Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17429  17430  17431  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55099238
briseparpa​ing
Posté le 27-11-2018 à 05:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris :o
Tes parents sont des BB ou pas au final ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 05:56:33  profilanswer

n°55099249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2018 à 06:15:41  profilanswer

quelqu'un né en 1959 et arrivé sur le marché du travail vers 85, est un BB pour youmou, au même titres que les vieux BB en retraite depuis plus de 10 ans actuellement et qui touchent des retraites leur permettant de mieux vivre qu'une bonne majorité des actifs ....

c'est sur qu'arriver sur le marché du travail APRES les 30 glorieuses et 2 chocs pétroliers c'est bénéficier des mêmes conditions que les BB après guerre qui spolient les générations actuelles

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 27-11-2018 à 06:16:48
n°55099252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 06:29:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelqu'un né en 1959 et arrivé sur le marché du travail vers 85, est un BB pour youmou, au même titres que les vieux BB en retraite depuis plus de 10 ans actuellement et qui touchent des retraites leur permettant de mieux vivre qu'une bonne majorité des actifs ....

c'est sur qu'arriver sur le marché du travail APRES les 30 glorieuses et 2 chocs pétroliers c'est bénéficier des mêmes conditions que les BB après guerre qui spolient les générations actuelles

Non, mais c'est bénéficier de conditions de travail LARGEMENT meilleure qu'aujourd'hui.

Mes parents sont nés en 58 et mon père était ouvrier.

Si il n'avait pas (franchement) fais le con, je pense que j'aurai pu démarrer dans la vie avec une maison payée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55099263
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 06:42:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Objectivement il a raison, ce qu'on appelle les Baby Boomers c'est annees de naissance 45-60, suivi des Generation X 60-85, suivi des Millenials 85-2000.

En France, quelqu'un qui est arrive sur le marche du travail en etant ne en 1959 est plutot en train de bosser des 1978-1980 que 85, a fait ses etudes en pleine periode ou le systeme public francais marchait a plein, ou les droits des travailleurs augmentaient et surtout debute le boulot dans une periode de pleine emploi.

Si les emprunts etaient forts chers dans les 80s, les augmentations de salaires etaient encore automatiques et alignees sur l'inflation, donc de l'ordre de 5-8% par an pendant plusieurs annees. L'immobilier a subi un fort pic vers sa trentaine et s'en suite bien effondre dans les 90, laissant une parfaite fenetre d'achat pour tes parents a la fin de leur trentaine en pic de capacite d'emprunt habituellement. J'oublie les marches financiers qui furent egalement tres porteurs pendant 15 ans de leurs 25 ans a leurs 40 ans, ideal pour constituer un apport immobilier. C'est accessoire mais ils ont vecu leurs jeunesses sans ces crises sanitaires que sont le sida, hepatite b etc... beaucoup plus d'insouciance a ce niveau la.

Malgre un systeme social fatigue, ils ont beneficie des largesses de la securite sociale pendant l'essentiel de leur vie, vont profiter d'une retraite aux conditions actuelles selon toute vraisemblance, retraite anticipee, pensions de reversion, et tutti quanti. Non pas que ce soit aussi fou comme courbe d'enrichissement potentiel que quelqu'un ne 10 ans plus tot qu'eux ils sont encore parfaitement eligible a ce label :jap:

Ceux qui ont commence a souffrir plus fortement furent ceux nes a partir de 1970 qui rentrent sur le marche du travail mi-90s dans le sillage de la guerre du golfe, du chomage de masse, du risque de SIDA, les universites qui manquent de moyen et qui deviennent des filieres moyennes, le bac+5 qui se generalise, les salaires d'embauche qui commencent a stagner du fait du chomage (ils recrutaient les junior chez KPMG e 1994 a 230 000 FF soit 32k EUR d'alors, c'est a dire le meme salaire peu ou prou 22 ans plus tard...), en revanche ils ont eu un beau creux du marche immo en debut de carriere ce qui a donne de belles opportunites SI ils recevaient des cerises car les niveaux d'apport demandes etaient XXL.

n°55099266
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 06:44:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement il a raison, ce qu'on appelle les Baby Boomers c'est annees de naissance 45-60, suivi des Generation X 60-85, suivi des Millenials 85-2000.
.

Sur le papier seulement, rien à voir avec les vrai vieux d après guerre dans la réalité

n°55099272
fabien1176
Posté le 27-11-2018 à 06:48:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais c'est bénéficier de conditions de travail LARGEMENT meilleure qu'aujourd'hui.

Si il n'avait pas (franchement) fais le con, je pense que j'aurai pu démarrer dans la vie avec une maison payée.

En même temps à Flétranges à l'époque une maison ça coûtait le même prix que 2 cartouches NES :o

n°55099274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 06:49:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur le papier seulement, rien à voir avec les vrai vieux d après guerre dans la réalité

Mais bien sûr que si :D.

Admets le, nos parents ont merde financièrement parlant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55099283
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 06:52:47  profilanswer

Mes parents sont de vrais BB, nes en 46 et 48 respectivement et effectivement on ne peut pas dire qu'ils aient ete de grands gestionnaires financiers.  

Ils tres bien menes leur barque en termes de ratio embetement/plaisir en revanche, de vrais Youmoussa avant l'heure :D

n°55099285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 06:53:15  profilanswer

Un article intéressant sur un sujet duquel on parle souvent

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 1543251032

---------------
n°55099290
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 06:56:06  answer

KaiserCz a écrit :

comment juges-tu la légitimité et surtout vis à vis de quoi ?

Leur travail et leurs contributions à la société.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 06:56:06  profilanswer

n°55099329
r06
Posté le 27-11-2018 à 07:20:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes parents sont de vrais BB, nes en 46 et 48 respectivement et effectivement on ne peut pas dire qu'ils aient ete de grands gestionnaires financiers.

Ils tres bien menes leur barque en termes de ratio embetement/plaisir en revanche, de vrais Youmoussa avant l'heure :D

On voit quand-même que les séparations sont de vrais trappes à patrimoine quand même avec vos 3 exemples.

Mes parents sont clairement des BB aussi (47 et 55) et clairement ils ont bénéficié de pas mal d'avantages de l'époque, mon père bien qu'ayant quitté l'école a 16 ans sans le brevet a pu rentrer dans l'armée immédiatement ce qui lui a permis de se former et de voyager tout en mûrissant mentalement avant de quitter avec des droits à la retraite conséquent au moment de ma naissance pour prendre un job de fonctionnaire posté où il bossait 2 jours et une nuit par semaine. Ma mère avait un goût important pour l'immobilier (elle aime bien la déco tout ça) a régulièrement poussé pour qu'ils achètent de grandes RP avec pas mal de travaux que mon père retapait sur son temps libre le bricolage étant un hobby pour lui.
Résdultats ils ont créé un patrimoine conséquent (à mon sens) tout en ayant jamais eu des revenus hors du commun même si non négligeable j'en conviens sans problème.

n°55099349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou et ses attaques

En homme malade que tu es je n en tiendrais pas compte

J'énonce la vérité : tu es un fils de babyboomers [:cosmoschtroumpf] Et en plus vu ce que tu racontes, ils ont même pas été capable de se construire un patrimoine. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

Et ca fait déjà 2x fois que tu balances des mensonges sur la dépression ou la maladie. Arrête de mentir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55099353
r06
Posté le 27-11-2018 à 07:27:41  profilanswer

Ces clichés :D
Labège je viens de regarder c'est entre 1800 et 3000€ du m2 avec un prix moyen de 2600.

Ensuite les prix sont largement plus bullesques en RP et ce ne sont pas les salaires des startupper qui les maintiennent :D :o
En RP la majorité des jobs doivent être en banlieue et le gros des jeunes bac+5 doit aussi être en SSII sous payés à bosser au fin fond des zones industrielles pour les cogip que tu haies tant....:D

Message édité par r06 le 27-11-2018 à 07:28:35
n°55099358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment on arrive sur le marché du travail à 25 ans en étant né en 1959 ?
Comment on fait pour être incapable d'acheter un bien à 35 ans qui devrait avoir doublé de valeur depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2018 à 07:33:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55099361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:29:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr que si :D.

Admets le, nos parents ont merde financièrement parlant  :D

Merci de ton honnêteté  :jap:

---------------
n°55099371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2018 à 07:31:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

quel papa soumis aux désirs de sa fifille :o

Et donc ? T'es jalouse ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55099383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2018 à 07:37:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de ton honnêteté :jap:

Ba il faudrait être encore plus de mauvaise foi que moi pour ne pas le reconnaître :D

---------------
n°55099392
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 07:40:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a un Master ou un doctorat ? 26 ans c'est tard pour commencer à bosser, et encore plus en 1986.

n°55099396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:42:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba il faudrait être encore plus de mauvaise foi que moi pour ne pas le reconnaître :D

Le pire quand il souhaite la mort de nos parents, c’est qu’il n’en profitera de toute manière pas puisqu’il n’a pas un rond...

Message édité par Youmoussa le 27-11-2018 à 07:42:46

---------------
n°55099401
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2018 à 07:43:29  profilanswer

glandoll a écrit :

être proprio n'est pas un droit....

Merci pour ce commentaire qui passe bien trop souvent à la trappe.
Pour beaucoup, être proprio est un droit voir même un devoir.
Les gens n'envisagent pas les choses autrement et se mettent en difficulté pour accéder à la propriété alors qu'une location leur permettrait d'être plus à l'aise financièrement parlant.

Sans parler de la mobilité géographique que la location permet de conserver...
Quand les temps sont durs économiquement parlant, le fait d'être mobile permet de mieux rebondir en cas de difficulté et d'élargir son périmètre de recherche d'emploi (coucou Dante :o ).

n°55099412
Maiar
Posté le 27-11-2018 à 07:46:04  profilanswer

glandoll a écrit :

être proprio n'est pas un droit....

Ni d'avoir un grand logement avec dressing and co :jap:

n°55099413
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 07:46:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Contre intuitivement, je pense que c'est ceux en fin de période qui ont pu en profiter le plus (niveau emploi, après je suis peut-être biaisé) , début de l'informatique, des nouvelles possibilités, en surfant sur la vague, tu pouvais progresser fortement (mais en pratique fallait sans doute des études, contrairement à ce qu'il se raconte), avant il y avait moins de differenciation entre études et non études. J'ai l'impression que ceux qui ont entre 60 et 70 ans sont limite plus riches que ceux entre 70 et 80 ans.

n°55099421
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 07:47:45  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord.

Mais quand tu as des generations de parents qui ont fait de bonnes affaires via l'immo ET que tout le monde te dit (a raison globalement...) qu'il FAUT acheter avec ces taux bas, tu comprends pourquoi c'est une obsession.

Autre biais classique, les gens veulent acheter ultra tot, si possible a 25/27 ans. Meme par le passe les gens attendaient souvent le deuxieme enfant.

n°55099422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:48:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Contre intuitivement, je pense que c'est ceux en fin de période qui ont pu en profiter le plus (niveau emploi, après je suis peut-être biaisé) , début de l'informatique, des nouvelles possibilités, en surfant sur la vague, tu pouvais progresser fortement (mais en pratique fallait sans doute des études, contrairement à ce qu'il se raconte), avant il y avait moins de differenciation entre études et non études. J'ai l'impression que ceux qui ont entre 60 et 70 ans sont limite plus riches que ceux entre 70 et 80 ans.

Ils ont peut être pas accepté de promotion leur faisant perdre 30% de revenus :o

---------------
n°55099428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2018 à 07:48:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis tout a fait d'accord.

Mais quand tu as des generations de parents qui ont fait de bonnes affaires via l'immo ET que tout le monde te dit (a raison globalement...) qu'il FAUT acheter avec ces taux bas, tu comprends pourquoi c'est une obsession.

Autre biais classique, les gens veulent acheter ultra tot, si possible a 25/27 ans. Meme par le passe les gens attendaient souvent le deuxieme enfant.

Sauf qu'il arrivait à 25/27 ans le 2ème enfant à l'époque  :D

---------------
n°55099435
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 07:50:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Et donc ? T'es jalouse ?

Ah non j ai fais la même que sa fille a l époque

n°55099436
rikou86
profil supprimé
Posté le 27-11-2018 à 07:50:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par rikou86 le 27-11-2018 à 07:52:38
n°55099437
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 07:51:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ça sert à quoi d'avoir une baraque payée en démarrant la vie active ?
Si tes parents te donnent une baraque à 25 ans, c'est qu'ils sont globalement mauvais gestionnaires et donc n'ont pas les moyens de cette baraque.
C'est sûr ce genre de remarque dante que je parle de différence de csp, pas sur les métiers, mais donc en partie sur l'éducation, entre le côté materialiste/flambeur et un côté plus gestionnaire /culture/conscient de "sa chance" /responsable.
Avoir une baraque payée, je regrette mais ça fait un comportement très gilets jaunes ("les riches des gilets" ) qui considèrent que tout leur est dû....

n°55099442
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 07:52:30  profilanswer

rikou86 a écrit :

Hello,
Par le passé ( j'entends, la génération avant la mienne, celle de mes parents qui ont 62 ans) on avait son 2eme enfant à 25/27 ans!

OK, je suis biaisé par les amis de mes parents tous universitaires ou urbains études longues qui ont eu leurs enfants vers 30/32.

n°55099449
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 07:54:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle a un Master ou un doctorat ? 26 ans c'est tard pour commencer à bosser, et encore plus en 1986.

Pause pour accoucher de l élite :sol:

Et je crois qu’à l époque une infirmière faisait 4 ans, non ?

Et après avoir fini, Elle a fait une année en plus pour être un peu plus gradé ou un truc comme ça

elle a fait un métier qui l à bouffe physiquement, avec des horaires de dingue ( je me souviens étant gosse quand elle finissait ses nuits et aller se coucher après notre petit dej) sans reconnaissance ... elle arrive à la fin de sa carrière en touchant péniblement 2k5 net .... et a côté de ça des métiers non essentiels à la vie des gens gagne ça x5.

n°55099458
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 07:56:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les gens n'envisagent pas les choses autrement et se mettent en difficulté pour accéder à la propriété alors qu'une location leur permettrait d'être plus à l'aise financièrement parlant.

La majorité des gens que j’ai pu croiser dans l’entourage pro sont comme ça  

La palme revient à un couple, tout les deux à 1500/1600e qui se sont mis au taquet des 33/35% pour vivre près de Lyon en achetant ( même pas Lyon même)

Ils ne vont jamais en vacance ailleurs que dans la famille etc etc

Pas de petits plaisirs  

La vie que tu veux pas

n°55099465
henoutsen
Posté le 27-11-2018 à 07:58:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment on arrive sur le marché du travail à 25 ans en étant né en 1959 ?
Comment on fait pour être incapable d'acheter un bien à 35 ans qui devrait avoir doublé de valeur depuis ?

En étant l'archétype du BB [:spamafote]

n°55099466
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 07:58:20  answer

Vacances dans la famille. L'angoisse.

n°55099472
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 07:59:14  profilanswer

Les week end déconnection au milieu de la campagne dans un hameau de 3 maisons, c’est pas mal de temps en temps, enfin en été, en hiver c est l angoisse.

n°55099476
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 07:59:47  answer

C'est pas pour moi.

n°55099482
btbw03
Posté le 27-11-2018 à 08:00:26  profilanswer

rikou86 a écrit :

!
Ils ont fait construire dans une banlieue proprette à 26 ans. Chose qu'aujourd'hui, ma femme et moi ne pourrions pas nous offrir malgré un profil social similaire

Mais c est tout à fait normal selon notre de winner ici présent ! Que veux tu , c est comme ça et pas autrement, faut rien dire ...

n°55099486
henoutsen
Posté le 27-11-2018 à 08:01:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem ici, mes parents sont de 47.
Clairement, on ne peut pas dire qu'ils aient été de bons gestionnaires, aucune vision du lendemain, toujours à se laisser porter.
C'est même eux qui le disent.
En revanche, faut reconnaître qu'ils ont su profiter à plein de toutes les opportunités qu'ils ont eu.
Et aujourd'hui, je ne vois pas comment quelqu'un avec leur situation jeune peut arriver avec leur façon de vivre à ce qu'ils ont aujourd'hui.

n°55099492
sadlig
Posté le 27-11-2018 à 08:02:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quand les temps sont durs économiquement parlant, le fait d'être mobile permet de mieux rebondir en cas de difficulté et d'élargir son périmètre de recherche d'emploi (coucou Dante :o ).

Je ne suis pas forcément d'accord ... Déjà la propriété n'est en rien un frein à la mobilité.

Ensuite, être propriétaire est un vrai plus une fois la résidence payée. Lies coûts d'une maison de retraite ou d'un EHPAD sont faramineux, et bien souvent ils ne sont acceptables que parce qu'on a de l'immobilier en face.
J'entendais ce matin l'interview d'une femme dont les parents sont en maison de retraite depuis 20 ans : une fois déduites les APL et retraite des parents, elle devaient sortir  et 800 €. Si elle n'avait pas eu la maison des parents à vendre, comment aurait-elle fait ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55099503
henoutsen
Posté le 27-11-2018 à 08:04:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

La majorité des gens que j’ai pu croiser dans l’entourage pro sont comme ça

La palme revient à un couple, tout les deux à 1500/1600e qui se sont mis au taquet des 33/35% pour vivre près de Lyon en achetant ( même pas Lyon même)

Ils ne vont jamais en vacance ailleurs que dans la famille etc etc

Pas de petits plaisirs

La vie que tu veux pas

C'est très bien les vacances en famille, ça te fait apprécier le reste de l'année ou tu es super loin :lol:

Message édité par henoutsen le 27-11-2018 à 08:06:04
n°55099510
henoutsen
Posté le 27-11-2018 à 08:05:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Etre propriétaire n'a jamais été un frein à la mobilité, c'est juste dans la tête des gens que ça se passe.
Comment font tous ces cadres ultra mobiles et pourtant tous propriétaires....

Message édité par henoutsen le 27-11-2018 à 08:06:15
n°55099516
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 08:07:07  profilanswer

En couple, c'est les engueulades assurées au bout de 48/72h d'expérience.

Je préfère encore un hôtel naze en pleine nature :jap:

henoutsen a écrit :

Idem ici, mes parents sont de 47.
Clairement, on ne peut pas dire qu'ils aient été de bons gestionnaires, aucune vision du lendemain, toujours à se laisser porter.
C'est même eux qui le disent.
En revanche, faut reconnaître qu'ils ont su profiter à plein de toutes les opportunités qu'ils ont eu.
Et aujourd'hui, je ne vois pas comment quelqu'un avec leur situation jeune peut arriver avec leur façon de vivre à ce qu'ils ont aujourd'hui.

Je les reconnais bien là aussi: se sont laissés porter, beaucoup de loisirs, pas de gestion de carrière, l'état doit tour gerer et ça arrive tranquille à la retraite même si côté santé ils payent le prix maintenant :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17429  17430  17431  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)