Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17427  17428  17429  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55095788
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:29:32  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Gosse de riche :o

Spoiler :

Mon fils était super content de récupérer l'ancien iPhone de sa mère :D

On a toujours fait comme ça avec mon aîné aussi, mais on change pas assez souvent de téléphone pour en alimenter 3  [:spamafote]

Et puis c'est normal qu'il soit content, c'était un iphone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 18:30:00
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 18:29:32  profilanswer

n°55095793
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:30:10  profilanswer

L'élection présidentielle qui se déroulera dans 3,5 ans ? Mais tout le monde aura oublié d'ici là :lol:

n°55095800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 18:31:19  profilanswer

pilef a écrit :

Je comparais en effet la lecture sur tablette versus la lecture sur liseuse.

Lire sur tablette c est horrible au bout d’un moment

La kindle c est de l encre, donc ressenti papier

Édit : e ink, j avais oublié :o

Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 18:32:23
n°55095807
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:31:52  profilanswer

D'occasion l'iphone, donc si ta fille fait la fine bouche, tu as peut-être raté un truc dans son éducation :D

n°55095817
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:33:05  answer

+1 ptet même qu ils arrêteront de se réjouir

n°55095836
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:35:05  answer

pilef a écrit :

L'élection présidentielle qui se déroulera dans 3,5 ans ? Mais tout le monde aura oublié d'ici là :lol:

Le GJ, c'est un épiphénomène, mais quoi qu'il en soit, les gens ont quand même des raisons d'en avoir gros  [:somberlain2019].  
L'augmentation des impôts et taxes non progressives genre CSG, taxes sur le pétrole, etc..., c'est quand même une belle arnaque. Je ne te parle même pas de la flat tax sur les PV mobilières. Ca c'est carrément honteux, même si j'en bénéficie. Heureusement que personne n'y comprends rien. De façon globale, la mondialisation après avoir amené la consommation a bas coût est en train de niquer les pauvres.

Pour un peu que la petite Marion sorte de sa tanière au bon moment, un second tour FN/Gauchistes me semble de moins en moins improbable, c'est d'ailleurs ce qu'on constate dans pas mal de pays occidentaux.

n°55095841
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:35:56  answer

pilef a écrit :

D'occasion l'iphone, donc si ta fille fait la fine bouche, tu as peut-être raté un truc dans son éducation :D

Ou plus basiquement, elle est en pleine crise d'ado et elle cherche tout pour me faire chier  [:cosmoschtroumpf]

n°55095843
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:36:20  answer

pilef a écrit :

A suivre,  mais sa fille semble prendre un malin plaisir à déconstruire ses valeurs. Une crise d'adolescence réussie.

n°55095850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 18:37:10  profilanswer

ah du Ségolène style, avec l'efficacité qu'on connait :o

Message édité par KaiserCz le 26-11-2018 à 18:38:32
n°55095854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 18:37:37  profilanswer

je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 18:37:37  profilanswer

n°55095858
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:37:54  profilanswer

L'hypothèse n'est en effet pas à exclure :D

n°55095859
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:38:00  answer

capitaliste la mondialisation. :o
Je suis complètement étonné, n'êtes vous pas tous étonnés ? C'est incroyable, personne n'aurait pu prévoir ça. Vraiment. :o  
Ca apporte beaucoup ce genre de système, mais quand on arrive aux limites en croyant qu'aucun système n'a de limite ben ça pue. :o

n°55095864
Macnigore
Posté le 26-11-2018 à 18:38:23  profilanswer

Quelqu'un pour m'expliquer les références au Kebab de croco? J'ai l'impression d'avoir rat un truc là :D

n°55095878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 18:40:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer les références au Kebab de croco? J'ai l'impression d'avoir rat un truc là :D

comme il n'a jamais été transparent sur son job, nous sommes un certain nombre à faire comme lui (i.e troller à longueur de temps) et supposer qu'en fait il tient juste un kebab

n°55095909
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:44:04  profilanswer

Macron ce n'est pas non plus un pur candidat de droite, donc les déçus du macronisme peuvent aussi bien retourner vers la gauche ou la droite "traditionnelle".

Il ne faut pas oublier que sans l'affaire de l'emploi de sa femme, Fillon se serait vraisemblablement retrouvé au 2ème tour en 2017.

Edit: Et pas forcément à la place de Marine...

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-11-2018 à 18:49:03
n°55095917
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:45:52  answer

pilef a écrit :

Macron ce n'est pas non plus un pur candidat de droite, donc les déçus du macronisme peuvent aussi bien retourner vers la gauche ou la droite "traditionnelle".

Il ne faut pas oublier que sans l'affaire de l'emploi de sa femme, Fillon se serait vraisemblablement retrouvé au 2ème tour en 2017.

Alors qu'en fait y avait rien.

n°55095923
pilef
Posté le 26-11-2018 à 18:46:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme il n'a jamais été transparent sur son job, nous sommes un certain nombre à faire comme lui (i.e troller à longueur de temps) et supposer qu'en fait il tient juste un kebab

Alors qu'il tient une entreprise de pompes funèbres :o

n°55095927
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 18:46:40  profilanswer

pilef a écrit :

Ça serait concordant avec le choix d habiter une ville de vieux

n°55095947
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:49:05  answer

pilef a écrit :

btbw03 a écrit :

Ça serait concordant avec le choix d habiter une ville de vieux

Vu le flagorneur qu'il est, il doit bien les pomper aussi :o

n°55095950
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:49:13  answer

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :sweat:

Ce que je veux dire, c'est pour certains gj, le fait de travailler à temps plein est une condition suffisante pour vivre à pleines dents la société de consommation. Et ce peut importe le salaire.
À savoir, un pavillon, deux voitures, des vacances tout les ans et quelques bien de consommation non vitaux. Et ça peut être un iPhone.
Le fait de ne pas pouvoir faire ça alors qu'ils contribuent pleinenement à la société les fait rajer.
En gros Macron leur annonce qu'ils ont été déclassés et ils ont du mal à l'accepter.  Perso, je trouve ça légitime.

n°55095957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 18:49:37  profilanswer

pilef a écrit :

ça serait malin vu le bled

n°55095967
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 18:50:59  profilanswer

Si les gens veulent assumer tout ça, c est simple, ne pas faire de gosses ....

Quand tu vois des gens au smic avoir 2 voir 3 enfants .... mais faut réfléchir un peu !

n°55095988
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:55:29  answer

Theomede a écrit :

La dure loi du game.

Voilà, comme l'iPhone de Melle Gimly.

n°55096007
mikaknight
Posté le 26-11-2018 à 18:57:51  profilanswer

+1
Un article intéressant sur les gilets jaunes : http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] tor=AL-201

n°55096019
Ayrin
Miaou
Posté le 26-11-2018 à 18:59:21  profilanswer

A part en terme d'hospitalisation en urgence, on te demande généralement de suite le payement.  
Si j'ai des soins pendant que je suis en France je paye juste tout, tout de suite, de ma poche sans remboursement. Dans mon cas j'ai pourtant probablement encore le droit à vrai dire aux remboursement, étant dans un accord de couverture France-Québec assez particulier. Par principe je le fais pas et je m'assure d'avoir une assurance voyage pour mes passages en France. On est donc bien loin de cette idée de vouloir "profiter" du système français.

n°55096115
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 19:13:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce qu'il n'a jamais nié ceci dit  :D

Mais depuis il rage en mattribuant le métier de comptable  :O

n°55096186
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 19:24:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis complètement sorti bien avant la grosse chute, avant l'été dernier, heureusement :D

Il fallait m'ecouter plus tot - tu es rentre dans le marche quand j'en suis sorti :D

mikaknight a écrit :

Certes, je mange à ma faim et je vis dans un logement salubre, mais je n'ai aucun argent de côté, très peu de loisirs et je n'ai pas les moyens de faire des petits achats pour me faire plaisir.
Je trouve ça anormal de devoir bosser comme un taré et d'avoir juste de quoi payer uniquement son loyer, sa bouffe et rien d'autres. Pour moi, ça ce n'est pas vivre convenablement.

Si tu bosses comme un tare, l'idee est que cette phase est temporaire et que tu vas reussir a trouver d'autres jobs mieux payes progressivement pour avoir plus de marge, quitte a devoir demenager loin.

Si tu penses que tes revenus ne vont pas vraiment progresser a partir de ce niveau, il faut vraiment comprimer les depenses recurrentes/fixes au maximum pour te creer des marges de manoeuvre et de l'epargne pour te donner les moyens de te former ou de changer de branche et viser des revenus plus confortables.  

Sans motivation/possibilite de pouvoir augmenter tes revenus a moyen terme clairement il faut trouver les axes de sa vie convenable hors de la consommation: relations humaines, engagement personnel dans des causes, pratique d'art/sport, voyages roots, etc... tu seras irremediablement frustre sur le front des bagnoles/taille de logement/meubles/electronique/vetements donc autant s'en defaire.

Bien jour pour les cosmetiques deja, je me souviens de posts passes ou c'etait un sacre budget...

Perso j'ai eu une periode de consommation idiote au sujet de composants informatiques pour mon PC, il y a 12-14 ans environ; ca me procurait beaucoup de plaisir ephemere aussi et c'est grace a une succession d'achats chers et decevant que je me suis desintoxique :/ Pas facile j'entends bien.

Je vois bien aussi qu'avec des enfants, la quantite d'achats pseudo utiles est sans limite et on trouve des justifications a beaucoup de consommation.

Je regrette mais entre cette sortie et son fantasme d'etudier aux US a 16 ans, elle coche pas mal de cases d'ado en pic de phase penible.  
Bien comprendre que les "cas sociaux" selon ses dires auront toujours les derniers gadgets car leurs familles se plient en 4 pour le paraitre de leurs enfants. De mon temps, c'etait toujours le fils de la concierge qui avait les plus beaux jouets, beau cliche je sais mais c'etait tres vrai.

Malheureusement c'est un age ou l'appartenance au groupe est essentiel pour la sociabilisation et le bonheur des ados, ce qui est insupportable et generalement passager. Je pense qu'un iPhone d'occasion fera l'affaire effectivement. Ici ils vendent des 6s a $100 en refurbished, je suis sur que tu peux trouver un 7 a 200 EUR en France, ca fera largement le job :jap:

Flat tax sur les PV mobilieres c'est juste obligatoire tu sais et un simple retour a 2012, sinon la moindre cession d'entreprise familiale est taxee a 60% (taux max d'IR+CSG) + ca a fortement desequilibre le lobbying des assureurs:
- Depuis la mesure de F Hollande de 2012, les assurances vie et les contrats de capitalisation etaient les seuls vehicules ou les grandes fortunes pouvaient simplement arbitrer leurs actions sans payer de fiscalite jusqu'au rachat du contrat, chose qui n'arrive jamais puisque personne de sain d'esprit ne fait ca, tu fais un credit lombard en face si tu as besoin de liquidite.
- Bilan l'Etat ne touchait PLUS d'impot du tout de la part de ces contribuables qui representent environ 70% (!!) de l'impot sur les PV mobilieres  
- En sus les assureurs avaient recupere tout le business des banques et leur poids dans le lobbying devenait toxique: bien comprendre que les assureurs achetent massivement les obligations francaises par exemple...

Bref, retirer l'ISF (ET le bouclier fiscal!), implementer l'IFI et revenir a la flat tax sont des mesures parfaitement intelligentes dans le contexte economique actuel et permettent de:
1/ Capter beaucoup plus d'impot qu'avant sur les PV de valeurs mobilieres  
2/ Retablir un equilibre banques vs. assureurs en face de l'Etat francais
3/ Imposer davantage d'immobilier et lutte efficace contre les logements vacants
4/ Facilite la transmission d'entreprise en France au lieu de les delocaliser en Belgique/Luxembourg pour les operations patrimoniales.

n°55096347
axklaus
Posté le 26-11-2018 à 19:48:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde entier vit a crédit de toute façon

je dirais même, si la plèbe ne faisait pas de crédit, personne n'aurait d'argent car les banques ne pourraient pas en produire
je comprends les gens qui incitent au crédit  :sol:

Message édité par axklaus le 26-11-2018 à 23:09:57
n°55096391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 19:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Flat tax sur les PV mobilieres c'est juste obligatoire tu sais et un simple retour a 2012, sinon la moindre cession d'entreprise familiale est taxee a 60% (taux max d'IR+CSG) + ca a fortement desequilibre le lobbying des assureurs:
- Depuis la mesure de F Hollande de 2012, les assurances vie et les contrats de capitalisation etaient les seuls vehicules ou les grandes fortunes pouvaient simplement arbitrer leurs actions sans payer de fiscalite jusqu'au rachat du contrat, chose qui n'arrive jamais puisque personne de sain d'esprit ne fait ca, tu fais un credit lombard en face si tu as besoin de liquidite.
- Bilan l'Etat ne touchait PLUS d'impot du tout de la part de ces contribuables qui representent environ 70% (!!) de l'impot sur les PV mobilieres  
- En sus les assureurs avaient recupere tout le business des banques et leur poids dans le lobbying devenait toxique: bien comprendre que les assureurs achetent massivement les obligations francaises par exemple...

Bref, retirer l'ISF (ET le bouclier fiscal!), implementer l'IFI et revenir a la flat tax sont des mesures parfaitement intelligentes dans le contexte economique actuel et permettent de:
3/ Imposer davantage d'immobilier et lutte efficace contre les logements vacants
4/ Facilite la transmission d'entreprise en France au lieu de les delocaliser en Belgique/Luxembourg pour les operations patrimoniales.

Intéressant :jap:

Tu peux poster ça sur le topic Macron ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55096513
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:10:49  answer

pilef a écrit :

L'hypothèse n'est en effet pas à exclure :D

Bon ben au final ça a l'air de lui aller. Merci pour l'idée.

n°55096543
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:14:03  answer

Ayrin a écrit :

A part en terme d'hospitalisation en urgence
Si j'ai des soins pendant que je suis en France je paye juste tout, tout de suite, de ma poche sans remboursement. Dans mon cas j'ai pourtant probablement encore le droit à vrai dire aux remboursement, étant dans un accord de couverture France-Québec assez particulier. Par principe je le fais pas et je m'assure d'avoir une assurance voyage pour mes passages en France. On est donc bien loin de cette idée de vouloir "profiter" du système français.

Quand je suis arrivé du Maroc, j'avais pas de carte vitale et non, j'ai rien payé ni en entrant, ni en sortant. Ils m'ont donnés une numéro et j'ai du aller payer sur un site, comme pour un pv.

n°55096599
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:20:04  answer

LooKooM a écrit :

Peut être bien.

Il n'en reste pas'moins que c'est un sacré cadeau fait aux riches sans contrepartie pour les pauvres.
Mais c'est pas grave, ils ont de toutes façons pas compris le truc :o

n°55096651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 20:25:41  profilanswer

hmm oui donc tu trouves qu'un mec qui gagne un smic devrait pouvoir consommer comme un mec qui gagne le double ?
ou juste tu comprends le sentiment de déclassement ?

n°55096700
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-11-2018 à 20:31:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hmm oui donc tu trouves qu'un mec qui gagne un smic devrait pouvoir consommer comme un mec qui gagne le double ?
ou juste tu comprends le sentiment de déclassement ?

Je crois qu'il comprend le sentiment :jap:

n°55096702
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:31:23  answer

Faites vous élire au lieu de faire du yakafokon.

Comme ça vous toucherez un salaire député-compliant, ferez sortir en moins de 5 ans la France du chômage et de la précarité de la classe laborieuse, et à vous la gloire. Je pense que dans 50 ans des rues et des parcs porteront votre nom.

n°55096736
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2018 à 20:34:28  profilanswer

n°55096737
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2018 à 20:34:39  profilanswer

pilef a écrit :

Edit: Et pas forcément à la place de Marine...

Fillon c'était déja harcore, mais Wauquiez c'est encore le level du dessus. Plus rien ou presque ne va les séparer du RN en 2022 ils vont s'autodétruire.  

n°55096742
axklaus
Posté le 26-11-2018 à 20:35:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup elle va se faire bolosser par Brandane et Jenifaire :/

c'est clair la loose  :sweat:  

elle aurait du faire appel a un conseiller en patrimoine qui aurait pu expliquer a son paternel que la décote annuelle de la PommePhone ne serait pas supérieurs a un phone moyenne gamme qui sera invendable l'an d'après  :jap:
(comme les diamants naturels VS de culture )

si elle a le dernier Iphone, elle aura moins tendance a le jeter par terre ou dans l'eau pour en avoir un autre aussi

Message édité par axklaus le 26-11-2018 à 20:41:00
n°55096760
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:37:01  answer

Grenouille Bleue a écrit :

J'y ai songé, mais j'ai la flemme.

Tu pars avec de l’avance. T’es déjà connu. Si je fais ça moi personne voudra m’appuyer et je serais raillé. :c  
#ondonnequauxriches

n°55096793
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:40:44  answer

LooKooM a écrit :

Bien jour pour les cosmetiques deja, je me souviens de posts passes ou c'etait un sacre budget...

Perso j'ai eu une periode de consommation idiote au sujet de composants informatiques pour mon PC, il y a 12-14 ans environ; ca me procurait beaucoup de plaisir ephemere aussi et c'est grace a une succession d'achats chers et decevant que je me suis desintoxique :/ Pas facile j'entends bien.

Je vois bien aussi qu'avec des enfants, la quantite d'achats pseudo utiles est sans limite et on trouve des justifications a beaucoup de consommation.

Oui, j'ai le souvenir d'une commande à 800 euros  [:navet maria]  

Je ne dis pas que c'était idiot, au final j'ai eu beaucoup de plaisir à acheter tout ça, il est temps maintenant de tout utiliser pour ne rien perdre. Mais je dois travailler sur moi, je ne suis pas "désintoxiquée"

n°55096897
Headspace
Posté le 26-11-2018 à 20:51:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'en ai pas l'impression, justement. La plupart du temps les manifestants se rassemblent en groupe concentré et essaient de passer en force, ce qui ne marche jamais.
Alors qu'un cercle plus lâche de 300m de rayon, c'est très compliqué à empêcher et ça a l'effet d'une nasse.
Bien sûr, les "robocop" peuvent foncer dans le tas pour dégager un passage, mais d'une part ils auront l'opinion publique contre eux, d'autre part les hauts fonctionnaires qui devront passer entre les flics pour rentrer chez eux ne kifferont pas leur journée.

Bref, je ne suis pas gilet jaune, donc ça n'a aucune importance :D

Nan mais tu crois vraiment que les hauts fonctionnaires rentrent chez eux en milieu de journée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17427  17428  17429  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)