Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17413  17414  17415  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55089106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 09:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

. De nos jours, un gamin de 15 ans qui n'a pas de smartphone avec facebook, insta ou snapchat, sa vie sociale doit être compliquée :/

En même temps pour faire ça, un smartphone a 150/200e suffit largement

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 09:03:53  profilanswer

n°55089111
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-11-2018 à 09:04:52  profilanswer

Clairement pour le coup. Comme si y'avais pas 1 milliard de choses plus intéressantes à faire que de se poser comme une merde passivement devant un écran.

---------------
Trader en marketing
n°55089126
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:07:29  profilanswer

Mais les gilets jaune, je les supportais pas, maintenant je les supporte plus du tout, j irais presque a dire que je les hais tout simplement

Samedi, petit tour, ok ils bloquent un rond point et font passer au ralenti .... mais après ils se mettent au milieux de la route ... et marche ....  

Intérêt de la chose : 0 , à part faire chier leur monde.

Et autour de moi, la vrai classe populaire, en a tout autant marre ... alors leur soit disant « support » ...  

Je comprends pas comment y a aucune « vrai » intervention Pour les virer  

Quand on te prives du droit primordial de circuler ....

Il faudrait un bon -15 -20 pour les déloger, ça aiderait.

n°55089129
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-11-2018 à 09:07:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un lien que j ai trouvé honteux pendant ma mise de côté :

http://www.leparisien.fr/societe/v [...] 950426.php

Ce troll

Citation :

Pratiquement tout passe dans mon crédit voiture, mes deux assurances auto, mon loyer de 700 €, les assurances pour la maison et mon boulot, les amendes de stationnement, le gazole. Trois quarts dans des charges !

[:marc]

---------------
.
n°55089135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2018 à 09:08:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui fustige encore la BVA

On peut se poser une question quand au fait de vouloir avoir absolument un manche entre les mains pour passer les vitesses, quand même  [:sad frog:3]

Le problème est surtout quand on perd tous ses moyens dès qu’on doit se servir du manche  [:sid sidious:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55089142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2018 à 09:09:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou tu as vu que les chicots étaient remboursé à 100% ?  

Tout ce qui est important pour moi en dépense de santé .... n’est pas remboursé par la SS

Je me porterais que mieux financièrement parlant avec une sécu privé

Arrête de dire des bêtises. Vus tes antécédents, il est surtout probable que tu n’aurais pas les moyens de payer.

Ton totem d’immunité pour oublier le passé ne marche pas tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2018 à 09:09:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55089144
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:09:29  answer

Btb quand tu commenceras à comprendre les implications politiques d’une vraie intervention contre les gilets jaunes, repasses nous donner ton avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 09:09:40
n°55089147
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:09:57  profilanswer

Concentration pour bien éviter germaine qui traverse sans regarder, tout simplement  

J ai retenté pour le fun la BVM :  [:do not want]

n°55089164
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:12:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrête de dire des bêtises. Vus tes antécédents, il est surtout probable que tu n’aurais pas les moyens de payer.

Ton totem d’immunité pour oublier le passé ne marche pas tu sais.

Je sais qu’il faut être sympa avec les gens en dépression et en crise de pré quarantaine, donc je dirais rien

n°55089171
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:13:38  profilanswer

Bah oui le gouvernement a bien trop peur des réactions si les crs fonçaient vraiment dans le tas

L’Etat régalien il est bien loin, c est Gérard et Raymond qui peuvent faire la lois maintenant :/

Mais bon moi après ils me font marrer, à se les geler pour rien au final  

Et ils financent une partie de mes TEC quotidien, donc bon :D

Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 09:14:35
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 09:13:38  profilanswer

n°55089205
faulquemon​t
Posté le 26-11-2018 à 09:18:47  profilanswer

C'est pas regarder la télé la honte.  

C'est regarder Julien Courbet sur M6 tout en fustigeant les braves gens qui ont besoin de s'acheter un réfrigérateur  :D

n°55089209
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2018 à 09:19:34  profilanswer

En tout cas, 3615 mylife, je me rend compte que le passage de l'autre côté de la barrière n'apporte pas que des avantages. Je suis passé il y a 4 ans en tant que gérant de l'entreprise où je bossais, et finalement, je gagne le même salaire au centime près depuis 4 ans, avec des horaires supplémentaires et un stress *2 minimum :D

Evidemment, on espère tous que sur le long terme, on récupérera sa mise de départ (au moins), mais c'est pas gagné dans le secteur de la santé  :sweat:  

3000 net par mois pour moi, 1300 pour ma compagne

- 1000 euros de remboursement crédit immo
- 80 euros EDF/chauffage
- 20 euros internet en moyenne (là j'ai free VP à 5 euros, mais ça va bientôt s'arrêter)
- Télephone : Sosh à 20 euros pour ma compagne, moi c'est un forfait "vaseline" pro, qui passe sur la boite
- Bouffe: difficile à évaluer, mais depuis plusieurs mois, j'ai arrêté les grandes surface, je prend du bio et plus aucun aliment préparé ou industriel, ou presque. Donc le coût a ptet augmenté, je dirais bien 400 par mois, mais c'est un investissement sur la santé future :o

edit: pas d'alcool, pas de tabac, pas de sortie. Budget restau : aucune idée, on y va quand on a envie et on ne compte pas, on y va pour se faire plaisir.

L'énorme poste de dépense : les bagnoles, parce qu'on aime ça, et surtout parce qu'on vit à 35 bornes de nos boulots respectifs...
- 350 et 370 euros mensuels de crédit (voitures d'occaz récente)
- environ 150 euros de carburant mensuel
- 40 et 50 euros d'assurance
+ l'entretien, que j'ose pas calculer :D. Evidemment, j'aurais pu garder ma prius et avoir 370 balles d'épargne supplémentaire par mois. Mais c'est un risque calculé et aussi un confort d'usage d'avoir une voiture fiable qui nécessite très peu d'entretien :D

Alors, contrairement à ce que pensent les gilets jaunes, ça impacte aussi notre budget de sales riches de la classe moyenne, mais d'une, c'est un choix de vouloir habiter loin, et de deux, on essaye de faire quelques efforts : Pour ma part, 1 trajet par semaine fait en vélo (sur 5 jours de taf, ça fait une belle baisse de 20% sur le budget carburant, mais oui, faut se taper les 70 bornes en effet !), rouler un peu moins vite aussi (paf, 15% de réduc)

Au final, mon épargne est pas mauvaise sachant qu'on paye les dépenses communes et le prêt au prorata de ce qu'on gagne, pour éviter que j'aille flamber les biftons pendant que ma pauvre compagne se retrouve avec 50 balles à la fin du mois :o

On arrive pas à avoir de mioche, et plus je fais le calcul, plus je me dis que finalement, on ne pourrait pas financièrement en avoir un et vivre convenablement. Beaucoup de gens que je vois en difficulté ne se sont jamais posé la question de savoir s'ils avaient les moyens d'assumer un gosse pendant 18 ans avec leur revenus actuels et futurs...Et ça donne ce genre de témoignage de gens qui ont 3000 euros par mois de revenus pour un foyer avec zéro en reste à vivre.

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 26-11-2018 à 09:22:54
n°55089212
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-11-2018 à 09:20:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème est surtout quand on perd tous ses moyens dès qu’on doit se servir du manche  [:sid sidious:1]

Youmoussa qui snipe en nocturne  [:leve le pied jeannot:2]  

btbw03 a écrit :

Concentration pour bien éviter germaine qui traverse sans regarder, tout simplement  

J ai retenté pour le fun la BVM :  [:do not want]

Mais dis pas ça bordel, tu t'enfonces  [:leve le pied jeannot:4]  

n°55089217
Shriv
Posté le 26-11-2018 à 09:21:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

en tout cas le placement à 20% des profs, je voudrais bien y avoir accès :o
Et cette façon de tout cash burn en congés :/

sinon la famille de lunettiers là, j'ai pris en cours de route, mais un gros chien et gros chat, c'est un peu n'importe :o

Et pour les petits vieux, vu la TF et leur TH, ils devraient déménager non :o
Edit : ah oui et ils mettent 6K de côté par an...

Au moins les profs profitent et passent du temps avec leurs enfants en vacances.  Je trouve pas cela si déraisonnable comme projet.  

LooKooM a écrit :

En période de célibat, donner des cours de maths/physique à des lycéens, je faisais payer 40chf/heure et c'était très gérable de caler 3/4h par semaine.

J'ai aussi fait pas mal de coaching sur Upwork, revue de CV, entretiens d'entraînement, bilan de carrière, etc...

Je l'avais fait bénévolement mais tu peux te faire payer aussi chez les conciergerie de quartier à Paris du type Lulu dans ma rue, ce qui est top. Pour déplacer des meubles, donner des cours d'informatique à des personnes âgées,noter des meubles ikea, etc... Mais ça paye peu.

Sinon je reviendrais à mes vieux démons, faire de l'arbitrage sur eBay ou équivalent. Début 2000 j'ai écoulé des quantités de matériel informatique et électronique ainsi...mais c'est chronophage++

Si j'étais célibataire clairement je ferais un peu de uber ici à SF ou ils te filent une voiture de location ultra facilement prenable à des stations et tu roules ensuite quelques heures quand tu veux.

Encore une fois, en couple je considère que c'est du temps pris sur la relation et donc de valeur marginale trop faible vs. L'investissement long terme dans les relations proches.

Etre chauffeur Uber avec tes revenus quel est l'intérêt sur le plan financier?  

mnml a écrit :

+1000

Je vais peut être en choquer qques uns mais c'est vraiment tout ce que m'inspire ce "mouvement" des gilets jaunes. À part des cas à la marge de réelle pauvreté- et la clairement il faut changer les choses, c'est surtout une sorte de caprice généralisé : les gens râlent pour qu'on les laissent consommer avant tout, mais personne ne veut se remettre en question et changer son mode de vie. Les gens ont une vision court terme et égoïste de la vie en société, ils refusent de voir les conséquences de leurs actions à moyen terme et au niveau général de la société. On veut manger du bio et que nos enfants soient en bonne santé, mais on va faire chier tout le monde quand le prix du gazoil augmente et qu'on roule au diesel.  
C'est triste, et en même temps toujours tellement prévisible... Peu de gens sont capables de fournir des efforts pour que  la société fonctionne au final.
Et comme d'hab les journaleux vont faire leur beurre sur ça, comme des mouches à merde. Tout ça est assez pitoyable je trouve  :O

Sans rentrer dans le débat des gilets jaunes il y a quand même des gens qui gèrent correctement leur budget et qui ont des fins de mois difficiles. Avec 1,5 K net faut quand même faire attention à tes charges. Tu n'as pas ce genre de problèmes certes mais tous les gens ne claquent pas non plus leur fric dans le dernier I Phone.  

faulquemont a écrit :

Se gargariser de claquer des dizaines de K dans des voyages à la kon, et critiquer une famille modeste qui doit remplacer son réfrigérateur [:clooney16]

Pourquoi des voyages à la con? Je crois comprendre que tu n'aimes pas voyager. Pour autant ce n'est pas une activité à la con.  

Déjà vendredi?  :o  

En l’occurrence en plus la famille avec les 3 enfants le père se tape 3 soirées par semaine à faire du ménage.  On est loin des clichés. Les deux parents bossent et pas sûr que le frigo soit un poste extravagant de dépense.  

n°55089267
alkibiades
Posté le 26-11-2018 à 09:27:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les gilets jaune, je les supportais pas, maintenant je les supporte plus du tout, j irais presque a dire que je les hais tout simplement

Samedi, petit tour, ok ils bloquent un rond point et font passer au ralenti .... mais après ils se mettent au milieux de la route ... et marche ....  

Intérêt de la chose : 0 , à part faire chier leur monde.

Et autour de moi, la vrai classe populaire, en a tout autant marre ... alors leur soit disant « support » ...  

Je comprends pas comment y a aucune « vrai » intervention Pour les virer  

Quand on te prives du droit primordial de circuler ....

Il faudrait un bon -15 -20 pour les déloger, ça aiderait.

j'étais à coté de chez toi ce week-end. Je ne compte pas le nombre de voitures que j'ai croisé avec le Gillet jaune sur le tableau de bord.
Nous avons été alpagué par quelques spécimens qui m'ont demandé de faire comme tout le monde et placer mon Gillet jaune, condition sine qua none pour pouvoir passer.  Je ne me suis pas trop éterniser au dialoguer, mais cela a été le point de départ d'une franche discussion avec les personnes avec qui j'ai passé la soirée, tous de la classe moyenne "Dante approval".

Pour résumer: l'immobilier est plus cher qu'avant, il y a plus de concurrence  sur le marché de l'emploi, une grosse incertitude sur les secteurs d'avenir, le secteur industriel est sinistré. Je retiens malgré tout l'employer électricien à 1500€ et qui double quasi son salaire en travaillant au black, 5 à 7h en plus par semaine.  3000€ pour 42h par semaine, c'est plutôt un bon ratio si on occulte la légalité de la chose.

n°55089278
r06
Posté le 26-11-2018 à 09:28:15  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais, ça reste de la tentation énorme et surtout maintenant une sorte d'obligation "sociale". Nous à l'époque, on pouvait ne pas se payer des baskets de marque et on était un peu frustré, mais pas mis à l'écart. De nos jours, un gamin de 15 ans qui n'a pas de smartphone avec facebook, insta ou snapchat, sa vie sociale doit être compliquée :/

Mais combien ça coute ça? Si t'es en mode extra lowcost, t'as des smartphones a 80€ qui doivent bien durer 2 ans et des forfait sans data (mais il y a du wifi un peu partout maintenant) à 2€/mois, en mode moins low cost t'as des téléphone a 250€ qui font 2 ans facile et des forfait à 5€ avec 30Go. Du coup ça fait pas forcément un budget délirant.

n°55089294
Shriv
Posté le 26-11-2018 à 09:30:16  profilanswer

vyse a écrit :

En tout cas, 3615 mylife, je me rend compte que le passage de l'autre côté de la barrière n'apporte pas que des avantages. Je suis passé il y a 4 ans en tant que gérant de l'entreprise où je bossais, et finalement, je gagne le même salaire au centime près depuis 4 ans, avec des horaires supplémentaires et un stress *2 minimum :D

Evidemment, on espère tous que sur le long terme, on récupérera sa mise de départ (au moins), mais c'est pas gagné dans le secteur de la santé  :sweat:  

- 1000 euros de remboursement crédit immo
- 80 euros EDF/chauffage
- 20 euros internet en moyenne (là j'ai free VP à 5 euros, mais ça va bientôt s'arrêter)
- Télephone : Sosh à 20 euros pour ma compagne, moi c'est un forfait "vaseline" pro, qui passe sur la boite
- Bouffe: difficile à évaluer, mais depuis plusieurs mois, j'ai arrêté les grandes surface, je prend du bio et plus aucun aliment préparé ou industriel, ou presque. Donc le coût a ptet augmenté, je dirais bien 400 par mois, mais c'est un investissement sur la santé future :o

edit: pas d'alcool, pas de tabac, pas de sortie. Budget restau : aucune idée, on y va quand on a envie et on ne compte pas, on y va pour se faire plaisir.

L'énorme poste de dépense : les bagnoles, parce qu'on aime ça, et surtout parce qu'on vit à 35 bornes de nos boulots respectifs...
+ l'entretien, que j'ose pas calculer :D. Evidemment, j'aurais pu garder ma prius et avoir 370 balles d'épargne supplémentaire par mois. Mais c'est un risque calculé et aussi un confort d'usage d'avoir une voiture fiable qui nécessite très peu d'entretien :D

Alors, contrairement à ce que pensent les gilets jaunes, ça impacte aussi notre budget de sales riches de la classe moyenne, mais d'une, c'est un choix de vouloir habiter loin, et de deux, on essaye de faire quelques efforts : Pour ma part, 1 trajet par semaine fait en vélo (sur 5 jours de taf, ça fait une belle baisse de 20% sur le budget carburant, mais oui, faut se taper les 70 bornes en effet !), rouler un peu moins vite aussi (paf, 15% de réduc)

Au final, mon épargne est pas mauvaise sachant qu'on paye les dépenses communes et le prêt au prorata de ce qu'on gagne, pour éviter que j'aille flamber les biftons pendant que ma pauvre compagne se retrouve avec 50 balles à la fin du mois :o

On arrive pas à avoir de mioche, et plus je fais le calcul, plus je me dis que finalement, on ne pourrait pas financièrement en avoir un et vivre convenablement. Beaucoup de gens que je vois en difficulté ne se sont jamais posé la question de savoir s'ils avaient les moyens d'assumer un gosse pendant 18 ans avec leur revenus actuels et futurs...Et ça donne ce genre de témoignage de gens qui ont 3000 euros par mois de revenus pour un foyer avec zéro en reste à vivre.

Au delà de vos problèmes pour avoir un enfant qui j'espère se résoudront tu peux tout à fait avoir un enfant et vivre correctement.  Vous avez 720 euros de crédit voiture. Rien qu'avec ça tu payes largement les coûts engendrés par la personne supplémentaire.

n°55089325
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:33:58  answer

alkibiades a écrit :

j'étais à coté de chez toi ce week-end. Je ne compte pas le nombre de voitures que j'ai croisé avec le Gillet jaune sur le tableau de bord.
Nous avons été alpagué par quelques spécimens qui m'ont demandé de faire comme tout le monde et placer mon Gillet jaune, condition sine qua none pour pouvoir passer.  Je ne me suis pas trop éterniser au dialoguer, mais cela a été le point de départ d'une franche discussion avec les personnes avec qui j'ai passé la soirée, tous de la classe moyenne "Dante approval".

Pour résumer: l'immobilier est plus cher qu'avant, il y a plus de concurrence  sur le marché de l'emploi, une grosse incertitude sur les secteurs d'avenir, le secteur industriel est sinistré. Je retiens malgré tout l'employer électricien à 1500€ et qui double quasi son salaire en travaillant au black, 5 à 7h en plus par semaine.  3000€ pour 42h par semaine, c'est plutôt un bon ratio si on occulte la légalité de la chose.

Si jamais cela est vrai, ca fait de 60€ de l'heure. Pourquoi ne pas en faire son activite principale a 150h/mois. Meme en etant declarant, il gagnerait bien plus que 1500€ mois..

n°55089344
r06
Posté le 26-11-2018 à 09:36:22  profilanswer

Voila ça semble pas très réaliste, ou alors il confond son chiffre d'affaire au black avec son bénéfice... :D

n°55089358
alkibiades
Posté le 26-11-2018 à 09:37:37  profilanswer

Je lui ai posé la question:apparement entre les charges, les aides divers il gagnerait 700 à 800€ de moins chaque mois. Et il a déjà monté une affaire qui n'a pas fonctionné.

n°55089365
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2018 à 09:38:43  profilanswer

Parce que ca demande des capacités d'entrepreneuriat qu’ils n’ont pas forcement. J’ai quelque connaissance qui font du black (mécano, BTP…), ceux qui le font à coté d’un boulot salarié, je les vois mal gérer une entreprise (facture, déclaration, bilan comptable…)

n°55089367
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:38:58  answer

vyse a écrit :

Voilà, je vois passer sur les resosociaux pleins de gens "en colère" (enfin le peu qui restent dans ma liste d'amis...), qui pronent des salaires plus élevés pour tout le monde. Mais les gens utilisent mal le pognon !

Ils veulent aussi moins de prélèvements sociaux en laissant les gens payer pour leur santé, j'imagine même pas le désastre quand les gens n'iront plus se faire soigner les chicos, mais iront plutôt se payer un nouveau téléphone :/

Bah, un des problèmes, c'est d'avoir fait croire au pauvres qu'ils avaient droit aux mêmes choses que les csp+ matériellement parlant  [:spamafote]  

n°55089375
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:39:39  profilanswer

alkibiades a écrit :

T'étais dans quel coin ?

Hier nous sommes allé au théâtre ... obligé de passer par la nationale, autoroute fermé en prévention car gros bordel à villefranche sur saone (vu la population de la ville, ça m'étonne pas en même temps)

c'est juste hallucinant qu'on laisse délibérément une partie de la population géner l'autre tout ça en espère qu'elle se lasse d'elle même

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 09:42:03
n°55089382
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 09:40:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Au delà de vos problèmes pour avoir un enfant qui j'espère se résoudront tu peux tout à fait avoir un enfant et vivre correctement.  Vous avez 720 euros de crédit voiture. Rien qu'avec ça tu payes largement les coûts engendrés par la personne supplémentaire.

belle voiture ou bel enfant, il faut choisir quand on est de la classe moyenne  :o

n°55089391
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:41:30  profilanswer

vyse a écrit :

Tiens un foyer comparable au mien en terme de revenu :D  

Madame doit peut être gagner plus que moi désormais ici :o  

Le budget voiture ... mon dieu  [:akt]  

j'ai aucune contrainte de prendre la voiture, seulement pour du loisirs le week end et 1 fois pour aller faire les courses :o  

Madame a 20km par jour à faire en tout pour aller à son taff

qu'est ce qu'on est bien dans notre petite vie de sans dent  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 09:43:49
n°55089395
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2018 à 09:41:58  profilanswer

Clairement, si c'est du black sur son temps "libre" : aucune charge, pas de frais de personnel, pas d'URSSAF, pas d'IR, pas d'IS. C'est de la marge nette une fois les fournitures enlevées (et souvent, le client va les payer au black, l'artisan tu ne paye souvent que la main d'oeuvre).

Bien sûr, pas d'assurance pour le travail, mais c'est tellement simple de simuler le lundi matin suivant sur le chantier "officiel" que...

n°55089399
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:42:11  answer

DeltaVega a écrit :

Clairement pour le coup. Comme si y'avais pas 1 milliard de choses plus intéressantes à faire que de se poser comme une merde passivement devant un écran.

Te serais tu autoproclamé chantre de la bonne et mauvaise occupation :??:

Dis en nous plus, quels sont les critères et la grille de notation ?

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 09:42:39
n°55089415
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2018 à 09:45:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens un foyer comparable au mien en terme de revenu :D  

Madame doit peut être gagner plus que moi désormais ici :o  

Le budget voiture ... mon dieu  [:akt]  

j'ai aucune contrainte de prendre la voiture, seulement pour du loisirs le week end et 1 fois pour aller faire les courses :o  

Madame a 20km par jour à faire en tout pour aller à son taff

qu'est ce qu'on est bien dans notre petite vie de pauvre  

Ouais, ça fait mal, on pourrait le réduire de moitié facilement, mais le cout carburant et assurance resteraient plus ou moins fixes, mais le budget entretien augmenterait. Finalement, c'est vraiment le crédit qui plombe, mais c'est un choix, je ne me vois pas économiser pendant 4 ans pour pouvoir "enfin" me payer une voiture décente. Dans 4 ans, je serais peut être déjà plus de ce monde :o

n°55089424
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 09:46:32  profilanswer

7500e notre BVA de 2010 avec 100k km, c'est franchement parfait pour ce qu'on fait

60e en tout risque avec moi dessus jeune conduteur, 20e pour la BVM au tiers.  

Je comprendrais jamais de dépenser énormément d'euros dans la voiture, quand on est pas super super riche.

n°55089427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 09:47:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai je ne suis vraiment pas certain de ça en fait.

L énergie coûtait très peu cher à l époque, mais le téléphone coûtait un putain de rein, et les JV étaient BEAUCOUP plus cher qu'aujourd'hui. Un jeu snes ca coûtait en 499 et 549 francs (vous pouvez vérifier si vous voulez), ce qui doit faire corrigé de l inflation 150 balles.

Mais à l époque les salaires étaient bien plus élevés qu'aujourd'hui eu égard aux prix

comme si c'était un bien de conso courant à l'époque :lol:

les JV à l'époque n'étaient pas populaire comme aujourd'hui, alors le prendre comme exemple de prix pour la conso des gens à l'époque n'est pas du tout cohérent

n°55089446
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:49:38  answer

Et l'autre problème des travailleurs pauvres, c'est l'isolation déplorables des logements que certains louent et qui font exploser la facture de chauffage dans des proportions tout bonnement incroyables.

Le DPE de la maison devrait rentrer dans les critères de logements insalubres, vraiment...  

n°55089455
alkibiades
Posté le 26-11-2018 à 09:50:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'étais dans quel coin ?  

Hier nous sommes allé au théâtre ... obligé de passer par la nationale, autoroute fermé en prévention car gros bordel à villefranche sur saone (vu la population de la ville, ça m'étonne pas en même temps)

c'est juste hallucinant qu'on laisse délibérément une partie de la population géner l'autre tout ça en espère qu'elle se lasse d'elle même

Nous étions à Fleurie samedi soir  :hello:  

je note en tout cas que BTBW va au théâtre pendant que Prof est devant capital.  

n°55089504
r06
Posté le 26-11-2018 à 09:54:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

7500e notre BVA de 2010 avec 100k km, c'est franchement parfait pour ce qu'on fait

Je comprendrais jamais de dépenser énormément d'euros dans la voiture, quand on est pas super super riche.

7500€ une bagnole avec 100kkms je trouve ça très cher perso mais bon... :whistle:  :sweat:  :o

n°55089521
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2018 à 09:55:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mettre 30k dans une voiture n'est pas plus dysproportionne que de mettre 1k dans un téléphone

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55089543
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:57:22  answer

r06 a écrit :

7500€ une bagnole avec 100kkms je trouve ça très cher perso mais bon... :whistle:  :sweat:  :o

Surtout si la distribution n'a pas été faites, et qu'en bon btbw, tu ne sais même pas qu'il faut la faire :o

n°55089555
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 09:58:08  answer

dante2002 a écrit :

Mettre 30k dans une voiture n'est pas plus dysproportionne que de mettre 1k dans un téléphone

Mettre 30k€ dans une bagnole pour un particulier, c'est énorme. Jamais je ne ferais ça perso :/

n°55089567
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 09:59:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

explique ton raisonnement  :D

n°55089570
Shriv
Posté le 26-11-2018 à 09:59:18  profilanswer

r06 a écrit :

Mais combien ça coute ça? Si t'es en mode extra lowcost, t'as des smartphones a 80€ qui doivent bien durer 2 ans et des forfait sans data (mais il y a du wifi un peu partout maintenant) à 2€/mois, en mode moins low cost t'as des téléphone a 250€ qui font 2 ans facile et des forfait à 5€ avec 30Go. Du coup ça fait pas forcément un budget délirant.

Clairement j'ai du mal à aller au dessus de 250 euros pour un téléphone qui me fait entre 2 et 3 ans.
Et forfait en changeant tous les ans je suis toujours en dessous de 10 euro avec une data conséquente.

n°55089574
pilef
Posté le 26-11-2018 à 09:59:46  profilanswer

Mais ne te sens pas obligé non plus  [:gidoin]

n°55089590
r06
Posté le 26-11-2018 à 10:01:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Clairement j'ai du mal à aller au dessus de 250 euros pour un téléphone qui me fait entre 2 et 3 ans.
Et forfait en changeant tous les ans je suis toujours en dessous de 10 euro avec une data conséquente.

Même plus la peine il y a eu plein d'offres à 5€ à vie pour 20 ou 30 Go chez B&you et Red

n°55089630
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:03:57  profilanswer

doudou5 a écrit :

en tout cas le placement à 20% des profs, je voudrais bien y avoir accès :o
Et cette façon de tout cash burn en congés :/

sinon la famille de lunettiers là, j'ai pris en cours de route, mais un gros chien et gros chat, c'est un peu n'importe :o

Et pour les petits vieux, vu la TF et leur TH, ils devraient déménager non :o
Edit : ah oui et ils mettent 6K de côté par an...

Heu c'était les plus abusés dans le reportage... si t'écoutais juste, c'était des pauvres malheureux, ils font les courses en DLC courte, sont obligé d'avoir mamie pour nourrir les mômes le midi car la cantine c'est cher, et habilles les gamins en frippes d'occasions... pleure sur le gel du point d'indice... mais :
- on vois que quand l'augmentation du point d'indice a été fait, c'était ~10% d'un coup... ;)
- rentre chez eux et mettre leur viande dans leur congélo bosh de 2m de haut @ >1000€... :o
- prépare le repas avec le Thermomix dernière génération @ >1000€... :whistle:  
- vont en vacances en été, et aux sports d'hiver  :love:  
- placement @ 20% qui rapporte plus de 1200 boules gratos, dignes d'un abondement de PEE dans le privé... :sol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17413  17414  17415  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)