| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 17:49:25 ![]() ![]() |
gusano |
Sinon, clairement, le montant de cet abattement et sa période de renouvellement (actuellement 15 ans) sont effectivement au moins - sinon plus - importants que le barème de l'impôt sur les successions (pour les familles concernées, bien sûr, càd actuellement une minorité des foyers). Message cité 2 fois Message édité par gusano le 20-11-2018 à 17:54:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
mnml |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 17:59:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:01:23 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:10:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:10:57 ![]()
|
gusano |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:12:59 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 18:13:42 |
Macnigore |
Je pense effectivement qu'on n'est pas d'accord sur gagnant/perdant. Je pose la question autrement: Filob, r06 et autres participants réguliers du topic: Vous sentez vous perdants dans la société actuelle? Perdants au sens lésés/piégés? Dans un monde différent, vous pensez qu'étant donné vos talents/atouts individuels, vous pourriez vous en sortir mieux/être plus épanouis/ que cette société différente pourrait vous offrir plus de possibilités ? Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2018 à 18:15:33 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:15:01 ![]()
|
Macnigore | - Empire romain Le choix est vaste. Attention le participant moyen de ce topic doit prendre en compte qu'il a 99,99% de chance de ne pas faire partie de l'aristocratie/élite de l'époque Je pense qu'on a perdu de vue à quel point il est plus confortbale d'être un nobody aujourd'hui en Europe ou aux US qu'à n'importe quelle autre période de l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2018 à 18:25:35 |
mnml |
Ce n'est pas que je ne réponds qu'à ce qui m'arrange, mais que je taf pendant les heures où je ne poste pas sur hfr hein Sinon pour répondre à Lookoom, si on regarde les inégalités de revenus des pays (qui n'est pas forcément le meilleur indicateur, mais bon) on voit qu'il y a beaucoup de pays qui se portent bien mieux que la France avec des taux d'imposition à la succession faibles voire inexistants : autriche, suisse, allemagne, danemark, suede, rep. Tchèque, etc. Donc non. On ne peut pas dire que plus d'imposition sur les successions va diminuer les inégalités comme par magie. C'est débile, c'est comme dire interdisons les clopes et le cancer dans son ensemble va disparaître. Et un autre truc important, c'est que les donations sont assez imposés aussi en France. C'est moins le cas dans d'autres pays il me semble. Et puis comme déjà dit, ça représente 5% des recettes de l'état. Est-ce que ça va peser sur la manière de régler les inégalités en France ? heu non quoi Message cité 1 fois Message édité par mnml le 20-11-2018 à 18:21:49 |
onina | Moi j'ai même été smicarde à une époque (pour de vrai, pas en mode étudiante), c'est dire si je connais. Et certains de mes potes sont au RSA. Aucun gilet jaune à signaler, pour autant Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-11-2018 à 18:22:04 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Phenom |
T es fonctionnaire ça a pas beaucoup changé --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 18:23:53 ![]()
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Honnêtement ma mémoire me joue des tours. C'était bien 6000 balles. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Moi. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Par rapport à l empire romain oui, par rapport à notre échelle de temps sur terre absolument pas. Un nobody en France dans les 80 vivait comme un cadre d aujourd'hui. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ba non, il faut justement donner (beaucoup) plus à un chômeur qu'à un actif. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
LooKooM |
|
r06 |
|
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
Clairement... |
Filob | On voit juste sur le topic le split entre ceux ceux qui courent avec ou sans œillères en fait --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |