Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17377  17378  17379  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55037137
mnml
Posté le 20-11-2018 à 12:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Débat qu'on a déjà eu cent fois, elle n'a pas touché 500K€ en cash, mais la nue propriété d'un bien, c'est à dire un truc quasi illiquide qui ne rapporte rien.

Je comprends que d'avoir à sortir 66K€ rapidement (même si les impôts sont cools dans ce genre de situation) ça fasse tousser un peu (sachant que le cash de l'héritage arrivera dans plusieurs années, voire dizaines d'années).

+1

Sachant que l'état se sert allègrement à chaque héritage, alors qu'il n'a contribué en rien à la réussite des gens ou des risques qu'ils ont du assumer, clairement ça peut faire tousser je trouve. Surtout quand on voit comment l'état gère la France, et le fric des français [:cerveau spamafote]

Perso j'aurais refusé l'héritage, si c'est pour sortir 66k€ pour un truc que tu touchera hypothétiquement dans 20 ou 30 ans ... avec une masse de travaux à faire en plus, car a la fin le bien sera bien merdique, aucun interêt.

Le mieux dans ses cas là c'est de se mettre d'accord pour revendre la barraque et que chacun touche ses parts. Mais quand il y a du pognon en jeu, les gens sont rarement d'accord.

Sinon pour taxer l'héritage à 100%, je trouve que c'est une énorme connerie perso. Ca serait ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal, mais on vit dans un monde corrompu et personne ne part sur la même ligne de départ, avec ou sans pognon, donc je trouve cette idée stupide. C'est encore un moyen de filer du fric à l'état gratos. Fric qui sera jeté par les fenètres et utilisé pour payer des fonctionnaires avec un train de vie indécent et pleins d'avantages, aucun interêt non plus amha.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 20-11-2018 à 12:56:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 12:52:21  profilanswer

n°55037152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2018 à 12:53:52  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Sachant que l'état se sert allègrement à chaque héritage, alors qu'il n'a contribué en rien à la réussite des gens ou des risques qu'ils ont du assumer, clairement ça peut faire tousser je trouve. Surtout quand on voit comment l'état gère la France, et le fric des français [:cerveau spamafote]

Perso j'aurais refusé l'héritage, si c'est pour sortir 66k€ pour un truc que tu touchera hypothétiquement dans 20 ou 30 ans ... avec une masse de travaux à faire en plus, aucun interêt.

Le mieux dans ses cas là c'est de se mettre d'accord pour revendre la barraque et que chacun touche ses parts. Mais quand il y a du pognon en jeu, les gens sont rarement d'accord.

Sinon pour taxer l'héritage à 100%, je trouve que c'est une énorme connerie perso. Ca serait ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal, mais on vit dans un monde corrompu et personne ne part sur la même ligne de départ, avec ou sans pognon, donc je trouve cette idée stupdide. C'est encore un moyen de filer du fric à l'état qui sera jeter par les fenètres et utiliser pour payer des fonctionnaires avec un train de vie indécent et pleins d'avantages, aucun interêt non plus amha.

Lesquels ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55037154
bourneagai​nshell
Posté le 20-11-2018 à 12:54:06  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Sachant que l'état se sert allègrement à chaque héritage, alors qu'il n'a contribué en rien à la réussite des gens ou des risques qu'ils ont du assumer.

[:montgomery burns]

n°55037172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 12:56:02  profilanswer

L'ecole, la justice, les infrastructures, la securite, les minimums sociaux pour ne pas envoyer les enfants au boulot... Des broutilles que tout cela, c'est la meme en Sierra Leone  [:lumbahaab:2]

n°55037193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 12:57:59  profilanswer

ah bah tiens c'était étonnant qu'in_your_phion n'ait pas défendu l'héritage :D

n°55037228
bourneagai​nshell
Posté le 20-11-2018 à 13:01:37  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ecole, la justice, les infrastructures, la securite, les minimums sociaux pour ne pas envoyer les enfants au boulot... Des broutilles que tout cela, c'est la meme en Sierra Leone [:lumbahaab:2]

C'est aussi a ça que j'ai pensé. Je suis tout confus par le post de notre ami mlmn

n°55037234
kaboom85
Posté le 20-11-2018 à 13:02:17  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Perso j'aurais refusé l'héritage, si c'est pour sortir 66k€ pour un truc que tu touchera hypothétiquement dans 20 ou 30 ans ... avec une masse de travaux à faire en plus, car a la fin le bien sera bien merdique, aucun interêt.

Sinon pour taxer l'héritage à 100%, je trouve que c'est une énorme connerie perso. Ca serait ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal, mais on vit dans un monde corrompu et personne ne part sur la même ligne de départ, avec ou sans pognon, donc je trouve cette idée stupide. C'est encore un moyen de filer du fric à l'état gratos. Fric qui sera jeté par les fenètres et utilisé pour payer des fonctionnaires avec un train de vie indécent et pleins d'avantages, aucun interêt non plus amha.

à part fournir education, police, et armée pour la protection, etc
enfin bref vu le niveau de ce qui suit pas trop la peine d'argumenter

edit : burn

Message édité par kaboom85 le 20-11-2018 à 13:02:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55037239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2018 à 13:02:27  profilanswer

mnml a écrit :

Fric qui sera jeté par les fenètres et utilisé pour payer des fonctionnaires avec un train de vie indécent et pleins d'avantages, aucun interêt non plus amha.

Merci Didier  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55037269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:05:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci Didier  :jap:

in_your_phion était sur un rond point ce week-end, info SURE [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 13:05:42
n°55037297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 13:07:12  profilanswer

Je m'etonne quand meme du niveau de reflexion des membres de notre communaute et particulierement de ce topic. Il semble que le blaireau soit un animal totem prise. Je propose a d'autre de se tourner vers le Kakapo, un oiseau hautement stupide qui du fait de son environnement sans predateur n'a pas developpe de mecanisme de defense et d'ajustement rapide a ce qui l'entoure  [:lumbahaab:1]  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 13:07:12  profilanswer

n°55037308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:08:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'etonne quand meme du niveau de reflexion des membres de notre communaute et particulierement de ce topic. Il semble que le blaireau soit un animal totem prise. Je propose a d'autre de se tourner vers le Kakapo, un oiseau hautement stupide qui du fait de son environnement sans predateur n'a pas developpe de mecanisme de defense et d'ajustement rapide a ce qui l'entoure  [:lumbahaab:1]  

espèce endémique, c'est moche de s'attaquer aux minorités :o

n°55037349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 13:11:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

espèce endémique, c'est moche de s'attaquer aux minorités :o

En tant que fier representant des Trichobatrachus Robustus, j'ignore votre commentaire Mr RCZ! Espece de voiture a bosses!

n°55037362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:12:23  profilanswer

gregouf a écrit :

En tant que fier representant des Trichobatrachus Robustus, j'ignore votre commentaire Mr RCZ! Espece de voiture a bosses!

en forme monsieur Ouf sur celle là  [:julian33:4]

n°55037369
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 13:12:54  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je vois pas comment ?
En louant je paye tous les mois qq chose
Avec une RP payée, je peux me loger gratuitement même si la maison ne vaut plus rien.  

gregouf a écrit :

Je m'etonne quand meme du niveau de reflexion des membres de notre communaute et particulierement de ce topic.[:lumbahaab:1]  

[:clooney8]

n°55037371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 13:12:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou le Dodo, plus proche de nos frontières.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55037390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 13:14:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou le Dodo, plus proche de nos frontières.

Y'en a plus, alors que le Kakapo ou la grenouille poilue sont toujours parmi nous  [:sat 08:3]

n°55037395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2018 à 13:14:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a plus

Ils étaient tellement bon  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55037405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 13:15:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en forme monsieur Ouf sur celle là  [:julian33:4]

Je dois dire que ca m'est apparu d'un coup, une sorte d'inspiration celeste, je suis la Bernadette Soubirous du forum  [:jean-michel platini:3]

n°55037419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 13:17:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils étaient tellement bon  [:somberlain24:1]

Y'aurait pu avoir une version speciale au MacDo, le MacDoDo! Cette blague est nullle, mais j'en suis fier quand meme  :o

n°55037435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:18:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois dire que ca m'est apparu d'un coup, une sorte d'inspiration celeste, je suis la Bernadette Soubirous du forum  [:jean-michel platini:3]

[:microminus]

n°55037459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 13:21:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a plus, alors que le Kakapo ou la grenouille poilue sont toujours parmi nous  [:sat 08:3]

C'est pour souligner le funeste destin de ce type d'espèce, d'autant plus lorsqu'elles ont le bon goût une fois rôties.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55037474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 13:21:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'aurait pu avoir une version speciale au MacDo, le MacDoDo! Cette blague est nullle, mais j'en suis fier quand meme  :o

Un tel jeu de mots signifie uniquement qu'il est temps d'aller SE COUCHER.

---------------
n°55037505
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 13:24:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Un tel jeu de mots signifie uniquement qu'il est temps d'aller SE COUCHER.

À ce compte là, certains passeraient leur journée au lit :whistle:

n°55037620
mnml
Posté le 20-11-2018 à 13:35:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

in_your_phion était sur un rond point ce week-end, info SURE [:paul frogba:3]

Je trouve ce mouvement complétement con au passage.

n°55037655
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 13:40:47  profilanswer

Ce mouvement serait censé si, au lieu d'emmerder leurs concitoyens qui n'ont rien demandé à personne, les manifestants allaient bloquer les préfectures, centres des impôts et autres administrations étatiques.

n°55037681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:44:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce mouvement serait censé si, au lieu d'emmerder leurs concitoyens qui n'ont rien demandé à personne, les manifestants allaient bloquer les préfectures, centres des impôts et autres administrations étatiques.

c'est vrai que les concitoyens ne vont jamais dans les préfectures, centres des impôts, administrations étatiques, etc. :o

n°55037766
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 13:52:57  profilanswer

Vous vous rendez physiquement dans ces administrations  :??:

n°55037783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 13:53:50  profilanswer

moi personnellement non, mais des gens y vont tous les jours

encore que ça peut m'arriver pour des raisons professionnelles

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 13:54:09
n°55037822
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 13:57:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi personnellement non, mais des gens y vont tous les jours

encore que ça peut m'arriver pour des raisons professionnelles

Ah d'accord  :jap:  Je suis quand même surpris.

n°55037926
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 14:05:18  profilanswer

c'est pourtant bien connu, mml s'est fait tout seul et a un mérite immense. Il est exceptionnel

n°55037947
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 14:06:45  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est cela qui compte  :sol:  

Spoiler :

et tu verras on s'y habitue facilement  :o

n°55037955
mnml
Posté le 20-11-2018 à 14:07:15  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ecole, la justice, les infrastructures, la securite, les minimums sociaux pour ne pas envoyer les enfants au boulot... Des broutilles que tout cela, c'est la meme en Sierra Leone  [:lumbahaab:2]

C'est vrai dans d'autres pays évolués qui taxent moins les héritages, donc ton argument ne tient pas une seconde, même dit pompeusement avec un costume feutré et une pipe en bois. Les recettes des droits de succession c'est autour de 14 milliards, pour un budget annuel de 242 milliards, soit environ 5%.

En taxant l'héritage à 100% tu réduis de fait les chances de réussite de ceux qui sont issus de familles modestes. Quand un ouvrier qui a bossé toute sa vie peut léguer une barraque qui a prit de la valeur à ses mômes, ou un peu de ses économies qu'il n'a pas pu donner avant car n'ayant aucun matelas de sécurité, c'est pas de trop : ça permet de s'elever un peu de sa condition, de moins trimer dès le départ et de s'affranchir un tout petit peu d'être un esclave et de dépendre du choix des puissants qui sont déjà en haut de la pyramide.

Comme je l'ai dit, taxer à 100% l'héritage n'aurait du sens que si et seulement si tout le monde pouvait s'enrichir de son vivant, juste à la force de sa motivation et de ses ambitions. Ce n'est évidément pas vrai : en france la mobilité sociale est très faible, et malheureusement les jeux sont fait dès le départ dans la majorité des cas (accès à l'éducation, stabilité familiale, problèmes d'argent ou pas ... ).

maintenant, perso, je n'admire pas spécialement le modèle de société proposé par la France ou l'Europe, donc je n'ai pas forcément envie d'investir dans des projets auquels je ne crois pas. Le jour où l'état fera son taf et sera réglo, je serai ravi d'investir mon pognon dedans  [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 20-11-2018 à 14:15:03
n°55037987
mnml
Posté le 20-11-2018 à 14:09:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est précisement pourquoi je trouve ce mouvement complétement con  :jap:

n°55038238
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 14:30:34  profilanswer

nicha a écrit :

Bloquer des administrations, ça revient au même : faire chier ses concitoyens en dégradant le service public.

Et si tu bloques des services qui perçoivent de l'argent pour l'Etat, à mon avis la réaction est aussi rapide que violente.

Je n'ai pas bien saisi le sens de ton message.

Que proposes-tu du coup  :??:

n°55038252
pilef
Posté le 20-11-2018 à 14:32:10  profilanswer

Manifestation clandestine  [:ach_lette]

n°55038261
mnml
Posté le 20-11-2018 à 14:32:59  profilanswer

nicha a écrit :

Bloquer des administrations, ça revient au même : faire chier ses concitoyens en dégradant le service public.

ça aurait au moins évité un mort à la clé et de nombreux bléssés graves, pour "rien" ... et un résultat nul au final.

n°55038271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:33:51  profilanswer

mnml a écrit :

C'est vrai dans d'autres pays évolués qui taxent moins les héritages, donc ton argument ne tient pas une seconde, même dit pompeusement avec un costume feutré et une pipe en bois. Les recettes des droits de succession c'est autour de 14 milliards, pour un budget annuel de 242 milliards, soit environ 5%.

En taxant l'héritage à 100% tu réduis de fait les chances de réussite de ceux qui sont issus de familles modestes. Quand un ouvrier qui a bossé toute sa vie peut léguer une barraque qui a prit de la valeur à ses mômes, ou un peu de ses économies qu'il n'a pas pu donner avant car n'ayant aucun matelas de sécurité, c'est pas de trop : ça permet de s'elever un peu de sa condition, de moins trimer dès le départ et de s'affranchir un tout petit peu d'être un esclave et de dépendre du choix des puissants qui sont déjà en haut de la pyramide.

Comme je l'ai dit, taxer à 100% l'héritage n'aurait du sens que si et seulement si tout le monde pouvait s'enrichir de son vivant, juste à la force de sa motivation et de ses ambitions. Ce n'est évidément pas vrai : en france la mobilité sociale est très faible, et malheureusement les jeux sont fait dès le départ dans la majorité des cas (accès à l'éducation, stabilité familiale, problèmes d'argent ou pas ... ).

maintenant, perso, je n'admire pas spécialement le modèle de société proposé par la France ou l'Europe, donc je n'ai pas forcément envie d'investir dans des projets auquels je ne crois pas. Le jour où l'état fera son taf et sera réglo, je serai ravi d'investir mon pognon dedans  [:cerveau spamafote]

[:rofl] [:rofl]

doucement on est que mardi hein...

n°55038287
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:35:14  answer

KaiserCz a écrit :

Il est magnifique cet argument.

n°55038295
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 14:36:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je trouve ton attitude, pardon de le souligner, ni cordiale, ni digne :/

n°55038299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:37:23  profilanswer

je crois que j'ai jamais lu une connerie pareille sur le sujet et pourtant on en entend quelques-unes :o

n°55038306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:37:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je trouve ton attitude, pardon de le souligner, ni cordiale, ni digne :/

c'est cool, je m'en tamponne mais t'as pas idée :D

#Ezekiel-style

Il manque d'ailleurs ce con :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17377  17378  17379  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)