| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
+1 Sachant que l'état se sert allègrement à chaque héritage, alors qu'il n'a contribué en rien à la réussite des gens ou des risques qu'ils ont du assumer, clairement ça peut faire tousser je trouve. Surtout quand on voit comment l'état gère la France, et le fric des français Perso j'aurais refusé l'héritage, si c'est pour sortir 66k€ pour un truc que tu touchera hypothétiquement dans 20 ou 30 ans ... avec une masse de travaux à faire en plus, car a la fin le bien sera bien merdique, aucun interêt. Le mieux dans ses cas là c'est de se mettre d'accord pour revendre la barraque et que chacun touche ses parts. Mais quand il y a du pognon en jeu, les gens sont rarement d'accord. Sinon pour taxer l'héritage à 100%, je trouve que c'est une énorme connerie perso. Ca serait ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal, mais on vit dans un monde corrompu et personne ne part sur la même ligne de départ, avec ou sans pognon, donc je trouve cette idée stupide. C'est encore un moyen de filer du fric à l'état gratos. Fric qui sera jeté par les fenètres et utilisé pour payer des fonctionnaires avec un train de vie indécent et pleins d'avantages, aucun interêt non plus amha. Message cité 4 fois Message édité par mnml le 20-11-2018 à 12:56:21 |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 12:52:21 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
bourneagainshell |
|
KaiserCz bros before hoes | ah bah tiens c'était étonnant qu'in_your_phion n'ait pas défendu l'héritage |
bourneagainshell |
|
kaboom85 |
à part fournir education, police, et armée pour la protection, etc edit : burn Message édité par kaboom85 le 20-11-2018 à 13:02:34 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 13:05:42 |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 13:07:12 ![]() ![]() |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
|
faulquemont |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
|
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
|
mnml |
|
|
faulquemont | Vous vous rendez physiquement dans ces administrations |
KaiserCz bros before hoes | moi personnellement non, mais des gens y vont tous les jours encore que ça peut m'arriver pour des raisons professionnelles Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 13:54:09 |
faulquemont |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
mnml |
C'est vrai dans d'autres pays évolués qui taxent moins les héritages, donc ton argument ne tient pas une seconde, même dit pompeusement avec un costume feutré et une pipe en bois. Les recettes des droits de succession c'est autour de 14 milliards, pour un budget annuel de 242 milliards, soit environ 5%. En taxant l'héritage à 100% tu réduis de fait les chances de réussite de ceux qui sont issus de familles modestes. Quand un ouvrier qui a bossé toute sa vie peut léguer une barraque qui a prit de la valeur à ses mômes, ou un peu de ses économies qu'il n'a pas pu donner avant car n'ayant aucun matelas de sécurité, c'est pas de trop : ça permet de s'elever un peu de sa condition, de moins trimer dès le départ et de s'affranchir un tout petit peu d'être un esclave et de dépendre du choix des puissants qui sont déjà en haut de la pyramide. Comme je l'ai dit, taxer à 100% l'héritage n'aurait du sens que si et seulement si tout le monde pouvait s'enrichir de son vivant, juste à la force de sa motivation et de ses ambitions. Ce n'est évidément pas vrai : en france la mobilité sociale est très faible, et malheureusement les jeux sont fait dès le départ dans la majorité des cas (accès à l'éducation, stabilité familiale, problèmes d'argent ou pas ... ). maintenant, perso, je n'admire pas spécialement le modèle de société proposé par la France ou l'Europe, donc je n'ai pas forcément envie d'investir dans des projets auquels je ne crois pas. Le jour où l'état fera son taf et sera réglo, je serai ravi d'investir mon pognon dedans Message cité 3 fois Message édité par mnml le 20-11-2018 à 14:15:03 |
mnml |
|
faulquemont |
|
pilef |
mnml |
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:35:14 ![]() |
faulquemont |
|