| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 14:37:57 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Posé avec aplomb comme ça, parfait. Message cité 3 fois Message édité par Theomede le 20-11-2018 à 14:38:17 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:43:09 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:49:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:50:02 ![]() |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 14:50:02 ![]() ![]() |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:55:37 ![]()
|
giorkal |
|
|
faulquemont |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
pilef | Non, non, moi je parle bien de manifestation clandestine.
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:05:04 ![]()
|
Phenom | Faulquemont Sauce Blanche KaizerCz Cuir et Moustache Désolé mais Kaiser gagne haut la main Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 20-11-2018 à 15:06:53 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
mnml |
|
Phenom |
Mais au moins, plus de jalousance sur l'héritage eheheh. Message édité par Phenom le 20-11-2018 à 15:16:15 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
|
mais véritance Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 15:30:18 |
faulquemont |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:35:40 ![]() J'ai tiqué aussi mais j'avais compris. |
Macnigore | Désolé je ne quote pas car pas le temps mais il y'a eu des réactions ces dernières pages à propos de mon message sur le bon/mauvais coté de la barrière. A mon sens les seuls "gagnants" du système actuel ne sont pas les 100 milliardaires les plus riches ou uniquement les rentiers. Je pense qu'on peut élargir à l'ensemble de la population qui a vu son pouvoir d'achat/qualité de vie et ses options augmenter plutôt que diminuer depuis 20 ans, qui a un job "désirable" et est bien traité sur le marché du travail, a bénéficié de l'ouverture des frontières et de la possibilité de voyager partout, etc. C'est pour ça que je parlais plutôt de 10/15% de la population incluant les hauts revenus salariés. Certes je ne peux pas arrêter de bosser mais le fait d'avoir un haut niveau de qualification et de revenus apporte des avantages très importants dans la société actuelle: - Possibilité d'acheter sa RP Personnellement j'ai le sentiment d'être ultra privilégié et clairement mieux loti que la moyenne oui. Et non Filob ça ne veut pas dire que je me paluche tous les soirs dans mon lit en me disant que je suis un winner et que les autres sont des losers, ça n'a rien à voir. C'est plutôt une appréciation objective de ma/notre situation et un sentiment général d'avoir de la chance par rapport à des gens moins bien lotis/qui galèrent. Certes on ne peut pas arrêter de bosser du jour au lendemain mais on a quand même accès à énormément de choses au quotidien qui rendent la vie agréable et pas trop stressante. On a beaucoup plus d'options qu'une majorité de gens (même si on n'utilise pas forcément ces options, peu importe, elles sont là). On "profite" (ou on peut profiter) dans une large mesure de ce que le système capitaliste a à offrir, même si évidemment on n'a pas de yacht, on n'a pas une vie de rentier etc. Aucun doute qu'une famille médiane peut accéder à une partie de ce que j'ai listé ci-dessus mais probablement pas tout et ladite famille aura énormément d'arbitrages/sera rapidement bloquée financièrement. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-11-2018 à 15:44:32 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-11-2018 à 15:40:19 |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:42:46 ![]()
|
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:44:47 ![]()
|
onina |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:48:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |