Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17378  17379  17380  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55038306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Je trouve ton attitude, pardon de le souligner, ni cordiale, ni digne :/

c'est cool, je m'en tamponne mais t'as pas idée :D

#Ezekiel-style

Il manque d'ailleurs ce con :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 14:37:57  profilanswer

n°55038309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2018 à 14:38:09  profilanswer

J'aime beaucoup perso.

Posé avec aplomb comme ça, parfait.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 20-11-2018 à 14:38:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55038318
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 14:39:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois que j'ai jamais lu une connerie pareille sur le sujet et pourtant on en entend quelques-unes :o

Ce genre de message, en réponse à un post clair et bien argumenté, cela me laisse perplexe.

n°55038340
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 14:41:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est cool, je m'en tamponne mais t'as pas idée :D

#Ezekiel-style

Il risque de te manquer encore un moment. Il a supprimé son compte. Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé d'ailleurs ?

n°55038355
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:43:09  answer

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup perso.

Je le verrais bien dans un discours de sarko.

n°55038378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:44:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce genre de message, en réponse à un post clair et bien argumenté, cela me laisse perplexe.

c'est mardi on a dit, il reste encore 3 jours avant vendredi

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup perso.

:D

faulquemont a écrit :

Il risque de te manquer encore un moment. Il a supprimé son compte. Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé d'ailleurs ?

il devait en avoir marre de lire tes âneries :o
ou il juste voulu passer à autre chose

n°55038389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 14:45:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup perso.

C'est comme la Sécu. Ca empêche les plus pauvres de se constituer un patrimoine digne de ce nom.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55038410
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 14:46:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il devait en avoir marre de lire tes âneries :o

Venant d'un mec qui a 68k messages au compteur ( :ouch: ) et qui végète ici h24 7/7, je ne sais pas comment le prendre, vraiment  :D

n°55038443
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:49:38  answer

nicha a écrit :

Bloquer des administrations, ça revient au même : faire chier ses concitoyens en dégradant le service public.

Et si tu bloques des services qui perçoivent de l'argent pour l'Etat, à mon avis la réaction est aussi rapide que violente.

Non mais si t'écoutes les gens le seul moyen de manifester son mécontentement c'est dans les urnes ou sur le canapé à gueuler sur ta TV/ton smartphone. comme eux quoi. Et après s'étonner que ça change pas, ou seulement par chance. :o

n°55038449
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:50:02  answer

pilef a écrit :

Manifestation clandestine  [:ach_lette]

On dit manif sauvage dans le milieu. :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 14:50:02  profilanswer

n°55038468
giorkal
Posté le 20-11-2018 à 14:51:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois que j'ai jamais lu une connerie pareille sur le sujet et pourtant on en entend quelques-unes :o

pourtant ce n'est pas une connerie  
tu ne taxes pas les héritages => les classes moyennes trinquent (les riches deviennent de plus en plus riches)
tu taxes trop les héritages => les classes moyennes trinquent (les riches y échappent)  

il y a un délicat équilibre a trouver . Et la situation actuelle est potable . Vaut mieux pas y toucher

n°55038523
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:55:37  answer

giorkal a écrit :

tu ne taxes pas les héritages => les classes moyennes trinquent (les riches deviennent de plus en plus riches)
tu taxes trop les héritages => les classes moyennes trinquent (les riches y échappent)  

il y a un délicat équilibre a trouver . Et la situation actuelle est potable . Vaut mieux pas y toucher

C'est vrai que la classe moyenne ne trinque pas du tout en ce moment. :o

n°55038554
giorkal
Posté le 20-11-2018 à 14:57:25  profilanswer

sur l’héritage ? non pas du tout

n°55038575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 14:59:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

Venant d'un mec qui a 68k messages au compteur ( :ouch: ) et qui végète ici h24 7/7, je ne sais pas comment le prendre, vraiment  :D

prends le comme tu veux, et tes tentatives d'attaques sont assez ridicules puisque tu passes plus de temps que moi ici :D

d'autant que contrairement à toi je l'assume parfaitement :sol:

n°55038596
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 15:00:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu passes plus de temps que moi ici :D

:lol:  

n°55038602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 15:01:12  profilanswer

giorkal a écrit :

les classes moyennes n'ont pas besoin de ça pour trinquer et les riches contournent déjà ce genre de taxes donc bon

mais j'attends ton raisonnement pour nous expliquer comment ça réduit les chances des familles modestes de taxer à 100% les classes modestes comme l'affirme in your phion

n°55038609
Phenom
Posté le 20-11-2018 à 15:01:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

#Ezekiel-style

C'est qui ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55038639
pilef
Posté le 20-11-2018 à 15:03:51  profilanswer

Non, non, moi je parle bien de manifestation clandestine.

Tu manifestes mais sans le dire à personne, en secret pour que personne ne le sache. Comme ça pas de nuisance, pas de risque d'accident [:cosmoschtroumpf]  

n°55038657
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:05:04  answer

pilef a écrit :

Non, non, moi je parle bien de manifestation clandestine.

Tu manifestes mais sans le dire à personne, en secret pour que personne ne le sache. Comme ça pas de nuisance, pas de risque d'accident [:cosmoschtroumpf]  

Ah oui effectivement. J'ai l'impression que c'est ce qui est attendu de tout le monde quand t'entends des "Oh mais ils peuvent pas aller faire chier euh... Ben les autres hein, pas moi quoi."

n°55038665
Phenom
Posté le 20-11-2018 à 15:06:07  profilanswer

Faulquemont Sauce Blanche
Inscription (Jours) Messages Ratio
658                      3723       5,658054711

KaizerCz Cuir et Moustache
Inscription (Jours) Messages Ratio
3196                    68385      21,39705882

Désolé mais Kaiser gagne haut la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-11-2018 à 15:06:53

---------------
n°55038791
mnml
Posté le 20-11-2018 à 15:15:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl]

doucement on est que mardi hein...

Les pays qui taxent moins les héritages ne sont pas pour autant plus inégalitaires [:cosmoschtroumpf]

En taxant à 100%, tu vas simplement inciter les riches à se barrer de France, et les autres, captifs du système, à moins s'investir tout en se faisant entuber.  

n°55038799
Phenom
Posté le 20-11-2018 à 15:15:47  profilanswer

mnml a écrit :

Les pays qui taxent moins les héritages ne sont pas pour autant plus inégalitaires [:cosmoschtroumpf]

En taxant à 100%, tu vas simplement inciter les riches à se barrer de France, et les autres, captifs du système, à moins s'investir tout en se faisant entuber.

Mais au moins, plus de jalousance sur l'héritage eheheh.
Ceux qui se plaignent oublient que ces taxes servent à les entretenir et à financer leurs besoins publics.

Message édité par Phenom le 20-11-2018 à 15:16:15

---------------
n°55038833
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 15:18:55  profilanswer

mnml a écrit :

Tu realises que ce 100% de taxe sort de ta diatribe et que je n'ai jamais mentionne ca, ni les autres intervenants. Juste une suggestion d'une personne qui n'y serait pas oppose. Bref, tu t'agites tout seul! Apres t'es pas content du systeme, va faire de la politique pour changer les choses, casse toi. Y'a des possibilités. Mais tu t'es pas fait tout seul, t'es ne dans un lieu privilegie, dans un milieu privilegie a une epoque privilegiee. Tu peux continuer a te tirer la nouille sur ta reussite et ton merite, mais tu fais pas illusion avec ton plumage...

n°55038839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 15:19:18  profilanswer

mnml a écrit :

Mais pas les mnml pour qui ça ne changerait rien !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55038902
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 15:24:39  profilanswer

mnml a écrit :

tu penses à quels pays ? car je pense que tu te trompes  :D  

après je suis d'accord que taxer à 100% n'est pas la solution, surtout dans un monde mondialisé avec une forte compétition entre les états

n°55038966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 15:29:21  profilanswer

mnml a écrit :

sauf que ça n'explique toujours pas en quoi ça réduirait encore plus les chances des classes modestes  [:jcqs:1]
qui était ce que je relevais en fait

gregouf a écrit :

Tu realises que ce 100% de taxe sort de ta diatribe et que je n'ai jamais mentionne ca, ni les autres intervenants. Juste une suggestion d'une personne qui n'y serait pas oppose. Bref, tu t'agites tout seul! Apres t'es pas content du systeme, va faire de la politique pour changer les choses, casse toi. Y'a des possibilités. Mais tu t'es pas fait tout seul, t'es ne dans un lieu privilegie, dans un milieu privilegie a une epoque privilegiee. Tu peux continuer a te tirer la nouille sur ta reussite et ton merite, mais tu fais pas illusion avec ton plumage...

violence

mais véritance  [:julian33:4]

Message édité par KaiserCz le 20-11-2018 à 15:30:18
n°55039000
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 15:32:06  profilanswer

glandoll a écrit :

dans un monde mondialisé

[:argv23]

n°55039022
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 15:35:03  profilanswer

:D  

un monde ouvert, la mondialisation
bref les personnes brillantes avaient compris  :o

n°55039031
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:35:40  answer

J'ai tiqué aussi mais j'avais compris. :o  

Par contre gregouf est pas content depuis quelques pages.

n°55039036
Macnigore
Posté le 20-11-2018 à 15:36:00  profilanswer

Désolé je ne quote pas car pas le temps mais il y'a eu des réactions ces dernières pages à propos de mon message sur le bon/mauvais coté de la barrière.

A mon sens les seuls "gagnants" du système actuel ne sont pas les 100 milliardaires les plus riches ou uniquement les rentiers.

Je pense qu'on peut élargir à l'ensemble de la population qui a vu son pouvoir d'achat/qualité de vie et ses options augmenter plutôt que diminuer depuis 20 ans, qui a un job "désirable" et est bien traité sur le marché du travail, a bénéficié de l'ouverture des frontières et de la possibilité de voyager partout, etc. C'est pour ça que je parlais plutôt de 10/15% de la population incluant les hauts revenus salariés.

Certes je ne peux pas arrêter de bosser mais le fait d'avoir un haut niveau de qualification et de revenus apporte des avantages très importants dans la société actuelle:

- Possibilité d'acheter sa RP
- Possibilité de se constituer un patrimoine/épargner en plus de la RP sans trop de privations/arbitrage
- Recours au crédit minimum (RP) et choisi plutôt que contraint. Le crédit devient un outil de gestion de trésorerie plutôt qu'un fardeau subi et appauvrissant
- Qualification permettant d'avoir le choix entre plusieurs employeurs voire bosser à l'étranger. Qualification qui permet également d'être relativement "choyé" par mon employeur (augments/bonus, formations, télétravail, congés, CE, etc.)
- Possibilité de choisir l'éducation de mes enfants (privé/public) et leur donner accès à énormément de choses à coté de l'école (activités/voyages)
- Accès aux services à la personne (garde après l'école/femme de ménage)
- Possibilité de voyager/partir en vacances régulièrement, découvrir le monde. Le coût de l'avion a diminué mais tout le monde est loin de pouvoir en profiter
- Possibilité pour ma femme de ne pas courir après l'argent et d'avoir un job "passion" peu rémunérateur
- L'accès aux soins y compris dentaires n'est même pas une question
- Aucun arbitrage sur la nourriture. Quasi tout est bio/label rouge, même si plus cher
- Possibilité de remplacer/réparer rapidement quand quelque chose est usé ou cassé.

Personnellement j'ai le sentiment d'être ultra privilégié et clairement mieux loti que la moyenne oui. Et non Filob ça ne veut pas dire que je me paluche tous les soirs dans mon lit en me disant que je suis un winner et que les autres sont des losers, ça n'a rien à voir. C'est plutôt une appréciation objective de ma/notre situation et un sentiment général d'avoir de la chance par rapport à des gens moins bien lotis/qui galèrent.

Certes on ne peut pas arrêter de bosser du jour au lendemain mais on a quand même accès à énormément de choses au quotidien qui rendent la vie agréable et pas trop stressante. On a beaucoup plus d'options qu'une majorité de gens (même si on n'utilise pas forcément ces options, peu importe, elles sont là). On "profite" (ou on peut profiter) dans une large mesure de ce que le système capitaliste a à offrir, même si évidemment on n'a pas de yacht, on n'a pas une vie de rentier etc.

Aucun doute qu'une famille médiane peut accéder à une partie de ce que j'ai listé ci-dessus mais probablement pas tout et ladite famille aura énormément d'arbitrages/sera rapidement bloquée financièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-11-2018 à 15:44:32
n°55039081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 15:39:49  profilanswer

Disons qu'entre childfree et les gens qui viennent parler de "l'immigration" et ce topic, ou la "barriere" de l'indecence semble etre tombee au sol et que certains s'empressent de pietiner, je me dis que la saison glace doit arriver pour utiliser mes piolets a bon escient...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2018 à 15:40:19
n°55039082
mnml
Posté le 20-11-2018 à 15:39:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de ma faute si tu ne sais pas lire,  s'il s'agit d'une suggestion ou pas ... c'est dans le "débat" :

bourneagainshell a écrit :

En taxant a 100% l'héritage - ce dont je suis pour - tu n'aurais plus tout ce genre de problemes.

Après, tu parles de diatribe, mais tu es le seul qui est insultant et agressif ici :

gregouf a écrit :

Je m'etonne quand meme du niveau de reflexion des membres de notre communaute et particulierement de ce topic. Il semble que le blaireau soit un animal totem prise. Je propose a d'autre de se tourner vers le Kakapo, un oiseau hautement stupide qui du fait de son environnement sans predateur n'a pas developpe de mecanisme de defense et d'ajustement rapide a ce qui l'entoure  [:lumbahaab:1]  

gregouf a écrit :

T'as le droit de pas être d'accord avec le fait de ne pas taxer l'héritage à fond, mais par contre tu as aussi le droit de rester poli avec les autres et de ne pas les insulter (même de manière détournée, pour ne pas être sanctioné ;) ).

n°55039126
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:42:46  answer

gregouf a écrit :

Disons qu'entre childfree et les gens qui viennent parler de "l'immigration" et ce topic, ou la "barriere" de l'indecence semble etre tombee au sol et que certains s'empressent de pietiner, je me dis que la saison glace doit arriver pour utiliser mes piolets a bon escient...

Faut en rire.

n°55039130
faulquemon​t
Posté le 20-11-2018 à 15:42:57  profilanswer

#jesuismnml
#jesuismacnigore

Merci mes frérots de relever le niveau  :jap:  

n°55039140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 15:43:53  profilanswer

mnml a écrit :

Pas de ma faute si tu ne sais pas lire,  s'il s'agit d'une suggestion ou pas ... c'est dans le "débat" :

Saut que tu me reponds personnellement en mettant en avant l'heritage a 100%  [:sat 08:3]  

mnml a écrit :

Après, tu parles de diatribe, mais tu es le seul qui est insultant et agressif ici :

Je ne suis pas agressif, un peu taquin je veux bien l'admettre mais avec des formes  [:follow me:2]  

n°55039155
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:44:47  answer

faulquemont a écrit :

#jesuismnml
#jesuismacnigore

Merci mes frérots de relever le niveau  :jap:  

Ca suffit le troll.  
Et ça suffira pas de juste disparaitre quelques jours pour revenir poster le même genre de merde. Prochaine fois je sanctionne mais sévère.

n°55039167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2018 à 15:45:28  profilanswer

Mouais. Mon drolometre est assez faible en ce moment. Je prends trop les choses a coeur, me faut des vacances. Je vais aller me ressourcer dans les montagnes galloises ce week-end. Le rocher et le grand air me feront du bien.

n°55039168
onina
Posté le 20-11-2018 à 15:45:30  profilanswer

mnml a écrit :

En taxant l'héritage à 100% tu réduis de fait les chances de réussite de ceux qui sont issus de familles modestes.

De mieux en mieux ce topic  [:clooney8]

n°55039186
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 15:47:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais. Mon drolometre est assez faible en ce moment. Je prends trop les choses a coeur, me faut des vacances. Je vais aller me ressourcer dans les montagnes galloises ce week-end. Le rocher et le grand air me feront du bien.

il y a déjà de la neige ?

n°55039194
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 15:47:38  profilanswer

voici de la modocratie brillante  

Spoiler :

faudrait former tes petits camarades  :o

n°55039202
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:48:02  answer

gregouf a écrit :

Je comprends, souffle un peu ça sera du bien. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17378  17379  17380  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)