Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17308  17309  17310  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54940512
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 15:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes amitiés à tous ceux qui vont décéder. Je participerais au pot commun, des que celui ci sera ouvert.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 15:06:28  profilanswer

n°54940579
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 15:11:06  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mes amitiés à tous ceux qui vont décéder. Je participerais au pot commun, des que celui ci sera ouvert.  :jap:

ah tu ne pars plus en Inde, c'est sûr ?  :o

n°54940628
Filob
Posté le 09-11-2018 à 15:14:59  profilanswer

Tips : tout le monde va décéder, même toi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54940637
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 15:15:33  profilanswer

glandoll a écrit :

ah tu ne pars plus en Inde, c'est sûr ? :o

Jai mon voyage test toujours prévu début 2019. Tout ce qu'il me manque c'est d'un peu de Xanax a mettre discretement dans l'eau de Madame et ça devrait être bon.

n°54940696
kaboom85
Posté le 09-11-2018 à 15:19:59  profilanswer

j'alerte :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54940711
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 15:21:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tips : tout le monde va décéder, même toi :o

Je sais. Et j'ai bien prévu un petit quelque chose pour ton pot commun également filob. :O

n°54940870
Shriv
Posté le 09-11-2018 à 15:34:36  profilanswer

gregouf a écrit :

[tiens voila du miserabilisme pour blaska]
- Pourcentage d'avoir une maladie genetique orpheline, degenerative, mortelle a potentiellement moyen terme. Va falloir que j'accelere mes plans  [:somberlain25:2]  
[/tiens voila du miserabilisme pour blaska]

Je suis tres Adolf aujourd'hui, ca doit etre elle qui attaque  :o

Aie aie... Courage à ta famille et toi.
Ton père est déjà malade?  
Est ce qu'il y a des facteurs de déclenchement ou c'est juste du pas de chance?

Macnigore a écrit :

Courage Gregouf.

Pas évident ces saloperies génétiques. Ma femme a un truc équivalent et a subi une opération cette année. Pas facile/marrant surtout quand le diagnostique tombe.

Ta femme ira mieux ou de la surveillance à prévoir?

On est aussi passé par là de notre côté cette année c'est rude quand ça te tombe dessus.

n°54941072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2018 à 15:53:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais! J'irais en Suisse avant d'atteindre cette decheance  :o

Ca sera l'occasion de faire du free solo et de devenir célèbre  :sol:  

Te bile pas trop pour toi tant que t'as pas les résultats, et courage à ton papa!

n°54941131
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 15:58:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Aie aie... Courage à ta famille et toi.
Ton père est déjà malade?
Est ce qu'il y a des facteurs de déclenchement ou c'est juste du pas de chance?

Ta femme ira mieux ou de la surveillance à prévoir?

On est aussi passé par là de notre côté cette année c'est rude quand ça te tombe dessus.

Mutation BRCA1. Pas une femme dans sa famille depuis 3 générations qui a vécu après 60 ans.

Opération prophylactique cette année. En principe ça règle le problème à la source mais surveillance intense ad vitam.

Heureusement on a eu 2 garçons.

Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 16:00:18
n°54941819
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 17:06:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ En quoi le fait que ce soit incessible empêche de distribuer
2/ Qu'est ce qui empêche les actionnaires de se mettre d'accord pour modifier les statuts si ils ne leur conviennent plus? Ce n'est pas parce que l'associé fondateur a mis des règles da dans les statuts qu'ils ne sont pas modifiables
3/ Même en minorité, certains actionnaires peuvent facilement faire bouger les lignes. Soit vous êtes collectivement débiles et vous n'avez pas réalisé votre pouvoir en tant qu'actionnaires ce que je ne crois pas une seconde, soit il manque une info importante (il y'a un actionnaire à 90% qui verouille tout et je ne comprends pas son intérêt à avoir une telle position).

sadlig a écrit :

J'en ai déjà 2.

ça va dans le sens de ce que je disais plus tôt, sur le fait que la cupidité n'est pas obligatoire dans l'entrepreneuriat.

Bien aime lire les differentes explications.

En bref, c'est un groupe familial comme j'en avais couvert de nombreux lors de mon precedent job a Paris: grand respect de l'aieul, encore en vie ou non, la generation sous-lui executant pleinement ses volontes et les efforts de chacun contribuent au succes ou non de ce business. Tant qu'il y a de la croissance, surtout si c'est veritablement 10%, alors evidemment il est tres sain de vouloir capitaliser les benefices dans la structure. Si en plus cela peut payer des remunerations TRES confortables a la famille (100 a 300k en province!) alors tout est parfait. Les jalousies sont gerees et l'union familiale est plus forte :jap:

Evidemment que les parts de cette boite valent de l'argent mais effectivement sadlig ne peut pas retirer de l'argent seul et au contraire est le garant de cet equilibre donc ne peut strictement pas etre le premier a vouloir retirer ses billes, meme partiellement. Le seul signal qu'il pourra tirer c'est si le business bat de l'aile, ne parvient plus a croitre... et ou la decision de ceder partiellement ou diversifier HORS de l'entreprise pourrait avoir un sens. Malheureusement a ce stade la plupart se mettent a investir dans des startups hasardeuses ou des partenariats plus ou moins nazes AVANT de realiser qu'il fallait tout simplement sortir des fonds et les mettre sur les marches actions/obligations cotes pour davantage d'efficacite. Mais cette phase est necessaire pour admettre ses limites, c'est classique :jap:

L'enjeu est comme d'habitude la generation n+2 qui doit etre intelligemment interessee a ce business, a la gestion et surtout a aiguiser leur culture financiere car les probabilites que l'ensemble du groupe perdure sainement dans 50 ans est tres faible: peut etre une ou deux filiales demeureront pertinentes et feront un spin-off et le reste devra etre re-employe dans d'autres business pertinents OU geres financierement pour plus d'efficacite et de transparence. Ce tournant est celui qui ruine presque la moitie des grandes familles que je croisais, j'arrivais bien souvent tard dans la bataille une fois qu'une decision faible pour la gestion financiere etait prise et que les spin-off etaient partiellement engages. J'ai donne des cours financiers a des dizaines de jeunes de 15-35 ans dans des contextes de deces brutaux de leurs parents ou de fraude des parents accules dans des business qui ne marchaient plus :sweat:

Je pourrais continuer longtemps - ce type d'enjeu etait vraiment ma specialite par le passe.

Jai mon voyage test toujours prévu début 2019. Tout ce qu'il me manque c'est d'un peu de Xanax a mettre discretement dans l'eau de Madame et ça devrait être bon.

Ca sent l'entourloupe geante pour Madame, j'attends les prochains episodes du feuilleton :D

Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 17:07:30
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 17:06:12  profilanswer

n°54941872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2018 à 17:12:57  profilanswer

Vouloir absolument que sa femme suive alors qu’elle semble pas du tout en avoir envie :D

n°54941901
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 17:15:34  profilanswer

C'est vieux comme le monde que passe un certain stade de frustration, un des membres du couple a tellement envie de changement pro que MALGRE sa vie de couple/famille il ait envie de tout envoyer paitre et executer ce changement au bulldozer.

n°54942035
Ayrin
Miaou
Posté le 09-11-2018 à 17:33:20  profilanswer

Zoz- a écrit :

Hello World,

Bonjour, as tous gros lurker du forum depuis plusieurs années je décide de m'inscrire aujourd'hui.

J'apprécie particulièrement ce topic même si vous me faites suer 25 pages en 4 jours ma productivité en as pris un coup.
Les autres topics que je lurke sont, Souffrance au travail, Associaux, Vie de couple.....

Afin que chacun puisse mettre a jour ces fiches voici les principales choses à savoir:
- 36 ans en couple sans enfant
- non childfree mais pas presser quand même
- Patrimoine a ce jour du couple : 300K euros RP dans le 94 appart 75m² (50/50) - fin de prêt 2026
- Patrimoine Zoz :  
42K euros (voiture de prestige ne décote pas - a plutot tendance a monter de 500 euros par ans)
20K euros PEE entreprise CAC40
16K euros pour les coups durs (-9K dans pas longtemps voir explication ci-dessous)  

Revenus Zoz-: 40K brut annuel cis participation et intéressement et jusqu'as peu voiture de service, malheureusement je quitte mon entreprise pour une nouvelle d'ici moins d'un mois pour 42K brut annuel + PEE + participation+ intéressement mais sans voiture (yaura quand même les IK) ce qui m'oblige a une dépense rapide de ma maigre épargne. Par contre après 13 ans dans le monde du bâtiment et les 55-60h hebdomadaire je passe a 37h

Revenus madame Zoz- : 50K brut annuel pour 55-60h hebdomadaire

Dépense : on en parlera une autre fois ca fait déja beaucoup pour un bonjour :)

Activité : étant un gros associal, je ne profite pas de la vie trépidante parisienne, JV, Films, Rick et Morty, Futurama, Kaamelott, Séries, objectif 2019 2-3 roadtrip par an

But moyen terme: RP payé en totalité pour mes 40 ans

D'ailleurs un avis pour les investisseurs du fofo en ce moment je regarde ca , http://www.gestel-sa.com des avis? rendement de 4% en moyenne

T'es le multi de qui ?  [:dks]  

LooKooM a écrit :

C'est vieux comme le monde que passe un certain stade de frustration, un des membres du couple a tellement envie de changement pro que MALGRE sa vie de couple/famille il ait envie de tout envoyer paitre et executer ce changement au bulldozer.

+1
Sans compter que parfois ce n'est même pas une question de frustration ou d'envie de changement.  

n°54942037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2018 à 17:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

certes, mais c'est pas sans risque :D

n°54942192
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 17:53:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, mais c'est pas sans risque :D

C'est l'inverse du sans risque: a vouloir enfin se sentir vivre professionnellement on met a risque sa vie perso, c'est tres classique.
Est-ce que je ne suis pas un peu aussi coupable de cela en partant faire le zouave a SF et en quittant ma carriere confortable place Vendome pour aller dans un pays qui n'attirait ni ma femme ni moi ? Evidemment que si.

n°54942396
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 18:20:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'inverse du sans risque: a vouloir enfin se sentir vivre professionnellement on met a risque sa vie perso, c'est tres classique.
Est-ce que je ne suis pas un peu aussi coupable de cela en partant faire le zouave a SF et en quittant ma carriere confortable place Vendome pour aller dans un pays qui n'attirait ni ma femme ni moi ? Evidemment que si.

Après je trouve que cela rapproche.

La routine qu'on a aujourd'hui, je ne l'a sens pas très saine sur le long terme. Je pense que cela ne peut nous faire que du bien de partir vivre un peu l'aventure. Je peux me tromper évidemment.

Petit aparté, en ce qui du modèle de couple, je suis un peu perdu par les égarements de la génération qui nous précède. Pendant un temps, J'ai cru qu'il fallait suivre un modèle pour obtenir une stabilité de l'Union mais quand je vois que les couples de l'ancien régime tombent comme des mouches, je me dis que mon expatriation n'a pas plus de chance que de finir par un drame que le couple classique traditionaliste.
/Monoponion

n°54942618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2018 à 18:54:46  profilanswer

y'a peut-être un entre deux plus valable que l'extreme que tu proposes à ta moitié tu crois pas ?

n°54942738
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 19:13:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a peut-être un entre deux plus valable que l'extreme que tu proposes à ta moitié tu crois pas ?

Partir a Londres ? Pire, partir a San Francisco ? :O

J'aurais bien aimé Hong Kong ou Sydney mais mes "talents" ne sont pas requis là bas.

n°54942752
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-11-2018 à 19:14:18  profilanswer

Les talents de ta femme peut être ? Partir derrière elle et pas l'inverse  :O

---------------
Trader en marketing
n°54942762
bourneagai​nshell
Posté le 09-11-2018 à 19:16:38  profilanswer

Elle est généraliste. Et a mi temps de surcroît.

A part les dom tom, je pense pas qu'on puisse s'expatrier.

n°54942883
Zoz-
Posté le 09-11-2018 à 19:36:04  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'es le multi de qui ?  [:dks]  

De personne je suis moi enchanté  :bounce:

n°54942942
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 19:44:20  profilanswer

Après je trouve que cela rapproche.

La routine qu'on a aujourd'hui, je ne l'a sens pas très saine sur le long terme. Je pense que cela ne peut nous faire que du bien de partir vivre un peu l'aventure. Je peux me tromper évidemment.

Petit aparté, en ce qui du modèle de couple, je suis un peu perdu par les égarements de la génération qui nous précède. Pendant un temps, J'ai cru qu'il fallait suivre un modèle pour obtenir une stabilité de l'Union mais quand je vois que les couples de l'ancien régime tombent comme des mouches, je me dis que mon expatriation n'a pas plus de chance que de finir par un drame que le couple classique traditionaliste.
/Monoponion

Une mauvaise routine peut faire tres mal a long terme on est d'accord; un changement de boulot, un changement de quartier, un changement d'activites....suffit souvent a alimenter l'activite du couple. Changer de ville en restant dans le meme pays est deja un changement substantiel. Changer de pays en restant en Europe, radical. Changer de continent, extreme. Changer de continent ET aller en pays en voie de developpement, ultime.

Tout est dans la gradation du changement :jap:

n°54943029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2018 à 19:55:57  profilanswer

euh pourquoi ?

n°54943063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 20:01:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a 40 ans, on restait ensemble car on restait ensemble. En plus, les femmes ayant en majorité que des petits boulots ou femme au foyer, elles pouvaient pas quitter leurs maris de peur de se retrouver sur la paille.  

Aujourd'hui, la plupart des femmes bossent et peuvent se démerder donc les couples sont "moins stable" mais pas dit que les gens soient moins "amoureux" ou aient moins envie de construire une relation durable qu'avant. Le tout, c'est d’être en phase avec son partenaire.

Merci la patriarchie si chère à Drump2002  :jap:  

Les couple qui durent grâce à l’esclavagisme, c’est tellement une grosse perte.

Citation :

1965 :  Les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari ou ouvrir un compte bancaire

1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54943092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 20:05:24  profilanswer

Il se contente de poser des mouchards sur le téléphone pour pour voir larguer avant de se faire jeter.

btbw03 a écrit :

Merde a ce point la :/

Ton rêve se réalise pourtant, tu ne trouves pas ça bien du coup ?

btbw03 a écrit :

la mort des BB sera la délivrance du pays, un bienfait de dingue rien qu'au niveau de l'immo et de l'emploi déjà

j'ai vraiment hate que toute cette génération de parasite, qui a bien vécu en laissant les dettes sur notre dos, disparaisse, pour le bienfait de la France.

Déjà dans 20/30 ans on sera débarrassé d'une bonne partie, vu leur proportion à devenir obèse et à ingurgiter de la merde sous le prétexte de "on est pauvre".

btbw03 a écrit :

la France ira bcp mieux une fois la génération des BB entre quatre planche ... cette génération parasite/gangrène du système/profiteurs/yakafautquon [:prozac]

btbw03 a écrit :

la grande sodomisation des BB

cette génération qui ne mérite plus que de bouffer le pissenlit par la racine

mais ils vont bien nous faire chier pendant 20 ans encore au moins, a se faire soigner avec notre argent ...

Citation :

Tu saisis tj pas le problème ?  

Mais pas de soucis, faut acheter quand même et continuer à se faire prendre à sec avec du gravier par toute une putain de génération de BB

Je comprends pas comment les gens peuvent cautionner ça .... Mais bon Immo, drogue du peuple etc etc  

Vivement qu'elle bouffe les pissenlits par la racine cette génération ....

btbw03 a écrit :

De la poudre aux yeux tout ça , face à tout le reste, l Immo acheté en monnaie de singe, les augment a 2 chiffres tout les ans car suivaient l inflation ...

Mort aux BB, qui resteront la génération qui a pourri le futur des 5 suivantes

btbw03 a écrit :

http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] _3224.html

Putain ça y est ! Les BB commencent à disparaître ! Enfin !  

btbw03 a écrit :

les X c'est les 30/35 ans ?  

les putain de BB ont vraiment pourri toutes les couches de la société, mais on aura notre revanche par les pissenlits avant eux. (vu qu'en règle générale ce ne sont pas ceux qui ont fait attention à leur hygiène de vie en plus)

Et après on me trouve injuste de dénoncer ce genre de discours..

Tu trouves ça drôle et a le soutien de la modération et de tes petits copains, tu aurais tort de te t’inquiéter du mal que tu fais.

J’attends que tu parles de ton totem d’immunité maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-11-2018 à 20:55:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54943161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 20:18:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci, mais bon, ca change pour l'instant strictement rien a ma vie vu que de toute facon, je n'ai aucun controle/incidence dessus. Va falloir que je fasse des tests rigolos et s'il s'avere que je suis porteur alors j'irais faire une pre-reservation d'un aller-simple chez nos amis Suisses pour quand ca commencera a se declencher. D'ici la, j'espere avoir pleins d'occasions de mourir en montagne  [:lumbahaab:2]

Ou un arrêt par l’Oregon après ton PCT.

Courage.

Message édité par Youmoussa le 09-11-2018 à 20:24:36

---------------
n°54943370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 20:47:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Après, pour être clair, ceux qui dirigent des filiales le font parce qu'ils les ont créés ou ont fait les études nécessaires pour les diriger, pas parce qu'ils en ont hérités.

En fait, le développement de la holding se fait de plusieurs manières :  
- une personne à une compétence et souhaite se mettre à son compte : la holding finance la création et le développement de son activité,
- une activité nous intéresse : on investit dedans de manière à être au moins majoritaire dans un 1er temps et on recherche qui peut encadrer cette filiale.
- on noue des partenariats avec des labos de recherche pour imaginer les activités du futur : lasers, recherche médicale, exploitation sous-marine, start-up diverses, ...  

Il y a des externes à des postes de direction ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54943377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 20:48:59  profilanswer

gregouf a écrit :

[tiens voila du miserabilisme pour blaska]
- Pourcentage d'avoir une maladie genetique orpheline, degenerative, mortelle a potentiellement moyen terme. Va falloir que j'accelere mes plans  [:somberlain25:2]  
[/tiens voila du miserabilisme pour blaska]

Je suis tres Adolf aujourd'hui, ca doit etre elle qui attaque  :o

Chaud.

Bon à un certain stade tu pourras devenir modérateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54943409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 20:52:06  profilanswer

Zythologue en carton.

---------------
n°54943416
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 20:52:46  answer

radioactif a écrit :

Zythologue en carton.

Dit le mec qu’à découvert Outland y a peu. :o

n°54943465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 20:57:58  profilanswer

Elle peut exercer dans toute l’UE.

---------------
n°54943483
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 21:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a des externes à des postes de direction ?

Bien sûr, on est pas assez nombreux et on a surtout pas assez de compétences en interne.
Mais dans ce cas ces dirigeants ne sont pas actionnaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54943544
r06
Posté le 09-11-2018 à 21:06:22  profilanswer

Il doit les racheter...:o

n°54943563
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:08:23  profilanswer

Pas les startups, d'autres filieres x ou y ou ils prennent des gerants mais sans parts, juste un salaire.

n°54943637
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:13:31  profilanswer

Apres on ne parle pas forcement de startups tech, peut etre simplement d'entreprises jeunes dans des domaines connexes a leur activite: par exemple du nettoyage industriel, de la securite etc... et tu peux facilement prendre 51% pour quelques centaines de kEUR et recuperer la structure de 5-15 employes que tu staffes principalement sur tes actifs immobiliers.

C'est un autre monde que les startups VC-backed evidemment mais ca n'en reste pas moins pertinent dans le cadre de leur developpement.

n°54943731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 21:22:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci la patriarchie si chère à Drump2002 :jap:

Les couple qui durent grâce à l’esclavagisme, c’est tellement une grosse perte.

Citation :

1965 : Les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari ou ouvrir un compte bancaire

1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle

Ce raccourci intellectuel de considérer qu'un couple qui dure et répare est forcément un couplé inégalitaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54943732
r06
Posté le 09-11-2018 à 21:22:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres on ne parle pas forcement de startups tech, peut etre simplement d'entreprises jeunes dans des domaines connexes a leur activite: par exemple du nettoyage industriel, de la securite etc... et tu peux facilement prendre 51% pour quelques centaines de kEUR et recuperer la structure de 5-15 employes que tu staffes principalement sur tes actifs immobiliers.

C'est un autre monde que les startups VC-backed evidemment mais ca n'en reste pas moins pertinent dans le cadre de leur developpement.

Sans compter que même pour les startups VC-backed, une revente totale a un groupe est une stratégie possible en cas "d'échec" c'est le cas d'ailleurs de celle où j'ai bossé il y a quelques années, elle a finit dissoute dans un grand groupe français...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-11-2018 à 21:22:57
n°54943754
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:23:48  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que même pour les startups VC-backed, une revente totale a un groupe est une stratégie possible en cas "d'échec" c'est le cas d'ailleurs de celle où j'ai bossé il y a quelques années, elle a finit dissoute dans un grand groupe français...:o

Et encore, c'est vraiment une sortie par le haut quand elle est rachetee meme a bon compte par un grand groupe. Les fondateurs recuperent quelques billes, les employes trouvent souvent des places au chaud, etc... l'essentiel des startups coulent sans bouee de sauvetage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17308  17309  17310  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)