| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
bourneagainshell | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 15:06:28 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bourneagainshell |
|
kaboom85 |
bourneagainshell |
|
Shriv |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Macnigore |
Opération prophylactique cette année. En principe ça règle le problème à la source mais surveillance intense ad vitam. Heureusement on a eu 2 garçons. Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 16:00:18 |
LooKooM |
Bien aime lire les differentes explications. En bref, c'est un groupe familial comme j'en avais couvert de nombreux lors de mon precedent job a Paris: grand respect de l'aieul, encore en vie ou non, la generation sous-lui executant pleinement ses volontes et les efforts de chacun contribuent au succes ou non de ce business. Tant qu'il y a de la croissance, surtout si c'est veritablement 10%, alors evidemment il est tres sain de vouloir capitaliser les benefices dans la structure. Si en plus cela peut payer des remunerations TRES confortables a la famille (100 a 300k en province!) alors tout est parfait. Les jalousies sont gerees et l'union familiale est plus forte Evidemment que les parts de cette boite valent de l'argent mais effectivement sadlig ne peut pas retirer de l'argent seul et au contraire est le garant de cet equilibre donc ne peut strictement pas etre le premier a vouloir retirer ses billes, meme partiellement. Le seul signal qu'il pourra tirer c'est si le business bat de l'aile, ne parvient plus a croitre... et ou la decision de ceder partiellement ou diversifier HORS de l'entreprise pourrait avoir un sens. Malheureusement a ce stade la plupart se mettent a investir dans des startups hasardeuses ou des partenariats plus ou moins nazes AVANT de realiser qu'il fallait tout simplement sortir des fonds et les mettre sur les marches actions/obligations cotes pour davantage d'efficacite. Mais cette phase est necessaire pour admettre ses limites, c'est classique L'enjeu est comme d'habitude la generation n+2 qui doit etre intelligemment interessee a ce business, a la gestion et surtout a aiguiser leur culture financiere car les probabilites que l'ensemble du groupe perdure sainement dans 50 ans est tres faible: peut etre une ou deux filiales demeureront pertinentes et feront un spin-off et le reste devra etre re-employe dans d'autres business pertinents OU geres financierement pour plus d'efficacite et de transparence. Ce tournant est celui qui ruine presque la moitie des grandes familles que je croisais, j'arrivais bien souvent tard dans la bataille une fois qu'une decision faible pour la gestion financiere etait prise et que les spin-off etaient partiellement engages. J'ai donne des cours financiers a des dizaines de jeunes de 15-35 ans dans des contextes de deces brutaux de leurs parents ou de fraude des parents accules dans des business qui ne marchaient plus Je pourrais continuer longtemps - ce type d'enjeu etait vraiment ma specialite par le passe.
Ca sent l'entourloupe geante pour Madame, j'attends les prochains episodes du feuilleton Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 17:07:30 |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 17:06:12 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vouloir absolument que sa femme suive alors qu’elle semble pas du tout en avoir envie |
Ayrin Miaou |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM |
|
bourneagainshell |
La routine qu'on a aujourd'hui, je ne l'a sens pas très saine sur le long terme. Je pense que cela ne peut nous faire que du bien de partir vivre un peu l'aventure. Je peux me tromper évidemment. Petit aparté, en ce qui du modèle de couple, je suis un peu perdu par les égarements de la génération qui nous précède. Pendant un temps, J'ai cru qu'il fallait suivre un modèle pour obtenir une stabilité de l'Union mais quand je vois que les couples de l'ancien régime tombent comme des mouches, je me dis que mon expatriation n'a pas plus de chance que de finir par un drame que le couple classique traditionaliste. |
KaiserCz bros before hoes | y'a peut-être un entre deux plus valable que l'extreme que tu proposes à ta moitié tu crois pas ? |
bourneagainshell |
J'aurais bien aimé Hong Kong ou Sydney mais mes "talents" ne sont pas requis là bas. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Les talents de ta femme peut être ? Partir derrière elle et pas l'inverse --------------- Trader en marketing |
bourneagainshell | Elle est généraliste. Et a mi temps de surcroît. A part les dom tom, je pense pas qu'on puisse s'expatrier. |
Zoz- |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-11-2018 à 20:55:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 09-11-2018 à 20:24:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 20:52:46 ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 | Il doit les racheter... |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ce raccourci intellectuel de considérer qu'un couple qui dure et répare est forcément un couplé inégalitaire. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Sans compter que même pour les startups VC-backed, une revente totale a un groupe est une stratégie possible en cas "d'échec" c'est le cas d'ailleurs de celle où j'ai bossé il y a quelques années, elle a finit dissoute dans un grand groupe français... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 09-11-2018 à 21:22:57 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |