Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17309  17310  17311  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54943847
r06
Posté le 09-11-2018 à 21:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Et encore, c'est vraiment une sortie par le haut quand elle est rachetee meme a bon compte par un grand groupe. Les fondateurs recuperent quelques billes, les employes trouvent souvent des places au chaud, etc... l'essentiel des startups coulent sans bouee de sauvetage.

Voilà après c'est pas ce a quoi tout le monde rêve.
Dans mon cas, a l'époque ce qui se disait c'était que le rachat avait eu lieu autours du prix de la valorisation de la lever précédente. Donc clairement place au choix, job sympa pour les fondateurs (un peu d'argent dans leurs poches mais a priori pas non plus de quoi changer de vie). Bon par contre le site a fermé 4 ans après au détour d'une restructuration...:o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 21:30:36  profilanswer

n°54943860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 21:31:33  profilanswer

Bien sûr que la possibilité de divorcer pour les femmes maltraité est un énorme progrès (je suis enfant de divorcé).

Ma la deviance recente de se séparer "pour rien" n'est pas positive.

Ça crée un poucentage de célibataire jamais vu...

Avant chaque couvercle avait son pot.

Aujourd'hui chacun pense trouver un pot de meilleur qualité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54943883
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 21:33:55  profilanswer

Effectivement les start-up c’est différent : à l’inverse on laisse les sociétés se développer, mais on investit beaucoup que sous réserve qu’on ai la possibilité de devenir majoritaire à moyen terme, en laissant les fondateurs diriger. Mais on débite, on l’a fait que 2 fois jusqu’à présent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54943903
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà après c'est pas ce a quoi tout le monde rêve.
Dans mon cas, a l'époque ce qui se disait c'était que le rachat avait eu lieu autours du prix de la valorisation de la lever précédente. Donc clairement place au choix, job sympa pour les fondateurs (un peu d'argent dans leurs poches mais a priori pas non plus de quoi changer de vie). Bon par contre le site a fermé 4 ans après au détour d'une restructuration...:o

Si c'est sur iso valorisation c'est deja tres bien sincerement. Et les fondateurs ont quand meme du toucher quelques millions, ce n'est pas rien. C'est ce que j'appelle deja une exit honorable: ils ont fonde une boite, se sont lances, touchent une somme importante en fin de parcours ET sont reintroduits dans une grande entreprise, c'est globalement top. Perso les situations que je voyais c'etait plutot des startups rachetees a 20 ou 30% la derniere valo ce qui permet aux fondateurs de recuperer leurs 25-100k perso injectes au debut ET retrouver un job sympa.

Le cas du jackpot c'est <1% des startups en Europe

n°54943915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 21:36:49  profilanswer

Tu rigoles ou quoi ?

La pression sociale d'être parfait avec une vie parfaite n'a jamais été aussi forte qu actuellement.

Bien sûr que plein de séparations prématurés auraient pu donner une belle histoire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54943945
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:38:58  profilanswer

C'est risque si il vise des startups d'IA ou de vehicules autonomes ou de fintech :D

Si ils cherchent des startups dans des domaines beaucoup plus lambda et moins 'hype', il aura acces a presque tout l'ecosysteme francais malgre cette approche de financement peu attractive pour la societe visee. Il y a tellement peu de fonds VC en Europe que la relation demeure tres assymetrique actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 21:41:46
n°54943949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 21:39:13  profilanswer

Des copains copines, de Instagram et Facebook, de la télévision.

On devrait tous être des winners interchangeables ambitieux et dynamiques.

---------------
n°54943992
r06
Posté le 09-11-2018 à 21:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est sur iso valorisation c'est deja tres bien sincerement. Et les fondateurs ont quand meme du toucher quelques millions, ce n'est pas rien. C'est ce que j'appelle deja une exit honorable: ils ont fonde une boite, se sont lances, touchent une somme importante en fin de parcours ET sont reintroduits dans une grande entreprise, c'est globalement top. Perso les situations que je voyais c'etait plutot des startups rachetees a 20 ou 30% la derniere valo ce qui permet aux fondateurs de recuperer leurs 25-100k perso injectes au debut ET retrouver un job sympa.

Le cas du jackpot c'est <1% des startups en Europe

Ok alors c'était plus proche de ce que tu dis avec le recul parce que les fondateurs je les vois encore et ils ont clairement pas pris quelques millions :D
Après clairement c'était une très bonne expérience pour tout le monde, perso c'est la meilleure boîte où j'ai bossé et la plupart de mes anciens collègues ont remonté ensemble des startups qui d'ailleurs marchent plutôt pas mal .:D

n°54944006
r06
Posté le 09-11-2018 à 21:45:11  profilanswer

Peut-être mais combien vont s'en sortir avec succès dans 3 a 7 ans ces boîtes seront ravis d'être rachetées par sadlig pour des valorisation faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-11-2018 à 21:45:48
n°54944024
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 21:47:38  profilanswer

Je pense qu’on évoluera sur notre dogme de vouloir être forcément majoritaire, car effectivement ces activités s’y prêtent peu. Ou alors on sélectionnera davantage et on mettra beaucoup d’argent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 21:47:38  profilanswer

n°54944102
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2018 à 21:57:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ou quoi ?

La pression sociale d'être parfait avec une vie parfaite n'a jamais été aussi forte qu actuellement.

Bien sûr que plein de séparations prématurés auraient pu donner une belle histoire.

mais n'importe quoi  [:albounet]

n°54944113
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 21:58:54  profilanswer

Je pense que tu es juste tres biaise par ton environnement de 'startup de la win' en fait; une grosse quantite de nouvelles entreprises, precisement PAS issues d'incubateurs parisiens a paillette levent de l'argent aupres d'entrepreneurs locaux, debutent avec des primes de la region/departement et lancent des activites honorables, parfois tres complementaires a des business familiaux comme celui de Sadlig.

Ce que tu evoques ce sont des projets deja tres hype dans l'ecosysteme parisien qui est important et meme central pour le funding VC mais qui ne represente qu'une petite partie des creations d'entreprises en France ex-artisanat, encore heureux.

r06 a écrit :

Peut-être mais combien vont s'en sortir avec succès dans 3 a 7 ans ces boîtes seront ravis d'être rachetées par sadlig pour des valorisation faibles.

Ce ne sont pas les memes boites; les boites VC backed vont chercher generalement a sortir via un acqui-hire corporate ou bien mourir vite pour rebondir. Pas mariner 2 ans pour etre rachetes des clopinettes sauf si l'equipe n'arrive pas a trouver de boulot ailleurs...

n°54944174
r06
Posté le 09-11-2018 à 22:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce ne sont pas les memes boites; les boites VC backed vont chercher generalement a sortir via un acqui-hire corporate ou bien mourir vite pour rebondir. Pas mariner 2 ans pour etre rachetes des clopinettes sauf si l'equipe n'arrive pas a trouver de boulot ailleurs...

Mouai, je sais pas trop j'avais déjà donné les  chiffres de mon ex boîtes mais on avait levé entre 10 et 20 millions, il y avait que des informaticiens donc tout le monde aurait rebondi facile il n'empêche qu'ils ont préféré une reprise.
Le mourir rapidement ça me semble valable si t'es moins de 10 au delà c'est pas évident d'annoncer que tu fermes je pense.
En tout cas j'ai quelques autres exemples qui vont dans ce sens et tous avaient levé des fonds auprès de VC, en France et en province par contre...:o

n°54944196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 22:07:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce raccourci intellectuel de considérer qu'un couple qui dure et répare est forcément un couplé inégalitaire.

Ce n’est pas ce que je dis. Je parle des gens qui trouvent qu’il y a eu une perte du niveau de vie vis à vis des années 50.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54944348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 22:23:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles ou quoi ?

Pour combien de relations forcées ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54944352
r06
Posté le 09-11-2018 à 22:23:30  profilanswer

Elles seront vendus pour rembourser les dettes...:o

n°54944420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 22:29:20  profilanswer

Pour avoir vécu des liquidations judiciaires, à moins que ça n’ait changé, l’administrateur judiciaire gérait la clôture, pas le CEO :o

---------------
n°54944436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 22:30:59  profilanswer

Moi qui me réjouissait de la météo il y a quelques jours, impossible de rester dehors du à la fumée d’un incendie à 5h de route de SF  :/  

Et je peux même pas me casser de la ville comme l’année dernière  :sweat:

---------------
n°54944640
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 22:53:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi qui me réjouissait de la météo il y a quelques jours, impossible de rester dehors du à la fumée d’un incendie à 5h de route de SF  :/  

Et je peux même pas me casser de la ville comme l’année dernière  :sweat:

Idem, le petit dejeuner dans le jardin fut ramene a l'interieur, signe d'une baisse de convenabilite notoire.
J'ai decrete un jour de teletravail sauvage toutefois afin de restaurer une convenabilite digne.

Le post de dante polemique sur le topic Macron lui a valu 10+ commentaires/quotes tres positifs. A croire que le terreau sociologique de ce topic est tres different.

n°54944688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 22:59:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas ce que je dis. Je parle des gens qui trouvent qu’il y a eu une perte du niveau de vie vis à vis des années 50.

Peu de monde pense qu'il y a eu une perte de niveau de vie par rapport aux années 50.

Meme si les BB aiment vient s'inventer des conditions qu'ont connu leurs parents.

La perte de niveau de vie, elle est par rapport aux BB ayant l essentiel de leur carrière entre 65 et 2000.

---------------
n°54944717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 23:01:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem, le petit dejeuner dans le jardin fut ramene a l'interieur, signe d'une baisse de convenabilite notoire.
J'ai decrete un jour de teletravail sauvage toutefois afin de restaurer une convenabilite digne.

Le post de dante polemique sur le topic Macron lui a valu 10+ commentaires/quotes tres positifs. A croire que le terreau sociologique de ce topic est tres different.

Clairement.

Déjà par rapport au topic Macron qui est aussi un topic de winner.

Mais encore plus par rapport au topic des pauvres ou à celui des chomeurs.

---------------
n°54944745
axklaus
Posté le 09-11-2018 à 23:03:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Salut frer, et bon Vendredi à toi aussi.

Y'a aucun parisien qui veut se tirer en province bouseuse, c'est un coup à finir à se balancer dans la grange au bout de deux ans.

Des banlieusards oue, y'en a. Mais ça, ce sont des gens qui sont déjà morts de l'intérieur.

comment ça tu ne veux pas acheter une tondeuse pour ton beau gazon ? tu ne veux pas d'une belle balançoire ?

c'est pourtant primordial pour l'économie de notre pays  

Spoiler :

y'a des troll qui on aimé son propos, enfin j'espère que ce sont des troll  :o

n°54944829
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 23:12:35  profilanswer

C'est HS mais c'est sur que j'etais interesse par Macron meme avant qu'il soit officiellement candidat; j'etais a plusieurs meeting avec lui au theatre de la Madeleine automne 2016 par exemple.
C'etait d'ailleurs assez drole car l'auditoire de Macron, a l'epoque tres facilement abordable, (il avait blague sur mon employeur actuel vs Rothschild et leur rivalite historique...) c'etait un copy paste de ma personne de facon effrayante car 80% de la salle etait:
- 28-40 ans
- homme blanc
- costume cravate ou 'smart casual'

En discutant avec les gens, a l'exception de quelques gens issus de l'universite en droit/medecine c'etait en large majorite des bac+5 ecole d'ingenieur/commerce.

En ce qui concerne sa politique depuis qu'il est elu, je suis d'accord avec une grande majorite des axes developpes; depuis son succes memorable aupres de la SNCF, il est beaucoup plus fragile dans le sillage des differentes affaires Benalla, depart de Collomb/Hulot et quelques petits scandales divers. Sa politique est beaucoup plus tiede depuis avec l'apparition d'idees que je juge contre-productives avec des bonus/malus, des 'compensations', des arrangements que je juge foireux a tous les etages. Je suis neanmoins heureux qu'ils tiennent bon sur quelques points fondamentaux de reformes actuelles.

n°54944868
axklaus
Posté le 09-11-2018 à 23:17:53  profilanswer

c'est HS mais il a profité d'une forme de surcroissance due au QE (et la mode start-up jeunesse etc) maintenant que ça revient a la normale les gens râlent, et a raison car en récession sa vision ne sera plus la bonne, tout comme aux US trump pourra difficilement alléger encore les impots

il faudrait avoir un pilotage de l'etat automatique en fonction de la situation éco mondiale  :whistle:

Message édité par axklaus le 09-11-2018 à 23:18:57
n°54945045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 23:49:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peu de monde pense qu'il y a eu une perte de niveau de vie par rapport aux années 50.

Meme si les BB aiment vient s'inventer des conditions qu'ont connu leurs parents.

La perte de niveau de vie, elle est par rapport aux BB ayant l essentiel de leur carrière entre 65 et 2000.

65, comme de par hasard  :lol:

Pourquoi ce créneau en particulier ?

Message édité par Youmoussa le 09-11-2018 à 23:49:35

---------------
n°54945052
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2018 à 23:50:53  profilanswer

Zoz- a écrit :

Revenus Zoz-: 40K brut annuel ...après 13 ans dans le monde du bâtiment et les 55-60h

Revenus madame Zoz- : 50K brut annuel pour 55-60h hebdomadaire

Vraiment pas convenable tout ça :/

Ca c’est une voiture de prestige  [:power600]  

dante2002 a écrit :

Pas du tout d’accord, là société actuelle accepte bien plus la différence que dans le passé et tous les modèles de ´foyers’ sont acceptés, du childfree à la famille polyamoureuse !

Il n’y a justement plus un seul modèle de vie parfaite avec 2 enfants, un pavillon, un labrador et le scénic!

Oui et non... il essaye de faire le grand écart entre le consultant et le chasseur, pas facile  :lol:  

LooKooM a écrit :

Sa politique est beaucoup plus tiede depuis avec l'apparition d'idees que je juge contre-productives avec des bonus/malus, des 'compensations', des arrangements que je juge foireux a tous les etages. Je suis neanmoins heureux qu'ils tiennent bon sur quelques points fondamentaux de reformes actuelles.

J’étais personnellement anti Macron et n’ai même pas voté pour lui au second tour.
Mais je te rejoins complètement là dessus, tant qu’il est là autant qu’il aille au bout de ses idées, là il sort quand même connerie sur conneries (le chèque énergie pour ceux qui font des bornes pour aller au taffe  [:prozac] )

---------------
More GG, more skill
n°54945055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2018 à 23:51:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS mais c'est sur que j'etais interesse par Macron meme avant qu'il soit officiellement candidat; j'etais a plusieurs meeting avec lui au theatre de la Madeleine automne 2016 par exemple.
C'etait d'ailleurs assez drole car l'auditoire de Macron, a l'epoque tres facilement abordable, (il avait blague sur mon employeur actuel vs Rothschild et leur rivalite historique...) c'etait un copy paste de ma personne de facon effrayante car 80% de la salle etait:
- 28-40 ans
- homme blanc
- costume cravate ou 'smart casual'

En discutant avec les gens, a l'exception de quelques gens issus de l'universite en droit/medecine c'etait en large majorite des bac+5 ecole d'ingenieur/commerce.

En ce qui concerne sa politique depuis qu'il est elu, je suis d'accord avec une grande majorite des axes developpes; depuis son succes memorable aupres de la SNCF, il est beaucoup plus fragile dans le sillage des differentes affaires Benalla, depart de Collomb/Hulot et quelques petits scandales divers. Sa politique est beaucoup plus tiede depuis avec l'apparition d'idees que je juge contre-productives avec des bonus/malus, des 'compensations', des arrangements que je juge foireux a tous les etages. Je suis neanmoins heureux qu'ils tiennent bon sur quelques points fondamentaux de reformes actuelles.

Et tu penses quoi des événements français sur SF à base de raie sur le côté, pull marin posé sur les épaules et de franglais dans la conversation  :whistle:

---------------
n°54945185
LooKooM
Posté le 10-11-2018 à 00:17:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses quoi des événements français sur SF à base de raie sur le côté, pull marin posé sur les épaules et de franglais dans la conversation  :whistle:

Je ne suis pas souvent invité pour être sincère.

Mais sinon les rares fois j'étais tout à fait à l'aise: la bourgeoisie parisienne qui fait de bonnes études aime bien faire un stage sur la côte ouest américaine et ça ne me choque pas d'en croiser quelque uns à des évènements.  

Je suis très à l'aise socialement avec à peu près toutes les couches de la société.

Qu'ils aient des façons de parler un peu ridicule, je leur pardonne et met cela sur le compte de la jeunesse et de la relative immaturite mais il faut lire à travers tout ça et reconnaître si la personne me fait réfléchir, m'informe ou me connecte à de nouveaux réseaux.

Message édité par LooKooM le 10-11-2018 à 00:38:47
n°54945208
Ayrin
Miaou
Posté le 10-11-2018 à 00:23:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a 40 ans, on restait ensemble car on restait ensemble. En plus, les femmes ayant en majorité que des petits boulots ou femme au foyer, elles pouvaient pas quitter leurs maris de peur de se retrouver sur la paille.  

Aujourd'hui, la plupart des femmes bossent et peuvent se démerder donc les couples sont "moins stable" mais pas dit que les gens soient moins "amoureux" ou aient moins envie de construire une relation durable qu'avant. Le tout, c'est d’être en phase avec son partenaire.

C'est clairement pas faux. Il y a aussi moins de pressions familiales et culturelles (religion, etc) qui jouaient aussi dans le fait de se forcer à rester.

n°54945260
axklaus
Posté le 10-11-2018 à 00:37:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est clairement pas faux. Il y a aussi moins de pressions familiales et culturelles (religion, etc) qui jouaient aussi dans le fait de se forcer à rester.

Oui l'éducation a aussi joué un peu je pense, ainsi que les moyens de communication
Puis je pense que la vie était plus dure pour certains a l'époque, et que ça renforçait la cohésion, une sorte d'esprit d'équipe pour réussir, (comme un artisan ou un paysan)
De nos jours la vie est si facile qu'on a besoin de personne (sauf de l’État peut être  :o )

Message édité par axklaus le 10-11-2018 à 00:38:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17309  17310  17311  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)