Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17306  17307  17308  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54938342
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:52:33  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 11:52:33  profilanswer

n°54938382
pilef
Posté le 09-11-2018 à 11:54:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Franchement la présentation que tu fais de cette boite qui grossit via uniquement de la croissance organique sans endettement avec un dirigeant à mi-temps et des actionnaires familiaux qui ne comprennent rien, ça me donne tout sauf une impression de dynanisme.

Mais tellement :jap:

n°54938401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 11:55:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Franchement la présentation que tu fais de cette boite qui grossit via uniquement de la croissance organique sans endettement avec un dirigeant à mi-temps et des actionnaires familiaux qui ne comprennent rien, ça me donne tout sauf une impression de dynanisme.

Mais le vieux capitalisme franchouille des campagnes, c'est vraiment ça, hein. (après c'est peut être juste un troll, oui)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54938418
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2018 à 11:56:38  profilanswer

Ah mais je dis pas que c'est pas normal que les gens ne soit plus loyal envers une entreprise, vu que justement, plus rien ne nous y pousse en fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54938455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2018 à 11:59:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le plus probable c'est que mon ancien boss m'appelle et que je remette un gros coup de patate dans les prochaines années.  

Dans l'intervalle on verra :jap:

mais pourquoi ?

t'as un bon salaire, tu peux peut être lever un peu le pied là, pourquoi ce "tj plus" ?  

tes enfants t'appelles pas encore "Mr" c'est pour ça ? :o :o :o

n°54938460
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:59:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

le fils de sadlig quand il va découvrir qu'il est plus riche que le sultan et que son père le faisait vivre comme un troufion de sous classe moyenne :D

Il vit beaucoup mieux que moi à son âge, c'est sans comparaison possible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54938474
r06
Posté le 09-11-2018 à 12:01:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si ce que tu dis est vrai oui je pense que tu ne fais à peu près rien. Une boite ce n'est pas un job à mi temps mettre en place une structure juridique et respecter la volonté du fondateur.

Si tu avais vraiment l'ambition de faire croitre la valeur des parts d'ici 2049 tu ferais un LBO avec des membres de ta famille motivés pour s'impliquer dans la boite et/ou tu l'endetterais pour vraiment l'internationaliser si elle propose des produits intéressants/innovants. Sinon c'est juste un conglomerat en runoff et à ce moment autant crever la bête avant 2049 et réinvestir dans l'avenir avec ce que tu as récupéré.

Alors attention dans une des versions de Sadlig il y avait de nombreux memebres de la famille qui travaillaient pour la holding ou des structures lui appartenant (évidement à des postes de direction)...:o

n°54938496
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2018 à 12:03:06  profilanswer

en fait la boite de sadlig, c'est un peu une mafia bordelaise

familiale
l'argent ne quitte pas la société
ça défiscalise à tout va au point où sadlig paye moins d'impots en % qu'un pauvre comme moi  

etc etc

n°54938531
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:05:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si ce que tu dis est vrai oui je pense que tu ne fais à peu près rien. Une boite ce n'est pas un job à mi temps mettre en place une structure juridique et respecter la volonté du fondateur.

Si tu avais vraiment l'ambition de faire croitre la valeur des parts d'ici 2049 tu ferais un LBO avec des membres de ta famille motivés pour s'impliquer dans la boite et/ou tu l'endetterais pour vraiment l'internationaliser si elle propose des produits intéressants/innovants. Sinon c'est juste un conglomerat en runoff et à ce moment autant crever la bête avant 2049 et réinvestir dans l'avenir avec ce que tu as récupéré.

Son dynamisme actuelle me convient très bien : en gros la valorisation s'accroît de 10% par an et c'est en progression. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur des gens compétents et c'est cela qui est important, plus que ma signature sur les papiers.  
Oui, je pourrais m'investir encore davantage et probablement développer plus et plus rapidement, mais ce serait clairement au détriment de ma vie familiale et moi je n'envisage pas de rupture.  
Et il y a une contrainte que tu oublies : le fait qu'on ouvre pas notre capital limite un peu notre développement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54938544
Shriv
Posté le 09-11-2018 à 12:06:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais modérer tes propos.

Mon N+1 à fait le cnam il y a 10 ans.

Ça a clairement joué en ma faveur.

Effectivement dans ce cas là cela fonctionne.
Et puis on va pas se mentir les sous diplômés ont intérêt à se soutenir  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 12:06:35  profilanswer

n°54938545
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:06:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Son dynamisme actuelle me convient très bien : en gros la valorisation s'accroît de 10% par an et c'est en progression. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur des gens compétents et c'est cela qui est important, plus que ma signature sur les papiers.  
Oui, je pourrais m'investir encore davantage et probablement développer plus et plus rapidement, mais ce serait clairement au détriment de ma vie familiale et moi je n'envisage pas de rupture.  
Et il y a une contrainte que tu oublies : le fait qu'on ouvre pas notre capital limite un peu notre développement.

càd ? tu connais la valo en temps réel ?
tu parles de CA / de bénéfices ou de ton estimation de la valo ?

n°54938547
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:06:56  profilanswer

r06 a écrit :

Alors attention dans une des versions de Sadlig il y avait de nombreux memebres de la famille qui travaillaient pour la holding ou des structures lui appartenant (évidement à des postes de direction)...:o

:jap: Je confirme... Et ?

---------------
n°54938553
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:07:22  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap: Je confirme... Et ?

ca donne quoi leur salaire par curiosité ?  :D

n°54938561
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:07:49  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ? tu connais la valo en temps réel ?
tu parles de CA / de bénéfices ou de ton estimation de la valo ?

Je parle de la situation nette ramenée au nombre d'actions, donc hors plus-value ou goodwill, à la clôture évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-11-2018 à 12:08:06

---------------
n°54938567
pilef
Posté le 09-11-2018 à 12:08:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca ne limite en rien pour emprunter à la banque  [:massys]  

n°54938573
oh_damned
Posté le 09-11-2018 à 12:08:49  profilanswer

r06 a écrit :

Poste de direction, surtout pour une boîte familiale, ça veut dire tout et rien à la fois.
N'importe quel couillon peut se mettre Directeur Général ou autre dans les statuts quand il créé une boîte.

Pour sadlig, comme c'est la holding du voisin comme pour la Tesla il n'a peut-être pas toutes les infos :o

Message édité par oh_damned le 09-11-2018 à 12:09:59
n°54938586
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:10:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle de la situation nette ramenée au nombre d'actions, donc hors plus-value ou goodwill, à la clôture évidement.

ok la valeur nette   :jap:

n°54938590
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:10:53  profilanswer

glandoll a écrit :

ca donne quoi leur salaire par curiosité ?  :D

Je ne sais pas trop parce que c'est leur problème : ceux qui sont concernés dirigent leurs filiales comme ils l'entendent.

D'après ce que j'ai vu dans les annexes des comptes, ça va d'environ 100 K€ pour celle qui dirige la filiale bureaux d'étude à environ 300 K€ pour celui qui dirige la filiale immobilière.

---------------
n°54938600
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:12:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas trop parce que c'est leur problème : ceux qui sont concernés dirigent leurs filiales comme ils l'entendent.

D'après ce que j'ai vu dans les annexes des comptes, ça va d'environ 100 K€ pour celle qui dirige la filiale bureaux d'étude à environ 300 K€ pour celui qui dirige la filiale immobilière.

et toi tu diriges la holding pour 0 en te contentant de ton salaire de 90/100k€ en tant que DAF ?
tu as des jetons de présence ou un truc du style ?

n°54938604
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:12:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ca ne limite en rien pour emprunter à la banque  [:massys]  

Si, parce que tu ne peux pas nantir d'actions par exemple, ou émettre des OCEANE, ou d'autres instruments de titrisations nécessitant une augmentation de capital.

---------------
n°54938627
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:14:50  profilanswer

glandoll a écrit :

et toi tu diriges la holding pour 0 en te contentant de ton salaire de 90/100k€ en tant que DAF ?
tu as des jetons de présence ou un truc du style ?

Non plus, juste les frais de déplacements. Je considère que ceux qui font le boulot ce sont les dirigeants des filiales donc c'est eux qui doivent être rémunérés.

Moi, l'argent que gagne mon foyer me suffit, que ferais-je avec davantage ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-11-2018 à 12:19:41

---------------
n°54938635
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:15:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Non plus, juste les frais de déplacements. Je considère que ceux qui font le boulot ce sont les dirigeants des filiales donc c'est eux qui doivent être rémunérés.

Moi, l'argent que gagne mon foyer me suffit, que ferais-je avec davantage ?

te payer une maison non mitoyenne  :o

n°54938683
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:20:31  profilanswer

J'en ai déjà 2.

ça va dans le sens de ce que je disais plus tôt, sur le fait que la cupidité n'est pas obligatoire dans l'entrepreneuriat.

---------------
n°54938699
pilef
Posté le 09-11-2018 à 12:22:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Si, parce que tu ne peux pas nantir d'actions par exemple, ou émettre des OCEANE, ou d'autres instruments de titrisations nécessitant une augmentation de capital.

Est-ce que sont les seuls moyens pour obtenir un prêt à la banque ? Non, tu peux apporter d'autres types de garantie.

n°54938705
Zoz-
Posté le 09-11-2018 à 12:23:11  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est clair le concept de maison n'est valable que avec 2000m² de terrain. Sinon aucun intérêt

n°54938706
Laroa
Posté le 09-11-2018 à 12:23:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Il vit beaucoup mieux que moi à son âge, c'est sans comparaison possible.

Est ce qu'il se construit une épargne de porcasse en ramassant quelques cerises dans le verger familial tous les ans ??

---------------
You better work bitch
n°54938737
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:26:58  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que sont les seuls moyens pour obtenir un prêt à la banque ? Non, tu peux apporter d'autres types de garantie.

Où ais-je dit qu'on empruntait pas ? J'ai juste dit qu'on avait des contraintes qui empêchait certains montages intéressants.

---------------
n°54938749
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:28:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Où ais-je dit qu'on empruntait pas ? J'ai juste dit qu'on avait des contraintes qui empêchait certains montages intéressants.

tu n'avais pas essayé de rembourser ta résidence principalement rapidement pour ne plus avoir d'emprunt dessus ?

n°54938797
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:33:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Après, pour être clair, ceux qui dirigent des filiales le font parce qu'ils les ont créés ou ont fait les études nécessaires pour les diriger, pas parce qu'ils en ont hérités.

En fait, le développement de la holding se fait de plusieurs manières :  
- une personne à une compétence et souhaite se mettre à son compte : la holding finance la création et le développement de son activité,
- une activité nous intéresse : on investit dedans de manière à être au moins majoritaire dans un 1er temps et on recherche qui peut encadrer cette filiale.
- on noue des partenariats avec des labos de recherche pour imaginer les activités du futur : lasers, recherche médicale, exploitation sous-marine, start-up diverses, ...  

---------------
n°54938804
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:34:39  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'avais pas essayé de rembourser ta résidence principalement rapidement pour ne plus avoir d'emprunt dessus ?

ça c'est moi, pas la société. Mon emprunt a été soldé en 2013 de mémoire.

---------------
n°54938895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 12:44:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Man, je viens de me taper des nouvelles tellement merdiques avec un impact potentiel fort que j'ai pas trop le moral pour le troll  :( Mais bon, je rationalise avec des probas, pour te dire la tristesse du truc!

[:sadfrog62:4]  

Courage. Probas de quel style ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54938924
pilef
Posté le 09-11-2018 à 12:48:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, tu as aussi dit qu'il fallait investir sa trésorerie pour que la société vaille encore quelque chose en 2049.

Si tu arrives à convaincre ta famille tant mieux pour toi, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Merci  :jap:  

n°54938930
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 12:48:55  profilanswer

pilef a écrit :

Non, tu as aussi dit qu'il fallait investir sa trésorerie pour que la société vaille encore quelque chose en 2049.

Si tu arrives à convaincre ta famille tant mieux pour toi, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Merci  :jap:  

tu bosses dans quoi ? en finance ?

n°54938935
pilef
Posté le 09-11-2018 à 12:49:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La vie est une maladie sexuellement transmissible, mortelle à 100% :o

n°54938949
pilef
Posté le 09-11-2018 à 12:51:21  profilanswer

glandoll a écrit :

tu bosses dans quoi ? en finance ?

Je suis ingénieur informaticien  [:trefledepique_w]  

n°54938991
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 12:56:35  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais des raccourcis.
En gros dans nos investissements on met 15% de Fonds Propres, qu’on puise dans ladite trésorerie.

---------------
n°54939052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 13:04:43  profilanswer

radioactif a écrit :

[tiens voila du miserabilisme pour blaska]
- Pourcentage d'avoir une maladie genetique orpheline, degenerative, mortelle a potentiellement moyen terme. Va falloir que j'accelere mes plans  [:somberlain25:2]  
[/tiens voila du miserabilisme pour blaska]

Je suis tres Adolf aujourd'hui, ca doit etre elle qui attaque  :o

n°54939067
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 13:06:42  profilanswer

Bon courage Gregouf

---------------
n°54939068
faulquemon​t
Posté le 09-11-2018 à 13:06:42  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:

n°54939081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 13:08:35  profilanswer

gregouf a écrit :

[tiens voila du miserabilisme pour blaska]
- Pourcentage d'avoir une maladie genetique orpheline, degenerative, mortelle a potentiellement moyen terme. Va falloir que j'accelere mes plans  [:somberlain25:2]  
[/tiens voila du miserabilisme pour blaska]

Je suis tres Adolf aujourd'hui, ca doit etre elle qui attaque  :o

Si ça te fait pas trop chier de nous dire, c'est combien ce pourcentage ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54939094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 13:10:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon courage Gregouf

Merci, mais bon, ca change pour l'instant strictement rien a ma vie vu que de toute facon, je n'ai aucun controle/incidence dessus. Va falloir que je fasse des tests rigolos et s'il s'avere que je suis porteur alors j'irais faire une pre-reservation d'un aller-simple chez nos amis Suisses pour quand ca commencera a se declencher. D'ici la, j'espere avoir pleins d'occasions de mourir en montagne  [:lumbahaab:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17306  17307  17308  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)