Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17210  17211  17212  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54821221
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2018 à 17:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

1M€ c'est pas fou
surtout si on a des mômes (et donc potentiellement des etudes à financer + tard)

même pour un couple de smicards sans enfants
1M€ ne représente "que" 36 ans de revenus

2 300€ net sans loyer pour un couple, tu vis, faut pas déconner.
Appeler ça de la survie, c'est ce foutre du monde.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 17:59:37  profilanswer

n°54821234
pilef
Posté le 26-10-2018 à 18:01:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

1% tu exagères

C'est le taux que je prendrai, je n'oblige personne à choisir le même  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi devenir rentier doit être un aller simple, je ne veux plus jamais avoir à me poser la question de devoir travailler un jour.

La solution de puiser dans le capital est inconcevable pour moi, je préfère travailler.

n°54821278
andre1980
Posté le 26-10-2018 à 18:06:35  profilanswer

pilef a écrit :

La solution de puiser dans le capital est inconcevable pour moi, je préfère travailler.

C'est quoi la finalité de mourir avec 100% de son capital ?

---------------
n°54821379
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 18:21:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

1M€ c'est pas fou
surtout si on a des mômes (et donc potentiellement des etudes à financer + tard)

même pour un couple de smicards sans enfants
1M€ ne représente "que" 36 ans de revenus

C'est vrai que 36 ans de dur labeur, c'est pas grand chose [:clooney16]

n°54821421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2018 à 18:28:20  profilanswer

pilef a écrit :

.

:lol: :lol:

n°54821429
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 18:29:19  answer

pilef a écrit :

C'est le taux que je prendrai, je n'oblige personne à choisir le même  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi devenir rentier doit être un aller simple, je ne veux plus jamais avoir à me poser la question de devoir travailler un jour.

Bon ben alors tu deviens rentier toi, et tu laisse ta femme au taf :o

n°54822340
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 20:52:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais comment font donc des gens pour arriver à vivre en ayant gagner 500Ke en 40 ans ?

Ne pas pouvoir arrêter de travailler avec un million  :lol:  
80% de ce topic est déconnecté de la vrai vie pour penser ça  :pt1cable:  

oh_damned a écrit :

1% tu exagères
Si tu penses que tous les marchés où tu peux investir auront un ROI marginal sur le long terme alors autant partir du principe que tu devras vivre uniquement en ponctionnant sur ton capital, et comme tu ne vas pas encore vivre 100ans...
Et pour les mômes tu fais de ton vivant une donation suffisante pour qu'ils partent dans la vie avec suffisamment de cerises pour partir du bon pied (150-200 K€ chacun ?).

Donc mettons que tu as besoin de 100K€/an pour vivre bien, un capital de 4-5M€ te mets bien jusqu'à la mort...

andre1980 a écrit :

Je ne pensais pas voir de telles discussions sensees arriver sur ce topic; j'ai cru plusieurs fois que j'etais sur le topic Epargne ou je sevis regulierement.

1/ On peut survivre avec beaucoup moins que 2.5m EUR en depensant 1-2k EUR par mois hors logement; mais peu de gens qui PEUVENT epargner de grosses sommes veulent vivre avec ces sommes sur le long terme. 'Vivre convenablement', ce topic le montre bien, est un spectre plein et entier et j'admets volontiers que j'aurais besoin de 5-7k EUR (ajuste de l'inflation) par mois hors logement pour avoir un train de vie que JE considere confortable. Aussi, ne pas croire que l'inflation pour les gens qui vivent confortablement est de 1-2% par an. L'evolution du panier de consommation des gens a la vie confortable a ete de 3-4% par an ces dernieres annees, cf. des etudes UBS/Wealth-X, ce que je crois volontier.

2/ Pilef a pris le biais de ne vouloir consommer le capital car c'est probablement effroyablement anxiogene pour lui, ce que je respecte; c'est le cas de la majorite des clients que j'avais par le passe egalement qui veulent continuer de composer, inflation comprise, davantage que leur train de vie ET depenses exceptionnelles. Il va de soi qu'avec enfants, petits enfants... les depenses exceptionnelles sont legions et significatives. Bref, on comptait de l'ordre de 7-10m EUR comme necessaire pour permettre des donations significatives aux differents etages de sa famille, une vie tres confortable, gerer la fiscalite et l'inflation.
En dessous, l'approche etait beaucoup plus limitative en termes d'aide a la famille et/ou de son train de vie et/ou consommation du capital.

3/ Envisager des rendements futurs faibles est conservateur mais tout a fait realiste; il est plutot juste de considerer que les actions vont servir du 5-6% en base EUR dans le futur plutot que 7-8%. Ce dernier chiffre est accessible en base USD, mais plus vraiment en base EUR, du fait du decouplement des deux blocs depuis 10 ans+ a present. Avec un budget de risque que je considere comme modere a tres long terme, de l'ordre de 40-50% d'actions, un peu de HY et du fonds euros, tu peux viser 4-5% d'esperance de rendement brut d'inflation et de fiscalite a partir de maintenant selon moi, mais aussi selon les long-term capital projections de grandes banques d'affaires, disponibles en ligne pour certaines.  

Il semble donc conservateur mais pas fou, de se baser sur environ 1% du capital total comme train de vie sur une annee donnee pour ne pas eroder le capital net d'inflation durablement. Et si tu fais effectivement les calculs, 5k par mois necessite donc 5-6m EUR qui travaillent, que ce soit au format immobilier ou financier, net de dettes. Si l'on se satisfait de 2k par mois et qu'on decide d'oublier l'inflation evidemment que 1m, 1.5m, 2m peuvent suffire mais c'est omettant beaucoup de parametres. L'argent doit liberer psychologiquement, pas etre une source de stress et je trouve dommage de s'imaginer rentier qui regarde les marches tous les jours et qui doit calculer son budget pour le mois au cordeau en regardant les bonnes affaires sur internet, ce n'est pas convenable selon moi.

Bilan, il vaut la peine de trouver une activite pro motivante et stimulante qui donne envie de bosser a long terme et de se donner le loisir de changer d'activite, lever le pied, prendre les choses avec decontraction passe un certain stade d'epargne; mais tout arreter n'est pas envisageable sereinement selon moi sauf a avoir epargne/herite des sommes gigantesques et/ou accepter de vivre en ermite en pays a bas cout.

n°54822361
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 20:55:26  answer

Bonjours tellement de sagesse et de bon sens lookoom. As tu des défauts? Même ton avatar est nickel

n°54822370
btbw03
Posté le 26-10-2018 à 20:57:33  profilanswer

C est le multi de qui ?

n°54822385
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 21:00:05  answer

btbw03 a écrit :

C est le multi de qui ?

pourquoi lookoom serait un multi???

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 21:00:05  profilanswer

n°54822388
andre1980
Posté le 26-10-2018 à 21:00:33  profilanswer

il parle de toi je crois  :whistle:  

---------------
n°54822393
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 21:00:56  answer

Pourquoi je serais un multi???
Edit: oh j'ai compris. Bref, aucun intérêt cette discussion

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 21:02:41
n°54822406
fylgo
Posté le 26-10-2018 à 21:02:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pensais pas voir de telles discussions sensees arriver sur ce topic; j'ai cru plusieurs fois que j'etais sur le topic Epargne ou je sevis regulierement.

1/ On peut survivre avec beaucoup moins que 2.5m EUR en depensant 1-2k EUR par mois hors logement; mais peu de gens qui PEUVENT epargner de grosses sommes veulent vivre avec ces sommes sur le long terme. 'Vivre convenablement', ce topic le montre bien, est un spectre plein et entier et j'admets volontiers que j'aurais besoin de 5-7k EUR (ajuste de l'inflation) par mois hors logement pour avoir un train de vie que JE considere confortable. Aussi, ne pas croire que l'inflation pour les gens qui vivent confortablement est de 1-2% par an. L'evolution du panier de consommation des gens a la vie confortable a ete de 3-4% par an ces dernieres annees, cf. des etudes UBS/Wealth-X, ce que je crois volontier.

2/ Pilef a pris le biais de ne vouloir consommer le capital car c'est probablement effroyablement anxiogene pour lui, ce que je respecte; c'est le cas de la majorite des clients que j'avais par le passe egalement qui veulent continuer de composer, inflation comprise, davantage que leur train de vie ET depenses exceptionnelles. Il va de soi qu'avec enfants, petits enfants... les depenses exceptionnelles sont legions et significatives. Bref, on comptait de l'ordre de 7-10m EUR comme necessaire pour permettre des donations significatives aux differents etages de sa famille, une vie tres confortable, gerer la fiscalite et l'inflation.
En dessous, l'approche etait beaucoup plus limitative en termes d'aide a la famille et/ou de son train de vie et/ou consommation du capital.

3/ Envisager des rendements futurs faibles est conservateur mais tout a fait realiste; il est plutot juste de considerer que les actions vont servir du 5-6% en base EUR dans le futur plutot que 7-8%. Ce dernier chiffre est accessible en base USD, mais plus vraiment en base EUR, du fait du decouplement des deux blocs depuis 10 ans+ a present. Avec un budget de risque que je considere comme modere a tres long terme, de l'ordre de 40-50% d'actions, un peu de HY et du fonds euros, tu peux viser 4-5% d'esperance de rendement brut d'inflation et de fiscalite a partir de maintenant selon moi, mais aussi selon les long-term capital projections de grandes banques d'affaires, disponibles en ligne pour certaines.

Il semble donc conservateur mais pas fou, de se baser sur environ 1% du capital total comme train de vie sur une annee donnee pour ne pas eroder le capital net d'inflation durablement. Et si tu fais effectivement les calculs, 5k par mois necessite donc 5-6m EUR qui travaillent, que ce soit au format immobilier ou financier, net de dettes. Si l'on se satisfait de 2k par mois et qu'on decide d'oublier l'inflation evidemment que 1m, 1.5m, 2m peuvent suffire mais c'est omettant beaucoup de parametres. L'argent doit liberer psychologiquement, pas etre une source de stress et je trouve dommage de s'imaginer rentier qui regarde les marches tous les jours et qui doit calculer son budget pour le mois au cordeau en regardant les bonnes affaires sur internet, ce n'est pas convenable selon moi.

Bilan, il vaut la peine de trouver une activite pro motivante et stimulante qui donne envie de bosser a long terme et de se donner le loisir de changer d'activite, lever le pied, prendre les choses avec decontraction passe un certain stade d'epargne; mais tout arreter n'est pas envisageable sereinement selon moi sauf a avoir epargne/herite des sommes gigantesques et/ou accepter de vivre en ermite en pays a bas cout.

[:neji hyuga:3] :lol:

Personne n'en sais rien

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 26-10-2018 à 21:03:20
n°54822428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2018 à 21:05:54  profilanswer

fylgo a écrit :

Personne n'en sais rien

t'étais pourtant le premier à te lancer dans les prédictions foireuses il y a quelques pages  [:transparency]

n°54822441
btbw03
Posté le 26-10-2018 à 21:08:27  profilanswer

c est sur qu'un marché boursier alimenté par la planche a billet, décolérer des perfs de l'économie réelle, ça fournira à l'infinie de bon rendements :D

n°54822463
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 21:12:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Personne n'en sais rien

Non personne n'en sait rien.

Mais le sujet m'interesse, mon pere etait prof d'economie a l'universite, je lis des bouquins d'economie depuis longtemps, j'ai travaille dans plusieurs banques pendant de longues annees et je considere que j'ai un avis reflechi sur la question. Malheureusement si l'economie etait une science, on le saurait, c'est evidemment tres tres casse figure :D

Neanmoins je pense prudent de penser que la croissance mondiale est sur une phase de tassement qui durera plus ou moins longtemps avant la prochaine frontiere technologique, le reveil economique de certaines zones mondiales, etc... Et malgre ma theorie a present connue de neofeodalisation de l'economie developpee qui poussera la croissance des profits des entreprises au dessus de la croissance mondiale durablement, on peut se risquer a penser que l'esperance de rendement des actions a long terme est 0.5/1 point en dessous de son rendement historique.

De surcroit, on peut penser que le bloc EUR va etre malheureusement empetre dans des taux bas durablement et de facto, un investisseur qui consomme/vit en EUR expose a un cout de couverture en USD tres eleve qui viendra au choix eroder son esperance de rendement ou augmenter fortement son budget de risque. Les experts en gestion financieres admettent donc un discount supplementaire de 1-1.5 point a long terme pour l'esperance de rendement en EUR vs. USD. D'ou les 5-6% par an evoques plus haut.

On peut developper en MP, c'est un sujet ou je suis un vrai Francois Pignon en puissance :D

/HS

n°54822653
fylgo
Posté le 26-10-2018 à 21:35:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'étais pourtant le premier à te lancer dans les prédictions foireuses il y a quelques pages [:transparency]

Est on m'a objecté la même chose, avec raison.

Sauf que je prend quand même le soin de dire que c'est une éventualité et que chacun agira en fonction de la crédibilité qu'il accordera à cette hypothèse.
Ce qui est bien c'est que les solutions évoquées ne demande absolument pas d'être 100%.
On peut tout a fait décider d'avoir 5% du patrimoine en or, et 15% en devise étrangères stables.

Ou 20 et 50  :O

Bref ce sont des curseurs que l'on déplace librement

n°54822742
fylgo
Posté le 26-10-2018 à 21:46:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non personne n'en sait rien.

Mais le sujet m'interesse, mon pere etait prof d'economie a l'universite, je lis des bouquins d'economie depuis longtemps, j'ai travaille dans plusieurs banques pendant de longues annees et je considere que j'ai un avis reflechi sur la question. Malheureusement si l'economie etait une science, on le saurait, c'est evidemment tres tres casse figure :D

Neanmoins je pense prudent de penser que la croissance mondiale est sur une phase de tassement qui durera plus ou moins longtemps avant la prochaine frontiere technologique, le reveil economique de certaines zones mondiales, etc... Et malgre ma theorie a present connue de neofeodalisation de l'economie developpee qui poussera la croissance des profits des entreprises au dessus de la croissance mondiale durablement, on peut se risquer a penser que l'esperance de rendement des actions a long terme est 0.5/1 point en dessous de son rendement historique.

De surcroit, on peut penser que le bloc EUR va etre malheureusement empetre dans des taux bas durablement et de facto, un investisseur qui consomme/vit en EUR expose a un cout de couverture en USD tres eleve qui viendra au choix eroder son esperance de rendement ou augmenter fortement son budget de risque. Les experts en gestion financieres admettent donc un discount supplementaire de 1-1.5 point a long terme pour l'esperance de rendement en EUR vs. USD. D'ou les 5-6% par an evoques plus haut.

On peut developper en MP, c'est un sujet ou je suis un vrai Francois Pignon en puissance :D

/HS

C'est plus intéressant de discuter ici non?

Ce que je reproche à ta théorie, qui à le mérite d'être basée sur une expérience réelle et d'être bien documentée, c'est qu'elle n'envisage pas une seule seconde un changement de repère.

Ce peut être des conflits multiples, d'ampleur cumulée égale aux guerres mondiales
Ce peut être des bouleversements politiques
Ce peut etre un collapse  :O
Ou plus probablement un truc qu'aucun de nous n'a vu venir

Mais on est globalement en "fin de cycle" et je ne parle pas d'économie là, et quelquechose de nouveau démarrera probablement de notre vivant.

Ce n'est pas forcément quelque chose de negatif bien sûr.
Raison pour laquelle je ne pense pas, du tout, que pour du TLT on puisse raisonner en extrapolant le passé.
Et j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas forcément un évènement négatif qui boulverera nos vies

n°54822773
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 21:51:47  answer

andre1980 a écrit :

2 300€ net sans loyer pour un couple, tu vis, faut pas déconner.
Appeler ça de la survie, c'est ce foutre du monde.

Actuellement je dépense, 1000-1500e par mois en plus de mon loyer hors gros achats, je vis mais sans excès mais plaisir sont des choses pas très chere (restaux, bar, sport, etc). Je n'ai pas de grosse voiture, ça ne compte pas de grosses vacances. Rien que les repas, ça doit bouffer la moitié du budget

n°54822796
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 21:54:24  profilanswer

Tu as peut etre raison, meme si personnellement je pense que la probabilite de changement de paradigme complet est tres peu probable alors que tu l'estimes assez probable.

Bien comprendre que la guerre de 1870, les deux guerres mondiales, la formation de l'Europe...les conflits armes a travers le monde. Rien de tout ca n'a fait derailler durablement les marches financiers et immobiliers mondiaux depuis 150 ans.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de bouleversements politiques potentiellement, de conflits armes d'envergure, etc... je dis que meme ces evenements majeurs, s'ils feront baisser les marches de 30, 40, 70% pourquoi pas, n'eteindront pas l'economie capitale mondiale selon moi.

Je pense aussi que meme si le systeme devait radicalement changer, les personnes organisees financierement de facon saine, disciplinee et avec un budget de risque psychologique suffisant seront toujours mieux armes que les autres pour s'adapter au nouveau schema mis en place.  

Le deuxieme pilier de resilience a long terme est de maintenir un fort reseau social d'amis solides, de famille, bref de proches a qui tu pretes secours au dela du like sur les reseaux sociaux et qui pourraient te preter secours en cas de grosse deroute personnelle ou systemique.

Bref, qu'il n'y a pas mieux a faire que ca pour etre aussi insubmersible que possible a tres long terme.

n°54822873
fylgo
Posté le 26-10-2018 à 22:05:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as peut etre raison, meme si personnellement je pense que la probabilite de changement de paradigme complet est tres peu probable alors que tu l'estimes assez probable.

Bien comprendre que la guerre de 1870, les deux guerres mondiales, la formation de l'Europe...les conflits armes a travers le monde. Rien de tout ca n'a fait derailler durablement les marches financiers et immobiliers mondiaux depuis 150 ans.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de bouleversements politiques potentiellement, de conflits armes d'envergure, etc... je dis que meme ces evenements majeurs, s'ils feront baisser les marches de 30, 40, 70% pourquoi pas, n'eteindront pas l'economie capitale mondiale selon moi.

Je pense aussi que meme si le systeme devait radicalement changer, les personnes organisees financierement de facon saine, disciplinee et avec un budget de risque psychologique suffisant seront toujours mieux armes que les autres pour s'adapter au nouveau schema mis en place.

Le deuxieme pilier de resilience a long terme est de maintenir un fort reseau social d'amis solides, de famille, bref de proches a qui tu pretes secours au dela du like sur les reseaux sociaux et qui pourraient te preter secours en cas de grosse deroute personnelle ou systemique.

Bref, qu'il n'y a pas mieux a faire que ca pour etre aussi insubmersible que possible a tres long terme.

Durablement non mais a l'échelle du temps d'une vie ce n'est pas du tout la meme chose

Une personne née en 1920 en Europe n'aura pas du tout ton sentiment, quand bien même l'économie s'en est remis, ses belles années passées pendant la destruction, la privation, forgent une vie

n°54822925
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 22:11:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Durablement non mais a l'échelle du temps d'une vie ce n'est pas du tout la meme chose

Une personne née en 1920 en Europe n'aura pas du tout ton sentiment, quand bien même l'économie s'en est remis, ses belles années passées pendant la destruction, la privation, forgent une vie

Ma famille a ete tres durement touchee par les deux guerres donc j'ai bien conscience de psychologiquement cela marque a vie. Et meme la generation de mes parents bien sur.
En revanche la gestion financiere mis en place par mon grand pere dans l'entre deux guerre, malgre des sommes modestes, a survecu a la guerre et il n'etais pas depourvu a la sortie a ce niveau la, c'est tout ce que je dis. Malgre les ruines en Europe, malgre les changements radicaux d'equilibres geopolitiques, societaux, etc... l'epargne obligataire/action survit et progresse meme dans ce genre de contexte apocalyptique.

Est-ce que ca a change sa peine de perdre deux de ses enfants, des cousins, etc..., non evidemment. Est-ce que ca lui a permis de redemarrer plus sereinement que la moyenne des gens, oui evidemment. J'ecris seulement ca: il ne faut pas considerer qu'une epargne financiere est denuee de sens si tu es d'avis que des evenements tres graves se preparent probablement, ca demeure globalement valide et renforce ta position. En sus des aspects sociaux/relationnels que j'ai deja evoque bien sur.

n°54823049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 22:28:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Et du coup tu stresses tout le temps et tu te prépares à la fin ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54823393
pilef
Posté le 26-10-2018 à 23:16:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Eviter le stress de voir son compte en banque se vider. Transmettre son patrimoine à ses enfants.

Ce n'est pas être rentier ça, c'est être un gigolo :D

n°54823460
btbw03
Posté le 26-10-2018 à 23:26:05  profilanswer

Aaaahhhhhh la fameuse transmission à ses gosses !

J espère que ma mère ne me laissera rien de sa maigre épargne pour en profiter le plus longtemps possible.

n°54823540
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 23:42:39  profilanswer

C'est avant tout pour SA satisfaction personnelle qu'on legue aux enfants, consciemment ou inconsciemment: l'impression d'avoir participe a faire le nid de sa descendance, l'impression d'avoir ete un 'bon' parent, etc...

C'est exactement le meme type de ressort intellectuel que de donner a un organisme de charite: oui tu impactes positivement la cause ou la personne a qui tu donnes de l'argent, mais surtout tu te sens mieux avec toi meme.

Bref dans le cas de ta mere, sans la connaitre, je suppose qu'elle aimerait bien te donner un petit quelque chose pour remplir le contrat social qu'elle s'impose a elle meme. Meme si tu n'en as peut etre pas besoin et qu'elle devrait probablement en profiter vu l'usage que tu ne ferais, ne lui enleve pas le plaisir de donner, c'est mon conseil. On ne realise pas a quel point on blesse les gens en refusant leurs cadeaux trop souvent :jap:

n°54823625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2018 à 00:05:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aaaahhhhhh la fameuse transmission à ses gosses !

J espère que ma mère ne me laissera rien de sa maigre épargne pour en profiter le plus longtemps possible.

ouais ouais et le jour où tu reçois 200k de maman ose dire que tu feras une donation :o

n°54823632
btbw03
Posté le 27-10-2018 à 00:09:26  profilanswer

jamais aussi haut :D

n°54823687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2018 à 00:24:55  profilanswer

peu importe à la limite, même si c'est 20k jamais tu refuseras stop faire l'hypocrite :o

n°54823896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2018 à 01:59:19  profilanswer

Btbw qui chie sur ce qu’il ne peut pas avoir, quelle nouveauté  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54824072
Filob
Posté le 27-10-2018 à 07:57:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben je pars pas en vacances pour mal dormir  :??:  

Donc la taille du lit, qualité du matelas et insonorisation de la chambre sont des variables qui changent clairement le ressenti et la qualité des vacances.

Putain je ne suis pas pressée de vieillir :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54824164
fylgo
Posté le 27-10-2018 à 08:49:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ce n'est pas parceque la majorité de vieux attachent de plus en plus d'importance à leur petit confort en vieillissant que c'est une obligation  ;)
J'ai quelques exemples qui continuent de barouder en mode sac à dos avec un confort que nombre de trentenaires "précieuses" n'accepterai pas

n°54824167
fylgo
Posté le 27-10-2018 à 08:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup tu stresses tout le temps et tu te prépares à la fin ?

[:hephaestos]

n°54824434
glandoll
Posté le 27-10-2018 à 10:11:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais aussi haut :D

Les impôts tu lui avais remboursé ou c'était une avance sur héritage ?

n°54824631
btbw03
Posté le 27-10-2018 à 11:00:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Les impôts tu lui avais remboursé ou c'était une avance sur héritage ?

On va bientôt arriver à 10 ans sur cette histoire, vous pouvez passer sur autre chose je pense  

C Est remboursé depuis un moment ...

n°54824635
btbw03
Posté le 27-10-2018 à 11:01:02  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai quelques exemples qui continuent de barouder en mode sac à dos avec un confort que nombre de trentenaires "précieuses" n'accepterai pas

:love:

n°54825476
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 14:07:08  answer

Filob a écrit :

Pas une question d’âge.
J’ai à peine 30 ans et quand je voyage c’est Sofitel minimum.
Car Quand je voyage je veux pouvoir en profiter à fond et ca passe par un minimum de confort

n°54825480
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-10-2018 à 14:07:51  profilanswer

Si j'avais pu dès mes 18 ans dormir en hôtel plutôt qu'en camping j'aurais foncé dessus.

Au pire pour avoir retesté récemment des auberges de jeunesses en Espagne c'était étonnement très qualitatif, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas sur toute la planète, et en couple ce n'est même pas en rêve.

Pour moi un bon lit au calme (tressss important j'ai le sommeil super léger) et une bonne douche c'est indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 27-10-2018 à 14:08:19

---------------
Rien
n°54825484
patx3
Posté le 27-10-2018 à 14:08:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais comment font donc des gens pour arriver à vivre en ayant gagner 500Ke en 40 ans ?

Ne pas pouvoir arrêter de travailler avec un million  :lol:  
80% de ce topic est déconnecté de la vrai vie pour penser ça  :pt1cable:  

Le million placé à 4%, ça donne à peine 40 ke par an et tu dois te loger, payer des impôts, vivre.

C’est que dalle. :o

n°54825497
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 14:12:16  answer

Je veux bien ton que dalle. Ca te dérangera pas du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17210  17211  17212  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)