| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 14:12:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 14:12:16 ![]() ![]() |
patx3 | Le problème, c’est que si tu as réussi à amasser le million, c’est que tu vivais avant avec beaucoup plus que 40 ke par an, ce qui te fait baisser drastiquement ton train de vie. Donc s’il faut vivre en se privant, ça n’est plus convenable. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 27-10-2018 à 18:10:37 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
weed |
|
|
faulquemont |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est plus que le salaire médian français celui dont tu dis qu'il est trop haut... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 15:59:20 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
faulquemont |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
LooKooM |
C'est triste si il est triste. Il est probablement heureux de se transcender via sa descendance considérant quil à fait ce qu'il avait envie ou pouvait faire de son existence, espérant que ses petits enfants tiennent le flambeau à présent. Tu as envie qu'il pense davantage à lui car tu es encore dans une phase de ta vie très tournée vers tes propres succès et objectifs, c'est normal et compréhensible. Dans ses chaussures, la situation est probablement logique.
Ça te semble logique que tout le monde mette pareil dans un groupe d'ami, parce que tu préfères baisser le dénominateur commun que partager tes moyens financiers, ça se respecte. Mais comprend que, comme dans un couple, il est possible d'accepter de lisser les besoins entre potes avec des contributions différentes, fonction de ses revenus ? Depuis mes 26/27 ans il m'est arrivé pas mal de fois de payer plus que d'autres pour le logement, des activités, une location de voiture... Comme dans un couplé, ça n'a rien d'aberrant si tu as des revenus de 3x ceux de tes amis comme tu l'expliques. |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
|
thalis |
|
thalis |
|
galork BÜ Powwwaaa |
J'ai toujours été en hôtel petit, ça doit aussi changer la donne, et j'ai toujours adoré ça, je m'y sens assez facilement chez moi de suite. J'ai juste toujours trouvé très agréable un minimum de confort, juste un lit agréable, une douche propre et un minimum de silence, pas besoin de luxe non plus, même si ponctuellement j'aime bien monter en gamme sur des courtes durées (question de moyen à un moment donné ^^).
Clairement en Andalousie j'avais été bluffé, j'étais parti seul, j'avais fait des rencontres de qualité et le tout à un tarif dérisoire pour un confort étonnant. 10 ans plus tôt j'étais allé à Londres en Auberge, c'était clairement pas la même. Message cité 1 fois Message édité par galork le 27-10-2018 à 17:35:06 --------------- Rien |
|
patx3 |
Jamais dit ça, j'ai dit que le smic était trop haut. Mais comme tu préfères que les gens restent au chomage, tu choisis donc un smic élevé.
Evidemment, vous jugez avec votre propre référentiel. Mais il faut savoir prendre du recul et avoir ça en tête :
Message édité par patx3 le 27-10-2018 à 18:10:16 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 18:30:43 ![]() Rien ne remplacera le petit chalet rustique isolé dans un massif forestier. Celui qui grince partout, un vieux poêle, un lit sommaire. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 18:31:39 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 18:32:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 18:33:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 18:35:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 18:35:30 ![]() Je dors comme un bébé dans la forêt, même avec un lit 20 fois moins cher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |