| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 26-10-2018 à 15:02:50 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-10-2018 à 15:05:21 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-10-2018 à 15:06:30 |
pilef |
Vouloir être rentier en faisant un all in sur les actions, je trouve que c'est de la folie, mais c'est un avis personnel.
J'ai fait de gros progrès dans ce domaine ces dernières années. Je suis un ancien radin repenti |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
Et considérer les changements de boite dans l'indice. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 26-10-2018 à 15:08:03 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 26-10-2018 à 15:13:22 ![]() ![]() |
pilef |
Regarde la courbe du CAC40 depuis 2000, tu verras que je ne suis pas le seul a m'être planté dans mon stock picking
Mon profil est à jour (50 ans et toutes mes dents).
|
alkibiades |
|
pilef |
Ben à la base, c'est oh_dammed qui veut sortir du 4% nets d'inflation avec 2,5m€ en action
Clairement, mon facteur limitant c'est le temps et plus l'argent. Mais à cause des enfants et pas forcément du travail.
L'un n'empêche pas l'autre.
|
faulquemont |
Je ne pensais pas que l'on pouvait en guérir (no redface).
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 15:25:55 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 15:31:14 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 15:29:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 15:30:50 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 15:37:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Ca prend du temps (et de l'argent |
faulquemont |
Fais gaffe, tu vas pas tarder à te faire traiter de vieux con |
pilef |
pilef |
Ca a déjà commencé |
faulquemont |
D'où l'avantage de vivre sur la perle de la Riviera.
|
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
oh_damned |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis | J’ai jeté un coup d’œil, et j’ai probablement oublié quelque chose, mais le portefeuille de quelqu’un qui aurait fait all in en 2000 sur le CAC aurait augmenté de 40% depuis Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:04:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Une de mes lignes à -75%, c'est des actions Carrefour, c'est à dire que le cours actuel est le prix que j'ai payé divisé par 4. Pour que je ne sois pas perdant, il faut que cette action me serve 3 fois sa valeur en 18 ans, 300% en 18 ans, cela fait un rendement moyen supérieur à 16%.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:03:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Et tu penses mettre quoi comme titres dans ton portefeuille pour sortir du 4% nets après inflation ?
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 16:02:56 ![]()
Non mais ca.... Même chez les gestionnaires professionnels, ils sont pas nombreux a battre l'indice. |
pilef |
Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait (en 2003) |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 16:05:27 ![]()
La bonne santé ne va pas faire un reset de ton cerveau... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:18:42 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |