Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17208  17209  17210  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54819085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Non, nous avons 200K€ en bourse (dont 50K€ d'actions détenues en direct le reste étant dans des fonds).

Et non, ça ne finit pas toujours par remonter (j'ai des lignes de 2000 à -70%)

Que tu te rates en faisant du stock picking ne veut pas dire qu’un indice s’est irrémédiablement cassé la gueule depuis 2000 comme te l’a souligné Gimly :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 15:02:50  profilanswer

n°54819086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 15:02:54  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas beaucoup :o

Pour l'évolution du portefeuille depuis 2000, je ne sais pas car nous avons continuellement placé de l'épargne en bourse, donc je ne sais pas précisément la performance de mon portefeuille de l'époque (mais quand tu regardes la courbe du CAC depuis 2000, tu dois te douter que ce n'est pas fameux).

T'as quel age pilef? Car d'un cote tu sembles assez age et a essuye un certains nombres de Krachs alors que de l'autre tu sembles assez peu confiant dans ta capacite a gerer ton budget sur le long terme, et depenser pas mal comme une famille plutot jeune qui s'installe et a faire des plans sur la comete sur ta fin de vie.

Perso, etendre de 80 a 120, je vois pas l'interet sachant que le corps et le mental font deja bien la gueule a 80

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2018 à 15:05:21
n°54819109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 15:04:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que tu te rates en faisant du stock picking ne veut pas dire qu’un indice s’est irrémédiablement cassé la gueule depuis 2000 comme te l’a souligné Gimly :o

Ah ben en tout cas le CAC40 est en 2018 plus bas qu'en 2000.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54819127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 15:05:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut regarder le CAC GR. Oubliez la capitalisation sur les indices fausse legerement le truc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2018 à 15:06:30
n°54819145
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:07:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

rentier et livret A, ça fait effectivement pas bon ménage :o
C’est bien connu que si c’est garantie, ça rapporte rien. No pain, no gain.

Vouloir être rentier en faisant un all in sur les actions, je trouve que c'est de la folie, mais c'est un avis personnel.

Youmoussa a écrit :

Ce qui est anxiogène, c’est de se forcer à bosser pendant ses plus belles années au cas où il y a un miracle qui arrive quand tu as 80 ans  :/ faudrait penser à vivre avant ;)  

Ce n’est pas binairement vendre des actifs ou toucher les dividendes. Et si tu veux laisser quelque chose à tes enfants, il y a peut être mieux que d’attendre ta mort.

J'ai fait de gros progrès dans ce domaine ces dernières années. Je suis un ancien radin repenti :D

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Si tu parles de donation de notre vivant, c'est un truc qu'on a prévu pour cette année (en nue propriété uniquement pour des raisons fiscales).

n°54819146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que c’est pas suffisant pour dire que tu as perdu de l’argent comme l’a souligné Gimly quand il parle du CAC GR  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54819150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 15:07:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut regarder le CAC GR...

Et ôter l'inflation. :o

Et considérer les changements de boite dans l'indice.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-10-2018 à 15:08:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54819173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 15:08:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que c’est pas suffisant pour dire que tu as perdu de l’argent comme l’a souligné Gimly quand il parle du CAC GR  :D

C'est vrai. :jap:

Mais quand même.

---------------
n°54819208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 15:11:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ôter l'inflation. :o

Et considérer les changements de boite dans l'indice.

Oui pour la 1ere, pour la 2eme tu t'en fous. Si t'achetes l'indice, la composition evoluera avec lui. Faut juste voir passer les  [:pzu:4] et  [:pzu:5] et continuer a boire son the tranquillement.

n°54819241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:13:22  profilanswer

pilef a écrit :

Vouloir être rentier en faisant un all in sur les actions, je trouve que c'est de la folie, mais c'est un avis personnel.

Rien ne t’oblige à faire all in (personne de sensé recommandé ça). Et il n’y a pas que les actions.

pilef a écrit :

J'ai fait de gros progrès dans ce domaine ces dernières années. Je suis un ancien radin repenti :D

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Si tu parles de donation de notre vivant, c'est un truc qu'on a prévu pour cette année (en nue propriété uniquement pour des raisons fiscales).

Vivre ne veut pas forcément dire dépenser beaucoup  :) un truc qui me fait bien plaisir en ce moment, c’est de me poser sur la plage à midi pour manger en regardant l’océan et les baleines qui passent. C’est simple et ça ne me coûte presque rien.

Éducation, soutien, donation de vivant. Pleins de choses probablement plus importantes qu’un chèque au moment de ta mort quand ils auront déjà une grosse part de leur vie entamée AMHA :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 15:13:22  profilanswer

n°54819310
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:17:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Regarde la courbe du CAC40 depuis 2000, tu verras que je ne suis pas le seul a m'être planté dans mon stock picking :D (pour rappel en 2000 le CAC40 a connu son plus haut historique).

gregouf a écrit :

T'as quel age pilef? Car d'un cote tu sembles assez age et a essuye un certains nombres de Krachs alors que de l'autre tu sembles assez peu confiant dans ta capacite a gerer ton budget sur le long terme, et depenser pas mal comme une famille plutot jeune qui s'installe et a faire des plans sur la comete sur ta fin de vie.

Perso, etendre de 80 a 120, je vois pas l'interet sachant que le corps et le mental font deja bien la gueule a 80

Mon profil est à jour (50 ans et toutes mes dents).

Pas du tout pour la partie en gras.

En fait quand on est obligé de travailler, on espère pouvoir se libérer de cette contrainte le plus tôt possible (pour l'immense majorité de la population, ce sera à la retraite)  

Ce que j'ai constaté de mon expérience personnelle, c'est qu'une fois que cette obligation disparaît, la contrainte devient beaucoup plus faible. Et aller travailler devient moins contraignant, du coup pourquoi arrêter ?

n°54819394
alkibiades
Posté le 26-10-2018 à 15:22:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu n'es jamais reellement devenu "rentier". Tu continues ton boulot en freelance en prenant un peu moins de contrat ce qui est legerement different. C'est pas comme si tu avais fait une pause de 5 ans avant de revenir.

Youmoussa a écrit :

Normal que ça ne te gêne pas puisque tu n’es pas rentier  :D

Je ne parlais pas de moi,  ne me considérant que comme un semi-rentier capable de vivre de mon patrimoine, mais travaillant malgré tout un peu pour diverses raisons déjà abordées sur ce topic.  
(2018 c'est une grosse centaine de jours travaillés et surtout l'impression de ne pas avoir réellement travaillé de l'année tout en ayant un temps libre énorme.

J'ai un collègue qui a arrêté 6 ans de travailler, et il décidé de reprendre suite à un divorce qui lui a couté un peu d'argent,  il a mis à peine 3 semaines à retrouver un job. Et il compte juste travailler pour se refaire un peu.  
Je pense qu'il répond parfaitement au profil que je mentionnais dans mon dernier message.

n°54819412
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:24:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien ne t’oblige à faire all in (personne de sensé recommandé ça). Et il n’y a pas que les actions.

Ben à la base, c'est oh_dammed qui veut sortir du 4% nets d'inflation avec 2,5m€ en action  [:cosmoschtroumpf]  

Youmoussa a écrit :

Vivre ne veut pas forcément dire dépenser beaucoup  :) un truc qui me fait bien plaisir en ce moment, c’est de me poser sur la plage à midi pour manger en regardant l’océan et les baleines qui passent. C’est simple et ça ne me coûte presque rien.

Clairement, mon facteur limitant c'est le temps et plus l'argent. Mais à cause des enfants et pas forcément du travail.

C'est vrai que ne plus travailler me libèrerait du temps, mais il faut voir que les enfants demandent une attention quotidienne, ce n'est pas parce que je ne travaillerais plus, que je pourrais partir comme ça une semaine en voyage (ou alors je laisse ma femme s'occuper des enfants - ce qui risque de poser rapidement des problèmes dans mon couple :D).

Youmoussa a écrit :

Éducation, soutien, donation de vivant. Pleins de choses probablement plus importantes qu’un chèque au moment de ta mort quand ils auront déjà une grosse part de leur vie entamée AMHA :jap:

L'un n'empêche pas l'autre.

n°54819426
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 15:25:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis un ancien radin repenti :D

Je ne pensais pas que l'on pouvait en guérir (no redface).

n°54819438
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 15:25:55  answer

stragen a écrit :

Bah putain...

Réflexion ultra-constructive. Je suis pas pour la décroissance mais là. 70k sans logement à 4 et pas s'en sortir. Il faut consulter un psy.

Carrément....
Pourtant, ca me semble pas délirant, mais c'est vrai que j'ai un gosse de plus :o

n°54819482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:28:51  profilanswer

pilef a écrit :

Regarde la courbe du CAC40 depuis 2000, tu verras que je ne suis pas le seul a m'être planté dans mon stock picking :D (pour rappel en 2000 le CAC40 a connu son plus haut historique).

On répète la même chose, et tu répètes la même chose.

Si tu as fait une grosse erreur en faisant all in sur le CAC en 2000, tu n’as probablement toujours pas perdu de l’argent grâce à la composition des intérêts sur cette période  :D

Faut lire ce que Dollar Cost Average et Cost Basis signifient :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 15:31:14

---------------
n°54819495
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 15:29:51  answer

The NBoc a écrit :

Question de noob que je me suis posée l'autre jour, à propos de l'évolution relative des indices des différents pays (je pense aux S&P, CAC40, DAX, FTSE) :

Pourquoi les niveaux étaient hyper covariants jusqu'à la crise de 2008, mais que depuis cette date là, ça diverge grave ? Les bourses ricaines et allemandes sont très haut dessus de leur valeur lors des crises de 2001 et 2008, alors que les bourses françaises ou anglaises pas du tout ?

A vérifier mais il me semble que le Dax est dividendes réinvesti. Normal si c'est le cas qu'il diverge à la hausse avec le CAC. Après, que l'europe sous-performe les US, ca ne me semble pas super nouveau.

n°54819510
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 15:30:50  answer

pilef a écrit :

Pour le point 1), j'ai des enfants et je veux leur laisser quelques choses (je sais que ce n'est pas un problème pour toi :D)

Entamer le patrimoine doit en plus être anxiogène au possible quand tu t'approches de la fin de ta vie. Imagine que vers tes 80 ans, on découvre un traitement rendant possible la vie jusqu'à 120 ans. C'est bête tu as seulement 10 ans d'économies devant toi.

Pour le point 2), que tu vendes des actifs ou que tu touches les dividendes, cela ne change rien au fait que tu ne peux pas compter sur les dividendes pour t'enrichir (on part de l'hypothèse qu'ils sont juste suffisants pour financer ton train de vie).

Pour la partie en gras, je peux déjà être rentier homme au foyer avec ce que gagne ma femme. Principalement vis à vis de mes enfants, je ne souhaite pas m'arrêter de travailler pour le moment.

Bordel quelle horreur :/

n°54819565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 15:35:05  profilanswer

Il me semblait qu'en moyenne et sur suffisamment longue période les bourses des pays développés se suivaient pas trop mal, mais bon, c'est peut-être tout à fait faux.

J'ai fait une recherche rapido :

https://www.economist.com/finance-a [...] et-indices

Il semblerait que le poids des USA dans la capitalisation mondiale globale est stratosphériquement haute, actuellement. J'aurais aimé avoir le sentiment des gens qui s'intéressent plus que moi à ces trucs.

---------------
n°54819584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:36:18  profilanswer

pilef a écrit :

Ben à la base, c'est oh_dammed qui veut sortir du 4% nets d'inflation avec 2,5m€ en action  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne connais pas le vocabulaire en français, mais on peut être investi en bourse dans autre chose que des actions d’entreprises.

pilef a écrit :

Clairement, mon facteur limitant c'est le temps et plus l'argent. Mais à cause des enfants et pas forcément du travail.

C'est vrai que ne plus travailler me libèrerait du temps, mais il faut voir que les enfants demandent une attention quotidienne, ce n'est pas parce que je ne travaillerais plus, que je pourrais partir comme ça une semaine en voyage (ou alors je laisse ma femme s'occuper des enfants - ce qui risque de poser rapidement des problèmes dans mon couple :D).

Peut être que tu peux passer au 4/5ème ? L’arrêt total du travail n’est pas forcément une bonne idée pour beaucoup de personnes.

pilef a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

Certes. Mais il faut se demander ce que tu cherches à faire en planifiant un héritage de la sorte. Pour qui et pourquoi.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 15:37:55

---------------
n°54819589
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:36:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je ne pensais pas que l'on pouvait en guérir (no redface).

Ca prend du temps (et de l'argent :D)

n°54819639
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 15:40:02  profilanswer

pilef a écrit :

Mon profil est à jour (50 ans et toutes mes dents).

Fais gaffe, tu vas pas tarder à te faire traiter de vieux con  :o  

n°54819641
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:40:22  profilanswer

Rajoute "en bonne santé" dans l'intitulé si tu veux :D

n°54819649
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:41:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Fais gaffe, tu vas pas tarder à te faire traiter de vieux con  :o

Ca a déjà commencé :D

n°54819673
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 15:42:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ca a déjà commencé :D

D'où l'avantage de vivre sur la perle de la Riviera.

Ils me voient tous comme un gamin  :D  

n°54819736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 15:46:51  profilanswer

pilef a écrit :

En fait quand on est obligé de travailler, on espère pouvoir se libérer de cette contrainte le plus tôt possible (pour l'immense majorité de la population, ce sera à la retraite)  

Ce que j'ai constaté de mon expérience personnelle, c'est qu'une fois que cette obligation disparaît, la contrainte devient beaucoup plus faible. Et aller travailler devient moins contraignant, du coup pourquoi arrêter ?

Parce que tu peux avoir des passions/loisirs autre que le boulot, et avoir le temps a consacrer a ce que tu veux, quand tu veux avec 0 contrainte, c'est quand meme plus attrayant meme sans argent au bout.

n°54819824
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-10-2018 à 15:52:39  profilanswer

pilef a écrit :

Ca peut rapidement poser un problème de surpopulation...
Clairement pas enviable... pauvre planète...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54819870
oh_damned
Posté le 26-10-2018 à 15:56:01  profilanswer

pilef a écrit :

Non je n'ai pas dit actions, j'ai dit "portefeuille titres bien diversifié".
Pour l'horizon de placement court terme on ne va évidemment pas se baser sur des actions.

n°54819883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 15:56:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour l'horizon de placement court terme on ne va évidemment pas se baser sur des actions.

Sur quoi tu te bases, aujourd'hui, pour du court terme ?

---------------
n°54819907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:58:38  profilanswer

J’ai jeté un coup d’œil, et j’ai probablement oublié quelque chose, mais le portefeuille de quelqu’un qui aurait fait all in en 2000 sur le CAC aurait augmenté de 40% depuis :o

https://finance.yahoo.com/quote/PX1GR.PA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:04:48

---------------
n°54819923
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:59:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On répète la même chose, et tu répètes la même chose.

Si tu as fait une grosse erreur en faisant all in sur le CAC en 2000, tu n’as probablement toujours pas perdu de l’argent grâce à la composition des intérêts sur cette période  :D

Faut lire ce que Dollar Cost Average et Cost Basis signifient :o

Une de mes lignes à -75%, c'est des actions Carrefour, c'est à dire que le cours actuel est le prix que j'ai payé divisé par 4. Pour que je ne sois pas perdant, il faut que cette action me serve 3 fois sa valeur en 18 ans, 300% en 18 ans, cela fait un rendement moyen supérieur à 16%.

La réalité la voici (source : https://www.tradingsat.com/carrefou [...] dende.html ) :
https://reho.st/self/a3daa46db8c4e48ad7a41fa8a964b1cd548ec50d.png

1 action payée 66,9€ a rapporté en 17 ans 13,99€ de dividendes et a perdu dans l'intervalle 48,86€ en valeur, perte nette : 34,87€  

Donc je prétends que j'ai perdu de l'argent sur cette ligne depuis 18 ans (je doute m'être refait depuis 2017 :o) et qu'il va me falloir des dizaines d'années de dividendes avant que je commence à gagner de l'argent avec (et c'est là que je dis que le B&H c'est de la m...)

n°54819952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 16:01:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai jeté un coup d’œil, et j’ai probablement oublié quelque chose, mais le portefeuille de quelqu’un qui aurait fait all in en 2000 sur le CAC aurait augmenté de 40% depuis :o

Et s'il avait fait all-in sur l'immobilier parisien à la même date ? :o

---------------
n°54819955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 16:01:51  profilanswer

pilef a écrit :

Une de mes lignes à -75%, c'est des actions Carrefour, c'est à dire que le cours actuel est le prix que j'ai payé divisé par 4. Pour que je ne sois pas perdant, il faut que cette action me serve 3 fois sa valeur en 18 ans, 300% en 18 ans, cela fait un rendement moyen supérieur à 16%.

La réalité la voici (source : https://www.tradingsat.com/carrefou [...] dende.html ) :
https://reho.st/self/a3daa46db8c4e4 [...] 8ec50d.png

1 action payée 66,9€ a rapporté en 17 ans 13,99€ de dividendes et a perdu dans l'intervalle 48,86€ en valeur, perte nette : 34,87€  

Donc je prétends que j'ai perdu de l'argent sur cette ligne depuis 18 ans (je doute m'être refait depuis 2017 :o) et qu'il va me falloir des dizaines d'années de dividendes avant que je commence à gagner de l'argent avec (et c'est là que je dis que le B&H c'est de la m...)

Mais on te croit que tu puisses perdre de l’argent sur du LT en stock picking  :D  

On ne cesse de te parler d’indice  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:03:56

---------------
n°54819970
pilef
Posté le 26-10-2018 à 16:02:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu penses mettre quoi comme titres dans ton portefeuille pour sortir du 4% nets après inflation ?

n°54819971
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 16:02:56  answer

pilef a écrit :

Non mais ca....

Même chez les gestionnaires professionnels, ils sont pas nombreux a battre l'indice.

n°54819987
pilef
Posté le 26-10-2018 à 16:04:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et s'il avait fait all-in sur l'immobilier parisien à la même date ? :o

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait (en 2003) :D

n°54819988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 16:04:30  profilanswer

La bourse, c'est pas censé être un vecteur pour le financement des entreprises ? Si tout le monde prend grosso modo les mêmes indices, c'est pas un soucis ?

---------------
n°54819993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 16:04:45  profilanswer

pilef a écrit :

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai fait (en 2003) :D

C'est déjà nettement plus con !

---------------
n°54820007
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 16:05:27  answer

pilef a écrit :

La bonne santé ne va pas faire un reset de ton cerveau...

n°54820018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 16:06:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

La bourse, c'est pas censé être un vecteur pour le financement des entreprises ? Si tout le monde prend grosso modo les mêmes indices, c'est pas un soucis ?

Probablement  :D l’exemple que j’ai lu est probablement lié à la rotation des entreprises dans un indice. Quelque soit leur résultat, ça va fausser l’intérêt du marché pour une entreprise. Un peu comme les têtes de série en tennis :o

C’est pour ça qu’à la fin, je suis content que le plus grand nombre ne s’informe pas et reste dans le salariat ou le livret A.

Ça permet à quelques autres de mieux s’en sortir sans faire d’effort :o

Message édité par Youmoussa le 26-10-2018 à 16:18:42

---------------
n°54820032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 16:07:12  profilanswer

Bah, à mon avis quand on saura faire vivre des vieux en bonne santé jusqu'à 120 balais, c'est peut-être entre autres choses qu'on aura trouvé le moyen technique de générer de l'espace libre dans le cerveau. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17208  17209  17210  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)