| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 26-10-2018 à 14:11:48 ![]() ![]() |
pilef | Ce qui contredit ton affirmation que si tu vis des dividendes, tu te moques de la valorisation de tes actifs
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 14:12:38 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 14:14:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 14:15:34 ![]()
|
glandoll |
|
pilef |
La question n'est pas tellement de rester ou non zen, mais de pouvoir garantir son train de vie ad vitam en vivant des revenus de son capital.
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 26-10-2018 à 14:18:34 ![]() ![]() |
stragen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
Je ne la néglige pas, je dis juste qu'elle ne peut pas être capitalisée puisqu'elle destinée à être dépensée immédiatement (pour financer son train de vie).
|
faulquemont |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
Si tu me donnes 70K€ par an, je suis obligé de réduire mon train de vie. A aucun moment je n'ai dit que c'était impossible |
alkibiades |
|
faulquemont |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
glandoll |
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
J'ai dit que 2,5m€ c'était insuffisant pour m'arrêter de travailler. oh_damned me sort l'exemple du placement miracle à 4% net inflation déduite (générant 70K€ de revenus nets).
Pour le point 1), j'ai des enfants et je veux leur laisser quelques choses (je sais que ce n'est pas un problème pour toi |
glandoll |
|
oh_damned |
|
pilef |
Non, nous avons 200K€ en bourse (dont 50K€ d'actions détenues en direct le reste étant dans des fonds).
|
pilef |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
glandoll |
|
pilef | C'est pas beaucoup Message cité 2 fois Message édité par pilef le 26-10-2018 à 14:57:52 |
glandoll |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |