Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17207  17208  17209  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54818465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 14:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Accorder autant d'importance à l'endroit où on est normalement le moins pendant ses vacances :D

Facilement 40% du temps. C’est sûrement l’endroit où tu passes le plus de temps en fait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 14:11:48  profilanswer

n°54818471
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:12:34  profilanswer

Ce qui contredit ton affirmation que si tu vis des dividendes, tu te moques de la valorisation de tes actifs

n°54818472
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 14:12:38  answer

btbw03 a écrit :

Accorder autant d'importance à l'endroit où on est normalement le moins pendant ses vacances :D

Parle pour toi. J'aime bien les beaux hotels, et en vacance, j'y passe du temps.

n°54818474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 14:12:55  profilanswer

Si t'achetes du capitalisant, alors en effet, il n'y aucun raison de ne pas investir sur du TLT quel que soit le niveau de l'indice.

n°54818495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 14:14:36  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le cas où on doit vivre de son patrimoine, les dividendes servent à financer son train de vie et ils ne peuvent pas être capitalisés.

Il n'est donc absolument pas pertinent de les intégrer pour compenser les pertes en valorisation du patrimoine.

Ils servent autant que les actifs.

Négliger une rentrée d’argent de 3% pour te rassurer, on dirait du Dante  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54818499
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 14:14:43  answer

pilef a écrit :

Ce qui contredit ton affirmation que si tu vis des dividendes, tu te moques de la valorisation de tes actifs

Parce que je raisonne indice, et que justement, tu venais de poster la courbe d'un indice. Un indice ne peut pas aller à 0 parce que lorsqu'une action commence à battre de l'aile, elle est remplacée par une autre avec du potentiel.

n°54818514
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 14:15:34  answer

gregouf a écrit :

Si t'achetes du capitalisant, alors en effet, il n'y aucun raison de ne pas investir sur du TLT quel que soit le niveau de l'indice.

Autres que les circonvolutions d'un esprit de sapiens ? Non, je sais, mais je suis malheureusement un sapiens :o

n°54818527
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:17:00  profilanswer

onina a écrit :

Y'a moins de gamins bruyants en 5 étoiles, aussi :D
Et niveau service, si y'a un problème avec la chambre, tu as l'assurance en 5 étoiles que les choses seront vite arrangées.  

Par contre mikalkwin souligne un point encore plus important que le nombre d'étoiles : l'emplacement, effectivement.  :jap:

c'était à budget et emplacement égals la question justement.

après tu rentres dans un hôtel (en ville), c'est pas toujours évident de savoir si ca sera 4 ou 5. La différence est tenue sauf 5 étoiles de grand luxe et là le prix ne sera pas du tout le même.

n°54818543
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:18:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Depuis 2003. Principalement en Buy and Hold en vu de ma future retraite anticipée. :D
Si je vivais dessus et qu'un gros crash arrivait j'aurais sans doute beaucoup de mal à rester zen ;)  
Mais on me dirait demain que la bourse s'est pété la gueule de 70% que ça m'en touchera une sans déranger l'autre, je regarde vraiment très rarement et mon horizon de placement reste long terme.

La question n'est pas tellement de rester ou non zen, mais de pouvoir garantir son train de vie ad vitam en vivant des revenus de son capital.

Prendre comme hypothèse, 4% net après inflation me paraît aujourd'hui, complètement utopique (ou inconscient).

Et j'ai personnellement testé le B&H et face au krach, ça ne marche pas terrible.

D'ailleurs c'est confirmé par l'adage comme quoi les petits porteurs font de meilleurs résultats que les pros quand la bourse monte (ils laissent moins d'argent dans les prises de bénéfice) mais ils font moins bien en cas de crise (par refus de couper leurs positions baissières).

n°54818544
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:18:34  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis combien de temps tu investis en bourse ?

Moi j'ai connu (comprendre que j'ai subi des pertes) pendant les krach de 2000 et 2007. Je n'ai pas connu le krach de 1987 en tant qu'investisseur, mais du coup je sais que ça fait une grosse différence entre lire l'histoire d'un krach et le vivre financièrement.

tu es averse aux risques alors ?

comment est réparti ton patrimoine ?
avoir des MV latentes ou du moins ne pas toujours être au max, c'est normal, ca finit toujours par remonter (après l'orage, le beau temps)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 14:18:34  profilanswer

n°54818573
stragen
Posté le 26-10-2018 à 14:21:27  profilanswer

pilef a écrit :

Et personnellement, 70K€ ça ne suffit pas pour maintenir notre train de vie à 4 sur Paris (même logement payé)

Bah putain...

Réflexion ultra-constructive. Je suis pas pour la décroissance mais là. 70k sans logement à 4 et pas s'en sortir. Il faut consulter un psy.

n°54818581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 14:22:08  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis combien de temps tu investis en bourse ?

Moi j'ai connu (comprendre que j'ai subi des pertes) pendant les krach de 2000 et 2007. Je n'ai pas connu le krach de 1987 en tant qu'investisseur, mais du coup je sais que ça fait une grosse différence entre lire l'histoire d'un krach et le vivre financièrement.

Je vis de mon capital en ce moment et je vois bien son évolution à la baisse alors que le marché vient de perdre 10%. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive, et c’est remonté derrière. Bon entraînement pour dans quelques années.

Si tu as perdu, c’est que tu as vendu pendant la baisse, non  :??:

---------------
n°54818624
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:25:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils servent autant que les actifs.

Négliger une rentrée d’argent de 3% pour te rassurer, on dirait du Dante  :D

Je ne la néglige pas, je dis juste qu'elle ne peut pas être capitalisée puisqu'elle destinée à être dépensée immédiatement (pour financer son train de vie).

Je ne comprends pas l'utilisation du mot "rassurer" dans la conversation. Me rassurer de quoi ?

Et la prochaine fois que tu me compares à Dante, j'alerte :D

n°54818637
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 14:26:54  profilanswer

stragen a écrit :

Bah putain...

Réflexion ultra-constructive. Je suis pas pour la décroissance mais là. 70k sans logement à 4 et pas s'en sortir. Il faut consulter un psy.

:lol:  

n°54818641
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:27:07  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de courbe donnant l'historique des dividendes distribués par les sociétés du CAC40. J'ai comme un doute qu'ils soient stables dans le temps et complètement décorrélés des valorisations boursières.

n°54818659
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:28:26  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne la néglige pas, je dis juste qu'elle ne peut pas être capitalisée puisqu'elle destinée à être dépensée immédiatement (pour financer son train de vie).

Je ne comprends pas l'utilisation du mot "rassurer" dans la conversation. Me rassurer de quoi ?

enfin tu dépenses une petite partie.
la technique serait de sortir chaque trimestre/6mois/chaque année le montant nécessaire donc le reste est investi long terme... bref, ta vision est bizarre et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

n°54818667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 14:29:30  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément.

1- tu sembles ne pas vouloir attaquer le patrimoine et ne vivre que des dividendes, ce qui n’est à mon sens pas très pertinent
2- tu as besoin de vendre pour vivre. Rien n’oblige à ce que ce soit les dividendes de l’année écoulée. Tu peux réinvestir tes dividendes et vendre quelques parts de vieilles actions/indice.

Te rassurer pour te dire que tu ne peux pas être rentier :o

---------------
n°54818670
fylgo
Posté le 26-10-2018 à 14:29:40  profilanswer

Je penses que ta visions des couts de la petite enfance est biaisée par les aides qui sont pas du meme montant selon les revenus

On parle de 1000€ par mois après aide pendant 3 ans, c'est un billet de 35k€ qui s'envole sur 3 ans.

n°54818674
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:29:59  profilanswer

stragen a écrit :

Bah putain...

Si tu me donnes 70K€ par an,  je suis obligé de réduire mon train de vie. A aucun moment je n'ai dit que c'était impossible :D

n°54818679
alkibiades
Posté le 26-10-2018 à 14:31:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vis de mon capital en ce moment et je vois bien son évolution à la baisse alors que le marché vient de perdre 10%. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive, et c’est remonté derrière. Bon entraînement pour dans quelques années.

Si tu as perdu, c’est que tu as vendu pendant la baisse, non  :??:

Pour certain être rentier est un chemin sans retour possible, une fois sortie de la route professionnelle, certains profils auront énormément de mal à retrouver quelques choses. Dans cette optique là, c'est effectivement plus difficile de tenir un patrimoine et faire le dos rond quand les marchés dévissent.

Pour un rentier qui peut retrouver facilement un job si nécessaire, c'est tout de suite beaucoup plus simple à appréhender. Et je suis bien placé pour en parler.  
Paradoxalement, voir les marchés baissés (sauf grosse crise comme celle de 2008) ne me déplait pas,  j'y vois une bonne excuse pour renforcer, et me motiver à travailler un peu.  

n°54818708
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 14:34:04  profilanswer

glandoll a écrit :

avoir des MV latentes ou du moins ne pas toujours être au max, c'est normal, ca finit toujours par remonter (après l'orage, le beau temps)

On sent les conseils de l'expert  :D

n°54818807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2018 à 14:42:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour certain être rentier est un chemin sans retour possible, une fois sortie de la route professionnelle, certains profils auront énormément de mal à retrouver quelques choses. Dans cette optique là, c'est effectivement plus difficile de tenir un patrimoine et faire le dos rond quand les marchés dévissent.

Pour un rentier qui peut retrouver facilement un job si nécessaire, c'est tout de suite beaucoup plus simple à appréhender. Et je suis bien placé pour en parler.  
Paradoxalement, voir les marchés baissés (sauf grosse crise comme celle de 2008) ne me déplait pas,  j'y vois une bonne excuse pour renforcer, et me motiver à travailler un peu.  

Sauf que tu n'es jamais reellement devenu "rentier". Tu continues ton boulot en freelance en prenant un peu moins de contrat ce qui est legerement different. C'est pas comme si tu avais fait une pause de 5 ans avant de revenir.

n°54818836
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:44:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

On sent les conseils de l'expert  :D

c'est vendredi sur un topic trollesque :D

n°54818841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 14:44:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Normal que ça ne te gêne pas puisque tu n’es pas rentier  :D

---------------
n°54818852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 14:45:18  profilanswer

Question de noob que je me suis posée l'autre jour, à propos de l'évolution relative des indices des différents pays (je pense aux S&P, CAC40, DAX, FTSE) :

Pourquoi les niveaux étaient hyper covariants jusqu'à la crise de 2008, mais que depuis cette date là, ça diverge grave ? Les bourses ricaines et allemandes sont très haut dessus de leur valeur lors des crises de 2001 et 2008, alors que les bourses françaises ou anglaises pas du tout ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54818866
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:46:58  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin tu dépenses une petite partie.
la technique serait de sortir chaque trimestre/6mois/chaque année le montant nécessaire donc le reste est investi long terme... bref, ta vision est bizarre et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai dit que 2,5m€ c'était insuffisant pour m'arrêter de travailler. oh_damned me sort l'exemple du placement miracle à 4% net inflation déduite (générant 70K€ de revenus nets).

Je prétends que ce rendement n'existe pas sur le long terme (ou plus exactement il est impossible d'avoir un placement qui garantisse ce rendement).
Et accessoirement, je dis que 70K€ ce n'est pas suffisant pour maintenir mon train de vie.

Est-ce qu'il est possible de vivre avec 70K€ ? Oui sans discussion. Est-ce qu'il est possible d'être rentier avec 2,5m€ de patrimoine ? Oui sans discussion.

Est-ce qu'il est possible d'être rentier avec 2,5m€ et de garder le train de vie lié à la rémunération ayant permis de constituer 2,5m€ de patrimoine ? C'est possible, mais très difficile (il faut vivre comme un moine ou presque). Reste la solution d'accepter de baisser son train de vie pour être rentier … ou de continuer à travailler :D

Youmoussa a écrit :

Pas forcément.

1- tu sembles ne pas vouloir attaquer le patrimoine et ne vivre que des dividendes, ce qui n’est à mon sens pas très pertinent
2- tu as besoin de vendre pour vivre. Rien n’oblige à ce que ce soit les dividendes de l’année écoulée. Tu peux réinvestir tes dividendes et vendre quelques parts de vieilles actions/indice.

Te rassurer pour te dire que tu ne peux pas être rentier :o

Pour le point 1), j'ai des enfants et je veux leur laisser quelques choses (je sais que ce n'est pas un problème pour toi :D)

Entamer le patrimoine doit en plus être anxiogène au possible quand tu t'approches de la fin de ta vie. Imagine que vers tes 80 ans, on découvre un traitement rendant possible la vie jusqu'à 120 ans. C'est bête tu as seulement 10 ans d'économies devant toi.

Pour le point 2), que tu vendes des actifs ou que tu touches les dividendes, cela ne change rien au fait que tu ne peux pas compter sur les dividendes pour t'enrichir (on part de l'hypothèse qu'ils sont juste suffisants pour financer ton train de vie).

Pour la partie en gras, je peux déjà être rentier homme au foyer avec ce que gagne ma femme. Principalement vis à vis de mes enfants, je ne souhaite pas m'arrêter de travailler pour le moment.

n°54818868
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 14:47:06  profilanswer

Bah c'est pas le patrimoine qui paye la cantine des gamins.

Y'aurai tellement d'exception à faire, que c'est plus facile pour tout le monde de faire des aides via le revenu fiscal de reference.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54818923
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:51:46  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai dit que 2,5m€ c'était insuffisant pour m'arrêter de travailler. oh_damned me sort l'exemple du placement miracle à 4% net inflation déduite (générant 70K€ de revenus nets).

Je prétends que ce rendement n'existe pas sur le long terme (ou plus exactement il est impossible d'avoir un placement qui garantisse ce rendement).
Et accessoirement, je dis que 70K€ ce n'est pas suffisant pour maintenir mon train de vie.

Est-ce qu'il est possible de vivre avec 70K€ ? Oui sans discussion. Est-ce qu'il est possible d'être rentier avec 2,5m€ de patrimoine ? Oui sans discussion.

Est-ce qu'il est possible d'être rentier avec 2,5m€ et de garder le train de vie lié à la rémunération ayant permis de constituer 2,5m€ de patrimoine ? C'est possible, mais très difficile (il faut vivre comme un moine ou presque). Reste la solution d'accepter de baisser son train de vie pour être rentier … ou de continuer à travailler :D

ok je suis d'accord  :jap:  
après le 4% n'est pas garanti mais sur long terme, pratiquement à 5/6%, mais donc au prix de fortes fluctuations (plus dures à vivre en tant que full rentier effectivement).

n°54818928
oh_damned
Posté le 26-10-2018 à 14:52:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est un faux problême
Quelqu'un qui a pu monter un patrimoine de qq M€ n'aura aucun soucis à refaire du cash si nécessaire

n°54818931
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:52:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, nous avons 200K€ en bourse (dont 50K€ d'actions détenues en direct le reste étant dans des fonds).

Et non, ça ne finit pas toujours par remonter (j'ai des lignes de 2000 à -70%)

n°54818944
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:52:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Normal que ça ne te gêne pas puisque tu n’es pas rentier  :D

+1

n°54818947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 14:53:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une saine gestion donc  [:la chancla:1]

Theomede a écrit :

La vraie vie, tu peux pas test

Je pourrais accumuler de la richesse c'est sur... Mais bon pour l'instant on préfère bien vivre, que de penser à l'avenir & co et crever d'un cancer a 65 ans sans avoir pu profiter ni de la retraite ni de cette richesse accumulé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54818958
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:53:45  profilanswer

pilef a écrit :

Non, nous avons 200K€ en bourse (dont 50K€ d'actions détenues en direct le reste étant dans des fonds).

toutes les lignes évidemment, non mais en global, tu as plus que la valeur en 2000 ? (incluant les dividendes donc et hors apports futurs).

200k€ sur combien de patrimoine ? si tu as 500k€, c'est pas mal, si tu as 2M€, c'est pas beaucoup  :o

n°54818986
pilef
Posté le 26-10-2018 à 14:55:39  profilanswer

C'est pas beaucoup :o

Pour l'évolution du portefeuille depuis 2000, je ne sais pas car nous avons continuellement placé de l'épargne en bourse, donc je ne sais pas précisément la performance de mon portefeuille de l'époque (mais quand tu regardes la courbe du CAC depuis 2000, tu dois te douter que ce n'est pas fameux).

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-10-2018 à 14:57:52
n°54818992
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 14:56:05  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas beaucoup :o

c'est ce qu'il me semblait  :D

n°54818995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 14:56:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais qu'est ce que tu nous casses les noix avec l'avance de 900 balles que tu dois faire à l'etat ?
pourquoi tu dis que t'as pas d'argent en trop ?
qu'est ce que tu racontes depuis le debut ?  

Bah en pratique c'est relativement vrai (et je pense que la chose sera la même pour pas mal de ménages) :
- soit avant tu provisionnait x € / mensualisait => mais a cause des effets du crédit d'impot ca va etre un peu/beaucoup plus le PAS
- soit avant tu payais cash et là ton budget déjà ficelé est directement impacté

Tout ça alors qu'en France le taux de paiement de l’impôt est le plus élevé du monde, même sans PAS. Du coup le PAS j'ai toujours pas compris le but à terme. :D

Mais ouai je m'en sortirai surement, je suis loin d'être dans la catégorie des pauvres... Mais dans le fond le truc que je disais c'est que c'est plus facilement de pas sentir 500€ de PAS quand ton salaire de base augmente >>500€ que quand le PAS réduit directement ton salaire net.

---------------
n°54819008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 14:57:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as du zapper que le fisc versera le 15/01 60% des crédits d’impots perçus l’annee précédente pour régler cette question de trésorerie.

Seulement la première année (bon ouf c'est déjà ça)... après c'est encore flou et ça sera de toutes façons plus 60%.

Mais à ce rythme autant intégré le crédit d'impot dans le taux du PAS. :o

---------------
n°54819019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2018 à 14:57:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as du zapper que le fisc versera le 15/01 60% des crédits d’impots perçus l’annee précédente pour régler cette question de trésorerie.

Sérieux ? L'état est quand même vraiment gentil :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54819050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:00:20  profilanswer

pilef a écrit :

rentier et livret A, ça fait effectivement pas bon ménage :o
C’est bien connu que si c’est garantie, ça rapporte rien. No pain, no gain.

pilef a écrit :

Pour le point 1), j'ai des enfants et je veux leur laisser quelques choses (je sais que ce n'est pas un problème pour toi :D)

Entamer le patrimoine doit en plus être anxiogène au possible quand tu t'approches de la fin de ta vie. Imagine que vers tes 80 ans, on découvre un traitement rendant possible la vie jusqu'à 120 ans. C'est bête tu as seulement 10 ans d'économies devant toi.

Pour le point 2), que tu vendes des actifs ou que tu touches les dividendes, cela ne change rien au fait que tu ne peux pas compter sur les dividendes pour t'enrichir (on part de l'hypothèse qu'ils sont juste suffisants pour financer ton train de vie).

Pour la partie en gras, je peux déjà être rentier homme au foyer avec ce que gagne ma femme. Principalement vis à vis de mes enfants, je ne souhaite pas m'arrêter de travailler pour le moment.

Ce qui est anxiogène, c’est de se forcer à bosser pendant ses plus belles années au cas où il y a un miracle qui arrive quand tu as 80 ans  :/ faudrait penser à vivre avant  ;)  

Ce n’est pas binairement vendre des actifs ou toucher les dividendes. Et si tu veux laisser quelque chose à tes enfants, il y a peut être mieux que d’attendre ta mort.

---------------
n°54819062
pilef
Posté le 26-10-2018 à 15:01:02  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est ce qu'il me semblait  :D

Moi mon truc, c'est l'immobilier :D

n°54819085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 15:02:50  profilanswer

pilef a écrit :

Que tu te rates en faisant du stock picking ne veut pas dire qu’un indice s’est irrémédiablement cassé la gueule depuis 2000 comme te l’a souligné Gimly :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17207  17208  17209  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)