Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17179  17180  17181  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54789024
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas vraiment une bonne boîte du coup...:o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 18:00:00  profilanswer

n°54789031
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:00:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dis j'ai une question pour faulquemont.

Quitte à être dans un lieu avec des gens plus riches que toi et la mer, pourquoi tu n'as pas choisi deauville ?

C'est une question sérieuse : j'y ai passé une journée et une nuit, et c'est beaucoup plus propre que Cannes, tout en y trouvant toutes les boutiques de luxe que tu veux

T'as goûté l'eau a Deauville ? :D

n°54789046
Macnigore
Posté le 23-10-2018 à 18:03:04  profilanswer

Verdict tombé: Je ne suis pas retenu pour succeder à mon boss.

J'ai eu droit à un beau blabla mais en gros "trop jeune" mais surtout en creux "ça aurait été compliqué de gérer la collègue plus expérimentée" (qui avait fait un chantage à la démission pendant son process si j'étais retenu).

J'ai aussi eu droit à un debrief très positif, "on veut te garder" "tu as été remarqué", cela dit j'ai rapidement mis sur la table que je souhaitais que ça se traduise financièrement.

Globalement plutôt soulagé, je pars en congés pour respirer quelques jours et je vais clairement lever le pied niveau investissement pro pendant quelques semaines. Mon boss démissionnaire me promet de venir me chercher dès qu'il pourra, ce qui est sympa de sa part.

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 23-10-2018 à 18:03:42
n°54789055
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:04:22  profilanswer

Dommage. :(
Bon tu changes donc de job avant la fin d'année :D

n°54789068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2018 à 18:05:51  profilanswer

L’ambiance va être sympa :o

n°54789080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 18:06:29  profilanswer

r06 a écrit :

T'as goûté l'eau a Deauville ? :D

De l'eau en bouteille, oui, très probablement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54789082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 18:06:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu droit à un beau blabla mais en gros "trop jeune" mais surtout en creux "ça aurait été compliqué de gérer la collègue plus expérimentée" (qui avait fait un chantage à la démission pendant son process si j'étais retenu).

J'ai aussi eu droit à un debrief très positif, "on veut te garder" "tu as été remarqué", cela dit j'ai rapidement mis sur la table que je souhaitais que ça se traduise financièrement.  

Globalement plutôt soulagé, je pars en congés pour respirer quelques jours et je vais clairement lever le pied niveau investissement pro pendant quelques semaines. Mon boss démissionnaire me promet de venir me chercher dès qu'il pourra, ce qui est sympa de sa part.

pourquoi ?

n°54789093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2018 à 18:07:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le refus d'un poste à été mon déclic pour me décider à quitter ma cogip.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54789096
btbw03
Posté le 23-10-2018 à 18:08:00  profilanswer

Va nous faire un AVC le pauvre sinon

n°54789098
btbw03
Posté le 23-10-2018 à 18:08:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le refus d'un poste à été mon déclic pour me décider à quitter ma cogip.

On est pas exactement sur le même genre d expertise

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 18:08:20  profilanswer

n°54789123
faulquemon​t
Posté le 23-10-2018 à 18:10:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quitte à être dans un lieu avec des gens plus riches que toi et la mer, pourquoi tu n'as pas choisi deauville ?

C'est une question sérieuse : j'y ai passé une journée et une nuit, et c'est beaucoup plus propre que Cannes, tout en y trouvant toutes les boutiques de luxe que tu veux

Deauville, c'est propret mais franchement c'est ennuyeux à mourir. Je ne suis pas du tout fan.

Les 4 endroits de notre beau pays qui m'ont toujours fait rêver en sont, dans l'ordre :
Cannes, Paris, Annecy et Biarritz  :jap:

n°54789126
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:11:03  profilanswer

Dis le mec qui avait aucune idée de ce que faisait Mac il y a une semaine :D

n°54789131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 18:11:43  profilanswer

r06 a écrit :

Dis le mec qui avait aucune idée de ce que faisait Mac il y a une semaine :D

[:ddr555]  
ceci dit il n'a pas tort

n°54789151
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:14:00  profilanswer

Que ça soit différent je l'entends sans problème. Mais la façon dont c'est dit implique une jugement de valeur :D
Qui me semble pas forcément évident :o :o :o

Message édité par r06 le 23-10-2018 à 18:14:15
n°54789152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2018 à 18:14:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est pas exactement sur le même genre d expertise

Entre qui ? Toi et moi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54789166
btbw03
Posté le 23-10-2018 à 18:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre qui ? Toi et moi ?

Toi / moi

Toi / Mac

Etc etc

n°54789263
oh_damned
Posté le 23-10-2018 à 18:25:33  profilanswer

Mouais.
A mon avis le top est d'avoir des subalternes autonomes, efficaces et dévoués.
Le genre de gars proactifs, qui va résoudre les problèmes sans même qu'on lui demande et suffisamment loyal pour ne pas chercher à te prendre ta place.
Le genre de gars qui tire son bonheur du sentiment d'avoir bien fait son travail.
Il suffit de les voir de temps en temps en tête à tête et de leur servir un discours du type "Je te fais une entière confiance, tu peux compter sur mon support en cas de besoin".
En contrepartie il faut demander très peu de reporting à ce genre de personne, ne pas les remettre en question sur leur façon de bosser et les laisser prendre des décisions par eux-même. Leur donner une activité à gérer plutôt que de simples obectifs.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2018 à 18:27:51
n°54789274
oh_damned
Posté le 23-10-2018 à 18:26:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le climat peut-être ? De novembre à février-mars c'est horrible la Normandie.

n°54789281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 18:27:34  profilanswer

Le front de mer a l'air joli à Deauville. Mais y a quoi à part le front de mer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54789337
faulquemon​t
Posté le 23-10-2018 à 18:35:50  profilanswer

Je viens de voir qu'il y avait moins d'habitants à Deauville qu'à Faulquemont [:clooney24]

n°54789347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2018 à 18:36:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mouais.
Le genre de gars proactifs, qui va résoudre les problèmes sans même qu'on lui demande et suffisamment loyal pour ne pas chercher à te prendre ta place.
Le genre de gars qui tire son bonheur du sentiment d'avoir bien fait son travail.
Il suffit de les voir de temps en temps en tête à tête et de leur servir un discours du type "Je te fais une entière confiance, tu peux compter sur mon support en cas de besoin".
En contrepartie il faut demander très peu de reporting à ce genre de personne, ne pas les remettre en question sur leur façon de bosser et les laisser prendre des décisions par eux-même. Leur donner une activité à gérer plutôt que de simples obectifs.

Voilà.

---------------
n°54789376
pilef
Posté le 23-10-2018 à 18:40:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mouais.

Mouais.

A mon avis le top, c'est d'être rentier multimilliardaire :o

n°54789378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2018 à 18:41:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Deauville, c'est propret mais franchement c'est ennuyeux à mourir. Je ne suis pas du tout fan.

Les 4 endroits de notre beau pays qui m'ont toujours fait rêver en sont, dans l'ordre :
Cannes, Paris, Annecy et Biarritz  :jap:

J'aurais pas mis Cannes à ce niveau, mais sinon +1 :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54789418
bourneagai​nshell
Posté le 23-10-2018 à 18:48:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est compliqué le système de promotion.

Je n'y crois pas trop au fait que tu sois plus jeune.

Ta collègue a fais quoi comme école ? Et toi tu as fais quoi ? (Si c'est pas indiscret.)

n°54789437
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:51:04  answer

The NBoc a écrit :

C'est une manière d'être OKLM sur un terme incertain. :o

Quand tu as comme moi un poste dont globalement personne ne veut, ca reste un risque tout à fait acceptable, et certainement pas la première source d'inquiétude.

n°54789447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2018 à 18:52:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Encore un coup du matriarcat [:360no2:7]  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54789457
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:54:09  answer

oh_damned a écrit :

Mouais.

C'est bien ce que j'ai dit, meilleurs que moi :o

Et pour le reste, c'est un peu le principe, chaque pilote est totalement autonome dans la gestion de son processus tant qu'il respecte les objectifs annuels qu'il a lui même fixé  [:spamafote]  

n°54789459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 18:54:21  profilanswer

Tu n'as pas besoin de mettre en place de stratégie pour éviter qu'on te pique ta place, à ce compte là. C'est peut-être pas le cas de tout le monde.

---------------
n°54789467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 18:55:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est compliqué le système de promotion.

Je n'y crois pas trop au fait que tu sois plus jeune.

Ta collègue a fais quoi comme école ? Et toi tu as fais quoi ? (Si c'est pas indiscret.)

j'suis pas sur de voir le rapport, surtout vu ce qu'il a raconté, c'était un peu joué d'avance et il en avait conscience dans son dernier post à ce sujet (avant aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-10-2018 à 18:58:04
n°54789486
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:57:02  answer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas besoin de mettre en place de stratégie pour éviter qu'on te pique ta place, à ce compte là. C'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Enfin, de manière générale, le N qui se fait virer pour se faire remplacer par son N-1 prétendument plus performant, je l'ai jamais trop vu en vrai.

n°54789500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 18:58:37  profilanswer

Ah j'ai vu 2 ou 3 inversions de polarité entre le chef et un subalterne. :D

---------------
n°54789552
pilef
Posté le 23-10-2018 à 19:06:08  profilanswer

Dans le cas présent, c'est le N qui est parti et il fallait choisir entre deux N-1, dont un qui avait 10 ans d'expérience en plus  [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je n'ai jamais réellement cru aux chances de Mac...

n°54789580
bourneagai​nshell
Posté le 23-10-2018 à 19:09:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'suis pas sur de voir le rapport, surtout vu ce qu'il a raconté, c'était un peu joué d'avance et il en avait conscience dans son dernier post à ce sujet (avant aujourd'hui)

Ah désolé, je rattrape un peu le train en route.

n°54789592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 19:11:47  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ah désolé, je rattrape un peu le train en route.

filtre sur ses messages :D

n°54789599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 19:12:40  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le cas présent, c'est le N qui est parti et il fallait choisir entre deux N-1, dont un qui avait 10 ans d'expérience en plus  [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je n'ai jamais réellement cru aux chances de Mac...

ben surtout après qu'il ait expliqué que sa collègue plus expérimenté (qui partait déjà avec de meilleurs chances vu qu'elle avait plutôt une bonne réputation, même si pas forcément en corrélation avec la réalité terrain) avait fait du chantage à la démission

n°54789670
pilef
Posté le 23-10-2018 à 19:18:18  profilanswer

Pour moi le chantage à la démission est un non sujet.

Si les dirigeants avaient choisi le plus jeune plutôt que la plus expérimentée, ils devaient s'attendre à ce qu'elle démissionne.

Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agissait pas de choisir le nouveau responsable, mais de choisir la personne qu'ils souhaitaient garder.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-10-2018 à 19:18:52
n°54789686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 19:19:58  profilanswer

T'es dans cette boite depuis combien de temps, mac ?

---------------
n°54789724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 19:24:19  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi le chantage à la démission est un non sujet.

Si les dirigeants avaient choisi le plus jeune plutôt que la plus expérimentée, ils devaient s'attendre à ce qu'elle démissionne.

Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agissait pas de choisir le nouveau responsable, mais de choisir la personne qu'ils souhaitaient garder.

pas tout à fait d'accord perso

même si je suis d'accord qu'il faut s'attendre à une démission quand tu choisis un des deux, même si ça reste possible que les deux restent amha

a fortiori en choisissant le plus vieux pour le poste et en compensant le plus jeune

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-10-2018 à 19:24:35
n°54789798
r06
Posté le 23-10-2018 à 19:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah j'ai vu 2 ou 3 inversions de polarité entre le chef et un subalterne. :D

Où je suis en ce moment il y en a des tas (genre des dizaines)...:o

n°54789817
r06
Posté le 23-10-2018 à 19:34:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas tout à fait d'accord perso

même si je suis d'accord qu'il faut s'attendre à une démission quand tu choisis un des deux, même si ça reste possible que les deux restent amha

a fortiori en choisissant le plus vieux pour le poste et en compensant le plus jeune

Bof disons que l'horizon de Mac est quand même bouché dans cette boîte du coup.
Donc vu que tout le monde a du bien comprendre qu'il avait les dents qui rayent le parquet, ils doivent pas se faire trop illusions.
Surtout qu'il est déjà a des niveaux ou l'argent n'est plus vraiment un sujet majeur en général...:o

n°54789849
fabien1176
Posté le 23-10-2018 à 19:37:39  profilanswer

Par contre à titre perso, je trouve que les hésitations de Mac sont symptomatiques d'une non envie intrinsèque d'embrasser une vie de carriériste.
Et ça j'ai tendance à penser que si tu hésites en étant jeune, ça ne s'arrangera pas au fil des années.
Perso, les gens que je connais qui font des carrières fulgurantes sont des personnes qui ont voulu ça depuis le tout début et ne s'en sont jamais cachées.
Celui qui hésite, pour moi (je précise, c'est un jugement personnel), c'est qu'il n'est pas fait pour ce type de vie et ce que cela implique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17179  17180  17181  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)