Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17178  17179  17180  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54786757
fylgo
Posté le 23-10-2018 à 15:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La R&D militaire, par exemple, les mecs ils ont la réputation de glander incroyablement, ils sont des quasi-fonctionnaires niveau sécurité de l'emploi, et ils ne sont pas si mal payés.

kof kof kof  
 [:alain doux-lilas:1]  

+1
ne jamais remettre les pieds dans une boite pareil, JA-MAIS
D'ailleurs le niveau universitaire n'y est pas très élevé...  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 15:24:03  profilanswer

n°54786804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2018 à 15:28:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis en train d'imaginer ce à quoi ça peut ressembler en cat 0 une blague entre zyx, fdaniel et ernestor. Mon dieu. :/

Je la connaissais avec un rabbin.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54787149
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 15:49:05  answer

fylgo a écrit :

+1
ne jamais remettre les pieds dans une boite pareil, JA-MAIS
D'ailleurs le niveau universitaire n'y est pas très élevé...

Sale milieu et sales pratiques.
Ceux qui y bossent semblent y trouver une forme de fierté.
Ça me fait penser aux rapports entre les  parisiens et leur ville. Le quinoa en moins. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 15:54:28
n°54787567
Ciols
Posté le 23-10-2018 à 16:16:24  profilanswer

Pour en revenir à Orange & à Econocom, je pense pas que Econocom soit intéressante, et genre, de très très loin. Avec un pote de promo on est exactement dans ces cas là, pour un job un peu différent mais bon. On est sorti tous les deux de CPE (école d'ingé classée B, pas en adéquation avec le topic m'enfin :D) il y a 2 ans avec cursus 3 ans d'alternance (moi à Orange et lui dans une autre boite). Actuellement, il est chez Econocom et il touche 30k brut/an avec p-e quelques avantages mais encore même pas sûr, je pourrai lui demander si besoin. Je suis à ~40k brut => ~2.6k net sans parler des primes, CE, réductions sur mobile & co.

Bref tout ça pour dire qu'à moins qu'on me propose 60-70k brut, je ne peux pas concevoir de partir d'Orange qui selon moi est totalement convenable

---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°54787636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2018 à 16:20:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si, il suffit de faire la critique de la modération.

Quoi, qu'ess t'as ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54787684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2018 à 16:23:04  profilanswer

fylgo a écrit :

kof kof kof  
 [:alain doux-lilas:1]  

Ca me tentait à un moment, tu te dis que les mecs sont un peu moins en chien niveau ressources et qu'en fonction de ce sur quoi tu bosses, ça doit pas fonctionner pendant 20 ans en continu mais une fois pendant 20 ans.
Bon après ce que tu fais est pas cool, mais le métier doit être amusant.
Bon après j'ai eu une présentation de MBDA à base de pénis volants et ça m'a plus du tout donné envie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54787723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:25:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon après j'ai eu une présentation de MBDA à base de pénis volants et ça m'a plus du tout donné envie.

Hmmm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787743
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2018 à 16:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Put on a condom or you'll get EADS.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54787793
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 16:29:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54787798
fabien1176
Posté le 23-10-2018 à 16:30:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

T'as juste 10 ans de retard  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 16:30:00  profilanswer

n°54787880
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2018 à 16:35:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'as juste 10 ans de retard  :)  

Ça a déjà été fait ? [:moouh]
Je ne trouve rien sur internet, donc je m'en attribue quand même la paternité [:thalis]

---------------
n°54788046
mnml
Posté le 23-10-2018 à 16:45:55  profilanswer

faulquemont a écrit :

Voilà, c'est exactement ça :jap:

D'ailleurs ça fait un moment que mnml ne nous a pas livré ses stats, et je trouve que ça manque.

Mon script est toujours opé, dont worry mon cher :)

Les prochaines stats seront plus globales par contre, histoire de ne pas froisser les esprits susceptibles (suivez mon regard)

Perso j'ai un peu décroché de convenable en ce moment, j'essaie d'être plus productif dans ma vie et moins focus sur les prises de têtes avec les 2 ou 3 esprits négatifs et cyniques du topic (suivez mon regard, bis). Mon dernier TT après le troll récurrent de glandoll sur mes cerises et ma situation à été salvateur finalement, même si injuste.

À tout ' les poulettes, les prochaines stats vous ferons suer quand même, n'en doutez pas  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54788069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2018 à 16:47:23  profilanswer

mnml a écrit :

À tout ' les poulettes, les prochaines stats vous ferons suer quand même, n'en doutez pas  :D

Je mets les bieres au frais  [:bockasa]  

n°54788100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:49:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je mets les bieres au frais  [:bockasa]  

Ah oui ? J'arrive vraiment pas à trouver ça intéressant, ces stats.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54788119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2018 à 16:50:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui ? J'arrive vraiment pas à trouver ça intéressant, ces stats.

Toute occasion pour boire une biere est une bonne occasion  [:clooney18]

n°54788129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:50:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute occasion pour boire une biere est une bonne occasion  [:clooney18]

Boire une bière ne nécessite pas d'occasion. :o

---------------
n°54788130
bourneagai​nshell
Posté le 23-10-2018 à 16:50:48  profilanswer

C'est comme sur le topic image, des stats sur qui parle le plus ? (Et donc, travaille le moins.)

n°54788156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2018 à 16:52:18  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est comme sur le topic image, des stats sur qui parle le plus ? (Et donc, travaille le moins.)

Y'a aussi un trollometer avec la stat du plus gros troll du mois. Dante2k2 est souvent hors concours  [:nushku:3]

n°54788161
glandoll
Posté le 23-10-2018 à 16:52:48  profilanswer

mnml a écrit :

Les prochaines stats seront plus globales par contre, histoire de ne pas froisser les esprits susceptibles (suivez mon regard)

Perso j'ai un peu décroché de convenable en ce moment, j'essaie d'être plus productif dans ma vie et moins focus sur les prises de têtes avec les 2 ou 3 esprits négatifs et cyniques du topic (suivez mon regard, bis). Mon dernier TT après le troll récurrent de glandoll sur mes cerises et ma situation à été salvateur finalement, même si injuste.

tu as trouvé de quoi dépenser tes cerises, mes félicitations  :D

n°54788223
onina
Posté le 23-10-2018 à 16:57:12  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as trouvé de quoi dépenser tes cerises, mes félicitations  :D

[:ddr555]

n°54788286
bourneagai​nshell
Posté le 23-10-2018 à 17:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a aussi un trollometer avec la stat du plus gros troll du mois. Dante2k2 est souvent hors concours  [:nushku:3]

Un billet sur chaisedejardin qui a vraiment fait une belle saison notamment avec sa question sur l'argent de poche hebdomadaire qu'il doit recevoir de sa copine.

Mais il est vrai que dante a empire-contrattaquer avec son doublet sur l'eau en bouteille et les managers qui doivent etre grands.

Je laisse aux experts le soin de conclure.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 23-10-2018 à 17:02:11
n°54788362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2018 à 17:05:56  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Un billet sur chaisedejardin qui a vraiment fait une belle saison notamment avec sa question sur l'argent de poche hebdomadaire qu'il doit recevoir de sa copine.

Mais il est vrai que dante a empire-contrattaquer avec son doublet sur l'eau en bouteille et les managers qui doivent etre grands.

Je laisse aux experts le soin de conclure.

L'eau du robinet c'etait quand meme superbe  [:mika94400:4]

n°54788375
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2018 à 17:06:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai du rater ce moment là... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54788398
glandoll
Posté le 23-10-2018 à 17:08:14  profilanswer

gregouf a écrit :

il en rigole encore avec ses amis  :o

n°54788429
oh_damned
Posté le 23-10-2018 à 17:09:48  profilanswer

Qui ici a lu le Principe de Dilbert ?

Pour ceux qui ne connaissent pas :
"les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement"

Outre le bonne tranche de rigolade que la lecture de Scott Adams ne manque jamais de procurer, on peut se poser légitimement la question.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2018 à 17:10:05
n°54788437
fylgo
Posté le 23-10-2018 à 17:10:04  profilanswer

Toutafay, belle analogie

radioactif a écrit :

Ca me tentait à un moment, tu te dis que les mecs sont un peu moins en chien niveau ressources et qu'en fonction de ce sur quoi tu bosses, ça doit pas fonctionner pendant 20 ans en continu mais une fois pendant 20 ans.

Le pâtissier de la cantine au Plessis est (etait?) Meilleur ouvrier de France  :O
Rien que cet avantage... :D

Sinon pas cool ça dépend des points de vu. La guerre c'est une forme d'écologie  [:heow]

Grenouille Bleue a écrit :

Jolie  [:implosion du tibia]

n°54788472
oh_damned
Posté le 23-10-2018 à 17:12:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un ancien collègue qui bosse maintenant sur des solutions de ce type.
L'autre jour je le croise il me dit "Aujourd'hui j'ai passé ma journée à chercher un écran qui à un MTBF d'au moins 7500 jours.
ça a l'air passionnant effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2018 à 17:12:51
n°54788549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 17:17:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

"les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement"

Outre le bonne tranche de rigolade que la lecture de Scott Adams ne manque jamais de procurer, on peut se poser légitimement la question.

Oui, je pense que c'est assez vrai. :D

Bon, le mot "systématiquement" est un peu malheureux, y a aussi des incompétents qui ne deviennent pas chefs. :o

Et à mon avis, le mécanisme ne se résume pas à l'éviction des cons des boulots réels pour éviter qu'ils fassent de la merde, y a aussi le principe de la sélection négative : un grand chef qui veut garder sa place peut avoir tendance à vouloir s'entourer de sbires qui ne risquent pas de lui faire de l'ombre et de lui prendre sa place : des mauvais.

---------------
n°54788594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 17:20:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un ancien collègue qui bosse maintenant sur des solutions de ce type.
L'autre jour je le croise il me dit "Aujourd'hui j'ai passé ma journée à chercher un écran qui à un MTBF d'au moins 7500 jours.
ça a l'air passionnant effectivement :o

J'ai un collègue qui a été FAE pour des puces électroniques vendues à des fabricants de missiles.

A la question de la durée de vie nécessaire des produits, l'acheteur a répondu "boarf, si ça tient quelques minutes, vous cassez pas, c'est déjà largement trop". :D

---------------
n°54788614
macgawel
Posté le 23-10-2018 à 17:21:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la reprise du principe de Peter : "dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence".
Je ne suis que développeur, je laisse donc à nos CDP+++ le soin de répondre :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54788619
kaboom85
Posté le 23-10-2018 à 17:22:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boire une bière ne nécessite pas d'occasion. :o

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54788630
kaboom85
Posté le 23-10-2018 à 17:23:18  profilanswer

mnml a écrit :

j'aimerai bien un top des messages les plus quotés  [:somberlain24:1]  
genre depuis 2013 ou 2014  [:somberlain24:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54788646
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:24:31  answer

Bah c'est "challenging" comme ils disent.

Je pense que si un jour je bosse complètement en dehors de l'automobile, je vais sacrément me faire chier en fait.

n°54788663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 17:25:32  profilanswer

Au niveau dev, en tout cas, c'est tellement lent par rapport au monde du smartphone. :D

Les constructeurs auto sont tous des bisounours par rapport à un Samsung ou un Apple.

Message édité par The NBoc le 23-10-2018 à 17:25:41

---------------
n°54788691
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:27:20  answer

The NBoc a écrit :

Oui, je pense que c'est assez vrai. :D

Bon, le mot "systématiquement" est un peu malheureux, y a aussi des incompétents qui ne deviennent pas chefs. :o

Et à mon avis, le mécanisme ne se résume pas à l'éviction des cons des boulots réels pour éviter qu'ils fassent de la merde, y a aussi le principe de la sélection négative : un grand chef qui veut garder sa place peut avoir tendance à vouloir s'entourer de sbires qui ne risquent pas de lui faire de l'ombre et de lui prendre sa place : des mauvais.

ce qui est très con parce que la seule façon d'être OKLM, c'est d'avoir des subalternes meilleurs que soi.

n°54788701
faulquemon​t
Posté le 23-10-2018 à 17:27:49  profilanswer

mnml a écrit :

Merci frérot  :jap:

n°54788706
hardzaatar
Posté le 23-10-2018 à 17:28:02  profilanswer

On a pas tous les.mêmes notions...
Le pote multi millionnaire qui brasse des centaines de milliers par an et qui te dit que c'est «impossible de faire beaucoup d'argent en France »
.....

n°54788727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 17:29:45  profilanswer

C'est une manière d'être OKLM sur un terme incertain. :o

---------------
n°54788955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2018 à 17:52:28  profilanswer

Ciols a écrit :

Pour en revenir à Orange & à Econocom, je pense pas que Econocom soit intéressante, et genre, de très très loin. Avec un pote de promo on est exactement dans ces cas là, pour un job un peu différent mais bon. On est sorti tous les deux de CPE (école d'ingé classée B, pas en adéquation avec le topic m'enfin :D) il y a 2 ans avec cursus 3 ans d'alternance (moi à Orange et lui dans une autre boite). Actuellement, il est chez Econocom et il touche 30k brut/an avec p-e quelques avantages mais encore même pas sûr, je pourrai lui demander si besoin. Je suis à ~40k brut => ~2.6k net sans parler des primes, CE, réductions sur mobile & co.

Bref tout ça pour dire qu'à moins qu'on me propose 60-70k brut, je ne peux pas concevoir de partir d'Orange qui selon moi est totalement convenable

Je vais prendre le cas de mon ex boîte.

Un jd qui sortait de Télécom Nancy y était embauche à 34 k€.

Le même en SSII à 27 le vent dans le dos, puis venait en prestation chez nous :D

Au bout de quelques années, il était embauche à 34 et ne rattrapera jamais son collègue...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54789020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2018 à 17:59:25  profilanswer

Dis j'ai une question pour faulquemont.

Quitte à être dans un lieu avec des gens plus riches que toi et la mer, pourquoi tu n'as pas choisi deauville ?

C'est une question sérieuse : j'y ai passé une journée et une nuit, et c'est beaucoup plus propre que Cannes, tout en y trouvant toutes les boutiques de luxe que tu veux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54789024
r06
Posté le 23-10-2018 à 18:00:00  profilanswer

Pas vraiment une bonne boîte du coup...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17178  17179  17180  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)