| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Headspace | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 17:32:55 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je respecte ton projet et ton courage. Mais j'ai toujours du mal avec les célibataires qui s'estiment "tabassés" par les impôts en France. Dans ton premier post tu disais être un ingé moyen avec une carrière moyenne, donc à priori en dessous de 45 k€/ ans. A ce niveau de salaire, en France , tu es très faiblement imposé. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
Hôpital |
_Lahoma_ |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes | Et un ingé moyen avec de l'xp c'est au dessus de 45k... Surtout quand tu vois que les inges débutent à 40k à Paris |
glandoll |
|
Wait |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 19:38:20 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 21-10-2018 à 19:39:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
r06 | Non mais là il va vous sortir son chiffre d'ir luxembourgeois et vous dire qu'en France on paye pas assez d'impôts... |
glandoll |
|
_Lahoma_ |
Et il se barre en partie pour ça au lieu de continuer à s'en plaindre justement. Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2018 à 21:16:54 |
glandoll |
|
Maiar |
|
_Lahoma_ |
|
oh_damned | Faire bénéficier par delà nos frontières de notre savoir faire dans le management tranverse |
Maiar |
|
_Lahoma_ |
|
fylgo |
Se marrier Dante, tu es pétainiste, sans l'aspect antisémite. Renseigne toi sur les (maigres) différences idéologiques avec De Gaulle, tu verra, ce n'est pas une insulte |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
fylgo |
Net net, l'état y perd peut être mais moi j'y gagne énormément Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 21-10-2018 à 22:29:03 |
bourneagainshell |
J'avais été très touché par le commentaire d'un retraité sur hfr qui disait que s'il pensait (a 65 ans) n'avoir plus qu'à profiter de la piscine et des barbecues entre amis, et bien, il avait déjà en réalité enterré bon nombre de ses proches. Et qu'entre Parkinson, Elzheimer, les problèmes de dos et autres, la retraite était une expérience bien plus solitaire qu'il ne l'avait pensé. Une réelle angoisse pour moi. |
LooKooM Modérateur |
|
fylgo |
La connexion c'est du bullshit Tes parents sont a l'aise sur internet ? Et si tes enfants viennent te voir 1 fois par semaine à l'ephad, c'est deja énorme.... Bref se faire chier quand on est vieux est une question de tempérament, c'est pas la présence de chiards 30 ans plus tôt qui va y changer quoi que ce soit Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 21-10-2018 à 22:37:28 |
_Lahoma_ |
Perso, je me contrefous de payer des impôts. J'en paie moins en faisant des dons à des asso donc en dépensant plus au final Savoir ce qui rapporte à l'État c'est assez vague. Je me déplace en vélo et j'ai un régime alimentaire et des comportements qui font que j'ai moins de risques de développer des problèmes de santé. Est-ce un avantage pour l'État ? J'en suis même pas sûre Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2018 à 22:40:48 |
bourneagainshell |
|
LooKooM Modérateur |
Le temps libre degage par l'absence d'enfants se doit d'etre compense par une vie sociale et/ou sportive intense sinon la solitude gagne tres vite. Sauf rares exceptions, son reseau social est au pic a 25/30 ans et s'erode plus ou moins rapidement ensuite. Ceux qui ne gardent que 2-3 bons potes a 40 ans se retrouvent tres seuls ensuite sauf a se refaire des amis via les parents de leurs enfants. Sans enfant, ces 2-3 bons potes changent de lieu de vie geographique, ont des soucis de sante et tu te retrouves tres tres vite seul a 50-60 ans a part quelques collegues de boulot qui ne sont pas toujours de vrais amis. Toutefois il y a PLEINS de gens tres heureux sans enfants, il ne faut surtout pas faire de generalite. Ton post me fait aussi penser aux forums anglais sur reddit categorie FIRE, Financial Independance/Retire Early ou les gens vivent comme des chiens pendant 10-15-20 ans pour epargner a mort afin d'arreter de bosser a 40-45 ans et vivre de leur rente modeste mais suffisante pour vivre. Les retours d'experience de ceux qui ont fait ce cycle sont beaucoup moins idylliques qu'on ne pourrait le penser: globalement ils s'ennuient comme des rats, sont meme lasses des voyages apres 1-2 ans, ont certes des hobbies mais ca meuble mal la semaine, etc... et surtout la solitude les ronge. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-10-2018 à 22:44:12 |
_Lahoma_ |
fylgo |
C'est juste politique. Compétition, dépassement des performances, lutte. Tout cela est prétexte au toujours plus qui presse le citron de tout. Personnel, ressources, environnement. A titre personnel j'ai pas de problème avec la compétition, je m'en suis toujours bien sorti dans les cas ou les chances au départ étaient égales, que ce soit au niveau intellectuel ou physique Tldr: ce serait bien qu'on sorte de cette doxa de la compétition qui serait vecteur d'un monde meilleur, plus optimal. |
Maiar |
Ah non mince, j'ai presque 30 ans alors t'inquiète pas je fais déjà ce qu'il faut. Chacun vit comme il veut et je ne vais pas sortir de diatribe sur les gens qui ont des enfants et tout Et c'est Dante qui va juger la vie des autres sur d'autres topics et qui tient des propos réacs (basé sur ce que ses connaissances font) Quant au fait que les parents proprio d'un pavillon en banlieue participent plus, je veux bien le croire Je ne râle pas sur l'imposition des célibataires sans enfants. Je préfère payer plus et être tranquille |
fylgo |
|
bourneagainshell |
LooKooM Modérateur | On est en phase - c'est les comportements extremistes qui critiquent les autres modes de vie qui sont inacceptables. Je reagissais donc aux reactions a son message du genre 'qu'est-ce que tu as fait de plus toi, a part avoir des gosses?' Je suis d'accord que dante est penible dans sa facon de ramener son modele de famille comme modele, c'est fini. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-10-2018 à 22:55:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |