Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30478  30479  30480  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74259401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2026 à 20:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
On avait pas une tv portative des qu’on sortait de la maison :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 20:28:36  profilanswer

n°74259454
foudres
Posté le 16-02-2026 à 20:40:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rando dans le Verdon depuis Nice ça va faire pas mal de route en effet :o

Je te laisse immaginer faire pareil en train ou avion et sans voiture.

n°74259464
foudres
Posté le 16-02-2026 à 20:45:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai un plug in hybrid Volvo, 60km sur batterie et 300cv sur thermique.

En un an j’ai fait 3 fois le plein seulement. Bref, sur 9000km, 1500km seulement en thermique tout le reste sur batterie.

Objectivement très agréable, mou et sans plaisir de conduite mais reposant. Cela enlève toute envie de dépassement de vitesse, je me sens castré car oui, je me sens vivre en faisant n’importe quoi en voiture, mais c’est pour le bien de ma famille au final et je rentre dans le rang.

Bah oui mais là ta justement pris le véhicule qui peut tout faire. C'est un hybride et tu peux prendre de l'essence et t'es en maison avec accés facile à une prise. Par ailleur vu tes revenus, payer ta voiture 10-20K de plus ou de moins, pour une techno ou une autre, c'est négligeable. A ton niveau c'est comme pour d'autre arbitrer entre un iphone et un Galaxy S. les gens en discutent beaucoup mais c'est sans importance.

Pour beaucoup quoi qu'on dise y'a des critéres de praticité et prix qui sont pas négligeable.

n°74259468
pilef
Posté le 16-02-2026 à 20:45:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour rouler en VE depuis 6 mois, si j'avais su j'aurais fait le move bien avant, c'est tellement mieux à l'usage.. :o

C'est pas faute de l'avoir dit :D

n°74259474
foudres
Posté le 16-02-2026 à 20:46:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

On avait pas une tv portative des qu’on sortait de la maison :o

Ca s'appelait la game boy à l'époque.

n°74259494
btbw03
Posté le 16-02-2026 à 20:52:59  profilanswer

oui la société était envahie de game boy comme le smartphone maintenant :D

n°74259513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2026 à 20:58:33  profilanswer

foudres a écrit :

Je te laisse immaginer faire pareil en train ou avion et sans voiture.

[:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74259651
chin jo
Posté le 16-02-2026 à 21:26:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah non, puisque ça me gonfle de changer de téléphone.

+1 c'est une horreur, pas un plaisir niveau remise en ordre. Bon, je vais voir chez Apple le moment venu... mais chez Samsung, de Samsung à Samsung, c'était toujours la merde.

Et à contrario prendre soin de mes affaire c'est zéro charge mentale pour moi. Les abimer par négligence je supporte pas par contre.

edit : 39 pages de retard, désolé :o

Message édité par chin jo le 16-02-2026 à 21:31:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74259895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2026 à 22:19:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

En un an j’ai fait 3 fois le plein seulement. Bref, sur 9000km, 1500km seulement en thermique tout le reste sur batterie.

Objectivement très agréable, mou et sans plaisir de conduite mais reposant. Cela enlève toute envie de dépassement de vitesse, je me sens castré car oui, je me sens vivre en faisant n’importe quoi en voiture, mais c’est pour le bien de ma famille au final et je rentre dans le rang.

T'es jamais sorti du rang, t'es né pour être un soldat servile du capitalisme, triste comme tout. Et tu réussis à merveille...

n°74259997
Braindead
Posté le 16-02-2026 à 22:37:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y’a personne ici qui s’intéresse aux bateaux de plaisance à moteur ?

J'ai mon permis bateau depuis presque 15 ans, ça fait cool dans mon portefeuille.

Mais en vrai je loue une fois un 6 ou 8 m l'été pour faire de la bouée tractée avec mes potes et faire un picnic, et si au retour le proprio veut bien le garer à ma place pour pas niquer la caution ça m'arrange
Voilà c'est tout  [:trisk3n]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 22:37:33  profilanswer

n°74260014
r06
Posté le 16-02-2026 à 22:40:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

c'est justement ça qui est intéressant, c'est du gouffre à pognon marrant

Ca permet de voir ceux qui savent lacher la bride

J'en avais un avec des potes un flyer 5 grand bleu, on l'a vendu parce qu'il était en mauvais état mais on a toujours la place de port, normalement un de mes potes a un plan pour un autre truc du genre.
Par contre ça nous coûte pas si cher. Mais on est pas en mode premium/bourgeois.

n°74260016
Braindead
Posté le 16-02-2026 à 22:41:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour rouler en VE depuis 6 mois, si j'avais su j'aurais fait le move bien avant, c'est tellement mieux à l'usage.. :o

Converti à l'hybride depuis des années, daily en mode élec, we ou vacances en France en essence, borne rapide au taf, prise extérieur secteur a la maison, petit rouleur à 12-15K kms/ an, solution parfaite pour moi.

---------------
n°74260233
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-02-2026 à 23:22:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

PK le redface?

Mais oui les VE c'est super
En fait je sais pas une personne (non motoriste chevronné) qui n'adhère pas à l'usage
La recharge etc ça fait peur au début, alors que c'est pas pire que la station service.

Et mes parents c'est comme LKM ils ont un GLC ils roulent tellement peu en thermique que la voiture a eu un souci à cause de ça :D
Ils ont que 100km d'autonomie je crois, mais peuvent aller à la capitale avec et ont quasi pas d'occasion de très longs trajets...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-02-2026 à 23:24:39
n°74260246
boisse
Well...fuck
Posté le 16-02-2026 à 23:29:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

ah mince, tu es un de "ces gens la", j'aurais pas cru, c'est plutôt décevant :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74260263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2026 à 23:42:55  profilanswer

foudres a écrit :

C'est surtout amusant je trouve de voire tous les gus ne pas comprendre que chacun est libre, fait ce qu'ils veut et s'en fout si un gus sur internet pensent qu'ils ont tord d'avoir un Véhicule électrique essence, gros ou petit et que chacun pense que l'autre est un con.

Tu sais c'est pas parce qu'on t'explique que tu racontes un peu n'imp sur les VE qu'on te force à acheter un VE hein

Personne ne te force à faire quoi que ça soit, évidemment que chacun est libre
Au passage je vois pas ce que le "l'autre est un con" vient faire là m'enfin...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-02-2026 à 23:46:08
n°74260265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2026 à 23:44:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

c'est justement ça qui est intéressant, c'est du gouffre à pognon marrant

Ca permet de voir ceux qui savent lacher la bride

Y'a plein d'autres loisirs de ce type :D

n°74260319
foudres
Posté le 17-02-2026 à 00:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es jamais sorti du rang, t'es né pour être un soldat servile du capitalisme, triste comme tout. Et tu réussis à merveille...

Le coté positif c'est que c'est toi que ca rend triste pas lui et que toi t'aura oublié dans 5 minutes quand tu fera autre chose. Autrement dit, on s'en fout en fait.

n°74260321
foudres
Posté le 17-02-2026 à 01:07:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu sais c'est pas parce qu'on t'explique que tu racontes un peu n'imp sur les VE qu'on te force à acheter un VE hein

Personne ne te force à faire quoi que ça soit, évidemment que chacun est libre
Au passage je vois pas ce que le "l'autre est un con" vient faire là m'enfin...

J'attends ou tu va m'expliquer ou c'est rentable pour moi. J'ai un véhicule qui a 4 ans et 16000 km donc oui je fais 4000km/an. J'ai pas de borne de charge chez moi ou au boulot. Je met $25 tous les 2 mois en gros pour un plein et j'ai moins de $200 d'entretien par an. Comme la voiture est payée, ca me coute tout compris dans les $200 par mois dont l'essentiel est l'assurance.

J'ai zéro gain à m'emmerder sur aller changer pour prendre une voiture électrique. Ca serait même pas écologique à mon sens. Et si je changait de voiture car aprés un accident par exemple, bah le modéle hybride (elle existe pas en full électrique) coute 6K de plus... ca ne vaut pas d'économier $150 par an de carburant en supposant l'électricité gratuite. Je mettrait plutot les 6K sur mon compte titre pour un meilleur rendement. J'aurai donc quelques parts de boites qui font des voitures électriques.

Je suis 100% d'accord que des gens ont des besoins différents et si franchement j'avais une villa et avoir plus de trajets, ce qui pourrait m'arriver un de ces 4, ca pourrait changer la donne. Mais la question se posera quand ma voiture actuelle aura 15 ans ou si je rentre en France avant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-02-2026 à 01:10:44
n°74260436
r06
Posté le 17-02-2026 à 07:28:46  profilanswer

On le sentait bien depuis un moment que cette histoire de travailleur transfrontalier c'était l'arnaque pour la France... :o

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ees_640053

Dante Un commentaire?

n°74260447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2026 à 07:36:26  profilanswer

r06 a écrit :

On le sentait bien depuis un moment que cette histoire de travailleur transfrontalier c'était l'arnaque pour la France... :o

Dante Un commentaire?

Il est en effet anormal que le chômage ne soit pas paye par le pays dans lequel on a cotisé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74260460
LooKooM
Posté le 17-02-2026 à 07:45:53  profilanswer

boisse a écrit :

ah mince, tu es un de "ces gens la", j'aurais pas cru, c'est plutôt décevant :o

Ça se tasse avec l’âge tu sais, je n’ai plus beaucoup d’envie de casser les règles pour mon adrénaline. Le parapente en mode idiot c’est fini, le ski hors piste agressif c’est terminé, les virées nocturnes en voiture aussi. Je faisais même de la boxe fut un temps. Tout cela était le reflet d’un surplus de RAGE en moi qui avait besoin d’exutoires.

J’ai 41 ans et depuis 5-6 ans c’est en forte baisse, probablement en lien avec une péri andropause je suppose. J’ai toujours des accès qui incitent à des coups d’éclats, à chercher et l’attention de façon outrancière mais c’est fait plus finement et sans danger pour les autres.

r06 a écrit :

Dante Un commentaire?

C’est 100% la faute au système français, la Suisse peut prélever autant que la France le demande sur les salaires des frontaliers puisque ce montant est ensuite versé à la France.

Et ensuite les allocations chômages sont versées aux frontaliers au chômage. Les salaires suisses des gens susceptibles d’être au chômage sont 2-3x plus élevés qu’en France mais si le système était bien conçu ce serait un non sujet. Pour rappel il n’y a pour ainsi dire pas de chômage en Suisse.

Bref c’est l’illustration que le système français est mal conçu selon moi si avec des ressources libres à déterminer il parvient à se mettre en déficit lourd.

n°74260465
Lagoon57
Posté le 17-02-2026 à 07:49:30  profilanswer

hyca a écrit :

PK le redface?

Mais oui les VE c'est super
En fait je sais pas une personne (non motoriste chevronné) qui n'adhère pas à l'usage
La recharge etc ça fait peur au début, alors que c'est pas pire que la station service.

Et mes parents c'est comme LKM ils ont un GLC ils roulent tellement peu en thermique que la voiture a eu un souci à cause de ça :D
Ils ont que 100km d'autonomie je crois, mais peuvent aller à la capitale avec et ont quasi pas d'occasion de très longs trajets...

Redface de ponctuation :o
Je suis en ioniq 5, avec la recharge en 800V je récupère 60% d'autonomie en 15 minutes pour les longs trajets et de toutes façons on s'arrête souvent avec les gosses..

Jamais de la vie je retourne en thermique  :sol:

---------------

n°74260469
LooKooM
Posté le 17-02-2026 à 07:52:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas bien compris à force ce qui me vaut tes critiques régulières.  

J’aurais aimé être un soldat oui, dans l’armée. Puis monter en grade si méritant. Mais je suis attiré par les grandes structures hiérarchiques, l’ordre extrême, la discipline de vie et la sensation de tous avancer dans la même direction, faire partie d’un « corps » au sens meute.  

Par ailleurs je développe un fort sens familial, je ne laisse tomber à peu près personne autour de moi : que ce soit mes parents dont je prends grand soin, des membres de ma famille que je soutiens de mille façons, des amis, de simples connaissances sur internet ou dans la vie aussi. Je suis un bon samaritain au sens premier du terme, je fais tout ce que je peux pour l’être, avec mes limites bien sûr.

Donc oui dans le contexte capitaliste je suis un bon soldat et j’en suis fier. Et dans le contexte societal je suis pro famille. Tout en étant pro immigration qualifiée et ravi des mélanges respectueux et civiques.  

Cela mérite t il tes piques incessants ?

n°74260472
LooKooM
Posté le 17-02-2026 à 07:54:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Redface de ponctuation :o
Je suis en ioniq 5, avec la recharge en 800V je récupère 60% d'autonomie en 15 minutes pour les longs trajets et de toutes façons on s'arrête souvent avec les gosses..

Jamais de la vie je retourne en thermique  :sol:

La seule raison d’avoir une thermique c’est tout de même un peu de plaisir ponctuel, honteux presque. Parce que le bruit, les vibrations, les respirations du moteur sont tellement animales qu’elles sont addictives pour moi. Même de performance bien plus faible que l’électrique c’est très agréable si le trajet est inutile. Si le trajet est utile, en famille, aucun intérêt.

n°74260517
XaTaK55
Posté le 17-02-2026 à 08:15:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça doit faire longtemps que tu n'as pas conduit une voiture de plèbe style clio4 70cv ou 1.2 puretech pour dire que l'hybrid Volvo est mou  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 17-02-2026 à 08:16:27

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74260540
LooKooM
Posté le 17-02-2026 à 08:24:55  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça doit faire longtemps que tu n'as pas conduit une voiture de plèbe style clio4 70cv ou 1.2 puretech pour dire que l'hybrid Volvo est mou  :lol:

Jamais eu de voiture de moins de 167ch, ma première voiture a 22 ans était une 306 2l 16cv.  

Payée à la suite de mon trading frénétique de matériel informatique sur eBay et de mon trading automatisé algorithmique sur fxcm, développé la nuit depuis ma chambre d’étudiant. Good times…

n°74260546
XaTaK55
Posté le 17-02-2026 à 08:28:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais eu de voiture de moins de 167ch, ma première voiture a 22 ans était une 306 2l 16cv.  

Payée à la suite de mon trading frénétique de matériel informatique sur eBay et de mon trading automatisé algorithmique sur fxcm, développé la nuit depuis ma chambre d’étudiant. Good times…

Ceci explique cela  :D

---------------
n°74260622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2026 à 08:50:39  profilanswer

foudres a écrit :

J'attends ou tu va m'expliquer ou c'est rentable pour moi. J'ai un véhicule qui a 4 ans et 16000 km donc oui je fais 4000km/an. J'ai pas de borne de charge chez moi ou au boulot. Je met $25 tous les 2 mois en gros pour un plein et j'ai moins de $200 d'entretien par an. Comme la voiture est payée, ca me coute tout compris dans les $200 par mois dont l'essentiel est l'assurance.

J'ai zéro gain à m'emmerder sur aller changer pour prendre une voiture électrique. Ca serait même pas écologique à mon sens. Et si je changait de voiture car aprés un accident par exemple, bah le modéle hybride (elle existe pas en full électrique) coute 6K de plus... ca ne vaut pas d'économier $150 par an de carburant en supposant l'électricité gratuite. Je mettrait plutot les 6K sur mon compte titre pour un meilleur rendement. J'aurai donc quelques parts de boites qui font des voitures électriques.

Je suis 100% d'accord que des gens ont des besoins différents et si franchement j'avais une villa et avoir plus de trajets, ce qui pourrait m'arriver un de ces 4, ca pourrait changer la donne. Mais la question se posera quand ma voiture actuelle aura 15 ans ou si je rentre en France avant.

C'est bien de t'inventer tout seul la discussion, tu peux continuer tes pavés solo du coup :hello:
Par contre j'insiste mais évite de raconter n'imp sur les VE :jap:

n°74260784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2026 à 09:23:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas bien compris à force ce qui me vaut tes critiques régulières.  

J’aurais aimé être un soldat oui, dans l’armée. Puis monter en grade si méritant. Mais je suis attiré par les grandes structures hiérarchiques, l’ordre extrême, la discipline de vie et la sensation de tous avancer dans la même direction, faire partie d’un « corps » au sens meute.  

Par ailleurs je développe un fort sens familial, je ne laisse tomber à peu près personne autour de moi : que ce soit mes parents dont je prends grand soin, des membres de ma famille que je soutiens de mille façons, des amis, de simples connaissances sur internet ou dans la vie aussi. Je suis un bon samaritain au sens premier du terme, je fais tout ce que je peux pour l’être, avec mes limites bien sûr.

Donc oui dans le contexte capitaliste je suis un bon soldat et j’en suis fier. Et dans le contexte societal je suis pro famille. Tout en étant pro immigration qualifiée et ravi des mélanges respectueux et civiques.  

Cela mérite t il tes piques incessants ?

Je signale simplement l'inconsistance de ton narratif dont tu nous fais des palanqués. Faut aussi travailler sur la compréhension d'un texte et les figures simples comme les métaphores. Sergent Lookoom, vous pouvez reprendre une activité normale  [:moonblood14:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74260817
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2026 à 09:29:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a plein d'autres loisirs de ce type :D

Je parle pas de rafiot de 4.5m de 30 ans d’âge avec un moteur 2 temps de 60ch

Mais de bateau récent, avec un vrai moteur

n°74260823
r06
Posté le 17-02-2026 à 09:30:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pense que pas grand monde n'est assez riche pour ça ici...:o

n°74260842
boisse
Well...fuck
Posté le 17-02-2026 à 09:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça se tasse avec l’âge tu sais, je n’ai plus beaucoup d’envie de casser les règles pour mon adrénaline. Le parapente en mode idiot c’est fini, le ski hors piste agressif c’est terminé, les virées nocturnes en voiture aussi. Je faisais même de la boxe fut un temps. Tout cela était le reflet d’un surplus de RAGE en moi qui avait besoin d’exutoires.

J’ai 41 ans et depuis 5-6 ans c’est en forte baisse, probablement en lien avec une péri andropause je suppose. J’ai toujours des accès qui incitent à des coups d’éclats, à chercher et l’attention de façon outrancière mais c’est fait plus finement et sans danger pour les autres.

Ah mais le changement hormonal, c'est aussi quelque chose que je constate. Mes niveaux d'agressivité et malheureusement surtout d'énergie ont enormement baissés depuis l'age de 40 ans.  
Les exutoires en général sont plutot sains, j'ai beaucoup pratiqué aussi, tant que c'est en environement controlé :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74260844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2026 à 09:35:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a plein d'autres gouffres à pognon marrant, toi ton truc c'est les (gros) bateaux c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-02-2026 à 09:35:29
n°74260851
btbw03
Posté le 17-02-2026 à 09:35:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut aussi travailler sur la compréhension d'un texte et les figures simples comme les métaphores [:moonblood14:3]

il faut lui en fournir un résumé

n°74260882
Braindead
Posté le 17-02-2026 à 09:39:34  profilanswer

Btbw qui toise LKM c'est presque poétique tellement c'est incongru  :love:

---------------
n°74260920
btbw03
Posté le 17-02-2026 à 09:48:12  profilanswer

Bof ça rapporte plus de points depuis le temps  [:youpiyoupla]

Message édité par btbw03 le 17-02-2026 à 09:48:23
n°74260971
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2026 à 09:58:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a plein d'autres gouffres à pognon marrant, toi ton truc c'est les (gros) bateaux c'est tout

Gros non malheureusement pas assez riche pour mes goûts  

Mais j’ai déjà un petit gouffre à $$$ marrant

n°74260986
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-02-2026 à 10:01:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ces trucs qui ressemblent à des fers à repasser et qui font un bruit atroce?  [:julm3]

Faire du bruit en mer c'est vraiment une pollution terrible (parce que le son porte très loin) [:gretel]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74260996
LooKooM
Posté le 17-02-2026 à 10:03:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Gros non malheureusement pas assez riche pour mes goûts  

Mais j’ai déjà un petit gouffre à $$$ marrant

J'aimerais bien avoir un petit bateau moi aussi ; pas les moyens pour avoir mon anneau sur le lac léman et un projet autour de ça. Je me concentre sur l'achat de RP pour le moment.
Avant le bateau il y aura peut être le chalet à la montagne, bref peu de chance que le projet bateau aboutisse.

n°74261003
XaTaK55
Posté le 17-02-2026 à 10:04:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aimerais bien avoir un petit bateau moi aussi ; pas les moyens pour avoir mon anneau sur le lac léman et un projet autour de ça. Je me concentre sur l'achat de RP pour le moment.
Avant le bateau il y aura peut être le chalet à la montagne, bref peu de chance que le projet bateau aboutisse.

Tristesse :(

---------------
n°74261028
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2026 à 10:08:23  profilanswer

because the night a écrit :

Ces trucs qui ressemblent à des fers à repasser et qui font un bruit atroce?  [:julm3]

Faire du bruit en mer c'est vraiment une pollution terrible (parce que le son porte très loin) [:gretel]

Mouais, un bateau piloté normalement à vitesse normale, avec un moteur récent (4 temps), ça fait pas bcp de bruit  

Y’a toujours ceux qui aiment bourriner mais c’est comme en bagnole ou à moto ça dépend principalement de qui est derrière le volant  

Et puis la plupart des bateaux de plaisance  ne tournent que quelques heures par an  

Pour les yacht / super yacht / mega yacht je suis sensible à certains dessins, et pour les autres j’aime bien aussi voir les aménagements intérieurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30478  30479  30480  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)