Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17161  17162  17163  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54762521
fabien1176
Posté le 20-10-2018 à 19:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Naïf que j'étais.
Grand naïf que j'étais.
 
3050€  [:grenouille bleue:1]


 
2x la mienne  [:dams86]²

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 19:57:04  profilanswer
 

n°54763323
fylgo
Posté le 20-10-2018 à 21:33:53  profilanswer
 

Chez moi c'est un peu pareil, maire megalo qui s'offre des infrastructures dingues pour la régions... Ça coûte

 

Ça confirme que foutre des socialistes aux postes locaux est une idiotie inomable, surtout avec un gouvernement national de droite...
 :(

n°54763745
Professor
Posté le 20-10-2018 à 22:19:18  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
5600 euros de TF+TH, soit plus de 450 euros par mois. Sympa le petit loyer à payer alors qu'on est propriétaire :sweat:.


Ici je paye moins :  
5200 (3000 + 2200)

n°54763913
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-10-2018 à 22:42:25  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Osef vous enculez les mouches
 
Qui a deja pris un congé sabbatique, et pour faire quoi? 4 mois (+2 mois de congé payé), pour voyager
Quel budget? 10 000€
Seul ou à deux? seul
Comment avez vous vécu le retour? Normal. Juste envie de repartir à l'aventure

 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54764651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2018 à 02:19:16  profilanswer
 

PCT  [:julian33:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54764664
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2018 à 02:55:19  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Osef vous enculez les mouches
 
Qui a deja pris un congé sabbatique, et pour faire quoi?
Quel budget?
Seul ou à deux?
Comment avez vous vécu le retour?


 
Non.
 
Je souhaiterais pouvoir prendre de longues vacances pour des destinations particulieres sur 2-3 mois, dans le format de celui d'Andre1980 a priori.
Je ne pense pas pouvoir le faire raisonnablement avant longtemps, sauf licenciement brutal qui m'en donnerait l'opportunite.

n°54764707
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-10-2018 à 05:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas l'habitude de participer à ce forum, même si j'y passe beaucoup de temps en lecture. Il s'avère que le sujet "congé sabbatique" m'a interpellé, et si ça peut alimenter le débat, je peux vous proposer mon cheminement actuel. (Pour être plus clair, je suis en plein dans le démarrage d'un congé sabbatique, enfin d'une version un peu évoluée du congé sabbatique standard extensible jusqu'à quelques années, mais passons). Par avance: le message va être long, rébarbatif, peut-être un peu hors sujet. Je compte sur votre indulgence!  :jap:  
 
En quelques mots:
 
- Qui je suis? Un ingénieur moyen, à la carrière très moyenne, plus proche des 40 ans que des 30 ans. Peu de perspectives d'avenir, en tout cas dans cette boîte.  
 
- Pourquoi j'ai envisagé ce congé? Parce que je devenais totalement amer au boulot et dans la vie, sans parvenir à avancer dans mes projets de vie ("normaux", j'entends, comme devenir propriétaire, me mettre en couple durablement, etc). Parce que je m'ennuyais de plus en plus également. Mais aussi parce que c'était un regret de presque 10 ans, une envie latente, un rêve mal avoué. Mais aussi pour me "prouver" que je pouvais le faire, et prouver "au système" que je pouvais renverser le bureau et prendre mes envies en main sans dépendre d'une main supérieure qui déciderait mieux pour moi que moi-même.  
 
- Budget: très franchement, je ne suis pas capable de le mesurer. Par mon style de vie plutôt modeste, j'ai cumulé pas mal d'économies, sur lesquelles je vais donc vivre. A mon âge, je ne souhaite pas non plus vivre trop misérablement (j'entends par là, collocation sans moyen, logement déglingué...).  
 
- Je pars seul, mais j'ai quelques connaissances sur place qui m'aident sur les aspects très pratiques de la vie locale.  
 
- Quels objectifs? D'abord, obtenir un bon niveau dans la langue, histoire d'apprendre quelque chose, d'ajouter une compétence sur le CV, mais aussi pour moi, ma satisfaction et faciliter mon envie d'intégration. Ensuite, si j'y arrive, trouver un "bon" boulot, augmenter mon salaire et m'autoriser à poursuivre ma nouvelle vie. Ensuite m'offrir une belle tranche de vie dans un pays que j'aime depuis très longtemps et dans lequel j'ai pas mal voyagé (avec toujours la frustration du "trop court, trop peu" ).  
 
Pour en revenir au "processus":
 
- Ça a commencé par une envie ET une perspective plus claire sur le comment (dans mon cas, départ pour l'étranger, mais j'avais raté le coup du working holidays. J'ai découvert plus tard que je pouvais tout de même prétendre à un visa étudiant, ce qui a été le déclic).  
 
- L'idée a mûri pendant 18 mois. Au bout de 6 mois j'ai pris un mois pour étudier sur place (étude de langue), simplement pour voir si ça me correspondait, si le rythme me plaisait, etc. Sur le moment, la conviction était là: "ça me va, j'enclenche le projet pour de bon".  
 
- Pendant une petite année, ça a été la préparation. Pour être sincère, c'est une année assez pénible et j'ai eu parfois envie de renoncer: on est sur le départ, on ne construit donc plus rien, y compris pour son confort. On cesse d'acheter sauf indispensable, on s'interdit même de continuer de meubler son appartement, on ne vit qu'avec la perspective qu'on ne partira qu'avec 50 kilos de bagages. Il faut demander le visa, préparer un dossier conséquent, vivre dans le doute d'un refus, préparer aussi le départ côté bureau, et résister aux angoisses.  
Les angoisses, c'est clairement le prix à payer. Angoisses du refus, angoisse de se retrouver comme un couillon sans projet, angoisse d'être accepté, angoisse des préparatifs, angoisse sur l'argent.
Pendant cette année, j'ai revendu (à très vil prix souvent) énormément de choses. C'est un vrai boulot à mi-temps. Il s'avère que j'avais des collections, qui me tenaient vraiment à coeur. Il a fallu en faire le deuil et accepter l'idée que ça ne valait pas grand chose au fond. Mais une fois le processus enclenché, on réalise qu'au fond, on se laisse dominer trop facilement par les biens, et ça devient plus facile au fil des mois de dégager le superflu. J'ai également beaucoup jeté, donné. Côté logement, même si j'étais juste locataire, j'avais mis la main sur un appartement confortable dans lequel j'étais bien. Si je devenais revenir, j'aurais bien du mal à retrouver aussi bien pour le même prix.  
 
- 2 mois avant le départ, j'ai eu de grosses flippes: "est-ce que je ne suis pas en train de foutre ma vie en l'air pour de bon?", "je vais être inemployable", "si je reviens penaud, au même poste et au même salaire, je le supporterais pas". Sur l'argent y compris: "mais tu réalises que le coût de ton délire, c'est les dépenses d'une part, mais aussi tout le salaire que tu toucheras pas?".  
 
Le bon côté des angoisses, c'est que ça alimente mon côté obsessionnel et mon goût pour les préparations. Je suis arrivé à l'aéroport de destination avec une check-list de choses à réaliser claire et précise. En 2 semaines, tous les aspects administratifs étaient réglés, j'ai trouvé un appartement tout à fait sympa et plutôt bien situé à un prix intéressant, acheté un vélo, meublé sommairement, ouvert un forfait tél, ouvert une ligne fibrée. Pendant que des élèves pataugent encore dans les formalités administratives, sont très mal logés, poursuivent le wifi gratuit faute de forfait. Il ne me reste qu'à ouvrir un compte bancaire locale pour compléter mes comptes français, pour des raisons pratiques.  
 
Je ne suis à destination que depuis 3 semaines, c'est donc clairement le début, et bien trop tôt pour faire un bilan sur le projet. Mais je voulais juste décrire mon ressenti entre la prise de décision et le passage à l'action.  
 
S'il fallait résumer:
 
- Je pense qu'il est normal d'avoir peur. Le contraire serait sans doute plus inquiétant. Le cerveau aime la routine et résiste à toute idée de changement, surtout massif comme ça.  
 
- Oui, partir, ça implique de laisser une situation et des biens. C'est plus simple de partir quand la situation ne convient pas et qu'on a peu de choses, MAIS au fond, ce n'est qu'une situation et ce ne sont que des biens. On surestime la valeur des biens. Pour la situation, même si elle était au top, est-ce que ça vaut le coup de renoncer à une envie profonde? J'ai une vision pessimiste du travail, je pars du principe que le jour de l'enterrement, il n'y aura pas 1% des collègues présents. Le jour où vous êtes vraiment malade, le support de l'entreprise reste très limité. Et puis un autre déclic chez moi a été de regarder mes collègues (dont certains que j'apprécie très sincèrement, des amis) et de me dire "mais au fond, je ne veux pas de leur vie, de cette routine, de ces histoires de crédit, de travaux dans la maison, ces gamins qui les épuisent...". Comme un appel à partir et changer de voie.  
 
- L'argent c'est clairement une question importante. Dans mon cas, je suis dans un pays à haut niveau de vie (Japon, Tokyo), les études sont très chères, il faut se loger, vivre, etc. Mais d'une part, quand on a pris une décision de partir, on réduit quand même beaucoup ses dépenses, en revendant on fait rentrer un peu d'argent également. Et une fois sur place, oui il y a pas mal de frais pour s'installer, mais meubler un 20m² coûte quand même pas bien cher avec des choses simples, un PC portable.  
 
- Enfin, il n'y a jamais de garantie, mais j'ai une poignée de connaissances qui sont partis comme ça. Que ce soit dans la famille ou des amis. Aucun, je dis bien aucun, ne regrette. D'ailleurs personne n'est revenu au final. Entre ceux qui ont triplé leur salaire, ceux qui ont embrassé une nouvelle qualité de vie (on est sensible à des choses différentes, et j'avoue que la vie à Paris me rend malade), ont construit une famille parfois. S'il y avait eu un retour, ça n'aurait pas été un échec non plus, mais pour le coup, ils ont tous tellement bien réussi leur coup qu'il n'y en a pas eu.  
 
- Une dernière chose, sur le timing: je ne connais pas l'âge des participants, mais de mon point de vue, le créneau pour tenter le coup est assez réduit (en particulier s'il y a envie de s'installer ailleurs, pour une année sabbatique c'est sans doute différent): il faut pouvoir tenir les préparations et constituer des économies, mais au delà de... disons 40 ans, le prix des renoncements devient vraiment lourd à gérer, sans compter qu'en général les parents commencent à vraiment vieillir, qu'on s'embourgeoise...  
 
En espérant que mes longues tirades ne vous ont pas trop gonflés, et que ça puisse alimenter ce débat que je trouve objectivement intéressant (et qui me touche personnellement maintenant).  
 
Bonne journée!

n°54764737
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 06:51:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2018 à 06:52:02
n°54764740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 06:55:23  profilanswer
 

J'ai trouvé ce post extrêment intéressant :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54764782
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-10-2018 à 07:36:36  profilanswer
 

Techniquement j'ai un visa de 2 ans  :o  
 
En effet je pense que ça va passer très vite. C'est pour ça que je ne veux pas trop laisser traîner les choses. L'objectif premier, c'était de mettre en place un lieu de vie, ce qui est fait à 95% (reste à établir un paiement de loyer facile via un compte japonais). Une fois cet objectif atteint, le prochain est de bourrer le japonais, pour être le plus vite possible à l'aise au quotidien et dans mes relations avec les autres. Ensuite, mais assez rapidement, ce sera commencer à réfléchir "boulot".  
 
Pour répondre à tes questions:
 
- Je pense impossible (pour moi) d'être en état de perpétuel changement. Par contre, je veux pouvoir "choisir" ma routine. Celle que j'avais à Paris ne me convenait pas du tout.  
Pour te donner un exemple du quotidien: le transport. A Paris, je pleurais du sang, entre RER, bus, métro immonde. C'était anxiogène, déprimant. Il ne m'arrivait rien, mais ces visions de saletés, de marginaux, de mendicité... J'en pouvais plus. Ne jamais savoir avec certitude à quelle heure j'allais arriver me rendait fou. Ici, j'ai bien sûr des transports à prendre au quotidien, mais je fais du vélo (c'est bon pour le corps) et quand je prends des transports, je suis enchanté. C'est ponctuel, propre, efficace, rapide. Les gens y sont calmes, polis. Même dans les trains bondés, je m'y sens plutôt bien.  
 
- Pour l'aspect "fuite": c'est bien sûr vrai. A vrai dire, il y a quelques années, ce point m'avait bloqué, car j'estimais qu'on ne part pas "pour fuir quelque chose". Aujourd'hui, j'ai un avis opposé: "quelle meilleure raison de partir loin si ce n'est pour fuir une situation qu'on vomit?". Mais oui, c'est une fuite.  
 
- Les autres... Disons que ces exemples rassurent. On voit que "oui, ça peut marcher". Les parcours sont différents d'ailleurs, mais voilà, ça répond aux angoisses du type "je vais finir clochard à 10 000km, ruiné, plus qu'à me suicider". La réalité, c'est que non, on peut réussir à se reconstruire une vie ailleurs, c'est souvent difficile parfois, mais c'est possible. Si je peux y gagner, bien sûr je dis pas non. Mais avant de partir, je me suis imposé un état d'esprit où un retour n'est pas déshonorant. Au pire je rentre, avec une expérience de vie et un rêve tenté. Au mieux je me refais une vie qui me plait en ayant écouté mon envie.  :o  
 
- Oui, très anxieux, je l'avoue.  :o  
 
Tu as donc tout juste.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 07:36:36  profilanswer
 

n°54764821
Filob
Posté le 21-10-2018 à 08:17:04  profilanswer
 

T'as déjà consulté pour ton anxiété ?
Ça fait en effet très fuite, qu'est ce que tu espères trouver la bas que tu ne trouvais pas ici?
Apres le changement peut te mettre un coup de pied aux fesses, ça se tente :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54764842
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 08:27:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54764853
j_f
Posté le 21-10-2018 à 08:34:15  profilanswer
 

@shinobiofgaming
 :jap:  
Des posts qui me touchent.
Merci de relater cette expérience.

n°54764857
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 08:37:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

T'as déjà consulté pour ton anxiété ?
Ça fait en effet très fuite, qu'est ce que tu espères trouver la bas que tu ne trouvais pas ici?
Apres le changement peut te mettre un coup de pied aux fesses, ça se tente :)


Il compte trouver une nana.

n°54764867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 08:41:49  profilanswer
 

Pour le coup, tu as tout mon respect.

 

Toute tentative pour sortir d'une situation insatisfaisante est méritoire, et 1000 fois meilleur à se morfondre en geignant.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54764882
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 08:47:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pour le coup, tu as tout mon respect.

 

Toute tentative pour sortir d'une situation insatisfaisante est méritoire, et 1000 fois meilleur à se morfondre en geignant.


Comme cela blaska n'aura plus le droit que pour lui c'est dur et qu'il a beaucoup à perdre  :O

n°54764887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 08:49:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comme cela blaska n'aura plus le droit que pour lui c'est dur et qu'il a beaucoup à perdre :O

 

Ba pour le coup blaska se mets des barrières tout seul.

 

Je n'arrive pas à imaginer de situation où ça serait plus facile qu actuellement pour lui en fait :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54764957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 09:14:46  profilanswer
 

Sinon mes histoires de transport complètement saturés entre la France et le Lux sont suffisamment important pour que la ministre des transports viennent à une réunion publique à Metz vendredi dernier.

 

Même si le sujet est plus large, comme le montre cet article.

 

https://www.lequotidien.lu/a-la-une [...] e-de-fond/


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54764973
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:19:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sinon mes histoires de transport complètement saturés entre la France et le Lux sont suffisamment important pour que la ministre des transports viennent à une réunion publique à Metz vendredi dernier.

 

Même si le sujet est plus large, comme le montre cet article.

 

https://www.lequotidien.lu/a-la-une [...] e-de-fond/


Tu te vois faire encore 15/20 ans minimum 3h de transport par jour ?

n°54764977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 09:20:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu te vois faire encore 15/20 ans minimum 3h de transport par jour ?

 

J espère que les infrastructures vont évoluer.

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/g [...] g-21862435

 

Un vrai express qui ferait uniquement Metz lux, sans arrêt entre, devrait pouvoir faire le trajet en 30 minutes maximum.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54764988
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:24:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J espère que les infrastructures vont évoluer.

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/g [...] g-21862435

 

Un vrai express qui ferait uniquement Metz lux, sans arrêt entre, devrait pouvoir faire le trajet en 30 minutes maximum.


Mais tu serais toujours à 1h30 ou pas loin par jour... Et c'est pas avant 10 ans.

n°54765004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 09:27:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais tu serais toujours à 1h30 ou pas loin par jour... Et c'est pas avant 10 ans.

 

Encore une fois ça c'est un faux sujet.

 

A partir du moment où tu es en dehors du lux tu es à une heure de trajet des lieux d'emploi.

 

Même si l idéal serait un job à côté de la gare, ce qui enlèverait la seule partie extrêment désagréable du transport : ces conneries de.bus...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54765027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2018 à 09:35:20  profilanswer
 

Monoroue, trotinette électrique ? Après, vu que l'hiver dure 9mois la-bas, ça doit pas être evident


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54765040
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:41:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Monoroue, trotinette électrique ? Après, vu que l'hiver dure 9mois la-bas, ça doit pas être evident


 :D
Pas cette année.
"L'hiver" arrive seulement demain et devrait se finir en avril, seulement 6 mois ce coup ci  :O

n°54765048
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:42:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Encore une fois ça c'est un faux sujet.

 

A partir du moment où tu es en dehors du lux tu es à une heure de trajet des lieux d'emploi.

 

Même si l idéal serait un job à côté de la gare, ce qui enlèverait la seule partie extrêment désagréable du transport : ces conneries de.bus...


Peut-être mais tu ne réponds pas à la question. C'est donc oui tu te vois le faire encore 10/15 ans.
Tu comptes attendre la retraite pour avoir une vie convenable donc ? :O

n°54765064
fylgo
Posté le 21-10-2018 à 09:47:24  profilanswer
 

Super Shinobiofgaming :jap:

 

J'ai une question et il est trop tot le matin pour formuler ça délicatement, tu m'en excusera j'espère

 

Tu es plutôt comment vis a vis des filles ?
Plutôt nigaud pas doué, dans la normal ou au contraire tu n'as aucun problème à séduire?

 

Est ce le manque d'occasion qui te fait rejeter le schéma à la Dante (chiards, labrador, pavillon et monospace  :D ) ?
 [:fylgo:3]

 

Ou au contraire, tu n'as aucun mal à séduire, tu as pu être en couple à peu près non stop mais jamais tu n'a pu te projeter dans ce que tu vois comme un enfermement dans une norme étouffante et que tu rejette par principe dès lors qu'on tente de te l'imposer (injonction sociétale à la conformité par peur de ne pas être accepté) ?

n°54765125
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-10-2018 à 10:03:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pour le coup, tu as tout mon respect.
 
Toute tentative pour sortir d'une situation insatisfaisante est méritoire, et 1000 fois meilleur à se morfondre en geignant.


 
Complètement d’accord. Sauf que j’aurais dit l’infini de fois meilleure
 
Tentative de changer de situation, mais en plus réfléchie et préparée, bravo!

n°54765133
oh_damned
Posté le 21-10-2018 à 10:04:47  profilanswer
 

Pourquoi le Japon ?

n°54765147
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 10:09:29  answer
 

oh_damned a écrit :

Pourquoi le Japon ?

 
fylgo a écrit :

 

Tu es plutôt comment vis a vis des filles ?
Plutôt nigaud pas doué,

 

:o

n°54765161
r06
Posté le 21-10-2018 à 10:12:22  profilanswer
 

Pas sûr que ça soit un bon plan...
Cross topic:
http://mycrazyjapan.fr/se-marier-a [...] onne-idee/

n°54765164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 10:12:55  profilanswer
 

 

Vous rigolez, mais je connais des gsnalf qui sont allé au Japon exprès pour ça.

 

Une japonaise pas marié à 25 ans est tellement ostracise et condamné à être la bo'ne à tout faire qu'elle est super contente de trouver un occidental qui veut d'elle.

 

Et se faisant, elles font des épouses honorables :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54765192
SaucissonM​asque
Posté le 21-10-2018 à 10:21:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais tu serais toujours à 1h30 ou pas loin par jour... Et c'est pas avant 10 ans.


1h30 aller puis 1h30 retour ? En RP je considère 1h "normal". Après ça commence à faire mais bon.

ov3rflow a écrit :

 

Complètement d’accord. Sauf que j’aurais dit l’infini de fois meilleure

 

Tentative de changer de situation, mais en plus réfléchie et préparée, bravo!


+1

n°54765200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2018 à 10:22:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Vous rigolez, mais je connais des gsnalf qui sont allé au Japon exprès pour ça.

 

Une japonaise pas marié à 25 ans est tellement ostracise et condamné à être la bo'ne à tout faire qu'elle est super contente de trouver un occidental qui veut d'elle.

 

Et se faisant, elles font des épouses honorables :o

 

Les theories dantesques, toujours du grand n'importe quoi [:pikitfleur:4]

 

Pour Shinobi, passe sur le topic dedie si besoin d'info

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2018 à 10:23:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54765212
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2018 à 10:26:57  profilanswer
 

r06 a écrit :

Pas sûr que ça soit un bon plan...
Cross topic:
http://mycrazyjapan.fr/se-marier-a [...] onne-idee/


Bof même la bas ça bouge

n°54765241
oh_damned
Posté le 21-10-2018 à 10:34:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Vous rigolez, mais je connais des gsnalf qui sont allé au Japon exprès pour ça.
 
Une japonaise pas marié à 25 ans est tellement ostracise et condamné à être la bo'ne à tout faire qu'elle est super contente de trouver un occidental qui veut d'elle.
 
Et se faisant, elles font des épouses honorables :o


 
Sur quoi te bases-tu ?
J'ai souvent lu et entendu que d'un point de vue français les japonaises étaient pour la majorité cinglées
En général pas au niveau de l'article apocalyptique linké par r06 mais suffisamment pour te faire regretter les françaises


Message édité par oh_damned le 21-10-2018 à 10:35:08
n°54765350
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 11:00:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Les theories dantesques, toujours du grand n'importe quoi [:pikitfleur:4]

 

Pour Shinobi, passe sur le topic dedie si besoin d'info


Toi, tu as une femme japonaise  :O

n°54766373
fylgo
Posté le 21-10-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

Pas sûr que ça soit un bon plan...
Cross topic:
http://mycrazyjapan.fr/se-marier-a [...] onne-idee/


C'est dur mais plein de bon sens.
La même chose s'applique pour de nombreux pays (pays de l'est, mais aussi amerique latine...)
En fait la meme s'applique dans énormément de cas même chez nous.
Mais ça on n'a pas le droit de le dire  :D

n°54766922
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-10-2018 à 16:52:44  profilanswer
 

Merci pour vos retours!  :jap:  
 
En essayant de répondre à tout, et le plus honnêtement possible.
 

Citation :

T'as déjà consulté pour ton anxiété ?


Oui, il y a quelques années, pour un sujet annexe et pas directement lié à l'anxiété. Mais à un moment, je me souviens de la réponse du médecin: "en fait dans votre cas, j'ai l'impression que la solution consisterait à tout envoyer en l'air et à recommencer ailleurs". Pas convaincu sur le moment, j'ai quand même gardé souvenir de l'échange.  
 

Citation :

Ça fait en effet très fuite, qu'est ce que tu espères trouver la bas que tu ne trouvais pas ici?


Citation :

Tu es plutôt comment vis a vis des filles ?  
Plutôt nigaud pas doué, dans la normal ou au contraire tu n'as aucun problème à séduire?
 
 
Est ce le manque d'occasion qui te fait rejeter le schéma à la Dante (chiards, labrador, pavillon et monospace  :D ) ?


 
Difficile à dire. Je vois bien ce que vous évoquez avec les questions sur les nanas, donc je vais répondre à tout d'un coup.  
A mon âge, on n'envisage (plus) ce genre de départ sous un aspect unique. Je le vois un peu d'ailleurs en école de langue (je suis forcément un des vieux, entouré de minots de 20 ans). Un petit jeune à côté de moi pourrait dire "moi je viens parce que j'adore les mangas, je veux dessiner des mangas, devenir mangaka". De mon point de vue, une réponse unique, c'est taper un wheeling entre 2 rangées de voitures en fermant un oeil. Si on aime les mangas, on peut facilement en importer. Si on veut en dessiner, on peut le faire depuis la France, au moins pour apprendre les bases, etc.  
Donc très sincèrement, non je ne suis pas parti pour trouver une nana. Il s'avère que je suis célib au moment du départ (à moitié par choix, par manque de motivation, d'envie... mais pas totalement). Si ce départ doit me permettre de faire des rencontres, je ne cracherai pas dessus. Mais loin de moi l'idée de "je me casse au Japon pour chopper et me marier".  
 
Je vois le départ comme un ensemble de 2 forces: une forme de fuite (ou plutôt d'envie de départ) et une envie d'arrivée (une destination). Si je voulais juste partir, je pouvais partir pour un pays d'Asie du Sud Est où la vie est très abordable, vivre comme un prince avec mes économies. Mais il n'y a alors pas "l'envie de la destination".  
Qu'est ce qui m'a fait partir déjà ? En vrac (et j'annonce: c'est un point de vue strictement personnel!):
 
- L'usure d'un quotidien plein de petites irritations, de petites galères, la qualité de vie parisienne.
- Un travail sans le moindre plaisir, sans perspective, entouré de gens qui ont vaguement renoncé.  
- Une ambiance morose, entre news déprimantes, politique pénible, les mauvaises nouvelles...
- Une imposition qui finit par me tabasser au delà du raisonnable, en tant que célibataire qui vit pourtant pas "follement"...
 
- Des relations sociales, un environnement social qui ne me correspond pas. J'ai pleinement conscient d'être obsessionnel sur pas mal d'aspects, et je suis très allergique aux incivilités, comportements égoïstes, etc. Les pieds sur les sièges dans le métro, le jetage de papier, les gens bruyants, grossiers, le manque d'hygiène... Sortir finissait par devenir une mini épreuve pour les nerfs. C'est "too much", j'en conviens. Mais cette agressivité latente, ce "je m'en fous des autres", ça devenait un poison pour mon équilibre.  
 
Et ce qui m'a donné envie de viser le Japon:
 
- Les relations sociales, certes dures sur pas mal d'aspects, mais globalement ça me correspond beaucoup plus "pour l'instant".  
- Le comportement obsessionnel des Japonais, sur le savoir-vivre (malgré tous les accrocs, bien entendu), l'hygiène, c'est un vrai bonheur pour un type comme moi.  
- Cette sorte de positivité permanente qui me fait du bien. Les sourires (peut-être factices, mais ça me suffit), la politesse, les news un peu débiles.  
- Evidemment, un attrait pour la culture populaire, il faut pas se mentir.  
- La différence qui finit par rendre tout assez excitant et nouveau.  
- Le plaisir d'essayer de maîtriser une langue très différente du Français et de l'Anglais, le plaisir intellectuel.  
 
Je suis sans doute confus, alors je vais plutôt expliquer avec un exemple très concret: le logement.  
 
Coté France, j'avais environ 55m², dans du quasi neuf. Murs épais à souhait, normes, dans un quartier mignon tout plein. Mais mon voisin du dessus et ses gamins mal élevés qui foutaient un barouf permanent m'ont saccagé mon expérience de vie dans ce logement. Et j'avais déjà déménagé parce que dans mon précédent appart, la fille du dessus se faisait bousculer par un sale con (du coup j'intervenais en personne pour calmer le truc, quitte à faire venir la police de temps en temps). A un moment je me suis dit "il y aura jamais assez de normes, de béton, d'isolant, pour bloquer les nuisances de gens sans éducation qui se cognent des autres". J'ai eu des soucis de volets électriques, il m'a fallu 3 mois, malgré des relances non stop, pour obtenir que l'entreprise vienne enfin réparer.  
Mon expérience avec les agents immobilier, sans jeter la pierre, c'était consternant. Horaires de visites selon le bon vouloir de l'agent, annonces approximatives, service nul, aucune réponse à mes questions (voire refus méprisant de répondre à mes questions une fois)... Cette impression de payer pour un service lamentable. Les livraisons d'électroménager étaient faîtes n'importe comment, jamais aux heures convenues, par des types qui dégueulassaient tout mon appart. Je devais me battre avec les proprios parfois pour obtenir des documents obligatoires, des trucs corrects...  
 
Côté Japon, c'est beaucoup plus petit, 21m² en gros. Les murs, les vitres, tout est plus fin, normes sismiques obligent, densité de population, etc. Je suis dans un immeuble où je dois être le seul "non japonais". C'est bien simple: je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Je n'entends à peu près rien. Pas de musique à pas d'heure, de bordel, de fête ou quoi. Même le local poubelle ressemble à une blague tellement c'est propre, organisé et bien tenu. Je suis passé par une agence immobilière, où, pour le même tarif que côté français (un mois de loyer équivalent), j'ai bénéficié d'un service 40 fois supérieur. Réponses à toute heure, week-end y compris, ouverture des contrats d'eau, élec et gaz par l'agence, visites guidées approfondies aux heures qui me conviennent, y compris tard le vendredi soir, contrats clairs, annonces exemplaires, boissons offertes...  
Les livraisons se font à 10 min près, par des types qui prennent des précautions de dingue pour ne rien abîmer ou salir. Avant même d'arriver, l'agence me donnait un document nickel avec l'ensemble des pièces utiles, justificatifs en tout genre, numéro d’assistance si besoin, assurance habitation déjà préparée...  
 
Ce que je cherche au fond, c'est vraiment une vision de la société que je ne trouve plus vraiment en France et à Paris. Moins de friction, moins d'agressivité, moins de stress, de l'efficacité...  
 
Je termine sur les filles. Honnêtement, ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas une caricature d'otak, je ne suis pas non plus un Brad Pitt qui ravage la gente féminine. J'ai eu mon lot de succès, de défaites, de déceptions et de bonnes surprises.  
Par contre dernièrement, côté français, j'accrochais plus. L'âge n'aide pas. D'un côté je n'ai pas bien envie de jouer le jeu, et de l'autre j'ai de moins en moins de candidates qui me motiveraient. Côté japonais, pendant très longtemps j'étais très peu attiré par les japonaises. Ça a fini par changer, et je reconnais que ça donne des histoires sympa/intéressantes. Mais mon envie de partir date de plus longtemps que ce changement de perception, donc ça n'est qu'un "bonus" potentiel. Là aussi, je ne m'interdis rien en particulier.  
 
Sincèrement, je pense qu'une composante importante à mon âge, c'est la situation personnelle. Quand je vois mes collègues, c'est normal qu'ils soient à 1000 lieues de ce type de projets: ils sont littéralement occupés par leurs enfants, le crédit immobilier, la carrière pour ceux qui en ont une. Et quand ils sont divorcés, ils ont aussi souvent un ou deux enfants en garde partagée. Tout ça, ça occupe littéralement la vie, l'esprit, l'avenir.  
N'ayant pas d'enfant, pas de contrainte particulière, et pas vraiment de carrière (par manque de talent, d'envie, d'opportunité...), je me retrouve littéralement avec une vie pleine d'espace, pour ne pas dire de vide. Et à mon âge, on commence à voir des gens disparaître. Un de mes collègues est décédé très brutalement peu avant mon départ par exemple. C'est quand même dans ce genre de moment qu'on se dit "à force d'attendre la retraite pour faire ce qui te tient à coeur, tu vas finir par crever 3 ans avant et tu n'auras jamais fait ce que tu voulais vraiment faire". L'être humain a sans doute besoin d'avoir un grand projet à penser. Pour certains, ce sera le gamin, ou monter une entreprise, pour ma part, c'est de tenter ma chance dans un pays qui me fascine, vivre ma petite aventure, mon dépaysement, pouvoir me dire dans 5 ou 30 ans "n'empêche que je l'ai fait, je suis allé au bout de l'envie".  
 
Une dernière chose. Je suis assez convaincu que parfois, il faut changer d'aquarium pour rebondir. En France, avec un quotidien qui m'usait, quelle chance de rebondir côté pro par exemple? Aller à des entretiens après une heure de transport, la recette pour déjà avoir envie de repartir sur le champ. Le discours "d'entretien" avec la gueule fatiguée d'une nuit trop courte à cause des voisins, ou simplement l'absence de conviction à cause d'un quotidien pro décevant...?  
 
En changeant d'environnement, je pense m'octroyer une certaine fraîcheur d'esprit global. Alors oui, c'est plein de défis, mais je crois que, si un jour j'ai des entretiens, ça se passera pas si mal, parce que j'aurai la pêche, la simple satisfaction d'être là.  
 

Citation :

Ba pour le coup blaska se mets des barrières tout seul.


 
Je n'ai pas bien suivi l'histoire de Blaska, mais vraiment, je pense qu'il est normal de se freiner sur ce genre de projet. Le problème n'est pas d'avoir des barrières, mais de réussir à les surpasser, à les vaincre, à rationaliser le projet, justement pour éviter de se crasher. Je ne peux qu'encourager Blaska à prendre en compte ses craintes, sans doute légitimes, à les rationaliser et à trouver des solutions de contournement. Tout ce qui compte, c'est de se constituer un pécule assez large pour ne pas suffoquer d'emblée et une vision. Le reste, c'est du matériel, du papier. Il y a sans doute des solutions.  
 
Et surtout, n'imaginez pas que je sois un aventurier dans l'âme. Je suis ultra casanier, j'ai probablement imaginé toutes les galères possibles avant de monter dans l'avion, partir en week-end suffisait déjà à m'angoisser ("j'ai fermé la porte? et si j'étais cambriolé? et si et si..." ).  
 

Citation :

Du coup t'as pris un congé sabbatique de 2 ans ou y a un truc que j'ai pas suivi ?


C'est un équivalent mais lié à l'entreprise en fait. Sous certaines conditions, la durée normale d'un an peut être étendue un certain nombre de fois (dans les cas les plus extrêmes, je crois me souvenir que c'est jusqu'à 3-5 ans). Mais dans l'idée c'est un congé sabbatique avec durée à géométrie variable. Par transparence j'ai annoncé le lancement du projet très en avance, dans une optique "je suis totalement transparent avec vous en permettant à tout le monde de se préparer, je compte sur une certaine bienveillance en retour".  
Après, j'ai découvert cette possibilité après avoir pris ma décision. J'avais accepté l'idée d'une démission et de la mise en danger qui va avec. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir bien envie de retourner dans cette entreprise si je dois revenir en France...  
 
Désolé je suis très bavard, en espérant ne pas vous avoir assommer...
 

n°54766971
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2018 à 17:02:57  profilanswer
 

Absolument pas, c’est intéressant.  
 
J’ai un peu le même sentiment avec le Japon et le côté ultra civilisé, mais je me demande si c’est pas notre vision de touriste, faut voir comment c’est vécu au long cours.  
 
Tu feras un retour dans quelques mois?
 
Bonne chance en tout cas, j’espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher!

n°54767090
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 17:26:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Absolument pas, c’est intéressant.  
 
J’ai un peu le même sentiment avec le Japon et le côté ultra civilisé, mais je me demande si c’est pas notre vision de touriste, faut voir comment c’est vécu au long cours.  
 
Tu feras un retour dans quelques mois?
 
Bonne chance en tout cas, j’espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher!


 
c'est intéressant effectivement.
Par contre, il faudra trouver quelque chose sur place sinon j'ai peur pour la déprime au retour.
 
En fait, par certains aspects, je croirais lire druss.

n°54767137
Headspace
Posté le 21-10-2018 à 17:32:55  profilanswer
 

Au vu de ce qui est décrit, étonnant qu'il n'ait pas simplement cherché dans un premier temps à quitter la région parisienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17161  17162  17163  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)