Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17046  17047  17048  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54580349
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 22:14:19  answer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

les vrais savent :o

Oui j'ai bossé dans une usine de médicament. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 22:14:19  profilanswer

n°54580648
Modération
Posté le 30-09-2018 à 22:43:29  answer

Voilà, quatre de jours de TT pour bien te reposer  [:sgt-d:6]  

n°54580656
lautomobil​istedehfr
Posté le 30-09-2018 à 22:43:54  profilanswer

Pas sympa :/

---------------
vroom vroom
n°54581283
Laska-
Posté le 01-10-2018 à 01:23:45  profilanswer

Drap

n°54581333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2018 à 02:34:58  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais appelé un médecin à domicile pour mes 3 gosses  
Et je ne les ai jamais emmené aux urgences non plus  

Ca me gonfle ces parents qui usent et abusent de ce genre de prestations qui devraient être vraiment exceptionnelles

/mon avis

C’est autant légal que tes défiscalisations et sûrement plus légal que ton emploi déguisé chez ton client [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54581335
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2018 à 02:40:31  profilanswer

Je ne vois pas bien le problème du médecin a domicile en fait, c'est payé cher, le service le justifie. Clairement si il y a plus de demandes il y a des médecins prêts à le faire étant donné le supplément de revenus. Donc ou est le souci ?

Les urgences sont à dimensions fixes et le sujet est donc different, clairement une demande excessive engorge.

n°54581469
alkibiades
Posté le 01-10-2018 à 07:44:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je lis votre budget vous etes a 3k, probablement 1k d'interets sur l'emprunt donc environ a 4k avant exceptionnel. Reste quelques vacances/vetements et vous etes a 5-6k par mois je dirais, non? Donc vraiment similaire. Compter la capitalisation de son emprunt dans son train de vie n'a pas de sens selon moi.

C'est vrai mais également pas tout à fait juste. Dans une optique d'équilibre chaque année sans piocher dans mon patrimoine, la prise en compte du crédit à un sens car j'ai toujours dissocié patrimoine valeurs mobilières de la partie immobilier et terrain foncier.
Comme je suis indépendant, pour rappel je ramène 0€ lorsque je ne travaille pas, ce qui arrive assez fréquemment.  

Shriv a écrit :

Ça a un intérêt de préciser ce qu'on compte surtout si on enleve des choses quand on parle avec des gens pour se faire comprendre :D
Enfin dans son budget, il n'y a pas d'abonnements (EDF, gaz, assurances, Netflix, canal+....), pas de loisirs (sport, licenses, cours, ....), pas de dépenses exceptionnelles qui reviennent quand même régulièrement (électroménager, meubles, déco), pas d'entretien de la voiture, pas d'essence, pas de TF/TH, pas de cadeaux pour les gens (famille, amis...).

Bref des budgets comme ça, c'est incompréhensible pour la classe moyenne, évidemment vu que vous êtes super larges ça fait aucune différence. :D  
Mais du coup je trouve limite de dire avec X€ on vit bien en oubliant la moitié des dépenses...:D

Nous n'avons pas de TV, dans les 7K€, j'ai estimé à la louche la TF/TH et charges.
Pour les loisirs sportifs, j'ai effectivement oublié de les citer, et dans mon cas cela représente une certaine somme effectivement.
Pour les dépenses exceptionnelles, ce n'est pas le même budget,  

Shriv a écrit :

Tu as raison. Ce sont deux personnes avec qui il est très agréable de discuter ici donc je le vois comme un oubli naturel de gens qui comptent en dizaines de K par mois. Donc certaines choses que tu cites ne sont pas vues dans leurs comptes. Le pot commun entre 1 et 2K tout cumulé c'est négligeable à ce niveau.

Je pense avoir les pieds sur terre, et j'ai un cercle d'amis qui gagnent beaucoup moins que la population HFR de ce topic.  
Comme je l'ai déjà dit, mis à part les vacances, les restaurants  et désormais le logement.  Le reste est assez similaire avec un train de vie lambda d'un couple de cadre.  

n°54581490
thalis
Posté le 01-10-2018 à 07:54:03  profilanswer

Pas question ! Où alors faut me filer autre chose en echange !

n°54581524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2018 à 08:04:24  profilanswer

:lol:
C'est pas parce que tu ne l'as pas supporté que c'est le cas de tout le monde

n°54581712
Geekette l​achieuze
Posté le 01-10-2018 à 08:54:23  profilanswer

axklaus a écrit :

les vrais savent :o

codéine powa

thalis a écrit :

Pas question ! Où alors faut me filer autre chose en echange !

[:zytrafumay]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 08:54:23  profilanswer

n°54581735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2018 à 08:58:00  profilanswer

Le voyage aux us c est bien passé ? T as pu faire préparer tes bouillies de légumes dans les palaces ? :o

n°54581795
kaboom85
Posté le 01-10-2018 à 09:06:02  profilanswer

après tout le monde lui est tombé dessus direct, alors que perso mon premier reflexe c'etait justement de me dire que ça devait pas etre joli pour faire appeler un toubib

et le Quotient familial n'est pas une niche fiscale officiellement...

andre1980 a écrit :

Tu as juste des goût de merde  :whistle:  
Tu aimes le pain bien cuit, peu levé et pas moelleux (et surtout, pein d'eau => 70 à 80% d'hydratation pour les baguettes Marie Blachère).

C'est pas parceque TU trouves qu'un produit est bon que c'est le cas en alimentaire. Goût, couleur, habitude, toussa.

ici, je dois vendre 20* baguette sur 400* cuite autant que la cuisson des baguette de Marie blachère. La clientèle préfère le pain "pas trop cuit". Je dois même vendre 50~60* baguette pas assez cuite (limite blanche).

* en baguette courante. La tradition est un peu plus cuite, résultat, elle se vend moins (400 courante vs 120 tradition par jours).

la tradition est au meme prix que la baguette courante ? sinon ça explique pourquoi t'en vends moins :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54581819
kaboom85
Posté le 01-10-2018 à 09:09:47  profilanswer

Modération a écrit :

[:mac_lane:2]

---------------
n°54581822
kaboom85
Posté le 01-10-2018 à 09:10:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est autant légal que tes défiscalisations et sûrement plus légal que ton emploi déguisé chez ton client [:cosmoschtroumpf]

:jap:

---------------
n°54581918
Geekette l​achieuze
Posté le 01-10-2018 à 09:26:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le voyage aux us c est bien passé ? T as pu faire préparer tes bouillies de légumes dans les palaces ? :o

oui j'ai pu manger des légumes mais pas comme je voulais un mois c'est long à pas manger ce qu'on veut....

n°54582003
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2018 à 09:37:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as juste des goût de merde  :whistle:  
Tu aimes le pain bien cuit, peu levé et pas moelleux (et surtout, pein d'eau => 70 à 80% d'hydratation pour les baguettes Marie Blachère).

C'est pas parceque TU trouves qu'un produit est bon que c'est le cas en alimentaire. Goût, couleur, habitude, toussa.

ici, je dois vendre 20* baguette sur 400* cuite autant que la cuisson des baguette de Marie blachère. La clientèle préfère le pain "pas trop cuit". Je dois même vendre 50~60* baguette pas assez cuite (limite blanche).

* en baguette courante. La tradition est un peu plus cuite, résultat, elle se vend moins (400 courante vs 120 tradition par jours).

Ça ne veux rien dire.

Ce débat me fait pensé au débat Champagne vs Crémant d'Alsace ici... Parce que un "bon" Champagne (qui est médaillé & co), c'est un standard de goût précis... mais qui est moins flatteur au palet qu'un crémant moins agressif en pétillance et moins sec.

Du coup, c'est pas parce qu'on trouve le standard "pain tradition" moins bon qu'on aime le pain de merde. On aime juste un autre type de pain.

Après perso, je prend du pain chez un boulanger qui initialement voulais revenir à faire du pain comme a l'ancienne & co... résultat 10 ans après il a 6-7 boulangerie, et tu te demande si c'est quand même pas un peu devenu tout aussi indus que du Paul... :D Mais ce qui est con c'est que ça reste le pain le plus proche de mes souvenir d'enfance du boulanger du village à côté de chez moi... Donc même si ça deviens de la merde en théorie un jour ou l'autre, tant que ce gout perdurera j'irai sans doute encore.

Bon a 1e20 la baguette j'espere que ça partira pas trop vite en vrille. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54582047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2018 à 09:43:09  profilanswer

Y'a aussi de ça... ici t'as aucune baguette à moins de 1€ (hormis super U & co) ... mais du coup, le pain est globalement bon. Après si tu lache 1€20-30 t'as du la super baguette.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54582094
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2018 à 09:48:25  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais appelé un médecin à domicile pour mes 3 gosses  
Et je ne les ai jamais emmené aux urgences non plus  

Ca me gonfle ces parents qui usent et abusent de ce genre de prestations qui devraient être vraiment exceptionnelles

/mon avis

Non mais tu te rends pas compte c'est quasi sur que si ton gosse est malade le dimanche, il va mourir avant lundi 8h... :o

---------------
n°54582106
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-10-2018 à 09:49:18  profilanswer

Le pain c'est un sujet ultra important pour moi, et c'est je pense le 1er truc que je cherche quand j'arrive dans un nouveau quartier.

Au final, dégueu ou très bon, c'est le même prix.

Dans le quartier de mon bureau, dans un périmètre de 200m j'ai 4 boulangeries : 3 dégueu ( tout est dégueu : le pain, les viennoiseries, les sandwich etc), et la 4eme est excellente : le pain, les viennoiseries (faites par un tourier, les sandwichs.  

La différence de prix est quasi nulle pour le pain et les viennoiseries. Les sandwichs sont plus chers, mais ils n'utilisent pas des ingrédients ultra bas de gamme comme les autres.

Au final sur 4 boulangeries, y'en a 3 qui marchent péniblement, et 1 qui marche très bien... Pour au final quasi autant d'emmerdes  

n°54582109
Johnjohn7
Posté le 01-10-2018 à 09:49:39  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a aussi de ça... ici t'as aucune baguette à moins de 1€ (hormis super U & co) ... mais du coup, le pain est globalement bon. Après si tu lache 1€20-30 t'as du la super baguette.

Ici ça commence à 1,70 les baguettes correctes. Place Flagey, le gars vend ses baguettes 2,10 et il y a une queue de fou tous les jours.
Pas que ce soit bon, mais il a pas de concurrence... il pourrait les mettre à 3€ que ça se vendrait comme des petits pains :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54582187
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-10-2018 à 09:57:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le pain c'est un sujet ultra important pour moi, et c'est je pense le 1er truc que je cherche quand j'arrive dans un nouveau quartier.

Vrai parlé, :jap:

Bon l'expat c'est pas le pied pour ça par contre :/

n°54582204
r06
Posté le 01-10-2018 à 09:59:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vrai parlé, :jap:

Bon l'expat c'est pas le pied pour ça par contre :/

:lol: , nous on a au moins 5 boulangeries dans un rayon de 300m autours de chez nous.
Perso je m'en fous un peu mas je sais que ma femme a ses petites habitudes a base de le pain aux céréales dans celle là est bon, les viennoiseries sont bonnes dans celle la et ainsi de suite...:o

n°54582207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2018 à 10:00:13  profilanswer

Modération a écrit :

On voit que la modération aussi n'aime pas le dimanche soir  [:rofl]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54582218
pilef
Posté le 01-10-2018 à 10:01:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien le problème du médecin a domicile en fait, c'est payé cher, le service le justifie. Clairement si il y a plus de demandes il y a des médecins prêts à le faire étant donné le supplément de revenus. Donc ou est le souci ?

Les urgences sont à dimensions fixes et le sujet est donc different, clairement une demande excessive engorge.

+1 (sauf que ça nous coûte moins cher que notre pédiatre qui prend 100€ la consultation :o).

Vu la galère qu'implique d'aller aux urgences, on y va vraiment que quand on est obligé.

n°54582225
pilef
Posté le 01-10-2018 à 10:02:32  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: , nous on a au moins 5 boulangeries dans un rayon de 300m autours de chez nous.
Perso je m'en fous un peu mas je sais que ma femme a ses petites habitudes a base de le pain aux céréales dans celle là est bon, les viennoiseries sont bonnes dans celle la et ainsi de suite...:o

Le nombre de boulangeries autour de chez soi, ça faisait longtemps :D

n°54582233
kaboom85
Posté le 01-10-2018 à 10:03:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans le quartier de mon bureau, dans un périmètre de 200m j'ai 4 boulangeries : 3 dégueu ( tout est dégueu : le pain, les viennoiseries, les sandwich etc), et la 4eme est excellente : le pain, les viennoiseries (faites par un tourier, les sandwichs.  

La différence de prix est quasi nulle pour le pain et les viennoiseries. Les sandwichs sont plus chers, mais ils n'utilisent pas des ingrédients ultra bas de gamme comme les autres.

Au final sur 4 boulangeries, y'en a 3 qui marchent péniblement, et 1 qui marche très bien... Pour au final quasi autant d'emmerdes  

je trouve aussi  :jap:

---------------
n°54582242
kaboom85
Posté le 01-10-2018 à 10:04:46  profilanswer

r06 a écrit :

pareil :D
j'en ai decouvert une 6eme recemment d'ailleurs :o
et je prends effectivement pas mes gateaux au meme endroit que mon pain :D

Message édité par kaboom85 le 01-10-2018 à 10:05:03

---------------
n°54582284
chaisedeja​rdin
Posté le 01-10-2018 à 10:08:32  profilanswer

Moi je prends tout à la grande épicerie, à côté du bon marché, c'est assez pratique.

---------------
Jésus t'aime
n°54582476
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2018 à 10:26:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

c'est pas juste des "points chaud" qui se contentent de mettre dans un four des pré cuit congelé ? (c'est la grande mode maintenant :/ )

n°54582569
r06
Posté le 01-10-2018 à 10:37:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas juste des "points chaud" qui se contentent de mettre dans un four des pré cuit congelé ? (c'est la grande mode maintenant :/ )

La seule obligation d'une boulangerie c'est de faire son pain (http://federation-boulangerie-37.com/page-3-comment_identifier_un_artisan_boulanger.html), tout le reste peut être juste décongeler les viennoiseries par exemple il parait que c'est très fréquent...:o

n°54582581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2018 à 10:38:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A Paris faut le faire pour ne pas avoir de bonne boulangerie/pâtisserie pas loin comême.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54582601
Lagoon57
Posté le 01-10-2018 à 10:40:26  profilanswer

radioactif a écrit :

A Paris faut le faire pour ne pas avoir de bonne boulangerie/pâtisserie pas loin comême.

Ici j'en ai 4 autour de chez moi, une excellente pour le pain mais viennoiseries bof, 2 moyennes pour le pain mais bonnes viennoiseries. Une moyenne pour les 2. Aucune n'est réellement mauvaise à proprement parler.

n°54582620
Erlum
Posté le 01-10-2018 à 10:41:42  profilanswer

Bonjour,

Une agence immo peut ignorer un revenu car apprenti ? De manière légit ? Je cherche un appart en ce moment, pour ma copine et moi. Je suis apprenti dans la FP, contrat de 3 ans, j'ai eu le droit à un "apprenti on ne prend pas en compte vos revenus".

On a de bons garants donc ça devrait pas poser de soucis mais... wtf ? C'est un contrat de travail comme un autre.

n°54582625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2018 à 10:42:20  profilanswer

Erlum a écrit :

Bonjour,

Une agence immo peut ignorer un revenu car apprenti ? De manière légit ? Je cherche un appart en ce moment, pour ma copine et moi. Je suis apprenti dans la FP, contrat de 3 ans, j'ai eu le droit à un "apprenti on ne prend pas en compte vos revenus".

On a de bons garants donc ça devrait pas poser de soucis mais... wtf ? C'est un contrat de travail comme un autre.

mauvais topic

mais ça ne me surprend pas

n°54582741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2018 à 10:54:22  profilanswer

J'ai plein de boulangeries autours de moi et je vais toujours à la même qui n'est pas bonne. Voilà. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54582748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2018 à 10:54:50  profilanswer

Ben c'est surtout qu'ils ont pas envie de se faire chier à présenter un dossier que le propriétaire va refuser.

Si t'as des garants, je capte même pas pourquoi tu te fais chier à essayer de trouver un appart avec un salaire d'apprenti (donc un CDD)

n°54582820
Erlum
Posté le 01-10-2018 à 11:01:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben c'est surtout qu'ils ont pas envie de se faire chier à présenter un dossier que le propriétaire va refuser.

Si t'as des garants, je capte même pas pourquoi tu te fais chier à essayer de trouver un appart avec un salaire d'apprenti (donc un CDD)

Je suis censé faire quoi ? J'ai 26 ans, ma copine en a 25 (fonctionnaire stagiaire, normalement titularisée l'an prochain), on a des revenus suffisants pour louer... Je devrais aller me cacher sous les jupes de papa/maman pour qu'ils louent pour nous ?

C'est quoi l'intérêt de pouvoir présenter des garants si c'est pour devoir faire ça à la fin ?

Message cité 3 fois
Message édité par Erlum le 01-10-2018 à 11:02:32
n°54582838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2018 à 11:03:22  profilanswer

Erlum a écrit :

Je suis censé faire quoi ? J'ai 26 ans, ma copine en a 25 (fonctionnaire stagiaire, normalement titularisée l'an prochain), on a des revenus suffisants pour louer... Je devrais aller me cacher sous les jupes de papa/maman pour qu'ils louent pour nous ?

bienvenue dans la vrai vie :spamafote:

Soit tu te fais chier à trouver un proprio qui va accepter ta situation et tu passes à côté de pas mal d'appart biens, soit tu acceptes la situation telle qu'elle est et tu fais comme tous ceux qui en ont la possibilité (et ça n'est pas le cas de tout le monde, estime toi heureux) et tu fais effectivement appel à des garants pour être tranquille.

n°54582868
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 11:05:58  answer

KaiserCz a écrit :

bienvenue dans la vrai vie :spamafote:

Soit tu te fais chier à trouver un proprio qui va accepter ta situation et tu passes à côté de pas mal d'appart biens, soit tu acceptes la situation telle qu'elle est et tu fais comme tous ceux qui en ont la possibilité (et ça n'est pas le cas de tout le monde, estime toi heureux) et tu fais effectivement appel à des garants pour être tranquille.

Voilà. Pour louer mon appart j’ai demandé à mes parents de se porter garant. Et pourtant j’étais professeur titulaire.  
Au bout d’un moment faut accepter la réalité même si C’est chiant. :on

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17046  17047  17048  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)