Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17045  17046  17047  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54578725
alkibiades
Posté le 30-09-2018 à 18:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

N'ayant pas encore d'enfant, je changerais rapidement de lieu de vie si mes revenus venaient a brutalement disparaitre: revenir a Lyon typiquement diviserait mon train de vie par 2 ou 3.

En restant la ou je suis, on crame effectivement 7-8k EUR par mois sur l'annee juste a deux. A Paris on etait plutot a 4-5k EUR pour un style de vie tres different donc difficilement comparable en qualite en fait mais je dirais similaire.

Je pensais que tu dépensais beaucoup plus pour etre sincère.

Comme on est entrain d'emménager sur Lyon de manière définitive. Il m'est encore difficile d'avoir un budget très clair. (couple sans enfant)

Mais nous sommes facilement à 1K€ pour la nourriture et les restaurants.
Pour l'appartement, je pense qu'on sera à 7K€.
Pour les vacances et loisirs, je dirais environ 2k€, mais c'est très fluctuant suivant mes disponibilités.  
Pour les fringues, pas grand chose de mon coté, ma copine beaucoup plus. Mais je ne connais pas le budget a vrai dire.

Mise à part le poste logement, qui est totalement déraisonnable, malgré nos revenus confortables  pour la région lyonnaise,  
je dirais qu'avec 3 ou 4k€/mois on peut vivre très bien sur Lyon.  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 18:22:39  profilanswer

n°54578784
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 18:34:09  profilanswer

Filob a écrit :

Détail des dépenses pour l'héritier par curiosité ?
Ya des trucs spécifiquement chers aux EU?

On a une tres bonne assurance sante, mais il reste les choses suivantes a acheter:
- Doula/Sage-femme complementaire pour l'accouchement, environ $2k
- Hardware maison, environ $1500 de betises, dont pompe a lait, lit, fauteuils, systeme video connecte
- Transport (poussette, etc...), environ $800
- Cours pre-natal, $700
- Cours de premier secours nouveaux nes, $300
- Vetements, pas encore achetes, ca ne va pas etre dement nous n'avons pas de gouts de luxe, $300-400

Apres l'arrivee, il y aura evidemment les consommables et les activites d'eveil au besoin; ce qui coute tres cher aux US c'est en premier lieu le service et les cours, tout comme en Suisse, car les remunerations sont elevees. Sur les objets, les prix sont competitifs. J'ai prevu une enveloppe de $6k pour l'avant arrivee et pensais etre confortable, or c'est finalement ce qu'il faut.

alkibiades a écrit :

Je pensais que tu dépensais beaucoup plus pour etre sincère.

Comme on est entrain d'emménager sur Lyon de manière définitive. Il m'est encore difficile d'avoir un budget très clair. (couple sans enfant)

Mais nous sommes facilement à 1K€ pour la nourriture et les restaurants.
Pour l'appartement, je pense qu'on sera à 7K€.
Pour les vacances et loisirs, je dirais environ 2k€, mais c'est très fluctuant suivant mes disponibilités.
Pour les fringues, pas grand chose de mon coté, ma copine beaucoup plus. Mais je ne connais pas le budget a vrai dire.

Mise à part le poste logement, qui est totalement déraisonnable, malgré nos revenus confortables  pour la région lyonnaise,
je dirais qu'avec 3 ou 4k€/mois on peut vivre très bien sur Lyon.

Si je lis votre budget vous etes a 3k, probablement 1k d'interets sur l'emprunt donc environ a 4k avant exceptionnel. Reste quelques vacances/vetements et vous etes a 5-6k par mois je dirais, non? Donc vraiment similaire. Compter la capitalisation de son emprunt dans son train de vie n'a pas de sens selon moi.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 30-09-2018 à 18:41:47
n°54578809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2018 à 18:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il avait 40 et n'a pas dormi de la nuit.

Et on a attendu 8h00 pour être régule par medigarde et pas par le samu, précisément par conscience sociale qu'il y avait plus grave que ça et que ça ne nécessitait pas les urgences.

C'est pourtant un des rôles du SAMU, la régulation. C'est tout à fait dans leur rôle de les appeler pour leur demander conseil (aller aux urgences, appeler un médecin de garde, attendre le lendemain aux heures ouvrables...).

n°54578905
r06
Posté le 30-09-2018 à 18:59:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je lis votre budget vous etes a 3k, probablement 1k d'interets sur l'emprunt donc environ a 4k avant exceptionnel. Reste quelques vacances/vetements et vous etes a 5-6k par mois je dirais, non? Donc vraiment similaire. Compter la capitalisation de son emprunt dans son train de vie n'a pas de sens selon moi.

Ça a un intérêt de préciser ce qu'on compte surtout si on enleve des choses quand on parle avec des gens pour se faire comprendre :D
Enfin dans son budget, il n'y a pas d'abonnements (EDF, gaz, assurances, Netflix, canal+....), pas de loisirs (sport, licenses, cours, ....), pas de dépenses exceptionnelles qui reviennent quand même régulièrement (électroménager, meubles, déco), pas d'entretien de la voiture, pas d'essence, pas de TF/TH, pas de cadeaux pour les gens (famille, amis...).

Bref des budgets comme ça, c'est incompréhensible pour la classe moyenne, évidemment vu que vous êtes super larges ça fait aucune différence. :D  
Mais du coup je trouve limite de dire avec X€ on vit bien en oubliant la moitié des dépenses...:D

n°54578931
Rui_
Posté le 30-09-2018 à 19:04:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Victime de mecs qui ont un problème d’insécurité et de maîtrise du français  [:clooney6]  

L’égalité homme/femme, c’est pas pour demain sur HFR  :sweat:

Encore une fois tu peux pointer des problèmes et en discuter mais quand tu commences à sortir  
"tous les hommes sont des porcs"
"vous êtes des hommes blancs donc votre opinions ne compte pas"

Tu fais exactement ce que tu critiques à savoir du sexisme et du racisme. Tu ne peux pas faire évoluer les choses en créant des précédents à l'inverse totale. Tu n’atteint pas l'équilibre en mettant systématiquement les poids inverses dans la balance.

Il y a des problèmes de racisme et il y a des problèmes de sexisme. Il faut les contrer mais pas en faisant du racisme et du sexisme en retour, et surtout identifier ce qui est vraiment du racisme et du sexisme par ce qu'il y a beaucoup de chose qu'on pense en découler alors qu'en fait non.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-09-2018 à 19:05:12
n°54579033
Shriv
Posté le 30-09-2018 à 19:22:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a une tres bonne assurance sante, mais il reste les choses suivantes a acheter:
- Hardware maison, environ $1500 de betises, dont pompe a lait, lit, fauteuils, systeme video connecte
- Cours pre-natal, $700
- Vetements, pas encore achetes, ca ne va pas etre dement nous n'avons pas de gouts de luxe, $300-400

Apres l'arrivee, il y aura evidemment les consommables et les activites d'eveil au besoin; ce qui coute tres cher aux US c'est en premier lieu le service et les cours, tout comme en Suisse, car les remunerations sont elevees. Sur les objets, les prix sont competitifs. J'ai prevu une enveloppe de $6k pour l'avant arrivee et pensais etre confortable, or c'est finalement ce qu'il faut.

LooKooM a écrit :

Petit conseil si je peux me permettre:les systèmes vidéos connectés pour les enfants cela n'a que peu d'intérêt.

r06 a écrit :

Ça a un intérêt de préciser ce qu'on compte surtout si on enleve des choses quand on parle avec des gens pour se faire comprendre :D
Enfin dans son budget, il n'y a pas d'abonnements (EDF, gaz, assurances, Netflix, canal+....), pas de loisirs (sport, licenses, cours, ....), pas de dépenses exceptionnelles qui reviennent quand même régulièrement (électroménager, meubles, déco), pas d'entretien de la voiture, pas d'essence, pas de TF/TH, pas de cadeaux pour les gens (famille, amis...).

Bref des budgets comme ça, c'est incompréhensible pour la classe moyenne, évidemment vu que vous êtes super larges ça fait aucune différence. :D
Mais du coup je trouve limite de dire avec X€ on vit bien en oubliant la moitié des dépenses...:D

Tu as raison. Ce sont deux personnes avec qui il est très agréable de discuter ici donc je le vois comme un oubli naturel de gens qui comptent en dizaines de K par mois. Donc certaines choses que tu cites ne sont pas vues dans leurs comptes. Le pot commun entre 1 et 2K tout cumulé c'est négligeable à ce niveau.

n°54579178
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 19:43:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pourtant un des rôles du SAMU, la régulation. C'est tout à fait dans leur rôle de les appeler pour leur demander conseil (aller aux urgences, appeler un médecin de garde, attendre le lendemain aux heures ouvrables...).

Honnêtement, je ne voulais pas surcharger la régulation du samu pensant plus pertinent d'être bascule que la régulation medigarde (qui contrairement au samu ne risque pas de louper une urgence vitale).

La nana de la regul du samu m à d'ailleurs remercie, en me disant que si tout le monde était aussi citoyen et responsable le système s'en porterait mieux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54579206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2018 à 19:46:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, je ne voulais pas surcharger la régulation du samu pensant plus pertinent d'être bascule que la régulation medigarde (qui contrairement au samu ne risque pas de louper une urgence vitale).

La nana de la regul du samu m à d'ailleurs remercie, en me disant que si tout le monde était aussi citoyen et responsable le système s'en porterait mieux.

Nan mais c'est leur rôle, bis. C'est pas une question de les surcharger, c'est leur rôle d'orienter.

Citation :

Rôle du SAMU
La régulation médicale effectuée par le SAMU a pour objectif d'apporter une réponse médicale adaptée aux besoins du patient. Elle permet d'orienter les patients vers la juste prestation médicale que requiert son état en disposant d'un éventail de réponses correspondant à différents niveaux de gravité et d'urgence.

n°54579221
Maiar
Posté le 30-09-2018 à 19:47:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pas compris, tu as contacté le SAMU ou pas ? Tu les as contacté pour leur dire que tu ne les avais pas contacté ? :D :D :D  

n°54579230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2018 à 19:48:13  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai pas compris, tu as contacté le SAMU ou pas ? Tu les as contacté pour leur dire que tu ne les avais pas contacté ? :D :D :D  

J'ai même pas tilté mais  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 19:48:13  profilanswer

n°54579246
r06
Posté le 30-09-2018 à 19:49:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as raison. Ce sont deux personnes avec qui il est très agréable de discuter ici donc je le vois comme un oubli naturel de gens qui comptent en dizaines de K par mois. Donc certaines choses que tu cites ne sont pas vues dans leurs comptes. Le pot commun entre 1 et 2K tout cumulé c'est négligeable à ce niveau.

Tout à fait et par ailleurs j'ai bien 'es lire aussi. Mais c'est juste que quand on explique qu'on vit bien avec X alors qu'on gagné 10 fois plus et qu'on est légèrement déconnecté de la vie de la classe moyenne, je me sens obligé d'essayer de remettre les pieds sur terre :D
Même si je doute pas d'être déconnecté à mo' niveau aussi :D

n°54579253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 19:50:22  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai appelé à 07h45,quand je suis tombé sur le samu j'ai demandé si il y avait une erreur (ayant appelé medigarde et non le 15).

La nana m'a dit qu'il n'y a pas d'erreurs, et que jusqu'à 8h c'est le samu qui régule.

Je lui dont dit que je rappellerai après 8h,ne souhaitent pas surcharger la regul du samu pour quelque chose qui n'était pas une urgence vitale.

La nana m'a remercie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54579256
r06
Posté le 30-09-2018 à 19:51:02  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est Dante il a utilisé son empathie naturelle pour s'excuser résultat la meuf du SAMU est venu jeter un œil à son gamin vu que le médecin de garde était un peu en retard...

n°54579259
Maiar
Posté le 30-09-2018 à 19:51:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai appelé à 07h45,quand je suis tombé sur le samu j'ai demandé si il y avait une erreur (ayant appelé medigarde et non le 15).

La nana m'a dit qu'il n'y a pas d'erreurs, et que jusqu'à 8h c'est le samu qui régule.

Je lui dont dit que je rappellerai après 8h,ne souhaitent pas surcharger la regul du samu pour quelque chose qui n'était pas une urgence vitale.

La nana m'a remercie.

Ok  [:fl4me:1]

n°54579298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2018 à 19:56:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Encore une fois tu peux pointer des problèmes et en discuter mais quand tu commences à sortir  
"tous les hommes sont des porcs"
"vous êtes des hommes blancs donc votre opinions ne compte pas"

Tu fais exactement ce que tu critiques à savoir du sexisme et du racisme. Tu ne peux pas faire évoluer les choses en créant des précédents à l'inverse totale. Tu n’atteint pas l'équilibre en mettant systématiquement les poids inverses dans la balance.

Il y a des problèmes de racisme et il y a des problèmes de sexisme. Il faut les contrer mais pas en faisant du racisme et du sexisme en retour, et surtout identifier ce qui est vraiment du racisme et du sexisme par ce qu'il y a beaucoup de chose qu'on pense en découler alors qu'en fait non.  :jap:

Je sais, et tu sembles oublier que j’ai commencé par donner des pistes et devant son attitude profondément sexiste et le manque de réaction des autres forumeurs masculins, j’ai présenté le problème dans sa globalité.

Ton attitude passive en fait partie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54579325
Filob
Posté le 30-09-2018 à 20:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Cours pre-natal, $700

Rien d'extravagant en effet vu vos moyens :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54579404
Modération
Posté le 30-09-2018 à 20:14:27  answer

dante2002 a écrit :

La nana m'a remercie.

Répète après moi : HfR n'est pas mon blog.  

HfR n'est pas mon blog.

HfR n'est pas mon blog.

HfR n'est pas mon blog.

[:ciler:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-09-2018 à 20:15:21
n°54579509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 20:29:02  profilanswer

Modération a écrit :

Répète après moi : HfR n'est pas mon blog.

HfR n'est pas mon blog.

HfR n'est pas mon blog.

HfR n'est pas mon blog.

J'ai répondu à une question...

---------------
n°54579524
Modération
Posté le 30-09-2018 à 20:31:18  answer

dante2002 a écrit :

J'ai répondu à une question...

Question apparue par génération spontanée ? Non. Arrête.  

n°54579536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 20:32:40  profilanswer

Modération a écrit :

Question apparue par génération spontanée ? Non. Arrête.

Moi si j'étais ton samoyede je serais jaloux  :bounce:

---------------
n°54579542
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 20:33:52  answer

J'ai passé le week-end entier à faire du sport, et à rester chez moi, c'est reposant. Je devrais faire ça plus souvent.

n°54579581
Ciler
Posté le 30-09-2018 à 20:40:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi si j'étais ton samoyede je serais jaloux  :bounce:

Il a aussi son smiley  [:ciler:3]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54579582
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-09-2018 à 20:40:32  profilanswer

Après le passage de la modocratie sur le blog de Dante c'est osé :o

n°54579590
_Lahoma_
Posté le 30-09-2018 à 20:41:49  profilanswer

Flippante la photo d'accueil http://www.medigarde.fr/

n°54579617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2018 à 20:46:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:rofl]

Jamais je les appelle  [:s@heb:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54579635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2018 à 20:48:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Après le passage de la modocratie sur le blog de Dante c'est osé :o

Il cherche et essaye de troller depuis quelques jours mais ça n'intéresse pas grand monde :o

n°54579662
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2018 à 20:52:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Lorraine represent'  [:le petit tiburce:4], la coupe mulet bordel ... aux ciseaux très certainement  [:fl4me]  

:D

Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 20:52:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54579666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2018 à 20:52:53  profilanswer

Le truc que t'appelles parce que tes enfants vont bien en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54579695
Maiar
Posté le 30-09-2018 à 20:55:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas pourquoi :D  
https://reho.st/self/63b051df074a9f19fecf94b83dd4d49b0db2bc9f.png

n°54579716
Shriv
Posté le 30-09-2018 à 20:58:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait et par ailleurs j'ai bien 'es lire aussi. Mais c'est juste que quand on explique qu'on vit bien avec X alors qu'on gagné 10 fois plus et qu'on est légèrement déconnecté de la vie de la classe moyenne, je me sens obligé d'essayer de remettre les pieds sur terre :D
Même si je doute pas d'être déconnecté à mo' niveau aussi :D

On doit être plus ou moins dans les mêmes niveaux financiers et oui selon qui nous lit on doit apparaître comme déconnecté.
T'as un logement de plus de 500K tu pars en vacances tu peux mettre des centaines d'euros dans une connerie.T'es déjà dans le haut de la pyramide.

n°54579745
Lagoon57
Posté le 30-09-2018 à 21:02:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc que t'appelles parce que tes enfants vont bien en fait.

Vaut mieux vu les innombrables fautes de medigarde Lorraine depuis des années. La sœur d'une collègue de ma mère est morte suite à leur diagnostic incompétent au tel, elle n'avait que 24 ans !

---------------

n°54579877
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-09-2018 à 21:17:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est représentatif je suppose  [:poutrella]

n°54579894
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2018 à 21:19:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaut mieux vu les innombrables fautes de medigarde Lorraine depuis des années. La sœur d'une collègue de ma mère est morte suite à leur diagnostic incompétent au tel, elle n'avait que 24 ans !

L histoire d il y a peu ?

n°54579901
Lagoon57
Posté le 30-09-2018 à 21:20:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

No c'était y a bien 5 ou 6 ans :jap:
Ça n'a pas été médiatisé en dehors des journaux locaux.

10 ans en fait : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1395214849

Message édité par Lagoon57 le 30-09-2018 à 21:22:49

---------------

n°54579911
Johnjohn7
Posté le 30-09-2018 à 21:21:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'Alsace et la Lorraine ne sont pas au même endroit :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54580073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2018 à 21:40:08  profilanswer

S’ils mettent le thermomètre dans le cul, je pense que Dante ne les appelle plus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54580290
axklaus
Posté le 30-09-2018 à 22:06:56  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais appelé un médecin à domicile pour mes 3 gosses  
Et je ne les ai jamais emmené aux urgences non plus  

Ca me gonfle ces parents qui usent et abusent de ce genre de prestations qui devraient être vraiment exceptionnelles

/mon avis

t'as eu du bol, moi j'aurais préféré qu'ils n'aient rien  :pfff:  

j'ai du les appeler 3x pour des faux croup,  

Spoiler :

et 1x pour ma femme, qui depuis n'a qu'une jambe de fonctionnelle avec 3 gamins en bas age  :sweat:

par contre pas aussi satisfait que le laisse entendre Dante, entre l'infirmier qui vient sans morphine et pose une perfusion de paracétamol et demande si ma femme est soulagée, les pompiers qui ont des problèmes pour démarrer car des martres sont passés sous le capot ...
puis quand tu vas récupérer le tradamol a la pharmacie de garde et que ces derniers prennent 1h a contacter le médecin ayant établi l'ordonnance afin de s'assurer que ce tradamol est bien prescrit ...

Message édité par axklaus le 30-09-2018 à 22:11:38
n°54580336
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 22:12:45  answer

Tramadol, pas Tradamol :o

n°54580340
axklaus
Posté le 30-09-2018 à 22:13:17  profilanswer

les vrais savent :o

n°54580344
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2018 à 22:13:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

L'Alsace et la Lorraine ne sont pas au même endroit :o

tu crois que je me souvenais où c était :o

n°54580349
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 22:14:19  answer

axklaus a écrit :

les vrais savent :o

Oui j'ai bossé dans une usine de médicament. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17045  17046  17047  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)