| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alkibiades | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2018 à 18:22:39 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
On a une tres bonne assurance sante, mais il reste les choses suivantes a acheter: Apres l'arrivee, il y aura evidemment les consommables et les activites d'eveil au besoin; ce qui coute tres cher aux US c'est en premier lieu le service et les cours, tout comme en Suisse, car les remunerations sont elevees. Sur les objets, les prix sont competitifs. J'ai prevu une enveloppe de $6k pour l'avant arrivee et pensais etre confortable, or c'est finalement ce qu'il faut.
Si je lis votre budget vous etes a 3k, probablement 1k d'interets sur l'emprunt donc environ a 4k avant exceptionnel. Reste quelques vacances/vetements et vous etes a 5-6k par mois je dirais, non? Donc vraiment similaire. Compter la capitalisation de son emprunt dans son train de vie n'a pas de sens selon moi. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 30-09-2018 à 18:41:47 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
r06 |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 30-09-2018 à 19:05:12 |
Shriv |
Petit conseil si je peux me permettre:les systèmes vidéos connectés pour les enfants cela n'a que peu d'intérêt.
Tu as raison. Ce sont deux personnes avec qui il est très agréable de discuter ici donc je le vois comme un oubli naturel de gens qui comptent en dizaines de K par mois. Donc certaines choses que tu cites ne sont pas vues dans leurs comptes. Le pot commun entre 1 et 2K tout cumulé c'est négligeable à ce niveau. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Honnêtement, je ne voulais pas surcharger la régulation du samu pensant plus pertinent d'être bascule que la régulation medigarde (qui contrairement au samu ne risque pas de louper une urgence vitale). La nana de la regul du samu m à d'ailleurs remercie, en me disant que si tout le monde était aussi citoyen et responsable le système s'en porterait mieux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Maiar |
|
|
Publicité | Posté le 30-09-2018 à 19:48:13 ![]() ![]() |
r06 |
|
J'ai appelé à 07h45,quand je suis tombé sur le samu j'ai demandé si il y avait une erreur (ayant appelé medigarde et non le 15). La nana m'a dit qu'il n'y a pas d'erreurs, et que jusqu'à 8h c'est le samu qui régule. Je lui dont dit que je rappellerai après 8h,ne souhaitent pas surcharger la regul du samu pour quelque chose qui n'était pas une urgence vitale. La nana m'a remercie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
Maiar |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Modération | Posté le 30-09-2018 à 20:14:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 30-09-2018 à 20:15:21 |
J'ai répondu à une question... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Modération | Posté le 30-09-2018 à 20:31:18 ![]()
|
Moi si j'étais ton samoyede je serais jaloux --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2018 à 20:33:52 ![]() J'ai passé le week-end entier à faire du sport, et à rester chez moi, c'est reposant. Je devrais faire ça plus souvent. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
_Lahoma_ |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 20:52:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Maiar |
Shriv |
On doit être plus ou moins dans les mêmes niveaux financiers et oui selon qui nous lit on doit apparaître comme déconnecté. |
Lagoon57 |
--------------- |
poutrella Contributeur net |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
10 ans en fait : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1395214849 Message édité par Lagoon57 le 30-09-2018 à 21:22:49 --------------- |
Johnjohn7 |
L'Alsace et la Lorraine ne sont pas au même endroit --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
Message édité par axklaus le 30-09-2018 à 22:11:38 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2018 à 22:12:45 ![]() |
axklaus |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2018 à 22:14:19 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |