Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17042  17043  17044  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54570444
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:09:54  answer

Reprise du message précédent :
En vrai 150k c'est un an de dépenses pour Prof non ? C'est pas si énorme dit comme ça...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 10:09:54  profilanswer

n°54570446
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:10:15  answer

Après il habite à Nante, la vie coute rien là bas, c'est l'avantage

n°54570449
fabien1176
Posté le 29-09-2018 à 10:10:33  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est divertissant de lire ces trucs, faut être tellement perché  :D  

Pour la plupart des gens, avoir de côté de quoi remplacer la machine à laver est déjà pas mal  :o  :o

Oui bon, on commence à être habitué avec les éternels show-off du topic :o

n°54570451
fylgo
Posté le 29-09-2018 à 10:11:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

150k€ me semble être une somme confortable pour palier un accident de parcours.
Ce représenté quand même 10 années de smic.

Arriver à un pivot d’epargne, qu’on estimera à 30ans de dépense. Le patrimoine s’auto entretient sans trop d’efforts.
La logique de vouloir amasser toujours plus si ce n’est dans une optique de transfert à ses proches devient moins évidentes.

Je nuancerais avec eux qui continuent à travailler après la retraite malgré des revenus xxl.
J’ai un collègue de 67ans avec qui je travaille en ce moment, multimillionaire et qui continue malgré tout parce qu’il aime son travail et pour s’eloigner De sa femme.

Alors qu'il suffit de passer sa journée sur les terrains de golf / *insérer ici n'importe quel autre activité*  :ange:

n°54570463
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:14:18  answer

fabien1176 a écrit :

Oui bon, on commence à être habitué avec les éternels show-off du topic :o

Après tomber dans le cliché de la machine à laver qui casse, faut pas déconner non plus...

n°54570467
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 10:15:27  answer

Allez vous balader dans Paris, c'est bientôt la saison, vous allez voir tous les gamins de 15 ans avec des parka à 1k, les français ont bien plus d'argent que ce que vous pensez.

n°54571395
leamAs
на зарееее
Posté le 29-09-2018 à 14:03:41  profilanswer

Très représentatif comme panel :D

n°54571586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2018 à 14:40:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est divertissant de lire ces trucs, faut être tellement perché  :D  

Pour la plupart des gens, avoir de côté de quoi remplacer la machine à laver est déjà pas mal  :o  :o

Pitié, pas encore ce refrain sur la vraie vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54571979
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2018 à 16:20:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah un peu, le discours ici ne s y applique pas trop :D

n°54572169
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-09-2018 à 17:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Non non... Juste dire que 150k de côté c'est juste, ca m'a fait sourire ;)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 17:12:21  profilanswer

n°54572189
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 17:17:53  answer

Après ça dépend sous quel angle on le prend. 150k d'épargne, ça veut dire que tu restes un laborieux, que tu dois continuer à travailler, salariat, indé ou entrepreneuriat mais tu ne peux pas te permettre l'oisiveté. Du moins pas à très long terme. Et c'est d'autant plus vrai avec une grande famille à nourrir

n°54572416
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2018 à 18:00:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas confiant avec 150k de côté, mais ce topic :lol:

Voilà :jap:

n°54573382
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 20:54:22  answer

J'ai été me faire une coupe ciseaux ce matin, je vis convenablement finalement <3

n°54573784
Professor
Posté le 29-09-2018 à 21:42:25  profilanswer

Quand même pas  

Mais c'est vrai qu'on a un train de vie qui ferait vite fondre 150k d'épargne

n°54573855
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2018 à 21:49:40  profilanswer

N'ayant pas encore d'enfant, je changerais rapidement de lieu de vie si mes revenus venaient a brutalement disparaitre: revenir a Lyon typiquement diviserait mon train de vie par 2 ou 3.

En restant la ou je suis, on crame effectivement 7-8k EUR par mois sur l'annee juste a deux. A Paris on etait plutot a 4-5k EUR pour un style de vie tres different donc difficilement comparable en qualite en fait mais je dirais similaire.

n°54574126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2018 à 22:17:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'ayant pas encore d'enfant, je changerais rapidement de lieu de vie si mes revenus venaient a brutalement disparaitre: revenir a Lyon typiquement diviserait mon train de vie par 2 ou 3.

En restant la ou je suis, on crame effectivement 7-8k EUR par mois sur l'annee juste a deux. A Paris on etait plutot a 4-5k EUR pour un style de vie tres different donc difficilement comparable en qualite en fait mais je dirais similaire.

Heu...

Comment tu ne pouvais claquer "que" 4-5k par mois alors que tu as quand même une vie de mec super argenté ?

Est-ce que parce que tu faisais tout payer par ton employeur ? (vacances /logement /voiture).

Auquel cas, tes 4-5 k ne seraient finalement que "l argent de poche" utilisé pour acheter des iPhone.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54574511
Ayrin
Miaou
Posté le 29-09-2018 à 23:07:31  profilanswer

+1

n°54574584
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 23:17:35  answer

POUR RAPPEL

Le budget avec mon ex dans une grande capitale européenne sachant qu'on avait chacun notre logement. On peut vivre correctement avec 5k par mois à deux.

Après oui c'est pas la folie et ça me faisait chier et me fait toujours chier parce que je ne peux pas m'acheter de BMW M4 :(

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 23:17:56
n°54574929
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 00:19:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Comment tu ne pouvais claquer "que" 4-5k par mois alors que tu as quand même une vie de mec super argenté ?

Est-ce que parce que tu faisais tout payer par ton employeur ? (vacances /logement /voiture).

Auquel cas, tes 4-5 k ne seraient finalement que "l argent de poche" utilisé pour acheter des iPhone.

Pas de voiture, pas de budget transport quasiment.
Taxis payés par l'employeur effectivement.
Pas d'enfants. Compagne pas dépensier3 hors nourriture (peu de cosmétique, vêtements)

Argent principalement dépense en logement, nourriture et vacances. Meubles moches, vêtements pros élégants mais vêtements persos très simples, sorties sociales cheap hormis theatre/opera. Pas d'achat d'électronique quasiment.

Sur la fin à Paris j'admets qu'on devait dépenser plus en raison du budget nourriture qui avait explosé + invitations à domicile. Avec les vacances on a du monter à 6k probablement.

La à SF on a un mode de vie convenable surtout grâce au temps disponible bien supérieur. Je passe beaucoup plus de temps avec ma femme et c'est très bien. Mais en termes de consommation c'est toujours tout à fait contenu. Les préparatifs en vue de l'arrivée de notre enfant coûtent chers.

n°54574964
r06
Posté le 30-09-2018 à 00:32:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'enfants. Compagne pas dépensier3 hors nourriture (peu de cosmétique, vêtements)

Argent principalement dépense en logement, nourriture et vacances. Meubles moches, vêtements pros élégants mais vêtements persos très simples, sorties sociales cheap hormis theatre/opera. Pas d'achat d'électronique quasiment.

Sur la fin à Paris j'admets qu'on devait dépenser plus en raison du budget nourriture qui avait explosé + invitations à domicile. Avec les vacances on a du monter à 6k probablement.

La à SF on a un mode de vie convenable surtout grâce au temps disponible bien supérieur. Je passe beaucoup plus de temps avec ma femme et c'est très bien. Mais en termes de consommation c'est toujours tout à fait contenu. Les préparatifs en vue de l'arrivée de notre enfant coûtent chers.

Ce que tu veux dire c'est que si tu avais coupé toutes tes dépenses tu aurais pu te limiter a 4-5k a Paris en fait.
Parce que même les 6k la tu as déjà enlevé les impôts par exemple ?
Ne serait ce que ton prêt te coûte combien par mois ?

n°54575163
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 05:52:50  profilanswer

La realite du terrain etant que je ne faisais pas de budget, j'avoue peut etre deformer la realite legerement mais pas grossierement etant donne que je pistais precisement mon epargne...

Oui j'ai deja enleve les impots, je parle de train de vie. J'ai paye plus de 5k d'IR/TH/TF par mois en 2017 et environ 4k d'IR/TH/TF par mois en 2016 donc ca n'aurait pas de sens. Les biens que je possede soit seul soit avec madame sont loues, la difference loyer/mensualite est marginale. Je rembourse au total un peu plus de 5.5k d'emprunt par mois.

Actuellement on est locataires et je compte ca dans les 6-8k, on paye 4k de loyer et comme tu le constates, on ne depense pas des sommes hallucinantes pour vivre en sus, comme a Paris d'ailleurs.

Mais enfin mon point n'est pas la. Mon point etait qu'en cas d'accident de la vie je reviendrai surtout dans un coin a plus faible cout de la vie.

n°54575211
r06
Posté le 30-09-2018 à 07:55:34  profilanswer

J'entends bien, pour le côté biens loués si tu revenais à Paris par exemple il faudra bien faire partir un locataire et habiter dans ton appartement (ou à l'époque tu vivais chez toi non?)
Après la somme me surprend vu ce que tu décris et ce que je perçois de ton train de vie de l'époque mais en enlevant déjà les impôts et le logement, cela devient plus crédible.
Parce que quand on vivait à Paris on gagnait dans les 7k/mois et on devait avoir pour 5,5k de dépenses déjà avec un train de vie qui me semble buen plus faible que le tien même si on vivait très bien, par contre cette somme prenait en compte le logement, les impôts et les vacances (bien que comme ke topic le sait on va tout le temps en vacances dans notre famille :o)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2018 à 07:56:08
n°54575232
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2018 à 08:16:12  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que quand on vivait à Paris on gagnait dans les 7k/mois et on devait avoir pour 5,5k de dépenses déjà avec un train de vie qui me semble buen plus faible que le tien même si on vivait très bien, par contre cette somme prenait en compte le logement, les impôts et les vacances (bien que comme ke topic le sait on va tout le temps en vacances dans notre famille :o)

Je ne sais pas quoi te dire, mon train de vie n'etait pas monstrueux non plus, convenable+ mais pas delirant, les gens qui me connaissent pourraient temoigner.
En gros:
- nourriture++, presque 1k par mois en moyenne a deux, hors restaurant/social, uniquement courses alimentaires
- resto/bars, faible puisque peu frequents car gros rythme de travail. Quelques beaux restos chaque mois tout de meme, mais pas du genre a sortir 4x par semaine non plus, pas possible. Beaucoup de soirees 'gratuites' car dans le contexte pro du type vernissage, expos en visites privee, diner d'affaire, cocktails divers dans des clubs, etc... je pense que c'est ca qui donne l'image d'un train de vie enorme.
- vetement, faible, je me soigne a ce niveau :jap:
- transport, nul (meme pendant l'annee de possession de ma Porsche, montage financier tres efficace et parking couvert via ma tante, cout faible)
- services a domicile, modere pour le menage, eleve sur la fin avec chef a domicile pour nos convives mais on a du faire ca 6 ou 7x, parce qu'on recevait pas non plus 3x par mois.
- vacances, belles selon moi avec 2 destinations lointaines par an mais on profite et profitait des infrastructures familiales aussi de temps en temps, tout comme toi :D

J'epargnais en revanche beaucoup, de l'ordre de 60 a 70% de mes revenus net d'IR (plus que maintenant) et le fait que madame travaillait tres peu voir pas limitait beaucoup ses depenses au quotidien.

Message édité par LooKooM le 30-09-2018 à 08:18:39
n°54575277
r06
Posté le 30-09-2018 à 08:44:38  profilanswer

Non mais je te crois, je suis pas la pour faire l'Inquisition :D
Ceci dit dans le détail je vois pas mal de choses qu'effectivement tu ne payais pas qui contribuent probablement à cette impression.
Après ne serait ce que la voiture j'entends bien que le coût de possession était faible mais on doit quand même parler de quelques centaines d'euros mensuel plus l'assurance plus l'entretien et l'essence même si tu roulait pas beaucoup.

n°54575296
r06
Posté le 30-09-2018 à 08:54:31  profilanswer

Mais dire que tu vis a Paris à 2 avec 4-5k (même hors impôts) confortablement dans un grand appartement (non fini de payer) dans un arrondissement central, avec une vie sociale active, une Porsche au garage, des services à la personne réguliers et pas forcément classiques (type chef a domicile), des vacances coûteuses (type étrangers ou ski), de la nourriture pas donné (c'était toi qui importait de la nourriture italienne pour une fortune si je le souviens bien tous les mois) ça me semble un peu ambitieux :D

Personnellement avec ce type de montant on vivait en location dans un vieil appart d'un arrondissement a 2 chiffres, on avait pas de femme de ménage et on prenait le métro. On vivait bien mais assez loin en terme de standing...:D

Après avec des avantages employeurs, des choses très occasionnelles et de grosses optimisations pourquoi pas :D

Message édité par r06 le 30-09-2018 à 08:56:04
n°54575437
Filob
Posté le 30-09-2018 à 09:42:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Détail des dépenses pour l'héritier par curiosité ?
Ya des trucs spécifiquement chers aux EU?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54575450
fylgo
Posté le 30-09-2018 à 09:45:04  profilanswer

Filob a écrit :

Détail des dépenses pour l'héritiere par curiosité ?
Ya des trucs spécifiquement chers aux EU?

[:cbrs]

n°54575601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 10:22:51  profilanswer

Il n'y a pas à chier, ce qui rends la vie en France super convenable, c'est notre système de santé.

Le petit est malade depuis cette nuit, appel medigarde ce matin.

Le médecin se déplace, l ausculte, fait une ordonnance, que je vais chercher à la pharmacie de garde.

Et, avec sécu et mutuelle, ça ne va strictement rien me coûter.

Clairement, ceux qui râlent sur les cotisations devraient y penser lors des moments comme ça.

Vive la France!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54575613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2018 à 10:24:58  profilanswer

Ouais vive la France !  
Chantons la Marseillaise Dante !  [:cerveau picole]

[:zyx]  [:moonzoid:2]

Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 10:26:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54575614
btbw03
Posté le 30-09-2018 à 10:25:43  profilanswer

Système de santé daubé qui me fait un virement de 160e pour un soin de 815 ....  

En me prenant 800e tout les mois sur le fruit de mon travail ?

Mais bien sur ....

Ça ne t aurais rien couté avec du 100% privé aussi. Et bien mieux couvert pour un coût moins élevé

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-09-2018 à 10:26:35
n°54575620
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2018 à 10:27:04  profilanswer

non le système n'est pas si daubé :O, pas parfait mais faudrait pas trop s'en plaindre on est pas trop mal lotie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54575637
sire deck
Posté le 30-09-2018 à 10:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sur ....

Ça ne t aurais rien couté avec du 100% privé aussi. Et bien mieux couvert pour un coût moins élevé

Toi, t'as encore envie de te faire défoncer en ce beau dimanche matin. :o

---------------

n°54575642
sadlig
Posté le 30-09-2018 à 10:31:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sur ....

Et la mutuelle ne te prends pas le reste ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54575643
patx3
Posté le 30-09-2018 à 10:31:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas à chier, ce qui rends la vie en France super convenable, c'est notre système de santé.

Le médecin se déplace, l ausculte, fait une ordonnance, que je vais chercher à la pharmacie de garde.

Clairement, ceux qui râlent sur les cotisations devraient y penser lors des moments comme ça.

Vive la France!

Ne te plains donc pas de ton pouvoir d’achat et du pouvoir d’achat des français.

Le choix de société d’avoir une protection sociale forte pèse sur le pouvoir d’achat. Faut assumer ensuite.

n°54575644
btbw03
Posté le 30-09-2018 à 10:31:42  profilanswer

Comment tu peux qualifier de efficient un système qui rembourse aussi peu  

Mais qui prend en charge n importe quelle personne qui se pointe aux urgence, même pour une simple toux parce que « comme ça on paye pas »  

n°54575650
btbw03
Posté le 30-09-2018 à 10:32:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Et la mutuelle ne te prends pas le reste ?

La mutuelle c est pas la sécu

On est obligé en France de prendre une mutuelle alors qu’on a un des systèmes de santé les lus confiscateur au monde .... aberrant ....

n°54575656
Professor
Posté le 30-09-2018 à 10:33:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vive la France!

Je n'ai jamais appelé un médecin à domicile pour mes 3 gosses  
Et je ne les ai jamais emmené aux urgences non plus  

Ca me gonfle ces parents qui usent et abusent de ce genre de prestations qui devraient être vraiment exceptionnelles

/mon avis

n°54575659
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 10:34:03  answer

sire deck a écrit :

Toi, t'as encore envie de te faire défoncer en ce beau dimanche matin. :o

C'est sexuel à ce stade :o :o

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2018 à 10:34:12
n°54575690
btbw03
Posté le 30-09-2018 à 10:42:32  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais appelé un médecin à domicile pour mes 3 gosses  
Et je ne les ai jamais emmené aux urgences non plus  

Ca me gonfle ces parents qui usent et abusent de ce genre de prestations qui devraient être vraiment exceptionnelles

/mon avis

Mais clair, les parents en panique parce que le gosse tousse un peu, ces générations de fragiles :lol: :lol:

n°54575695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 10:43:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sur ....

Les faits prouvent que non.

11% du pib pour la santé en France, contre 17% aux usa.

Et notre système de santé est largement plus efficient.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17042  17043  17044  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)