Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17044  17045  17046  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54576276
patx3
Posté le 30-09-2018 à 12:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

Pentax bien sûr, ici on n'est pas des mougeons  :non:

Leica, c’est plus convenable, on est sur hfr quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 12:38:30  profilanswer

n°54576350
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 12:52:52  answer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas à chier, ce qui rends la vie en France super convenable, c'est notre système de santé.

Le petit est malade depuis cette nuit, appel medigarde ce matin.

Le médecin se déplace, l ausculte, fait une ordonnance, que je vais chercher à la pharmacie de garde.

Et, avec sécu et mutuelle, ça ne va strictement rien me coûter.

Clairement, ceux qui râlent sur les cotisations devraient y penser lors des moments comme ça.

Vive la France!

Dante qui découvre le concept d'assurance, c'est mignon :o

n°54576376
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 12:56:16  answer

dante2002 a écrit :

Certainement oui.

Et je connais pas d'espagnols ou de belges.

Je connais par contre des suisses et des allemands, et je ne voudrais de leur système de santé respective pour rien 1y monde

Tu connais pas de belge en bossant au Lux ?  :heink:

n°54576389
Rui_
Posté le 30-09-2018 à 12:58:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas à chier, ce qui rends la vie en France super convenable, c'est notre système de santé.

Le petit est malade depuis cette nuit, appel medigarde ce matin.

Le médecin se déplace, l ausculte, fait une ordonnance, que je vais chercher à la pharmacie de garde.

Et, avec sécu et mutuelle, ça ne va strictement rien me coûter.

Clairement, ceux qui râlent sur les cotisations devraient y penser lors des moments comme ça.

Vive la France!

Tu crois vraiment que si quelqu'un (du topic avec des salaires dans les derniers déciles) mettaient autant d'argent dans une assurance privé que dans la sécu il ne serait pas bien couvert? (voir mieux que par la sécu?)

La sécu c'est bien dans le concept de solidarité donc pas pour toi où moi mais pour les personnes à faible revenue.
Pour les personnes "comme nous" on serait, vraisemblablement, mieux couvert par des assurances privés avec des montants moindres et mieux couvert qu'actuellement (avec le combos Secu + mutuelle)

Le problème c'est de basculer sur une assurance privé quand tu deviens vieux et/ou en étant malade, mais si tu l'avais toujours été depuis ton premier jours de taf c'est largement mieux.

Mais encore une fois la sécu n'est pas faite pour nous mais pour la société Française pour protéger les plus faibles donc "normalement" pas toi et ta famille.

n°54576403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2018 à 13:00:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu crois vraiment que si quelqu'un (du topic avec des salaires dans les derniers déciles) mettaient autant d'argent dans une assurance privé que dans la sécu il ne serait pas bien couvert? (voir mieux que par la sécu?)

La sécu c'est bien dans le concept de solidarité donc pas pour toi où moi mais pour les personnes à faible revenue.
Pour les personnes "comme nous" on serait, vraisemblablement, mieux couvert par des assurances privés avec des montants moindres et mieux couvert qu'actuellement (avec le combos Secu + mutuelle)

Le problème c'est de basculer sur une assurance privé quand tu deviens vieux et/ou en étant malade, mais si tu l'avais toujours été depuis ton premier jours de taf c'est largement mieux.

Mais encore une fois la sécu n'est pas faite pour nous mais pour la société Française pour protéger les plus faibles donc "normalement" pas toi et ta famille.

Jusqu'au jour où toi qui te considère pas être la cible de la secu, tu passes aux urgences et tu te fais opérer ou tu fais un cancer et là tu es très très très content d'avoir la secu.

Vous ne vous rendez pas compte du  coût de la santé car vous êtes habitués à ne pas la payer

n°54576413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 13:01:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ba oui,

Je défends précisément un modèle dont je sais que personnellement il ne m avantage  pas.

Le sens du bien commun

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54576445
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 13:06:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2018 à 13:17:25
n°54576465
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 13:09:12  answer

Parce que tu fais partie des 1% :/

n°54576469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2018 à 13:09:45  profilanswer

Personne du topic au mondial du cheval à 2 pattes en Vendée  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 13:09:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54576512
Shriv
Posté le 30-09-2018 à 13:15:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Jusqu'au jour où toi qui te considère pas être la cible de la secu, tu passes aux urgences et tu te fais opérer ou tu fais un cancer et là tu es très très très content d'avoir la secu.

Vous ne vous rendez pas compte du coût de la santé car vous êtes habitués à ne pas la payer

+1
Une chambre d'hôpital par exemple pour une grossesse dite pathologique c'est entre 1500 et 2000 euros par jour.
Avec tout ça on ne sait toujours pas quelle maladie avait le fils de Dante  :O

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 13:15:41  profilanswer

n°54576554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 13:20:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Personne du topic au mondial du cheval à 2 pattes en Vendée :??:

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54576643
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-09-2018 à 13:33:42  profilanswer

Professor a écrit :

:sarcastic:

Y'avais franchement une urgence ?
Tu pouvais faire un peu d'automédication ?

Mais bon, vas-y continue de profiter ... jusqu'au jour où le système n'existera plus à cause de mecs comme toi

Pour le coup, je te trouve ultra dur.
J'imagine qu'il y a des gens qui abusent comme pour les urgences,  mais tu n'as absolument aucune idée de ce qui a poussé Dante à appeler un médecin en pleine nuit - et niveau confort je suppose qu'il aurait préféré pioncer et consulter tranquillement le lendemain plutôt que d'attendre le médecin.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54576648
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-09-2018 à 13:34:40  profilanswer

Bien sûr. Ton gosse a 40 de fièvre mais le médecin repart tranquillement sans s'en soucier plus que. Ben voyons ça. Encore un peu plus de mensonge stp [:salade man]

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 30-09-2018 à 13:36:50

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54576654
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 13:35:47  answer

Voxinat a écrit :

Bien sûr. Ton gosse a 40 de fièvre mais le médecin repart tranquillement sans s'en soucier plus que. Ben voyons. Encore un peu plus de mensonge stp  [:salade man]

Bah c'est déjà arrivé à la mienne,hein. Tu veux que le médecin fasse quoi une fois le traitement prescrit?

n°54576791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2018 à 13:48:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54576959
Rui_
Posté le 30-09-2018 à 14:03:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vous ne vous rendez pas compte du  coût de la santé car vous êtes habitués à ne pas la payer

Soit tu m'as très mal lut soit tu as crus que je disais l'inverse

Je t'invite donc a relire ces point:

* si on mettait autant d'argent dans une assurance privé on sera couvert pareil voir mieux (cancer ou pas) avec "nos salaires"
* par contre si on voulait souscrire "en cours de route" ça serait pas possible (on paierait beaucoup plus)
* ailleurs pour des salaires "comme les nôtres" les gens sont tout aussi bien couvert (CF les US)
* l'avantage de la sécu n'est pas pour les personnes avec nos salaire mais pour les personnes qui sont en difficulté

Je ne dis pas que l'on devrait faire sauté la sécu, ce que je dis c'est que "pour nous" avec l'argent ponctionner sur "nos salaire" on serait surement mieux couvert dans d'autre pays (sauf si on a des problèmes médicaux en amont donc avant de souscrire l'assurance)

Message édité par Rui_ le 30-09-2018 à 14:04:56
n°54576985
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 14:06:14  answer

Moi ce que je retiens c'est que le pauvre Dante a du s'inquiéter pour sa descendance au milieu de la nuit, et ça c'est pas marrant du tout, respectez le un peu !

n°54577139
fylgo
Posté le 30-09-2018 à 14:25:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben regarde ce que tu coute à un employeur. :spamafote:

Ton salaire net n’est qu’un maillon de l’ensemble.

Va falloir ouvrir les yeux au lieu te de complaire dans le gauchisme bistrotier. :)

Ha parceque ouinouin on prélève trop sur mon salaire, mort aux impôts spoliateuts, ce n'est pas du propos de comptoir ?
Ya le bon Roger et le mauvais Roger  [:xqwzts:1]
LOL

leraturbain a écrit :

Dit-il en travaillant pour une banque dans un paradis fiscal [:leraturbain:1].

Clair je me sens moins sale a bosser dans l'armement

n°54577158
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 14:27:37  answer

Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal il me semble :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2018 à 14:27:46
n°54577168
fylgo
Posté le 30-09-2018 à 14:28:42  profilanswer

Ouai, comme l'Irlande

Wait...

n°54577171
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 14:29:00  answer

Non l'Irlande non plus je pense

n°54577203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 14:33:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

voir édit plus haut

andre1980 a écrit :

deux boulangerie, c'est pas une succès story.
Et la situation est devenu merdique depuis 15 ans. Avant la boulangerie payé bien (c'était courant qu'un ouvriers gagnait 2 smic) , c'est fini.
Le succès story de nos jours, c'est les merde semi-industriel comme Marie Blachère, etc..

dante2002 a écrit :

Le principal problème, c'est que la majorité des boulangeries ne sort pas du meilleur pain que ça.

Sur faulquemont, le meilleur pain vient du super u.

Il semblerait (mais je n y connais rien) que c'est parce que c'est ceux qui ont le four le plus récent.

Les boulangeries du coin font des baguettes cramés.

andre1980 a écrit :

Pas mal achète de la farine plus bas de gamme pour maintenir le prix de la baguette à moins de 1€ mais la principal cause c'est que la recette du patron est nul (voir en plus le boulanger est nul).

Après s'il y a autant de boulangerie qui font du pain que tu aimes pas, c'est peut-être que ton goût est différent de la majorité du goût des locaux.

J’habites dans une ville de 3,5K hab et aucune bonne baguette. Mon frère à travail dans une pour un remplacement. Il a pas était déçu => recette de merde et patron ancien cadre sup qui veut rien savoir (mr je sais tous).

Dans la profession, c'est 90% d'incapable, 5% de moyen et 5% de bon faut être clair. Quand tu mets des mongols qui savent pas faire une addition dans les CFA car à la fin du collège tu sais pas où les mettre, faut pas attendre des flèche à la fin.
Le pire c'est que même les patrons sont de plus en plus incapable car la proportion de repreneur sans expérience est en hausse chaque mois. C'est la mode chez certain de vouloir quitter leur travail de bureau "sans sens" pour un métier manuel, "qui à du sens". Résultat, tu as des patrons incompétent mais qui pense être meilleur que celui qui a 30 ans de métier car lui à un master et pas juste un pauvre CAP de merde.

Je ne trouve pas de message plus récent sur ce sujet, et pourtant je suis sur qu'on en a parlé.

@andre,peut être était-ce dans un autre topic ?

J'ai quand même une question : hier nous avons pris la promo de 4 baguettes chez Marie blachere (2euros 85 les 4 baguettes), et je te garantie que le pain est excellent.

Comment se fait il qu'une baguette semi industrielle de chez marie blachere soit meilleure que la tradition des boulangeries du coin ?

---------------
n°54577217
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 14:35:42  answer

Je paye ma baguette 2€... Mais elle est super bonne !

n°54577226
patx3
Posté le 30-09-2018 à 14:36:43  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha parceque ouinouin on prélève trop sur mon salaire, mort aux impôts spoliateuts, ce n'est pas du propos de comptoir ?
Ya le bon Roger et le mauvais Roger  [:xqwzts:1]  
LOL

Non, je dis juste que lorsqu'un salarié touche 5000 € bruts par mois, il coûte à son employeur 7050 € et perçoit en net environ 3972 € avant impôt, soit 56 % de sa rémunération.

Les français ont fait un choix de société privilégiant une forte protection sociale. Et les français préfèrent donc verser avant impôt des sommes très importantes, plus qu'ailleurs dans le monde.

Il ne faut de ce fait pas se plaindre du pouvoir d'achat, amputé du coût de ce choix pour une protection sociale maximale. :spamafote:

Si toi, tu y vois de la conversation de bistrot, c'est que tu as mal lu. :/

n°54577262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2018 à 14:42:44  profilanswer

Les meilleur baguettes (pour la santé) les traditions, elles sont normées et contiennent donc moins d'additif (pas tous nocif hein), dans les autre baguettes ils sont en trés grand nombre..

Le pain de tradition française :
Pour ce type de pain, seuls quatre adjuvants sont autorisés (farine de fèves, farine de soja, malt et gluten) et un auxiliaire technologique
(alpha-amylase fongique).

Le pain courant français
Autorise 14 additifs, c'est-à-dire :
L'acide acétique et ses sels 4
L'acide lactique et ses sels 4
L'acide ascorbique et ses sels 4
La lécithine (E 322) 1
Mono et diglycérides d'acides gras (E 471) 1
Total : 14
A titre d'information ;
Le E 471 a pour rôle de lutter contre le cloquage de la croûte en pousse contrôlée, d'améliorer la tolérance des pâtes, de donner une texture plus fine à la mie et a une action anti-rassissante.

Message édité par StanCW le 30-09-2018 à 14:44:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54577265
leraturbai​n
Posté le 30-09-2018 à 14:42:59  profilanswer

Il est certain qu'il ne faut pas compter sur l'UE pour nous le dire :D.

Citation :

Le Luxembourg et trois autres pays européens figurent sur la liste noire d’Oxfam car ils ne remplissent pas le critère «d’équité fiscale» retenu par l’UE pour définir les paradis fiscaux. L’ONG explique qu’elle est parvenue à ce résultat en recherchant «l’existence de régimes fiscaux potentiellement dangereux tels que définis par l’OCDE et de taux d’imposition des entreprises nuls, puis a exploité des données comparables (8 sous-indicateurs économiques) issues de bases de données publiques internationales afin de déterminer si les profits d’un pays étaient très déséquilibrés comparé à son activité économique réelle».

« Une avancée »

Pour appuyer ses conclusions, Oxfam cite pour le Grand-Duché le cas d’Amazon à qui la Commission européenne demande de rembourser 250 millions d’euros au fisc luxembourgeois en raison d’un arrangement fiscal «illégal», l’un des fameux tax ruling révélé par le scandale LuxLeaks.

« Les multinationales recourent en outre souvent à des prêts artificiels pour transférer leurs bénéfices au moyen du paiement d’intérêts entre leurs filiales », constate encore l’ONG. Selon le rapport « les revenus générés par ces intérêts représentent 73 % du PIB des îles Caïmans, 40 % du PIB des Bermudes et 25 % du PIB du Luxembourg ».

Le rapport classe aussi le Luxembourg à la septième position des 14 « paradis fiscaux les plus agressifs utilisés par les entreprises à travers le monde ».

http://www.lequotidien.lu/economie [...] is-fiscal/

n°54577294
fylgo
Posté le 30-09-2018 à 14:46:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, je dis juste que lorsqu'un salarié touche 5000 € bruts par mois, il coûte à son employeur 7050 € et perçoit en net environ 3972 € avant impôt, soit 56 % de sa rémunération.

Les français ont fait un choix de société privilégiant une forte protection sociale. Et les français préfèrent donc verser avant impôt des sommes très importantes, plus qu'ailleurs dans le monde.

Il ne faut de ce fait pas se plaindre du pouvoir d'achat, amputé du coût de ce choix pour une protection sociale maximale. :spamafote:

Si toi, tu y vois de la conversation de bistrot, c'est que tu as mal lu. :/

Dis ainsi on est d'accord

Et je suis pour le maintien de cet état de fait.
Avec plus d'argent j'achèterai plus de conneries seulement...
Ou alors je passerai au 4/5 mais c'est pas seulement dépendant de ma volonté malheureusement

Bon en fait non, avec 1000€ de plus tous les mois dans le couple, l'idée d'avoir un enfant serait moins insupportable car nettement moins privative.

n°54577319
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 14:49:49  answer

leraturbain a écrit :

Il est certain qu'il ne faut pas compter sur l'UE pour nous le dire :D.

Citation :

Le Luxembourg et trois autres pays européens figurent sur la liste noire d’Oxfam car ils ne remplissent pas le critère «d’équité fiscale» retenu par l’UE pour définir les paradis fiscaux. L’ONG explique qu’elle est parvenue à ce résultat en recherchant «l’existence de régimes fiscaux potentiellement dangereux tels que définis par l’OCDE et de taux d’imposition des entreprises nuls, puis a exploité des données comparables (8 sous-indicateurs économiques) issues de bases de données publiques internationales afin de déterminer si les profits d’un pays étaient très déséquilibrés comparé à son activité économique réelle».

« Une avancée »

Pour appuyer ses conclusions, Oxfam cite pour le Grand-Duché le cas d’Amazon à qui la Commission européenne demande de rembourser 250 millions d’euros au fisc luxembourgeois en raison d’un arrangement fiscal «illégal», l’un des fameux tax ruling révélé par le scandale LuxLeaks.

« Les multinationales recourent en outre souvent à des prêts artificiels pour transférer leurs bénéfices au moyen du paiement d’intérêts entre leurs filiales », constate encore l’ONG. Selon le rapport « les revenus générés par ces intérêts représentent 73 % du PIB des îles Caïmans, 40 % du PIB des Bermudes et 25 % du PIB du Luxembourg ».

Le rapport classe aussi le Luxembourg à la septième position des 14 « paradis fiscaux les plus agressifs utilisés par les entreprises à travers le monde ».

http://www.lequotidien.lu/economie [...] is-fiscal/

Oxfam...

n°54577351
fylgo
Posté le 30-09-2018 à 14:54:37  profilanswer

Ha toi aussi tu ne sélectionnes que les sources qui vont dans ton sens...

Ils se basent sur des critères OCDE

n°54577412
patx3
Posté le 30-09-2018 à 15:01:48  profilanswer

Les gens sont allés y mettre leurs capitaux, leurs contrats d'assurance vie, leurs sociétés pour des raisons évidentes de climat, de bon vivre. :o

Et si Dante a un boulot là bas super bien payé, ce n'est pas du tout en raison des éléments sus mentionnés. :o

n°54577415
leraturbai​n
Posté le 30-09-2018 à 15:01:52  profilanswer

Lis mieux :D :

Citation :

l’existence de régimes fiscaux potentiellement dangereux tels que définis par l’OCDE

J'attends tes arguments sur le fait que le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal. Amazon s'y est intallé pour les ventes en Europe comme Apple en Irlande, étonnant :o.

n°54577430
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 15:04:37  answer

C'est au centre de l'Europe.

n°54577496
pilef
Posté le 30-09-2018 à 15:18:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es vraiment du genre à croire qu'en répétant à l infini un mensonge il devient une vérité :D

Over platinum look who's talking :lol:

n°54577724
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-09-2018 à 15:54:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certainement oui.

Je connais par contre des suisses et des allemands, et je ne voudrais de leur système de santé respective pour rien 1y monde

Je suis vexé :o

---------------
.
n°54577864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2018 à 16:19:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certainement oui.

Le système de santé belge est relativement semblable au nôtre il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54578015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2018 à 16:32:13  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je suis vexé :o

Non mais bien sûr, j'en connais ici et au boulot :D.

En plus, j'ai souvent dit que je serais bien belge si je n'étais pas français.

Ce que je dis, c'est que je n'ai jamais parlé système de santé avec des belges.

---------------
n°54578101
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2018 à 16:42:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment se fait il qu'une baguette semi industrielle de chez marie blachere soit meilleure que la tradition des boulangeries du coin ?

Tu as juste des goût de merde  :whistle:  
Tu aimes le pain bien cuit, peu levé et pas moelleux (et surtout, pein d'eau => 70 à 80% d'hydratation pour les baguettes Marie Blachère).

C'est pas parceque TU trouves qu'un produit est bon que c'est le cas en alimentaire. Goût, couleur, habitude, toussa.

ici, je dois vendre 20* baguette sur 400* cuite autant que la cuisson des baguette de Marie blachère. La clientèle préfère le pain "pas trop cuit". Je dois même vendre 50~60* baguette pas assez cuite (limite blanche).

* en baguette courante. La tradition est un peu plus cuite, résultat, elle se vend moins (400 courante vs 120 tradition par jours).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-09-2018 à 16:47:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54578215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2018 à 17:00:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne trouve pas de message plus récent sur ce sujet, et pourtant je suis sur qu'on en a parlé.

@andre,peut être était-ce dans un autre topic ?

J'ai quand même une question : hier nous avons pris la promo de 4 baguettes chez Marie blachere (2euros 85 les 4 baguettes), et je te garantie que le pain est excellent.

C’est ton coin le problème :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54578269
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 17:09:28  answer

radioactif a écrit :

Le système de santé belge est relativement semblable au nôtre il me semble.

Je pense oui, Mar.c merci je n'ai jamais eu a vraiment le tester. Juste un truc qui saoule en Belgique c'est tout ce qui est lunettes/lentilles est entièrement à ta charge. Après voilà ça se joue à des petites différences comme ça mais dans l'ensemble ouais c'est semblable :jap:

n°54578435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-09-2018 à 17:35:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Envolés raciste et sexiste sur un autre topic

Victime de mecs qui ont un problème d’insécurité et de maîtrise du français  [:clooney6]  

L’égalité homme/femme, c’est pas pour demain sur HFR  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54578725
alkibiades
Posté le 30-09-2018 à 18:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'ayant pas encore d'enfant, je changerais rapidement de lieu de vie si mes revenus venaient a brutalement disparaitre: revenir a Lyon typiquement diviserait mon train de vie par 2 ou 3.

En restant la ou je suis, on crame effectivement 7-8k EUR par mois sur l'annee juste a deux. A Paris on etait plutot a 4-5k EUR pour un style de vie tres different donc difficilement comparable en qualite en fait mais je dirais similaire.

Je pensais que tu dépensais beaucoup plus pour etre sincère.

Comme on est entrain d'emménager sur Lyon de manière définitive. Il m'est encore difficile d'avoir un budget très clair. (couple sans enfant)

Mais nous sommes facilement à 1K€ pour la nourriture et les restaurants.
Pour l'appartement, je pense qu'on sera à 7K€.
Pour les vacances et loisirs, je dirais environ 2k€, mais c'est très fluctuant suivant mes disponibilités.  
Pour les fringues, pas grand chose de mon coté, ma copine beaucoup plus. Mais je ne connais pas le budget a vrai dire.

Mise à part le poste logement, qui est totalement déraisonnable, malgré nos revenus confortables  pour la région lyonnaise,  
je dirais qu'avec 3 ou 4k€/mois on peut vivre très bien sur Lyon.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17044  17045  17046  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)