Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16788  16789  16790  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54234267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une bonne question.

Le fait est que j'ai plein de collègues au luxembourg qui viennent de régions dynamiques françaises (Paris, Lyon, Bordeaux) et tous sont pourtant venu au luxembourg...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 22:22:40  profilanswer

n°54234294
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:25:57  profilanswer

Personnellement je trouve la question bizarre fondamentalement il vit en bordure d'une région super dynamique dans son domaine, le Luxembourg. Le seul problème c'est qu'il est un peu loin. Mais fondamentalement frontalier c'est reconnu comme le cheatcode pour un bon salaire et un coût de la vie modéré. Par contre c'est souvent au prix d'une qualité de vie pas terrible.

n°54234300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:27:35  profilanswer

Ok pour la qualité de vie, mais certainement pas le budget final à 2 supérieur malheureusement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54234309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:28:19  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je trouve la question bizarre fondamentalement il vit en bordure d'une région super dynamique dans son domaine, le Luxembourg. Le seul problème c'est qu'il est un peu loin. Mais fondamentalement frontalier c'est reconnu comme le cheatcode pour un bon salaire et un coût de la vie modéré. Par contre c'est souvent au prix d'une qualité de vie pas terrible.

Voilà.

C'est pas comme si je vivais en Normandie ou en Bourgogne quoi :D

---------------
n°54234322
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:29:30  profilanswer

Franchement je crois pas.
En province il gagnerait quoi 55, 60? Dans une grosse ville genre Toulouse, Lyon, visiblement c'est important pour lui de vivre en maison donc avec ce niveau de revenu même si sa femme trouve un job à 2k (improbable car elle viserait du temps partiel et que même à temps plein elle gagnait pas ça), vu qu'il a pas d'apport il sera obligé de vivre loin.
Bref le gain en qualité de vie me semble marginal.
La meilleure solution à mon avis ça serait de vendre sa maison et se rapprocher pour diminuer son temps de transport.
Mais maintenant que sa femme a trouvé un job ça va être beaucoup plus compliqué.

n°54234327
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-08-2018 à 22:30:51  profilanswer

La femme de Dante a retrouvé du travail ? :ouch:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54234341
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:32:37  profilanswer

Mouai franchement a Toulouse j'ai un couple de pote ingé chez Airbus ils ont fait construire une maison sans apport a la Salvetat (tu dois voir ou c'est) à les écouter le matin c'est plus de 30 min. Je suis pas sur que Dante ait les moyens de vivre là.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-08-2018 à 22:32:51
n°54234365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:36:37  profilanswer

Sérieusement, en dehors des hyper centre ville, ça existe les couples avec enfants avec une seule voiture ?

---------------
n°54234390
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:39:39  profilanswer

Non mais en voulant vivre en maison avec 2 enfants et sans apport jamais Dante habite dans Toulouse.il est au mieux en première ligne moyenne ou en 2eme correcte.
Du coup si les 2 bossent il faut 2 voitures et prévoir un temps de trajet conséquent pour au moins un des 2.

n°54234399
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 22:40:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, en dehors des hyper centre ville, ça existe les couples avec enfants avec une seule voiture ?

Évidemment

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 22:40:14  profilanswer

n°54234409
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 22:42:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trouves la question bizarre ? :heink:  
Il habite loin de son boulot, et tu affirmes toi-même qu'il a certainement une qualité de vie pas terrible. Il te faut quoi de plus pour que la question de se casser soit pertinente ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54234440
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 22:45:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. Ha si, moi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54234460
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:48:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu trouves la question bizarre ? :heink:  
Il habite loin de son boulot, et tu affirmes toi-même qu'il a certainement une qualité de vie pas terrible. Il te faut quoi de plus pour que la question de se casser soit pertinente ?

Il a un très bon job, il trouvera jamais ce niveau de salaire en France.
La vie de frontalier c'est pas idéal bien sûr. Il est particulièrement loin.
Pour moi la solution c'est pas tout plaquer mais simplement se rapprocher.
Par contre j'ai peur que ça soit compliqué maintenant que sa femme a trouvé un job.

n°54234506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2018 à 22:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être, le fait est que je ne peux pas me permettre la dixième envers les autres que ce qu'eux se permettent avec moi.

Mais ça va avec la France macronesque...

[:calimero]  

Tu sais qu’il n’y a pas besoin d’utiliser de gros mots pour être insultant  :??:  

Tu es méprisant depuis des années envers tous ceux qui ne vivent pas comme toi. Tu mens (consciemment ou pas) au quotidien. Tes actes sont fréquemment à l’opposé de ton discours alors que tu utilises un ton moralisateur. Tu partages des idées nauséabondes.

Et tu t’étonnes que ça ne passe pas crème  :??:

Rien que le « je reviendrai pour les 15 ans du topic » qui a duré une journée  :/

Message édité par Youmoussa le 22-08-2018 à 22:57:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54234522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2018 à 22:58:11  profilanswer

:jap:  

Les mecs comme Prof et Dante qui attaquaient agressivement Elfe en trouvant ça sympa  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54234538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2018 à 23:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

On autorise les citations entre topic maintenant ?

Pour les messages que tu cites tu es allé sur le topic des chomeurs...

Au lieu de réfléchir au fond, tu parles de la forme. A part ça tu dis vouloir discuter.

Si tu n’assumes pas, il suffit de revenir pour les 15 ans du topic comme tu l’as dit (et pas fait, comme à ton habitude).

---------------
n°54234588
Shriv
Posté le 22-08-2018 à 23:10:45  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre j'ai peur que ça soit compliqué maintenant que sa femme a trouvé un job.

Il gagne combien au Luxembourg?65?
Entre un 65 au Luxembourg avec un lever 5h du mat pour rentrer à 20h et un 60 en province pour être à 30 min du taff ca fait plus que se discuter.

n°54234612
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 23:16:04  profilanswer

r06 a écrit :

La question de départ, ce n'est pas de tout plaquer pour aller vivre à NDDL.
C'est déménager dans une région dynamique. Je pense que se rapprocher du Luxembourg, on peut considérer que ça rentre dans les critères...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54234643
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2018 à 23:22:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Les connaissances et amis que tu veux pas! Ca donne quoi quand vous vous croisez, vous parlez pognon et des dernieres acquitions d'objets honereux?

Ca depend des amis, rassure toi il y a pleins de sujets de discussion, ce n'est pas parce qu'ils souhaitent continuer a progresser fort dans le boulot et optimiser leurs revenus/epargne qu'ils n'ont pas de discussions interessantes au sujet de leurs lectures, actualites, activites diverses, evenements divers, etc...  
...meme si OUI, discuter carriere/epargne est un sujet de discussion comme un autre que je juge interessant car il illustre bien le caractere, le budget de risque, les evolutions de priorites de chacun. Avoir constemment un rapport de rejet au travail meme pour simplement en discuter entre amis est quand meme le signe d'un certain traumatisme ou profonde insatisfaction, non ?

n°54234657
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2018 à 23:26:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Il gagne combien au Luxembourg?65?
Entre un 65 au Luxembourg avec un lever 5h du mat pour rentrer à 20h et un 60 en province pour être à 30 min du taff ca fait plus que se discuter.

Son role existe tres peu hors des QG de grands groupes car c'est une fonction transverse proche de l'infrastructure IT coeur de metier. Donc hormis quelques grands groupes qui ont leur siege en province, ca se trouve mal. Il pourrait trouver a Paris, a Geneve facilement en revanche.

Typiquement une connaissance proche qui a ce type de role dans un grand site Total proche de Lyon, IUT a la Doua, 33 ans, touche tout compris un peu moins de 50k, debute sa carriere vers les 27/28k en SSII, recrute par Total en interne il y a 4 ans a 35k, maintenant a un peu plus de 40k de fixe et quelques k de P/I

Donc perso je doute qu'il trouve si facilement un job a 60k en province dans un coin sympa - en revanche il pourrait toucher 100/120k CHF a Geneve je pense, mais avec un cout de la vie plus eleve et des transports pas simples non plus car il vivrait en France sauf a vouloir se mettre en appartement. A Paris le salaire/cout de la vie est bien pire donc pas vraiment une upgrade.

n°54234688
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 23:33:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54234704
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 23:37:21  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais en voulant vivre en maison avec 2 enfants et sans apport jamais Dante habite dans Toulouse.il est au mieux en première ligne moyenne ou en 2eme correcte.
Du coup si les 2 bossent il faut 2 voitures et prévoir un temps de trajet conséquent pour au moins un des 2.

Il peut louer...

n°54234834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2018 à 00:07:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend des amis, rassure toi il y a pleins de sujets de discussion, ce n'est pas parce qu'ils souhaitent continuer a progresser fort dans le boulot et optimiser leurs revenus/epargne qu'ils n'ont pas de discussions interessantes au sujet de leurs lectures, actualites, activites diverses, evenements divers, etc...
...meme si OUI, discuter carriere/epargne est un sujet de discussion comme un autre que je juge interessant car il illustre bien le caractere, le budget de risque, les evolutions de priorites de chacun. Avoir constemment un rapport de rejet au travail meme pour simplement en discuter entre amis est quand meme le signe d'un certain traumatisme ou profonde insatisfaction, non ?

Tu peux parler de ton travail, mais sans l'aspect financier. Ca nous arrive de discuter science, ingenirie avec grand plaisir. C'est des sujets interessants independemment de l'aspect salaire/carriere. Donc ton trauma/insatisfaction c'est un peu nimp  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54234854
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2018 à 00:12:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-08-2018 à 00:13:31
n°54234913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 00:30:57  profilanswer

Parce que ces données servent à quelque chose  [:casey tatum:5]  [:mzitraya:2]

---------------
n°54234914
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 00:30:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux parler de ton travail, mais sans l'aspect financier. Ca nous arrive de discuter science, ingenirie avec grand plaisir. C'est des sujets interessants independemment de l'aspect salaire/carriere. Donc ton trauma/insatisfaction c'est un peu nimp  [:le guide:1]  

kiwai10 a écrit :

En meme temps discuter finance avec des mecs hors finance c’est souvent tellement lourd, ça finit forcément en discussion de comptoir « ah ouais faut que j’investisse dans le locatif la t’empruntes et hop ton locataire te paye le credit j’ai le cousin de la soeur de ma tante qui a fait ça jte jure, en plus on aura pas de retraite faut pas compter la dessus jvous le dis »  :o

En revanche discuter carrière ça me parait normal ?

Il y a tous les avis visiblement :D

Oui, je trouve que discuter carriere c'est plutot normal, on a tous des experiences differentes, on voit des cas interessants autour de nous, on partage, bref ca aide a se motiver/coacher finalement. L'aspect financier est plutot du genre 'est-ce que si je tente ce move de carriere X le ratio augmentation de salaire vs. risque vs. horaires vaut le coup ou pas?', ca parle pas gros argent :D

Parler d'epargne est globalement penible en revanche je suis d'accord, j'en parle plus que la moyenne tout simplement parce que la gestion etait mon metier et donc j'ai beaucoup d'amis qui viennent me voir pour les aider a structurer leur patrimoine apres une donation des parents, un deces, la naissance d'enfants, etc... Mais j'essaye vraiment d'en parler le moins en moins, c'est un peu comme quand tu t'y connais un peu en informatique, les gens ne font plus l'effort d'apprendre eux meme, ils t'appellent au moindre truc et c'est usant.

n°54234925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 00:33:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, je préfère largement entendre le chien du voisin que sa chasse d'eau en fait...

Edit : d'ailleurs, c'est une vraie échelle pertinente de mesure de convenabilité.

Savez vous quand votre voisin fait caca ?

En fait, tu n’as jamais vécu dans un appartement proprement insonorisé pour dire ça.

---------------
n°54234943
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 00:39:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait, tu n’as jamais vécu dans un appartement proprement insonorisé pour dire ça.

Pas vraiment de sa faute je pense... dans sa region c'est principalement des maisons et les appartements etaient vraiment orientes 'sociaux' dans des constructions moches/mal insonorisees des annees 60/70/80. Normal qu'il ait cette perception.

Je pense qu'il n'a jamais pratique le bel ancien de centre ville bien refait a neuf au fil du temps... ni la construction recente de qualite.  

Donc il a cette image de vie en cage a lapin un peu foireuse ou tu entends les hurlements des enfants en bas, les discussions au telephone a gauche, la chasse d'eau en pleine nuit, etc... ce qui existe clairement mais qui heureusement n'est pas la norme je l'espere des gens ici.

n°54234995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 01:02:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Dante qui veut nous faire croire que son pavillon au milieu de nulle part est mieux qu'un appart en centre ville  :lol:

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais sur ça.

J'ai dit que je préférais parce que ça correspond plus à mes priorités et à mes choix de vie.

Voyons comment tu traites les gens qui vivent en appartement  

dante2002 a écrit :

Tu ne peux pas nier la relativité de la pauvreté, ne serait-ce que par le coup de la vie .

Ce forum est rempli par exemple de parisien qui vivent comme des prolos (vivent en appartement, prennent les TEC) alors qu' ils ont des salaires aisés...

dante2002 a écrit :

Mais des conditions de vie naze.  

Le soleil ne sert à rien si c'est pour vivre en appartement.

dante2002 a écrit :

Tu es résigné à vivre comme un pauvre alors que tu est apparemment CsP++++.  

On en a déjà parlé,  mais le fait est que tu vis dans un appartement auquel aurait eu droit un baby boomers qui relevait les compteurs dans ta boîte.  

Grand bien te fasse si tu trouves ça normal.

dante2002 a écrit :

Voilà...

je ne me résoudrai plus à vivre en appartement, j'ai donné de 0 à 25 ans, ce n'est définitivement pas convenable et je n'imposerai pas ça a mes enfants.

[:dockbchris]  

---------------
n°54235000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 01:05:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reaction d'EvilTyler m'a fait rire car c'est a peu pres le retour que j'ai de la majorite des gens autour de moi aussi, avec un cynisme absolu.

Alors qu'effectivement, j'ai toute une partie de mes connaissances plus anciennes, datant de mon ecole, particulierement des femmes, qui regardent les choses comme colonelle avec un angle moral fort.

La seule explication que j'ai trouve en y reflechissant est hautement sexiste et peu satisfaisante; je suis ouvert a d'autres interpretations:
1/ Je ne trouve pas d'homme autour de moi satisfait par ses revenus dans le sens ou si la majorite gagnent assez pour vivre convenablement selon leurs criteres, 100% de MES connaissances masculines seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour gagner davantage
2/ Dans le meme temps, une partie significative (50+%) de mes connaissances feminines de la trentaine bien tassee, generalement en couple/enfants, seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour augmenter l'angle moral de leur activite, bref le 'feel good factor' tout en gagnant pareil voir moins.

Bilan selon moi encore une fois, purement empirique et non factuel, il y a effectivement bien davantage de femmes en situation installees avec deux revenus dans le couple pretes a sacrifier du revenu pour des activites socialement/moralement plus elevees vs. d'hommes prets a faire ce changement autour de moi.  
Ce n'est pas une grande decouverte mais ca explique selon moi pourquoi le diagramme que colonelle poste a si peu de resonnance ici dans cette communaute (trop) largement masculine.

Tu parles comme si tu ne me connaissais pas :o

---------------
n°54235036
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2018 à 01:28:07  profilanswer

Ne viens pas casser mes saillies avec quelques faits tetus, veux tu :o

n°54235145
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2018 à 05:57:19  profilanswer

On parle rarement pognon entre collègues/amis.
En fait, les sujets les plus fréquents, c'est les animaux et les langues étrangères :d

n°54235185
r06
Posté le 23-08-2018 à 07:06:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son role existe tres peu hors des QG de grands groupes car c'est une fonction transverse proche de l'infrastructure IT coeur de metier. Donc hormis quelques grands groupes qui ont leur siege en province, ca se trouve mal. Il pourrait trouver a Paris, a Geneve facilement en revanche.

Typiquement une connaissance proche qui a ce type de role dans un grand site Total proche de Lyon, IUT a la Doua, 33 ans, touche tout compris un peu moins de 50k, debute sa carriere vers les 27/28k en SSII, recrute par Total en interne il y a 4 ans a 35k, maintenant a un peu plus de 40k de fixe et quelques k de P/I

Donc perso je doute qu'il trouve si facilement un job a 60k en province dans un coin sympa - en revanche il pourrait toucher 100/120k CHF a Geneve je pense, mais avec un cout de la vie plus eleve et des transports pas simples non plus car il vivrait en France sauf a vouloir se mettre en appartement. A Paris le salaire/cout de la vie est bien pire donc pas vraiment une upgrade.

Voilà c'est plus ou moins mon analyse aussi.

n°54235190
r06
Posté le 23-08-2018 à 07:07:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Il peut louer...

Faudrait regarder les prix, il y gagne peut être un peu à court terme, mais pour un panier percé comme lui j'ai du mal à voir ça comme une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16788  16789  16790  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)