Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16787  16788  16789  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54233413
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 20:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

A mon goût aucune nuisance n'est pire que d'entendre chier le voisin.

Enfin en pratique, ça arrive rarement dans des logements de qualité. J'ai fait pas mal d'appartement différents et ca ne m'est jamais arrivé.
Souvent le fait de vouloir habiter en centre où proche oblige à habiter en appartement car pas de maisons ou trop grandes donc trop chères par rapport aux besoins /moyens.
Perso je préfère avoir un peu plus petit mais "de meilleure qualité" et proche du centre/en ville avec des tec qu'en campagne profonde ou un peu éloignée, mon temps vaut plus que 30 m carrés. +l'entretien du jardin qui est un truc chiant quand même faut avouer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 20:34:57  profilanswer

n°54233425
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 20:37:06  profilanswer

De toute façon, ce "débat" est vain: Dante a raison et ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des "aigris urbains célibataires métrosexuels adulescents, de droite" :o

n°54233429
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 20:37:40  profilanswer

Trois critères macros importants pour le choix du logement: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement

n°54233435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 20:38:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trois critères macros importants pour le choix du logement: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement

Du coup pourquoi habites tu a massy ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54233453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 20:41:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, ce "débat" est vain: Dante a raison et ceux qui ne sont pas d'accord ne sont que des "aigris urbains célibataires métrosexuels adulescents, de droite" :o

Je te trouve extrêmement mal placé pour le reprocher les généralités et mes réponses toute faites.

Mais si tu postes moins ces derniers mois tu as quand même passé près de 20 ans ici à affirmer que toutes les décisions féminines, tant personnelles que professionnelles, n'étaient que guidées par "leurs hormones et leur envie de pondre".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54233469
faulquemon​t
Posté le 22-08-2018 à 20:43:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin en pratique, ça arrive rarement dans des logements de qualité. J'ai fait pas mal d'appartement différents et ca ne m'est jamais arrivé.
Souvent le fait de vouloir habiter en centre où proche oblige à habiter en appartement car pas de maisons ou trop grandes donc trop chères par rapport aux besoins /moyens.
Perso je préfère avoir un peu plus petit mais "de meilleure qualité" et proche du centre/en ville avec des tec qu'en campagne profonde ou un peu éloignée, mon temps vaut plus que 30 m carrés. +l'entretien du jardin qui est un truc chiant quand même faut avouer

Je suis d'accord avec glandoll.  

Ça m'angoisse.

n°54233489
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 20:46:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais sur ça.

J'ai dit que je préférais parce que ça correspond plus à mes priorités et à mes choix de vie.

Non justement, ça c'est l'image que tu aimerais renvoyer. La vérité est que cela fait des années que tu t'exprimes de manière brutale et sans nuance sur le sujet

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54233521
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 20:50:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup pourquoi habites tu a massy ?

Pour l'emplacement  [:mike_rot]

n°54233528
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 20:51:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je suis d'accord avec glandoll.

Ça m'angoisse.

A croire que le seigneur t'a enfin montré la voix  :O

n°54233531
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 20:52:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te trouve extrêmement mal placé pour le reprocher les généralités et mes réponses toute faites.

Mais si tu postes moins ces derniers mois tu as quand même passé près de 20 ans ici à affirmer que toutes les décisions féminines, tant personnelles que professionnelles, n'étaient que guidées par "leurs hormones et leur envie de pondre".

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 20:52:13  profilanswer

n°54233557
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 20:55:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Le one +6 est sensiblement moins cher qu'un S9.

Ce que je voulais dire c'est que Samsung c'est pas que le s9 c'est aussi des téléphones à 100/150 euros.

n°54233585
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 20:58:12  profilanswer

Mon appartement est très calme, je n'entends presque rien, si ce n'est parfois le clocher, comme à la campagne :o

n°54233587
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 20:58:15  profilanswer

Après ne pas pouvoir dormir au moindre bruit, c'est être fragile quand même, pareil s'il y a de la lumière  :O

n°54233631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2018 à 21:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Pour se satisfaire d'une situation de merde, on devient un fervent partisan.

Rappelle nous à quelle heure tu te lèves et quand tu rentres chez toi  [:clooney10]  

dante2002 a écrit :

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

Euh non. Pour ta femme et l’avenir de tes enfants aussi et surtout.

dante2002 a écrit :

Presque 2 ans de chômage.

Et dixit sa conseillère " pour les emplois d'assistante de direction c'est malheureusement la durée moyenne sur le bassin d'emploi".

Je vis dans un coin d'ouvrier, si tu es cariste ou opérateur de production il y a du boulot.

Si tu veux travailler dans un bureau beaucoup moins.

dante2002 a écrit :

Comme tu dis.

Mais ne perds pas espoir, je vis dans le coin le plus sinistré économiquement du pays (la Moselle est)

Et je passe sur le fait que tu dois lui dire sur un ton affirmatif que c’est la seule maison de France que vous pouvez vous offrir dans laquelle elle serait heureuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-08-2018 à 21:05:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54233734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 21:15:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon goût aucune nuisance  n'est pire que d'entendre chier le voisin.

Jamais eu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54233750
faulquemon​t
Posté le 22-08-2018 à 21:16:50  profilanswer

Moi oui, quand j'avais 20 ans, au camping de Biscarosse  :D

n°54233752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 21:16:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

De façon empirique, j'observe la même chose que toi : la responsabilité sociétale et l'écologie sont en entreprise plutôt des préoccupations féminines. J'ai aussi pas mal de copines de promo qui ont choisi de faire leur carrière dans le social tout court, directement ou non (fonction publique ou privé avec une visée sociale). Des copains, moins.
Après dire si c'est l'oeuf ou la poule, je n'en sais rien et on risque de partir dans des explications foireuses.

A l'inverse, ce qui est sûr c'est que le fric m'intéresse, cependant modérément ; je suis par exemple revenue de la fonction commerciale pour mon tourner vers un emploi moins rémunérateur, mais qui me correspond davantage. Mon mec n'est absolument pas prêt à prendre le risque de bosser davantage même pour plus de thunes (ce qui est d'ailleurs un vrai problème, parce que l'envie de changer le titille tout de même). Après on a évidemment des valeurs en commun et j'ai conscience, bien que j'ai l'impression d'être comme tout le monde, d'être parfois perçue comme une extraterrestre.

Personnellement je me sentirais plus inutile dans un département RSE que dans le cœur de métier de l’entreprise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54233753
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 21:16:58  profilanswer

T'as toujours pas compris comment il fonctionnait ?
C'est quelqu'un qui n'apprend rien en dehors de son expérience personnelle. Si tous les êtres humains étaient comme lui, on ferait un reset à chaque génération et on sera encore en train de se peler les couilles en crevant de faim parce qu'on n'a pas appris à faire du feu et chasser le mammouth :o

n°54233791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 21:20:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi oui, quand j'avais 20 ans, au camping de Biscarosse  :D

T’as pris les emplacements les moins chers, proches des sanitaires ? :o

---------------
n°54233796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 21:21:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as toujours pas compris comment il fonctionnait ?
C'est quelqu'un qui n'apprend rien en dehors de son expérience personnelle. Si tous les êtres humains étaient comme lui, on ferait un reset à chaque génération et on sera encore en train de se peler les couilles en crevant de faim parce qu'on n'a pas appris à faire du feu et chasser le mammouth :o

« Nos ancêtres erectus vivaient vachement mieux quand même :o »

---------------
n°54233807
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 21:23:10  answer

radioactif a écrit :

Mais quel con. :D

n°54233809
faulquemon​t
Posté le 22-08-2018 à 21:23:23  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as pris les emplacements les moins chers, proches des sanitaires ? :o

Non, même pas.  

Quand j'étais tranquillement installé sur le trône, j'entendais le voisin qui coulait fièrement son bronze  :D

n°54233837
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 21:25:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin ils étaient africains, pas sur que ce soit très convenable  :O

n°54233850
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 21:27:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Personnellement je me sentirais plus inutile dans un département RSE que dans le cœur de métier de l’entreprise.

Ça c'est juste pour m'occuper dans les phases de creux (et développer des actions en accord avec mes valeurs), mon vrai job reste  [:cisco1:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54233891
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 21:31:55  answer

Theomede a écrit :

Après, et c'est là où je suis d'accord avec Dante, il insulte un style de vie, pas un forumeur. Ce qui est différent.

C'est différent uniquement quand on est dans aucune de ses cases...

Quand t'en cumule 4-5, c'est extrêmement insultant...

Certains tendent la joue... D'autres non.

n°54233961
Maiar
Posté le 22-08-2018 à 21:41:12  profilanswer

On s'y fait  [:cerveau spamafote]  
/meuf-tatouée-qui-boit-de-la-bière-locataire-d'un-appartement-en-ville-et-qui-ne-vit-même-pas-avec-son-mec  [:teethgrinder]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-08-2018 à 21:41:39
n°54234000
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 21:45:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon appartement est très calme, je n'entends presque rien, si ce n'est parfois le clocher, comme à la campagne :o

A l’inverse dans la baraque, et encore plus souvent chez mes parents, ça arrive qu’on soit réveillés par un lion.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54234007
pilef
Posté le 22-08-2018 à 21:46:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Non, même pas.  

Quand j'étais tranquillement installé sur le trône, j'entendais le voisin qui coulait fièrement son bronze  :D

Et réciproquement :o

n°54234012
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 21:46:41  answer

sadlig a écrit :

A l’inverse dans la baraque, et encore plus souvent chez mes parents, ça arrive qu’on soit réveillés par un lion.

https://media1.tenor.com/images/72633f9c12ef5004d873d9cc6556ae4d/tenor.gif?itemid=5034006

n°54234021
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 21:47:58  answer

Maiar a écrit :

On s'y fait [:cerveau spamafote]
/meuf-tatouée-qui-boit-de-la-bière-locataire-d'un-appartement-en-ville-et-qui-ne-vit-même-pas-avec-son-mec  [:teethgrinder]

libre à toi :o

/mec-immature-adulescent-m'heritier-en colocation-avec-la-mère-de-son-fils-qui-s'habille-pas-comme-un-vrai-bonhomme-raciste-social-qui-épargne-et-qui-vit-sur-le-dos-des-pauvres

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 21:52:39
n°54234047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 21:52:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

La seule explication que j'ai trouve en y reflechissant est hautement sexiste et peu satisfaisante; je suis ouvert a d'autres interpretations:
1/ Je ne trouve pas d'homme autour de moi satisfait par ses revenus dans le sens ou si la majorite gagnent assez pour vivre convenablement selon leurs criteres, 100% de MES connaissances masculines seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour gagner davantage
2/ Dans le meme temps, une partie significative (50+%) de mes connaissances feminines de la trentaine bien tassee, generalement en couple/enfants, seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour augmenter l'angle moral de leur activite, bref le 'feel good factor' tout en gagnant pareil voir moins.

Les connaissances et amis que tu veux pas! Ca donne quoi quand vous vous croisez, vous parlez pognon et des dernieres acquitions d'objets honereux?

n°54234073
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 21:56:21  answer

Tu vis pas dans du Osman avec micro-ascenseur et plomberie accoustique ?  :??:  
Tu perds la moitie de la qualitance parisienne !

n°54234075
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 21:56:30  profilanswer

Moi aussi je suis réveillé par les oiseaux. J'aime bien  [:vc4fun:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54234143
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 22:06:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon goût aucune nuisance  n'est pire que d'entendre chier le voisin.

Question de pure curiosité  :o  

Ta femme ne va jamais aux toilettes quand tu es là ?
Tes deux enfants non plus ?
Tes toilettes sont au fond du jardin ?
Perso j'ai deux enfants aussi. Au début de la propreté j'allais régulièrement aux toilettes avec eux - ne serait-ce que pour les essuyer. Ensuite il y a eu une période pendant laquelle ils oubliaient de fermer la porte. Autant dire qu'ils m'ont bien fait profiter du bruit et de l'odeur  [:satrincha:1]  

Par contre, je n'ai jamais entendu chier mes voisins. Pourtant j'ai fait pas mal d'appartements...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54234244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:19:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelle nous à quelle heure tu te lèves et quand tu rentres chez toi [:clooney10]

Youmoussa a écrit :

Euh non. Pour ta femme et l’avenir de tes enfants aussi et surtout.

Youmoussa a écrit :

Et je passe sur le fait que tu dois lui dire sur un ton affirmatif que c’est la seule maison de France que vous pouvez vous offrir dans laquelle elle serait heureuse.

On autorise les citations entre topic maintenant ?

Pour les messages que tu cites tu es allé sur le topic des chomeurs...

---------------
n°54234263
r06
Posté le 22-08-2018 à 22:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, pondre du bullshit plein de bonnes intentions et de mots clés que tout le monde va ignorer...:( :o

n°54234267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 22:22:40  profilanswer

C'est une bonne question.

Le fait est que j'ai plein de collègues au luxembourg qui viennent de régions dynamiques françaises (Paris, Lyon, Bordeaux) et tous sont pourtant venu au luxembourg...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16787  16788  16789  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)