Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16776  16777  16778  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54227034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

tu ne réponds pas à la question en attendant

J'ai effectivement plutôt le gout pour les gens qui ne modulent pas trop leurs discours en fonction de leur auditoire, il se trouve. C'est une forme d'hypocrisie. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 10:03:10  profilanswer

n°54227042
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:03:29  answer

Par contre là les gars c’est vous qui êtes lourds.

n°54227044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:03:50  profilanswer

Oui, tout le monde adapte.

Il n'y a par contre pas matière à modération/sanction/censure.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54227049
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:04:24  answer

The NBoc a écrit :

J'ai effectivement plutôt le gout pour les gens qui ne modulent pas trop leurs discours en fonction de leur auditoire, il se trouve. C'est une forme d'hypocrisie. :jap:

Toute la communication humaine est une hypocrisie. C’est littéralement impossible de communiquer sans moduler son propos par rapport à son auditoire.

n°54227051
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 10:04:29  profilanswer

glandoll a écrit :

quel message  :love:  

des généralités
des choix douteux avec 2M de patrimoine mini  
des problématiques "basiques" /prises de tête "de pauvres" alors qu'ils ont eu tout sur un plateau et devraient être loin de tout cela
la mère de son fils pour l'autre couple

dante doit aimer  :o

Tu te méprends, ce ne sont pas des généralités, mais uniquement deux cas, rien de plus.
Ils ont bien entendu conscience de leurs chances, et je ne pourrais pas leur jeter de pierre par jalousie, après tout chacun à sa part de "chance" dans la vie.

Encore une fois tu penses que ma vision de la réalité est biaisée, alors que au fond, comme je l'ai déjà dit, je suis un fils d'ouvriers, et je connais les problèmes de "fin de mois", qui commence dès le 10 du mois.
J'ai juste eu la chance d'avoir des parents qui m'ont supportés moralement et financièrement, mais également d'avoir un cercle d'amis qui ont poursuivis des études supérieures et qui peuvent désormais partager leurs quotidiens.

n°54227056
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:04:42  profilanswer

Sachant que Dante me cite et que je suis encore plus en bousie que lui, ça va être compliqué d'employer certaines postures :lol:

n°54227057
Lagoon57
Posté le 22-08-2018 à 10:04:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Pour se satisfaire d'une situation de merde, on devient un fervent partisan.

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

Je pense que personne ne va nier qu'une maison c'est mieux pour enfants en bas âge :o Enfin avec un papa dispo hein, évidemment :o
Après par contre c'est pas la même musique :o

n°54227068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:05:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'irai même plus loin que toi.

Me reprocher toute l année d'être populiste voir "poujadiste", pour ensuite me demander d adapter mon discours à mes interlocuteurs (ce qui est la définition profonde du populisme).

C'est un coup à devenir schyzo, heureusement que j'ai du recul sur les biais intellectuels et l'effet de meute qui fait réagir les gens ainsi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:05:44  profilanswer

Bien sur mais il serait pas mal de ne pas souhaiter que ce phénomène s'amplifie.

C'est je pense un sujet important, à notre époque ou les gens ont tous appris ou presque à être en représentation, via les réseaux sociaux, etc.

---------------
n°54227081
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:06:24  answer

dante2002 a écrit :

Me reprocher toute l année d'être populiste voir "poujadiste", pour ensuite me demander d adapter mon discours à mes interlocuteurs (ce qui est la définition profonde du populisme).

C'est un coup à devenir schyzo, heureusement que j'ai du recul sur les biais intellectuels et l'effet de meute qui fait réagir les gens ainsi :D

C’est pas ça le populisme. Sinon la vulgarisation scientifique c’est aussi du populisme.  

Tu es comme tout le monde. Relativement conscient des biais des autres en ignorant les tiens.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 10:06:24  profilanswer

n°54227082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:06:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est l'air du temps. :(

Il faut être propre sur soi. Modéré. Rien qui dépasse.

---------------
n°54227094
kaboom85
Posté le 22-08-2018 à 10:07:16  profilanswer

reprise de l'entrainement hier !
ça fait du bien, un corps correct c'est quand meme convenable :D

dante tu reprends le ping ou t'attends la retraite ? :o
une licence c'est combien dans ton coin ?  
car ici ça picote :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54227095
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:07:44  answer

The NBoc a écrit :

C'est l'air du temps. :(

Il faut être propre sur soi. Modéré. Rien qui dépasse.

« On peut plus rien dire » « si Desproges était là gnagnagna »  

T’es devenu conservateur mon bon nboc. C’est l’âge. C’est normal. :o

n°54227104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 10:08:30  profilanswer

Avoir honte du lieu où tu vis ou s’en vanter. Mon Dieu mais dans quel monde vit-on avec autant de teubés ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54227120
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 10:09:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

Sauf que la définition d'une situation de merde t'est propre.
Il y a mille raisons d'être plus heureux à Paris qu'ailleurs et inversement en fonction des goûts, priorités et moyens de chacun.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54227125
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 10:10:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nouvel iPhone
Nouvelle iwatch
Nouveau drone  

C est chiant d être pauvre, je vais pouvoir m’en prendre que deux sur trois a leur sortie :(

:lol:  

Je ne comprends pas ton envie de iBidule.

J'ai commandé un Redmi 6 pour mon frère car sur le papier ce dernier répond à tous ses critères.
Autrement dit, pourquoi as-tu besoin de toutes ces nouveautés ? Que t'apportent-elles, si ce n'est du plaisir pour quelques minutes ?

Quand tu regardes autour de toi, chez toi, ne vois-tu pas uniquement des choses inutiles / regrets ?

Tu m'as l'air de dépenser pour dépenser et au final je ne sais pas si tout cela à du sens.

n°54227143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:11:33  profilanswer

Peut-être, le fait est que je ne peux pas me permettre la dixième envers les autres que ce qu'eux se permettent avec moi.

Glandoll m'a encore hier traite de con, et ça passe crème.

Mais c'est pas grave va c'est la vie du topic.

D'ailleurs, pour les anciens, le topic à eu 3 phases.

Une première de 2003 à 2008, avec les membres historiques (leg 9, lorelei, vapeur, etc) où nous étions les premiers de l internet français (mondial ?) à parler d'inégalités intergenerztionnelles, et du fait qu'on vivait moins bien que nos parents au même âge.

A l'époque, ça nous valait moquerie et Marc avait même renommé le topic en "combien faut il pour vivre comme parents ?".

En 2008, l idée avait suffisament essaimé dans la société pour qu'un topic dédié soit créé (conflit intergenerztionnelles).

Entre 2008 et 2012, le topic à vécu tranquillement, entre les représentants de la vraie vie (Vapeur et moi) et les winners à LA elfe.

Et depuis 2012,c est la foire.

Mais ça va avec la France macronesque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227146
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:11:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu veux que ton message soit "performant", il faut forcément que ton interlocuteur soit en mesure de le percevoir (que se soit en contenu comme en forme) donc forcément tu adaptes ta communication à ton auditoire.
Sinon, nous n'aurions que des dialogues de sourd (quoique, ça arrive souvent sur HFR).

n°54227153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:12:24  profilanswer

Bof, non, nostalgique, à la limite. Et je n'idéalise pas tellement le passé. On se souvient de ce qui sortait de la norme, le plus souvent.

Et je ne dis même pas que la modération était mieux avant. Pas mal de modérateurs d'aujourd'hui l'étaient déjà avant. :/

Ce qu'il y a surtout c'est que j'ai une conception très peu française de l'importance de la notion de liberté d'expression, en fait.

---------------
n°54227154
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 10:12:28  profilanswer

Merci de bien vouloir définir méthodes d'adultes  :whistle:  

Sinon, si j'ai bien compris, tu es en Suisse depuis moins de 10 ans et tu hésites à avoir un permis C ?

n°54227162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:13:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

reprise de l'entrainement hier !
ça fait du bien, un corps correct c'est quand meme convenable :D

dante tu reprends le ping ou t'attends la retraite ? :o
une licence c'est combien dans ton coin ?
car ici ça picote :o

Une centaine d'euros.

Et j'aimerai bien reprendre oui.

---------------
n°54227177
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 10:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut-être, le fait est que je ne peux pas me permettre la dixième envers les autres que ce qu'eux se permettent avec moi.

Une première de 2003 à 2008, avec les membres historiques (leg 9, lorelei, vapeur, etc) où nous étions les premiers de l internet français (mondial ?) à parler d'inégalités intergenerztionnelles, et du fait qu'on vivait moins bien que nos parents au même âge.

A l'époque, ça nous valait moquerie et Marc avait même renommé le topic en "combien faut il pour vivre comme parents ?".

En 2008, l idée avait suffisament essaimé dans la société pour qu'un topic dédié soit créé (conflit intergenerztionnelles).

Entre 2008 et 2012, le topic à vécu tranquillement, entre les représentants de la vraie vie (Vapeur et moi) et les winners à LA elfe.

Vraie question, ça veut dire quoi la foire pour toi ?
Si ça te rend si malheureux (c'est en tout cas comme ça que je le perçois) et que tu trouves les échanges ici non constructifs, pourquoi n'arrêtes-tu pas de lire ce topic et d'y participer ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54227182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a pas la même référence de « balade » si une balade pour toi se fait au milieu du gris et dans la pollution.

Mec, y'a tellement rien au-dessus d'une balade à Paris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54227192
onina
Posté le 22-08-2018 à 10:16:48  profilanswer

r06 a écrit :

Après que la mentalité au pays basque soit particulière ok, que ça soit un peu plus exacerbé à Biarritz c'est vrai mais bon fondamentalement ça dépend plus de qui tu rencontres que de ou.
Surtout qu'on parle de 2 petites villes separées de 5km...:o

Perso je trouve qu'à Biarritz ils sont plus ouverts, vu que les autres basques les détestent (entendu et re-entendu ailleurs au PB : "Biarritz c'est pas le pays basque" ), ils sont bien obligés d'être sympas avec les étrangers :D

Sinon sympa votre débat sur Paris, mais un peu cliché. Perso je connais peu de "vrais" parisiens (ou même franciliens), mais je ne connais également pas de gens se sentant supérieurs d'habiter Paris (à part pour rigoler, évidemment). La plupart des gens aiment bien Paris, mais peuvent largement envisager d'aller vivre ailleurs (c'est là dedans que je me classe). A côté y'a des gens qui adorent la ville et ne se voient pas ailleurs, et d'autres qui recherchent plus de verdure et partent généralement assez vite, mais au global j'ai l'impression que c'est bien plus rationnel que ce que vous décrivez.
Le parisien supérieur qui se la pète parce qu'il est parisien, je ne l'ai jamais vu mais j'en entend parler que par des provinciaux, ça m'a tout l'air d'être une LU (ou des gens sans second degré :o ). Du coup c'est surtout pénible de dire qu'on vient de Paris, en général. Les réponses sont rarement avenantes.

Message édité par onina le 22-08-2018 à 10:17:22
n°54227193
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:16:54  answer

Colonelle a écrit :

Si ça te rend si malheureux (c'est en tout cas comme ça que je le perçois) et que tu trouves les échanges ici non constructifs, pourquoi n'arrêtes-tu pas de lire ce topic et d'y participer ?

Si tous les participants communiquaient comme toi ça serait bien mieux.  

Prenez en de la graine les râleurs. :o

n°54227217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:18:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

On est passé d'échanges vigoureux et contradictoires à de la violence maladroite.

C'est franchement symbolique de notre époque, on est dans la posture, l effet de meute et la recherche de bouc emissaire.

---------------
n°54227237
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:19:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est passé d'échanges vigoureux et contradictoires à de la violence maladroite.

C'est franchement symbolique de notre époque, on est dans la posture, l effet de meute et la recherche de bouc emissaire.

Euh, reconnais aussi que parfois tu cherches quand même vraiment, souvent d'ailleurs avec une communication totalement non maitrisée (voulu on non, là pour moi, il y a débat).

n°54227238
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:19:57  answer

dante2002 a écrit :

René Girard est pas d’accord. C’est pas nouveau ça a toujours existé. T’as juste changé de camps. .o

n°54227241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2018 à 10:20:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc dans ton esprit, si quelqu’un a le choix entre les deux, et qu’il choisit un appartement, ça rentre dans quelle case ? Tu te mets à trembler la bave bulleuse aux lèvres et le regard crispé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54227254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:20:59  profilanswer

Normal le we c'est blindé de banlieusard paris :o

---------------
n°54227263
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:21:38  answer

Theomede a écrit :

Normal le we c'est blindé de banlieusard paris :o

T’es pas content quand je viens ? :c

n°54227269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:22:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc dans ton esprit, si quelqu’un a le choix entre les deux, et qu’il choisit un appartement, ça rentre dans quelle case ? Tu te mets à trembler la bave bulleuse aux lèvres et le regard crispé ?

Je serai (réellement) intéressé à discuter avec. Pour comprendre les raisons de ce choix.

---------------
n°54227270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:22:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as vieillis gros.

Enfin, t'étais d'jà vieux avant, mais plus quoi.

---------------
n°54227274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:22:24  profilanswer

Mais si mon Blaska  [:zedlefou:3]

---------------
n°54227281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:22:54  profilanswer

Du tout, c'est le principe d'un forum de ne pas être d'accord et d'échanger.

Mais on échange sur des idées, et pas avec des attaques ad'hominem.

---------------
n°54227293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:23:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout dans la faiblesse.

En faire des tonnes, chouiner à la mort sur les trolls irrespectueux, c'est ne pas tolérer être un peu bousculé, c'est un aveu de faiblesse...

---------------
n°54227296
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 10:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, tu es le premier à balancer une allumette enflammée dans une botte de paille et tu t'étonnes que ça prenne feu ? :D

---------------
n°54227306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:24:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps, tu es le premier à balancer une allumette enflammée dans une botte de paille et tu t'étonnes que ça prenne feu ? :D

Ben quand tes congénères s'avèrent être des allumettes, ça donne envie de foutre le bordel (ou le feu), quand même, faut le reconnaitre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16776  16777  16778  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)