Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16786  16787  16788  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54231566
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 16:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

J'avais suivi le début (et un peu participé), c'est surtout le point autour du jardin que j'ai raté. Je remets absolument pas en question le choix d'un appartement vs une maison (la question de la localisation est quand même crucial). Je comprends juste pas le soucis autour du jardin qui pour moi est comparable au balcon : si tes voisins sont pas respectueux, c'est chiant, a ceci près que la distance fait que c'est un peu moins chiant en jardin qu'en balcon. (J'ai eu une voisine qui passait tous ses coups de fils depuis son balcon, c'est vraiment casse couille :D)

Perso je n'ai pas de souci avec le jardin.
C'est juste que dante préfère la maison pour des questions de mitoyenneté. Et je ne comprends pas trop, du coup, pourquoi il vit dans une maison de lotissement, rapport au jardin.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 16:35:17  profilanswer

n°54231586
Rui_
Posté le 22-08-2018 à 16:37:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

https://www.bruitparif.fr/pages/En- [...] -2012).pdf

Fait toi plaisir :jap:
Centré sur l'ile de France mais on voit déjà très bien qu'entre Paris centre ou la proche banlieue et le fin fond des Yvelines par exemple, l'exposition aux nuisances sonores n'est absolument pas la même.

Une passoire phonique dans un environnement calme, ça n'a aucun impact.

Ton lien ne fonctionne pas ;)

n°54231663
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 16:47:06  profilanswer

n°54231703
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 16:51:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Perso je n'ai pas de souci avec le jardin.
C'est juste que dante préfère la maison pour des questions de mitoyenneté. Et je ne comprends pas trop, du coup, pourquoi il vit dans une maison de lotissement, rapport au jardin.

au hasard, dans une maison, t'auras difficilement des bruits de pas au plafond venant du voisin du dessus ( ni au dernier étage d'un immeuble, je te le concède :o )

n°54231763
Rui_
Posté le 22-08-2018 à 16:57:30  profilanswer

xilebo a écrit :

au hasard, dans une maison, t'auras difficilement des bruits de pas au plafond venant du voisin du dessus ( ni au dernier étage d'un immeuble, je te le concède :o )

Ni dans un immeuble bien isolé aussi  :o

n°54231796
pilef
Posté le 22-08-2018 à 17:01:05  profilanswer

Des publicitaires qui mentent  [:striker eureka:4]  [:striker eureka:4]  [:striker eureka:4]  

n°54231817
pilef
Posté le 22-08-2018 à 17:03:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Sauf si ta maison fait plus d'un étage  [:housesmile]

n°54231860
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2018 à 17:09:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur le sens du travail, vous connaissez déjà certainement l'ikigai mais je trouve toujours ce schéma intéressant.
https://reho.st/preview/self/806ebc [...] 11081b.jpg
Si demain je devais développer une activité perso je m'efforcerais d'être pile au milieu.
Aujourd'hui, mon travail est utile à ma société, pas à la société, c'est clair.  
En revanche j'y développe des actions r.se et mon entreprise a une vraie éthique, je trouve que c'est déjà pas mal niveau sens (en plus d'avoir des missions intéressantes).

EvilTyler a écrit :

J'avais jamais vu ce truc, je trouve ça mignon, mais dans l'absolu "what the world needs", OSEF :o

Si on se limitait à ça, on arrêterait 80% de la production industrielle et agricole mondiale :D

La reaction d'EvilTyler m'a fait rire car c'est a peu pres le retour que j'ai de la majorite des gens autour de moi aussi, avec un cynisme absolu.

Alors qu'effectivement, j'ai toute une partie de mes connaissances plus anciennes, datant de mon ecole, particulierement des femmes, qui regardent les choses comme colonelle avec un angle moral fort.

La seule explication que j'ai trouve en y reflechissant est hautement sexiste et peu satisfaisante; je suis ouvert a d'autres interpretations:
1/ Je ne trouve pas d'homme autour de moi satisfait par ses revenus dans le sens ou si la majorite gagnent assez pour vivre convenablement selon leurs criteres, 100% de MES connaissances masculines seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour gagner davantage
2/ Dans le meme temps, une partie significative (50+%) de mes connaissances feminines de la trentaine bien tassee, generalement en couple/enfants, seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour augmenter l'angle moral de leur activite, bref le 'feel good factor' tout en gagnant pareil voir moins.

Bilan selon moi encore une fois, purement empirique et non factuel, il y a effectivement bien davantage de femmes en situation installees avec deux revenus dans le couple pretes a sacrifier du revenu pour des activites socialement/moralement plus elevees vs. d'hommes prets a faire ce changement autour de moi.  
Ce n'est pas une grande decouverte mais ca explique selon moi pourquoi le diagramme que colonelle poste a si peu de resonnance ici dans cette communaute (trop) largement masculine.

n°54231912
kaboom85
Posté le 22-08-2018 à 17:14:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reaction d'EvilTyler m'a fait rire car c'est a peu pres le retour que j'ai de la majorite des gens autour de moi aussi, avec un cynisme absolu.

Alors qu'effectivement, j'ai toute une partie de mes connaissances plus anciennes, datant de mon ecole, particulierement des femmes, qui regardent les choses comme colonelle avec un angle moral fort.

La seule explication que j'ai trouve en y reflechissant est hautement sexiste et peu satisfaisante; je suis ouvert a d'autres interpretations:
1/ Je ne trouve pas d'homme autour de moi satisfait par ses revenus dans le sens ou si la majorite gagnent assez pour vivre convenablement selon leurs criteres, 100% de MES connaissances masculines seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour gagner davantage
2/ Dans le meme temps, une partie significative (50+%) de mes connaissances feminines de la trentaine bien tassee, generalement en couple/enfants, seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour augmenter l'angle moral de leur activite, bref le 'feel good factor' tout en gagnant pareil voir moins.

Bilan selon moi encore une fois, purement empirique et non factuel, il y a effectivement bien davantage de femmes en situation installees avec deux revenus dans le couple pretes a sacrifier du revenu pour des activites socialement/moralement plus elevees vs. d'hommes prets a faire ce changement autour de moi.  
Ce n'est pas une grande decouverte mais ca explique selon moi pourquoi le diagramme que colonelle poste a si peu de resonnance ici dans cette communaute (trop) largement masculine.

les femmes travaillent pour leur "plaisir" mais gagnent peu donc un peu moins c'est pas si grave, alors qu'un gain de feel good factor c'est ce qu'elle cherche de base
les hommes travaillent pour nourrir la famille, gagner plus c'est manger mieux  

en gros, dans le schema classique dantesque :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54231945
chat gris
Posté le 22-08-2018 à 17:17:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour reprendre tes deux conditions "très" hypothétiques" :
- Quand tu achètes un appartement tu peux le faire isoler.
- Quand tu achètes un appartement, tu choisis (à peu près) l'endroit où tu t'installes. C'est sûr que si tu t'installes à côté de la fac tu risques d'avoir des étudiants bourrés la nuit, mais si tu choisis un endroit calme tu as peu de risques. Tout est question d'environnement...un peu comme quand tu achètes une maison, quoi :o  

Maintenant, dans le cas "très hypothétiques" où tu trouves un appartement remplissant ces deux conditions, tu es d'accord pour dire qu'il n'y a pas de problème de mitoyenneté ?

Intéressant ce débat.

Un collègue s'est acheté une maison dans une zone rurale très agréable. En l'espace de 20 ans, les agriculteurs sont morts, leurs descendants ont vendu les terrains à des promoteurs qui ont construit partout. C'est passé de joli à laid, d'aéré à très densément peuplé, de calme à agité. Et sa maison a perdu beaucoup de valeur.

C'est assez dur de prévoir comment va évoluer un espace. Et avec la population qui augmente, ça évolue souvent dans le mauvais sens.

Être locataire et pouvoir se barrer du jour au lendemain quand ça dégénère a aussi ses avantages.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 17:17:57  profilanswer

n°54231963
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 17:19:51  answer

LooKooM a écrit :

Dit comme ça, ce n'est pas sexiste.
Cela pourrait l'être si tu commençais à débattre sur le caractère inné ou acquis du choix du chacun. :o

n°54232020
cronos
Posté le 22-08-2018 à 17:25:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

....

Ca résonne peu  ici aussi car quasi la moitié sont DAF/comptables améliorés. A ce compte la, la notion de "travail utile", elle est déjà passée à la trappe au moment ou t'as franchi les portes de l'école de commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 22-08-2018 à 17:25:39

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54232022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 17:25:55  profilanswer

Bah c'est surtout que le syndrome 'dents qui rayent le parquet' est un trait de personnalité plutôt archaïque.

Et les winners au fonctionnement un peu archaïque (stakhanoviste très très intéressé par la réussite financière, typiquement) sont statistiquement à 99% des hommes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54232066
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 17:30:02  profilanswer

cronos a écrit :

Ca résonne peu  ici aussi car quasi la moitié sont DAF/comptables améliorés. A ce compte la, la notion de "travail utile", elle est déjà passée à la trappe au moment ou t'as franchi les portes de l'école de commerce.

Totalement faux car  je connais très bien le schéma de Colonelle, qu'on utilise régulièrement et qu'on a diffusé aux managers.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54232077
Shriv
Posté le 22-08-2018 à 17:31:12  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'arrive à courir 6x / semaine avec un gosse hein :o Faut s'organiser c'est tout :o

Détaille ton organisation ca m'intéresse.

n°54232113
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 17:34:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54232150
pilef
Posté le 22-08-2018 à 17:39:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Détaille ton organisation ca m'intéresse.

Quand je prenais le métro, ça m'arrivait de courir après 10 fois par semaine [:arantheus]

n°54232181
cronos
Posté le 22-08-2018 à 17:42:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Totalement faux car  je connais très bien le schéma de Colonelle, qu'on utilise régulièrement et qu'on a diffusé aux managers.

Et ?  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54232249
onina
Posté le 22-08-2018 à 17:50:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais casser tes stats, j'en ai pour ma part rien à battre du côté social/moral, du développement personnel etc. Je veux juste du temps libre, et assez de thunes pour que je puisse occuper ce temps libre comme je l'entends  [:cosmoschtroumpf]

n°54232260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2018 à 17:52:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur le sens du travail, vous connaissez déjà certainement l'ikigai mais je trouve toujours ce schéma intéressant.
https://reho.st/preview/self/806ebc [...] 11081b.jpg
Si demain je devais développer une activité perso je m'efforcerais d'être pile au milieu.
Aujourd'hui, mon travail est utile à ma société, pas à la société, c'est clair.  
En revanche j'y développe des actions r.se et mon entreprise a une vraie éthique, je trouve que c'est déjà pas mal niveau sens (en plus d'avoir des missions intéressantes).

Je connaissais pas, merci du partage  :)

n°54232338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 18:01:18  profilanswer

onina a écrit :

Je vais casser tes stats, j'en ai pour ma part rien à battre du côté social/moral, du développement personnel etc. Je veux juste du temps libre, et assez de thunes pour que je puisse occuper ce temps libre comme je l'entends  [:cosmoschtroumpf]

T'irais, genre, jusqu'à tuer des bébés, pour un bon salaire et peu d'heures ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54232356
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-08-2018 à 18:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'irais, genre, jusqu'à tuer des bébés, pour un bon salaire et peu d'heures ? :o

Même des bébés phoques albinos s'il le faut

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54232378
onina
Posté le 22-08-2018 à 18:07:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que ma limite c'est genre tuer des bébés chats. Ça laisse quand même une bonne marge  :D

n°54232382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 18:07:38  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ma limite c'est genre tuer des bébés chats. Ça laisse quand même une bonne marge  :D

Tu tuerais des chats adultes, alors ?

---------------
n°54232460
oh_damned
Posté le 22-08-2018 à 18:16:42  profilanswer

onina a écrit :

Et des bébés humains ?

Pour ou contre l'avortement ?
 [:arantheus]  

Je devrais peut-être la garder pour vendredi celle-là :o

n°54232629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2018 à 18:40:56  profilanswer

In your phion ce little dante :D

Pas surprenant quand on sait son objectivité dès qu'on aborde Paris et l'IDF :o

Message édité par KaiserCz le 22-08-2018 à 18:41:34
n°54232782
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 19:02:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je connaissais pas, merci du partage  :)

Bah je suis pile ikigai du coup :o

n°54232910
boisse
Well...fuck
Posté le 22-08-2018 à 19:25:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah je suis pile ikigai du coup :o

je suis dans la case du dessous, parceque faut pas deconner, si je n'avais pas besoin de gagner du fric je ne pratiquerais plus cette activité. dire que don job est une passion ca doit representer 0.000001% des gens

n°54232921
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2018 à 19:27:43  profilanswer

Je me suis toujours reveille avec la ferme envie d'aller au boulot et d'en decoudre. Je n'appelle pas ca de la passion mais une forte motivation qui ne faiblit pas.  

Clairement je n'ai AUCUNE envie d'etre a la retraite et j'espere bien que ca va continuer ainsi. Ce seront les contraintes de fatigue/physique qui m'empecheront de continuer, pas l'esprit je pense.

n°54233002
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2018 à 19:37:09  profilanswer

boisse a écrit :

je suis dans la case du dessous, parceque faut pas deconner, si je n'avais pas besoin de gagner du fric je ne pratiquerais plus cette activité. dire que don job est une passion ca doit representer 0.000001% des gens

Source ???

n°54233152
mnml
Posté le 22-08-2018 à 19:59:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais sur ça.

J'ai dit que je préférais parce que ça correspond plus à mes priorités et à mes choix de vie.

Perso je pense qu'une maison est dans l'absolue mieux qu'un appartement. Déjà t'as pas de copro .....  :D Et puis personne pour te gonfler avec des odeurs de clope, du bruit, etc.

Maintenant en pratique, j'ai déjà été chez des amis qui vivent en lotissement et j'ai trouvé ça HORRIBLE. En dehors de la mocheté absolue et du manque de goût total, tu te retrouves à devoir subir tes voisins dans le jardin qui foutent leur musique à fond, le clébard de nanar quand c'est pas la tondeuse ... Avec en prime tout le boulot d'entretien 2x plus important qu'en appart, et un vide culturel autour et le fait de devoir prendre sa caisse pour aller ne serait-ce qu'à la boulangerie. La vie que tu veux pas, je préfère encore entendre la pisse des voisins couler dans les tuyauteries de mon appartement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54233189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 20:03:53  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je pense qu'une maison est dans l'absolue mieux qu'un appartement. Déjà t'as pas de copro ..... :D Et puis personne pour te gonfler avec des odeurs de clope, du bruit, etc.

Maintenant en pratique, j'ai déjà été chez des amis qui vivent en lotissement et j'ai trouvé ça HORRIBLE. En dehors de la mocheté absolue et du manque de goût total, tu te retrouves à devoir subir tes voisins dans le jardin qui foutent leur musique à fond, le clébard de nanar quand c'est pas la tondeuse ... Avec en prime tout le boulot d'entretien 2x plus important qu'en appart, et un vide culturel autour et le fait de devoir prendre sa caisse pour aller ne serait-ce qu'à la boulangerie. La vie que tu veux pas, je préfère encore entendre la pisse des voisins couler dans les tuyauteries de mon appartement.

A mon goût aucune nuisance  n'est pire que d'entendre chier le voisin.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 22-08-2018 à 20:04:06

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54233210
Headspace
Posté le 22-08-2018 à 20:06:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon goût aucune nuisance  n'est pire que d'entendre chier le voisin.

On s'y fait. Sérieusement.

La capacité d'adaptation d'homo sapiens est sans limite  :sweat:

n°54233253
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 20:13:19  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est quoi le bug bluetooth avec les bagnoles ? Je téléphone énormément en voiture , jamais eu aucun problème. Peut être il s'agit du streaming audio ( ma voiture est trop vieille pour cela :o )

le bug waze, waze ca sert que pour les gens qui veulent frauder :o étonnant que tu en parles.

Netflix pas HD ? Regarder netflix sur un tel :lol: comportement de citadin qui prend les TEC, pas convenable :o sinon j'ai pas remarqué que c'était pas en HD, pourtant c'est un peu mon métier la diffusion A/V, difficile de savoir si c'est HD ou pas étant donné que ca n'affiche pas d'info sur la résolution en cours ( sur ma TV oui, je trouve ca pratique ). De toutes facons, je regarde netflix sur ma TV :jap:

Edit : je viens d'essayer Netflix sur mon tel, à vue d'oeil , ca a l'air d'être en HD ( terme qui veut rien dire :o ) . Bon, avec les macro-blocs visibles sur des déplacements parce que l'encodage de Netflix est à chier, mais le bitrate n'est pas un critère pour les ayants-droits, seulement la résolution ( ce qui est débile ).

Wai je me demande aussi. Je balance play music et mes appels sur la voiture depuis mon one+6, ça marche nickel.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54233276
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 20:16:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

De façon empirique, j'observe la même chose que toi : la responsabilité sociétale et l'écologie sont en entreprise plutôt des préoccupations féminines. J'ai aussi pas mal de copines de promo qui ont choisi de faire leur carrière dans le social tout court, directement ou non (fonction publique ou privé avec une visée sociale). Des copains, moins.
Après dire si c'est l'oeuf ou la poule, je n'en sais rien et on risque de partir dans des explications foireuses.

A l'inverse, ce qui est sûr c'est que le fric m'intéresse, cependant modérément ; je suis par exemple revenue de la fonction commerciale pour mon tourner vers un emploi moins rémunérateur, mais qui me correspond davantage. Mon mec n'est absolument pas prêt à prendre le risque de bosser davantage même pour plus de thunes (ce qui est d'ailleurs un vrai problème, parce que l'envie de changer le titille tout de même). Après on a évidemment des valeurs en commun et j'ai conscience, bien que j'ai l'impression d'être comme tout le monde, d'être parfois perçue comme une extraterrestre.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 22-08-2018 à 20:20:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54233279
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2018 à 20:17:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce qu’elle sera habitable à cet âge aussi ? :o

Elle devrait être fini d'ici un an.
J'attend début octobre que les tempértaure baisse pour faire la chape de la cuisine, après ça, c'est que de la peinture et autre détail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54233314
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 20:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me suis toujours reveille avec la ferme envie d'aller au boulot et d'en decoudre. Je n'appelle pas ca de la passion mais une forte motivation qui ne faiblit pas.  

Clairement je n'ai AUCUNE envie d'etre a la retraite et j'espere bien que ca va continuer ainsi. Ce seront les contraintes de fatigue/physique qui m'empecheront de continuer, pas l'esprit je pense.

Voilà, pareil :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54233376
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 20:29:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais le topic c'est finance ou informatique. C'est logique, pour participer au topic il faut assez de temps pour pouvoir surfer au boulot et assez d'argent pour être sur ce topic :o

Non.

---------------
n°54233381
Braindead
Posté le 22-08-2018 à 20:30:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Samsung c'est un smartphone chinois ? car la gamme premier prix et moyen de gamme, ils en ont pleins. Juste pour savoir :o
il y a GPS et un belle qualité d'écran sur Huawei et sur One Plus il me semble qu'aussi...après oui le prix sera le même +/- que l'équivalent de Samsung

Le one +6 est sensiblement moins cher qu'un S9.

---------------
n°54233405
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 20:33:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, pareil :jap:

J'étais un peu pareille, sauf que j'ai découvert après un congé maladie que finalement je pouvais parfaitement m'occuper (intellectuellement, socialement) sans travailler.
Du coup même si je m'éclate professionnellement je sais que si demain je gagne au loto j'arrête de bosser je créée genre ma fondation (ikigai tout ça). Bon vu que je ne joue pas ça ne risque pas trop d'arriver :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54233413
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 20:34:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon goût aucune nuisance n'est pire que d'entendre chier le voisin.

Enfin en pratique, ça arrive rarement dans des logements de qualité. J'ai fait pas mal d'appartement différents et ca ne m'est jamais arrivé.
Souvent le fait de vouloir habiter en centre où proche oblige à habiter en appartement car pas de maisons ou trop grandes donc trop chères par rapport aux besoins /moyens.
Perso je préfère avoir un peu plus petit mais "de meilleure qualité" et proche du centre/en ville avec des tec qu'en campagne profonde ou un peu éloignée, mon temps vaut plus que 30 m carrés. +l'entretien du jardin qui est un truc chiant quand même faut avouer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16786  16787  16788  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)