Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16707  16708  16709  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54170739
Mr Fox
Posté le 14-08-2018 à 17:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec la choucroute? :D


Aucun, depuis quand il faut être logique pour poster sur hfr  :D  
 

Spoiler :

En vrai, sur se loger, je regardais de belles maison sur Argenteuil mais je suis tombé sur tes postes sur Argenteuil sur le topic immo et ça ma dégouté de la ville :o

 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 17:19:44  profilanswer
 

n°54170748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:20:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'y suis resté une semaine en stage d'anglais avec Oise vers mes 15/16 ans.  Bons souvenirs mais de la à parler de ville 'cool', je pense que tu t'es attaché emotionellement...et c'est tant mieux :jap:


 
Ben ecoute c'est pas moi qui le dit:
 
http://www.natgeotraveller.co.uk/s [...] list-2018/
https://www.roughguides.com/article [...] n-britain/
https://www.theguardian.com/cities/ [...] n-pictures
https://travelbird.nl/2016-most-ins [...] s-ranking/
 
Et puis tu parles de y'a 20 ans pour un stage d'Anglais d'une semaine, clairement une grande experience de la ville au moins aussi importante que mon biais actuel  ;)
 
Edit: Faut que je demande une commission a l'office de tourisme Britannique  [:deg-tcd:4]


Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 17:28:56
n°54170789
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 17:25:41  profilanswer
 


 
Tu peux ajouter abandonner le filet social français ou quitter son CSP.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54170801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:27:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54170802
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 17:27:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que y'a quand même souvent d'une part une histoire de milieu pas trop ouvert (pour ne pas se rendre compte de la réalité) et d'autre part, d'un égo fort mal placé.
Perso je n'ai aucun problème à reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance de naître là où j'ai pu naître (j'aurais pu en avoir encore plus et être la soeur de mnml mais bon :o :o), en plus d'avoir eu de la chance dans ma vie ensuite, et que quelqu'un comme Lahoma a beaucoup plus de mérite que moi.  :jap:


 
Quitte à vouloir augmenter sa chance, tu pourrais demander un chromosome Y :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54170824
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:29:22  answer
 

gregouf a écrit :


 
C'est inclus dans le "recommencer a zero" je suppose, tout comme recreer des liens sociaux, gerer les relations familiales a distance,...


Yep.  
Bah en plus techniquement je gère déjà tout ça de loin. La région parisienne c’est loin de tout. J’ai quelques potes ici mais c’est pas la joie parce que je suis loin, tout est cher et que j’aime pas la région. :o  
En fait ce qui me retiens c’est la flemme et la peur.

n°54170840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:30:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54170849
onina
Posté le 14-08-2018 à 17:31:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est inclus dans le "recommencer a zero" je suppose, tout comme recreer des liens sociaux, gerer les relations familiales a distance,...


 
C'est pareil quand tu changes de région en France, ça.
 

youmoussa a écrit :


 
Quitte à vouloir augmenter sa chance, tu pourrais demander un chromosome Y :o


 
C'est pas faux  :D

n°54170856
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:32:54  answer
 

gregouf a écrit :


 
Pars en Allemagne, ta douce t'attend. Et si c'est a Berlin, c'est cool comme ville, presque aussi cool que Bristol  ;)


Franchement ouais. Même à rien foutre la bas je me sentais mieux que n’importe où en fait. Et puis si Macron décide qu’on gagne des échelons meme en étant en mise en dispo ça me ferait revenir tranquille.  
Bon ben demain je fignole mes CV, je traduis mon LinkedIn avec une meilleure photo et c’est parti.

n°54170862
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:33:35  answer
 

onina a écrit :


 
C'est pareil quand tu changes de région en France, ça.
 


Voire de département pour le sud ouest. J’ai changé d’environnement trois fois du coup. :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 17:33:35  profilanswer
 

n°54170892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:37:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 17:45:20
n°54170909
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:39:32  answer
 

gregouf a écrit :


 
Pas vraiment non. En France, t'es jamais a plus de quelques heures de toutes regions/endroits. Donc tu peux facilement passer voir les amis ou la famille, et etre la rapidement en cas d'urgence. Financierement le cout n'est pas tres lourd non plus.
En etant loin geographiquement, tu peux pas faire ca et les urgences sont bien plus compliques a gerer. Mais si veux penser que vivre au Japon et en Creuse, c'est la meme...
 
.


Dans mon cas je pense que ça serait plus pratique niveau urgence et même que je verrais plus mes potes en étant à Berlin.  
Ben oui là quand je suis en vacances eux le sont pas et pour les urgences ben à part prendre un arrêt maladie c’est pas possible. Aucune flexibilité.

n°54170912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:40:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54170927
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:41:43  answer
 

gregouf a écrit :


 
Tu parles couramment Allemand? Si non, mais courant en Anglais, je pense que le CV Anglais est sans doute une meilleure option.


Pratiquement courant en anglais ouais. Et vu les jobs que je vise je pense que c’est mieux de toute façon. Les boites payent des cours d’allemand si tu demandes aussi il me semble. Et déjà maintenant j’arrive à mieux me demerder qu’avant. Le problème c’est que j’y reste jamais assez longtemps pour être à l’aise complètement et me lâcher pour m’entraîner. :/  
Et non l’alcool m’aide pas.

n°54170983
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 17:47:52  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Au contraire. Je suis très satisfait de ma vie, de mes choix et c'est je pense le résultat de beaucoup d'interrogations/réflexions/introspections. Je suis très investi dans mon couple, ma famille, mon boulot et j'y parviens car je suis persuadé que c'est ce que je veux, ce n'est pas quelque chose que je subis. La contrepartie de ça c'est accepter de me remettre en question régulièrement sur quasiment tous les plans, beaucoup douter. Je conçois que ça peut donner l'impression de l'extérieur d'être insatisfait mais c'est vraiment tout l'inverse.
 


 
Aussi très investi dans ton travail et à créer/maintenir un niveau de vie supérieur à celui que tu as couramment.
 
On reparle de tout ça à l’approche de la 40aine  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54170985
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 17:48:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que y'a quand même souvent d'une part une histoire de milieu pas trop ouvert (pour ne pas se rendre compte de la réalité) et d'autre part, d'un égo fort mal placé.
Perso je n'ai aucun problème à reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance de naître là où j'ai pu naître (j'aurais pu en avoir encore plus et être la soeur de mnml mais bon :o :o), en plus d'avoir eu de la chance dans ma vie ensuite, et que quelqu'un comme Lahoma a beaucoup plus de mérite que moi.  :jap:


Et j'ai eu plus de bol que ma mère ou mes cousins.  
J'ai eu la chance d'être plutôt scolaire et ensuite la possibilité de faire des études par exemple. Et j'ai rencontré mon mec qui m'a remotivée à passer le concours. Il a assuré financièrement aussi mes multiples échecs :o
S'ils n'en ont pas fait, c'est pas parce qu'ils sont cons. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas forcément fait de formation non plus :/

colonelle a écrit :


Mais tellement. Quand je vois des enfants, qui, hors collectivité, n'ont jamais eu accès a un livre  :sweat:  
 
A l'inverse, je m'interroge énormément sur l'avenir de mes enfants et refuse le risque de perte de chance - je suis dans un quartier mixte où il y a de moins en moins de diversité, jusqu'au niveau lycée, les familles qui en ont les moyens mettant leurs enfants dans le privé.
Et effectivement, ces questions là, seules les familles privilégiées se les posent.


Les familles non privilégiées pensent que ça n'est pas dans leurs moyens (même si certaines écoles privées proposent des tarifs en fonction des revenus). Elles ne sont de toute façon pas au courant souvent.

btbw03 a écrit :

Le privé c est pas non plus si cher que ça, j ai fais un an au lycée, je crois c était 100/130e par mois


Ça, plus les cours particuliers, c'est énorme quand même.

colonelle a écrit :


Cela dit, ça me fait chier car je suis un pur produit du public, et j'ai beaucoup de respect pour le travail des enseignants en règle générale.
On verra où j'habite, mais si j'estime que c'est nécessaire je n'hésiterais pas longtemps.


 
 
 

btbw03 a écrit :

On perd vite ses convictions quand il s agit de ses propres gosses dites donc ici


C'est le cas de beaucoup de monde. J'ai lu cet article à ce sujet récemment http://www.liberation.fr/debats/20 [...] le_1623163
Et je suis bien contente d'être childfree pour ne pas avoir à me poser la question. Mettre mes gamins dans le privé, ça me ferait doublement mal.

etoile64 a écrit :


Je pense aussi que Lahoma a plus de mérite que moi. Ça prouve quoi?  


Que j'ai la classe  :sol:  

Spoiler :

:o


 
Sinon, avec un salaire de prof des écoles, je mets en moyenne 1k/mois en épargne.
Je suis bien décontractée vis à vis du fric maintenant. D'ailleurs je dépense pas mal pour mon boulot :o
 

n°54171001
onina
Posté le 14-08-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas vraiment non. En France, t'es jamais a plus de quelques heures de toutes regions/endroits. Donc tu peux facilement passer voir les amis ou la famille, et etre la rapidement en cas d'urgence. Financierement le cout n'est pas tres lourd non plus.


 
Si tu dois faire Bordeaux-Strasbourg, ça va être plus chiant que de faire Londres-Paris par exemple. Ça dépend vraiment de la géographie plutôt que des frontières.

n°54171016
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:50:28  answer
 

onina a écrit :


 
Si tu dois faire Bordeaux-Strasbourg, ça va être plus chiant que de faire Londres-Paris par exemple. Ça dépend vraiment de la géographie plutôt que des frontières.


:jap:  
Et foutez moi des coups de pieds au cul pour que je me bouge svp. :o

n°54171031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si tu dois faire Bordeaux-Strasbourg, ça va être plus chiant que de faire Londres-Paris par exemple. Ça dépend vraiment de la géographie plutôt que des frontières.


 
Oui mais tu omets les autres elements comme l'aspect culturel, la langue, le decalage horaire, le cout... Apres tu peux trouver des contre-exemples, surtout entre 2 capitales Europeennes, sur le temps de trajet,oui, sans probleme.

n°54171037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2018 à 17:52:35  profilanswer
 

 

Vient au luxembourg, tu seras à moins de 20 bornes d'un aéroport qui peut t'emmener quotidiennement partout en Europe, et tu pourras parler anglais et allemand à loisir :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54171048
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:54:18  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Vient au luxembourg, tu seras à moins de 20 bornes d'un aéroport qui peut t'emmener quotidiennement partout en Europe, et tu pourras parler anglais et allemand à loisir :o


J’ai rien à vendre comme compétences là bas. Il faudrait que je parle soit le lux soit l’allemand pour que ça soit rentable. Et franchement à choisir entre livrer des pizzas à Berlin et bosser en costard au lux pour watmille je pense que j’hésite. Et peut être longtemps. :/

n°54171055
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 17:55:18  profilanswer
 


Achète un fixie et c'est parti !

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2018 à 17:55:30
n°54171058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:55:37  profilanswer
 


 
Tu paieras pas ta pinte 9€ sur une terrace parisienne
Tu pourras bien plus facilement ignorer les conversations alentours qui ne seront pas dans ta langue natale
Tu auras une scene culturelle tres active et completement nouvelle a decouvrir
Tu auras des decouvertes de nouvelles choses quotidiennement
Tu rencontreras des nouvelles personnes,  avec des experiences, generalement bien differentes que ce que tu croises habituellement
Tu pourras sexer tous les jours  
 
Y'a que du positif  :D
 
Edit: Et vu que ton poste dans l'EN est conserve, t'as rien a perdre. Dans le pire des cas, tu reviens la queue entre les jambes en ayant pendant quelque temps vecu dans un autre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 17:57:13
n°54171070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2018 à 17:57:23  profilanswer
 

 

Le Luxembourg a au moins l'avantage d'être une sortie de condensé de l'Europe en tout petit :D.

 

Après, je n'ai pas la prétention des luxo qui pensent être une forme d'élite de l Europe, mais le fait est que c'est un pays intéressant.

 

Et pour le coup, maxi Mea culpa sur ca, il y a 10 ans je me plantais lamentablement.

 

Je trouve que le Luxembourg a trouvé un équilibre entre libéralisme économique et état très fort (qui décide du prix de l essence ou qui m'a filé une augmentation de 2.5% ce mois ci)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54171072
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 17:57:27  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Achète un fixie et c'est parti !


Je... j’en... j’en ai déjà un.  [:cerveau eric]  

gregouf a écrit :


 
Tu paieras pas ta pinte 9€ sur une terrace parisienne
Tu pourras bien plus facilement ignorer les conversations alentours qui ne seront pas dans ta langue natale
Tu auras une scene culturelle tres active et completement nouvelle a decouvrir
Tu auras des decouvertes de nouvelles choses quotidiennement
Tu rencontreras des nouvelles personnes,  avec des experiences, generalement bien differente que ce que tu croises habituellement
Tu pourras sexer tous les jours  
 
Y'a que du positif  :D


Je compte sur toi pour me répéter ça de façon relativement régulière.  
Mamène !  [:cetrio:5]

n°54171076
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2018 à 17:57:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

QUe les arrière grand-parents ou que les grands parents soient agriculteurs, c'est statistiquement plus que normal :d


A noté que l'arrière grand parent agricultaire était peut-être un notable à l'époque.
Ne pas oublier à cette époque avoir de la terre était signe de richesse.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54171083
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 17:58:17  profilanswer
 


T'attends quoi ? Ta barbe n'est pas encore assez longue ? :o

n°54171087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 17:59:09  profilanswer
 


 
Tu me paieras une biere la prochaine fois que je passe sur Berlin  [:benny hill]

n°54171100
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:00:06  answer
 

gregouf a écrit :


 
Tu me paieras une biere la prochaine fois que je passe sur Berlin  [:benny hill]


Je connais quelques coins sympas pour ça donc oui. :o

n°54171113
oh_damned
Posté le 14-08-2018 à 18:01:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourquoi ce desir de tant d'enfants? Vous cherchez a atteindre le chiffre pour qu'ils s'auto-entretiennent et vous ne faites que percevoir les allocs?  :o


 
Si seulement... :D
 
Le but est de peupler la planète.
Si je fais 10 enfants et que chacun de mes enfants fait 10 enfants, dans 10 générations il ne restera que ma descendance :o

n°54171127
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 18:02:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est inclus dans le "recommencer a zero" je suppose, tout comme recreer des liens sociaux, gerer les relations familiales a distance,...


 
Exactement comme lorsqu’on déménage à Brest :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 18:04:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54171149
Headspace
Posté le 14-08-2018 à 18:04:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Le Luxembourg a au moins l'avantage d'être une sortie de condensé de l'Europe en tout petit :D.
 
Après, je n'ai pas la prétention des luxo qui pensent être une forme d'élite de l Europe, mais le fait est que c'est un pays intéressant.
 
Et pour le coup, maxi Mea culpa sur ca, il y a 10 ans je me plantais lamentablement.
 
Je trouve que le Luxembourg a trouvé un équilibre entre libéralisme économique et état très fort (qui décide du prix de l essence ou qui m'a filé une augmentation de 2.5% ce mois ci)


 
ça vient d'où ça ?  
 
Sérieusement, le Luxembourg c'est à peu près rien historiquement, et même aujourd'hui c'est un nain géopolitique, alors pourquoi ce complexe de supériorité ?  [:_apache_:5]

n°54171172
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2018 à 18:06:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Le Luxembourg a au moins l'avantage d'être une sortie de condensé de l'Europe en tout petit :D.
 
Après, je n'ai pas la prétention des luxo qui pensent être une forme d'élite de l Europe, mais le fait est que c'est un pays intéressant.
 
Et pour le coup, maxi Mea culpa sur ca, il y a 10 ans je me plantais lamentablement.
 
Je trouve que le Luxembourg a trouvé un équilibre entre libéralisme économique et état très fort (qui décide du prix de l essence ou qui m'a filé une augmentation de 2.5% ce mois ci)


 
Et comment vis tu ce revirement d’avis de ta part sur le Luxembourg ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-08-2018 à 18:07:55

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°54171179
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 18:07:24  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Et comment vis tu ce revirement d’avis sur le Luxembourg ?


Y a que les cons qui changent pas d’avis.  
Surtout quand on propose beaucoup d’argent pour changer d’avis.

n°54171197
Macnigore
Posté le 14-08-2018 à 18:09:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Aussi très investi dans ton travail et à créer/maintenir un niveau de vie supérieur à celui que tu as couramment.
 
On reparle de tout ça à l’approche de la 40aine  :o


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.

n°54171213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2018 à 18:12:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.


 
Moi j’aime bien tes interventions.  
Je pense que c’est une question de tempérament : y a les douteurs et les fonceurs. Pour faire aussi partie de la première catégorie, je sais ce que c’est de se poser des questions tout le temps. Après, j’ai en partie « résolu » ce questionnement sur le bonheur en me demandant si j’en me voyais passer le reste de ma vie comme ça. A partir du moment où la réponse est oui...

n°54171215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2018 à 18:12:41  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.


 
Il y a un biais de perception en fait. Tu viens generalement t'epancher sur tes doutes et tu parles principalement de ca, sans mettre en avant les aspects positifs. C'est pour ca que bcp te percoivent comme qq'un qui court apres une carriere a forte remuneration et a l'avc precoce. Tu clarifiais un peu aujourd'hui les aspects positifs, mais c'est Hfr, ca mettra du temps a se mettre a jour  :D


Message édité par gregouf le 14-08-2018 à 18:13:38
n°54171384
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 18:42:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je me deplace plus sur le moyen-orient, donc faudra qu'il vienne la chercher a Bristol  :o  


 
 
Tiens, j'ai des amis à Bristol
Ils sont dépressifs :o
Au moins autant que ceux qui sont à Cardiff :d

n°54171415
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2018 à 18:47:24  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca me blase un peu d'écrire des pavés où je fais un peu d'efforts pour partager et finir en sniping avec une réponse d'une ligne.
 
Je livre ici fréquemment mes doutes et je mets clairement en avant les aspects négatifs de ma vie. Tu as l'air d'y voir une forme de faiblesse ou bien ça confirme/valide chez toi un sentiment d'avoir raison/d'avoir fait les bons choix, tant mieux pour toi. De mon côté j'ai confiance dans mes choix, ma vie et ce que je construis et je n'anticipe pas que tout vole en éclat dans 5, 10 ou 20 ans. J'ai le sentiment d'aimer et d'être aimé, que ma vie a du sens de faire ce qui me plait. C'est le principal à mon sens.
 
Je pourrais affirmer que je suis certain d'avoir fait les bons choix mais ce n'est vraiment pas dans ma nature. Le temps le dira I guess.


 
 
Je dois avouer que je ne lis jamais tes posts parce que je tiens pas à devenir suicidaire
Ta vie (du moins ce que tu vends ici) me rend triste, elle n'est même pas drôle comme peut l'être celle de Dante (je pense qu'il y croit vraiment à ses conneries, c'est ça qui est marrant :d )

n°54171426
foudres
Posté le 14-08-2018 à 18:48:51  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ma famille ne paie que la TVA comme impôts je pense. Et encore, au Secours Catholique/Resto du Cœur, ya pas de TVA :o
[:la chancla:1]  
 
Même la taxe d'habitation, j'ai pu en être partiellement exonérée quand j'étais étudiante.  
Les bourses pour les études supérieures, ça permet de payer le logement/la bouffe et l'entrée à la fac, pas plus (pas une école à 100k quoi). En bossant pendant les vacances, c'est mieux quand même.
Quand t'en es là, tu envisages pas une seconde de prendre un emprunt pour payer une école. Je sais même pas si quelqu'un te prêterait :o
 
De toute façon, j'ai une trentaine de cousins. Je pense qu'on est moins de 5 à avoir le bac ;)


 
Si y'a des salairiés dans ta famile, ta les charges patronales (environ 45% du brut) et salariales (environ 20-25%). Même pour quelqu'un au smic ça fait une grosse somme.
 
Il serait impossible de fournir les différences services que nous avons avec le seul ipot sur le revenu. Et oui ta toujours la TVA, TIPP et taxes sur les cigarettes et l(alcool.
 
Quand à préter à quelqu'un de l'argent pour ses études s'il est pauvre MAIS doué pour ça, c'est très classique en fait et n'a rien d'extra ordinaire. Mais si tu es vraiment très doué tu  as des bourses, des écoles ou tu es payé pendant les études comme Polytechnique. Sinon y'a des écoles ou tu bosse en alternance en entreprise.
 
En france les études ne coutent pas cher et qui est motivé et pauvre à de nombreux moyens de les faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16707  16708  16709  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR