Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16627  16628  16629  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54104595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2018 à 16:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Techniquement aucune vérification n'est faite [:housesmile]

Me semble que cela peut motiver une rupture de contrat.
Mais peut-être est ce une LU

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 16:53:45  profilanswer

n°54104610
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 16:54:36  profilanswer

Spesr a écrit :

la convenabilité c'est de passer du temps avec des gens qu'on apprecie, et dont la compagnie est agreable.

que tu manges du bœuf de kobé ou de la mauvaise carne anglaise dans un flunch c'est de l'accessoire.

C'est triste de passer à côté comme ça du sens d'une phrase....

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-08-2018 à 16:56:15
n°54104644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2018 à 16:57:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans une grosse boite non.

Je ne parle pas d'être entourés uniquement de gens brillants, mais être entourés uniquement de fonctionnaires là depuis 20 ans qui évoluent uniquement à l'ancienneté... ça doit être rude :sweat:

[:gregosv]

---------------
^_^
n°54104654
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 16:57:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est triste de passer à côté comme ça du sens d'une phrase....

on est sur le topic de la vie convenable. ou les mecs t'expliquent que s'ils économisent pas 2000€/net par mois, ils se sentent pauvre. et ou il y a un gros biais dans la position du curseur "convenable"...

n°54104661
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 16:58:09  profilanswer

[:esrevni]

---------------
More GG, more skill
n°54104681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2018 à 16:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que 2 personnes devraient signer un putain de contrat tout court, en fait ?

Critiquer l'institution du mariage, très bien, m'enfin si c'est pour à la place continuer de permettre l'intrication économique de 2 personnes...

Parce qu'on a encore rien fait de mieux pour sécuriser une situation.

Le mariage ayant cette spécificité qu'il touche à  l'intime de deux personnes.

---------------
^_^
n°54104699
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 17:00:34  profilanswer

Spesr a écrit :

la convenabilité c'est de passer du temps avec des gens qu'on apprecie, et dont la compagnie est agreable.

Je ne vois pas comment on peut emmener une personne qu'on apprécie au flunch de montbelliar :o

---------------
More GG, more skill
n°54104711
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2018 à 17:01:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bien évidement que le sujet était pour les Français

Les expatriés sont à 85% des gens ayant fait des études superieures (source ministere affaire étrangères, 2013)

On avait discuté de ça je ne sais plus sur quel topic il n'y a pas si longtemps. La part des >= bac+5 qui part de France n'est pas si négligeable, et une partie part pour de bon, pas juste pour un postdoc ou une VIE. Je suis assez bien placée pour témoigner vu que je fais partie de ces expats, et les amis français autour de moi partagent globalement cette idée que notre propre pays fait en sorte qu'on parte mais qu'en plus il ne veut pas qu'on revienne, nous les diplômés >= bac+5 . Certains essayent de rentrer en France, au moins en Europe s'ils peuvent, mais ce n'est pas gagné s'ils veulent espérer avec un métier à la hauteur de leur diplôme et pas se retrouver à bosser en caisse en supermarché. D'autres ont déjà abandonné l'idée de rentrer ou commencent à y réfléchir un peu plus.

Quelques efforts ont été fait dernièrement, avec notamment la mise en place du site qui informe sur les démarches pour le retour... un bon début, mais ce n'est pas encore suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 06-08-2018 à 17:02:23
n°54104748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2018 à 17:04:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54104758
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2018 à 17:05:25  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas plus caricatural  :D  

Rigoles pas, ça arrive :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 17:05:25  profilanswer

n°54104774
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2018 à 17:06:56  profilanswer

mnml a écrit :

non je parlais de kaizercz, dont la majorité des interventions consiste à rager et à dénigrer (la partie restante étant de se croire supérieure aux autres).

Autrement, j'ai bossé presque 5 ans dans le publique, et je connais pas mal de gens qui bossent dans le publique (relations privées et pro).

Evidemment, ici on va te dire que dans le publique c'est des horaires énormes, du stress quand c'est pas du burnout, et des salaires moisis. C'est pas du tout ce que j'ai vécu et ce que je continue de voir dans mon entourage. Idem pour les mutations, qui ne sont pas spécialement dures à obtenir si on sait s'y prendre.

Bref chacun sa vision du bousin, reste que pour moi ça reste assez pépères dans l'ensemble et on ne se tue pas trop à la tâche, dans un environnement ultra stable donc plutôt serein.
Maintenant clairement, c'est souvent des carrières pas super intéressantes et c'est un peu mou ... on est d'accord. Et il y a aussi des cas où tu subis des pressions et un environnement de merde, comme partout quoi.

Bah c'est pas la réalité en moyenne.

La fonction publique à beaucoup évolué ces 10 dernières années.

Ce qui est dommage c'est que les gains en productivité sont largement bouffés par l'inflation normative. Ce qui se ressent sur la productivité globale,  et sur les conditions de travail (le plus médiatique étant l'hôpital qui craque de partout).

Contrairement à ce qu'il a annoncé Hollande n'a absolument pas simplifié le biniou.

Depuis Sarkozy,  le statut de fonctionnaire ne protège pas plus qu'un cdi dans le privé. Du coup c'est la taille de ton employeur qui créer ta sécurité d'emploi.

---------------
^_^
n°54104784
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 17:08:09  profilanswer

Spesr a écrit :

on est sur le topic de la vie convenable. ou les mecs t'expliquent que s'ils économisent pas 2000€/net par mois, ils se sentent pauvre. et ou il y a un gros biais dans la position du curseur "convenable"...

Non mais là, il n'y a pas de question de fric, on parle d'un flunch, il y a plein de trucs plus sympa à faire dans le coin, ça ne dépend pas de qui est avec nous.
A la limite, un Kébab à la citadelle, une planche de charcuterie au Ballon ou dans un bar à vin du coin c'est déjà nettement plus sympa et conviviale qu'un flunch (même si en terme de qualité de nourriture, on est toujours pas dans un grand truc).

Surtout venant d'un guss qui nous a vanté son high level de convenabilité.

n°54104789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 17:08:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

On avait discuté de ça je ne sais plus sur quel topic il n'y a pas si longtemps. La part des >= bac+5 qui part de France n'est pas si négligeable, et une partie part pour de bon, pas juste pour un postdoc ou une VIE. Je suis assez bien placée pour témoigner vu que je fais partie de ces expats, et les amis français autour de moi partagent globalement cette idée que notre propre pays fait en sorte qu'on parte mais qu'en plus il ne veut pas qu'on revienne, nous les diplômés >= bac+5 . Certains essayent de rentrer en France, au moins en Europe s'ils peuvent, mais ce n'est pas gagné s'ils veulent espérer avec un métier à la hauteur de leur diplôme et pas se retrouver à bosser en caisse en supermarché. D'autres ont déjà abandonné l'idée de rentrer ou commencent à y réfléchir un peu plus.

Quelques efforts ont été fait dernièrement, avec notamment la mise en place du site qui informe sur les démarches pour le retour... un bon début, mais ce n'est pas encore suffisant.

La part est de l'ordre de celle des britanniques éduqués qui quitte le RU ou de celle des allemands éduqués qui quitte l'Allemagne.

Le vrai exode de capital humain, c'est pour les chercheurs, là oui c'est putain de massif. Et triste. Mais c'est toute l'Europe hors Suisse qui est touchée de manière assez homogène par ce phénomène, en fait.

Un vrai exode massif des éduqués, tu le trouveras en Europe plutot en Espagne ou en Italie. Et d'un point de vue global, plus les pays sont pauvres, plus le phénomène est important.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-08-2018 à 17:22:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54104803
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 17:10:28  profilanswer

mlon a écrit :

Bah c'est pas la réalité en moyenne.  

La fonction publique à beaucoup évolué ces 10 dernières années.  

Ce qui est dommage c'est que les gains en productivité sont largement bouffés par l'inflation normative. Ce qui se ressent sur la productivité globale,  et sur les conditions de travail (le plus médiatique étant l'hôpital qui craque de partout).  

Contrairement à ce qu'il a annoncé Hollande n'a absolument pas simplifié le biniou.  

Depuis Sarkozy,  le statut de fonctionnaire ne protège pas plus qu'un cdi dans le privé. Du coup c'est la taille de ton employeur qui créer ta sécurité d'emploi.

l'inflation normative sert justement a ca. c'est son but ultime. conserver les emplois dont tu n'avais plus besoin en production.

il est rigolo de regarder le personnel employé autour d'une chaine de production dans une grosse usine justement.
globalement, la chaine est restée la meme pour les gros process industriels. au mieux quelques améliorations avec l'arrivée du numerique.
bah, le personnel a enflé. pas pour gerer la production elle meme, mais par inflation normative. on a crée des postes dont on ne voyait pas l'utilité avant.

n°54104845
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2018 à 17:14:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La part est de l'ordre de celle des britanniques éduqués qui quitte le RU ou de celle des allemands éduqués qui quitte l'Allemagne.

Le vrai exode de capital humain, c'est pour les chercheurs, là oui c'est putain de massif. Et triste. Mais c'est toute l'Europe hors Suisse est touchée de manière assez homogène par ce phénomène, en fait.

Un vrai exode massif des éduqués, tu le trouveras en Europe plutot en Espagne ou en Italie. Et d'un point de vue global, plus les pays sont pauvres, plus le phénomène est important.

Je suis effectivement dans la recherche... :o
Et pour le moment, je ne compte pas rentrer en France pour ma part, même si tout peut encore changer bien sûr :jap:

n°54104858
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 17:15:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vrai exode de capital humain, c'est pour les chercheurs, là oui c'est putain de massif. Et triste. Mais c'est toute l'Europe hors Suisse est touchée de manière assez homogène par ce phénomène, en fait.

en Grece, apres la crise, ca a été dramatique. le pays s'est carrément vidé d'un large part de sa jeunesse. la plus eduquée évidemment...

henoutsen a écrit :

Non mais là, il n'y a pas de question de fric, on parle d'un flunch, il y a plein de trucs plus sympa à faire dans le coin, ça ne dépend pas de qui est avec nous.
A la limite, un Kébab à la citadelle, une planche de charcuterie au Ballon ou dans un bar à vin du coin c'est déjà nettement plus sympa et conviviale qu'un flunch (même si en terme de qualité de nourriture, on est toujours pas dans un grand truc).

Surtout venant d'un guss qui nous a vanté son high level de convenabilité.

tu dois confondre de personnage. j'ai toujours detesté ces adresses ou tu y va plus pour le standing que ce que le produit officiellement vendu...

n°54104915
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 17:22:09  profilanswer

Spesr a écrit :

tu dois confondre de personnage. j'ai toujours detesté ces adresses ou tu y va plus pour le standing que ce que le produit officiellement vendu...

Tu lis ce qui est écrit en fait?
J'ai parlé de kébab, d'auberge de montagne ou de bar à vin, il est ou le standing, je ne t'ai pas proposé l'auberge fleurie  :lol:

Et le premier post que je cite est celui de chaise en plastique, attention avec tes multis :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-08-2018 à 17:22:54
n°54104925
Spesr
SPESR
Posté le 06-08-2018 à 17:23:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu lis ce qui est écrit en fait?
J'ai parlé de kébab, d'auberge de montagne ou de bar à vin, il est ou le standing, je ne t'ai pas proposé l'auberge fleurie  :lol:  

bon, j'ai un peu poussé.  [:la chancla:1]  
mais tu as compris le raisonnement.  :jap:

n°54104972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 17:28:18  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je suis effectivement dans la recherche... :o
Et pour le moment, je ne compte pas rentrer en France pour ma part, même si tout peut encore changer bien sûr :jap:

Une grande majorité des émigrés finit par rentrer en France, en fait, même si le plus souvent pendant qu'ils sont partis ils disent du mal du pays. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54105096
faulquemon​t
Posté le 06-08-2018 à 17:40:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

La convenabilité que tu veux pas  :lol:
Il y a quand même mieux à faire dans le coin.

Quelle condescendance, quel manque de respect pour les millions de clients de cette enseigne :/

n°54105108
onina
Posté le 06-08-2018 à 17:41:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une grande majorité des émigrés finit par rentrer en France, en fait, même si le plus souvent pendant qu'ils sont partis ils disent du mal du pays. :o

Bah y'a la sécu en France quand même   :whistle:

n°54105111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2018 à 17:41:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54105114
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 17:42:27  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quelle condescendance, quel manque de respect pour les millions de clients de cette enseigne :/

N'est pas Dante qui veut  :(
Mais l'effort est louable cependant  [:konovalov:1]

n°54105136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 17:45:03  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que la sécu est en fait une excuse bien pratique. :o

---------------
n°54105150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2018 à 17:46:19  profilanswer

onina a écrit :

Surtout l’école gratuite et la famille pour s’occuper des niards. La vraie vie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54105702
axklaus
Posté le 06-08-2018 à 19:25:29  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on a fait un contrat pour séparation des biens

A l'époque je savais qu'un jour ou l'autre je monterais une boite (en EI potentiellement) et je voulais protéger les biens de ma femme.

On a pris la communauté réduite aux acquêts, c'est un peu le juste milieu je trouve  :jap:

n°54106227
oh_damned
Posté le 06-08-2018 à 20:39:49  profilanswer

C'est surtout le régime par défaut
Pas besoin de contrat de mariage pour ça

n°54106317
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2018 à 20:50:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement je suis loin de rager sur la France. Juste sur quelques points, mais tout n'est pas parfait ailleurs non plus. Je ne dis pas qu'un pays est mieux que l'autre, juste différent, et il y a des choses qui nous plus adaptés ou inversement. Et il faut rester objectif, la France est loin d'être si horrible que ça. Mais à l'heure actuelle et dans ma situation, l'Amérique du Nord correspond plus à l'idéal de vie que j'attends.

onina a écrit :

Au Canada on a aussi des assurances maladies de bonne qualité donc ça ne suffit pas :o
Par contre le Québec a un problème de manque de médecins sévère. Mais là encore, je parles d'une province donnée et pas de tout le Canada.

Youmoussa a écrit :

Surtout l’école gratuite et la famille pour s’occuper des niards. La vraie vie :o

+1
Ce critère pèse déjà bien plus dans la balance en général :jap:

n°54106616
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2018 à 21:34:57  profilanswer

C'est fini le temps des traders londoniens qui viennent se faire soigner leurs dents pourries ?

---------------
^_^
n°54106762
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 21:53:27  profilanswer

mlon a écrit :

C'est fini le temps des traders londoniens qui viennent se faire soigner leurs dents pourries ?

tu confonds avec les mecs d'orange  :o

n°54106979
axklaus
Posté le 06-08-2018 à 22:26:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout le régime par défaut
Pas besoin de contrat de mariage pour ça

ah tiens, je pensais que c'était la communauté de meubles et acquêts par défaut (certainement que ce le fut un jour)

n°54107260
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-08-2018 à 23:16:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que les lyonnais du topic semblent tous avoir une hypertrophie de ce trait de caractère. Je pense que ça doit être lié à leur frustration bien connue vis-à-vis des parisiens.

L'un habite à la limite de la Saône et Loire et l'autre à la Duchere. Peut-on vraiment parler de Lyonnais ?

n°54107382
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-08-2018 à 23:48:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Profiter de ses congés pour remonter tranquillement les sujets en retard :lol:

Rassures toi, je saute directement l'ensemble de tes contributions ;)

n°54107436
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2018 à 00:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Madame ne veut pas se marier ?

On ne vit pas tous en 1950 dans sa tête dante :lol: :lol: :lol:

n°54107439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 00:12:02  profilanswer

Mouais.

A la place de te marier pour vous,  tu feras le mariage de papa et maman et refileras Timeo et Cloe aux grands parents pour la lune de miel en République dominicaine :o

---------------
^_^
n°54107503
oh_damned
Posté le 07-08-2018 à 00:56:27  profilanswer

axklaus a écrit :

ah tiens, je pensais que c'était la communauté de meubles et acquêts par défaut (certainement que ce le fut un jour)

Jamais entendu parler de "meubles et acquets"

Les régimes possibles actuellement :
www.notaires.fr/fr/couple-famille/ [...] atrimonial

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-08-2018 à 00:57:03
n°54107506
oh_damned
Posté le 07-08-2018 à 00:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu restes assez tradi avec ta relation de couple hetero standard :o

n°54107643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2018 à 05:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attention à ne pas tomber dans une forme d extrémisme.

Ce n'est pas "vivre en 1950" que de vouloir se marier.

Sinon, autant prôner la modernité et l indépendance jusqu'au bout, par exemple en ne vivant pas ensemble et en se voyant juste quand on a envie.

C'est un peu facile ta posture : tout ce à quoi tu n'as pas (encore ?) accès est considéré comme nul et inutile

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54107659
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 06:23:10  answer

dante2002 a écrit :

Attention à ne pas tomber dans une forme d extrémisme.

Ce n'est pas "vivre en 1950" que de vouloir se marier.

Sinon, autant prôner la modernité et l indépendance jusqu'au bout, par exemple en ne vivant pas ensemble et en se voyant juste quand on a envie.

C'est un peu facile ta posture : tout ce à quoi tu n'as pas (encore ?) accès est considéré comme nul et inutile

look who's talking de platine là...

n°54107700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2018 à 07:17:06  profilanswer

J'ai toujours dit que btbw était un Dante inachevé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54107702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2018 à 07:19:14  profilanswer

Accessoirement, si toutes les formes de couplance étaient équivalente, je me demande bien pourquoi la majorité des hommes en couple disent "ma femme" quand une relation est sérieuse.

Il n'y a que les divorcés qui disent encore après 35 ans "ma copine", sans doute avec l illusion de revivre une jeunesse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16627  16628  16629  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)