Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16623  16624  16625  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54100896
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 10:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Faudrait surtout virer du contrat du mariage les trucs qui datent du siècle dernier, genre obligation de sexe, de fidélité, etc.  
T'enlèves tout ce qui concerne les moeurs, et il reste un contrat que tu choisis ou pas de signer, mais qui n'implique pas une morale quelconque, ça me semble déjà nettement mieux.

Il ne me semble pas que ça soit le cas  :??:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 10:52:57  profilanswer

n°54100897
Rui_
Posté le 06-08-2018 à 10:53:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ca existe déjà. On appelle ça le PACS :o

Non reconnus à l'étranger  :o

n°54100908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 10:54:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Moins payés, moins bien considérés, une structure extrêmement rigide, pas d'évolution au mérite, un environnement de travail morose avec des gens 'moyens'... des mutations assez galères à avoir (à part quand tu es manchot avec 2 enfants handicapés).  

Le seul point positif face au privé c'est que les règles sont claires dès le départ.

Les fonctionnaires, c'est des gens moyens, les salariés, c'est des gens biens, et les professions libérales, c'est des gens super, c'est ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54100914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 10:54:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens moyens je me demande si on y échappe vraiment.

Dans une grosse boite non.

Je ne parle pas d'être entourés uniquement de gens brillants, mais être entourés uniquement de fonctionnaires là depuis 20 ans qui évoluent uniquement à l'ancienneté... ça doit être rude  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°54100927
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 10:55:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dont TU ne veux pas :o

Dont personne ne veut au fond de soit hein :D

Accepter l infidélité de l'autre, c'est du même niveau qu'accepter des mauvaises conditions de vie ou de logement. C'est du conditionnement en se disant "c'est pas si pire".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54100935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 10:56:33  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait surtout virer du contrat du mariage les trucs qui datent du siècle dernier, genre obligation de sexe, de fidélité, etc.  
T'enlèves tout ce qui concerne les moeurs, et il reste un contrat que tu choisis ou pas de signer, mais qui n'implique pas une morale quelconque, ça me semble déjà nettement mieux.

Pourquoi est-ce que 2 personnes devraient signer un putain de contrat tout court, en fait ?

Critiquer l'institution du mariage, très bien, m'enfin si c'est pour à la place continuer de permettre l'intrication économique de 2 personnes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54100938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 10:56:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que 2 personnes devraient signer un putain de contrat tout court, en fait ?

Critiquer l'institution du mariage, très bien, m'enfin si c'est pour à la place continuer de permettre l'intrication économique de 2 personnes...

+1000

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54100964
pilef
Posté le 06-08-2018 à 10:59:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il ne me semble pas que ça soit le cas  :??:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_conjugal

n°54100966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 10:59:28  profilanswer

Après, je me fais l'avocat du diable, mais dans le couple y a généralement un plus fort et un plus faible. L'intrication économique d'un fort et d'un faible ça évite un peu de transferts sociaux au niveau plus global, c'est assez utile, pour ceux qui ne subissent pas cette contrainte, ou pour ceux qui sont les faibles. :o

---------------
n°54100969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 10:59:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et en quoi l inbrication économique est un mal ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 10:59:46  profilanswer

n°54100979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:00:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en quoi l inbrication économique est un mal ?

Parce que ça fait que un s'emmerde, et l'autre est malheureux, ce genre de choses.

---------------
n°54100980
mnml
Posté le 06-08-2018 à 11:00:21  profilanswer

mlon a écrit :

Eu...  C'est moi le roquet ?!

non je parlais de kaizercz, dont la majorité des interventions consiste à rager et à dénigrer (la partie restante étant de se croire supérieure aux autres).

Autrement, j'ai bossé presque 5 ans dans le publique, et je connais pas mal de gens qui bossent dans le publique (relations privées et pro).  

Evidemment, ici on va te dire que dans le publique c'est des horaires énormes, du stress quand c'est pas du burnout, et des salaires moisis. C'est pas du tout ce que j'ai vécu et ce que je continue de voir dans mon entourage. Idem pour les mutations, qui ne sont pas spécialement dures à obtenir si on sait s'y prendre.

Bref chacun sa vision du bousin, reste que pour moi ça reste assez pépères dans l'ensemble et on ne se tue pas trop à la tâche, dans un environnement ultra stable donc plutôt serein.  
Maintenant clairement, c'est souvent des carrières pas super intéressantes et c'est un peu mou ... on est d'accord. Et il y a aussi des cas où tu subis des pressions et un environnement de merde, comme partout quoi.

n°54100983
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 11:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accepter l infidélité de l'autre, c'est du même niveau qu'accepter des mauvaises conditions de vie ou de logement. C'est du conditionnement en se disant "c'est pas si pire".

Mouais, et tu le mets à quel niveau par rapport à faire plus de 2h de transports pour aller bosser ? :o

Et tu mets l'infidélité masculine à quel niveau par rapport à l'infidélité féminine ? (il me semble que dans les années 50, c'était moins grave pour un homme de tromper sa femme, non ?)

---------------
More GG, more skill
n°54100998
pilef
Posté le 06-08-2018 à 11:02:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une bonne nouvelle pour toi, personne n'oblige ces deux personnes à se marier si elles ne le veulent pas  [:cosmoschtroumpf]  

n°54101000
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:02:47  answer

C’est moi ou Gimly et Radio chalute Dante en toute décontraction ?

n°54101004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2018 à 11:03:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

y'avait pas que l'infidélité dans la liste

n°54101005
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-08-2018 à 11:03:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ça fait que un s'emmerde, et l'autre est malheureux, ce genre de choses.

Je vois pas le rapport avec l'imbrication économique :??:

Par contre je te rejoins complètement sur ta « reforme », si c’est pour modifier le bousin autant y aller à fond et dégager complètement le truc.

n°54101006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:03:31  profilanswer

On est en août.

Faut bien s'occuper.

---------------
n°54101009
pvcr
Posté le 06-08-2018 à 11:03:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, et tu le mets à quel niveau par rapport à faire plus de 2h de transports pour aller bosser ? :o

Et tu mets l'infidélité masculine à quel niveau par rapport à l'infidélité féminine ? (il me semble que dans les années 50, c'était moins grave pour un homme de tromper sa femme, non ?)

Ce qui est mal c'est de tromper sa femme avec une personne moyenne de surcroit fonctionnaire et bénéficiaire de la réversion de son mari. sauf si elle a un cul d'enfer bien sur.

n°54101011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:04:08  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai une bonne nouvelle pour toi, personne n'oblige ces deux personnes à se marier si elles ne le veulent pas  [:cosmoschtroumpf]  

Je critique la situation intermerdiaire du PACs qui offrirait la même chose que le mariage sans la référence religieuse plus que le mariage en lui même.

---------------
n°54101012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:04:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante, tu penses quoi des libertins ?

---------------
n°54101016
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:04:37  profilanswer

mnml a écrit :

non je parlais de kaizercz, dont la majorité des interventions consiste à rager et à dénigrer (la partie restante étant de se croire supérieure aux autres).

Autrement, j'ai bossé presque 5 ans dans le publique, et je connais pas mal de gens qui bossent dans le publique (relations privées et pro).  

Evidemment, ici on va te dire que dans le publique c'est des horaires énormes, du stress quand c'est pas du burnout, et des salaires moisis. C'est pas du tout ce que j'ai vécu et ce que je continue de voir dans mon entourage. Idem pour les mutations, qui ne sont pas spécialement dures à obtenir si on sait s'y prendre.

Bref chacun sa vision du bousin, reste que pour moi ça reste assez pépères dans l'ensemble et on ne se tue pas trop à la tâche, dans un environnement ultra stable donc plutôt serein.  
Maintenant clairement, c'est souvent des carrières pas super intéressantes et c'est un peu mou ... on est d'accord. Et il y a aussi des cas où tu subis des pressions et un environnement de merde, comme partout quoi.

Après, est ce que tu choisis le publique pour faire carrière? Je pose la question sérieusement.
Je suis peut être totalement déformé mais moi tu me dis, je veux faire carrière, je ne pense pas du tout au publique en premier lieu.

n°54101022
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:05:02  answer

Theomede a écrit :

On est en août.

Faut bien s'occuper.

C’est en août que j’ai le plus de taf alors que je suis fonc, remboursez ! :o
Dante a un gros débit depuis tout à l’heure, il est en congé ou il s’emmerde pendant les réunions bullshit du lundi matin ?

n°54101032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 11:05:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes heures de transport c'est effectivement de la merde, mais, contrairement à beaucoup de personnes, je ne fais pas semblant que ma merde est géniale.

Et l infidélité de l homme est au moins aussi grave que celle de la femme.

A mon sens (qui n'engage que moi et ma propre perception de la vie, merci de ne pas me tomber dessus), elle est même plus grave.

Un homme, un vrai, n'a pas à tromper sa femme.

Si il n'est plus heureux en ménage, il divorce, paie pensions alimentaires et prestations compensatoires, et assume ses choix.

---------------
n°54101035
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2018 à 11:05:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce qui est mal c'est de tromper sa femme avec une personne moyenne de surcroit fonctionnaire et bénéficiaire de la réversion de son mari. sauf si elle a un cul d'enfer bien sur.

:lol:

Mais du coup vaut mieux une fonctionnaire moyenne avec un beau cul, ou une grosse indep ? :/

---------------
More GG, more skill
n°54101037
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:05:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Alors que si ta femme et fonctionnaire et que tu la trompes avec quelqu'un qui a une profession libérale, non seulement c'est bien mais en plus c'est remboursé par la sécu :jap:  :o

n°54101043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 11:06:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fonctionnaires, c'est des gens moyens, les salariés, c'est des gens biens, et les professions libérales, c'est des gens super, c'est ça ?

Si tu proposes des salaires bas/moyens et des carrières moyennes, tu vas attirer les passionnés et ceux qui cherchent à se poser.
Le mélange est marrant d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54101046
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:06:49  answer

mnml a écrit :

Pourtant, pour une fois, je le trouvais assez détendu dans ses interventions.

n°54101047
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:06:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je critique la situation intermerdiaire du PACs qui offrirait la même chose que le mariage sans la référence religieuse plus que le mariage en lui même.

Au contraire, aujourd'hui, on a accès à plusieurs niveaux d'engagements, c'est plutôt bien.

n°54101054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 11:07:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante, tu penses quoi des libertins ?

Échanger c'est pas être infidèle.

Je n'ai rien contre les partouzeurs en fait, tant qu'ils font ça entre adulte consentant.

Par contre, le père de famille qui va partouzer en cachette en prétextant un rdv pro, ça me gènz beaucoup plus

---------------
n°54101055
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 11:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, je me fais l'avocat du diable, mais dans le couple y a généralement un plus fort et un plus faible. L'intrication économique d'un fort et d'un faible ça évite un peu de transferts sociaux au niveau plus global, c'est assez utile, pour ceux qui ne subissent pas cette contrainte, ou pour ceux qui sont les faibles. :o

Mouais.

A l'arrivée ça permet de filer moins de prestations sociales au "faible" (en théorie puisqu'en pratique les débrouillards arrivent à gratter à tous les rateliers  :o ), mais vu ce que le "fort" économise en impôts, et les aides de l'Etat style la fameuse pension de réversion, pas sûr que la société y gagne à l'arrivée.

---------------
Koko part en vacances
n°54101062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 11:08:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:lol:

Mais du coup vaut mieux une fonctionnaire moyenne avec un beau cul, ou une grosse indep ? :/

Si tu trompes ta femme avec indep, c'est pas uniquement le mariage qui est remis en cause :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54101063
henoutsen
Posté le 06-08-2018 à 11:08:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes heures de transport c'est effectivement de la merde, mais, contrairement à beaucoup de personnes, je ne fais pas semblant que ma merde est géniale.  

Et l infidélité de l homme est au moins aussi grave que celle de la femme.  

A mon sens (qui n'engage que moi et ma propre perception de la vie, merci de ne pas me tomber dessus), elle est même plus grave.

Un homme, un vrai, n'a pas à tromper sa femme.  

Si il n'est plus heureux en ménage, il divorce, paie pensions alimentaires et prestations compensatoires, et assume ses choix.  

Un homme un vrai, il tient ses engagements, c'est pas un petit faible qui joue la girouette dès que ça devient difficile :o

n°54101065
onina
Posté le 06-08-2018 à 11:08:46  profilanswer

Theomede a écrit :

A ce niveau, autant supprimer le mariage civil, et le remettre à sa vraie place : une institution religieuse.

C'est marrant je ferais exactement l'inverse :D Le mariage civil deviendrait du coup un contrat régissant une vie commune, ce qu'il aurait toujours dû être, et basta.

n°54101070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:09:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Mouais.

A l'arrivée ça permet de filer moins de prestations sociales au "faible" (en théorie puisqu'en pratique les débrouillards arrivent à gratter à tous les rateliers  :o ), mais vu ce que le "fort" économise en impôts, et les aides de l'Etat style la fameuse pension de réversion, pas sûr que la société y gagne à l'arrivée.

Pafo

---------------
n°54101077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2018 à 11:09:38  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant je ferais exactement l'inverse :D Le mariage civil deviendrait du coup un contrat régissant une vie commune, ce qu'il aurait toujours dû être, et basta.

Boarf, l'état n'a pas à se mêler de tes histoires de couple/de cul. Si tu veux faire un truc pour sécuriser les deux, contrat de droit privé et basta :o

---------------
n°54101082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:09:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu n'es pas suffisamment sortie de l'influence du dogme. :o

---------------
n°54101085
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 11:10:00  answer

henoutsen a écrit :

Un homme un vrai, il tient ses engagements, c'est pas un petit faible qui joue la girouette dès que ça devient difficile :o

J’ai bien envie qu’il refasse le même paragraphe avec « une femme, une vraie »

Genre « une femme, une vraie, si elle est pas contente de son couple elle divorce, elle touche sa pension alimentaire et elle assume son choix. »

n°54101093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2018 à 11:10:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Mouais.

A l'arrivée ça permet de filer moins de prestations sociales au "faible" (en théorie puisqu'en pratique les débrouillards arrivent à gratter à tous les rateliers :o ), mais vu ce que le "fort" économise en impôts, et les aides de l'Etat style la fameuse pension de réversion, pas sûr que la société y gagne à l'arrivée.

Elle y gagne énormément.

---------------
n°54101095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2018 à 11:10:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, l'état n'a pas à se mêler de tes histoires de couple/de cul. Si tu veux faire un truc pour sécuriser les deux, contrat de droit privé et basta :o

Un contrat de droit privé entre 2 personnes, c'est à mon avis encore pire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16623  16624  16625  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)