Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16606  16607  16608  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54073798
trollan
Posté le 02-08-2018 à 10:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tiens, trollan qui débarque ici après le topic CAP...
Multi de qui  [:clooney2]

:hello:  

de personne, et malgré mon pseudo je troll rarement.

:)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 10:00:50  profilanswer

n°54073804
kaboom85
Posté le 02-08-2018 à 10:01:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça coute combien, une semaine d'UCPA, en fait, par curiosité ?

ça depend de l'activité, de la periode, de la durée et du lieu

de 400 balles pour faire de la plongée à marseille pendant 1 semaine en avril
à 3000 pour de la grosse rando de 2-3 semaines dans les andes par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54073806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:01:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

filob est un peu comme ça aussi  :D

Les parisiens avec la voiture, les campagnards avec les facilités de la ville, les expatriés avec la douceur de vie à la française, les français avec les avantages matériels des expatriés, etc, etc, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54073810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:02:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Vachement moins cher que le club med.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54073811
thalis
Posté le 02-08-2018 à 10:02:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça coute combien, une semaine d'UCPA, en fait, par curiosité ?

ça dépend du sport je suppose, en raid equestre, c'etait 700e/personne pour une semaine tout compris.

n°54073813
kaboom85
Posté le 02-08-2018 à 10:02:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens, trollan qui débarque ici après le topic CAP...
Multi de qui  [:clooney2]

Eviltyler je dirai a priori vu les 2 topics :o

---------------
n°54073824
kaboom85
Posté le 02-08-2018 à 10:03:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui c'est pas cher du tout, d'où l'interet
en gros ça revient souvent à payer transport/logement et bouffe et à avoir l'activité gratos

---------------
n°54073854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remarques ça colle avec notre société ou l adolescence finit à 2 ans et où les femmes se font congeler des ovocytes pour avoir des gosses à 40 ans...

:o

Citation :

Dans le cadre des séjours de vacances, notre association propose des stages sportifs pour les enfants et ados de 6 à 17 ans et pour les adultes de 18 à 55 ans. Seuls les séjours relevant du Pure Action permettent à des 16-17 ans de partir avec des adultes.

55 ans, carrément, apparemment.

https://www.ucpa-vacances.com/faq-d [...] ntId=94479

---------------
n°54073944
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:13:03  answer

kaboom85 a écrit :

filob est un peu comme ça aussi  :D

Ah oui, c'est assez amusant.  :lol:

n°54074033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:17:38  profilanswer

C'est vrai que les lyonnais du topic semblent tous avoir une hypertrophie de ce trait de caractère. Je pense que ça doit être lié à leur frustration bien connue vis-à-vis des parisiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 10:17:38  profilanswer

n°54074045
koko707
Truc07
Posté le 02-08-2018 à 10:18:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

The NBoc a écrit :

Hors transport à chaque fois.

Et pour les Andes, les deux actuellement proposés démarrent à 3,7 et 3,9 k€ par exemple (3 semaines) sachant qu'à ce prix-là t'as 14 repas non compris : https://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] nts/18-55/

Bref, c'est sans doute moins cher que d'autres organismes mais ça reste très cher par rapport à un minimum d'auto-organisation  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54074157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2018 à 10:25:57  profilanswer

koko707 a écrit :

Hors transport à chaque fois.

Et pour les Andes, les deux actuellement proposés démarrent à 3,7 et 3,9 k€ par exemple (3 semaines) sachant qu'à ce prix-là t'as 14 repas non compris : https://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] nts/18-55/

Bref, c'est sans doute moins cher que d'autres organismes mais ça reste très cher par rapport à un minimum d'auto-organisation  [:avis_defavorable:1]

c est ce que je me suis dis aussi en allant jeter un oeil

n°54074166
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:26:55  answer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que les lyonnais du topic semblent tous avoir une hypertrophie de ce trait de caractère. Je pense que ça doit être lié à leur frustration bien connue vis-à-vis des parisiens.

Filob, ce qui fait marrer, c'est ça capacité à ne faire aucun choix et toujours avoir le meilleurs des mondes.
Bien payée sans faire d'horaires, avec les avantages d'un grand groupe en mode startup etc...
Et si quelque chose ne lui est pas accessible, ce que finalement, c'est pas si important que ça.

n°54074171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2018 à 10:27:23  profilanswer

on sent une once de jalousie quand même :o

n°54074179
mnml
Posté le 02-08-2018 à 10:27:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un nerf qui a lache dans la jambe pour faire court et je ne peux plus bouger un pied, c'est comme un morceau de viande inerte au bout du tibia.

Donc j'ai besoin d'une atelle pour marcher, le ski ne pose pas vraiment de probleme car le pied est bien tenu, la marche a pied je peux en faire mais pas 2 heures non plus, le velo je peux faire, le surf je ne peux pas faire, marcher en ville pour flaner pendant 3h je ne peux plus faire, etc...Ca m'est tombe dessus a 31 ans, toujours ete en bonne sante donc pas fun du tout sans etre au point de me mettre en fauteuil non plus.

Je suis d'accord que je me lasse tres vite de l'inaction et c'est probablement quelque chose que je devrais travailler davantage. Lire des heures ne me pose pas de problemes particuliers note bien.

Mince, pas cool en effet  :sweat: c'est un accident sportif ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54074193
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 10:28:36  profilanswer

savoir se satisfaire de ce qu'on a, c'est tout

ce qui n'est pas le cas d'une bonne partie ici

regarde mac, a bout de souffle niveau fatigue pro, mais qui pourtant en voudrait tj plus !

n°54074206
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:29:22  answer

KaiserCz a écrit :

on sent une once de jalousie quand même :o

Je ne pense pas qu'il soit jaloux.

n°54074208
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 10:29:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un nerf qui a lache dans la jambe pour faire court et je ne peux plus bouger un pied, c'est comme un morceau de viande inerte au bout du tibia.  

Donc j'ai besoin d'une atelle pour marcher, le ski ne pose pas vraiment de probleme car le pied est bien tenu, la marche a pied je peux en faire mais pas 2 heures non plus, le velo je peux faire, le surf je ne peux pas faire, marcher en ville pour flaner pendant 3h je ne peux plus faire, etc...Ca m'est tombe dessus a 31 ans, toujours ete en bonne sante donc pas fun du tout sans etre au point de me mettre en fauteuil non plus.  

Je suis d'accord que je me lasse tres vite de l'inaction et c'est probablement quelque chose que je devrais travailler davantage. Lire des heures ne me pose pas de problemes particuliers note bien.

mais c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ou suite à blessure ? o_O

n°54074226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2018 à 10:30:08  profilanswer

je ne parlais pas de lui :D

n°54074230
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:30:24  answer

KaiserCz a écrit :

je ne parlais pas de lui :D

De qui alors?  :??:

n°54074253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:31:59  profilanswer

J'aime bien. :D

---------------
n°54074302
sire deck
Posté le 02-08-2018 à 10:35:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le probleme des 'side-gig' c'est la bande passante mentale necessaire pour que cela fonctionne. Bien souvent ca occupe ton esprit au boulot et de facon pernicieuse ne te permet pas de te donner a 100% dans ta carriere principale, tu loupes des opportunites de bouger potentiellement, tu ne fais pas l'extra-mile etc...

....

Spoiler: quand tu auras achete ta M2 tu seras satisfait tres temporairement et auras envie de mieux/different en moins de 6 mois. Te construire un profil de qualite, un reseau en beton et la reconnaissance de tes pairs et de ta famille est ce qui va t'amener a l'ataraxie, pas la voiture.
Et si la M2 c'est pour les filles, prend des cours artistiques (danse, musique, theatre, chant...), fait des visites guidees d'expos, soit guide touristique gratuit pour les etrangers, donne des cours de francais, va a l'UCPA tout en te gardant fit. C'est 10x plus efficace pour selectionner ton/ta partenaire que tout le reste. Le plus dur sera ensuite de garder la perle rare a tes cotes et ca c'est de nouveau avec un profil de qualite a long terme :jap:

edit: je me suis relu et clairement le ton semble tres arrogant; ce n'est pas l'idee, message a lire decontracte :D

On dirait un tuto pour un MMORPG  :D  

btbw03 a écrit :

savoir se satisfaire de ce qu'on a, c'est tout

ce qui n'est pas le cas d'une bonne partie ici

regarde mac, a bout de souffle niveau fatigue pro, mais qui pourtant en voudrait tj plus !

Tu prends un exemple extrême avec Mac mais trop se laisser vivre, ça a quand même de sacrés inconvénients et tu dis toi même que t'as déjà perdu 10 ans. Ca compte 10 ans dans une vie, non?

Là tu fais un peu pareil avec le boulot et surtout le gamin mais même si je pense que vous avez raison d'en profiter avec Btbwette, vous serez bientôt rattraper par la réalité des choses. :o  

---------------

n°54074305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2018 à 10:35:51  profilanswer

de toi et ta réflexion sur Filob :D

n°54074345
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 10:37:58  profilanswer

sire deck a écrit :

On dirait un tuto pour un MMORPG  :D

je pense que lookom a bcp de base de sa vie style "mmorpg" obtenir tel ou tel skill, parler a tel personne car ça débloquera la suite de la quête (professionnelle ...) etc etc :o :o

sire deck a écrit :

Tu prends un exemple extrême avec Mac mais trop se laisser vivre, ça a quand même de sacrés inconvénients et tu dis toi même que t'as déjà perdu 10 ans. Ca compte 10 ans dans une vie, non?

Là tu fais un peu pareil avec le boulot et surtout le gamin mais même si je pense que vous avez raison d'en profiter avec Btbwette, vous serez bientôt rattraper par la réalité des choses. :o

j'ai perdu 10 ans car je ne foutais rien, mais comme on me dit "a cette époque t'aimais faire ce que tu faisais" ... et c'est vrai ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-08-2018 à 10:38:14
n°54074362
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:39:11  answer

KaiserCz a écrit :

de toi et ta réflexion sur Filob :D

Ah désolé, j'avais pas compris...  :jap:  
Sinon, pas trop de jalousie, chacun sa vie tu sais.

n°54074367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai perdu 10 ans car je ne foutais rien, mais comme on me dit "a cette époque t'aimais faire ce que tu faisais" ... et c'est vrai ....  

Y a pas au moins une partie de toi qui aime toujours ?

---------------
n°54074377
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 10:40:26  profilanswer

j'ai du mal à rien foutre pendant plus de quelques heures désormais :D

n°54074394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:41:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai du mal à rien foutre pendant plus de quelques heures désormais :D

Hmmmm.

Tu serais pas devenu anxieux ? C'est pas bon d'être sur les nerfs. Après ils lâchent.

---------------
n°54074556
Filob
Posté le 02-08-2018 à 10:52:27  profilanswer

Ne faire aucun choix?
Je me bouge pour être bien payée avec notamment des changements de boîte, et les horaires/pression c'est toujours la loterie mais y a du rationalisme à faire quand même.

Et vous pouvez continuer à rager sur la start-up dans le grand groupe mais maintenant que je n'y suis plus et suis de retour en mode grand groupe je vois bien la différence et je maintient le statut particulier de ma précédente équipe :jap:  

[:vertexes:1]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54074568
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 10:53:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmm.

Tu serais pas devenu anxieux ? C'est pas bon d'être sur les nerfs. Après ils lâchent.

Pas forcément anxieux non

n°54074603
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:55:01  answer

Filob a écrit :

Ne faire aucun choix?
Je me bouge pour être bien payée avec notamment des changements de boîte, et les horaires/pression c'est toujours la loterie mais y a du rationalisme à faire quand même.

Et vous pouvez continuer à rager sur la start-up dans le grand groupe mais maintenant que je n'y suis plus et suis de retour en mode grand groupe je vois bien la différence et je maintient le statut particulier de ma précédente équipe :jap:  

De la rage, oui, oui :o

n°54074605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 10:55:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas forcément anxieux non

J'ai vraiment l'impression que si. Ta perte de moyens devant un levier de vitesse en serait un des symptômes, par exemple.

---------------
n°54074613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2018 à 10:55:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ne faire aucun choix?

marrant on dirait que y'a pas que moi qui trouve que ça ressemble à de la jalousie :whistle:

n°54074680
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 10:59:45  answer

KaiserCz a écrit :

marrant on dirait que y'a pas que moi qui trouve que ça ressemble à de la jalousie :whistle:

Encore une fois, pas du tout. Mais je suis d'accord avec toi sur un point : il y a des similitudes dans vos interventions. C'est assez logique que soyez du même avis sur certains sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 11:00:01
n°54074744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2018 à 11:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'interet c'est aussi d'avoir acces a des pros pour s'entrainer, se perfectionner. Et la qualite des encadrants pour le niveau de prix est assez incroyable. Dans les activites tres techniques, style Alpi, les mecs sont vraiment tres bons (jamais ete a l'UCPA mais je connais certains guides qui encadrent). Pour un ordre d'idee, la traversee de la Meije avec un guide en individuel c'est ~1600€ (pour 1.5 jours). Tu dois pouvoir faire 1 semaine complete qui inclue la Meije, pour moitie moins en pension complete! Clairement excellent Q/P.

n°54074763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2018 à 11:05:34  profilanswer

:lol:  

ça n'est pas grave d'être jaloux tu sais, c'est plutôt sain en fait

n°54074769
btbw03
Posté le 02-08-2018 à 11:05:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment l'impression que si. Ta perte de moyens devant un levier de vitesse en serait un des symptômes, par exemple.

J ai cherché les symptômes ...

Et en fait y a peu être un terrain légèrement asperger, ça correspondait mêmes à des troubles que j ai eu enfant.  

A voir.

n°54074820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2018 à 11:08:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour un ordre d'idee, la traversee de la Meije avec un guide en individuel c'est ~1600€ (pour 1.5 jours). Tu dois pouvoir faire 1 semaine complete qui inclue la Meije, pour moitie moins en pension complete! Clairement excellent Q/P.

C'est quoi le niveau de difficulté physique et technique, tiens, d'ailleurs, faire la Meije en dormant au refuge de l'aigle et à celui du promontoire ?

---------------
n°54074847
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 11:10:08  answer

KaiserCz a écrit :

:lol:

ça n'est pas grave d'être jaloux tu sais, c'est plutôt sain en fait

Bon, on va passer sur le fait que tu confondes envie et jalousie.
Ensuite, je pense pas que l'envie soit un sentiment qui rende heureux. Mais la, ça dépasse un peu l'enjeu du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 11:12:07
n°54074861
pilef
Posté le 02-08-2018 à 11:11:19  profilanswer

glandoll a écrit :

même pas du tout
sauf pour dante et btbw  :D

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16606  16607  16608  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)