Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16616  16617  16618  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54084838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 12:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 12:26:28
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 12:25:21  profilanswer

n°54084848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 12:26:04  profilanswer

n°54084859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 12:27:20  profilanswer

n°54084959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 12:40:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec ton point, mais le niveau des ingenieurs en France est moins competitif sur la scene mondiale. Les uni/ecoles sont encore excellentes, mais y'a des etudiants de partout desormais. Et le savoir s'exporte, donc je ne vois pas comme les inges en France avec tous ces avantages peuvent rester interessant sur certains domaines facilement "delocalisables" (s'entend ici comme sans interet national fort, style infra de secu).

Les domaines facilement délocalisables sont progressivement délocalisés, oui, c'est le cas, je crois. :o

Pour la fuite des cerveaux, y a beaucoup de légendes qui circulent. Moins de fuite de France de jeunes diplômés français que de fuite du RU de jeunes diplômés anglais, par exemple. Avec en plus un taux de retour élevé.

gregouf a écrit :

La SV est en effet une exception, cout super eleve mais je suppose qu'il y a un gap "technique" qui le legitime.

Pas tellement une exception. C'est un cluster performant, comme peuvent l'être d'autres endroits, peut-être dans une plus petite mesure. Et la performance de ce cluster tient justement beaucoup à son absence de compétitivité-cout, puisque ce sont les revenus plus élevés qui précisément permettent la performance du cluster. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54084961
onina
Posté le 03-08-2018 à 12:40:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec ton point, mais le niveau des ingenieurs en France est moins competitif sur la scene mondiale. Les uni/ecoles sont encore excellentes, mais y'a des etudiants de partout desormais. Et le savoir s'exporte, donc je ne vois pas comme les inges en France avec tous ces avantages peuvent rester interessant sur certains domaines facilement "delocalisables" (s'entend ici comme sans interet national fort, style infra de secu). La SV est en effet une exception, cout super eleve mais je suppose qu'il y a un gap "technique" qui le legitime.

Et pourtant, y'a pas de chômage chez les ingés, comme quoi...  [:spamafote]  
Par ailleurs, tu prends des conditions ultra spécifiques qui ne se retrouvent que dans des grosses boites. Certes, ce sont ces mêmes grosses boites qui embauchent prioritairement des ingés, mais ça n'est pas la norme du monde du travail.

Faut juste reconnaître qu'on fait quasi tous des bullshits jobs et que le monde tournerait au moins aussi bien si demain on bossait 5h par semaine.  [:yiipaa:4]

n°54084969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 12:42:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ces points la sont de moins en moins vrais, my 2 cents.

Je parle avec ma lorgnette pro à moi, mais je pense qu'au niveau des vraies nouvelles briques technologiques du moment à concevoir, on n'est pas si mal que ça, en fait. A notre petite mesure, mais je pense pas qu'il y ait un déclin, sur les vrais sujets d'innovation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54084989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 12:44:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai migre par amour  [:moonblood3:10]

Par amour de la haute montagne, on sait. :o

---------------
n°54084994
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 12:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle avec ma lorgnette pro à moi, mais je pense qu'au niveau des vraies nouvelles briques technologiques du moment à concevoir, on n'est pas si mal que ça, en fait. A notre petite mesure, mais je pense pas qu'il y ait un déclin, sur les vrais sujets d'innovation.

Il n'y a pas de déclin d'un point de vue innovation mais la période de grâce est de plus en plus courte.  :jap:  

n°54085026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 12:49:13  profilanswer

n°54085050
mnml
Posté le 03-08-2018 à 12:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marrant en lisant les 3 dernieres pages, c'est le fait que certains osent encore se plaindre des salaires en France
 - Chomage a 55% sur 24 mois
 - >9 semaines de vacances
 - Retraite d'etat (tant que ca existe)
 - CE avec 1% de la masse salariale
 - PEE/PERCO
 - Interessement/Participation
et des salaires plutot bon. Comment rester competitif sur le long terme!

Edit: Quand je bossais en Chine j'avais 3 semaines de conges, 4 semaines quand au Japon et maintenant j'en ai que 5 et j'achete 1 a 2 semaines supplementaires en sans solde.

tu bosses où gregouf ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 12:52:12  profilanswer

n°54085073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 12:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

A priori c'est 16% des inges a l'etranger, et ca progresse (je dis pas que c'est plus que le RU). Apres, faudrait voir l'evolution de la part dans l'industrie, un des "relais" de croissance a ete le tertiaire cote finance et le conseil sur comment poser son cul sur la commode, qui en absorbent beaucoup.
http://home.iesf.fr/offres/doc_inl [...] _PAGES.pdf

Et combien d'ingés étrangers qui viennent en France ?

Bon, c'est pas restreint à la population des ingénieurs, mais voici :

http://www.france24.com/fr/2016051 [...] -education

Citation :

Mais ce n'est pas un mal spécifiquement français... ni forcément un problème en soi. “Le diable est dans les détails”, veulent nuancer les auteurs du rapport. D’abord, la France est loin d’être le seul pays à connaître pareil phénomène. Le mouvement de "fuite des cerveaux" est bien plus marqué au Royaume-Uni, au Pays-Bas ou encore en Allemagne. Par exemple, le taux d’immigration brut des Britanniques de plus de 25 ans (part des jeunes qui quittent le pays par rapport au nombre total des résidents d’un pays) est de 7 % quand il avoisine seulement 2 % dans l’Hexagone.

Ensuite, le nombre de jeunes étrangers diplômés du supérieur qui s’installent en France est, aussi, supérieur à celui des Français qui partent travailler à l’étranger. Mais ce solde n’est positif… qu’en apparence. Les expatriés français ont, pour 44 % d’entre eux, un Bac + 5 contre seulement 26,8 % des émigrés qui choisissent la France. C’est là que se situe le cœur du problème français, car d’autres pays, notamment anglo-saxons, sont bien plus forts pour attirer ou retenir la crème de la crème des diplômés. Ce “système où les étudiants sont formés gratuitement ou pour pas cher et paient ensuite des impôts ailleurs n’est viable que s’il est compensé par des arrivées équivalentes”, explique Étienne Wasmer.

La migration des cerveaux est bien un vrai sujet à la fois sérieux et complexe, je pense, mais il ne faut pas le surestimer, ou penser que c'est une spécificité française.

Message édité par The NBoc le 03-08-2018 à 12:56:40

---------------
n°54085078
mnml
Posté le 03-08-2018 à 12:56:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec ton point, mais le niveau des ingenieurs en France est moins competitif sur la scene mondiale. Les uni/ecoles sont encore excellentes, mais y'a des etudiants de partout desormais. Et le savoir s'exporte, donc je ne vois pas comme les inges en France avec tous ces avantages peuvent rester interessant sur certains domaines facilement "delocalisables" (s'entend ici comme sans interet national fort, style infra de secu). La SV est en effet une exception, cout super eleve mais je suppose qu'il y a un gap "technique" qui le legitime.

Justement les ingés en France ont très peu d'avantages, comparativement à des professions type notaire, actuaire ou fonctionnaire. Ça doit être une des pires professions en terme de rémunération / avantages d'ailleurs.

n°54085087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2018 à 12:57:15  profilanswer

j'ai bien envie de craquer encore des jours du CET et de poser 1 mois de congé en mars / avril prochain

n°54085099
onina
Posté le 03-08-2018 à 12:58:36  profilanswer

mnml a écrit :

Justement les ingés en France ont très peu d'avantages, comparativement à des professions type notaire, actuaire ou fonctionnaire. Ça doit être une des pires professions en terme de rémunération / avantages d'ailleurs.

Voir notaire, actuaire et fonctionnaire dans la même phrase qui parle d'avantages... [:clooney24]

n°54085118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 13:01:40  profilanswer

n°54085126
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 13:03:02  profilanswer

mnml a écrit :

tu bosses où gregouf ?

ah oui, toi tu lis et tu retiens  :D

n°54085157
oh_damned
Posté le 03-08-2018 à 13:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ces points la sont de moins en moins vrais, my 2 cents.

Personnellement je fais un travail de très grande qualité et j'ai un jeu de compétences qui ne se trouve que très rarement réunis chez la même personne.
Je suis donc très compétitif :o

n°54085161
Filob
Posté le 03-08-2018 à 13:07:36  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais quand même du mal à faire ça...:o

On n'a pas ce genre de problème :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54085162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 13:07:42  profilanswer

n°54085204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 13:14:05  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une vue bien differente, mais c'est egalement biaise par mon domaine. Tu bosses sur AI? Parce qu'en elec, telecom, IT, l'innovation a migrer vers l'est. Y'a que sur une partie des composants que les US ont encore un peu de marge, mais elle fond a vue d'oeil

Désolé pour les autres pour le HS, mais :

Si tu prends les télécoms cellulaires ou wlan, par exemple, quand il y avait de la vraie innovation sur tout ce qui est processing bande de base, la France ou le RU était compétitifs. Ce n'est plus le cas actuellement, c'est vrai, mais aussi et surtout parce que Shannon c'est bon on y est, c'est la fin de l'histoire, c'est plus un sujet moderne. :D

La partie des telecoms ou y a encore de la valeur, la rf, les ondes millimétriques, ce genre de machins, je me prononce pas, je bosse plus dans ce domaine depuis suffisamment longtemps pour avoir un avis.

Pour l'AI, c'est compliqué, c'est vrai que ceux qui inventent les nouveaux réseaux à la mode qui font les gros titre de la presse qui parle de deep learning sans trop comprendre, c'est pas des français en France, mais ce genre de machins ne sont qu'une petite brique presque secondaire du vrai mouvement technologique de fond, selon moi, le vrai démarrage de la robotisation des trucs et des machins. Et un truc hyper important, dans ce mouvement, c'est tout ce qui est sensing et systèmes embarqués. Et je pense que la France est en bonne position sur ces sujets.

Faut voir un truc, parmi ces choses très générales, la vision machine est un socle commun à beaucoup de trucs. Et dans les technologies de l'imaging, depuis les matériaux jusqu'aux traitements algorithmiques, on est bons. Faut quand même pas oublier que la photographie est pratiquement une invention française. :o

Pour la petite histoire, j'ai bossé pas loin des français qui ont fait le capteur de proximité de l'Iphone X, qui se sont fait débaucher par Apple. Sans traversée de l'Atlantique, la pomme a créé un site en France pour eux. :o

---------------
n°54085207
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 13:14:33  profilanswer

mnml a écrit :

Ca dépend lesquels peut être aussi.
Vue de la fenêtre d'un pisseur de code dans une boite de consulting peut être, mais c'est loin de représenter la diversité des ingés en France.

n°54085237
r06
Posté le 03-08-2018 à 13:18:00  profilanswer

Filob a écrit :

On n'a pas ce genre de problème :D

Ça doit être sympa, après ça fait relativiser quand tu disais avoir du mal à organiser les mercredis :D

n°54085295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 13:23:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolé pour les autres pour le HS, mais :

Si tu prends les télécoms cellulaires ou wlan, par exemple, quand il y avait de la vraie innovation sur tout ce qui est processing bande de base, la France ou le RU était compétitifs. Ce n'est plus le cas actuellement, c'est vrai, mais aussi et surtout parce que Shannon c'est bon on y est, c'est la fin de l'histoire, c'est plus un sujet moderne. :D

La partie des telecoms ou y a encore de la valeur, la rf, les ondes millimétriques, ce genre de machins, je me prononce pas, je bosse plus dans ce domaine depuis suffisamment longtemps pour avoir un avis.

Pour l'AI, c'est compliqué, c'est vrai que ceux qui inventent les nouveaux réseaux à la mode qui font les gros titre de la presse qui parle de deep learning sans trop comprendre, c'est pas des français en France, mais ce genre de machins ne sont qu'une petite brique presque secondaire du vrai mouvement technologique de fond, selon moi, le vrai démarrage de la robotisation des trucs et des machins. Et un truc hyper important, dans ce mouvement, c'est tout ce qui est sensing et systèmes embarqués. Et je pense que la France est en bonne position sur ces sujets.

Faut voir un truc, parmi ces choses très générales, la vision machine est un socle commun à beaucoup de trucs. Et dans les technologies de l'imaging, depuis les matériaux jusqu'aux traitements algorithmiques, on est bons. Faut quand même pas oublier que la photographie est pratiquement une invention française. :o

Pour la petite histoire, j'ai bossé pas loin des français qui ont fait le capteur de proximité de l'Iphone X, qui se sont fait débaucher par Apple. Sans traversée de l'Atlantique, la pomme a créé un site en France pour eux. :o

[HS]
T'as vision Telecom est un peu outdated, mais point de vue interessant. Si tu prends Coree, Japon (et dans une moindre mesure la Chine, mais catch-up rapide en cours), tu as pas mal de domaines ou ils sont tres dominants. Au niveau composants, Intel, Xilinx et QCA conservent toujours une avance, mais le modele de ARM est en train de bouleverser ca et ca permet un enorme progres cote Asie. L'explosion de Broadcomm est d'ailleurs assez spectaculaire a ce niveau la.

Apres, je ne dis pas que la France n'a pas garde des domaines de pointe, encore heureux. Mais au niveau industrie, ils semblent (vu d'ou je suis), beaucoup moins visible. Dans les Telecoms, c'est en effet flagrant (mais pas a cause de la limite de Shannon  :D).

Genie Civil, Energie, Transport, Telecom, IT, pas mal de domaines qui viennent rapidement a l'esprit ou Europe et US dominaient il y a encore 20 ans et pour lesquels on est passe au 2nd rang.
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 13:24:35
n°54085309
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 13:25:26  answer

mnml a écrit :

+1.
Très très mauvais rapport sélectivité/rémunération.
A ce jeu, actuaire, c'est difficile à battre. Médecin, c'est pas mal aussi.

n°54085328
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-08-2018 à 13:28:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que justement, ce n’est pas si facilement délocalisable, j’ai fait de la SSII en début de carrière, et j’ai un peu travaillé avec des plateformes (en Europe de l’Est principalement), c’est intéressant financièrement que si tu fais un projet « assez standard », bien ficelé sans pas trop d’évolution après. Avec un client qui change d’avis, c’est un peu le bordel, ca induit des surcouts et des allongements de délai qui annule l’intérêt par rapport a travailler en « local ».

+2, rentier/héritier, c'est pas mal non plus

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 13:31:05
n°54085338
Filob
Posté le 03-08-2018 à 13:29:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ça doit être sympa, après ça fait relativiser quand tu disais avoir du mal à organiser les mercredis :D

J'ai galeré la première année à identifier les bons interlocuteurs mais maintenant ça roule.

Et puis ya pas de lien, c'est sûr que si on avait pas le choix on ferait autrement. On l'a  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54085368
Lagoon57
Posté le 03-08-2018 à 13:32:16  profilanswer

mnml a écrit :

Après un certain nombre d'actuaires sont ingénieurs :o

n°54085376
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 13:33:07  answer

SeldonH a écrit :

+2, rentier/héritier, c'est pas mal non plus

Je n'ai pas assez de m'hérite pour postuler. :o

n°54085380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 13:33:29  profilanswer

gregouf a écrit :

[HS]
T'as vision Telecom est un peu outdated, mais point de vue interessant. Si tu prends Coree, Japon (et dans une moindre mesure la Chine, mais catch-up rapide en cours), tu as pas mal de domaines ou ils sont tres dominants. Au niveau composants, Intel, Xilinx et QCA conservent toujours une avance, mais le modele de ARM est en train de bouleverser ca et ca permet un enorme progres cote Asie. L'explosion de Broadcomm est d'ailleurs assez spectaculaire a ce niveau la.

Je pense justement que des boites comme Broadcom ou Qualcomm n'ont plus du tout le lustre qu'elles ont pu avoir, même si aujourd'hui ce sont de plus grosses boites qu'elles l'ont été. Broadcom qui c'est vrai marche assez fort en ce moment n'est pas vraiment une boite de télécom, d'ailleurs.

Sur les composants évolués, oui, mais il faut voir d’où la France vient : de presque nulle part. Et puis c'est plus sur les gros SoCs, à mon avis qu'il y a le plus de beurre à faire, c'est ultra comoditisé. Pour tout ce qui est sensing, les français et les européens ont grave une carte à jouer. Je suis personnellement plus que ravis du non-rachat de NXP par Qualcomm, d'ailleurs, perso. :D

gregouf a écrit :

Apres, je ne dis pas que la France n'a pas garde des domaines de pointe, encore heureux. Mais au niveau industrie, ils semblent (vu d'ou je suis), beaucoup moins visible. Dans les Telecoms, c'est en effet flagrant (mais pas a cause de la limite de Shannon  :D).

C'est normal que lorsqu'un type de produit devient une commodité, ce qui est le cas des communications sans fil, ça parte dans les pays à bas cout. :spamafote:  

gregouf a écrit :

Genie Civil, Energie, Transport, Telecom, IT, pas mal de domaines qui viennent rapidement a l'esprit ou Europe et US dominaient il y a encore 20 ans et pour lesquels on est passe au 2nd rang.
[/HS]

Génie Civil : je vois pas trop. C'est en plus un type de business assez local, moins en mode winner takes all
Energie : sans la débâcle de notre filière nucléaire, on dirait pas ça. :o
Transport : ben on est un petit pays avec encore 2 constructeurs auto, on a une partie substantielle d'Airbus...
Telecom : de la boulonnerie, en 2018 :o
IT : trop vaste pour dire quelque chose. Oui les français ne sont pas tres doués pour les grands projets informatiques dynamiques, mais c'est pas une nouveauté.

---------------
n°54085495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2018 à 13:43:58  profilanswer

Génie Civil la France a quand même un sacré lead, au contraire. Eu égard à la taille du pays, c'est pas mal du tout.
En Europe tu as très peu d'entreprises qui rivalisent avec nos majors, et dans le monde comme le dit NBoc t'as une composante locale qui fait que c'est compliqué d'envahir certains secteurs. Mais tout ce qui est infrastructure lourde, la France pèse. Niveau recherche c'est un peu moins ça qu'avant, surtout quand tu vois les Pays-Bas et la thune monumentale qu'ils mettent dans la recherche, la chine aussi, pour une recherche de qualité... variable :o

Energie : Ouais, c'est pas la grande joie. Toujours pas de RNR. Mais dans le nucléaire la France reste une des références (avec les US)
Transports : faut pas abuser quand même :D, bon même si Alstom n'est plus française :(

IT : joker. KaiserFr ?

Faut pas confondre nationalité du savoir-faire et nationalité des capitaux qui commandent ce savoir-faire, ça fausse toute l'analyse.

Et toujours premiers sur le pinard et la gastronomie  [:moonzoid:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54085609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 13:53:06  profilanswer

IT : nboc a globalement raison on n'est pas super doué pour les grands projets, après on a quand même quelques boites très fortes dans le service et quelques pépites côté startup

Génie Civil:  avec Bouyges et Vinci franchement on est plutôt dans les leaders qu'autre chose quand même...

Message édité par KaiserCz le 03-08-2018 à 13:53:57
n°54085632
SeldonH
Posté le 03-08-2018 à 13:54:52  profilanswer

gregouf a écrit :

[HS]

[/HS]

Faut pas se flageller comme ca, on a encore des groupes costauds, et qui sont pas mort :
Génie civil, en France on a quand même 3 groupes dans le top 10 mondial (Vinci, Bouygues et Eiffage ) , pas trop mal je trouve :D et Saint-Gobain sont pas des rigolos non plus
Enrergie, EDF et Engie sont encore pas mal et on a encore Total
Transport : Renault 3eme mondial et Airbus.
Telecom : Orange n'est pas un ogre, mais a quand même un poids international
IT : bon la par contre, on est vraiment absent :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 13:59:00
n°54085655
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 13:56:19  answer

radioactif a écrit :

Energie : Ouais, c'est pas la grande joie. Toujours pas de RNR. Mais dans le nucléaire la France reste une des références (avec les US)

Coté électricité :
WH a fait faillite http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] te_1559171
EDF est dans le dur (notamment EPR, mais aussi l'existant), Areva n'en parlons pas.

n°54085680
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 13:57:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faut pas se flageller comme ca, on a encore des groupes costauds, et qui sont pas mort :
Génie civil, en France on a quand même 3 groupes dans le top 10 mondial, pas trop mal je trouve :D
Enrergie, EDF et Engie sont encore pas mal et on a encore Total
Transport : Renault 3eme mondial et Airbus.
Telecom : Orange n'est pas un ogre, mais a quand même un poids international  
IT : bon la par contre, on est vraiment absent :p

Atos
Cap Gemini
STM

vous les classez dans quoi ?

n°54085729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 14:01:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Atos
Cap Gemini
STM

je pensais effectivement à Atos & Cap côté poids lourds en IT :jap:

STM, c'est industrie/telco plutôt non ?

n°54085752
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 14:03:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pensais effectivement à Atos & Cap côté poids lourds en IT :jap:

STM, c'est industrie/telco plutôt non ?

je ne sais pas exactement mais je crois que c'est des puces informatiques, de la production de produits en tout cas (pas de "consulting" comme Atos ou Cap Gemini).

n°54085776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 14:05:21  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne sais pas exactement mais je crois que c'est des puces informatiques, de la production de produits en tout cas (pas de "consulting" comme Atos ou Cap Gemini).

ben ouais c'un fabricant de puces :jap:

n°54085789
SeldonH
Posté le 03-08-2018 à 14:06:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Atos
Cap Gemini
STM

Je n’ai pas cité Atos et Cap Gemini car ils sont dans l’IT mais plus coté « service », je trouvais que ca ne collait pas au message initial de gregouf qui faisait plus référence a la « R&D », mais c’est vrai qu’ils ne sont pas a négliger (c'est vrai qu'Atos, avec sa partie Bull pourrait entrer dans cette catégorie).
Pour STMicroelectronics, effectivement, c’est un oublie de ma part.

Ca fait encore 3 belles sociétés :p

Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 14:13:00
n°54085859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 14:10:58  profilanswer

On a aussi les poids lourds du luxe :o

n°54085903
SeldonH
Posté le 03-08-2018 à 14:14:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a aussi les poids lourds du luxe :o

Et cosmétiques et produits laitiers :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 14:15:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16616  16617  16618  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)