Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16617  16618  16619  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54085903
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-08-2018 à 14:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

On a aussi les poids lourds du luxe :o

Et cosmétiques et produits laitiers :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 14:15:54
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:14:03  profilanswer

n°54085945
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 14:16:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et des produits laitiers :p

et des banques, pour le grand plaisir de nboc

dans l'Euro Stoxx 50, la France est devant l'Allemagne. La France a beaucoup de grosses entreprises puissantes.
C'est plus sur les entreprises moyennes que ca manque

n°54085970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 14:18:40  profilanswer

glandoll a écrit :

et des banques, pour le grand plaisir de nboc

dans l'Euro Stoxx 50, la France est devant l'Allemagne. La France a beaucoup de grosses entreprises puissantes.
C'est plus sur les entreprises moyennes que ca manque

Y a 10 ans, on entendait parler de la force de résilience de l'économie italienne du fait de son bon tissu de PMEs. Aujourd'hui... Ces PMEs qui fournissaient souvent des grands groupes plus au nord ne les fournissent plus, ils achètent à l'est. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54085986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 14:19:57  profilanswer

Pour les banques, je continue de penser que, comme au RU, c'est un désavantage, au global, pour le pays, leur importance. :D :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54086005
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 14:21:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les banques, je continue de penser que, comme au RU, c'est un désavantage, au global, pour le pays, leur importance. :D :o

sauf que la France a au final sans doute le marché le plus concurrentiel d'Europe ce qui fait que n'importe qui ou presque peut avoir une carte premier/gold gratuite.
+ des produits d'épargne unique et souvent avec des avantages fiscaux

n°54086014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 14:21:52  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que la France a au final sans doute le marché le plus concurrentiel d'Europe ce qui fait que n'importe qui ou presque peut avoir une carte premier/gold gratuite.

Waaaaaah

---------------
n°54086022
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 14:22:27  profilanswer

mais encore  :sarcastic:

n°54086077
kaboom85
Posté le 03-08-2018 à 14:27:10  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant, y'a pas de chômage chez les ingés, comme quoi...  [:spamafote]  
Par ailleurs, tu prends des conditions ultra spécifiques qui ne se retrouvent que dans des grosses boites. Certes, ce sont ces mêmes grosses boites qui embauchent prioritairement des ingés, mais ça n'est pas la norme du monde du travail.

Faut juste reconnaître qu'on fait quasi tous des bullshits jobs et que le monde tournerait au moins aussi bien si demain on bossait 5h par semaine.  [:yiipaa:4]

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54086086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 14:28:00  profilanswer

glandoll a écrit :

mais encore  :sarcastic:

Si tu te rends pas compte de la marginalité faible que ça représente, ce que tu évoques, pour le pays...

Si encore un gros monde bancaire/financier aboutissait comme aux USA à une grosse capitalisation de nos boites, why not, mais c'est pas du tout le cas.

---------------
n°54086136
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 14:31:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu te rends pas compte de la marginalité faible que ça représente, ce que tu évoques, pour le pays...

Si encore un gros monde bancaire/financier aboutissait comme aux USA à une grosse capitalisation de nos boites, why not, mais c'est pas du tout le cas.

ah bon ?
Paris c'est une des grosses places boursières francaises
et je l'ai mis au dessus mais il y a plus d'entreprise francaises parmi les 50 grosses européennes que d'entreprises allemandes....

c'est marginal, oui et non, ca permet aux francais d'avoir de l'épargne (et de le faire composer).
accès au crédit aussi facile avec de bons taux => prix de l'immo globalement élevé.
bref, dire que l'apport des banques est inutile, mouais  :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:31:53  profilanswer

n°54086176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 14:35:07  profilanswer

glandoll a écrit :

ah bon ?
Paris c'est une des grosses places boursières francaises
et je l'ai mis au dessus mais il y a plus d'entreprise francaises parmi les 50 grosses européennes que d'entreprises allemandes....

c'est marginal, oui et non, ca permet aux francais d'avoir de l'épargne (et de le faire composer).
accès au crédit aussi facile avec de bons taux => prix de l'immo globalement élevé.
bref, dire que l'apport des banques est inutile, mouais  :D

Ben je sais pas, regarde le PER moyen des boites du cac versus celui de celles du s&p ou du dow jones, par exemple. :spamafote: (je sais bien qu'il y a tout un tas de phénomènes qui expliquent cette différence - il n’empêche que notre système bancaire soit disant fleuron national n'y fait rien :o)

Je ne dis certainement pas que les banques sont inutiles, je dis que leur aspiration importante de gens ayant fait de bonnes études est un phénomène de nature parasitique. :o

---------------
n°54086400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2018 à 14:53:08  profilanswer

Et pendant ce temps là Apple vaut plus que la moitié du cac 40, 1000milliard ....  

Je sais pas si on doit s en réjouir ou pas ...

n°54086428
oh_damned
Posté le 03-08-2018 à 14:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pendant ce temps là Apple vaut plus que la moitié du cac 40, 1000milliard ....  

T'ont-ils remercié de ta contribution ?
Après tout, ce que tu as pu vendre à tes clients dans ta carrière représente une part importante de leur chiffre d'affaire de ces 10 dernières années :o

n°54086443
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 14:56:26  answer

btbw03 a écrit :

C'est rassurant qu'il y ait autant d'argent gaspillé dans le monde je trouve.
Ne serait ce que pour une question de mobilité sociale.

n°54086460
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 14:57:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'ont-ils remercié de ta contribution ?
Après tout, ce que tu as pu vendre à tes clients dans ta carrière représente une part importante de leur chiffre d'affaire de ces 10 dernières années :o

Genre il vend pour 1 milliards d'euros d'Iphone par an :o

Message édité par henoutsen le 03-08-2018 à 14:57:44
n°54086698
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2018 à 15:17:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Person cette année j'ai 13 semaines, on est en sous-effectif dans le service je peux jamais tout poser... Du coup y en a 4 qui iront sur le CET...
Si ca se renouvelle tous les ans (ce qui est bien parti pour...), ca va très vite.

Dans le privé, le vrai  :o , quand un service est en sous-effectif, les personnes prennent zero congé et pas 9 semaines  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54086775
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-08-2018 à 15:24:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le privé, le vrai :o , quand un service est en sous-effectif, les personnes prennent zero congé et pas 9 semaines :D

Ça s'appelle l'esclavage, ça.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54086776
pilef
Posté le 03-08-2018 à 15:24:21  profilanswer

glandoll a écrit :

[:gidoin] Ca sert à rien de parler banque/finance avec NBoc  

n°54086792
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 15:25:38  profilanswer

pilef a écrit :

[:gidoin] Ca sert à rien de parler banque/finance avec NBoc  

je sais mais j'ai foi en l'humain, même en nboc  :o

n°54086839
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2018 à 15:28:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le privé, le vrai  :o , quand un service est en sous-effectif, les personnes prennent zero congé et pas 9 semaines  :D  

Je suis pas dans le privé et il est hors de question que je ne prenne pas de congés. :)

n°54086873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 15:31:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 15:31:54
n°54086908
Macnigore
Posté le 03-08-2018 à 15:34:11  profilanswer

Meme question pour le UK Gregouf.

A part des banquiers et des minis, le UK produit quoi au juste?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-08-2018 à 15:34:32
n°54086965
pilef
Posté le 03-08-2018 à 15:39:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le privé, le vrai les PME/TPE  :o , quand un service est en sous-effectif, les personnes prennent zero congé et pas 9 semaines  :D

[:aloy]

n°54086985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 15:40:36  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait industrie et vous nous parlez banques et produits laitiers. On s'eloigne, on s'eloigne. Apres on parle du tissu industriel qui repose surtout sur quelques gros, et ils s'averent qu'ils ont pour beaucoup tendance a perdre de leur superbe ou disparaitre.

C'est quoi les nouveaux gros Francais qui ont emerge ces 10/20 dernieres annees dans l'industrie? A part Airbus qui continue a grossir et se porte pas mal, le reste c'est quasi que finance/commodities/retail.

parce que les produits laitiers c'est pas de l'industrie ?
de l'industrie agro alimentaire OK, mais de l'industrie quand même.

Renault est devenu avec l'alliance Renault-Nissan le 1er producteur de véhicules au monde (rappelons quand même que Renault avait sorti Nissan d'une sale crise bien des années avant, pour ceux qui vont me dire que Nissan pèse plus)

t'es sur que tu connais la France ? :sweat:

ce french bashing à 2 balles quand même :/

n°54086999
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 15:42:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans le privé, le vrai  :o , quand un service est en sous-effectif, on recrute temporairement ou à temps plein :o

n°54087011
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 15:43:05  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait industrie et vous nous parlez banques et produits laitiers. On s'eloigne, on s'eloigne. Apres on parle du tissu industriel qui repose surtout sur quelques gros, et ils s'averent qu'ils ont pour beaucoup tendance a perdre de leur superbe ou disparaitre.

C'est quoi les nouveaux gros Francais qui ont emerge ces 10/20 dernieres annees dans l'industrie? A part Airbus qui continue a grossir et se porte pas mal, le reste c'est quasi que finance/commodities/retail.

Eurofins ?

n°54087039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 15:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand même marrant.
Des grosses multinationales nouvelles, y en a pas beaucoup, en France. M'enfin c'est assez general, ca.

Par contre quand je regarde le RU et les choses dont tu parles, les télécoms, bah je trouve vraiment pas ça rose. La seule boite qui avait de belles ambitions dans le domaine, Icera, a disparu, et la très jolie PME high-tech britannique de ces 20 dernières années, ARM, est en train de complètement tourner au vinaigre. :(

---------------
n°54087043
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-08-2018 à 15:45:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est aussi qu’a part l’IT, il n’y a pas eu de « nouveaux » secteurs et dans les existants la logique en place c’est les groupes « historique » VS les « nouveaux arrivées des pays montants » . Ce n’est pas que la France, c’est pareil pour tout les « pays du Nord » : quels nouveaux gros  ont émerge ces 10/20 dernières années dans l'industrie, quel groupe crée ?  

Coté IT service Cap et Atos ont connus une belle réussite.
D'autre groupe comme Schneider Electric ou Renault ont aussi bien grandi ces dernieres années

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2018 à 15:51:49
n°54087066
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 15:48:15  answer

henoutsen a écrit :

Dans le privé, le vrai  :o , quand un service est en sous-effectif, on recrute temporairement ou à temps plein :o

Dans le privé, le vrai, les salariés n'ont pas organisé leur propre pénurie. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 15:48:23
n°54087067
blast pata​te
Here to blast potatoes
Posté le 03-08-2018 à 15:48:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu ne dois pas connaître d'entreprises qui ont des problèmes d'argent  :jap:

n°54087106
henoutsen
Posté le 03-08-2018 à 15:51:53  profilanswer

blast patate a écrit :

Tu ne dois pas connaître d'entreprises qui ont des problèmes d'argent  :jap:

C'est vrai que bosser en sous effectif et rallonger ces délais de livraison et sa facturation ça aide à se sortir de de problème d'argent :jap:

n°54087182
r06
Posté le 03-08-2018 à 15:57:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'es gentil d'avoir mis les minis...:o
Bon jusqu'à pas longtemps ils avaient quand même l'acteur majeur de la micro électronique dans le monde la boîte sans laquelle tous les produits seraient différents et que pas grand monde ne connait...:o
Enfin autre chose que STM qui est quand même sur le déclin...:o
Pour info, l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi est numéro 1 mondial...:o

n°54087232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 16:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

T'es gentil d'avoir mis les minis...:o
Bon jusqu'à pas longtemps ils avaient quand même l'acteur majeur de la micro électronique dans le monde la boîte sans laquelle tous les produits seraient différents et que pas grand monde ne connait...:o
Enfin autre chose que STM qui est quand même sur le déclin...:o
Pour info, l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi est numéro 1 mondial...:o

[:zoreil974]

n°54087260
r06
Posté le 03-08-2018 à 16:03:27  profilanswer

Ça coûte rien de le rappeler :D :o

n°54087284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 16:04:43  profilanswer

on sent que Gregouf n'est plus en France depuis longtemps en tout cas :o

n°54087316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 16:07:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Armement, Transport. Beaucoup d'ingenierie pour l'industrie, mais en service d'ou les discussions autour du Brexit et cet aspect en particulier

KaiserCz a écrit :

parce que les produits laitiers c'est pas de l'industrie ?
de l'industrie agro alimentaire OK, mais de l'industrie quand même.

Renault est devenu avec l'alliance Renault-Nissan le 1er producteur de véhicules au monde (rappelons quand même que Renault avait sorti Nissan d'une sale crise bien des années avant, pour ceux qui vont me dire que Nissan pèse plus)

t'es sur que tu connais la France ? :sweat:

ce french bashing à 2 balles quand même :/

Y'a pas de French bashing, juste une discussion. Mais tu peux monter sur ton cheval blanc si tu t'ennuies. Et, en effet tu as raison pour l'industrie agro-alimentaire.
Renault-Nissan plus gros, t'es pas un peu chauvin. Toyota et VW sont plus gros meme en combinant le chiffre de vente des deux
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ction#2016

Et pour le genie civil, oui, Vinci est la boite la plus grosse du secteur, je pensais pas. Technologiquement moins vrai par contre, Japan uber Alles, dans ce domaine mais ils veulent pas exporter. Dommage, j'y ai vu les plus beaux tunneliers et robots du monde  :love:  
Edit: Bon celui du Grand Paris, construit en Allemagne a l'air plutot sympa egalement  :D  

The NBoc a écrit :

Quand même marrant.
Des grosses multinationales nouvelles, y en a pas beaucoup, en France. M'enfin c'est assez general, ca.

Par contre quand je regarde le RU et les choses dont tu parles, les télécoms, bah je trouve vraiment pas ça rose. La seule boite qui avait de belles ambitions dans le domaine, Icera, a disparu, et la très jolie PME high-tech britannique de ces 20 dernières années, ARM, est en train de complètement tourner au vinaigre. :(

Pourquoi tourner au vinaigre? ARM se porte tres bien.  
Apres niveau Telecom, c'est assez mitige. Gros pole autour de Cambridge avec pas mal de boites differentes. Ils sont sur des secteurs de niche (armee/securite/urgence) et ca fonctionne plutot pas mal. Quand je bossais pour l'une d'elle, j'avais le tour de beaucoup de MoD de la planete. Ethiquement c'etait moyen, donc je suis revenu dans une grosse.

SeldonH a écrit :

C’est aussi qu’a part l’IT, il n’y a pas eu de « nouveaux » secteurs et dans les existants la logique en place c’est les groupes « historique » VS les « nouveaux arrivées des pays montants » . Ce n’est pas que la France, c’est pareil pour tout les « pays du Nord » : quels nouveaux gros  ont émerge ces 10/20 dernières années dans l'industrie, quel groupe crée ?  

Coté IT service Cap et Atos ont connus une belle réussite.
D'autre groupe comme Schneider Electric ou Renault ont aussi bien grandi ces dernieres années

Cote Asie y'en a un paquet surtout cote Coree/Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 16:15:13
n°54087340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 16:09:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on sent que Gregouf n'est plus en France depuis longtemps en tout cas :o

Pas besoin de  :o, c'est un fait. C'est pour ca que je cherche a comprendre si ma vision est trop biaisee. Tu noteras d'ailleurs que j'ai utilise a plusieurs reprises les termes "biais" et "subjectif".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 16:09:48
n°54087371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2018 à 16:13:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Armement, Transport. Beaucoup d'ingenierie pour l'industrie, mais en service d'ou les discussions autour du Brexit et cet aspect en particulier

Tu cites des secteurs pas des noms de boite là :o

D'ailleurs on pourait parler de Thalès et Dassault en France :D

gregouf a écrit :

Y'a pas de French bashing, juste une discussion. Mais tu peux monter sur ton cheval blanc si tu t'ennuies. Et, en effet tu as raison pour l'industrie agro-alimentaire.
Renault-Nissan plus gros, t'es pas un peu chauvin. Toyota et VW sont plus gros meme en combinant le chiffre de vente des deux

[:rofl]
chiffres de 2016.
Pour 2017 :
https://www.autoplus.fr/renault/act [...] 24141.html
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] n-2017.php

Mais dans le fond on s'en cogne d'être premiers, on est dans les leaders mondiaux et le groupe a eu une très belle croissance ces dernières années
Donc ça rend ton affirmation initiale un peu fausse

Dans l'automobile, on pourrait aussi citer Valeo et Faurecia

n°54087381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2018 à 16:14:47  profilanswer

gregouf a écrit :

2016... :o

Depuis, Mitsu a rejoint Renault. Enfin Nissan. :o

gregouf a écrit :

Pourquoi tourner au vinaigre? ARM se porte tres bien.  
Apres niveau Telecom, c'est assez mitige. Gros pole autour de Cambridge avec pas mal de boites differentes. Ils sont sur des secteurs de niche (armee/securite/urgence) et ca fonctionne plutot pas mal. Quand je bossais pour l'une d'elle, j'avais le tour de beaucoup de MoD de la planete. Ethiquement c'etait moyen, donc je suis revenu dans une grosse.

Nope, ils se portent pas bien, ARM. Vont se faire bouffer par RISC-V par le bas, et sont en train de perdre la main sur leurs propres gros CPUs (tous les gros clients ont leur propre archi, maintenant), sans compter le PR de merde a base de buzzwords qui est en train d'apparaitre maintenant qu'ils appartiennent a un fond. /my2cts

Le pôle autours de Cambridge est très cool, certainement, mais en France aussi des PMEs telecoms/rf lies a armee/securite/urgence, y en a.

---------------
n°54087483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2018 à 16:27:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-08-2018 à 16:29:30
n°54087540
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:32:34  answer

gregouf a écrit :

Pas besoin de  :o, c'est un fait. C'est pour ca que je cherche a comprendre si ma vision est trop biaisee. Tu noteras d'ailleurs que j'ai utilise a plusieurs reprises les termes "biais" et "subjectif".

Trop tard, tu as lancé la machine. Faut assumer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16617  16618  16619  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)