Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53148774
Maiar
Posté le 02-05-2018 à 10:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

:heink:  
C'est pas toi qui a fait un caca nerveux parce qu'on te faisait démarrer et finir plus tard, et que tu allais rater ton train de 18h17 ?

Bah ouais il s'en fout mais bon, pas trop non plus :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 10:27:25  profilanswer

n°53148797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:29:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Emplois de bureaux, hors top cadres dirigeants, on est à 100% d'inintéressants.

Genre poser son cul dans un fauteuil lors d'un CA de Cogip c'est toujours une grande très stimulation...

Non, non, dans les 5% qui restent, y a des boulots ou y a de la vraie création.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53148815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2018 à 10:30:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens j'aimerais bien voir la corrélation entre taille et espérance de vie. :o

Pas l'impression que les hollandais crèvent tous à 50 ans. :o

Sinon, il me semble qu'en tout cas pour les gens aux mensurations typiques, un léger surpoids est plutôt bon pour vivre vieux. :o

Ce qui compte, c'est le nombre de kilos que porte ton coeur. Que tu fasses 1m70 ou 2m, si tu fais 140 kilos, c'est morbide. Et les "musclors" ne sont pas épargnés. Certes, faire du sport fera que ton coeur sera entraîné et ce sera moins morbide que si tu es sédentaire et que tu ne fais rien, mais c'est morbide quand même.

Quant au léger surpoids qui ferait vivre mieux, cela est valable chez ces dames qui ont une protection relative contre les accidents cardio-vasculaire, pas chez les hommes. En fait, ce sont les personnes maigres qui ont l'espérance de vie la plus longue (à condition bien sûr que cette maigreur ne soit pas liée à une pathologie, genre certaines formes de diabète)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2018 à 10:37:00

---------------
Expert en expertises
n°53148899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:37:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui compte, c'est le nombre de kilos que portent ton coeur. Que tu fasses 1m70 ou 2m, si tu fais 140 kilos, c'est morbide. Et les "musclors" ne sont pas épargnés. Certes, faire du sport fera que ton coeur sera entraîné et ce sera morbide que si tu es sédentaire et que tu ne fais rien, mais c'est morbide quand même.

Quant au léger surpoids qui ferait vivre mieux, cela est valable chez ces dames qui ont une protection relative contre les accidents cardio-vasculaire, pas chez les hommes. En fait, ce sont les personnes maigres qui ont l'espérance de vie la plus longue (à condition bien sûr que cette maigreur ne soit pas liée à une pathologie, genre certaines formes de diabète)

Quand tu dis "Que tu fasses 1m70 ou 2m ...", tu réponds plutot dans mon sens, la taille et le surpoids sont 2 choses assez décorrélées. :o

Sinon je sais pas ce que vaut vraiment cette méta-étude ricaine, mais voici (désolé pour le repost) :

http://www.rfi.fr/ameriques/201301 [...] llards-imc

Citation :

Alors qu’il est admis depuis plusieurs décennies que surpoids rime avec mauvaise santé, la conclusion du Dr Flegal vient quelque peu bousculer ce dogme. On parle bien ici de surpoids et non d’obésité qui, elle, accroît le risque de mortalité de 29% par rapport aux sujets normaux. Le surpoids se caractérise par un indice de masse corporelle (IMC, poids divisé par la taille au carré) entre 25 et 30. Les personnes qui se situent dans cette tranche auraient, selon Katherine Flegal, un risque de mortalité abaissé de 6% par rapport à celles qui ont un IMC entre 18,5 et 25, autrement dit un poids normal. Même pour ceux qui ont un IMC de 30 à 35, c’est-à-dire qui présentent une obésité modérée, le risque de mortalité est encore diminué de 5% en comparant avec des sujets de poids normal.

D'après eux vaut mieux avoir un IMC de 30 à 35, ce qui est considérable, que de 18.5 à 25, pour pas crever...

Puis, bon, le vrai problème non dit derrière tout ça, c'est surtout que les gens qui font bien gaffe à leur bouffe sont en général assez chiants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53148930
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-05-2018 à 10:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu dis "Que tu fasses 1m70 ou 2m ...", tu réponds plutot dans mon sens, la taille et le surpoids sont 2 choses assez décorrélées. :o

Sinon je sais pas ce que vaut vraiment cette méta-étude ricaine, mais voici (désolé pour le repost) :

http://www.rfi.fr/ameriques/201301 [...] llards-imc

Citation :

Alors qu’il est admis depuis plusieurs décennies que surpoids rime avec mauvaise santé, la conclusion du Dr Flegal vient quelque peu bousculer ce dogme. On parle bien ici de surpoids et non d’obésité qui, elle, accroît le risque de mortalité de 29% par rapport aux sujets normaux. Le surpoids se caractérise par un indice de masse corporelle (IMC, poids divisé par la taille au carré) entre 25 et 30. Les personnes qui se situent dans cette tranche auraient, selon Katherine Flegal, un risque de mortalité abaissé de 6% par rapport à celles qui ont un IMC entre 18,5 et 25, autrement dit un poids normal. Même pour ceux qui ont un IMC de 30 à 35, c’est-à-dire qui présentent une obésité modérée, le risque de mortalité est encore diminué de 5% en comparant avec des sujets de poids normal.

D'après eux vaut mieux avoir un IMC de 30 à 35, ce qui est considérable, que de 18.5 à 25, pour pas crever...

Puis, bon, le vrai problème non dit derrière tout ça, c'est surtout que les gens qui font bien gaffe à leur bouffe sont en général assez chiants.

C'est sans prendre compte les récentes découvertes sur la NASH qui va faire crever tous les ptits grows / skinny fat du coin  [:zyzz:1]  

n°53148946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2018 à 10:41:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu dis "Que tu fasses 1m70 ou 2m ...", tu réponds plutot dans mon sens, la taille et le surpoids sont 2 choses assez décorrélées. :o.

Je souligne juste le fait que 120 Kg est toujours un surpoids, même si esthétiquement c'est très beau sur une personne de quasi 2 mètres. Les gens me préfèrent nettement avec mes 100 Kg que lorsque je fais 85 ou 90 Kg. Pourtant, sur le plan de la santé, 85Kg, c'est nettement mieux que 100 Kg. Je fais régulièrement et raisonnablement du sport, mais quand même, 100 Kg, c'est trop.
Je me suis acheté un tapis de course et j'ai remplacé mes pauses canap quand je bosse depuis la maison par des pauses "marches" et "petits footings" toutes les 2 heures. La sédentarité guette la plupart d'entre nous. D'ailleurs, ce serait normal dans toutes les boites d'avoir des sales de fitness pour pouvoir faire des pauses marche, footing, rameur etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2018 à 10:41:35

---------------
Expert en expertises
n°53148960
kaboom85
Posté le 02-05-2018 à 10:42:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, étant donné que 95% des boulots dans le monde sont inintéressants indépendamment de leur niveau de placardisation, je pense que pour une immense majorité des gens la placardisation est même souhaitable. Les gens se racontent le plus souvent des histoires avec ces considérations de stimulation intellectuelle nécessaire au boulot, quand on voit ce qu'ils y font réellement, ici y compris, c'est à dire du suivi de dossier, de projet, de la gestion de ressources humaines ou pas, du pissage de code, de la relation client, etc...

+1

esperons que bientot l'humanité sera debarassée de ce fleau qu'est le travail

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53148963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2018 à 10:42:42  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
C'est pas toi qui a fait un caca nerveux parce qu'on te faisait démarrer et finir plus tard, et que tu allais rater ton train de 18h17 ?

ouais  

mais au final je me suis fais un petit quotidien sympa avec mon horaire de départ à 18h  

n°53148970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:43:13  profilanswer

Je souligne juste le fait que 120 Kg est toujours un surpoids, même si esthétiquement c'est très beau sur une personne de quasi 2 mètres. Les gens me préfèrent nettement avec mes 100 Kg que lorsque je fais 85 ou 90 Kg. Pourtant, sur le plan de la santé, 85Kg, c'est nettement mieux que 100 Kg. Je fais régulièrement et raisonnablement du sport, mais quand même, 100 Kg, c'est trop.
Je me suis acheté un tapis de course et j'ai remplacé mes pauses canap quand je bosse depuis la maison par des pauses "marches" et "petits footings" toutes les 2 heures. La sédentarité guette la plupart d'entre nous. D'ailleurs, ce serait normal dans toutes les boites d'avoir des sales de fitness pour pouvoir faire des pauses marche, footing, rameur etc...

Oui et peser 20kg est toujours un souspoids, même pour ceux qui font un mètre douze, étonnant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-05-2018 à 10:43:39

---------------
n°53148977
kaboom85
Posté le 02-05-2018 à 10:43:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De tous les boulots ou des boulots "de bureau" seulement ?
Ça change pas mal la donne je pense.

bah les autres c'est quoi  ?

caissiere, serveur, maçon, plombier ?  
est ce interessant ?
les gens le feraient il 40h par semaine en loisir sans le facturer ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 10:43:52  profilanswer

n°53148986
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 10:44:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, étant donné que 95% des boulots dans le monde sont inintéressants indépendamment de leur niveau de placardisation, je pense que pour une immense majorité des gens la placardisation est même souhaitable. Les gens se racontent le plus souvent des histoires avec ces considérations de stimulation intellectuelle nécessaire au boulot, quand on voit ce qu'ils y font réellement, ici y compris, c'est à dire du suivi de dossier, de projet, de la gestion de ressources humaines ou pas, du pissage de code, de la relation client, etc...

Je ne parle pas forcément de s'éclater dans son taf, mais de bosser à améliorer sa situation.
Il y a une très grosse nuance je trouve.
Même en considérant qu'on ne vit pas pour travailler, ce que je conçois très bien, on peut tout à fait bosser à l'amélioration de sa situation (surtout qu'au fin des années, ça fini par faire une vraie différence).
Et ça, c'est pas à 45 ans qu'on s'y met malheureusement.

D'ailleurs, votre théorie est bizarre, parce que tant qu'à faire un taf inintéressant, autant gagner le max dans les meilleures conditions pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-05-2018 à 10:46:43
n°53148992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2018 à 10:45:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et peser 20kg est toujours un souspoids, même pour ceux qui font un mètre douze, étonnant, non ?

Je souligne juste que c'est pas "cool" pour les grands, parce que 120 Kg pour quelqu'un qui fait 2 mètres, ça semble pas gros du tout, voire même pas vraiment costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2018 à 10:45:56

---------------
Expert en expertises
n°53149005
macgawel
Posté le 02-05-2018 à 10:46:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf quand tu fais un barbeuc avec eux et qu'ils calent après une demi merguez et deux courgettes :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53149006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:47:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne parle pas forcément de s'éclater dans son taf, mais de bosser à améliorer sa situation.
Il y a une très grosse nuance je trouve.

Même en considérant qu'on ne vit pas pour travailler, ce que je conçois très bien, on peut tout à fait bosser à l'amélioration de sa situation (surtout qu'au fin des années, ça fini par faire une vraie différence).
Et ça, c'est pas à 45 ans qu'on s'y met malheureusement.

Plus que d'une nuance, il y aurait besoin d'une définition un minimum univoque du concept "améliorer sa situation".

On y arrivera pas, soyons honnête.

---------------
n°53149007
r06
Posté le 02-05-2018 à 10:47:10  profilanswer

Je souligne juste que c'est pas "cool" pour les grands, parce que 120 Kg pour quelqu'un qui fait 2 mètres, ça semble pas gros du tout, voire même pas vraiment costaud.

Mouai je suis pas vraiment convaincu ou alors on a pas les mêmes référentiels....:o

Message édité par r06 le 02-05-2018 à 10:47:32
n°53149034
leraturbai​n
Posté le 02-05-2018 à 10:49:52  profilanswer

Hors exception, 120 kg pour 2 mètres, il y a du surpoids.

Je mesure 1,87 m et avec mes 85 kg, j'ai quelques kg en trop :D.

Message édité par leraturbain le 02-05-2018 à 10:51:31
n°53149042
toupouri
Posté le 02-05-2018 à 10:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens se racontent le plus souvent des histoires avec ces considérations de stimulation intellectuelle nécessaire au boulot, quand on voit ce qu'ils y font réellement, ici y compris, c'est à dire du suivi de dossier, de projet, de la gestion de ressources humaines ou pas, du pissage de code, de la relation client, etc...

:lol:

+1, cette blague. Je suis fasciné de voir des collègues faire des tâches ennuyeuses et répétitives (commercial sédentaire : faire des devis encore et encore, etc) sans éprouver de lassitude. C'est tout l'inverse, ils ont la chance de n'avoir aucune attente en matière de "stimulation intellectuelle".

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53149068
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 10:53:07  profilanswer

J'ai animé mon 1er "call"  sur un projet avec client / chef de projet / etc  

et c'est kiffant d'être là et d'etre attendu et entendu comme référent technique, sentiment sympa :D (les gens présent ne comprenaient rien à l'environnement apple en école)

n°53149075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 10:53:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

alors que toi bien sûr, grand créatif, tu as un vrai travail intéressant :lol:

n°53149084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai animé mon 1er "call"  sur un projet avec client / chef de projet / etc  

et c'est kiffant d'être là et d'etre attendu et entendu comme référent technique, sentiment sympa :D (les gens présent ne comprenaient rien à l'environnement apple en école)

Tu peux nous en dire plus ?

On est en train de payer Apple pour filer des Ipad aux gamins à l'école ? :o

---------------
n°53149090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:54:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors que toi bien sûr, grand créatif, tu as un vrai travail intéressant :lol:

Je n'ai absolument rien dit me concernant, il me semble.

---------------
n°53149094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 10:55:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah les autres c'est quoi  ?

caissiere, serveur, maçon, plombier ?  
est ce interessant ?
les gens le feraient il 40h par semaine en loisir sans le facturer ?

Je connais une orthophoniste absolument passionnée par son boulot (un peu trop même :o)
Un jardinier/paysagiste dans le même cas (et en plus il a le bon goût de faire une stricte coupure vie pro/vie perso)
J'imagine que les métiers créatifs ou artistiques ont un bon taux de passionnabilité.

Pas de quoi tirer des stats mais moi j'aurais dit qu'il y a plus que 0% ou 5% de gens intéressés par leur métier.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53149116
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 10:56:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux nous en dire plus ?

On est en train de payer Apple pour filer des Ipad aux gamins à l'école ? :o

Bien sur, le gouv et les conseils généraux filent de la tune en pagaille aux établissements en ce moment pour équiper les classes en tablettes / projecteur / etc etc

on a des solutions béton pour ça :D

les services commerciaux répondent en pagaille à des appels d'offre en ce moment, on recrute pas mal pour ça.

on fait du android pour les pauvres

et quand ils sont un peu plus riche, de l'apple.

:o

le client là j'ai à charge de faire fonctionner/configurer des ipads en relation avec des apple TV.

vous savez à quoi servent une partie de vos impots :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-05-2018 à 10:57:09
n°53149141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:58:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je connais une orthophoniste absolument passionnée par son boulot (un peu trop même :o)
Un jardinier/paysagiste dans le même cas (et en plus il a le bon goût de faire une stricte coupure vie pro/vie perso)
J'imagine que les métiers créatifs ou artistiques ont un bon taux de passionnabilité.

Pas de quoi tirer des stats mais moi j'aurais dit qu'il y a plus que 0% ou 5% de gens intéressés par leur métier.

Je pense que c'est pas le bon critère, les déclarations des gens à leur propre propos.

Pour des considérations de conditionnement, beaucoup de gens qui font un boulot totalement inintéressant et qui en réalité les rends malheureux sans qu'ils s'en rendent compte sont sincèrement persuadés que leur boulot, c'est quelque chose de positif dans leur existence neuronale. :o

---------------
n°53149143
r06
Posté le 02-05-2018 à 10:59:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur, le gouv et les conseils généraux filent de la tune en pagaille aux établissements en ce moment pour équiper les classes en tablettes / projecteur / etc etc

les services commerciaux répondent en pagaille à des appels d'offre en ce moment, on recrute pas mal pour ça.  

le client là j'ai à charge de faire fonctionner/configurer des ipads en relation avec des apple TV.  

Gros challenge technique... :whistle:  :o  

n°53149242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2018 à 11:07:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

:gratgrat:

Hmmm.

Est-ce que tu classes les choses suivantes dans les "efforts" :

- conduire une voiture
- tourner des skis

Le petit coup de lame discret sur le tendon d'Achille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53149259
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 11:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus que d'une nuance, il y aurait besoin d'une définition un minimum univoque du concept "améliorer sa situation".

On y arrivera pas, soyons honnête.

Nous sommes d'accord qu'il y a à la base de la réflexion un référentiel qui n'est pas forcément commun.
Cependant, dans une vision dynamique, quand tu pars d'une même situation, améliorer sa situation c'est en premier lieu gagner plus. Il ne faut pas oublier qu'avec les années c'est cumulatif et ne pas oublier non plus que dans le temps, les charges de travail d'un poste à l'autre ne sont pas forcément si différentes.
Enfin, comme beaucoup le disent, énormément de gens sont déjà dans cette routine de placardisassions.
Du coup, c'est d'autant plus facile pour celui qui veut, briller au milieu des médiocres (spécial dédicace :d) ne requière que peu d'énergie en fait.

Dans ma vision (qui n'est pas vérité et qui n'est pas parfaite :jap: ), il faut savoir profiter à chaque âge de ce qu'il peut nous offrir.
De manière très mais alors très simpliste:
-Jeune, c'est là qu'on a le plus de dynamisme, volonté etc... c'est le moment de déborder d'énergie pour se faire remarquer, grimper et de prendre de l'expérience
-A la quarantaine, l'expérience permet de consolider sa position, ça demande moins d'effort mais un sens stratégique/parfois politique beaucoup plus important dont on dispose beaucoup plus qu'à 25/30 ans.
-A partir de 50/55 ans, la position consolidée permet de glisser tranquille jusqu'à la retraite en gérant les acquis
Et cela en dehors de considération de l'intérêt du taf, on travaille pour vivre et pas l'inverse, mais avoir une belle situation pro aide quand même énormément à bien vivre malgré ce que les gens disent.

Chacun à son propre référentiel en ce qui concerne améliorer sa situation, mais il ne faut pas oublier que les plus grosses progressions salariales et de statut se font jeune (quelque soit le référentiel). Se mettre dans une optique à la cool dès ses jeunes années, c'est se couper l'herbe sous le pied avant d'avoir pu faire le gap avec les autres.
Et ce n'est pas à 45 ans que tu te lances dans une campagne brute de progression pro.

Et au final c'est dommage car pour l'observer avec pas mal de collègues de promo, aujourd'hui, en arrivant doucement à la quarantaine, les situations peuvent être extrêmement différentes et ceux qui gagnent 2 voir 2,5 fois plus, ne taffent pas pour autant 2 à 2,5 fois plus mais se retrouvent du coup, avec une vie bien plus facile à côté que ceux qui l'ont pris à la cool dès le départ.
Je ne dis pas que c'est pour autant une vérité générale :jap:

A titre perso, je n'ai jamais été carriériste au sens stricte du terme, mais j'ai vite compris que de ma position dépendrait rapidement mon style de vie.

Message cité 5 fois
Message édité par henoutsen le 02-05-2018 à 11:10:01
n°53149263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 11:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai absolument rien dit me concernant, il me semble.

nous t'écoutons donc, puisqu'il m'a semblé déjà avoir lu ce genre de choses venant de toi (job créatif et intéressant)

n°53149276
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 11:10:54  profilanswer

r06 a écrit :

Gros challenge technique... :whistle:  :o  

pas de DM derrière, donc c'est super light c'est clair :D

n°53149278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2018 à 11:11:44  profilanswer

Ca les aide de voir que tu rentres dans la norme, simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53149280
r06
Posté le 02-05-2018 à 11:11:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nous sommes d'accord qu'il y a à la base de la réflexion un référentiel qui n'est pas forcément commun.
Cependant, dans une vision dynamique, quand tu pars d'une même situation, améliorer sa situation c'est en premier lieu gagner plus. Il ne faut pas oublier qu'avec les années c'est cumulatif et ne pas oublier non plus que dans le temps, les charges de travail d'un poste à l'autre ne sont pas forcément si différentes.
Enfin, comme beaucoup le disent, énormément de gens sont déjà dans cette routine de placardisassions.
Du coup, c'est d'autant plus facile pour celui qui veut, briller au milieu des médiocres (spécial dédicace :d) ne requière que peu d'énergie en fait.

Dans ma vision (qui n'est pas vérité et qui n'est pas parfaite :jap: ), il faut savoir profiter à chaque âge de ce qu'il peut nous offrir.
-Jeune, c'est là qu'on a le plus de dynamisme, volonté etc... c'est le moment de déborder d'énergie pour se faire remarquer, grimper et de prendre de l'expérience
-A la quarantaine, l'expérience permet de consolider sa position, ça demande moins d'effort mais un sens stratégique/parfois politique beaucoup plus important dont on dispose beaucoup plus qu'à 25/30 ans.
-A partir de 50/55 ans, la position consolidée permet de glisser tranquille jusqu'à la retraite en gérant les acquis
Et cela en dehors de considération de l'intérêt du taf, on travaille pour vivre et pas l'inverse, mais avoir une belle situation pro aide quand même énormément à bien vivre malgré ce que les gens disent.

Chacun à son propre référentiel en ce qui concerne améliorer sa situation, mais il ne faut pas oublier que les plus grosses progressions salariales et de statut se font jeune (quelque soit le référentiel). Se mettre dans une optique à la cool dès ses jeunes années, c'est se couper l'herbe sous le pied avant d'avoir pu faire le gap avec les autres.
Et ce n'est pas à 45 ans que tu te lances dans une campagne brute de progression pro.

Et au final c'est dommage car pour l'observer avec pas mal de collègues de promo, aujourd'hui, en arrivant doucement à la quarantaine, les situations peuvent être extrêmement différentes et ceux qui gagnent 2 voir 2,5 fois plus, ne taffent pas pour autant 2 à 2,5 fois plus mais se retrouvent du coup, avec une vie bien plus facile à côté que ceux qui l'ont pris à la cool dès le départ.

A titre perso, je n'ai jamais été carriériste au sens stricte du terme, mais j'ai vite compris que de ma position dépendrait rapidement mon style de vie.

Il faut voir quel est le salaire de base dont on parle.  Et les efforts qui ont permis d'arriver à 2 ou 2,5 fois plus... :o

n°53149295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 11:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tain alors là pour le coup que l'état participe à engraisser Apple et à apprendre aux gamins à se servir de leurs produits ça m'arrache vraiment la gueule. :o

Message édité par The NBoc le 02-05-2018 à 11:14:23

---------------
n°53149343
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 11:18:07  profilanswer

[:doppelgangbanger:2]  

tu sais qu'il y a pire hein :D :

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] -polemique

n°53149360
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 11:19:25  profilanswer

r06 a écrit :

Il faut voir quel est le salaire de base dont on parle.  Et les efforts qui ont permis d'arriver à 2 ou 2,5 fois plus... :o

Grosso merdo, on est tous partis entre 30 et 36.
Après plus de 15 ans, ça va de 45 à 110 (je parle en brut annuel hors tout avantage* etc...)

J'ai sorti les 2 patrons qui explosent les scores ainsi que ceux qui n'ont pas choisit de bosser en tant qu'ingénieur comme leur formation initiale les orientés.

*Sachant qu'en moyenne, les plus gros salaires cumulent le plus grand nombre d'avantage.

n°53149399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 11:23:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne vois pas un seul endroit dans ce post ou tu réponds à la problématique de la non-unicité de la définition du concept "améliorer sa condition"

La seule chose que je vois c'est que tu fais une association directe avec le revenu. :/

---------------
n°53149429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 11:26:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nous t'écoutons donc, puisqu'il m'a semblé déjà avoir lu ce genre de choses venant de toi (job créatif et intéressant)

Oui, sans être parfait, il est nettement plus intéressant que ceux que j'ai fait précédemment et que ceux des gens qui m'entourent, c'est vrai. :D

---------------
n°53149482
r06
Posté le 02-05-2018 à 11:30:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Grosso merdo, on est tous partis entre 30 et 36.
Après plus de 15 ans, ça va de 45 à 110 (je parle en brut annuel hors tout avantage* etc...)

J'ai sorti les 2 patrons qui explosent les scores ainsi que ceux qui n'ont pas choisit de bosser en tant qu'ingénieur comme leur formation initiale les orientés.

*Sachant qu'en moyenne, les plus gros salaires cumulent le plus grand nombre d'avantage.

Bon 45 c'est un poil bas après 15 ans mais de ce que je vois autours de moi ça va généralement avec un rythme de travail très très cool et potentiellement si en couple avec une personne qui gagne bien sa vie (au moins autant voir un peu plus par exemple) ou dans une région pas chère, ça peut permettre de déjà vivre très convenablement et pas forcément beaucoup plus mal que celui à 110 qui serait celibataire ou avec une personne qui gagne largement moins... :o

n°53149488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 11:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, sans être parfait, il est nettement plus intéressant que ceux que j'ai fait précédemment et que ceux des gens qui m'entourent, c'est vrai. :D

Et donc de circonstance :  

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est pas le bon critère, les déclarations des gens à leur propre propos.

Pour des considérations de conditionnement, beaucoup de gens qui font un boulot totalement inintéressant et qui en réalité les rends malheureux sans qu'ils s'en rendent compte sont sincèrement persuadés que leur boulot, c'est quelque chose de positif dans leur existence neuronale. :o

[:afrojojo]

n°53149522
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-05-2018 à 11:33:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bon 45 c'est un poil bas après 15 ans mais de ce que je vois autours de moi ça va généralement avec un rythme de travail très très cool et potentiellement si en couple avec une personne qui gagne bien sa vie (au moins autant voir un peu plus par exemple) ou dans une région pas chère, ça peut permettre de déjà vivre très convenablement et pas forcément beaucoup plus mal que celui à 110 qui serait celibataire ou avec une personne qui gagne largement moins... :o

Après t'as le couple à 110 par tête dans un boulot pas trop chiant  [:la chancla:5]

n°53149536
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 11:34:29  profilanswer

job a 110 pas trop chiant ? si salarié t'es sur qu'a ce niveau de rem on te demande pas un gros investissement justement ?

n°53149538
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 11:34:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas un seul endroit dans ce post ou tu réponds à la problématique de la non-unicité de la définition du concept "améliorer sa condition"

La seule chose que je vois c'est que tu fais une association directe avec le revenu. :/

Je ne vois pas pourquoi j'y répondrais étant donné que je suis d'accord avec toi sur la variation du référentiel.
Partant de la , je te donne un point de vue et non une vérité.

Et je fais l'association directe en début de carrière  [:moundir]  car c'est là que les marges de manœuvre sont les plus fortes. Et le gap que tu fais à ce moment, tu ne le rattrapes pas après.
Tu auras noté également que je précise que la prise de position et la gestion d'acquis demande beaucoup moins d'énergie, ce qui laisse de facto plus de temps.

Pour pratiquement tout le monde, une bonne situation globale, c'est avoir du temps et du fric, le curseur entre l'un et l'autre étant variable suivant les gens.
Si le temps, tu peux l'obtenir à peu près n'importe quand, le fric, c'est pas pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)