Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16110  16111  16112  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53148153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2018 à 09:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Tu parles du genre de mec qui se trouve une place au chaud dans une cogip en mode fonctionnaire sans imaginer changer et qui se syndicalise pour être pépère jusqu'à sa retraire?

combien de la vrai vie rêverait de ce genre de situation  [:angellus2:3]  

c'est sur il vaut mieux un emploi incertain, faire les 3x8, ne pas savoir si demain sa boite sera encore debout etc etc

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 09:32:28  profilanswer

n°53148162
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 09:33:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur il vaut mieux un emploi incertain, faire les 3x8, ne pas savoir si demain sa boite sera encore debout etc etc

C'est un peu faible comme argumentation ça :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53148168
mnml
Posté le 02-05-2018 à 09:33:37  profilanswer

boisse a écrit :

au passage , il est clairement établi que la grande taille donne un énorme avantage statistique pour l'acces aux postes a responsabilité.
Un male, blanc, avec une IMC normale ,de plus de 1m85 et avec un joli diplome parcours la vie pro sans jamais rencontrer une seule difficulté d'emploi, quelque soit son talent réel par ailleurs :o

:jap:

Cette injustice joue aussi pour les nanas, et d'autres trucs comme se faire respecter plus facilement, etc. Tu sera toujours plus avantagé quand tu fais 1m90 qu'un nabot d'1 m70 avec une carrure de moineau, c'est la vie, et la vie c'est pas du nougat (sic).

Bizarrement Dante n'en parle jamais, alors que c'est aussi injuste que d'être un BB (out pas)  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53148170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2018 à 09:33:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’vais youmousser un peu, mais si ton objectif est de faire rêver les médiocres, c’est triste. Que ta situation te satisfasse, en soi pourquoi pas, mais faut être conscient de tous les tenants et aboutissants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53148172
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-05-2018 à 09:34:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah quand je le vois peiner au moindre effort, c'est hard quoi :/  

après il a pas l'air malheureux quoi  

mais son corps prend cher quoi

c'est surtout les conséquences sur la santé qui font qu’être obèse est pas top top :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53148177
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 09:34:50  profilanswer

radioactif a écrit :

J’vais youmousser un peu, mais si ton objectif est de faire rêver les médiocres, c’est triste. Que ta situation te satisfasse, en soi pourquoi pas, mais faut être conscient de tous les tenants et aboutissants.

tu sais bien qu'en fait je m'en fou et que perso je veux juste le plus tranquille possible :D

Message édité par btbw03 le 02-05-2018 à 09:35:17
n°53148186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2018 à 09:35:21  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

Cette injustice joue aussi pour les nanas, et d'autres trucs comme se faire respecter plus facilement, etc. Tu sera toujours plus avantagé quand tu fais 1m90 qu'un nabot d'1 m70 avec une carrure de moineau, c'est la vie, et la vie c'est pas du nougat (sic).

Bizarrement Dante n'en parle jamais, alors que c'est aussi injuste que d'être un BB (out pas)  :D

Mouais. Globalement les mecs avec le plus d’autorité naturelle que j’aie vus n’étaient pas spécialement grands ni petits.
Conjuguer les deux t’aide pas mal, certes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53148193
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 09:35:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est surtout les conséquences sur la santé qui font qu’être obèse est pas top top :jap:

comment j'en chiais rien que pour monter des escaliers à l'époque obèse quoi :/

n°53148198
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 09:36:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Regarder vers le bas pour se persuader qu'on est bien et être content de sa situation, c'est un concept :jap:

n°53148206
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 09:37:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Regarder vers le bas pour se persuader qu'on est bien et être content de sa situation, c'est un concept :jap:

juste a regarder comment je devrais me faire chier ailleurs pour pas gagner des masses en plus

pas en dessous

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 09:37:26  profilanswer

n°53148227
mnml
Posté le 02-05-2018 à 09:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin youmousser c'est cool quand tu as 20-30 ans. Il me semble d'ailleurs que lui même voudrait se casser de ce merdier et vivre à la fraîche. Globalement, la vie pro c'est de la merde en barre passé les 10-15 premières années.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53148231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 09:40:05  profilanswer

Bonjour.

Je vois que btb s'adapte bien à son nouveau boulot, il est présent sur hfr comme au bon vieux temps  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53148237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 09:40:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

:gratgrat:

Hmmm.

Est-ce que tu classes les choses suivantes dans les "efforts" :

- conduire une voiture
- tourner des skis

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53148238
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 09:40:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

juste a regarder comment je devrais me faire chier ailleurs pour pas gagner des masses en plus

pas en dessous

Ton calcul marche peut être à l'instant t, mais à t+ 10 ans ou pire t+ 20 ans, ça risque de faire bizarre.
Le gap ne se fait pas en début de carrière, c'est l'accumulation de petit plus par petit plus qui fait que des années après, des potentiels identiques au départ se retrouvent avec une vraie différence de situation.

n°53148244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 09:41:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu classes les choses suivantes dans les "efforts" :

- conduire une voiture
- tourner des skis

NBoc qui revient aux fondamentaux.

---------------
n°53148248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 09:41:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais. Globalement les mecs avec le plus d’autorité naturelle que j’aie vus n’étaient pas spécialement grands ni petits.
Conjuguer les deux t’aide pas mal, certes.

Conjuguer grand et petit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53148264
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-05-2018 à 09:43:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour.

Je vois que btb s'adapte bien à son nouveau boulot, il est présent sur hfr comme au bon vieux temps  [:somberlain24:1]

bonjour théo.

les vacances fuSSent bonnes ? avez vous profité de votre temps libre pour vous abonner a camping car magazine ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53148289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 09:46:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bonjour théo.

les vacances fuSSent bonnes ? avez vous profité de votre temps libre pour vous abonner a camping car magazine ?

Bonjour camarade Thun.  

Elles furent excellente, j'ai pu profiter de la douce vie provinciale, j'vous cache pas que le retour dans le froid polaire parisien a été rude.

---------------
n°53148407
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 09:56:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour.

je prends le train a 9h10 en ce moment avec la gréve

pareil, c'est tj convenable d'arriver 20 min apres ton horaire normal et qu'on te fasse pas chier.

n°53148417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 09:57:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

pareil, c'est tj convenable d'arriver 20 min apres ton horaire normal et qu'on te fasse pas chier.

T'as décidé unilatéralement d'augmenter ton tarif horaire à cause de ton collègue plus gradé ? :o

---------------
n°53148461
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 10:02:40  answer

btbw03 a écrit :

Jusqu’au jour des évaluations où ces retards te prêteront à la gueule. Et comme t’as pas la possibilité de les rattraper facilement de manière spontanée tu vas passer pour le mec qui manque de flexibilité.  
Prepare your anus :o

n°53148486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:05:08  profilanswer

Étant donné son employeur, il a pas forcément tort de se foutre de pas chercher à avoir un comportement parfait. :o

---------------
n°53148509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2018 à 10:07:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

après il a pas l'air malheureux quoi  

mais son corps prend cher quoi

Grand + gros = morbidité.

C'est d'ailleurs chiant d'être grand en partie pour cette raison. Par exemple, je fais 99 Kg pour 1m94 et quand on me voit, on voit un mec assez mince. Pour faire "costaud" avec 1m94, c'est plutôt 110 à 120 Kg qu'il faut peser... Problème, c'est morbide. Le coeur est pas proportionnellement plus costaud chez les grands.

Du coup, un bon poids pour un mec d'1.94m, ce serait plutôt 80 à 85Kg, surtout en prenant de l'âge.

Il y a aussi le problème des artères plus fragiles chez les grands, surtout quand elles commencent à durcir.

Bref, les grands font déjà généralement pas long feu, les grands gros, c'est encore bien pire.

Après il y a des gens chanceux avec une excellente hérédité cardio-vasculaire.

---------------
Expert en expertises
n°53148523
r06
Posté le 02-05-2018 à 10:08:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Étant donné son employeur, il a pas forcément tort de se foutre de pas chercher à avoir un comportement parfait. :o

Disons qu'il chouine déjà pas mal qu'il est maltraité, la il leur donne un angle d'attaque pour éventuellement lui en remettre une...
Mais bon ça lui permettra de revenir chouiner ici... :o

n°53148561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:10:49  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'il chouine déjà pas mal qu'il est maltraité, la il leur donne un angle d'attaque pour éventuellement lui en remettre une...
Mais bon ça lui permettra de revenir chouiner ici... :o

Ce que je dis c'est que tout ça n'a pas grande importance en terme d'effets réels. :o

---------------
n°53148568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 10:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

On va pas s'mentir, btb est déjà ultra placardisé, autant qu'il en profite.

---------------
n°53148587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:13:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Grand + gros = morbidité.

C'est d'ailleurs chiant d'être grand en partie pour cette raison. Par exemple, je fais 99 Kg pour 1m94 et quand on me voit, on voit un mec assez mince. Pour faire "costaud" avec 1m94, c'est plutôt 110 à 120 Kg qu'il faut peser... Problème, c'est morbide. Le coeur est pas proportionnellement plus costaud chez les grands.

Du coup, un bon poids pour un mec d'1.94m, ce serait plutôt 80 à 85Kg, surtout en prenant de l'âge.

Il y a aussi le problème des artères plus fragiles chez les grands, surtout quand elles commencent à durcir.

Bref, les grands font déjà généralement pas long feu, les grands gros, c'est encore bien pire.

Après il y a des gens chanceux avec une excellente hérédité cardio-vasculaire.

Tiens j'aimerais bien voir la corrélation entre taille et espérance de vie. :o

Pas l'impression que les hollandais crèvent tous à 50 ans. :o

Sinon, il me semble qu'en tout cas pour les gens aux mensurations typiques, un léger surpoids est plutôt bon pour vivre vieux. :o

---------------
n°53148589
Maiar
Posté le 02-05-2018 à 10:13:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et il n'y a pas de trains qui partent plus tôt ?  

---------------
There was a fish in the percolator
n°53148599
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 10:13:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as décidé unilatéralement d'augmenter ton tarif horaire à cause de ton collègue plus gradé ? :o

j'ai le mail de la manager qui me dit qu'elle s'en fou :o

n°53148616
henoutsen
Posté le 02-05-2018 à 10:15:38  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

On va pas s'mentir, btb est déjà ultra placardisé, autant qu'il en profite.

A quoi, 28 ans? Est ce que c'est vraiment convenable  [:vyse]  

n°53148627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 10:16:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un daron btb il a genre 35 piges :o

---------------
n°53148638
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 10:17:01  answer

btbw03 a écrit :

j'ai le mail de la manager qui me dit qu'elle s'en fou :o

Bah ils sont plus cools que chez moi-“les fonctionnaires qui branlent rien” :o

n°53148654
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 10:18:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Et il n'y a pas de trains qui partent plus tôt ?  

arriver trop tot au taff, c'est pas ma philosophie :o

je m'en fou de me casser plus tot le soir

le temps le matin est "essentiel" pour moi, sport, petit dej tranquille en prenant son temps ...

n°53148658
btbw03
Posté le 02-05-2018 à 10:18:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Theomede a écrit :

C'est un daron btb il a genre 35 piges :o

27/28 ans on me donne  :sol:  

sinon j'ai bientot 34  :cry:  :cry:  :cry:

n°53148688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:20:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, étant donné que 95% des boulots dans le monde sont inintéressants indépendamment de leur niveau de placardisation, je pense que pour une immense majorité des gens la placardisation est même souhaitable. Les gens se racontent le plus souvent des histoires avec ces considérations de stimulation intellectuelle nécessaire au boulot, quand on voit ce qu'ils y font réellement, ici y compris, c'est à dire du suivi de dossier, de projet, de la gestion de ressources humaines ou pas, du pissage de code, de la relation client, etc...

---------------
n°53148707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 10:21:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, étant donné que 95% des boulots dans le monde sont inintéressants indépendamment de leur niveau de placardisation, je pense que pour une immense majorité des gens la placardisation est même souhaitable. Les gens se racontent le plus souvent des histoires avec ces considérations de stimulation intellectuelle nécessaire au boulot, quand on voit ce qu'ils y font réellement, ici y compris, c'est à dire du suivi de dossier, de projet, de la gestion de ressources humaines ou pas, du pissage de code, de la relation client, etc...

+1

Et encore, 95%, c'est assez bas comme estimation.

---------------
n°53148728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2018 à 10:23:47  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Je suis un éternel optimiste, c'est pour ça.

---------------
n°53148730
macgawel
Posté le 02-05-2018 à 10:23:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

arriver trop tot au taff, c'est pas ma philosophie :o

je m'en fou de me casser plus tot le soir

:heink:
C'est pas toi qui as fait un caca nerveux parce qu'on te faisait démarrer et finir plus tard, et que tu allais rater ton train de 18h17 ?

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 02-05-2018 à 10:48:00

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53148739
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 10:24:51  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

De tous les boulots ou des boulots "de bureau" seulement ?
Ça change pas mal la donne je pense.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53148752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2018 à 10:26:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De tous les boulots ou des boulots "de bureau" seulement ?
Ça change pas mal la donne je pense.

Tous les boulots.

Emplois de bureaux, hors top cadres dirigeants, on est à 100% d'inintéressants.

---------------
n°53148774
Maiar
Posté le 02-05-2018 à 10:27:25  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
C'est pas toi qui a fait un caca nerveux parce qu'on te faisait démarrer et finir plus tard, et que tu allais rater ton train de 18h17 ?

Bah ouais il s'en fout mais bon, pas trop non plus :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16110  16111  16112  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)