Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16056  16057  16058  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53043732
sadlig
Posté le 19-04-2018 à 16:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ou alors juste qu'il partait de plus haut, j'ai autours de moi des collègues qui gagnent plus et d'autres moins pour des jobs similaires c'est la vie....
Et les écarts sont largement de plus de 4k...

A l'inverse chez nous ce n'est pas le cas, car nous avons régulièrement des réunions d'ajustement pour que les rémunérations soient cohérentes et respectent par ailleurs l'égalité H/F

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-04-2018 à 16:07:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 16:07:24  profilanswer

n°53043740
TheCleaner
Posté le 19-04-2018 à 16:07:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle de dev avec des boites qui font un taf de 2018
Si c'est pas le cas la boite ne fait pas son taf

C'est sure que si tes process date de 2000 un dev peu faire tomber la prod. Mais c'était pas le sujet de la conversation.

C'est quoi un taf de 2018?
Tu t'enlise dans des choses bizarre, comme si l'ensemble des SI était ou avait la capacité d'être up to date sur tout, ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Rui_ a écrit :

On parle du p*tain d'exemple de DANTE! Pas de tous les problèmes qui peuvent arrivé en production!
Je le répète si un boite fait son taf en 2018 un DEV ne PEUT PAS faire tomber la prod

Ce qui ne veut pas dire que la prod ne peut pas tomber
Qu'on peut "prévoir tous les problèmes"
Et qu'un dev ne peut quand même pas faire de la merde qui nécessite une intervention apocalyptique en mode urgence.

Comme d'hab tu fais ton Janitor

Je suis le premier a parler de théorie et de pratique. Mais la pratique merde sur d'autre chose que du code de dev qui fait tomber la prod, aujourd'hui en 2018 dans des boites à niveau de 2018.

C'est toi qui essaient de conclure qu'avec cette phrase je dis qu'un problème ne peut jamais arrivé en prod alors que j'ai moi même dit que quelque soit les tests que tu fais ça peu merder. C'est simplement pas au niveau du code.

Et ben je ne suis pas d'accord avec toi, un dev peut faire planter la prod, même si tu as des env de validation, même si tu as des campagnes de tests poussés, etc... Y'aura toujours un truc qui peut passer à la trappe.
Si le propos est de dire que dans un contexte parfait de SI, il n'y a pas de problème, je suis ok avec ça. Mais je dis simplement qu'un contexte de SI parfait n'existe pas.

Comme d'hab tu fais ton Rui_, tu pense être la voix des dev et connaitre tous les contextes possibles en jonglant entre théorie et pratique d'un argument à l'autre pour tenter de prouver que t'a raison. Ba non, un dev peut faire planter une prod car il n'existe pas de SI parfait point. Si le propos est de dédouaner un dev de ses boutades parce-qu'il est un des 1er maillon de la chaine et qu'il devrait y avoir des gardes fous pour empêcher que la boutade arrive jusqu'en prod, ba encore une fois ça impliquerait qu'aucun autre maillon de la chaîne ne peut faillir en toute circonstance, ce qui est à mon sens illusoire.

Après voila on est pas d'accord, tu pense qu'au niveau du code il ne peut jamais y avoir de truc qui passe à l'as. D'xp, ce n'est pas le cas même dans des boites "qui font leur taf en 2018"  :jap:

n°53043743
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2018 à 16:07:53  profilanswer

Filob a écrit :

Toi aussi ils t’ont pingé sur LinkedIn? :D

j'ai eu un lien qui est apparu vers des offres à un moment.

mais apparemment c'est la boucherie cette boite à ce qu'on en dit :o

n°53043747
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:08:01  answer

btbw03 a écrit :

la fiche de poste est identique. Il n'a aucune connaissance qui sont nécessaire sur ce poste (les DM etc etc)

Il a peut être pas demandé à finir avant les autres :o

n°53043752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 16:08:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parfois, il faut se prendre le train en pleine gueule pour comprendre qu'on était positionné au beau milieu de la voie et que pour le prendre vaut mieux être sur le quai à bonne l'heure :o

certes, m'enfin quand on voit sa résistance au changement intra-Orange j'imagine même pas en externe :o

n°53043753
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:08:41  answer

r06 a écrit :

Ou alors juste qu'il partait de plus haut, j'ai autours de moi des collègues qui gagnent plus et d'autres moins pour des jobs similaires c'est la vie....
Et les écarts sont largement de plus de 4k...

+1
Sur mon desk c'est un rapport de un à quatre pour le même job  [:cerveau spamafote]

n°53043785
btbw03
Posté le 19-04-2018 à 16:11:41  profilanswer

c'est pas une question de salaire, mais de grade

et le fait qu'on m'a refusé le dit grade car ça allait créer une mauvaise ambiance dans l'équipe (vu qu'il y avait des personnes sur le grade en dessous depusi 2/3 ans dans l'équipe)  

n°53043794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 16:12:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelqu'un arrive a votre poste, va gagner 4k de plus facile pour faire la meme chose, et vous ne diriez rien ?

Bah ça dépends le contexte, des profils et tout.

J'ai jamais vu de boite avec tout le monde en mode "même poste même salaire". Le mec s'il fait ce job chez SFR depuis 3 ans il vaut forcement plus que toi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53043800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 16:12:52  profilanswer

C’est pas trop un problème si la borne basse est déjà convenable, ce qui n’est pas le cas ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53043807
r06
Posté le 19-04-2018 à 16:13:33  profilanswer

sadlig a écrit :

A l'inverse chez nous ce n'est pas le cas, car nous avons régulièrement des réunions d'ajustement pour que les rémunérations soient cohérentes et respectent par ailleurs l'égalité H/F

Dans ma division il doit y avoir 200 mecs avec plus ou moins le même intitulé de poste, donc ajuster 200 personnes c'est pas possible... :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 16:13:33  profilanswer

n°53043811
pvcr
Posté le 19-04-2018 à 16:13:47  profilanswer

Même dans la fonction publique tu vois pas ça.

n°53043815
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:14:02  answer

KaiserCz a écrit :

ben je sais bien, mais je pensais qu'intrinseque n'était pas de ceux-là, mais j'avais tort visiblement :jap:

C'est pas exactement ce que j'ai dit. Mais clairement, être celui qui dit oui à tout n'est pas une super stratégie. Je préfère être plus chiant et ambitieux sur mes objectifs plutot que vouloir en faire "plus".
Notamment parce que le "en faire plus" n'a jamais de fin en COGIP contrairement au "en faire beaucoup".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 16:16:22
n°53043820
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2018 à 16:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelqu'un arrive a votre poste, va gagner 4k de plus facile pour faire la meme chose, et vous ne diriez rien ?

Cad en package fixe+variable ca fait cb ton echelon et cb le sien ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53043822
r06
Posté le 19-04-2018 à 16:14:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai eu un lien qui est apparu vers des offres à un moment.

mais apparemment c'est la boucherie cette boite à ce qu'on en dit :o

Non mais le lien c'est l'analyse de mots clés dans les profils de linkedin rien à voir avec la boite en question... :D

n°53043832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 16:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas trop un problème si la borne basse est déjà convenable, ce qui n’est pas le cas ici.

Heu....
En quoi c'est "pas convenable".

Btbw gagne 1800 euros par mois avec plein d avantage pour faire du support de niveau 2.

C est à dire recevoir en entrée des tickets du niveau 1, identifier les dysfonctionnements et appliquer la procédure écrit par les L3.

C'est très honorable comme job, et je l'ai fait aussi, mais à l'époque j'étais payé 1470 euros nets par mois (24k), et je m estimais correctement payé.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 19-04-2018 à 16:16:17

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53043834
r06
Posté le 19-04-2018 à 16:15:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

et le fait qu'on m'a refusé le dit grade car ça allait créer une mauvaise ambiance dans l'équipe (vu qu'il y avait des personnes sur le grade en dessous depusi 2/3 ans dans l'équipe)  

Il avait déjà un grade supérieur? Si oui c'est normal sinon t'as été mauvais en négociation... :D  :o

n°53043843
btbw03
Posté le 19-04-2018 à 16:16:01  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais le lien c'est l'analyse de mots clés dans les profils de linkedin rien à voir avec la boite en question... :D

je sais bien, mais je connaissais pas cette boite, dans le digital entreprise c'est connu apparemment, c'est le plus gros concurrent

n°53043850
btbw03
Posté le 19-04-2018 à 16:16:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu....
En quoi c'est "pas convenable".

Btbw gagne 1800 euros par mois avec plein d avantage pour faire du support de niveau 2.

C est à dire recevoir en entrée des tickets du niveau 1, identifier les dysfonctionnements et appliquer la procédure écrit par les L3.

C'est très honorable comme job, et je l'ai fait aussi, mais à l'époque j'étais payé 1470 euros nets par mois (24k), et je m estimais correctement payé.

c'est 20% du job ça, et on est niveau 2 / niveau 3 tout dépend du package client

n°53043856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 16:17:59  profilanswer

"en faire beaucoup" non plus vu que c'est pas quantifié :spamafote:

c'est bien d'être ambitieux sur les objo, mais c'est amha pas le meilleur moyen d'aller chercher les belles augment même si c'est un début.

Et personne n'a parlé de dire oui à tout à part toi, je vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation  [:transparency]

n°53043859
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 16:18:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pareil que le salaire.

Aujourd'hui, j'ai des collaborateurs qui sont sur des missions équivalentes et qui ont pourtant des statuts différents.
C'est pas les mêmes points de départ, pas les mêmes expériences, pas les mêmes performances, etc...

Et dans la hiérarchie de la division ou je travaille, il y a des gens plus proche que moi de la plus "haute autorité", comprendre le directeur de division, qui ont pourtant un statut bien inférieur au mien.

n°53043888
btbw03
Posté le 19-04-2018 à 16:21:02  profilanswer

je vais avoir l'occasion de former un mec plus gradé que moi quoi ... je trouve cette situation tout bonnement hallucinante.

n°53043892
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 16:21:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi un taf de 2018?
Tu t'enlise dans des choses bizarre, comme si l'ensemble des SI était ou avait la capacité d'être up to date sur tout, ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Je m'enlise pas je recentre le sujet que t'essaie de faire dévier.
Un taf de 2018 c'est un développement continus avec les tests-unitaire des environnements de test dédier
Et des fail-over en cas de ratage de production.

Ton code de merde peut passer un process, deux, trois etc... mais il y en a un qui va le bloqué ou le fail over va faire en sorte de ne jamais passer la futur prod en prod.

TheCleaner a écrit :

Et ben je ne suis pas d'accord avec toi, un dev peut faire planter la prod, même si tu as des env de validation, même si tu as des campagnes de tests poussés, etc... Y'aura toujours un truc qui peut passer à la trappe.
Si le propos est de dire que dans un contexte parfait de SI, il n'y a pas de problème, je suis ok avec ça. Mais je dis simplement qu'un contexte de SI parfait n'existe pas.

Comme d'hab tu fais ton Rui_, tu pense être la voix des dev et connaitre tous les contextes possibles en jonglant entre théorie et pratique d'un argument à l'autre pour tenter de prouver que t'a raison. Ba non, un dev peut faire planter une prod car il n'existe pas de SI parfait point. Si le propos est de dédouaner un dev de ses boutades parce-qu'il est un des 1er maillon de la chaine et qu'il devrait y avoir des gardes fous pour empêcher que la boutade arrive jusqu'en prod, ba encore une fois ça impliquerait qu'aucun autre maillon de la chaîne ne peut faillir en toute circonstance, ce qui est à mon sens illusoire.

Après voila on est pas d'accord, tu pense qu'au niveau du code il ne peut jamais y avoir de truc qui passe à l'as. D'xp, ce n'est pas le cas même dans des boites "qui font leur taf en 2018"  :jap:

Et moi je te dis que le dev peut pas le faire par ce que ce n'est pas lui qui a la main.

Le dev peut faire de la merde. Laisser des failles de sécurité, pourris des données, laisser des gros bugs fonctionnels etc... Mais il ne peut pas faire tomber la prod.

Donne moi une boite avec des process de 2016 qui a vue sa production tomber à cause d'un dev?
Un seul exemple?

Aujourd'hui c'est l'infra qui peut faire tomber la production
Soit par ce qu'ils font de la merde (de plus en plus rare)
Soit par une erreur humaine (cas d'AWS)
Soit à cause de problème in-maitrisable (problème hard, fail over qui fail et backup qui fail)

Et c'est pas une critique de la prod hein.

Par exemple je dis pas qu'un code de dev peut pas faire de merde en production, je dis qu'il ne peut plus faire tomber la production avec les process actuels.

n°53043900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 16:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais avoir l'occasion de former un mec plus gradé que moi quoi ... je trouve cette situation tout bonnement hallucinante.

Pourquoi ne démissionnes-tu pas alors, si tu vaut plus ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53043903
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 16:22:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me semble que tu t'es longuement épanché - ici et au boulot - sur ton souhait de changer de poste.
Pour négocier ce n'est jamais idéal d'être dans la position du quémandeur...

Sinon, il peut y avoir un paquet de bonnes raisons pour qu'il ait un meilleur grade que toi (et autant de mauvaises).
Si tu as encore des bonnes relations avec ton chef, tu peux toujours lui en parler. ça doit bientôt être les entretiens, non ? Ce serait une bonne occasion pour fixer tes objectifs et tes prétentions (pour l'année prochaine, il ne faut pas non plus déconner)...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53043907
btbw03
Posté le 19-04-2018 à 16:23:17  profilanswer

déjà fait tout ça, et je suis en avance d'un trimestre sur les compétences à acquérir :o

n°53043911
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:23:59  answer

KaiserCz a écrit :

"en faire beaucoup" non plus vu que c'est pas quantifié :spamafote:

c'est bien d'être ambitieux sur les objo, mais c'est amha pas le meilleur moyen d'aller chercher les belles augment même si c'est un début.

Et personne n'a parlé de dire oui à tout à part toi, je vois pas trop ce que ça vient faire dans la conversation  [:transparency]

Ah si, tu négocies tes objectifs. Ton manager te réponds "C'est beaucoup, non?". Ta charge de travail est quantifiée, non?
Alors que si il te dit "je t'en donne peu, mais j'attends que t'en fasse plus", c'est pas quantifié.

n°53043917
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 16:24:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

déjà fait tout ça, et je suis en avance d'un trimestre sur les compétences à acquérir :o

Ben du coup t'as un levier de négo pour le prochain entretient d'évaluation => je fais mieux mon taf que Mr X, je veux le même salaire/grade

n°53043919
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:24:43  answer

radioactif a écrit :

Au crédit de Dante, il est parti d’un BTS, ça change beaucoup la trajectoire moyenne et l’ampleur du détachement de peloton. D’une part dans les premières années sa trajectoire était forcément celle d’un BTS dans le no man’s land de l’Est mais aussi cette expérience accumulée était aussi celle d’un BTS dans le no man’s land de l’Est.

Ça rend ça très peu comparable.

Dante ingénieur il serait déjà au Vesinet.

Voila qui valide la theorie de dante comex dans une boite du cac40 s'il etait ne dans un autre environnement.  [:hpfan]

n°53043932
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 16:26:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben du coup t'as un levier de négo pour le prochain entretient d'évaluation => je fais mieux mon taf que Mr X, je veux le même salaire/grade

Ce à quoi son manager répondra qu'il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte et que toute comparaison ne peut être que caduque pour x raisons dont beaucoup de mauvaises fois :jap:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-04-2018 à 16:26:45
n°53043939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2018 à 16:26:47  profilanswer

Ne serait-ce que par l’inertie de la moyenne forcément il serait mieux loti que maintenant. Sachant qu’il n’est déjà pas si mal loti actuellement. Faut garder pied avec la réalité quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53043952
henoutsen
Posté le 19-04-2018 à 16:27:49  profilanswer

Aurait-il eu la même "hargne" dans sa réussite?
Vraie question, je pense qu'il faut voir aussi que quand tu manges bien, tu as moins faim.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-04-2018 à 16:28:07
n°53043953
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:27:51  answer

Theomede a écrit :

Pourquoi ne démissionnes-tu pas alors, si tu vaut plus ?

Facile, meme boulot dans une autre boite il perd 1/3 voire 1/2 salaire. En plus, il est quasi fonctionnaire dans sa boite actuelle.
C'est quasi impossible qu'il trouve mieux autre part. Faudrait etre con.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 16:28:58
n°53043957
r06
Posté le 19-04-2018 à 16:28:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

A titre personnel je trouve bizarre que tu le formes vu que tu ne dois déjà pas maîtriser le poste.  :D  
Mais sinon former un mec plus gradé/mieux payé, ça a du m'arriver des dizaines de fois, le contraire aussi (être formé par un mec moins gradé/moins payes et les autres possibilité de même).
Bref rien de choquant de mon point de vue... :o

n°53043960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2018 à 16:28:22  profilanswer

je sais pas je suis dans une entreprise où soit on a des objectifs intelligents où soit ils sont complètement irréaliste mais tout le monde le sait au départ et fait avec donc y'a pas trop d'entourloupe

Après baser toute sa négo de salaire sur les objo annoncés en entretien c'est amha une attitude d'ouvrier et à nouveau c'pas ça qui fait les belles augment

n°53043967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2018 à 16:28:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne serait-ce que par l’inertie de la moyenne forcément il serait mieux loti que maintenant. Sachant qu’il n’est déjà pas si mal loti actuellement. Faut garder pied avec la réalité quand même.

Je suis d'accord.

Avec la même ligne de départ que mes collègues (des parents ingénieurs) je serais probablement 1 ou 2 grade au dessus de mon poste actuel (cad responsable info d'une entité de province).

Avec des parents ingé de groupe À, je pense sincèrement que je serais au porte d'un comex.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53043972
pilef
Posté le 19-04-2018 à 16:29:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas complétement débile non plus :o

Source ? :o

n°53043974
mnml
Posté le 19-04-2018 à 16:29:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des paroles que tout ceci.
Pour quitter une cogip confortable, il faut avoir les couilles de Dante :o

c'est pas de couilles ça, c'est de l'opportunisme : plus de pognon ailleurs, plus de possibilités de "carrière" dans une autre Cogip

n°53043975
Rui_
Posté le 19-04-2018 à 16:29:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce à quoi son manager répondra qu'il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte et que toute comparaison ne peut être que caduque pour x raisons dont beaucoup de mauvaises fois :jap:  :lol:

Ben là il faut partir  :sweat:  

Perso les "nan mais tu comprends Roger il est là depuis plus longtemps/a une femme et des gosses/c'est pas la bonne année" c'est les signes pour dire je parts.

n°53043980
fabien1176
Posté le 19-04-2018 à 16:30:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah tiens autre coup de pute

un mec va etre embaucé en interne sur le meme job que moi, mais avec le grade au dessus du mien (donc augmentation plus elevé et variable, que j'ai pas) pour faire exactement le meme boulot.

on m'aavait refusé ce grade vis a vis des mecs qui sont la depuis 2/3 ans à dire que ça aller créer une ambiance pas top

c'est exactement ce qu'il va se produire ...

j'aime les decisions RH de ma boite ...

Il est peut être tout simplement catégorisé comme high performer / high potential  [:spamafote]

Message édité par fabien1176 le 19-04-2018 à 16:31:21
n°53043983
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 16:30:15  answer

henoutsen a écrit :

Aurait-il eu la même "hargne" dans sa réussite?
Vraie question, je pense qu'il faut voir aussi que quand tu manges bien, tu as moins faim.

On peut aussi supposer que si il y avait moins d'inégalité sociales, d'autres lui passerait devant. Il faut se poser la question de savoir si il est dans la médiane la plus favorisée ou non.

n°53043990
faulquemon​t
Posté le 19-04-2018 à 16:30:39  profilanswer

Les 7 tentatives au permis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16056  16057  16058  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)