Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16043  16044  16045  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53025299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2018 à 20:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je reste dans un contexte de production.

Donc je prends des décisions tech nous permettant de respecter nos SLA.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 20:46:21  profilanswer

n°53025325
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 20:49:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Francfort pas animé par rapport à Prague ou Madrid  

Et pour Paris, c'est quoi votre définition de cosmopolite ? Barbes  :O  

Je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, c'est juste l'une des plus grandes villes du monde et tres attractive pour les expats etrangers.
Donc oui c'est extraordinairement cosmopolite.
Barbes est un quartier populaire a majorite de francais d'origine africaine et effectivement c'est une facette de cette cosmopolite, une facette peut etre moins interessante de ton point de vue si tu as davantage envie d'echanger avec des expats bien payes americains ou bresiliens qui vont etre par wagons entiers dans le 8eme et le 7eme typiquement :jap:

Dans les grands groupes tu as des 'services provider' sur une gamme de services IT ou d'applicatif et qui sont LE point de contact pour que les responsables business puissent avoir quelqu'un a attraper si ca deraille et pour que les equipes devops et dev projets puissent avoir quelqu'un qui valide la recette de leurs projets; c'est une interface business/IT + responsable du SLA. C'est tout a fait logique qu'il ait de grandes plages horaires dans ce type de boulot sans necessairement que l'intensite au quotidien soit maximale tout le temps.

n°53025341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2018 à 20:51:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, c'est juste l'une des plus grandes villes du monde et tres attractive pour les expats etrangers.
Barbes est un quartier populaire a majorite de francais d'origine africaine et effectivement c'est une facette de cette cosmopolite, une facette peut etre moins interessante de ton point de vue si tu as davantage envie d'echanger avec des expats bien payes americains ou bresiliens qui vont etre par wagons entiers dans le 8eme et le 7eme typiquement :jap:

LooKooM a écrit :

Dans les grands groupes tu as des 'services provider' sur une gamme de services IT ou d'applicatif et qui sont LE point de contact pour que les responsables business puissent avoir quelqu'un a attraper si ca deraille et pour que les equipes devops et dev projets puissent avoir quelqu'un qui valide la recette de leurs projets; c'est une interface business/IT + responsable du SLA. C'est tout a fait logique qu'il ait de grandes plages horaires dans ce type de boulot sans necessairement que l'intensite au quotidien soit maximale tout le temps.

Voilà, Lookoom est décidément extrêmement pédagogue et patient :D

Ce qui est un peu contradictoire par ailleurs avec le froid clinique qui se dégage de certains de ses points de vue :o

Mais en gros c'est ça, je suis le mec qui se fait attraper si ça déraille.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 17-04-2018 à 20:52:24

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53025380
faulquemon​t
Posté le 17-04-2018 à 20:58:32  profilanswer

#lookoompresident

n°53025396
Shriv
Posté le 17-04-2018 à 21:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu deviens manager et que tu as besoin d'envoyer un signal de controle/bosseur a tes equipes pour creer un respect non seulement par la qualite de tes decisions/travail mais aussi en termes d'ethique de travail, c'est necessaire de bosser au moins autant que tes collaborateurs. C'est dur de demander aux gens de se defoncer si tu donnes l'impression de te la couler douce, c'est humain.

Progressivement il y a moins besoin de le faire et ton influence/charisme en tant que manager te permet de t'affranchir de ces contraintes et te focaliser sur d'autres aspects. Mais au debut je ne vois pas bien comment faire autrement si les membres de l'equipe sont dans le boulot repetitif/laborieux.

Si tu es manager d'une equipe de commerciaux a travers la France evidemment que c'est un contexte complement different on est d'accord; il y a autant de type de role de manager que d'entreprises.

Ton propos est censé mais Dante n'a pas d'équipes

dante2002 a écrit :

En tout cas mes méthodes que vous critiquez fonctionnent.

Sur quels aspects?
Ta rémunération est correcte uniquement parce que tu es dans un autre pays.Tu ne vois pas ta famille et tes loisirs sont réduits à portion congrue.

dante2002 a écrit :

Mes enfants sont couches à 19h15 (l'école commence tôt par chez nous, et je ne veux pas d'enfants fatigués).

Donc, dans n'importe quel job où il faut bosser un peu, je les louperai.

Ne jamais oublier que je bosse ne production, soit la partie d'une DSI qui couvre la plus grande plage horaire (même pour les gens en journée), avec une intensité de travail et une implication supérieure a ailleurs.

C'est hyper tôt 19h15 non pour des enfants de 4 ou 5 ans ?

n°53025404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2018 à 21:01:57  profilanswer

Pour la partie en italique, tu es tout à fait dans le vrai.

J'ai une position très casse gueule et objectivement voulu par peu de monde, mais en contre partie j'apprends énormément de chose en très peu de temps, et ai une visibilité qui n'a que peu de rapport avec ma position dans la hiérarchie.

---------------
n°53025467
r06
Posté le 17-04-2018 à 21:13:08  profilanswer

Non mais il est manager transverse, il est en charge de rien et responsable de rien, il vient juste écouter et donner son avis quand il y a une réunion sur le sujet, ou forwarder le mail à la personne qui connait...:o

n°53025527
faulquemon​t
Posté le 17-04-2018 à 21:19:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il est manager transverse, il est en charge de rien et responsable de rien, il vient juste écouter et donner son avis quand il y a une réunion sur le sujet, ou forwarder le mail à la personne qui connait...:o

:lol:

n°53025620
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 21:30:55  profilanswer

Tu simplifies largement dans ta comprehension. Il n'est pas responsable du quoi. Il est interface avec le business pour collecter les specifications, car les chefs de projets et les business analyst IT sont incapables de parler a des responsables business en grande entreprise, le fosse est trop grand. Il va en revanche de temps en temps prioriser certains aspects vs. d'autres bref jouer le role du client final, pas celui qui specifies le besoin. Dans une organisation complexe le besoin n'est pas exprime par le client mais par des business analyst qui sont cote IT.

Sur les aspects de SLA de la production, il va etre en charge de fixer les bons objectifs aux equipes de devops, valider les procedures de deploiement du code dans le cadre de dev projet, mais il ne va pas gerer ces equipes, ca c'est le boulot de manager dev ops ou de chef de projets dev projet, simplement s'assurer qu'ils adherent a un niveau d'exigence qui devrait donner une bonne fiabilite au finale. Et meme sans responsabilite hierarchique directe avec les equipes DevOps, son role d'interface business fait qu'il a tout le poids/influence necessaire pour les "fouetter" si ca part dans le mur et qu'il y a un vrai impact business.  

Bilan il a une influence importante sur les deux aspects, il est tres visible/expose cote business, c'est a la fois le 'sauveur' quand les problemes sont resolus rapidement et proprement car il a su communiquer efficacement et de facon structure en cas de probleme cote business et pousser les bonnes personnes et actionner les bons leviers relationnels DevOps pour que les problemes aient l'attention necessaires. C'est aussi potentiellement le gars percu comme etant l'ultime responsable si apres un projet la production plante lamentablement et que ca coute $1m par heure de down time, si il communique mal, que le probleme n'est pas resolu rapidement, etc... et il sera vire/mis au placard.

C'est un role excellent en termes de gestion de carriere car tu peux evoluer rapidement vers des fonctions de type COO-lighe/Business Management si tu souhaites te detacher de la technique ou bien vers des responsabilites de gestion de projet IT importants/strategiques grace a ta visibilite business et a la credibilite technique.

n°53025654
sire deck
Posté le 17-04-2018 à 21:34:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que vu son temps de trajet, il bosse de 8h à 17h30 comme n'importe quel burelier. On n'est pas du tout dans de gros horaires.

dante2002 a écrit :

Ce qui est un peu contradictoire par ailleurs avec le froid clinique qui se dégage de certains de ses points de vue :o

Perso, ça m'embêterait qu'un gars arrive sur un forum et explique mon job bien mieux que moi mais bon.... :o  

Sinon, effectivement, avec des horaires un peu costauds tu ne verrais sans doute pas guère plus tes gamins qu'aujourd'hui, mais comme dit plus haut, c'est pas ton cas. C'est dommage d'être dans un domaine qui paie bien sans trop forcer et de ne pas en profiter pour voir plus ta famille.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 21:34:35  profilanswer

n°53025691
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 21:39:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Sauf que vu son temps de trajet, il bosse de 8h à 17h30 comme n'importe quel burelier. On n'est pas du tout dans de gros horaires.

Il est evident qu'il doit repondre a des mails en soiree et de temps en temps terminer plus tard que 17h30. Et pourquoi pas participer a des lancements applicatifs le week-end, etc... ca fait partie du jeu.

sire deck a écrit :

Perso, ça m'embêterait qu'un gars arrive sur un forum et explique mon job bien mieux que moi mais bon.... :o  

Sinon, effectivement, avec des horaires un peu costauds tu ne verrais sans doute pas guère plus tes gamins qu'aujourd'hui, mais comme dit plus haut, c'est pas ton cas. C'est dommage d'être dans un domaine qui paie bien sans trop forcer et de ne pas en profiter pour voir plus ta famille.

J'ai bosse plusieurs annees dans des fonctions connexes a celle ci et je m'interesse a comprendre precisement le fonctionnement des entreprises dans lesquelles j'interviens donc je pense etre bien place pour decrire son role. Par ailleurs je connais bien la banque pour laquelle il bosse, j'y avais meme passe des entretiens donc je me sens a l'aise pour l'expliquer.

n°53025822
Rui_
Posté le 17-04-2018 à 21:56:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas mes méthodes que vous critiquez fonctionnent.

Qu'est ce que t'en sait tu viens de commencer?

La politique d'entreprise c'est un truc globale. Les horaires c'est peanuts comparer à d'autre facteur.

n°53025973
sire deck
Posté le 17-04-2018 à 22:21:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est evident qu'il doit repondre a des mails en soiree et de temps en temps terminer plus tard que 17h30. Et pourquoi pas participer a des lancements applicatifs le week-end, etc... ca fait partie du jeu.

Evident mais il n'en parle jamais alors que sur son poste précédent avec des astreintes, on n'avait un report en direct de ces interventions at home.

Du coup, je doute un peu  :o  

Citation :

J'ai bosse plusieurs annees dans des fonctions connexes a celle ci et je m'interesse a comprendre precisement le fonctionnement des entreprises dans lesquelles j'interviens donc je pense etre bien place pour decrire son role. Par ailleurs je connais bien la banque pour laquelle il bosse, j'y avais meme passe des entretiens donc je me sens a l'aise pour l'expliquer.

Ah mais c'est juste que je trouve cocasse qu'il n'est jamais su expliquer son job (ça lui a été demandé plusieurs fois) et que tu en donnes une description bien meilleure que tout ce qu'il a pu pondre .

---------------

n°53026031
r06
Posté le 17-04-2018 à 22:30:35  profilanswer

Si je peux me permettre lookoom a décrit un type de poste. On a aucune confirmation que c'est celui de Dante....:D
De ce qu'il a dit dans le passé ça ne correspond pas tout à fait d'ailleurs je trouve...:D

n°53026152
sire deck
Posté le 17-04-2018 à 22:47:16  profilanswer

r06 a écrit :

Si je peux me permettre lookoom a décrit un type de poste. On a aucune confirmation que c'est celui de Dante....:D
De ce qu'il a dit dans le passé ça ne correspond pas tout à fait d'ailleurs je trouve...:D

Pas faux  :D  

Mais c'est pas le genre de Dante de laisser dire des choses qui le mettraient faussement en valeur. Il est très modeste parmi ses nombreuses qualités  :o

---------------

n°53026517
glandoll
Posté le 18-04-2018 à 00:06:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je plaisantait.
Sur Paris en tant que parisien, j'ai un biais. Je n'aime pas la ville car faut être riche pour les apprécier et plutôt célibataire ou sans enfant, ce que je ne suis plus. Mais oui j'ai tort et je sais reconnaître mon exagération. Paris est une des villes les plus sympas avec un très bon salaire.

Je rentre de ma ville pourrie après un apero en terrasse, un dîner et un dernier verre entre amis... Et le tout en bus. On peut faire cela à Saint Laurent et/ou Cannes.

Lookoom malgré sa josaniatude est Le membre dHFR: gros salaire, femme magnifique(j'en suis sur), humble, des loisirs, métier passionnant, une liberté potentielle, un mec plus que bien bref un mec convenable ++++

n°53026526
glandoll
Posté le 18-04-2018 à 00:09:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Froid et clinique ? Perso je trouve pas, il est souvent logique.
Pour parodier le vieux croco, I love Lookoom.

Et en parlant de Lookoom, une vraie ville animée d'Europe ou pas selon la droiture, c'est Istanbul, Best City de mon point de vue, il y a 3 et 4 ans....

n°53026539
Rui_
Posté le 18-04-2018 à 00:12:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Froid et clinique ? Perso je trouve pas, il est souvent logique.
Pour parodier le vieux croco, I love Lookoom.

Et en parlant de Lookoom, une vraie ville animée d'Europe ou pas selon la droiture, c'est Istanbul, Best City de mon point de vue, il y a 3 et 4 ans....

Prague est pas mal du tout (en sachant que j'ai pas fait Istanbul)

n°53026543
glandoll
Posté le 18-04-2018 à 00:14:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une sorte de rôle d'expert, c'est important, si c'est bien fait avec du recul. Et en It ou d'autres domaines, c'est pas si facile même si ça semble l'être pour les personnes le pratiquant.
Je développe plus demain si nécessaire sur ordi avant de me barrer à une ville vraiment animée, madrid :O

n°53026588
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-04-2018 à 00:38:30  profilanswer

r06 a écrit :

Il vient en réunion, écoute, demande "how does it scale?" puis recommence dans la réunion suivante :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53026612
glandoll
Posté le 18-04-2018 à 00:54:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Prague est pas mal du tout (en sachant que j'ai pas fait Istanbul)

qu'on critique objectivement le Luxembourg, aucun souci mais ça me saoule quand les arguments sont bidons et j'ai vécu dans pas mal d'endroits, j'ai voyagé aussi dans pas mal, quand j'exagère, quelqu'un le dit, j'accepte quand c'est vrai.
Prague par exemple, c'est génial pour sortir, en étant jeune et célibataire mais pour vraiment s'intégrer faut parler tchèque sinon c'est impossible. C'est nettement plus animé que Luxembourg, est-ce pour autant mieux à vivre que Luxembourg sans parler tchèque en ayant une famille ? non.

Il n'y a aucune réponse absolue et comme je l'ai déjà dit, chaque endroit est potentiellement très bien à vivre si la qualité de vie suit avec des amis et/ou une famille proche. Le reste, c'est vraiment secondaire.
On peut penser le contraire, aucun souci mais les jugements définitifs bof...

n°53026994
faulquemon​t
Posté le 18-04-2018 à 08:04:23  profilanswer

Maintenant dès que je croise quelqu'un en polo je pense à ce topic (et pus particulièrement à l'ami glandoll)  :D

n°53027103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 08:30:16  profilanswer

Pour répondre aux questions sur les horaires, je suis au bureau entre 08h15 et 18h00.

En dehors de ça je bosse de 06h00 à 20h00 ( c'est les horaires où je fais des mails et suis mes sujets).

Aussi, je suis une des escalades hiérarchiques le week-end.

---------------
n°53027105
kaboom85
Posté le 18-04-2018 à 08:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être précis, j'arrive dans les premiers et je pars dans les derniers.

Ça fait partie, comme la cravate, des aspects importants pour un manager.

La respectabilité s acquiert quand les équipes savent qu'elles peuvent compter sur toi.

et t'as besoin d'une cravate pour montrer qu'on peut compter sur toi ?
et bah dis donc  :sarcastic:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53027125
kaboom85
Posté le 18-04-2018 à 08:32:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Un smartphone perso ? Je n’en ai jamais eu

abus de bien social donc...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53027129
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2018 à 08:33:41  profilanswer

n°53027131
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-04-2018 à 08:34:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

Maintenant dès que je croise quelqu'un en polo je pense à ce topic (et pus particulièrement à l'ami glandoll)  :D

Quand t'es dans un batiment vitré sans clim', c'est très bien le polo :o

J'ai l'air d'un gamin en t-shirt  [:hades113]

---------------
.
n°53027136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 08:34:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sadlig : "votre employeur ne vous fournit pas smartphone, voiture, ordinateur, repas, femme de ménage, croquettes pour le chat, depuis votre stage de 3ème ?!?!?!? Désolé, j'ai pêche par naïveté, je pensais que c'était standard".

---------------
n°53027149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2018 à 08:37:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tant qu'il peut justifier l'usage pro dessus je vois pas trop comment... Avantage en nature ok.

n°53027151
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 08:37:22  answer

« Oui ok c’est une laisse. Mais au moins elle est jolie. »

n°53027154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 08:37:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tant qu'il peut justifier l'usage pro dessus je vois pas trop comment... Avantage en nature ok.

Je ne passe pas de coup de fil perso avec mon portable pro

---------------
n°53027166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2018 à 08:39:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne passe pas de coup de fil perso avec mon portable pro

Tu fais bien comme tu veux, mais si c'est déclaré comme avantage en nature je vois pas le problème.

n°53027176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2018 à 08:40:03  profilanswer

:D

Après qu'il faille en porter une quand tu vas voir certains clients ou pour des réunions avec les pontes (et encore) pourquoi pas, mais au quotidien parce que "c'est ce qui fait un bon manager" :lol:

n°53027196
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 08:41:37  answer

KaiserCz a écrit :

Après qu'il faille en porter une quand tu vas voir certains clients ou pour des réunions avec les pontes (et encore) pourquoi pas, mais au quotidien parce que "c'est ce qui fait un bon manager" :lol:

Déjà que pour les portes ouvertes je refuse de porter un badge qui m’identifie...  
j’estime que je bosse pas à carrefour et que je suis assez grand pour me présenter tout seul sans avoir besoin d’un bout de plastoc.  
Alors une cravate...

n°53027199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 08:41:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu fais bien comme tu veux, mais si c'est déclaré comme avantage en nature je vois pas le problème.

Je vais même aller plus loin.

Je trouve un peu ridicule le fait qu'un tel soit vu comme un avantage, statutaire qui plus est.

Je suis manager, j'ai donc un iPhone 7,quand les catégories en dessous ayant droit à un tel ont ub Android.

C'est un peu ridicule

---------------
n°53027200
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2018 à 08:41:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour répondre aux questions sur les horaires, je suis au bureau entre 08h15 et 18h00.

En dehors de ça je bosse de 06h00 à 20h00 ( c'est les horaires où je fais des mails et suis mes sujets).

Aussi, je suis une des escalades hiérarchiques le week-end.

Mon dieu si on rajoute le trajet à ça ...

n°53027206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2018 à 08:42:34  profilanswer

J ai un abonnement de mobile pro ... je l utilise jamais :o

n°53027216
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 08:43:31  answer

Plus je lis Dante et plus je suis convaincu qu’il nous cache qu’il y a des courses de chaises à son taf. C’est pas possible autrement.

n°53027217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 08:43:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'est ce qui te dit que je ne vois pas des clients régulièrement, ou encore les pontes à l improviste quasi quotidiennement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16043  16044  16045  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)