Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15489  15490  15491  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52152293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2018 à 21:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pfiouuu, en daily driver c'est chaud, moteur sans aucune inertie et embrayage sportif. Le pire pour les bouchons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 21:15:54  profilanswer

n°52152341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 21:20:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pfiouuu, en daily driver c'est chaud, moteur sans aucune inertie et embrayage sportif. Le pire pour les bouchons. :o

C'est exactement pour cette usage qu'il a dit choisir cette caisse  [:stancw]  trés fine analyse !

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52152405
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:26:08  answer

The NBoc a écrit :

Les bouchons, c'est typiquement un problème de travailleur tu sais...

En daily, y'a la micra de madame.

2 tentatives, 2 échecs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 21:27:08
n°52152432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2018 à 21:28:39  profilanswer

C'était vraiment pas un tacle pour le coup, je fais simplement référence à une connaissance qui en a eu une, vite revendue, et va maintenant sur circuit avec une Fiesta ST. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52152439
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:29:58  answer

Pour le circuit j'ai autre chose déjà :o

J'aime pas les embrayages tout mou, je pratique pas les bouchons vu que je ne prend pas la route quand les gens rentrent et sortent du boulot, et je prend pas l'autoroute pendant les périodes de vacances scolaires :D

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 21:31:57
n°52152522
pilef
Posté le 17-01-2018 à 21:39:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un beau Haussmanien dans les quartiers que tu vises, tu le trouves, tu l'imagines vide, tu mets l'isolation dans le plafond que tu veux et tu refais faire les moulures par dessus, tu fais changer les canalisations pour que ce soit isole aussi et tu renoves ou refais le parquet. S'imposer de vivre dans une construction recente pour l'isolation c'est d'une tristesse absolue selon moi qui aime les vieilles pierres :D

Tu as testé ? On m’a toujours dit que ça ne servait à rien d’isoler par le dessous, car une fois que le bruit « traverse » le plancher, il se transmet aux murs et on l’entend forcément.

n°52152580
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 21:44:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

3 voitures (dont une de fonction), 1 maxi scooter et 1 moto, le tout pour 2 personnes  :sol:

faulquemont a écrit :

Nous on possède 3 voitures, 1 moto et 1 maxi scooter pour deux personnes et notre conscience va merveilleusement bien  ;)

faulquemont a écrit :

Tu as quoi comme  voitures?

faulquemont a écrit :

Ici 3 voitures (dont 2 hdg), 1 moto surpuissante + 1 maxi scooter (le tout pour 2 personnes)  :sol:

faulquemont a écrit :

+1  :jap:  

C'est exactement ce que je fais.

Je possède par exemple mes 2 voitures hdg depuis 2010 et 2012 (très peu de km au compteur).

Pour les 2 roues, c'est pareil (maxi scooter de 2010 et moto de 2011).

En revanche je remplace le véhicule de fonction tous les 4 ans environ.

faulquemont a écrit :

On peut posséder de belles voitures ET épargner (les deux choses sont loin d'être incompatibles)  ;)

faulquemont a écrit :

Pareil ici  :jap:  

Le bon vin, les belles voitures, les vêtements élégants, vivre dans un bel endroit de qualité, ça c'est ultra convenable  :love:

faulquemont a écrit :

osef, il y a cinquante topics sur les bagnoles

faulquemont a écrit :

oui mais moi je me suis adressé à toi, c'est le principe d'un forum de discussion  :)  

pourquoi tu ne vas pas sur les topics bagnoles pour parler de ça :??:

pour un mec qui s'en fout, tu aimes rappeler que tu possèdes : 3 voitures (dont une de fonction et dont 2 hdg), 1 maxi scooter et 1 moto

mais surtout pour 2 personnes
(j'ajouterais "et 4 chats" euh "magnifiques ragdolls" ).

n°52152582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 21:44:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un beau Haussmanien dans les quartiers que tu vises, tu le trouves, tu l'imagines vide, tu mets l'isolation dans le plafond que tu veux et tu refais faire les moulures par dessus, tu fais changer les canalisations pour que ce soit isole aussi et tu renoves ou refais le parquet. S'imposer de vivre dans une construction recente pour l'isolation c'est d'une tristesse absolue selon moi qui aime les vieilles pierres :D
.

+1000, les gens font des choix bizarre des fois ..

---------------
n°52152596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 21:46:26  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as testé ? On m’a toujours dit que ça ne servait à rien d’isoler par le dessous, car une fois que le bruit « traverse » le plancher, il se transmet aux murs et on l’entend forcément.

ça depend du type d'isolation et du serieux de la pose, en ayant une bonne epaisseur de vide / isolant (à multiplier par autant de fois qu'on veut atténuer le bruit) y'a moyen que ça rende bien.

La ça reste leger mais bien plus efficace que pas mal de solution traditionnelle

http://www.isolationphonique.fr/wp-content/uploads/2014/02/isolation-phonique-plafond.jpg

sinon a 128€ la dalle acoustique  :whistle:  
http://www.acoustique-studio.com/Files/62226/Img/22/Dalles-st-450-WAVE-M1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2018 à 21:52:02

---------------
n°52152608
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 21:47:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah oui, que vas tu faire avec ce grand delta ?

Quel risque si tu te lâches et met 4,5k€ de trop ?

il devra bosser 2 jours de plus  :o  
du moins les facturer  :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 21:47:39  profilanswer

n°52152639
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 21:51:09  profilanswer

Prélude puis rx8  :jap:

Tu as quoi pour le circuit, jap aussi?

LFA  :fou:

n°52152642
pilef
Posté le 17-01-2018 à 21:51:31  profilanswer

glandoll a écrit :

pour un mec qui s'en fout, tu aimes rappeler que tu possèdes : 3 voitures (dont une de fonction et dont 2 hdg), 1 maxi scooter et 1 moto

Surpuissante la moto, hein. Faudrait voir à pas l’oublier  [:casper87]  

n°52152644
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 21:51:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour quel budget?
Franchement je n'ai rien vu de tout ça dans mes visites pour le moment.
Et pour les air bnb, j'ai pris les meilleurs dans des choses pas mal rénovées.  J'ai un sommeil ultra léger, pas simple donc.

L'idéal serait effectivement un duplex. Mais j'explose la superficie.

tu finiras en campagne effectivement comme le disait un membre précedemment  :o

n°52152653
pilef
Posté le 17-01-2018 à 21:52:40  profilanswer

StanCW a écrit :

ça depend du type d'isolation et du serieux de la pose, en ayant une bonne epaisseur de vide / isolant (à multiplier par autant de fois qu'on veut atténuer le bruit) y'a moyen que ça rende bien.

La ça reste leger mais bien plus efficace que pas mal de solution traditionnelle

http://www.isolationphonique.fr/wp [...] lafond.jpg

Même question, tu as testé ?

n°52152679
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 21:54:48  profilanswer

J'ai testé du standard placo + laine de verre => de la merde et j'ai jamais vu quelqu'un vouloir passé de 310cm de plafond à 280m pour gagner sur de l'acoustique et donc perdre en hauteur sous plafond, mais les solutions existent.

---------------
n°52152707
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:57:32  answer

fylgo a écrit :

Prélude puis rx8  :jap:

Tu as quoi pour le circuit, jap aussi?

LFA  :fou:

Une Dallara F396 :o

Bleue et or :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 21:58:51
n°52152749
pilef
Posté le 17-01-2018 à 22:02:37  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai testé du standard placo + laine de verre => de la merde et j'ai jamais vu quelqu'un vouloir passé de 310cm de plafond à 280m pour gagner sur de l'acoustique et donc perdre en hauteur sous plafond, mais les solutions existent.

Ne le prends pas mal, mais d’où te vient une telle certitude ?

J’ai mon appart à Lyon qui est très mal isolé et j’ai de la hauteur sous plafond qui me permettrait un tel montage, mais je ne me lancerai dans des travaux que si je suis certain du résultat (vu que c’est pas pour moi :o)

n°52152834
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 22:12:49  answer

radioactif a écrit :

Bah très honnêtement dans la vraie vie vraie, à la base venir d’une école noname n’est pas forcément un handicap sur le long terme. Alors oui tu t’exposes moins au risque de finir dans un COMEX du CAC40, mais comme les portes te sont moins ouvertes tu te concentres mieux et plus vite sur un segment, t’as pas le choix de papillonner ou d’aller faire du pipo.
Sans compter que tu compenses l’ingéniosité par le travail et la méthode, parce que t’as pas le choix encore une fois. Tu retrouves aussi quelques flemmards passionnés, les mecs qui ne voulaient qu’un truc précis et pas se faire chier avec le reste.
Tout ça mis ensemble ça me fait penser que oui globalement passe un certain temps hormis postes très politiques l’XP prévaut. Pour le reste ça dépend de comment tu as entretenu ta boîte à outils. T’es censé être parti avec une des meilleures (l’autre n’est pas une école d’ingénieurs :o), mais tu peux largement foirer. La différence est que le noname qui se foire il peut pas mystifier.

Et je dis ça en étant pas trop mal diplômé non plus, mais certes avec moins d’XP que pas mal de gens de ce topic.

Je vais m'appuyer sur un exemple personnel pour tenter de justifier ma position mais loin de moi de vouloir imposer mon point de vue ici. Je te donne seulement la vision des choses.

Bref, un bon taupin, tu le paieras plus cher mais t'auras un retour différent. Que ce soit en compréhension, synthèse, mémoire, calcul, culture G, etc. Ces personnes declassent les autres. Du coup en résolution de problèmes, traitement des réponses, etc. Ces personnes la progresseront plus vite que les autres. Et donc prétendent plus facilement à des mouvements au sein de l'entreprise dans le bon sens hiérarchique. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses. L'expérience est ici - à mon sens - un mauvais argument. Principalement pcq il est biaisé. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai même pas eu l'opportunité de prétendre au poste de trayder que je convoitais. Attention ici je te parle du vrai trader. Celui où tu te poses devant ton pc et la banque te file 1 mio en cash regardant seulement ta rentabilité r en fonction du temps t.
Ben si t'as pas fait les x avec le prof machin, tu pouvais toujours courir pour qu'on te confie une telle responsabilité. Donc je veux bien que l'expérience joue mais des fois on te donne même pas ta chance. Les centraliens et palaisiens qui finissent au carré et rejoignent l'ena pour finir contrôleur financier. Tu gères ici le budget d'un ministère. Super expérience sur le CV mais encore faut il pouvoir prétendre au job et obtenir cette fameuse expérience.

Après bien sûr tu peux me citer tout un tas de contre exemple valables. Mais la généralité fait tendre vers une tendance que l'on a tous en tête. Élite école donne souvent élite entreprise...

Mais pour faire parti de ce gratin ( [:julm3] ), je me rends compte que les gens confondent plusieurs choses. On mesure souvent (que) le bonheur et la respectabilité que l'on a d'un individu en fonction des variables réussites pro et de l'argent que tu gagnes. (Je ne parle pas des bobo hippies qui font de leurs vies un long voyage autour du globe.)

Bref, pour dire que l'on envie de fait la brillance intellectuelle (qui donne plus ou moins accès à des poses prestidigieux.) Bon. Pkoi pas mais cela n'est qu'un rouage au mécanisme du bonheur. Cest un peu bête comme formulation mais je vois pas d'autres manières de souligner ces autres facteurs qui jouent enormement sur mon humeur. À savoir, une vie familiale perenne (que je trouve extrement compliqué pour ma part, cf. Le nombre de divorces.) Où un cercle social sain.

Naturellement un palaisien peut se planter mais te passera toujours devant en entreprise. Non pas  grâce à son école mais simplement pcq ses fonctions cognitives sont plus rapides que les tiennes. Mais ça fera pas de lui le mec le plus heureux de la terre. Et je suis loin d'être hypocrite quand je te dis ca car j'ai tout plaqué pour un job bien plus calme et forcément, bcp moins rémunérateur.

Évidemment qu'on a tous envie d'être beau riche et intelligent. Mais avons nous vraiment envie d'être intelligent pour devenir un ponte chez ernst and young ? Ca me faisait rêver quand j'étais dans les études mais maintenant que j'ai un peu de bouteille, poauh, plus du tout.

Nb. Il est tard j'ai la flemme de me relire. :O

n°52152840
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 22:13:39  profilanswer

J'ai fait un peu d'acoustique à l'ecole, de plus le type de dalle "cinema", plus haut, filtre pas mal de fréquence (dont les grave), mais il ne faut pas oublier d'isoler aussi les coté en plus , parceque la transmission des bruit se fait aussi dans les murs de la piece.

en gros il faut avoir ce schéma en tête :

http://www.homenova-architecte-renovation.fr/wp-content/uploads/2013/10/boite.jpg

Je vis aussi dans un appart "1917",j'ai personne au dessus mais les voisins d'acoté je suis censé les entendre , bien fort : j'ai experimenté dans l'appart du voisin d'en dessous. En fait ma voisine a isolé chez elle en 10+100 collés à la MAP sur les murs communs, on ne l'entend pas et elle ne nous entend pas.

Si il fallait que j'isole mon plafond :  

dans l'ordre un vide d'air  + dalle acoustique + isolant laine de verre 150mm et placo acoustique, le truc c'est qu'il faut aussi isoler les murs.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2018 à 22:31:10

---------------
n°52152845
patx3
Posté le 17-01-2018 à 22:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'achat via mandataire qui rend l'experience encore plus penible pour economiser 2-3k EUR. Preferer un vehicule X par rapport un vehicule Y pourquoi pas, mais la on dirait vraiment que tu as un probleme avec le fait de depenser de l'argent pour augmenter ton confort.

L'achat de RP, comme deja evoque, prend ton temps, prend quelque chose de chouette bien place dans lequel tu te projettes a 10+ ans. Lyon a pleins de biens interessants, il faut simplement se decider vite.

Acheter soi même à l’étranger, passer par un mandataire n’a rien de plus compliqué que d’acheter directement auprès d’un concessionnaire français.

Et l’économie sur certains véhicules est nettement plus conséquente que la réduction que tu avances.

Que l’acheteur d’une clio dédaigne économiser 6ke sur le prix de la voiture, soit l’équivalent de 4 mois de salaire moyen, n’est pas si négligeable à mes yeux.

Et si je peux payer une 911 turbo 140 ke au lieu de 200 ke, ce n’est pas non plus négligeable pour celui qui a plus de moyens.

Maintenant, libre à toi d’aimer payer un prix normal. :spamafote:

n°52152858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2018 à 22:15:27  profilanswer

n°52152873
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 22:17:15  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fait un peu d'acoustique à l'ecole, de plus le type de dalle "cinema" plus haut filtre pas mal de frequence (dont les grave), mais il ne faut pas oublier d'isoler aussi les coté en plus , parceque la transmission des bruit se fait aussi dans les murs de la piece.

http://www.homenova-architecte-ren [...] /boite.jpg

on dirait une prison ou une sorte d'oubliette
effectivement, ça doit couvrir les sons  :o

n°52152884
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 22:18:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Acheter soi même à l’étranger, passer par un mandataire n’a rien de plus compliqué que d’acheter directement auprès d’un concessionnaire français.

Et l’économie sur certains véhicules est nettement plus conséquente que la réduction que tu avances.

Que l’acheteur d’une clio dédaigne économiser 6ke sur le prix de la voiture, soit l’équivalent de 4 mois de salaire moyen, n’est pas si négligeable à mes yeux.

Et si je peux payer une 911 turbo 140 ke au lieu de 200 ke, ce n’est pas non plus négligeable pour celui qui a plus de moyens.

faut croire que maman ou madame lookoom aime les peluches  :o

n°52152888
pilef
Posté le 17-01-2018 à 22:18:30  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fait un peu d'acoustique à l'ecole, de plus le type de dalle "cinema" plus haut filtre pas mal de frequence (dont les grave), mais il ne faut pas oublier d'isoler aussi les coté en plus , parceque la transmission des bruit se fait aussi dans les murs de la piece.

http://www.homenova-architecte-ren [...] /boite.jpg

C'est ce que j'ai écrit dans mon premier message :o

Et avec ton schéma on est assez loin de la solution de coller des trucs au plafond pour réduire le bruit.

n°52152897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 22:19:04  profilanswer

j'ai jamais parlé de coller des trucs au plafond :O et j'ai complété j'avais pas fini :O

---------------
n°52152908
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 22:19:38  profilanswer

glandoll a écrit :

on dirait une prison ou une sorte d'oubliette
effectivement, ça doit couvrir les sons  :o

C'est le modele d'isolation acoustique : UN MODELE :O

---------------
n°52152948
pilef
Posté le 17-01-2018 à 22:24:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vis aussi dans un appart "1917",j'ai personne au dessus mais les voisins d'acoté je suis censé les entendre , bien (j'ai experimenté dans l'appart du voisin d'en dessous) en fait ma voisine (a isoler chez elle en 10+100 collés à la MAP les murs communs) on ne l'entend pas et elle ne nous entend pas.

Je ne comprends pas tout dans cette phrase :D

StanCW a écrit :

Si il fallait que j'isole mon plafond :  

dans l'ordre un vide d'air  + dalle acoustique + isolant laine de verre 150mm et placo acoustique, le truc c'est qu'il faut aussi isoler les murs.

[:pikitfleur:1]  

n°52152949
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 22:24:23  answer

On a posé la boule de remorquage sur la micra de madame. Du coup, si un jour tu croises une micra en train de tracter une dallara sur un porte char, tu sauras que c'est moi :o

/HS bagnoles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 22:26:36
n°52152950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2018 à 22:24:30  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.isolationphonique.fr/wp [...] lafond.jpg

sinon a 128€ la dalle acoustique  :whistle:  
http://www.acoustique-studio.com/F [...] AVE-M1.jpg

Jee vois bien ce que ça peut faire contre les bruits aériens, mais contre les bruits solidiens, typiquement les pachydermes de l'étage du dessus, tu ne peux malheureusement pas grand chose à moins d'isoler mécaniquement la dalle ou de leur payer une isolation sous le parquet. Et encore la dernière solution ne peut rien contre les bruits de faible fréquence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52152966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2018 à 22:26:49  profilanswer

Je suis pas trop par chez toi mais j'y penserai si d'aventure :D

n°52153008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2018 à 22:30:36  profilanswer

Mais tu parles d'une minorité, oui être du sérail à la base aide, mais l'immense majorité des X et Centraliens aura une carrière lambda+, c'est la dure réalité :o, parfois un peu plus accélérée dans les boîtes qui en sont remplies, parfois quelques entrepreneurs intéressants comme partout. Pour le reste je suis relativement d'accord.
Le seul truc est que 99% des jobs ne nécessitent pas d'être du groupe A pour être faits, que ce soit en termes de contenu ou en termes d'accès à l'emploi. Pour le 1% c'est autre chose.
Un laborieux méthodique comme t'en formes des palettes est parfaitement armé pour 99% des jobs en fait, y compris ceux qui débouchent sur de fortes rémunérations dans la technique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52153023
LooKooM
Posté le 17-01-2018 à 22:31:42  profilanswer

patx3 a écrit :

glandoll a écrit :

faut croire que maman ou madame lookoom aime les peluches  :o

Precisement J'AI achete sa voiture via un mandataire pour faire quelques economies. En revanche 6k d'ecart entre concessionnaire et mandataire pour une clio, bagnole a 20k catalogue, j'ai du mal a y croire. Oui les mandataire vont la faire a 12-14k. Mais en concession tu l'as a 14-16k, la difference est nettement moins forte car on soupconne generalement peu la capacite de negociation en concession classiques.

/HS

n°52153066
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 22:34:50  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas tout dans cette phrase :D

[:pikitfleur:1]  

J'ai ajouté des mots, des point et des virgules et même une majuscule, ça devrait être plus clair  :whistle:  

radioactif a écrit :

Jee vois bien ce que ça peut faire contre les bruits aériens, mais contre les bruits solidiens, typiquement les pachydermes de l'étage du dessus, tu ne peux malheureusement pas grand chose à moins d'isoler mécaniquement la dalle ou de leur payer une isolation sous le parquet. Et encore la dernière solution ne peut rien contre les bruits de faible fréquence.

justement le modele contre les bruit acoustique doit pouvoir regler les bruit solidiens :

http://www.homenova-architecte-renovation.fr/wp-content/uploads/2013/10/boite.jpg

dans son cas on ne parle pas du plancher flottant sur feutre mais l'idée pour le reste y est.

mais tu comprends vite que peu de gens le fond et quand ils y sont obligé => le font dans leur cave (home cinéma, studio acoustique etc) , c'est pour ça que je parle d'ilsoer aussi les murs un placo 10+100 collé à la MAP peut en partie résoudre le problème MAIS dans tout les cas du perd énormément en hauteur de plafond et en isolation sur les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2018 à 22:35:49

---------------
n°52153163
pilef
Posté le 17-01-2018 à 22:40:55  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai ajouté des mots, des point et des virgules et même une majuscule, ça devrait être plus clair  :whistle:

En effet :jap:

n°52153236
patx3
Posté le 17-01-2018 à 22:46:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Precisement J'AI achete sa voiture via un mandataire pour faire quelques economies. En revanche 6k d'ecart entre concessionnaire et mandataire pour une clio, bagnole a 20k catalogue, j'ai du mal a y croire. Oui les mandataire vont la faire a 12-14k. Mais en concession tu l'as a 14-16k, la difference est nettement moins forte car on soupconne generalement peu la capacite de negociation en concession classiques.

/HS

C’est pourtant le cas.

https://www.auto-ies.com/renault-nouvelle-clio-2027135

Ce qui est pénible à mes yeux, c’est de devoir faire le marchand de tapis avec le concessionnaire pendant 3 plombes pour arriver finalement à un prix supérieur à celui du mandataire.

n°52153267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2018 à 22:48:37  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pourtant le cas.

https://www.auto-ies.com/renault-nouvelle-clio-2027135

Ce qui est pénible à mes yeux, c’est de devoir faire le marchand de tapis avec le concessionnaire pendant 3 plombes pour arriver finalement à un prix supérieur à celui du mandataire.

Surtout que 2/3k sur une voiture à 15, ça fait quand même plus de 10%....

n°52153400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2018 à 23:03:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai commencé avec un salaire de 30kbrut en sortant de mon école d'ingé. Mais étant en déplacement très souvent à l'étranger, je gagnais au final entre 4 et 5k net/mois.
Retour ensuite en France avec un salaire  de 50k€ environ pendant 2ans. (avec les primes je devais etre à 4k€).

Passage ensuite en mode consultant Freelance, et évidement explosion de mes revenus.
Je viens de négocier un avenant de 18%sur mes tarifications ,  je tourne à 19k€/net par mois complet travaillé.   Auquel il faut rajouter une partie commerciale qui me rapporte en moyenne un peu plus de 2k€/mois.

alkibiades a écrit :

Tes fiches ne sont plus à jour.
Je souhaite limiter mon temps de travail.

2015:  +/- 270jrs
2016:  +/- 300jrs
2017:  +/- 240jrs
2018:  j'ai signé un contrat pour 3 fois 25jours. Pas sur que je travail plus. Sachant que j'ai un excellent taux journalier sur ce nouveau contrat.

Je ne travaille pas en ce moment, j'ai d'autres sujets à clarifier qui de toute manière m'imposent à rester en France pour les deux prochains mois.

alkibiades a écrit :

et pour répondre à Youmou,   je table sur 150€ de l'heure

alkibiades a écrit :

Revenus sur 2017.

19k€/mois en 2017 pour 240 jours travailles  

240 jours, ça fait 48 semaines de boulot qui font en gros 10 mois complets de travail.

Donc 19k€*10 = 190k€ net par an
Ce qui donne 190k€/240 jours environ 800€/jours, soit 100€ net de l’heure. Grosse variation du taux horaire.

Tu n’avais pas expliqué que tu ne payais pas vraiment d’impôts ?

Je me gourre quelque part ? (Fort possible, je suis à la ramasse aujourd’hui).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52153454
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2018 à 23:09:40  profilanswer

C'est 240j facturés, pas forcement travaillés.

---------------
n°52153474
alkibiades
Posté le 17-01-2018 à 23:12:05  profilanswer

Youmou, tu es lourd !

j'ai gagné un peu plus de 320k cette année pour 240 jours facturés.
mon dernier contrat, j'étais à 1600€ net/net jour.

Les 19k c'étaient en 2016 lorsque j'étais sur un autre contrat en RSA. Et encore les. 19k doivent être lissés, car j'ai renégocié plusieurs fois mon contrat de l'époque.

n°52153489
Shriv
Posté le 17-01-2018 à 23:13:35  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est 240j facturés, pas forcement travaillés.

Oui et puis on est dans le détail là.Il gagne très bien sa vie bravo à lui surtout qu'il la ramène pas dans le ton de ses posts.

n°52153890
Modération
Posté le 18-01-2018 à 01:04:58  answer

Que les Télétubbies t'apporte en plus zenitude et humilité afin d'arriver à un meilleur stade de perfection  

[:make install:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15489  15490  15491  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)