Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14393  14394  14395  ..  30481  30482  30483  30484  30485  30486
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50581065
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 22:50:45  answer

Reprise du message précédent :

Ou de passer pour un kéké, va-t-en savoir. [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 22:51:22
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 22:50:45  profilanswer

n°50581356
faulquemon​t
Posté le 08-08-2017 à 23:03:56  profilanswer

Tu as quoi comme  voitures?

n°50581379
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 23:05:27  answer

Je pense qu'il faut profiter un max des moteurs thermiques avant qu'ils disparaissent :jap: Et accessoirement qu'il n'est pas convenable de vivre pour le regard des autres :jap:

n°50581507
sadlig
Posté le 08-08-2017 à 23:12:53  profilanswer

Les moteurs thermiques sont condamnés et je suis d'accord pour la 2nde partie, c'est pour ça que je prends une voiture qui n'est pas tape-à-l'œil

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50581767
faulquemon​t
Posté le 08-08-2017 à 23:25:00  profilanswer

Complètement d'accord frérot  :jap:

n°50581777
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 23:26:09  answer

Nos esprits sont liés poto, on a tous les deux trouvé la voie du convenable :sol:

n°50581797
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 23:28:03  answer

Bonne nuit

n°50582305
glandoll
Posté le 09-08-2017 à 00:52:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est assez ça en fait :d
Enfin, dans le film que tu cites, j'en sais rien, mais Darmon me ressemble beaucoup :o

bah regarde qui est Zoe Felix (enfin regarde ta coloc  :o)

n°50582310
glandoll
Posté le 09-08-2017 à 00:55:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas dans Paris IM non plus. :o

sauf dans le 11e apparemment et dans l'arrondissement de l'autre troll qui a débarqué hier

et pour info, j'ai étudié dans un collège dans le 94 (qui avait un ZEP) et il y en avait des cassos mais globalement les profs étaient bons, j'avais des parents derrière et à croire que je n'étais pas trop con....enfin bref c'est blogaladante mais vous faites très peur avec votre privé > public, c'est sans doute vrai sauf qu'on ne peut pas savoir et il faudrait le faire à population totalement équivalent, hors ça n'est pas le cas car la population y est différente et car même si c'est gratuit ou presque d'après l'enfant doré, jamais les parents des cassos (comme vous dites) n'irons payer 100€ pour l'école de leurs gosses...ne pas le comprendre, désolé mais c'est être limité d'esprit.

et maintenant la question: c'est quoi un cassos ?

n°50582313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 00:56:46  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf dans le 11e apparemment et dans l'arrondissement de l'autre troll qui a débarqué hier

et pour info, j'ai étudié dans un collège dans le 94 (qui avait un ZEP) et il y en avait des cassos mais globalement les profs étaient bons, j'avais des parents derrière et à croire que je n'étais pas trop con....enfin bref c'est blogaladante mais vous faites très peur avec votre privé > public, c'est sans doute vrai sauf qu'on ne peut pas savoir et il faudrait le faire à population totalement équivalent, hors ça n'est pas le cas car la population y est différente et car même si c'est gratuit ou presque d'après l'enfant doré, jamais les parents des cassos (comme vous dites) n'irons payer 100€ pour l'école de leurs gosses...ne pas le comprendre, désolé mais c'est être limité d'esprit.

et maintenant la question: c'est quoi un cassos ?

Quel taux de réussite au brevet ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 00:56:46  profilanswer

n°50582317
pilef
Posté le 09-08-2017 à 00:58:17  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai passé commande :sol:  

Je l'aurais courant octobre  :love:

Enfin !

n°50582318
glandoll
Posté le 09-08-2017 à 00:59:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel taux de réussite au brevet ?

un peu moins de 75% en 2017 d'après le site france exam
ça se situe comment ?

EDIT : rang 5000+

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 09-08-2017 à 00:59:58
n°50582339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 01:08:56  profilanswer

glandoll a écrit :

un peu moins de 75% en 2017 d'après le site france exam
ça se situe comment ?

EDIT : rang 5000+

Non mais à ton époque (je ne sais pas depuis combien de temps tu as eu ton brevet :o).

Mon collège a aussi des résultats plus standards aujourd'hui.

Ça doit être légèrement lié à la destruction des 3 tours de 10 étages :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50582346
glandoll
Posté le 09-08-2017 à 01:12:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais à ton époque (je ne sais pas depuis combien de temps tu as eu ton brevet :o).

Mon collège a aussi des résultats plus standards aujourd'hui.

Ça doit être légèrement lié à la destruction des 3 tours de 10 étages :o

c'est trouvable sur internet ?
ça devait être en 1998/1999 ou 2000. bac en 2003 si je me rappelle bien, ouais à 17ans et demi, ça doit correspondre donc 3 ans avant, ça donne 2000. Après, les résultats ont peut-être buggé cette année-là  :o

n°50582519
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2017 à 06:01:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Les moteurs thermiques sont condamnés et je suis d'accord pour la 2nde partie, c'est pour ça que je prends une voiture qui n'est pas tape-à-l'œil

C'est la voiture individuelle qui est condamnée :d

n°50582534
mnml
Posté le 09-08-2017 à 06:21:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la terre qui est condamnée  :sol:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50582603
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 07:34:50  answer

briseparpaing a écrit :

Pas encore, loins s'en faut, les gens (hors Paris) y sont trop attachés et leurs gouvernement aussi. On a encore droit à de belles décennies d'électriques  :jap:

n°50582622
toupouri
Posté le 09-08-2017 à 07:41:37  profilanswer

[:didier frogba:4]

C'est comme si à l'époque tu avais dit "il faut profiter des écrans cathodiques avant qu'ils disparaissent" ou "il faut profiter des téléphones filaires avant qu'ils disparaissent" :D

n°50582643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2017 à 07:48:25  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est comme si à l'époque tu avais dit "il faut profiter des écrans cathodiques avant qu'ils disparaissent" ou "il faut profiter des téléphones filaires avant qu'ils disparaissent" :D

Fallait profiter du Minitel   :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°50582646
sadlig
Posté le 09-08-2017 à 07:49:07  profilanswer

Pourquoi "enfin" ?

J'ai toujours dit que j'attendais de savoir à quoi ressemblait le Modèle 3

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50582665
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 07:54:11  answer

sadlig a écrit :

Pourquoi "enfin" ?

A une voiture. Un volant et pis des roues.  
De rien.

n°50582941
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 08:58:51  profilanswer

les tubes cathodiques aussi... va-t-en jouer à duck hunt sur un écran plat :o

n°50582961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 09:01:11  profilanswer

toupouri a écrit :

Bah, c'était en fait assez vrai. Les premières années, les LCDs, c'était vraiment pas génial. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50583173
mnml
Posté le 09-08-2017 à 09:32:11  profilanswer

Si c'est pour faire de la mécanique tu peux acheter une mobylette

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50583225
pilef
Posté le 09-08-2017 à 09:37:16  profilanswer

glandoll a écrit :

effectivement, non donc ca ne viendrait que de "l'intelligence" de l'enfant selon toi ?

(Désolé, j'avais raté ton message)

Pour moi, ça vient d'une multitude de facteurs et pas d'un en particulier. Donc non, ça ne vient pas que de l'intelligence ;)

n°50583237
pilef
Posté le 09-08-2017 à 09:38:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi "enfin" ?

Enfin, tu te décides à te faire plaisir avec une voiture ;)

n°50583246
sire deck
Posté le 09-08-2017 à 09:39:35  profilanswer

toupouri a écrit :

EvilTyler a écrit :

Fallait profiter du Minitel   :whistle:

Et des Vinyls aussi  :o

---------------

n°50583401
toupouri
Posté le 09-08-2017 à 09:54:51  profilanswer

Je ne pense pas ;) Un moteur électrique pourra simuler tous les avantages d'un moteur thermique (la sonorité artificiellement, la courbe de puissance par une programmation...) sans en avoir les inconvénients.

Par contre, si tu aimes les leviers de vitesse, effectivement, eux risquent de disparaître pour de bon :D

A mes yeux, les moteurs thermiques qui sortent du lot et apportent un réel plaisir représentent un tout petit pourcentage des véhicules en circulation.

n°50583422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2017 à 09:56:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Je ne pense pas ;) Un moteur électrique pourra simuler tous les avantages d'un moteur thermique (la sonorité artificiellement, la courbe de puissance par une programmation...) sans en avoir les inconvénients.

Par contre, si tu aimes les leviers de vitesse, effectivement, eux risquent de disparaître pour de bon :D

A mes yeux, les moteurs thermiques qui sortent du lot et apportent un réel plaisir représentent un tout petit pourcentage des véhicules en circulation.

Exactement comme une montre à quartz et une montre à mouvement manuel/automatique.
Comme quoi...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50583448
Macnigore
Posté le 09-08-2017 à 09:59:34  profilanswer

Je ne me suis pas penché en détail sur le sujet mais la dernière fois que j'avais un peu regardé il m'avait semblé que la construction des batteries de voiture électrique consommait des ressources rares et peu disponibles (notamment terres et métaux rares) et que c'est ce qui risquait de fortement limiter le marché de masse pour ces voitures? Je me trompe?

Indépendamment de l'efficacité du véhicule, si demain on voulait construire 500 millions de voitures électriques on pourrait en termes de ressources?

Le salut écologique ne serait pas plutôt via des véhicules thermiques légers qui consomment 2L/100, autonomes et mutualisés (sortes de super taxis partagés optimisés par des algorithmes) dans les zones denses? J'avais été beaucoup plus convaincu par cette vision que par la mode des véhicules électriques en tout cas. l'idée étant que le véhicule individuel disparaitrait dans les zones denses pour être remplacé par une flotte de véhicules autonomes, partagés que chacun pourrait utiliser via une appli type uber. Ce type d'organisation permettrait d'atteindre des taux d'utilisation > 50% par véhicules alors qu'aujourdhui je crois qu'il est inférieur à 5% pour les véhicules individuels.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2017 à 10:05:52
n°50583508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 10:06:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le salut éconologique ne serait pas plutôt via des véhicules thermiques légers qui consomment 2L/100, autonomes et mutualisés (sortes de super taxis partagés optimisés par des algorithmes)?

C'est problématique, ça.

Parce que la voiture mutualisée a comme avantage de nécessiter moins de volume de production d'un côté, et c'est bien, mais à kilométrage parcouru par les gens identique, la voiture roule plus. On se plaint qu'il y a souvent une seule personne dans les bagnoles. La voiture autonome c'est la promesse d'en avoir aussi avec zéro. :o

M'enfin la voiture vraiment autonome, qui peut se déplacer en ville sans personne dedans, c'est pas pour tout de suite, de toutes façons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50583562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2017 à 10:11:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne me suis pas penché en détail sur le sujet mais la dernière fois que j'avais un peu regardé il m'avait semblé que la construction des batteries de voiture électrique consommait des ressources rares et peu disponibles (notamment terres et métaux rares) et que c'est ce qui risquait de fortement limiter le marché de masse pour ces voitures? Je me trompe?

Indépendamment de l'efficacité du véhicule, si demain on voulait construire 500 millions de voitures électriques on pourrait en termes de ressources?

Le salut écologique ne serait pas plutôt via des véhicules thermiques légers qui consomment 2L/100, autonomes et mutualisés (sortes de super taxis partagés optimisés par des algorithmes) dans les zones denses? J'avais été beaucoup plus convaincu par cette vision que par la mode des véhicules électriques en tout cas. l'idée étant que le véhicule individuel disparaitrait dans les zones denses pour être remplacé par une flotte de véhicules autonomes, partagés que chacun pourrait utiliser via une appli type uber. Ce type d'organisation permettrait d'atteindre des taux d'utilisation > 50% par véhicules alors qu'aujourdhui je crois qu'il est inférieur à 5% pour les véhicules individuels.

Le vrai salut dans les villes denses est que les flemmards utilisent leurs pieds et leurs vélos, voire des 2R électriques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50583573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 10:13:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vrai salut dans les villes denses est que les flemmards utilisent leurs pieds et leurs vélos, voire des 2R électriques.

L'amélioration de la vie dans les villes dense est donc la dégradation volontaire du confort de ses habitants...

---------------
n°50583587
pilef
Posté le 09-08-2017 à 10:14:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est nul, ça ne marchera jamais :o

n°50583590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2017 à 10:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'amélioration de la vie dans les villes dense est donc la dégradation volontaire du confort de ses habitants...

Je préfère largement me déplacer à vélo qu'en TEC en ville.

pilef a écrit :

C'est nul, ça ne marchera jamais :o

La preuve ? :o

---------------
n°50583676
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 10:23:22  answer

radioactif a écrit :

Je préfère largement me déplacer à vélo qu'en TEC en ville.

J'hésite à toujours à embarquer mon vélo quand je viens à paname. Mais mes potes n'en ont pas donc prennent le métro er j'ai déjà failli passer sous des bus à bayonne. Alors j'imagine a Paris. :o

n°50583728
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-08-2017 à 10:28:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Apparemment il y a les ressources, mais l'extraction est ne suit pas le rythme de la demande :

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] ue.N436002

L'article n'aborde pas les impacts au niveau écologique (notamment au niveau des sites de lithium).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50583794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 10:33:20  profilanswer

Dans "la ville", il y a la banlieue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14393  14394  14395  ..  30481  30482  30483  30484  30485  30486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)