Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15490  15491  15492  ..  31243  31244  31245  31246  31247  31248
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52153890
Modération
Posté le 18-01-2018 à 01:04:58  answer

Reprise du message précédent :

Que les Télétubbies t'apporte en plus zenitude et humilité afin d'arriver à un meilleur stade de perfection  

[:make install:3]  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 01:04:58  profilanswer

n°52153900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2018 à 01:10:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Youmou, tu es lourd !

j'ai gagné un peu plus de 320k cette année pour 240 jours facturés.
mon dernier contrat, j'étais à 1600€ net/net jour.

Les 19k c'étaient en 2016 lorsque j'étais sur un autre contrat en RSA. Et encore les. 19k doivent être lissés, car j'ai renégocié plusieurs fois mon contrat de l'époque.

Donc on en revient à ce que je disais, 4,5k€ à ce niveau de rémunération ne représente pas beaucoup de travail (à moins que 3 jours de boulot pour un stakhanoviste comme toi soit beaucoup de travail  :D )

alkibiades a écrit :

ça va me payer mes 3 ou 4 gros week-ends de prévus sur Janvier/Février.  Pas négligeable donc.

Je raisonne en heure de temps libre consommée vs heure de travail.
Et 4,5K€ cela correspond à de nombreuses heures de travail.

Il t’a rapporté combien ton patrimoine placé cette année ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-01-2018 à 01:14:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52154115
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 06:24:18  answer

Modération a écrit :

Que les Télétubbies t'apporte en plus zenitude et humilité afin d'arriver à un meilleur stade de perfection  

[:make install:3]  

Oublie pas les multis :o

n°52154151
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 06:58:59  profilanswer

glandoll a écrit :

pour un mec qui s'en fout, tu aimes rappeler que tu possèdes : 3 voitures (dont une de fonction et dont 2 hdg), 1 maxi scooter et 1 moto

mais surtout pour 2 personnes
(j'ajouterais "et 4 chats" euh "magnifiques ragdolls" ).

pardon de te le demander, mais tu as lu ça où :??:

n°52154187
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 07:20:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  :jap:  

Quand on me demande qui je suis sur le topic moto, je réponds Hornet 650.

Sur le topic paris sportifs je parle de ma bankroll betfair.

Sur le topic foot, je réponds NO for ever.

Sur le topic porsche, je réponds Spyder 987.

Sur le topic chats, je parle de mes 3 adorables ragdolls.

Sur le topic ruptures je parle de mes ex qui se sont barrées.

Là on est sur le topic cekikinalaplusgrosse, je parle de mon pognon.

C'est quoi le problème? [:spamafote]

faulquemont a écrit :

3 amours de ragdolls  ;)  

Après Laurinda gère aussi les courses et le repassage (entre autres)  :jap:

faulquemont a écrit :

3 amours de ragdolls  ;)

faulquemont a écrit :

3 adorables ragdolls, de véritables amours  :jap:

faulquemont a écrit :

pardon de te le demander, mais tu as lu ça où :??:

:ouch:  
tu en tiens une couche et une bonne.
ok c'est 3 et pas 4.

autant le nombre d'enfants je m'en rappelle logiquement mais étant donné la qualité de tes interventions, je pensais que tu te doutais qu'entre 2,3,4ou5, je n'allais pas m'en rappeler de ton nombre de chats....  

n°52154274
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 07:46:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:ouch:  
tu en tiens une couche et une bonne.
ok c'est 3 et pas 4.

autant le nombre d'enfants je m'en rappelle logiquement mais étant donné la qualité de tes interventions, je pensais que tu te doutais qu'entre 2,3,4ou5, je n'allais pas m'en rappeler de ton nombre de chats....  

oula [:pikitfleur:1]

Tu commences sur les chats, puis tu enchaines sur les enfants.

Quel est le rapport :??:

n°52154281
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-01-2018 à 07:49:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Les cf ont tendance à remplacer les enfants par un nombre important de chats.

n°52154283
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 07:49:19  answer

alkibiades a écrit :

Les 19k c'étaient en 2016 lorsque j'étais sur un autre contrat en RSA. Et encore les. 19k doivent être lissés, car j'ai renégocié plusieurs fois mon contrat de l'époque.

19k au RSA. J'vais peut être arrêter de bosser moi  [:klemton]

n°52154289
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 07:51:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

que ton nombre de chats n'est pas très important
(et je parlais du nombre d'enfants des autres membres). vu que ça semble compliqué pour toi, dans la même idée, je sais que prof a 3 filles mais j'ai un doute sur le nombre de chiens, 1 il me semble, un labrador.... enfin bref.

tu avais oublié que tu avais inventé cette partie sur tes ragdolls pour me demander où j'avais lu cela ?

n°52154295
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 07:51:31  answer

radioactif a écrit :

Mais tu parles d'une minorité, oui être du sérail à la base aide, mais l'immense majorité des X et Centraliens aura une carrière lambda+, c'est la dure réalité :o, parfois un peu plus accélérée dans les boîtes qui en sont remplies, parfois quelques entrepreneurs intéressants comme partout. Pour le reste je suis relativement d'accord.
Le seul truc est que 99% des jobs ne nécessitent pas d'être du groupe A pour être faits, que ce soit en termes de contenu ou en termes d'accès à l'emploi. Pour le 1% c'est autre chose.
Un laborieux méthodique comme t'en formes des palettes est parfaitement armé pour 99% des jobs en fait, y compris ceux qui débouchent sur de fortes rémunérations dans la technique.

Je n'avais pas vu les choses sous cette angle, tu n'as pas tort.
Sinon je te vais certainement te piquer ta formulation "laborieux méthodique" si adaptée à plusieurs de mes collègues. ^^

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 07:51:31  profilanswer

n°52154326
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 07:56:21  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les cf ont tendance à remplacer les enfants par un nombre important de chats.

source?

non parce que irl nous avons plusieurs amis amoureux et possesseurs de chats et il se trouve que nous sommes quasi les seuls CF.

Edit : et à l'inverse je connais au moins 2 couples CF qui n'ont aucun animal [:spamafote]

Message édité par faulquemont le 18-01-2018 à 07:58:17
n°52154351
alkibiades
Posté le 18-01-2018 à 08:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc on en revient à ce que je disais, 4,5k€ à ce niveau de rémunération ne représente pas beaucoup de travail (à moins que 3 jours de boulot pour un stakhanoviste comme toi soit beaucoup de travail  :D )

3 jours de travail c’est insignifiant pour toi?
Une fois le modèle validée, je me suis décidé en moins d’une demi journée pour l’achat...

[quotemsg=52153900,619613,55523]

Il t’a rapporté combien ton patrimoine placé cette année ?[/quotemsg]

Ce n’est pas le bon topic et j ai déjà répondu . Je te laisse chercher dans les meandres d’hfr ...

n°52154399
faulquemon​t
Posté le 18-01-2018 à 08:13:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu connaîtrais les hausmaniens tu saurais que dans la plupart des cas le top floor était avant des chambres de bonne reconverties donc en appartement minuscule bas de plafond (loin d'etre le top et dans les standard haussmanniens)

comme le souligne lookoom, suffit d'acheter les 2 derniers étages en duplex [:zedlefou:1]

comme par exemple : https://www.parisneuillyimmobilier.com/acheter/1791248

n°52154428
kaboom85
Posté le 18-01-2018 à 08:20:23  profilanswer

craque pour la machine de course  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52154490
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-01-2018 à 08:30:12  profilanswer

Fig. 1 - Le troll ne se souvient plus de ses mythos et tente de se rattraper aux branches

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52154491
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-01-2018 à 08:30:12  profilanswer

Fig. 1 - Le troll ne se souvient plus de ses mythos et tente de se rattraper aux branches

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52154603
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2018 à 08:52:04  profilanswer

faulquemont a écrit :

comme le souligne lookoom, suffit d'acheter les 2 derniers étages en duplex [:zedlefou:1]

Le plus convenable ce serait de racheter l'immeuble, il faut arrêter avec ses manoeuvre de pauvre qui consistent à acheter seulement 2 appartement pour les fusionner ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-01-2018 à 09:54:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52154703
pilef
Posté le 18-01-2018 à 09:07:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pas de parking en sous-sol  [:do not want]
(surtout dans ce quartier)

StanCW a écrit :

Le plus convenable ce serait de racheter l'ameublement, il faut arrêter avec ses manoeuvre de pauvre qui consistent à acheter seulement 2 appartement pour les fusionner ... :/

Tu voulais dire l'immeuble ? :o

n°52155224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2018 à 09:55:27  profilanswer

Oui, mon correcteur :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52155306
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 18-01-2018 à 10:01:06  profilanswer

Btw, ça parle de facultés cognitives mais pour bosser dans le domaine, vous tomberez sur beaucoup de personnes avec de grandes facultés de traitement (aka cognitives) qui sont juste des brèles et paresseux finis. Habitués à réussir facilement dès leur prime enfance, ils ont tendance à facilement abandonner lors du premier échec.
Evidemment, quand vous tombez sur le potentiel cognitif + un minimum d'autodiscipline, ça donne un combo gagnant.

n°52155424
LooKooM
Posté le 18-01-2018 à 10:09:36  profilanswer

Je suis tellement d'accord avec phoenix et chasse_mouche :) Le ton du post de Bourne est effectivement arrogant malheureusement :/ Difficile de faire preuve d'empathie pour "la révolte des premiers de la classe", cf. bouquin à succès, lecture que je recommande pour sourire un peu (http://www.arkhe-editions.com/portfolio/cassely-revolte-premier-classe/)

Les cadres issus des meilleures écoles sont globalement très bien cablés, c'est factuel et cela donne un net avantage dans certaines fonctions. En revanche il y a la même proportion de gens à l'intuition defaillante, à l'incapacité relationnelle, prompt aux rumeurs et aux manigances, etc... que venant d'autres formations.  

La quantité de gens issus de top écoles qui se ramassent entre 30 et 40 ans est d'ailleurs édifiante, les premières 6-8 années de carrières ne mettant souvent pas encore en lumière les facettes moins roses de leur caractère, masqué au début par une intelligence analytique de très bon niveau. Pour autant, j'ai de nombreux contre exemples de profils d'écoles très elitistes doublés d'un background culturel de qualité et qui ont eu l'intelligence de travailler leur personnalité autant si ce n'est plus que leur background académique. Et eux avancent vite évidemment.

n°52155614
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:23:43  answer

Le marbre au sol, toujours un grand moment de bonheur.

n°52155616
fabien1176
Posté le 18-01-2018 à 10:24:00  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Btw, ça parle de facultés cognitives mais pour bosser dans le domaine, vous tomberez sur beaucoup de personnes avec de grandes facultés de traitement (aka cognitives) qui sont juste des brèles et paresseux finis. Habitués à réussir facilement dès leur prime enfance, ils ont tendance à facilement abandonner lors du premier échec.
Evidemment, quand vous tombez sur le potentiel cognitif + un minimum d'autodiscipline, ça donne un combo gagnant.

[:befree]

n°52155655
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:27:22  answer

L'intelligence on s'en fout, ce qui compte c'est la capacité a la mettre en œuvre. Tu peux être supérieurement intelligent mais incapable de te concentrer plus de 5 minutes par heure.

Et on ne peut pas nier que le haut du panier des taupins conjugue cette intelligence mathématique et une capacité avancée à la mettre en œuvre.

Y'a pas de complexe a avoir vis a vis de ca, et au final, je me demande comment vivent ces gens le fait d'être entourés  en permanence de médiocres, relativement parlant. Ca doit être assez pénible a vivre.

n°52155741
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 10:33:06  profilanswer

source ?
ils me semblent que les profits sont records....

mais ok en bonne partie sur le reste du message

n°52155822
onina
Posté le 18-01-2018 à 10:37:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les cadres issus des meilleures écoles sont globalement très bien cablés, c'est factuel et cela donne un net avantage dans certaines fonctions. En revanche il y a la même proportion de gens à l'intuition defaillante, à l'incapacité relationnelle, prompt aux rumeurs et aux manigances, etc... que venant d'autres formations.

Pour avoir eu l'occasion de bosser avec des top écoles comme avec le tout venant, je confirme largement. Il y a autant de gens manquant de "bon sens commun" (permettant la priorisation des tâches, l'organisation, le relationnel, la prise de risque ou non, l'argumentation, etc.) parmi les X ou les Normaliens que parmi le DUT du coin.
La différence, c'est surtout que les premiers sont forts en équations, logique, ils ont été sélectionnés là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2018 à 10:38:02
n°52155887
mnml
Posté le 18-01-2018 à 10:41:28  profilanswer

C'est quoi l'intelligence véritable alors ?

n°52155902
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:42:19  answer

Ben ca me semble assez logique en fait.

Pour le reste, tu vulgaryses, il y a autant de cas que d'individu....

n°52155931
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:44:12  answer

mnml a écrit :

C'est quoi l'intelligence véritable alors ?

Celles qu'on a inventé après pour ne pas trop froisser les gens dépourvus de logique j'imagine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 10:44:47
n°52155970
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:46:36  answer

C'est toujours la meme argumentation qui se base sur l’espérance d'un écart qui existerait entre le monde académique et le monde professionnel. Mais quand tu fais un travail intellectuel, les memes capacités sont necessaires que ce soit pour résoudre un probleme en entreprise ou dans un partiel. Ce n'est pas l'école qui change quoi ce soit au fait qu'il y ait des gens avec des facilités de mémorisation et de raisonnement. Ces individus seront très bons quoi qu'il arrive et peu importe l'école qu'ils auront fait. Le diplome sera seulement un coup de tampon pour valider les facilités dont cette personne dispose. Facilité qui peuvent etre innées ou acquises par grande abnégation (ce qui fut mon cas.)
Moi a mon echelle, je le vois chez nos stagiaires : On fait face a des problemes stochastiques, je ne sais pas de quoi est constitué leurs cerveaux mais les palaisiens sont incomparables face a n'importe quel doctorant en math qu'on a pu avoir. Ils ont des facilités abjectes qui te degoutent des efforts que toi tu dois fournir pour arriver au meme niveau. Et comme on est une entreprise et que l'on ne fait pas dans le social, on prend celui qui est plus rapide.

Apres concernant ta critique de ces pseudos elites, comme je l'ai dit auparavant, il existe egalement des mauvais medecins. Mais est ce que ca veut dire que si on permettait la pratique de la medecine a n'importe qui, il y aurait moins de problemes ? Il va falloir duement sourcer que 1, nos entreprises se cassent la gueuele. Et 2, cela est du a l'école de quelques individus.

Enfin, pour l'arrogance, je me permets de vous rappeler que je gagne moins que vous, je suis une sorte de pseudo consultant, je suis en bouzie et je roule en fiat panda de 2004. Ceux qui ont les dents longues, c'est vous, pas moi. Donc a partir du moment ou vous voulez evoluez, vous rentrez dans le jeu de la compétition et faut s'attendre a perdre. C'est comme ca.

n°52156001
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 10:48:33  answer

onina a écrit :

Pour avoir eu l'occasion de bosser avec des top écoles comme avec le tout venant, je confirme largement. Il y a autant de gens manquant de "bon sens commun" (permettant la priorisation des tâches, l'organisation, le relationnel, la prise de risque ou non, l'argumentation, etc.) parmi les X ou les Normaliens que parmi le DUT du coin.  
La différence, c'est surtout que les premiers sont forts en équations, logique, ils ont été sélectionnés là dessus.

En es tu vraiment sure ?

n°52156023
mnml
Posté le 18-01-2018 à 10:49:57  profilanswer

Tu as fait quoi comme école déjà, Weller ?

Message édité par mnml le 18-01-2018 à 10:50:38
n°52156070
LooKooM
Posté le 18-01-2018 à 10:52:21  profilanswer

Désolé si tu t'es senti blessé par ma remarque.  

Note que ton exemple de calcul stochastique est tout de même vraiment atypique en milieu pro, tu en as conscience ? Les emplois sont bien souvent basés sur convaincre, expliquer des concepts à des gens, analyser une situation et la gerer avec des hommes/femmes qui ont leurs emotions, concevoir un nouveau projet/produit en équipe en prenant les avis de plusieurs groupes/personnes, etc, etc... et là crois moi l'écart est énorme entre la vie académique et le monde professionnel, même si les écoles tentent d'avancer vers ce terrain.

Le travail de resolution stochastique est probablement effectivement un bon contre exemple où les compétences académiques abstraites sont mise en avant très nettement; et tant mieux s'il y a des domaines comme celui ci où ces competences servent. Mais sincèrement, c'est une (très) faible partie de l'environnement professionnel.

n°52156145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2018 à 10:58:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 18-01-2018 à 11:01:02
n°52156174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2018 à 10:59:59  profilanswer

Le système éducatif français, notamment pour ce qui est de la formation des élites, favorise considérablement le conformisme, ce qui n'est pas quelque chose de favorable pour l'esprit d'entreprise. :jap:

Mais il faut aussi reconnaitre que pour ce qui est de la formation de l'élite de l'élite (top mathématiciens, par exemple), c'est favorable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52156177
onina
Posté le 18-01-2018 à 11:00:11  profilanswer

Bah disons que pour avoir polytechnique, faut quand même être balaise en maths me semble-t-il :o
Après, on suppose par contre que parce que t'es bon en maths, tu seras bon dans tous les domaines pro (management, organisation, pilotage, etc.), ce qui est une bêtise.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15490  15491  15492  ..  31243  31244  31245  31246  31247  31248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)