Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14649  14650  14651  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50953164
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 13:50:21  answer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ca pose le problème de l'ingénieur statut cadre absolument pas autonome qui ne comprend pas pourquoi lui, cadre, n'est pas considéré comme le cadre des années 60 ou 70.

Ben on en revient toujours au même. L'autonomie dans le sens réaliser ton boulot comme tu l'entends, ca n'existe quasiment plus aujourd'hui, puisque tout doit être normalisé, faire l'objet d'instruction et est géré par la qualité.

Même en admettant que ce soit toi même qui réalise tes instructions, tu te retrouves quand même piégé a devoir toujours  faire les choses telles que te les a écrit et pas autrement.

En tout cas, l'industrie ca fonctionne comme ca, même moi je suis sous régime de bonnes pratiques et d'instructions écrites et théoriquement non dérogeables

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 13:50:21  profilanswer

n°50953221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2017 à 13:55:17  profilanswer

Sans parler que du comment, tu peux avoir la latitude sur quand, où, et combien ça coûte... et ça reste aussi ça l'autonomie.

Parce qu'aujourd'hui même dans mon domaine, le développement informatique (i.e. on est pas en lien direct avec une quelquonque production ou quoi), la plupart du temps les boites font braire sur les horaires et son pas pour le télétravail, alors que par essence c'est un job qu'on peu faire n'importe quand et n'importe où et où ce qui compte finalement c'est le respect des deadline.

C'est ça aussi que demande un cadre dans son autonomie, pouvoir organiser son travail pour avoir la possibilité d'être à son optimum.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50953259
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 13:57:51  answer

dante2002 a écrit :

Comme d'habitude, tu vois les choses de manière déformée.

Le fait est que ce genre de petit patron, préfère les gens morts de faim, précisément parce qu'ils ne peuvent rien lui refuser (faire des heures supplémentaires gratos, aller à la banque, faire des fausses factures, tailler des pipes).

Une personne qui n'a pas besoin de travailler n'a pas besoin de souffrir dans son âme et dans sa chair absolument.

Et pour les patrons français, c'est intolérable.

Mais arrêtes avec tes trucs.

Quand un patron recrute, surtout dans une PME, il n'a pas le droit a l'erreur, puisque le licenciement est merdique et son coût non quantifiable.  

Pour des postes lambda comme avait ta femme (rien de péjoratif la dedans) qui ne demande pas de compétences pointues, il n'y a qu'une seule stratégie possible pour le nouvel embauché. Profil bas et oui a tout jusqu'au CDI. Une fois le CDI signé, c'est l'employé qui reprend la main et peut s'affirmer.

Durant la période d'essai, la moindre perturbation, réclamation, sentiment de doute poussera le patron a se séparer de l'employé avant qu'il ne soit trop tard.

Je te lavais dit, t'as rien écouté, t'as perdu  [:spamafote]  

n°50953267
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 13:58:50  profilanswer

alamanda a écrit :

de déformer les propos de dante

Citation :

Je suis bien souvent en désaccord avec lui mais force est de constaté que ses propos sont déformés et que vous assénez des contre vérités tout autant que lui!

non tu n'avais rien vu puisque  la question est suivi dans le meme message de la réponse, donc tu ne lis pas.

Ces propos étaient déformés AVANT ce post puisqu'il citait des exemples et vous avez tout de suite vu une comparaison, il parlait ensuite de pente ce qui impliquait une hierarchie différentes dans les arguments, ce n'est qu'après qu'il a mis ça sur le même tableau  [:cosmoschtroumpf]

n°50953282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 13:59:48  profilanswer

Ben il a surtout pas fait perdre du temps à sa femme dans une boite ou il est très vraisemblable que ça n'aurait mené nulle part de terrible. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50953289
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:00:12  answer

dante2002 a écrit :

Tu ne veux pas quitter le topic stp ?

[:eeeinstein:2]  

Lachieuse à une vie tout a fait convenable si mes fiches sont bonnes.

- Entretenue par son dentiste
- Passe ses journées à jouer a WOW et a s'entretenir physiquement.
- Coke et putes le week end
- etc...

Elle a parfaitement sa place ici, et effectivement, on n'a pas encore vu ses nouveaux boobs qu'elle devait se faire poser avant sa disparition.

n°50953298
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:01:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ces propos étaient déformés AVANT ce post puisqu'il citait des exemples et vous avez tout de suite vu une comparaison, il parlait ensuite de pente ce qui impliquait une hierarchie différentes dans les arguments, ce n'est qu'après qu'il a mis ça sur le même tableau  [:cosmoschtroumpf]

donc quand thalis demande à dante si il est sérieux sur ce point et que Dante répond oui qu'elle a bien compris . Toi super janitor, tu sais mieux que Dante ce qu'il voulait dire et que c'est pas ça et que thalis a déformé les propos.
MAis WTF.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50953300
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:01:54  answer

The NBoc a écrit :

Ben il a surtout pas fait perdre du temps à sa femme dans une boite ou il est très vraisemblable que ça n'aurait mené nulle part de terrible. :spamafote:

Si tu vois pas la différence entre chercher du boulot quand tu es au chômage depuis des années et quand tu es en poste, c'est que tu as un sacré problème avec la "vrai vie" :/

n°50953312
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:02:15  answer

+1, bon à rappeler.

n°50953317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:02:42  profilanswer

J'ai jamais cherché du boulot, c'est vrai. :D

Je me dis que c'est plus simple niveau emploi du temps quand on est chez soi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 14:02:42  profilanswer

n°50953347
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:05:04  answer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais cherché du boulot, c'est vrai. :D

Je me dis que c'est plus simple niveau emploi du temps quand on est chez soi. :o

Je pense qu'au niveau des services RH centraux,  a part quand ils cherchent des débutants, les CV des gens au chômages ne sont même pas examinés s'il y a des CV de personnes en poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2017 à 14:05:35
n°50953352
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 14:05:24  profilanswer

alamanda a écrit :

donc quand thalis demande à dante si il est sérieux sur ce point et que Dante répond oui qu'elle a bien compris . Toi super janitor, tu sais mieux que Dante ce qu'il voulait dire et que c'est pas ça et que thalis a déformé les propos.
MAis WTF.

Non, je disais que ce n'était pas ce qu'il avait écrit... Relis, tout est écrit.

n°50953358
pilef
Posté le 14-09-2017 à 14:05:48  profilanswer

alamanda a écrit :

MAis WTF.

Tu es encore en train d'essayer d'avoir une conversation avec Janitor :D

n°50953377
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:06:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, je disais que ce n'était pas ce qu'il avait écrit... Relis, tout est écrit.

ce que je constate c'est qu'il a fait un parallèle foireux et qu'il l'a confirmé et tu n'as rien dit mais par contre pour le reste tu es là.
et comme je fais avec dante, désormais je te parle plus. c'est bon l'indignation à géométrie variable, ça me gave.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50953383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:07:39  profilanswer

"je crois que", "à part quand"...

Tout ceci n'est pas très sérieux. Il est plus compliqué, probablement, dans certaines circonstances, de trouver un boulot quand on en a pas, oui.

Pour un boulot à faible qualification, comme tu dis, dans une PME, comme c'était le cas, je demande à voir la réalité chiffrée de ton hypothèse. :o

---------------
n°50953384
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:07:39  profilanswer

pilef a écrit :

non c'était la dernière.

---------------
n°50953405
Braindead
Posté le 14-09-2017 à 14:09:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

si, à engranger de l'XP après une période sans activité et à trouver un autre job plus facilement... Tu tiens 1 an et tu trouves ailleurs en ayant deja un poste, ce qui est bcp plus simple. La bonne stratégie était effectivement de faire profil bas et d'en tirer profit...

edit :  [:michel homme-baie:1]

Message édité par Braindead le 14-09-2017 à 14:10:19

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50953409
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2017 à 14:09:36  profilanswer

Tu t'es enfin fais refaire les seins ?

n°50953413
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 14:10:07  profilanswer

alamanda a écrit :

ce que je constate c'est qu'il a fait un parallèle foireux et qu'il l'a confirmé et tu n'as rien dit mais par contre pour le reste tu es là.

J'ai dis que c'était un parallèle foireux...

Et elle est ou ton envolé contre TheNboc qui tiens les mêmes propos que lui? Tu n'a rien dis non plus...

alamanda a écrit :

et comme je fais avec dante, désormais je te parle plus. c'est bon l'indignation à géométrie variable, ça me gave.

Voila, ne te parle plus à toi même alors, soit cohérente jusqu'au bout  :jap:

n°50953423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:11:00  profilanswer

+1

Une forumeuse de qualité, qui ne peut qu'apporter une vision neuve et rafraîchissante de la vie à ce topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50953454
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:13:24  answer

Dante qui vit pas convenablement qui veut virer les gens qui vivent convenablement :/

n°50953468
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:14:31  profilanswer

on risquait de ne plus lui consacrer des pages.  :D

---------------
n°50953475
faulquemon​t
Posté le 14-09-2017 à 14:15:03  profilanswer

pilef a écrit :

alamanda a écrit :

non c'était la dernière.

:lol:

n°50953476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:15:09  profilanswer

alamanda a écrit :

on risquait de ne plus lui consacrer des pages.  :D

Ca risque pas :o

---------------
n°50953478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 14:15:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est hyper maladroit dans sa manière d'exprimer le truc, m'enfin je pense que dans le nord-est y a un vrai problème d'égalité hommes/femmes (enfin plus puissant qu'ailleurs, quoi), et que le droit de cuissage comme le traitement de bonniche, si ce ne sont absolument pas deux choses comparables dans leur intensité du tout, hé ben ça procède d'un mécanisme relativement similaire.

Et la source à ça, je la situe personnellement au niveau de l'influence de la culture allemande dans ce coin de France. Allemagne qui est le pire pays d'Europe sur la question de l'égalité des sexes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] odele.html

Et y a pas que les stats de cet article. Taux de femmes faisant des études longues plus faible qu'ailleurs, stigmatisation historique des femmes corbeaux qui travaillent quand elles ont des mômes, etc.

Et si c'était un choix ?

Super pertinent alors :o

The NBoc a écrit :

Non mais en regard de ce qui s'est avéré, c'était du grand n'importe quoi les remarques de Gimly...

Qu'est-ce qui a été avéré ?

Pas uniquement.
Exemple : http://www.favi.com/ :o, que tu connais certainement :D

L'industrie oui, d'autres pans économiques aussi même si c'est pas aussi critique et laisse plus de liberté.

En effet, il faut vite remédier à cela.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50953596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:22:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si c'était un choix ?

Dans la chose sociologique, le libre arbitre n'est pas un concept sérieux, cf les règles de la méthode sociologique, la typologie des déterminants de l'action, etc. :o

radioactif a écrit :

Qu'est-ce qui a été avéré ?

Ben que ce job ne menait nulle part.

---------------
n°50953609
patx3
Posté le 14-09-2017 à 14:23:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

- Etre moins dépendant financièrement de dante qui doit lui faire sentir qu'elle lui doit tout (la voiture, les sous, la maison ...)
- Etre rémunérée
- Acquérir des droits à la retraite et une protection en cas de décès ou maladie de Dante  
- Acquérir de l'expérience professionnelle
- Plus facile d'évoluer en étant dans la boite qu'en étant nulle part par la suite
- Plus facile de changer de boite quand tu as déjà un job que quand tu es toujours au chômage

Plein de raisons pour justifier que le boulot était moins pire que de rester à la maison. :)

n°50953626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 14:24:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la chose sociologique, le libre arbitre n'est pas un concept sérieux, cf les règles de la méthode sociologique, la typologie des déterminants de l'action, etc. :o
Ben que ce job ne menait nulle part.

Dans ce cas pourquoi s'indigner s'il n'y a aucun choix ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50953636
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 14:25:10  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet, il faut vite remédier à cela.

Suffit de demander.

Lachieuze est à gauche  

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/0I4itwwfLaI/maxresdefault.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50953656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:26:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ce cas pourquoi s'indigner s'il n'y a aucun choix ? :o

Parce que la souffrance est une réalité chimique.

---------------
n°50953659
henoutsen
Posté le 14-09-2017 à 14:26:34  profilanswer

patx3 a écrit :

- Etre moins dépendant financièrement de dante qui doit lui faire sentir qu'elle lui doit tout (la voiture, les sous, la maison ...)
- Etre rémunérée
- Acquérir des droits à la retraite et une protection en cas de décès ou maladie de Dante  
- Acquérir de l'expérience professionnelle
- Plus facile d'évoluer en étant dans la boite qu'en étant nulle part par la suite
- Plus facile de changer de boite quand tu as déjà un job que quand tu es toujours au chômage

Plein de raisons pour justifier que le boulot était moins pire que de rester à la maison. :)

Sans compter le côté sociale et relationnel.

n°50953676
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-09-2017 à 14:27:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais oublié le personnage  

Et l épisode des biscottes qui me revient en tête .... Brrrrrrrrr :D

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-520539.jpg

n°50953704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:28:55  profilanswer

Je souhaite tout à fait que la femme de Dante bosse, perso. Je lui dis ça depuis genre 8 ans.

Après, même si vos arguments sont réels, être dans une boite ou on y est pas bien, pour quelqu'un de fragile (en admettant que ça soit quelqu'un de fragile), pas certain que ça soit si positif que ça pour la perspective d'en trouver un autre, de taf.

A manichéisme, manichéisme et demi.

---------------
n°50953725
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je souhaite tout à fait que la femme de Dante bosse, perso. Je lui dis ça depuis genre 8 ans.

Après, même si vos arguments sont réels, être dans une boite ou on y est pas bien, pour quelqu'un de fragile (en admettant que ça soit quelqu'un de fragile), pas certain que ça soit si positif que ça pour la perspective d'en trouver un autre, de taf.

ah parce qu'elle n'y était pas bien, c'est pour cela que Dante traite l'employeur d'enfoiré pour ne pas l'avoir gardé?

---------------
n°50953739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:31:16  profilanswer

alamanda a écrit :

ah parce qu'elle n'y était pas bien, c'est pour cela que Dante traite l'employeur d'enfoiré pour ne pas l'avoir gardé?

Hmmm, en lisant ce post je réalise que je suis certain que secrètement tu es amoureuse de Janitor.

---------------
n°50953743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:31:28  profilanswer

Très vulgaire d'ailleurs ce post, triste, très triste.

---------------
n°50953776
henoutsen
Posté le 14-09-2017 à 14:33:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut voir les choses positivement indifféremment de la façon dont elles arrivent.
Elle reste dans la boite, c'est une bonne opportunité pour se mettre correctement le pied à l'étrier. :jap:
Elle se fait virer par le patron, c'est une bonne opportunité pour se mettre en recherche de ce qui lui conviendra mieux :jap:

Quoiqu'il arrive, elle est gagnante :jap:

Cela dit, actuellement, la meilleure convenabilité pour elle serait le divorce.
Elle travaille pas mais pourrait taxer 50% des revenus de Dante, la baraque et la garde des gosses.

Message édité par henoutsen le 14-09-2017 à 14:37:16
n°50953795
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:34:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, en lisant ce post je réalise que je suis certain que secrètement tu es amoureuse de Janitor.

qui conseillerait à quelqu'un de rester dans un boulot où il est en souffrance ici?

---------------
n°50953872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:39:27  profilanswer

alamanda a écrit :

qui conseillerait à quelqu'un de rester dans un boulot où il est en souffrance ici?

Les germanolatres, majoritaires sur ce topic.

Je veux dire, on est quand même pas mal dans une tentative de reformulation du "arbeit macht frei", au sujet de la femme de Dante, depuis quelques jours, c'est assez fou...

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 14-09-2017 à 14:43:40

---------------
n°50953907
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:42:10  answer

The NBoc a écrit :

Les germanolatres, majoritaires sur ce topic.

Je veux dire, on est quand même pas mal dans une tentative de reformulation du "arbeit macht frei", au sujet de la femme de Dante, depuis quelques jours c'est assez fou...

[:slay:2]  
Parce que c'est pas du boulot femme au foyer ?! Tu vas te retrouver en première ligne du topic égalité des sexes à sortir des trucs comme ça mon gaillard.

n°50953918
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-09-2017 à 14:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.
Un jour j'ai dit à mon premier patron de pme, que sa boîte était une "fausse boîte".

Et je continue à le penser pour pas mal de pme familiale.

Pas de procédure, pas de normes, pas d outils de travail correct, pas de femme de ménage.

heu.

Bah viens pas bosser chez moi alors effectivement.

je suis même pas une PME, mais une TPE ...

Alors non t'as pas ""d'outils"" de fou, étant donné que le principal outil que je demande d'avoir c'est un cerveau qui fonctionne... Et c'est souvent la que le bât blesse !
Et chez moi effectivement si tu n'arrives pas à t'intégrer, à comprendre le fonctionnement , il vaut mieux que tu te casses, car dans une toute petite équipe il n'y a pas de place pour les personnes négatives, et surtout, c'est impossible de te planquer.

Procédures, normes... comme si je n'avais que ça à faire que de plancher sur des conneries que de toute manière les gens essayent toujours de contourner.

En revanche j'ai un homme de ménage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14649  14650  14651  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)