Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14650  14651  14652  ..  30611  30612  30613  30614  30615  30616
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50953918
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-09-2017 à 14:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mouai.
Un jour j'ai dit à mon premier patron de pme, que sa boîte était une "fausse boîte".

Et je continue à le penser pour pas mal de pme familiale.

Pas de procédure, pas de normes, pas d outils de travail correct, pas de femme de ménage.

heu.

Bah viens pas bosser chez moi alors effectivement.

je suis même pas une PME, mais une TPE ...

Alors non t'as pas ""d'outils"" de fou, étant donné que le principal outil que je demande d'avoir c'est un cerveau qui fonctionne... Et c'est souvent la que le bât blesse !
Et chez moi effectivement si tu n'arrives pas à t'intégrer, à comprendre le fonctionnement , il vaut mieux que tu te casses, car dans une toute petite équipe il n'y a pas de place pour les personnes négatives, et surtout, c'est impossible de te planquer.

Procédures, normes... comme si je n'avais que ça à faire que de plancher sur des conneries que de toute manière les gens essayent toujours de contourner.

En revanche j'ai un homme de ménage !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 14:42:44  profilanswer

n°50953919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:42:49  profilanswer

Ben non.

Un boulot, c'est un truc avec de l'argent à la fin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50953937
thalis
Posté le 14-09-2017 à 14:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Là aussi, faut juste qu'elle divorce, en plus elle aura droit à une PC :D

n°50953973
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:46:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les germanolatres, majoritaires sur ce topic.

Je veux dire, on est quand même pas mal dans une tentative de reformulation du "arbeit macht frei", au sujet de la femme de Dante, depuis quelques jours, c'est assez fou...

mais bien sur, on n'ose pas s'avancer nboc.  :D  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50953993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:47:40  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, on n'ose pas s'avancer nboc.  :D  

Je n'ose pas m'avancer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50953999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:48:06  profilanswer

thalis a écrit :

Là aussi, faut juste qu'elle divorce, en plus elle aura droit à une PC :D

Bonne idée.

Dante, tu peux faire venir ta nana sur le topic stp ? Faut qu'on lui parle.

---------------
n°50954008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2017 à 14:48:30  profilanswer

:lol: le joli point Godwin

n°50954009
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:48:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ose pas m'avancer ?

ben oui citez des noms et pas ce truc fourre tout germanolatre. vas y dis qui?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-09-2017 à 14:49:12

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50954019
henoutsen
Posté le 14-09-2017 à 14:49:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonne idée.

Dante, tu peux faire venir ta nana sur le topic stp ? Faut qu'on lui parle.

T'es fou, avec ce que Dante a écris sur le forum, elle pourrait surement le faire condamner en plus pour harcèlement morale etc...  [:tibo2002]

n°50954032
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:50:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

T'es fou, avec ce que Dante a écris sur le forum, elle pourrait surement le faire condamner en plus pour harcèlement morale etc...  [:tibo2002]

et là garguantua débarque et nous démontre l'absurdité du mariage et la cupidité des femmes. c'est pas une mauvaise idée.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 14:50:22  profilanswer

n°50954039
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:50:46  answer

Theomede a écrit :

Ben non.

Est ce vraiment ça qui caractérise le travail monsieur mede ?  [:hugeq:3]

n°50954042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:50:49  profilanswer

alamanda a écrit :

ben oui citez des noms et pas ce truc fourre tout germanolatre. vas y dis qui?

Tain, on dirait que tu ordonnes à quelqu'un d'en dénoncer d'autres...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50954051
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:51:31  answer

The NBoc a écrit :

Je crois que tu me comptes dedans. en même temps bonne pioche en 40 t'aurais eut un appart gratos en faisant ça. :o

n°50954061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:52:05  profilanswer

On peut effectivement disserter sur ce qu'est le travail.

Mais on sera tous d'accord pour dire que passer le balais, faire tourner une lessive et mettre un plat picard au four n'en est pas un.

---------------
n°50954064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:52:19  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

J'en connais qui l'aurait fait gratis :o

Message édité par Theomede le 14-09-2017 à 14:52:45

---------------
n°50954068
alamanda
Posté le 14-09-2017 à 14:52:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

non d'assumer ses propos. Mais bon tu as l'air d'etre fasciné par l'allemagne en tout cas.

---------------
n°50954082
henoutsen
Posté le 14-09-2017 à 14:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais on sera tous d'accord pour dire que passer le balais, faire tourner une lessive et mettre un plat picard au four n'en est pas un.

Au sens de la loi dans le cadre d'un divorce, tu risques d'être assez surpris de la réponse.  :jap:  

n°50954116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 14:56:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au sens de la loi dans le cadre d'un divorce, tu risques d'être assez surpris de la réponse.  :jap:  

C'est encore autre chose ça.

Pas pour rien que les jeunes ne se marient plus, le piège est trop visible :o

---------------
n°50954135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 14:57:30  profilanswer

alamanda a écrit :

non d'assumer ses propos. Mais bon tu as l'air d'etre fasciné par l'allemagne en tout cas.

Mais j'assume tout à fait en fait, je vise tous ceux qui considèrent, pire, qui pseudo-intellectualisent l'opinion petite-bourgeoise voulant que c'est toujours mieux d'avoir un boulot que de ne pas en avoir. C'est à dire pratiquement tout le topic sauf moi. :D

---------------
n°50954139
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:57:36  answer

Theomede a écrit :

Ben pourtant si. Et justement la notion de travail évolue pour qu'on puisse arriver au revenu universel et ça c'est cool.

n°50954143
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 14:58:07  answer

The NBoc a écrit :

Mais j'assume tout à fait en fait, je vise tous ceux qui considèrent, pire, qui pseudo-intellectualisent l'opinion petite-bourgeoise voulant que c'est toujours mieux d'avoir un boulot que de ne pas en avoir. C'est à dire pratiquement tout le topic sauf moi. :D

C'est pas tellement que c'est mieux. C'est que sinon je me fais chier.

n°50954144
Walter Whi​te
Posté le 14-09-2017 à 14:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi ce n'en est pas un ?
Le travail de femme de ménage ne consiste pas en ça ? Ce n'est pas une activité rémunérée ?

n°50954191
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 15:01:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un travail femme de ménage, éboueur, cantinière?  :o

n°50954207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:02:03  profilanswer

L'oisiveté c'est quelque chose d'une exigence que les besogneux ne comprennent ni même ne perçoivent. :jap:

---------------
n°50954246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:05:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que la souffrance est une réalité chimique.

T'as des mesures pour dire qu'elles souffrent ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50954250
thalis
Posté le 14-09-2017 à 15:06:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et non, ça dépend besoins/envies. Mais si la personne a besoin/envie de travailler, oui, c'est mieux d'avoir un boulot. Si son trip c'est la vaisselle, le repas, les courses, le menage et les gosses, y'a pas de soucis de pas en avoir, de toute façon elle cherchera pas de boulot.

Quant à la glande, faut aimer ET avoir la possibilité financière de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 14-09-2017 à 15:06:46
n°50954269
TheCleaner
Posté le 14-09-2017 à 15:07:54  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, et non, ça dépend besoins/envies. Mais si la personne a besoin/envie de travailler, oui, c'est mieux d'avoir un boulot. Si son trip c'est la vaisselle, le repas, les courses, le menage et les gosses, y'a pas de soucis de pas en avoir, de toute façon elle cherchera pas de boulot.

Ba c'est mieux d'avoir un boulot qui te plait et te correspond un minimum, donc pas n'importe quel boulot

n°50954280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:09:03  profilanswer

Walter White a écrit :

En quoi ce n'en est pas un ?
Le travail de femme de ménage ne consiste pas en ça ? Ce n'est pas une activité rémunérée ?

TheCleaner a écrit :

C'est pas un travail femme de ménage, éboueur, cantinière?  :o

Y'a des gens qui gagnent leur vie en jouant à wow ou en niquant, ça veut dire qu'je fais un métier quand je joue à wow ou que je nique ?

---------------
n°50954298
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 15:10:43  answer

The NBoc a écrit :

L'oisiveté c'est quelque chose d'une exigence que les besogneux ne comprennent ni même ne perçoivent. :jap:

T'inquiète pas que je sais faire. Mais ça en devient plus fatigant et vide de sens que le travail en lui même. Autant s'éclater en créant quelque chose plutôt qu'en étant oisif. virer oisiveté et travail pour ne laisser que la scola finalement.

n°50954306
thalis
Posté le 14-09-2017 à 15:11:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des gens qui gagnent leur vie en jouant à wow ou en niquant, ça veut dire qu'je fais un métier quand je joue à wow ou que je nique ?

A partir du moment où tu dois le faire, que tu aies envie ou pas, et que tu es payé pour ça, oui, c'est un boulot...

n°50954315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:12:10  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des mesures pour dire qu'elles souffrent ? :o

Tu es en train d'argumenter sur le fait que l'inégalité homme/femmes n'est pas source de souffrance pour les femmes, et après c'est sur Dante que les gens tombent pour supposée misogynie...

---------------
n°50954316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:12:17  profilanswer

thalis a écrit :

A partir du moment où tu dois le faire, que tu aies envie ou pas, et que tu es payé pour ça, oui, c'est un boulot...

Voilà.

La notion de salaire et de contrainte est indissociable du travail amha.

---------------
n°50954339
Walter Whi​te
Posté le 14-09-2017 à 15:13:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Un métier non : "Un métier est d'abord l'exercice par une personne d'une activité dans un domaine professionnel, en vue d'une rémunération."
Un travail pas vraiment, pour moi il y a une notion d'intérêt social au travail. Et c'est le cas pour le ménage / la cuisine / le jardinage / l'éducation.
Une activité peut être ?

n°50954356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:14:53  profilanswer

Walter White a écrit :

Un métier non : "Un métier est d'abord l'exercice par une personne d'une activité dans un domaine professionnel, en vue d'une rémunération."
Un travail pas vraiment, pour moi il y a une notion d'intérêt social au travail. Et c'est le cas pour le ménage / la cuisine / le jardinage / l'éducation.
Une activité peut être ?

Intérêt social, c'est vachement subjectif comme notion.

---------------
n°50954363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2017 à 15:15:25  profilanswer

thalis a écrit :

Quant à la glande, faut aimer ET avoir la possibilité financière de le faire.

Mais si c'est pas son trip (et tant mieux) de faire la vaisselle et tout le bordel, ça n'implique pas tous les boulots soient souhaitables.

---------------
n°50954418
Walter Whi​te
Posté le 14-09-2017 à 15:19:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Intérêt social, c'est vachement subjectif comme notion.

Certes.
Ta notion de contrainte dans ton post précédent est pas mal, ça ferait quelque chose comme :
Activité de loisir : Exercée librement (Wow, saikse)
Travail : Activité contrainte et "utile" (jardinage, bricolage, cuisine)
Métier : Travail rémunéré (jardinier, homme à tout faire, cuisinier)
Bullshit job : Banquier

:o

n°50954436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:20:35  profilanswer

Walter White a écrit :

Certes.
Ta notion de contrainte dans ton post précédent est pas mal, ça ferait quelque chose comme :
Activité de loisir : Exercée librement (Wow, saikse)
Travail : Activité contrainte et "utile" (jardinage, bricolage, cuisine)
Métier : Travail rémunéré (jardinier, homme à tout faire, cuisinier)
Bullshit job : Banquier

:o

Y'a plein de gens pour qui le jardinage, le bricolage ou la cuisine sont un loisir, voir une passion. Ta définition ne colle donc pas :o

Et les attaques persos c'est hors charte  [:hish:4]

---------------
n°50954447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2017 à 15:21:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es en train d'argumenter sur le fait que l'inégalité homme/femmes n'est pas source de souffrance pour les femmes, et après c'est sur Dante que les gens tombent pour supposée misogynie...

Je te dis simplement que si tu considères que la femme de Dante ne devrait pas bosser pour ce type d'entreprise même si elle le souhaitait étant donné que la subsistance du foyer permet de le faire, tu devrais pouvoir généraliser cette situation aux femmes allemandes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50954456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2017 à 15:22:05  profilanswer

Clairement, passer sa période d'essai à gueuler sur tout et n'importe quoi, c'était pas l'idée la plus brillante qui soit.

---------------
n°50954479
Walter Whi​te
Posté le 14-09-2017 à 15:24:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a plein de gens pour qui le jardinage, le bricolage ou la cuisine sont un loisir, voir une passion. Ta définition ne colle donc pas :o

Et les attaques persos c'est hors charte  [:hish:4]

On peut faire de son loisir son métier.
Et en effet, ce ne sont pas des catégories objectives, chacun peut placer telle ou telle occupation comme loisir ou travail.
Classification-fluid :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14650  14651  14652  ..  30611  30612  30613  30614  30615  30616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)