Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14301  14302  14303  ..  31285  31286  31287  31288  31289  31290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50398335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2017 à 13:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

J'en reviens à cette histoire de charge mentale et l'autre zinzin qui en a fait une BD. Ça n'a pas raté, j'ai eu le droit à un sketch de ma femme à la maison. J'ai fait oui oui ma chérie mais elle a bien vue que j'me payais ça tête.

Pour l'instant, sur le sujet, pas de discussion possible. Depuis qu'elle l'a lue, du jour au lendemain elle s'est rendue compte d'une terrible charge mentale.  

Le côté pratique du truc, c'est que c'est pas quantifiable [:gingerspirit:3]. Du coup quelqu'un peut affirmer que sa charge mentale est terrifiante sans avoir le moindre début de fondement.  

Bon, imaginons que ce soit réel et que cette personne passe du temps à anticiper les choses. J'essaye de me mettre à sa place.

Ce midi, je me suis dit qu'il faudrait que je passe l'aspi. Merde ça m'a pris à peu près 1/4 de secondes à me le noter dans un coin de la tête. Ce WE, il faut que je prévoit de bricoler la maison pour le chat, tondre la pelouse, réaccorcher le lierre, remettre les tuteurs à tomate et remonter le compost. Comme j'ai peur d'oublier et que ça commence à faire beaucoup, j'ai noté ça sur mon google agenda.

Voilà, c'est tout. Et avec un gamin ça se gère tout aussi bien et vite. Le problème c'est pas la charge mentale. C'est un pseudo-conditionnement que les femmes s'infligent, souvent en aspirant un modèle maternel hors d'âge. Elles pensent qu'elles doivent tout anticiper sans jamais rien noter, en faire 10 fois trop (Chérie, est-il vraiment nécessaire de passer la serpillière dans la salle de bain après les travaux alors que l'artisan revient demain matin et ce pendant près de 3 semaines ? [:_sidonie_:2]. Chérie, je crois que les 35 verrines différentes que tu as faites pour l'apéritif avec Marc-Antoine et sa compagne était un peu exagéré pour 4 personnes... Surtout que c'est ce qui a fait rater le gateau que tu voulais leur faire [:id289645]) et anticiper souvent beaucoup trop (oui chérie, le saumon est périmé tu l'as acheté samedi dernier. Et il faut repasser la serpillière que tu as anticipé hier parce que le chat perd 2kg de poil par jour).

Autre chose et non des moindres, elles s'infligent souvent un perfectionnisme totalement disproportionné. J'invite mes amis avec qui on enquille des bières en rigolant toute la soirée, on est obligé de les accueillir dans une maison plus propre qu'au Ritz. Tous les samedis, j'ai l'impression que Nadine de Rotschild va frapper à la porte pour tailler le bout de gras. "Non chérie, je ne pense pas que Marguerite-Renée va nous faire la gueule parce qu'on a pas fait les poussières sur les livres situés à peu près à 2,30m du sol". Expliquez moi l’intérêt de nettoyer la salle de bain à l'étage de fond en comble quand on reçoit des amis qui se cantonneront uniquement au rez de chaussée ?

Mention spécial pour le sacro-saint : "je veux que ce soit parfait car c'est un moment exceptionnel" que je dois entendre au moins 4 fois par semaine.

Charge mentale alors ? Ou incapacité à prendre les choses de façon détendue sans forcément penser à une pseudo-perfection ou à ce que les autres pensent ?

PS : sans compter la quantité astronomique de chose que je prévois pour le couple sans qu'elle s'en rende compte et dont elle ne s'occupe absolument pas genre hier on avait plus d'eau à la maison. Son réflexe, c'est "chérie, pourquoi on a plus d'eau ?" Fin du questionnement, charge au gentil monsieur d'aller faire le reste de la chaîne technique pour rétablir le problème, c'est à dire aller voir le compteur, ouvrir l'eau, se rendre compte que le prestataire à changé et qu'il faut réouvrir un compte chez le nouveau, appeler ce matin le presta, remplir le contrat, relever les compteurs, le renvoyer et dégager les fonds pour payer sur le compte prélevé... Et si je l'ouvre, attention miroir magique charge mentale  [:bibiletanuki:3]  

le topicouple c'est à côté hein :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 13:37:11  profilanswer

n°50398355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 13:38:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A vous entendre c'est le plein emploi en France... comme si il n'existait pas des gens qualifiés au chômage même dans des régions dynamiques.

Ils sont pas au chômage, donc personne ne peut être au chômage.

Ça va pas plus loin le raisonnement tu sais...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50398397
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 13:42:03  profilanswer

Oui enfin y'a chômage voulu et non voulu.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50398403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 13:42:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu regardes la structure du chômage en France un peu précisément, tu verras que c'est surtout des gens pas du tout qualifiés ou qualifiés sur des choses ou y a pas de boulot et les vieux.

J'ai l'impression qu'au moins en ce moment, le métier de comptable n'est pas si sinistré que ça.

https://blog.comptalia.com/les-meti [...] crute.html

Bon je sais, expert-comptable != comptable et tout ça m'enfin quand même, doit y avoir pire comme secteur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50398436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 13:44:42  profilanswer

Mais comment vous faites pour parler constamment de comptable en parlant de Dantesse ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50398460
TheCleaner
Posté le 20-07-2017 à 13:46:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout qu'une fois de plus je ne comprend pas l'acharnement du topic à vouloir te faire dire "oui on a fait des mauvais choix". Je te trouve bien souvent maladroit et trollesque dans ta manière de présenter des choses, mais les réponses que tu reçois sont tout aussi WTF et agressives... Les leçons qu'on te donne sur le respect de la femme par des gens qui ne respectent personne et exposent ici quotidiennement leur mépris pour telle ou telle chose/personne est savoureuse... le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte :sweat:.

Bref, as usual :o

n°50398495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 13:48:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est surtout qu'une fois de plus je ne comprend pas l'acharnement du topic à vouloir te faire dire "oui on a fait des mauvais choix". Je te trouve bien souvent maladroit et trollesque dans ta manière de présenter des choses, mais les réponses que tu reçois sont tout aussi WTF et agressives... Les leçons qu'on te donne sur le respect de la femme par des gens qui ne respectent personne et exposent ici quotidiennement leur mépris pour telle ou telle chose/personne est savoureuse... le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte :sweat:.

C'est uniquement proportionnel aux fois où il dit avoir raison et moque les choix des autres [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50398501
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 13:49:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

tiens le chevalier blanc est de retour.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50398502
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 13:49:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bien évidemment qu'on s'en rend compte qu'on est méprisant. Tout le plaisir est là :o

---------------
n°50398510
Filob
Posté le 20-07-2017 à 13:49:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Parce que un coup c'est un choix assumé, un coup c'est on a pas de chance, c'est plein de contradictions tout ça.

Et toi tu en es ou?
Ta madame à des pistes?
L'achat dappart?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 13:49:41  profilanswer

n°50398547
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 13:52:17  answer

TheCleaner a écrit :

Heureusement que nous avons quelques chevaliers blancs sur ce topic. Dante la demoiselle à sauver.

n°50398608
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2017 à 13:56:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'au moins en ce moment, le métier de comptable n'est pas si sinistré que ça.

Le problème n'est pas le secteur où elle bosse, mais d'avoir arrêter de bosser quelques années pour élever leurs enfants.
Leur schéma était valable il y a 30 ans, mais aujourd'hui, la donne a changé, l'employeur ayant le choix sans prendre de risque.
(le risque étant celui de prendre une personne qui a décroché du monde du travail sans connaitre son réel état d'esprit actuel)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°50398648
faulquemon​t
Posté le 20-07-2017 à 13:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bts assistante administrative option pme pmi.

Youmoussa a écrit :

Mais comment vous faites pour parler constamment de comptable en parlant de Dantesse ?

Bah c'est pareil, non  :??:  

n°50398671
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 13:59:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah c'est pareil, non  :??:  

non

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Exemple(s) de métier(s):
assistant/e commercial/e
assistant/e de gestion en PME
secrétaire

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50398677
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2017 à 14:00:30  profilanswer

Bon bon croisons les doigts , entretien qui s est bien déroulé, la n+2 et le DRH ont d eux meme proposé une journee de test  

[:zigg]

n°50398696
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 14:01:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon bon croisons les doigts , entretien qui s est bien déroulé, la n+2 et le DRH ont d eux meme proposé une journee de test  

[:zigg]

pourquoi exactement?
bonne chance pour cette journée.  :D

---------------
n°50398712
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 14:02:37  profilanswer

Dans le digital :D

Journee de test qui se fera .... dans la 2eme moitié de septembre, bah ouais grosse COGIP qui tourne au ralenti l été :D

n°50398731
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 14:03:40  profilanswer

Ca veut rien dire le digital.

Y'a une différence entre ventre des conneries digital et être directeur commercial.

---------------
n°50398733
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 14:03:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Journee de test qui se fera .... dans la 2eme moitié de septembre, bah ouais grosse COGIP qui tourne au ralenti l été :D

toujours vendeur? tu quittes orange?  
J'espère que ça va marcher.

---------------
n°50398744
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:04:31  answer

btbw03 a écrit :

C'est quoi concrètement comme métier?

(Félicitations a priori, tu as l'air content :))

Perso, j'ai été voir l'équipe du projet que je vais gerer. Beaucoup de bon profils et un métier très très technique. Ça va me changer, mais je vais devoir me donner. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 14:07:27
n°50398745
faulquemon​t
Posté le 20-07-2017 à 14:04:34  profilanswer

alamanda a écrit :

non

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Exemple(s) de métier(s):
assistant/e commercial/e
assistant/e de gestion en PME
secrétaire

Merci [:implosion du tibia]

n°50398988
sire deck
Posté le 20-07-2017 à 14:20:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un éternel optimiste candide :D.  

Il y a eu énormément de point en dix ans ou finalement il a été admis que j'avais raison, je ne desespere pas pour celui là :o

Il y a dû avoir au moins autant de points où il a été prouvé que tu as eu tort :D
-Refuser un poste au Lux à 80, 75, 65K€  [:yann39]  
-Acheter une maison à Flétrange  [:yann39]  
-Aller au boulot en voiture et non en train  [:yann39]  
-Ne pas constituer d'épargne (pas encore validé mais ça te pends au nez).

TheCleaner a écrit :

A vous entendre c'est le plein emploi en France... comme si il n'existait pas des gens qualifiés au chômage même dans des régions dynamiques.

Dans mon coin, d'après les Conseillers Pole Emploi, on arrive bientôt au Chomage structurel (5%)  :whistle:  

---------------

n°50398992
r06
Posté le 20-07-2017 à 14:20:42  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que un coup c'est un choix assumé, un coup c'est on a pas de chance, c'est plein de contradictions tout ça.

Et toi tu en es ou?
Ta madame à des pistes?
L'achat dappart?

Mince tu m'as piqué mes questions...:o

n°50399004
sire deck
Posté le 20-07-2017 à 14:21:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fiche de Poste?
Paye ?

Bonne chance  :D

---------------

n°50399023
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:22:36  answer

sire deck a écrit :

Fiche de Poste?
Paye ?

Bonne chance  :D

Il va travailler avec ses doigts c'est ca ?

n°50399042
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 14:23:51  profilanswer

alamanda a écrit :

toujours vendeur? tu quittes orange?  
J'espère que ça va marcher.

Jamais de la vie je quitte orange :D

Plus de ventes, tu interviens apres en fait.

Intitulé : expert digital.  

Le "gros" Pro a qui orange a vendu des mobile et tablette, qui a un besoin spécifique sur une appli, à créer ou personnaliser, c'est la ou tu interviens pour coordonner les choses pour répondre à ses besoins, et tu gères aussi en niveau 2 le sav. Mais tu touches pas au "codage" (apres une évolution est possible vers une casquette de dev en plus) de l'appli tu va juste voir ou tu peux choper les compétences ( en interne ou externe) pour répondre au cahier des charges.  

Ils veulent un profil "geek + relations client" sur le papier le job est parfait pour moi.  

J espère Ça va marcher. J ai pas été autant été emballé par une fiche de poste depuis .... jamais en fait :D Mais deja le drh et n+2 qui d eux meme te proposent une journée test, c est pas mal je pense.

Et surtout, surtout Ça me permet de mettre un pied dans l'entité pour LE job que je voudrais un jour, ingénieur co spécialisé mobilité.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2017 à 14:24:54
n°50399059
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 14:25:07  profilanswer

Mais c'est quoi, chef de projet ?

---------------
n°50399063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 14:25:43  profilanswer

Et le gros pro se déplace en boutique ou tu seras derrière un bureau avec un casque micro ?

Je me demande ce qu'on apprend sur une journée de test. Il n'y a pas eu d'entretien au préalable ?

Message édité par Youmoussa le 20-07-2017 à 14:26:28

---------------
n°50399084
Filob
Posté le 20-07-2017 à 14:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jamais de la vie je quitte orange :D

Plus de ventes, tu interviens apres en fait.

Intitulé : expert digital.  

Le "gros" Pro a qui orange a vendu des mobile et tablette, qui a un besoin spécifique sur une appli, à créer ou personnaliser, c'est la ou tu interviens pour coordonner les choses pour répondre à ses besoins, et tu gères aussi en niveau 2 le sav. Mais tu touches pas au "codage" (apres une évolution est possible vers une casquette de dev en plus) de l'appli tu va juste voir ou tu peux choper les compétences ( en interne ou externe) pour répondre au cahier des charges.  

Ils veulent un profil "geek + relations client" sur le papier le job est parfait pour moi.  

J espère Ça va marcher. J ai pas été autant été emballé par une fiche de poste depuis .... jamais en fait :D Mais deja le drh et n+2 qui d eux meme te proposent une journée test, c est pas mal je pense.

Et surtout, surtout Ça me permet de mettre un pied dans l'entité pour LE job que je voudrais un jour, ingénieur co spécialisé mobilité.

Ça a l'air chouette sur le papier, feloches et bonnes chances pour la suite :)

Le test d'1 jour je comprends pas bien le concept par contre, vu qu'il faut généralement 3 à 6 mois pour monter en compétences sur un poste.

Augment de fixe en vue j'espère? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50399095
btbw03
Posté le 20-07-2017 à 14:27:15  profilanswer

Ah non fini les boutiques, c est largement "au dessus"

Bureau etc etc, pas "en direct avec le client"  

Ouais ça ressemble un peu à un chef de projet

Tu es amené à te déplacer avec le commercial pour faire la présentation aussi

Je pourrais enfin mettre le cerveau sur "on" pendant que je taff :o

n°50399104
Macnigore
Posté le 20-07-2017 à 14:28:03  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'en reviens à cette histoire de charge mentale et l'autre zinzin qui en a fait une BD. Ça n'a pas raté, j'ai eu le droit à un sketch de ma femme à la maison. J'ai fait oui oui ma chérie mais elle a bien vue que j'me payais ça tête.

Pour l'instant, sur le sujet, pas de discussion possible. Depuis qu'elle l'a lue, du jour au lendemain elle s'est rendue compte d'une terrible charge mentale.

Le côté pratique du truc, c'est que c'est pas quantifiable [:gingerspirit:3]. Du coup quelqu'un peut affirmer que sa charge mentale est terrifiante sans avoir le moindre début de fondement.

Bon, imaginons que ce soit réel et que cette personne passe du temps à anticiper les choses. J'essaye de me mettre à sa place.

Ce midi, je me suis dit qu'il faudrait que je passe l'aspi. Merde ça m'a pris à peu près 1/4 de secondes à me le noter dans un coin de la tête. Ce WE, il faut que je prévoit de bricoler la maison pour le chat, tondre la pelouse, réaccorcher le lierre, remettre les tuteurs à tomate et remonter le compost. Comme j'ai peur d'oublier et que ça commence à faire beaucoup, j'ai noté ça sur mon google agenda.

Voilà, c'est tout. Et avec un gamin ça se gère tout aussi bien et vite. Le problème c'est pas la charge mentale. C'est un pseudo-conditionnement que les femmes s'infligent, souvent en aspirant un modèle maternel hors d'âge. Elles pensent qu'elles doivent tout anticiper sans jamais rien noter, en faire 10 fois trop (Chérie, est-il vraiment nécessaire de passer la serpillière dans la salle de bain après les travaux alors que l'artisan revient demain matin et ce pendant près de 3 semaines ? [:_sidonie_:2]. Chérie, je crois que les 35 verrines différentes que tu as faites pour l'apéritif avec Marc-Antoine et sa compagne était un peu exagéré pour 4 personnes... Surtout que c'est ce qui a fait rater le gateau que tu voulais leur faire [:id289645]) et anticiper souvent beaucoup trop (oui chérie, le saumon est périmé tu l'as acheté samedi dernier. Et il faut repasser la serpillière que tu as anticipé hier parce que le chat perd 2kg de poil par jour).

Autre chose et non des moindres, elles s'infligent souvent un perfectionnisme totalement disproportionné. J'invite mes amis avec qui on enquille des bières en rigolant toute la soirée, on est obligé de les accueillir dans une maison plus propre qu'au Ritz. Tous les samedis, j'ai l'impression que Nadine de Rotschild va frapper à la porte pour tailler le bout de gras. "Non chérie, je ne pense pas que Marguerite-Renée va nous faire la gueule parce qu'on a pas fait les poussières sur les livres situés à peu près à 2,30m du sol". Expliquez moi l’intérêt de nettoyer la salle de bain à l'étage de fond en comble quand on reçoit des amis qui se cantonneront uniquement au rez de chaussée ?

Mention spécial pour le sacro-saint : "je veux que ce soit parfait car c'est un moment exceptionnel" que je dois entendre au moins 4 fois par semaine.

Charge mentale alors ? Ou incapacité à prendre les choses de façon détendue sans forcément penser à une pseudo-perfection ou à ce que les autres pensent ?

PS : sans compter la quantité astronomique de chose que je prévois pour le couple sans qu'elle s'en rende compte et dont elle ne s'occupe absolument pas genre hier on avait plus d'eau à la maison. Son réflexe, c'est "chérie, pourquoi on a plus d'eau ?" Fin du questionnement, charge au gentil monsieur d'aller faire le reste de la chaîne technique pour rétablir le problème, c'est à dire aller voir le compteur, ouvrir l'eau, se rendre compte que le prestataire à changé et qu'il faut réouvrir un compte chez le nouveau, appeler ce matin le presta, remplir le contrat, relever les compteurs, le renvoyer et dégager les fonds pour payer sur le compte prélevé... Et si je l'ouvre, attention miroir magique charge mentale [:bibiletanuki:3]

Il y'a surement une part de vrai dans ce que tu dis mais cette histoire de charge mentale ne concerne pas que les nanas perfectionnistes et si tu y réflechis un peu il ya une grande part de vrai dans ce concept. D'ailleurs ca m'etonne pas mal de voir les reactions de mecs intelligents qui parlent de victimisation a ce sujet.

Je pense que ça se ressent surtout dans les couples avec jeunes enfants car a l'arrivée des petits des schémas nouveaux se mettent en place (plein de nouvelles taches a faire ou bien des taches anciennes mais a faire differemment par exemple les courses). Souvent pas tout le temps mais souvent la nana prend une part disproportionnée de ces nouvelles tâches et il ya une enorme part de conditionnement/culture là dedans.

Par exemple pour un mec se mettre a laver le linge/ranger/plier a l'arrivée d'un enfant cest un enorme effort et je ne parle pas de le faire de maniere systematique mais simplement reguliere.

Ma femme etant regulierement en deplacement plus d'une semaine je vois bien la difference quand je dois m'occuper des machines/ranger/habiller etc. C'est infernal. Evidemment elle ne fait pas tout toute seule quand elle est là mais je vois bien comment des nanas qui gerent 80% des taches de la maison peuvent peter un cable.

Je ne dis pas que les mecs ne foutent rien loin de là mais je pense que ça ouvrirait les yeux a pas mal de mecs et surtout de parents d'inverser les roles une semaine. Et perso je suis loin d'etre parfait mais quand ma femme me dit qu'elle est epuisée de penser a tout je comprends un peu de quoi elle parle et j'essaye de l'aider plutot que lui dire qu'elle est maniaque et que son cerveau est different du mien...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2017 à 14:31:39
n°50399116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 14:28:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non fini les boutiques, c est largement "au dessus"

Bureau etc etc, pas "en direct avec le client"  

Ouais ça ressemble un peu à un chef de projet

Tu es amené à te déplacer avec le commercial pour faire la présentation aussi

Je pourrais enfin mettre le cerveau sur "on" pendant que je taff :o

Tu comptes laisser le commercial conduire ? :o

---------------
n°50399123
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:29:35  answer

Phenom a écrit :

Mais c'est quoi, chef de projet ?

Dans mon cas, définition de la réponse au besoin client, respect des délais, de la qualité et budget a minima.
En pratique, on me demandera beaucoup de mettre la main dans le cambouis.

n°50399127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 14:29:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas besoin, il peut peut-être l'habiliter pour qu'il ait le droit de superviser sa conduite accompagnée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50399131
cronos
Posté le 20-07-2017 à 14:30:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bts assistante administrative option pme pmi. Après avoir tâtonne à la fac avec un deug d histoire puis un concours (qu elle n'a malheureusement pas eu).  

Une scolarité classique de gosse de classe moyenne de province...

[:rofl]

Non, des diplômes pourris (un deug d'histoire ? Qui pense avoir un boulot avec ca, sérieux... ) + des résultats nuls (concours).

Et le mec vient parler de bon choix après ca [:rofl]

Message édité par cronos le 20-07-2017 à 14:33:54

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50399139
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 14:30:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est parce que tu te sépares que tu es encore plus relou que d'habitude?

enfin btb décide de se bouger le cul pour changer de boulot et toi tu tacles.

---------------
n°50399141
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 14:30:44  answer

btbw03 a écrit :

[:moudenc:2]

n°50399176
pvcr
Posté le 20-07-2017 à 14:33:04  profilanswer

Ptain! ce topic ou les 4 habitués passent leur temps à se clasher comme dans une cours d'école primaire...

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 20-07-2017 à 14:33:22
n°50399271
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 14:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin, il peut peut-être l'habiliter pour qu'il ait le droit de superviser sa conduite accompagnée.

[:albounet]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14301  14302  14303  ..  31285  31286  31287  31288  31289  31290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)