Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50396576
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Voila, il est la le problème.  

L autopersuasion de pense qu'on est le seul responsable de notre situation.  

Les opportunités, pour se saisir, doivent se présenter.  

Quand tu as fait tes 15 ans d expérience dans des pme merdique dont les médias te disent que c'est l avenir des emplois (cas de ma femme), tu n'as pas la progression de carrière de quelqu'un qui est entre en cogip à 23 ans et qui prends 2.5%/ans en comptant les mouches sur son bureau.

elle a fait quoi comme étude ta femme?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:06:36  profilanswer

n°50396584
toupouri
Posté le 20-07-2017 à 11:07:08  profilanswer

Mmmoui.

Les gens difficiles sur la bouffe sont souvent chiants, tout simplement, question d'éducation.

n°50396591
Mr Solo Do​lo
Posté le 20-07-2017 à 11:07:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un éternel optimiste candide :D.  

Il y a eu énormément de point en dix ans ou finalement il a été admis que j'avais raison, je ne desespere pas pour celui là :o

Bon courage  :D  

Phenom a écrit :

Quel rapport avec le citadin ?
J'envisage de partir à la campagne, et je verrai toujours Dante comme le même genre de mec.

Ce n'est pas parce que tu pars de la ville que tu n'en garderas pas la mentalité puante caractéristique  :jap:

n°50396601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:08:17  profilanswer

toupouri a écrit :

Mmmoui.

Les gens difficiles sur la bouffe sont souvent chiants, tout simplement, question d'éducation.

Difficile à quel niveau ? Difficile quand on t'invite, t'es simplement un connard. Difficile quand tu paies/cuisines, c'est autre chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50396605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:08:31  profilanswer

Il faut quand même nuancer un peu vos critiques, je trouve.

Un seul d'un couple qui bosse c'est pas par essence un problème. La le problème c'est qu'il ne gagne pas du tout assez d'argent pour préparer une suite vraiment sereine.

Et aussi et surtout qu'il est avec une maniaque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50396609
Filob
Posté le 20-07-2017 à 11:08:51  profilanswer

Ça bosse dur à la banquolux en tout cas, ça laisse de temps de degeuler son discours bien puant sur les femmes.

En vrai je suis tellement curieuse de savoir si elle est vraiment en phase avec ce discours ou si c'est du syndrome de Stockholm :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50396618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:09:23  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Ce n'est pas parce que tu pars de la ville que tu n'en garderas pas la mentalité puante caractéristique  :jap:

La mentalité puante qui consiste à se soucier de l'avenir professionnel des deux parties d'un couple.
PUANT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50396619
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:09:27  answer

radioactif a écrit :

Difficile à quel niveau ? Difficile quand on t'invite, t'es simplement un connard. Difficile quand tu paies/cuisines, c'est autre chose :o

Voila. Et quand ma copine se met à la cuisine je rajoute toujours mon grain de sel. Elle a pas eut la même éducation culinaire que moi. :o

n°50396628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:09:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais. J'ai l'impression que les gens qui chouinent au resto sont des connards aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50396635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un seul d'un couple qui bosse c'est pas par essence un problème. La le problème c'est qu'il ne gagne pas du tout assez d'argent pour préparer une suite vraiment sereine.

+1 si c'est choisi et assumé. Ca ne semble pas être le cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:10:01  profilanswer

n°50396638
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:10:03  answer

dante2002 a écrit :

Il y a eu énormément de point en dix ans ou finalement il a été admis que j'avais raison, je ne desespere pas pour celui là :o

Comme tout le monde en fait, c'est statistique. Tu ne peux pas raconter de la merde tout le temps. Mais sur ce sujet, tu racontes de la merde.

n°50396644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:10:39  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 si c'est choisi et assumé. Ca ne semble pas être le cas.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le cas ?

---------------
n°50396645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:10:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. J'ai l'impression que les gens qui chouinent au resto sont des connards aussi.

Bah quand un truc n'est pas bon...

---------------
n°50396646
Mr Solo Do​lo
Posté le 20-07-2017 à 11:10:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ça bosse dur à la banquolux en tout cas, ça laisse de temps de degeuler son discours bien puant sur les femmes.

En vrai je suis tellement curieuse de savoir si elle est vraiment en phase avec ce discours ou si c'est du syndrome de Stockholm :D

Pourquoi puant, parce que ça ne correspond pas à ta vision ?
Je serai très heureux de pouvoir rester à la maison pendant que ma femme se tape des heures de route et des collègues à la con.  
D'autant plus avec une maison à la campagne.

n°50396654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:11:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le cas ?

Elle voudrait bosser et Dante voudrait qu'elle bosse, ça ne suffit pas ? Il n'a jamais affirmé qu'il voulait qu'elle reste tout le temps à la maison en toute circonstance :D

---------------
n°50396657
Filob
Posté le 20-07-2017 à 11:11:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est sur, ce qui me choque le plus c'est le semble du discours pas ce simple fait. Je connais des femmes au foyer, elles ont pas l'air hyper épanouies non plus m'enfin une fois les gosses à l'école elles ont une vie pour elle, un cercle de connaissances dans le même cas, des activités perso etc., pas 17 machines et 2h de ménage avant d'enchaîner sur la bouffe :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50396668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:12:03  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Pourquoi puant, parce que ça ne correspond pas à ta vision ?
Je serai très heureux de pouvoir rester à la maison pendant que ma femme se tape des heures de route et des collègues à la con.  
D'autant plus avec une maison à la campagne.

Si ta femme se tape des collègues à la con, faudrait ptêt remettre ton couple en question non ?

---------------
n°50396669
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 11:12:05  profilanswer

Mr Solo Dolo a écrit :

Je ne suis pas originaire de la ville. J'y suis venu pour le travail. Même à la campagne, je continuerai à chier au nez de certains, je te rassure, ça n'a aucun rapport ville/campagne.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50396678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:12:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah quand un truc n'est pas bon...

Bah la déception c'est dur à avaler mais ça se fait. Quand tu vas au ciné voir un film et qu'il était pas bon tu vas râler au guichet ?

---------------
n°50396682
Mr Solo Do​lo
Posté le 20-07-2017 à 11:12:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ta femme se tape des collègues à la con, faudrait ptêt remettre ton couple en question non ?

:D

n°50396690
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:13:22  answer

The NBoc a écrit :

Bah la déception c'est dur à avaler mais ça se fait. Quand tu vas au ciné voir un film et qu'il était pas bon tu vas râler au guichet ?

Le réalisateur est rarement au guichet.

n°50396700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:14:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle voudrait bosser et Dante voudrait qu'elle bosse, ça ne suffit pas ? Il n'a jamais affirmé qu'il voulait qu'elle reste tout le temps à la maison en toute circonstance :D

Oui enfin bon si tu prends les opinions qu'il a pu emmètre et qui sont le contraire de ce qu'il dit aujourd'hui... :o

---------------
n°50396729
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:15:46  profilanswer

Filob a écrit :

ça fait 5 ans qu'elle ne travaille pas non?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50396733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:16:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais râler sur HFR et dans mon entourage.
Tout comme je ne râlerai pas contre le serveur si un plat est naze. Un truc moyen bon tant pis, tu prends tes pertes et tu profites de l'instant avec tes amis, spas grave :o

The NBoc a écrit :

Oui enfin bon si tu prends les opinions qu'il a pu emmètre et qui sont le contraire de ce qu'il dit aujourd'hui... :o

Ressors matlab et programme le PID, j'ai pas que ça à faire :o

---------------
n°50396740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:16:28  profilanswer

En fait ne serait-ce que vis-à-vis des autres personnes à table les peigne-culs râleurs des restaurants doivent se taire, c'est tout.

---------------
n°50396751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:17:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait ne serait-ce que vis-à-vis des autres personnes à table les peigne-culs râleurs des restaurants doivent se taire, c'est tout.

Râler est l'essence de la France, Monsieur.

---------------
n°50396755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:17:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ce que je fais.

---------------
n°50396758
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:17:34  answer

radioactif a écrit :

Er la contradiction.  
Je ne suis donc pas d'accord avec ton post.

n°50396813
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 11:20:58  profilanswer

en meme temps il apprends l'anglais, puis il prend le train et mate des séries  [:spamafote]  
l'inverse aurait été plus efficace
pas si allemand que ça le dante :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50396821
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 11:21:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

cites en 3 :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50396826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 11:21:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps il apprends l'anglais, puis il prend le train et mate des séries  [:spamafote]  
l'inverse aurait été plus efficace
pas si allemand que ça le dante :o

D'ailleurs, niveau opportunité... Il fait info indus il pense même pas à franchir la frontière pour taffer.

C'est le truc le plus curieux, sachant qu'il avait déjà le logiciel à jour pour être heureux en Allemagne :o

---------------
n°50396846
Shriv
Posté le 20-07-2017 à 11:23:32  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça. Je commence à penser qu'il ne s'en rend pas compte.
Oui ton origine sociale joue mais tout n'est pas figé à vie. En l’occurrence choisir de s'installer loin de tout zone de travail coupe sa femme de perspectives d'emploi et ça ne risque pas de changer. Il  y  a aussi ce côté très Germinal du travailleur qui s'échine pour son foyer alors qu'avec d'autres choix de vie il pourrait être à 18H à la maison en déposant les enfants à l'école le matin.  D'un point de vue extérieur j'ai quand même le sentiment que Dante n'a pas très envie d'être chez lui pour partir à 6H du matin et rentrer à 20H.
Les exemples sont nombreux ici de gens qui ont changé de style de vie pour avoir plus de temps libre sans gagner moins.  
Il faudrait maintenant connaître le point de vue de sa femme et savoir si elle adhère complètement à ce discours assez dépassé en 2017. Ceci dit j'imagine que Dante ne l'oblige pas à faire 17 lessives par semaine ou 45 min d'aspirateur par jour. Ca doit lui donner une justification à son côté femme au foyer.
Au final ils vivent comme nos arrières grands parents et sont peut être heureux comme ça  :o  

n°50396875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:24:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu prends aussi soin à ne pas répondre à mes questions.

Flétrange, bon choix pour se créer des opportunités ?

Non, erreur.

Et donc ?

Il faut réparer une erreur dans la précipitation ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50396905
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:27:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, erreur.  

Et donc ?

précipitation?  
alors que tu projettes de réinvestir dans la maison?   :??:

---------------
n°50396925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 11:29:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, erreur.  

Et donc ?

Personne ne t'a dit de faire ça dans la précipitation, il me semble, ça peut se faire par beau temps aussi.

---------------
n°50396956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2017 à 11:31:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es vieux et te focalises sur la fatigue physique liée au retour, qui s'estompe rapidement.

Tu omets complètement la fraîcheur mentale.

+1, ça joue énormément. C'est pour ça que le we je préfère faire plein de truc aussi plutôt que de passer le we à me reposer.

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, les clichés xenophobes. Ça manquait.
Pour un guide français en plus, ça demande un certain effort de gymnastique mentale :D

J'ai fait des petites brasseries à Toulouse et des étoilés à SF et en France (et ailleurs). Je te rassure, le niveau est globalement homogène niveau étoilés, c'est un bon référentiel je trouve.

Une petite brasserie de Toulouse est du niveau d'une petite brasserie lambda, pas de miracle. Ah si, c'est peut être un peu plus gras qu'ailleurs.

Surtout que le seul étoilé de ma vie que j'ai trouvé scandaleux, c'était à Toulouse  :D  

n°50396963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 11:31:56  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, niveau opportunité... Il fait info indus il pense même pas à franchir la frontière pour taffer.

C'est le truc le plus curieux, sachant qu'il avait déjà le logiciel à jour pour être heureux en Allemagne :o

Pire, il décide de le faire une fois les gosses arrivés, alors qu'il aurait pu lancer sa carrière au lux et revenir contribuer à la France une fois le gros poste atteint.

Il aurait eu la carrière à la hauteur de son talent (rappelons nous le fameux job à 80k€ qu'il avait refusé pour finalement y aller des années plus tard pour 60k€).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50396964
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2017 à 11:31:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, erreur.  

Et donc ?

Ca fait cb ? 7-8 ans que t'a acheté ? :o

Du coup ta tjrs pas dit les études qu'elle a fait qui ont si peu de débouchés ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50396969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:32:20  profilanswer

alamanda a écrit :

elle a fait quoi comme étude ta femme?

Un bts assistante administrative option pme pmi. Après avoir tâtonne à la fac avec un deug d histoire puis un concours (qu elle n'a malheureusement pas eu).

Une scolarité classique de gosse de classe moyenne de province...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50396974
oh_damned
Posté le 20-07-2017 à 11:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Peu importe qu'il y en ai 1 ou 2 qui bossent, ce qui n'est pas du tout "convenable" et hyper risqué est de vivre en flux tendu avec pratiquement aucune perspective de changement avant de nombreuses années.

n°50396985
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:33:15  answer

dante2002 a écrit :

Un bts assistante administrative option pme pmi. Après avoir tâtonne à la fac avec un deug d histoire puis un concours (qu elle n'a malheureusement pas eu).  

Une scolarité classique de gosse de classe moyenne de province...

Elle a tenté quoi comme concours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14299  14300  14301  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)