Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14300  14301  14302  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50396985
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:33:15  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un bts assistante administrative option pme pmi. Après avoir tâtonne à la fac avec un deug d histoire puis un concours (qu elle n'a malheureusement pas eu).  

Une scolarité classique de gosse de classe moyenne de province...

Elle a tenté quoi comme concours ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:33:15  profilanswer

n°50396997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:33:55  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fait 5 ans qu'elle ne travaille pas non?

1 ans qu'elle est au chômage.

Avant ça elle avait repris le boulot en avril après un congé parental de deux ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50397006
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:34:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bts assistante administrative option pme pmi. Après avoir tâtonne à la fac avec un deug d histoire puis un concours (qu elle n'a malheureusement pas eu).  

Une scolarité classique de gosse de classe moyenne de province.
..

:lol:  :lol: une scolarité de quelqu'un qui ne sait pas occuper de ses études oui.  elle a 35 ans ta femme pas 55 ans.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50397015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2017 à 11:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ose franchement espérer que ma femme est plus évolué que la moyenne des femmes modernes, qui parlent de "liberté" et de "choix" alors qu'elles souhaitent simplement trouver un coucou qui a un nid plus confortable que l actuel...

[:rofl]

n°50397021
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:35:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

1 ans qu'elle est au chômage.  

Avant ça elle avait repris le boulot en avril après un congé parental de deux ans.

tes gamins ont qu'elle age?  plus la grossesse et le congé maternité de jumeaux.
ça fait très longtemps qu'elle est éloigné du marché du travail

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50397036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2017 à 11:36:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cites en 3 :o

Le changement de btbw (j'ai été le premier à en parler).

Le conflit intergenerationnel (j ai été le premier à en parler ici en 2003-2004 et tes ancêtres ici, dont certains sont encore présent, se foutaient de ma gueule).

J'en trouverai un autre bientôt promis.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50397051
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 11:36:57  answer

dante2002 a écrit :

C'est pas vraiment classique, je dirais plutôt sub-par.

Mais bon, je suis biaisé, vu que je suis un gosse de cassos.

n°50397110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 11:41:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, erreur.  

Et donc ?

Tu rejettes la faute sur qui pour cette mauvaise décision prise sur la dépense la plus importante que les gens prennent dans la vie ?

Parce qu'avec ta fameuse BD, tu devrais facilement démontrer que ce n'était pas de ta faute [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50397118
toupouri
Posté le 20-07-2017 à 11:41:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Difficile à quel niveau ? Difficile quand on t'invite, t'es simplement un connard. Difficile quand tu paies/cuisines, c'est autre chose :o

Difficiles tout court. C'est fatigant les gens qui mangent rien, qui font les fines bouches comme s'ils venaient d'une famille de chefs étoilés, qualifient par principe la bouffe de la cantine/self de "dégueulasse", etc :sarcastic:

Un jour, tu tombes sur quelqu'un de cool qui mange de tout sans se plaindre et tu revis :love:

n°50397132
mnml
Posté le 20-07-2017 à 11:42:16  profilanswer

dans sa tête oui, on a l'âge qu'on mérite  :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 11:42:16  profilanswer

n°50397158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 11:44:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle pâtit sûrement plus de votre situation géographique que de ses études.

Maintenant c'est sur qu'il est peu probable qu'elle gagnera jamais un salaire HFR compliant et qu'il est probablement plus judicieux pour elle d'élever vos enfants avant la rentrée en maternelle plutôt que de supporter les problèmes de garde (modulo le risque de s'éloigner du marché de l'emploi, mais c'est de toute manière trop tard).

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-07-2017 à 11:44:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50397160
Modération
Posté le 20-07-2017 à 11:44:09  answer

Phenom a écrit :

Si t'es assez con pour croire qu'un variable fixe ce n'est rien de plus que ta rémunération de base, ton employeur soir t'adorer.
Un variable ça peut être 0 comme xxkeuros.

On se détend.

n°50397164
mnml
Posté le 20-07-2017 à 11:44:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu ne sais pas choisir et t'es contenté du fast food en bas de ton hôtel :o

J'imagine surtout que tu n'avais pas les moyens :o

la bonne bouffe US, elle est faite par des chefs français  :)

n°50397199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2017 à 11:46:32  profilanswer

mnml a écrit :

la bonne bouffe US, elle est faite par des chefs français  :)

Ça ne peut être que ça [:zyx]

---------------
n°50397200
alamanda
Posté le 20-07-2017 à 11:46:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant c'est sur qu'il est peu probable qu'elle gagnera jamais un salaire HFR compliant et qu'il est probablement plus judicieux pour elle d'élever vos enfants avant la rentrée en maternelle plutôt que de supporter les problèmes de garde (modulo le risque de s'éloigner du marché de l'emploi, mais c'est de toute manière trop tard).

ils sont déja à la maternelle. l'excuse avant c'était pas acceptable de ne pas avoir maman de disponible en cas de maladie, et avoir un rythme beaucoup plus souple à l'école.

---------------
n°50397250
Filob
Posté le 20-07-2017 à 11:50:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ses gosses entrent en moyenne section de maternelle à la rentrée si mes calculs sont bons :o

Mais en effet, ce qu'il faut retenir c'est que Dante pointe du doigt que maintenant c'est plus possible pour sa femme de bosser et que c'est regrettable alors que c'est méthodiquement leurs choix qui les ont amenés la.

Du coup autant assumer jusqu'au bout et arrêter de cracher sur les femmes "privilégiées" en cogip.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50397375
thalis
Posté le 20-07-2017 à 11:58:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ose franchement espérer que ma femme est plus évolué que la moyenne des femmes modernes, qui parlent de "liberté" et de "choix" alors qu'elles souhaitent simplement trouver un coucou qui a un nid plus confortable que l actuel...

:pt1cable:  
C'est bien pour ça d'ailleurs que de plus en plus choisissent de rester célib...

n°50397391
thalis
Posté le 20-07-2017 à 11:59:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, l important est le choix.  

C'est VOUS qui montrez perpétuellement une incompréhension et de jugements de valeur des qu on sort du cadre des deux parents qui travaillent.

Mais il est où le choix quand tu es dans un bled paumé ou de toute façon t'as aucune chance de trouver du boulot ? C'est pas un choix, c'est juste une obligation...

n°50397461
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2017 à 12:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma sœur a ce BTS (okay après Bac Pro compta) et elle a jamais été 1 jours au chômage depuis >15 ans qu'elle bosse... :spamafote:

Ma conjointe a également ce BTS et idem très peu de jours de trou... Ça ouvre a TOUT... Tu peux faire n'importe qu'elle fonction d'assistance de gestion.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50397474
r06
Posté le 20-07-2017 à 12:07:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voilà.

Après, les salaires ne sont pas les mêmes ici. Mais je ne rentrerais pas dans un resto au pif sans vérifier Yelp avant - a minima.

Je croyais que 1€=1$ :o
Sinon c'est pareil à Paris on a essayé quelques fois et on a été déçu à chaque fois donc on avait arrêté.
Sur la côte d'Azur, ça marche même pas de checker avant vu qu'il y a pleins de touristes qui ne comprennent rien à la bouffe française qui commentent et notent...:o

n°50397505
thalis
Posté le 20-07-2017 à 12:09:52  profilanswer

J'ai un pauvre BTS compta, aucun soucis à trouver du boulot là dedans à l'époque (bon, apres j'me suis rendue compte que j'aime pas la compta, du coup j'ai préféré passer un concours de tech informatique dans la FP, et oué, j'aime mieux :D ), et aujourd'hui de ce que j'en vois, ça continue à embaucher (probablement au SMIC par contre)

n°50397541
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 12:13:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout le monde n'est pas au chômage en province.
Avec cette formation, elle trouverait sans soucis.
Le gros problème, c'est d'avoir arrêté de travailler trop longtemps pour s'occuper du foyer sous le joug du mâle dominant.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50397548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2017 à 12:13:46  profilanswer

toupouri a écrit :

Difficiles tout court. C'est fatigant les gens qui mangent rien, qui font les fines bouches comme s'ils venaient d'une famille de chefs étoilés, qualifient par principe la bouffe de la cantine/self de "dégueulasse", etc :sarcastic:

Un jour, tu tombes sur quelqu'un de cool qui mange de tout sans se plaindre et tu revis :love:

Ouais voilà, des gens qui se plaignent pas, de senfants bien sages qui restent à leur place, une femme qui moufte pas trop... TU REVIS.
Normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50397559
chaisedeja​rdin
Posté le 20-07-2017 à 12:14:39  profilanswer

Bon Dante si tu continues à troller sans limite tu vas allez directement chez les TT. Tu es prévenu !

n°50397565
Phenom
Posté le 20-07-2017 à 12:15:24  profilanswer

Ministre des finances :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50397575
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 12:16:08  answer

T'es devenu modo avec ta formation ?

n°50397675
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2017 à 12:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.  

Je lis hfr depuis 15 ans. Ça me donne une assez bonne vision de la perception qu'ont les planqués de cogip sur la vie des plus pauvres qu'eux...

avec TF1 aussi !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50397680
mnml
Posté le 20-07-2017 à 12:24:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ses gosses entrent en moyenne section de maternelle à la rentrée si mes calculs sont bons :o

Mais en effet, ce qu'il faut retenir c'est que Dante pointe du doigt que maintenant c'est plus possible pour sa femme de bosser et que c'est regrettable alors que c'est méthodiquement leurs choix qui les ont amenés la.

Du coup autant assumer jusqu'au bout et arrêter de cracher sur les femmes "privilégiées" en cogip.

Je connais un pote dont la mère n'a jamais bossée, de son propre aveu c'était vraiment une grosse connerie ... C'est très déstabilisant et pas du tout épanouissant d'avoir une vie de reclu en décalage total avec le reste de la population qui bosse et a des projets. C'est aussi générateur de beaucoup d'angoisse.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50397739
chaisedeja​rdin
Posté le 20-07-2017 à 12:29:45  profilanswer

Ma formation c'est une grande école à laquelle tu n'aurais même pas été admissible

n°50397830
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 12:41:03  answer

Encore faudrait-il que j'ai l'envie d'y entrer.

n°50398050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2017 à 13:08:43  profilanswer

n°50398066
leroimerli​nbis
Posté le 20-07-2017 à 13:10:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ma formation c'est une grande école à laquelle tu n'aurais même pas été admissible

Le message hautain par excellence.

Hfr style.

n°50398164
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 13:22:09  answer

StanCW a écrit :

avec TF1 aussi !

Connais pas.  :(

n°50398227
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-07-2017 à 13:28:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50398250
faulquemon​t
Posté le 20-07-2017 à 13:30:08  profilanswer

MEI a écrit :

Ma sœur a ce BTS (okay après Bac Pro compta) et elle a jamais été 1 jours au chômage depuis >15 ans qu'elle bosse... :spamafote:

Ma conjointe a également ce BTS et idem très peu de jours de trou... Ça ouvre a TOUT... Tu peux faire n'importe qu'elle fonction d'assistance de gestion.

:jap:  

Amha le problème provient plus de Fletrange que du diplôme de dantesse.

n°50398260
kaboom85
Posté le 20-07-2017 à 13:31:06  profilanswer

ça me fait penser qu'il faut que je me fasse ma to do list :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50398279
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2017 à 13:32:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout le monde n'est pas au chômage en province. Avec cette formation, elle trouverait sans soucis.
Le gros problème, c'est d'avoir arrêté de travailler trop longtemps pour s'occuper du foyer sous le joug du mâle dominant.

C'est leur (son?) choix de vie, faut juste en assumer/accepter les conséquences.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°50398288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2017 à 13:33:27  profilanswer

faulquemont a écrit :

Amha le problème provient plus de Fletrange que du diplôme de dantesse.

Bof.

Dans la hiérarchie des trous, Fletrange c'est un trou tout à fait civilisé, à quelques bornes d'une agglomération, Metz, ou du boulot de comptable ça doit pouvoir se trouver. Puis y a Nancy, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50398307
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 13:34:53  answer

Bibi. J'aime ta femme.  [:guillaume truand:1]

n°50398327
TheCleaner
Posté le 20-07-2017 à 13:36:33  profilanswer

A vous entendre c'est le plein emploi en France... comme si il n'existait pas des gens qualifiés au chômage même dans des régions dynamiques.

n°50398335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2017 à 13:37:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'en reviens à cette histoire de charge mentale et l'autre zinzin qui en a fait une BD. Ça n'a pas raté, j'ai eu le droit à un sketch de ma femme à la maison. J'ai fait oui oui ma chérie mais elle a bien vue que j'me payais ça tête.

Pour l'instant, sur le sujet, pas de discussion possible. Depuis qu'elle l'a lue, du jour au lendemain elle s'est rendue compte d'une terrible charge mentale.  

Le côté pratique du truc, c'est que c'est pas quantifiable [:gingerspirit:3]. Du coup quelqu'un peut affirmer que sa charge mentale est terrifiante sans avoir le moindre début de fondement.  

Bon, imaginons que ce soit réel et que cette personne passe du temps à anticiper les choses. J'essaye de me mettre à sa place.

Ce midi, je me suis dit qu'il faudrait que je passe l'aspi. Merde ça m'a pris à peu près 1/4 de secondes à me le noter dans un coin de la tête. Ce WE, il faut que je prévoit de bricoler la maison pour le chat, tondre la pelouse, réaccorcher le lierre, remettre les tuteurs à tomate et remonter le compost. Comme j'ai peur d'oublier et que ça commence à faire beaucoup, j'ai noté ça sur mon google agenda.

Voilà, c'est tout. Et avec un gamin ça se gère tout aussi bien et vite. Le problème c'est pas la charge mentale. C'est un pseudo-conditionnement que les femmes s'infligent, souvent en aspirant un modèle maternel hors d'âge. Elles pensent qu'elles doivent tout anticiper sans jamais rien noter, en faire 10 fois trop (Chérie, est-il vraiment nécessaire de passer la serpillière dans la salle de bain après les travaux alors que l'artisan revient demain matin et ce pendant près de 3 semaines ? [:_sidonie_:2]. Chérie, je crois que les 35 verrines différentes que tu as faites pour l'apéritif avec Marc-Antoine et sa compagne était un peu exagéré pour 4 personnes... Surtout que c'est ce qui a fait rater le gateau que tu voulais leur faire [:id289645]) et anticiper souvent beaucoup trop (oui chérie, le saumon est périmé tu l'as acheté samedi dernier. Et il faut repasser la serpillière que tu as anticipé hier parce que le chat perd 2kg de poil par jour).

Autre chose et non des moindres, elles s'infligent souvent un perfectionnisme totalement disproportionné. J'invite mes amis avec qui on enquille des bières en rigolant toute la soirée, on est obligé de les accueillir dans une maison plus propre qu'au Ritz. Tous les samedis, j'ai l'impression que Nadine de Rotschild va frapper à la porte pour tailler le bout de gras. "Non chérie, je ne pense pas que Marguerite-Renée va nous faire la gueule parce qu'on a pas fait les poussières sur les livres situés à peu près à 2,30m du sol". Expliquez moi l’intérêt de nettoyer la salle de bain à l'étage de fond en comble quand on reçoit des amis qui se cantonneront uniquement au rez de chaussée ?

Mention spécial pour le sacro-saint : "je veux que ce soit parfait car c'est un moment exceptionnel" que je dois entendre au moins 4 fois par semaine.

Charge mentale alors ? Ou incapacité à prendre les choses de façon détendue sans forcément penser à une pseudo-perfection ou à ce que les autres pensent ?

PS : sans compter la quantité astronomique de chose que je prévois pour le couple sans qu'elle s'en rende compte et dont elle ne s'occupe absolument pas genre hier on avait plus d'eau à la maison. Son réflexe, c'est "chérie, pourquoi on a plus d'eau ?" Fin du questionnement, charge au gentil monsieur d'aller faire le reste de la chaîne technique pour rétablir le problème, c'est à dire aller voir le compteur, ouvrir l'eau, se rendre compte que le prestataire à changé et qu'il faut réouvrir un compte chez le nouveau, appeler ce matin le presta, remplir le contrat, relever les compteurs, le renvoyer et dégager les fonds pour payer sur le compte prélevé... Et si je l'ouvre, attention miroir magique charge mentale  [:bibiletanuki:3]  

le topicouple c'est à côté hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14300  14301  14302  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)