Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13429  13430  13431  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48649347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 17:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

après janitor vs youmou
the nboc vs youmou

youmou va gagner à l'usure une nouvelle fois  :o  

Grâce à la nature extra-obsessionnelle des victimes du syndrome d'Asperger qui s'ennuient comme des rats morts quand ils sont chez eux, y a pas de quoi être fier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 17:05:24  profilanswer

n°48649362
Professor
Posté le 10-02-2017 à 17:06:28  profilanswer

glandoll a écrit :

après janitor vs youmou
the nboc vs youmou

youmou va gagner à l'usure une nouvelle fois  :o  

Il gagne toujours à l'usure  [:clooney18]  

Qui d'autre a autant de temps à passer ici pour rechercher des vieux posts dans le seul but de faire chier les autres participants ?  :o
 [:clooney14]

n°48649370
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 17:07:44  profilanswer

Professor a écrit :

Qui d'autre a autant de temps à passer ici pour rechercher des vieux posts dans le seul but de faire chier les autres participants ?  :o

NBoc ?

D'ailleurs je me suis toujours demandé si Youmoussa, Nboc, et l'autre je sais plus comment n'était pas un seul et unique personnage un peu "dérangé".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48649423
Professor
Posté le 10-02-2017 à 17:11:08  profilanswer

Phenom a écrit :

NBoc ?

D'ailleurs je me suis toujours demandé si Youmoussa, Nboc, et l'autre je sais plus comment n'était pas un seul et unique personnage un peu "dérangé".

Non Youmou

Oui c'est possible que ce soit les mêmes :o

n°48649456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 17:13:24  profilanswer

Professor a écrit :

1- ne fais pas ton Dante, ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire que ca prend du temps  :D  
2- pourquoi ca ferait si chier les gens de voir ce qu'ils ont dit/écrit ? C'est cool quand on fait ça avec Fillon, c'est nul quand c'est un participant du forum ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48649577
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 17:26:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja tu peux regarder les choses rationnellement : combien d'années pour atteindre le break-even de 60k EUR de MBA (+ couts de logement/déplacement) + le salaire non perçu sur la période, ton "Y".... vs. l'augmentation de salaire esperée ? J'ai du mal à croire que ça te freine en salaire... quel secteur ?

J'ai du mal à croire que ça te freine en salaire...  << j'ai pas compris la question? Je suis dans la Data science, indep

Clairement, si je prends 6 mois de congé + le cout du MBA (60K€) + les frais annexes, j'en ai pour plus de 100K€ au final (et ca pas ma boite qui me le paie, vu que c'est moi ma boite  :D )

Je sais pas quel serai un break-even convenable.. Psychologiquement j'aurai du mal à dépasser 3ans, i-e il faudrait que je fasse +33K€ net par an (en gros, passer mon tjm de 540€ à 765€).

C'est pas si improbable que ca cette augmentation de tjm..  

n°48649655
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 17:35:24  answer

The NBoc a écrit :

Je ne crache sur personne, c'est ta perception qui est fausse ; la vérité n'est pas insultante, elle est blessante, ce qui est différent.

T'as juste oublié de t'en rendre compte...

n°48649656
LooKooM
Posté le 10-02-2017 à 17:35:24  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai du mal à croire que ça te freine en salaire...  << j'ai pas compris la question? Je suis dans la Data science, indep

Clairement, si je prends 6 mois de congé + le cout du MBA (60K€) + les frais annexes, j'en ai pour plus de 100K€ au final (et ca pas ma boite qui me le paie, vu que c'est moi ma boite  :D )

Je sais pas quel serai un break-even convenable.. Psychologiquement j'aurai du mal à dépasser 3ans, i-e il faudrait que je fasse +33K€ net par an (en gros, passer mon tjm de 540€ à 765€).

C'est pas si improbable que ca cette augmentation de tjm..

Tu es sous-payé actuellement en tant qu'indep non ? 540 EUR me semble vraiment nada dans ce domaine pourtant très demandé.

En quoi un MBA te rendrait plus crédible ? Si c'est pour pouvoir intervenir en contexte de mesure de la performance financière et/ou d'aides à la décision opérationnelle, il faut bourrer ton CV d'experience pertinente... mais un MBA ?  :??:

n°48649753
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 17:44:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es sous-payé actuellement en tant qu'indep non ? 540 EUR me semble vraiment nada dans ce domaine pourtant très demandé.

[:auldpuck:1]  

C'est une question de point de vue, je gagne largement mieux ma vie que quand j'étais salarié. Ensuite je suis obligé de passer par une SSII intermediaire (il faut être referencé aux achats des boites) donc je perds 15% de mon tjm (je dois être facturé 650€+ au client j'imagine)

Et d'autre part, j'ai des horaires et un responsabilités plutot light, donc au final... c'est un bon compromis  :o  

LooKooM a écrit :

En quoi un MBA te rendrait plus crédible ? Si c'est pour pouvoir intervenir en contexte de mesure de la performance financière et/ou d'aides à la décision opérationnelle, il faut bourrer ton CV d'experience pertinente... mais un MBA ?  :??:

mais j'en sais rien moi justement  [:fl4me:1]  
Ca me permettrait d'attaquer des missions plus strategiques, ou je devrais faire + de powerpoint et moins de technique  :o  

+ de bullshit, mieux payé, et moins de problématiques opérationnelles

Ca serait bien ca  :o  

Prof, ca t'a jamais interessé un MBA ?

Message cité 5 fois
Message édité par fucklerest le 10-02-2017 à 17:46:30
n°48649778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 17:46:54  profilanswer

fucklerest a écrit :

C'est une question de point de vue, je gagne largement mieux ma vie que quand j'étais salarié. Ensuite je suis obligé de passer par une SSII intermediaire (il faut être referencé aux achats des boites) donc je perds 15% de mon tjm (je dois être facturé 650€+ au client j'imagine)

Et d'autre part, j'ai des horaires et un responsabilités plutot light, donc au final... c'est un bon compromis  :o

C'est un truc français ça ?

Qu'est ce qui se passe si tu demandes un taux journalier plus élevé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2017 à 17:47:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 17:46:54  profilanswer

n°48649785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2017 à 17:47:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

Est ce que faire un Executive MBA HEC à 60K€ c'est convenable ?

Si on te le paie, pourquoi pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48649807
r06
Posté le 10-02-2017 à 17:49:54  profilanswer

fucklerest a écrit :

Non mais Lookoom il doit penser que tout le monde gagne 10k par mois... :o  
540e/jour c'est déjà honnete surtout si t'es jeune... :o  

fucklerest a écrit :

Ca me permettrait d'attaquer des missions plus strategiques, ou je devrais faire + de powerpoint et moins de technique  :o  

Après c'est toujours pareil pour quel type de job? Avec un MBA a priori tu retournes pas faire data scientist... :o

n°48649816
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 17:50:48  profilanswer

fucklerest a écrit :

[quotemsg=48649753,537177,166171]
15% pour le référencement ? Tu te fais enfler  [:rofl]  
Négocie 8% max, ou sinon tu passes par une boîte anglaise. Meilleur système de portage ever.

---------------
n°48649843
r06
Posté le 10-02-2017 à 17:53:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben il négocie, sinon la SSII qui fait le portage c'est un truc de grosses boites qui ne veulent bosser qu'avec un seul  sous traitant libre a lui de sous traiter encore.
Par exemple dans ma boite, ils ont négocie avec une SSII un TJM moyen pour n'importe quel sous traitant, ensuite a eux de s'arranger pour équilibrer leurs comptes entre des prestas souvent jeunes et sous payés et des profils plus experimentés souvent free lance et mieux payés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-02-2017 à 17:54:19
n°48649848
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 17:53:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression. En fait les services Achat rationalisent le nombre de fournisseurs, pour negocier des prix de gros. Donc en tant que freelance, tu es pas référencé, tu dois passer par une SSII qui prend sa marge  [:sadfrog62:3]  

Après c'est comme pour les salaires de salariés, un tjm se negocie. Pour faire un gros bond de tjm, il faut changer de client et de mission. Il faut trouver aussi un juste millieu entre le TJM et la durée de la mission.  

Ca fait 2 ans que je suis chez le client a 540€/j, 230j/an. C'est plus valable que faire des missions de 10j@1000€/j, mais avec 20j entre chaque pour trouver une nouvelle mission...

Du coup j'avoue que j'ai tendance à privilegier un tjm raisonnable, qui me simplifie mon organisation personnelle vu que j'ai des horaires fixes, et pas de stress à chercher régulièrement une nouvelle mission. Et du coup, les attentes clients sont aussi moins fortes que pour un tjm à 1000€ ou le client en veut pour son argent !  :o  

En me relisant, je me dis que je m'encroute dans ma zone de confort, j'ai honte  :o  

n°48649887
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 17:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

31ans.. Je me plains pas de ma paie a la fin du mois honnetement  :o  

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil pour quel type de job? Avec un MBA a priori tu retournes pas faire data scientist... :o

Clairement. Faudrait que je trouve des gens qui ont fait ce type de MBA, qu'ils m'expliquent à quoi ressemble la vie après.

Genre si je deviens comme LooKoom ou comme Leo Di Caprio dans le loup de Wall Street, avec la même femme, je signe  [:somberlain_multi:2]  

Phenom a écrit :

Négocie 8% max, ou sinon tu passes par une boîte anglaise. Meilleur système de portage ever.

En fait, je ne sais pas combien je suis vendu au client  :o  

J'ai négocié uniquement le tjm avec la SSII  [:osweat]  

n°48649909
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 18:00:13  profilanswer

fucklerest a écrit :

En fait, je ne sais pas combien je suis vendu au client  :o  

J'ai négocié uniquement le tjm avec la SSII  [:osweat]  

Tips : 1 an d'XP j'étais facturé 760 euros au client pour info :o

---------------
n°48649920
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 18:01:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Tips : 1 an d'XP j'étais facturé 760 euros au client pour info :o

en SSII ou en freelance ?

n°48649952
LooKooM
Posté le 10-02-2017 à 18:05:15  profilanswer

fucklerest a écrit :

Missions plus stratégiques mais tu vas te frotter à plus de competition, des gens mieux formés et plus de volatilité dans tes missions car c'est du cadrage parfois court, pas des longues missions techniques juteuses.  

Si à terme tu veux faire moins de technique, je conseille de rentrer en cabinet de conseil strat/orga si tu le peux, sinon d'aller en équipe de business analyst en interne en structures anglo saxonnes; très bonnes écoles et façon douces de muscler ton jeu non technique en transition douce depuis ton role actuel. En tant qu'indep, faire une transition fonctionnelle n'est pas évidente.

r06 a écrit :

Il est à plus de 10k par mois si tu fais le calcul - et c'est bien normal en étant indep.
Je dis juste qu'un profil de ce type se négocie 800-1000 EUR autour de moi, je trouve très bizarre qu'il n'arrive qu'à facturer 650 EUR au client et que sa boite de portage salarial soit aussi naze.

r06 a écrit :

Ben il négocie, sinon la SSII qui fait le portage c'est un truc de grosses boites qui ne veulent bosser qu'avec un seul  sous traitant libre a lui de sous traiter encore.
Par exemple dans ma boite, ils ont négocie avec une SSII un TJM moyen pour n'importe quel sous traitant, ensuite a eux de s'arranger pour équilibrer leurs comptes entre des prestas souvent jeunes et sous payés et des profils plus experimentés souvent free lance et mieux payés  :o

n°48649976
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 18:07:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Missions plus stratégiques mais tu vas te frotter à plus de competition, des gens mieux formés et plus de volatilité dans tes missions car c'est du cadrage parfois court, pas des longues missions techniques juteuses.  

Si à terme tu veux faire moins de technique, je conseille de rentrer en cabinet de conseil strat/orga si tu le peux, sinon d'aller en équipe de business analyst en interne en structures anglo saxonnes; très bonnes écoles et façon douces de muscler ton jeu non technique en transition douce depuis ton role actuel. En tant qu'indep, faire une transition fonctionnelle n'est pas évidente.

:jap:

n°48650042
r06
Posté le 10-02-2017 à 18:13:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est à plus de 10k par mois si tu fais le calcul - et c'est bien normal en étant indep.
Je dis juste qu'un profil de ce type se négocie 800-1000 EUR autour de moi, je trouve très bizarre qu'il n'arrive qu'à facturer 650 EUR au client et que sa boite de portage salarial soit aussi naze.

Je parlais en net. :o
Profil similaire? Il a pas vraiment détaillé il me semble...:o
Pour le portage c'est parce que dans sa situation il est pied et poing lié avec cet intermédiaire si il veut rester chez ce client...:o

n°48650090
r06
Posté le 10-02-2017 à 18:19:12  profilanswer

Après faire un mba pour aller faire de l'orga, ça me semble quand même être sacrément un plan de merde...:o

n°48650132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2017 à 18:23:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais bien sur que c'est choquant pour le proprio, j'ai jamais pensé ni affirmé le contraire... :D

Je te fascine, c'est impressionnant. :D

Franchement, plutôt que de ressortir les aphorismes mauvais de l'ouest américain, tu devrais vraiment lire Nietzsche ou Stirner, même si je doute fortement que ça puisse percuter... :o

T'es très nietzschéen pour la partie hédoniste mais sacrément moins concernant les risques pris pour devenir le Surhomme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48650138
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 18:24:00  profilanswer

fucklerest a écrit :

en SSII ou en freelance ?

SSII. En Freelance faut demander plus en prenant en compte les 8% de portage.

---------------
n°48650181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 18:29:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai l'impression. En fait les services Achat rationalisent le nombre de fournisseurs, pour negocier des prix de gros. Donc en tant que freelance, tu es pas référencé, tu dois passer par une SSII qui prend sa marge  [:sadfrog62:3]

Après c'est comme pour les salaires de salariés, un tjm se negocie. Pour faire un gros bond de tjm, il faut changer de client et de mission. Il faut trouver aussi un juste millieu entre le TJM et la durée de la mission.

Ca fait 2 ans que je suis chez le client a 540€/j, 230j/an. C'est plus valable que faire des missions de 10j@1000€/j, mais avec 20j entre chaque pour trouver une nouvelle mission...

Du coup j'avoue que j'ai tendance à privilegier un tjm raisonnable, qui me simplifie mon organisation personnelle vu que j'ai des horaires fixes, et pas de stress à chercher régulièrement une nouvelle mission. Et du coup, les attentes clients sont aussi moins fortes que pour un tjm à 1000€ ou le client en veut pour son argent !  :o

En me relisant, je me dis que je m'encroute dans ma zone de confort, j'ai honte  :o  

Que la SSII prenne une marge, soit. Mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas augmenter ton TJM.

Mais sinon, oui tu as compris que si tu n'es pas prêt à pousser pour plus, ca ne va pas arriver dans ton cas. Je doute que la SSII va te proposer une augmentation.

Message édité par Youmoussa le 10-02-2017 à 18:42:13

---------------
n°48650267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 18:39:44  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es très nietzschéen pour la partie hédoniste mais sacrément moins concernant les risques pris pour devenir le Surhomme :o

Qui te dit que je cherche forcément à devenir plus ? :o
Et qui te dit que quelqu'un qui ne cherche pas à devenir plus n'est pas déjà un surhomme, sa volonté vers la puissance étant rassasiée ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48650299
Professor
Posté le 10-02-2017 à 18:43:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

Tu ne sais pas combien te vends la SSII au client final ???  

Il faut demander et être clair dans ce genre de truc

fucklerest a écrit :

Non clairement, je pense pas qu'un indep soit jugé sur ses diplomes

C'est vraiment ce qui m'a fait le plus bizarre au début.
Quand tu es habitué à te vendre à des boites via des CV remplis de diplômes.  
En tant qu'indep, jamais on m'a demandé ce que j'avais fait avant ou mes diplômes.  

On considère que si tu as ta boite, c'est que tu sais faire des trucs  [:clooney18]  

Après il faut savoir argumenter sa mission et son TJM.  
Sans être trop gourmand non plus si on veut rester longtemps.

n°48650322
Professor
Posté le 10-02-2017 à 18:45:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Je pense que c'est plus que le référencement.

Si la SSII a "trouvé" la mission et qu'elle a fait appel à lui, 15% c'est normal

Par contre si c'est lui qui a négocié la mission et qu'il doit passer par un intermédiaire pour ne pas être emmerdé par le service achat , là 15% c'est cher

n°48650353
Professor
Posté le 10-02-2017 à 18:48:06  profilanswer

fucklerest a écrit :

Non, ton raisonnement est pas mal

Après je pense que tu peux optimiser le truc en bossant un peu moins et en augmentant un peu ton TJM  
Genre 200j @ 600€
ou 150j @ 800€  (comme ce que j'ai environ)  

n°48650399
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 18:53:44  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que c'est plus que le référencement.

Si la SSII a "trouvé" la mission et qu'elle a fait appel à lui, 15% c'est normal

Par contre si c'est lui qui a négocié la mission et qu'il doit passer par un intermédiaire pour ne pas être emmerdé par le service achat , là 15% c'est cher

Effectivement, j'avais posé mon cv sur un site, et la SSII m'a appellé pour me proposer la mission et integrer une de leur equipe.

Et puis, comme je vous dis, je sais pas combien je suis facturé. Mais c'est pas Accenture la SSII, ca m'etonnerait que je sois vendu 900€/j  :D

n°48650504
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2017 à 19:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai volontairement omis de payer 2 loyers dans ma dernière location, ça a choqué... :D

Ça choque toujours.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48650524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2017 à 19:07:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui te dit que je cherche forcément à devenir plus ? :o
Et qui te dit que quelqu'un qui ne cherche pas à devenir plus n'est pas déjà un surhomme, sa volonté vers la puissance étant rassasiée ? :o

L'observation. T'es à 0,2 Brassens au max, il te reste pas mal de chemin :o

---------------
n°48650531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2017 à 19:08:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça choque toujours.

S'il n'a pas payé les deux derniers mois mais laissé la caution...

---------------
n°48650601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 19:17:32  profilanswer

radioactif a écrit :

L'observation. T'es à 0,2 Brassens au max, il te reste pas mal de chemin :o

Je prends ça pour un compliment, putain. :D

---------------
n°48650607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 19:17:58  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas payé les 3 derniers et laissé une caution d'un mois. :D

---------------
n°48650625
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-02-2017 à 19:20:05  profilanswer

Professor a écrit :

Non, ton raisonnement est pas mal

Après je pense que tu peux optimiser le truc en bossant un peu moins et en augmentant un peu ton TJM  
Genre 200j @ 600€
ou 150j @ 800€  (comme ce que j'ai environ)  

Ben oui, c'est tellement facile. Il est con de pas y avoir pensé plus tôt :o

n°48650656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 19:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ce n'était que ça  :D

The NBoc a écrit :

Bonjour a tous,

ca fait plaisir de lire ce topic, des fois je me sens tres seul autours de moi quand j'ose emmettre des doutes sur l'intelligence pour un jeune de devenir proprio quand il part de rien comme moi, et surtout quand je me plains de l'etat du marche qui favorise d'une maniere hallucinante les plus vieux que moi, genre c'est de la jalousie, enfin bref.

The NBoc a écrit :

En fait, en tant que locataire depuis debut 2007, je devrais essayer de chercher un autre logement toujours en location, si ca se trouve je pourrais peut-etre avoir des putains de prix ces prochains temps [:gratgrat].

Actuellement, tres proche de Sophia Antipolis, je paye 490euros par mois pour 28m². Avec pour avantage que je paye la moitier au black, et que en contrepartie le proprio me file internet gratos, l'eau gratos et pas de taxe d'habitation. Ca vous parrait honnete comme situation?

Message édité par Youmoussa le 10-02-2017 à 19:26:22

---------------
n°48650660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2017 à 19:24:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je prends ça pour un compliment, putain. :D

Brassens n'était pas trop loin et s'est pas arrêté à 0,2 lui-même... enfin on se comprend :o

The NBoc a écrit :

J'ai pas payé les 3 derniers et laissé une caution d'un mois. :D

Ca passe :o

---------------
n°48651038
Oldcroco
Posté le 10-02-2017 à 20:02:45  profilanswer

Question : Quelle est votre approche face aux réseaux d'influence?

n°48651039
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 20:02:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ben oui, c'est tellement facile. Il est con de pas y avoir pensé plus tôt :o

:lol:  

Blague part, outre la difficulté d'augmenter le tjm, je pense que j'aurai beaucoup de mal a ne travailler que 150j/an si j'avais un tjm a 800€.... je travaillerai 220j et j'augmenterai mon niveau de vie, ce qui ne serait pas du tout convenable  :o  

n°48651121
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 20:13:04  answer

Oldcroco a écrit :

Question : Quelle est votre approche face aux réseaux d'influence?

Je SUIS le réseau [:elwe calafalas:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13429  13430  13431  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)