Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13427  13428  13429  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48645263
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 12:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Une nouvelle idée de débat, pour justifier de votre motivation à améliorer la convenabilité de votre vie.  

Quel est l investissement que vous avez effectué pour votre propre formation ces dernières années ?  

En parlant en argent et/ou en temps ?  

espagnol pendant 2/3 ans à l'heure du midi 2 fois par semaine, environ 100-150€ par semestre (je ne me rappelle plus du montant exact, j'ai juste en mémoire que ca n'était "pas très cher" ). Objectif plus perso mais j'espère bien que ca me servira d'ici qqes années (pour aller au soleil principalement...)
+ formation interne SQL au boulot (prochainement externe pour approfondir).

sinon avec une bonne formation, pas besoin de se former avec un nouveau diplôme, c'est plus du travail/apprentissage continu global qu'il vaut.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 12:04:49  profilanswer

n°48645395
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 12:16:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en peux plus de la pluie  :(  

Je persiste, le climat et le soleil sont définitivement des éléments de définition d'une vie convenable.

+ le froid c'est vraiment pas convenable....
un element pas convenable des enfants petits, en hiver, ils sont souvent malades....

n°48645446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2017 à 12:21:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48645458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2017 à 12:23:18  profilanswer

Kayou a écrit :

On lit souvent ici que pour le taf il faut être sur Paris.
Désillusion hier lorsque j'ai appris qu'en fait tous les boulots sympas au niveau de ma boîte se retrouvent être en province...  

Ils sont prêts à accompagner pour une mobilité et postuler sur des postes en province...sauf que ma femme n'est pas vraiment motivé, ce que je peux comprendre toute sa famille étant à moins de 10km de chez nous.

A froid, ça m'a rappelé ce sujet :o

Tu peux aussi trouver un boulot sympa dans une autre boite.  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48645472
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 12:24:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lookoom fait carrément en sorte via son taf que les gens qui le peuvent gagnent le plus d'argent possible sans travailler, ce serait étonnant que cette dernière affaire lui fasse changer d'opinion sur Fillon... Au pire il trouve les montants franchement gagne-petit.

sauf que c'est de l'argent qui a été gagnée honnêtement.... à priori  :o

n°48645487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 12:26:22  profilanswer

L'honnêteté est défini comme un arbitraire de classe, en l'occurrence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48646016
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2017 à 13:16:39  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce que lookoom va encore voter pour lui ?  :o

Que vous êtes désagréables :o Heureusement que je lis encore ce topic de temps en temps pour me défendre :whistle:

Ce qu'il a fait n'est pas moral et étant donné son positionnement clairement il prête le flanc fortement à ce type de revelations.
C'est (malheureusement) légal en France, pas au niveau Européen, cf. l'affaire MLP où elle doit rembourser, contrairement à Fillon.

On est HS mais je pense comme beaucoup d'autres que le système de reserve parlementaire devrait être modifié, rendre illégal d'employer des proches mais il sera difficile de verifier qu'ils n'emploient pas des amis/relations puisqu'il est assez naturel de vouloir s'entourer de gens de confiance dans ce type de job où les coups fourrés sont légions. En revanche à titre personnel, qu'ils bossent ou pas ne me fait rien, ils gèrent leurs ressources comme ils l'entendent, ils ont un budget cappé et c'est de mon point de vue leur problème.

J'avais déja tenté de décrire sur quels points je me sentais proche de la vision proposée par Fillon et les points où j'étais très loin de lui; au final je ne me reconnais que très partiellement chez lui. Hamon/Melanchon non plus (pas du tout), MLP non plus (pas du tout), reste Macron qui a l'energie et la jeunesse pour lui même si les sorties démagogiques récentes me hérissent : on revalorise les retraites, on embauche des profs, on embauche des policiers, on baisse les impots (ISF)... aucun arbitrage tranché, que des cadeaux. :/

n°48646033
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2017 à 13:18:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lookoom fait carrément en sorte via son taf que les gens qui le peuvent gagnent le plus d'argent possible sans travailler, ce serait étonnant que cette dernière affaire lui fasse changer d'opinion sur Fillon... Au pire il trouve les montants franchement gagne-petit.

Très rares sont les riches qui arrête de "travailler" tu sais, que ce soit pour gerer des boites, coacher des entrepreneurs, piloter des fondations voir gérer les portefeuilles financiers eux mêmes... je n'en connais pas un seul qui ne fait rien ou presque rien

n°48646177
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:30:53  answer

LooKooM a écrit :

il gèrent leurs ressources comme ils l'entendent, ils ont un budget cappé et c'est de mon point de vue leur problème.

Ce sont tout de même des deniers publics, il est quand même hallucinant qu'ils puissent etre utilisés sans en rendre compte.

Personnellement, je trouve pas qu'il soit immoral par definition de faire bosser sa famille ou ses proches avec de l'argent public, a partir du moment où ils ont les competences nécessaires, que le travail est effectif et le salaire conforme au marché.

Dans le cas d'espèce, bien peu de ces conditions semblent remplies.....

n°48646440
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2017 à 13:48:04  profilanswer

Moi je pense que ca ne devrait pas être autorisé dans le cadre de la fonction publique. Le risque de conflits d'intérêts est bien trop important.

Pour le coup l'actualité ne me donne pas tort :D

Message édité par v4mpir3 le 10-02-2017 à 13:48:28

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 13:48:04  profilanswer

n°48646465
kaboom85
Posté le 10-02-2017 à 13:49:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que vous êtes désagréables :o Heureusement que je lis encore ce topic de temps en temps pour me défendre :whistle:

Ce qu'il a fait n'est pas moral et étant donné son positionnement clairement il prête le flanc fortement à ce type de revelations.
C'est (malheureusement) légal en France, pas au niveau Européen, cf. l'affaire MLP où elle doit rembourser, contrairement à Fillon.

On est HS mais je pense comme beaucoup d'autres que le système de reserve parlementaire devrait être modifié, rendre illégal d'employer des proches mais il sera difficile de verifier qu'ils n'emploient pas des amis/relations puisqu'il est assez naturel de vouloir s'entourer de gens de confiance dans ce type de job où les coups fourrés sont légions. En revanche à titre personnel, qu'ils bossent ou pas ne me fait rien, ils gèrent leurs ressources comme ils l'entendent, ils ont un budget cappé et c'est de mon point de vue leur problème.

J'avais déja tenté de décrire sur quels points je me sentais proche de la vision proposée par Fillon et les points où j'étais très loin de lui; au final je ne me reconnais que très partiellement chez lui. Hamon/Melanchon non plus (pas du tout), MLP non plus (pas du tout), reste Macron qui a l'energie et la jeunesse pour lui même si les sorties démagogiques récentes me hérissent : on revalorise les retraites, on embauche des profs, on embauche des policiers, on baisse les impots (ISF)... aucun arbitrage tranché, que des cadeaux. :/

quand j'entends ça je comprends pas. non c'est pas legal. le probleme n'est pas d'embaucher sa famille mais bien que l'emploi soit fictif.
comme dit gimly si les membres de la famille ont les competences et que le salaire est dans les prix du marché, ça me choque pas.

Message édité par kaboom85 le 10-02-2017 à 13:50:06

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48646474
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 13:50:14  profilanswer

:jap:  

après vu les salaires attendus par certains étudiants ici, on peut penser légitivement que leurs parents font de la politique  :o

n°48646531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 13:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rares sont les riches qui arrête de "travailler" tu sais, que ce soit pour gerer des boites, coacher des entrepreneurs, piloter des fondations voir gérer les portefeuilles financiers eux mêmes... je n'en connais pas un seul qui ne fait rien ou presque rien

Maximiser les revenus qui ne viennent pas du travail != maximiser les revenus des gens qui ne travaillent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48646533
Oldcroco
Posté le 10-02-2017 à 13:54:30  profilanswer

#jesuislookoom

#teamlookoomforever

n°48646995
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 14:24:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maximiser les revenus qui ne viennent pas du travail != maximiser les revenus des gens qui ne travaillent pas.

stop Jean-Luc stp  :o

n°48647939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 15:26:42  profilanswer

Qu'est ce qu'il dit le luxembourgeois ?

---------------
n°48647957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 15:27:42  profilanswer

C'est quoi le problème de maximiser les revenus qui ne viennent pas du travail  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48648004
r06
Posté le 10-02-2017 à 15:30:59  profilanswer

C'est discriminant vis avis de ceux qui n'en ont pas...:o

n°48648017
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 15:32:04  profilanswer

Faut bosser pour en avoir :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48648041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 15:33:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le problème de maximiser les revenus qui ne viennent pas du travail  :??:

C'est une problématique système, tu peux pas comprendre. :o

---------------
n°48648064
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2017 à 15:35:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Faut bosser pour en avoir :o

ou pas  [:cybercap:5]

---------------
n°48648068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 15:35:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une problématique système, tu peux pas comprendre. :o

Je ne te savais pas communiste. Parce que tu es quand même bien content d'avoir eu des boulots possibles puisque ces salops de riche avaient décidé d'investir leur pognon.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48648082
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2017 à 15:36:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te savais pas communiste. Parce que tu es quand même bien content d'avoir eu des boulots possibles puisque ces salops de riche avaient décidé d'investir leur pognon.

Soit tu dis salauds, soit tu dis salopes, mais faut choisir :o

EDIT : ah non tiens , my bad :jap:

Message édité par v4mpir3 le 10-02-2017 à 15:36:46

---------------
n°48648174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 15:42:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça, il ne s'agit pas de niveau nominal d'inégalité en tant que tel, mais de niveau par rapport auquel tout indique qu'il y a instabilité et divergence (et en général si on en croit les leçons de l'histoire, guerres... :o). Cf l'analyse de Piketty qui est à la mode, entre autres. Michal Kalecki, les divers courants post-keynesiens, etc. M'enfin clairement je vais pas parler de choses hautement complexes, conceptuelles avec toi, ce serait absolument sans intérêt. :D

---------------
n°48648204
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 15:44:03  profilanswer

Est ce que faire un Executive MBA HEC à 60K€ c'est convenable ?

n°48648219
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 15:44:40  profilanswer

fucklerest a écrit :

Est ce que faire un Executive MBA HEC à 60K€ c'est convenable ?

Question con sans savoir le but de la démarche.

---------------
n°48648220
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2017 à 15:44:44  profilanswer

Ben je ne suis pas de cet avis, au moins on sait où notre raisonnement bloque :)

L'enjeu c'est de dire à un député qu'il a 200k par ans en plus pour organiser sa vie publique, entre salaires de collaborateurs/communication/déplacements pour simplifier, même si il a le droit à des frais de bouche en plus...

Qu'un député A décide de recruter 4 personnes à 50K (chargés, donc 36k brut donc 2K net par profil) parce qu'ils veut fonctionner ainsi, que l'autre député B décide de prendre un profil senior dans sa circonscription à 130k chargé et le reste en déplacement ou que le député C veuille en fait tout garder pour lui et ses proches parce qu'il n'en a en fait pas vraiment besoin, ça me va, la regle est la même pour tous.

Après, si on beaucoup députés en mode "C" c'est que la taille de l'enveloppe est trop importante et qu'il faut la réduire. Ou bien tu cumules avec l'approche Europe où tu dis pas le droit de recruter des proches mais crois moi, ce sera des amis/relations pros et qui sait s'ils bosseront durs non plus. Encore une fois c'est la responsabilité du député de savoir comment il veut faire tourner son équipe.

n°48648283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 15:49:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien plus compliqué que ça, il ne s'agit pas de niveau nominal d'inégalité en tant que tel, mais de niveau par rapport auquel tout indique qu'il y a instabilité et divergence (et en général si on en croit les leçons de l'histoire, guerres... :o). Cf l'analyse de Piketty qui est à la mode, entre autres. Michal Kalecki, les divers courants post-keynesiens, etc. M'enfin clairement je vais pas parler de choses hautement complexes, conceptuelles avec toi, ce serait absolument sans intérêt. :D

En fait tu as juste peur de ne plus pouvoir glander et profiter des autres si ça devient trop instable  :D

---------------
n°48648287
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 15:49:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je ne suis pas de cet avis, au moins on sait où notre raisonnement bloque :)

L'enjeu c'est de dire à un député qu'il a 200k par ans en plus pour organiser sa vie publique, entre salaires de collaborateurs/communication/déplacements pour simplifier, même si il a le droit à des frais de bouche en plus...

Qu'un député A décide de recruter 4 personnes à 50K (chargés, donc 36k brut donc 2K net par profil) parce qu'ils veut fonctionner ainsi, que l'autre député B décide de prendre un profil senior dans sa circonscription à 130k chargé et le reste en déplacement ou que le député C veuille en fait tout garder pour lui et ses proches parce qu'il n'en a en fait pas vraiment besoin, ça me va, la regle est la même pour tous.

Après, si on beaucoup députés en mode "C" c'est que la taille de l'enveloppe est trop importante et qu'il faut la réduire. Ou bien tu cumules avec l'approche Europe où tu dis pas le droit de recruter des proches mais crois moi, ce sera des amis/relations pros et qui sait s'ils bosseront durs non plus. Encore une fois c'est la responsabilité du député de savoir comment il veut faire tourner son équipe.

genre l'exemple de transparence des pays nordiques tu trouves ca pourri ?
mêmes dans les boîtes privés/banques, il y a un check effectué sur les dépenses....

après Fillon je pense qu'il a glander toute sa vie de depute/sénateur, plutôt convenable dans une certaine approche car il a bien profité mais complétement en désaccord avec la politique qu'il veut mener....

n°48648288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 15:49:36  profilanswer

Ben non, qu'est ce qui te fait penser ça ?

---------------
n°48648309
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 15:51:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Question con sans savoir le but de la démarche.

Augmenter son salaire   [:yiipaa:4]

n°48648318
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 15:51:55  profilanswer

De combien ? Pour quel poste ? Sur combien de temps ? Dans quel but ?  
Bref.

---------------
n°48648338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 15:53:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce mode de pensée qui est généralement source de problème avec ce système. Vaut mieux tout dépenser pour justifier du besoin et ne pas être coincé dans le futur plutôt que d'être responsable.

It's not because you can that you should comme on dit par chez moi.

---------------
n°48648353
fucklerest
Posté le 10-02-2017 à 15:54:56  profilanswer

Phenom a écrit :

De combien ? Pour quel poste ? Sur combien de temps ? Dans quel but ?  
Bref.

En fait, c'est justement ce que j'ai du mal à comprendre avec le MBA.

Je suis aujourd'hui à un poste X, avec un salaire Y.
Mon diplome (pourtant une ecole d'ingé payante de qualité  :o ) et mon experience sont aujourd'hui un frein à l'augmentation de mon salaire.  

Je me demande si un diplome type Executive MBA m'ouvrirait d'autres portes. Mais j'ai aucune idée de sur quel genre de poste/salaire ca débouche  :o

n°48648380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 15:56:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, qu'est ce qui te fait penser ça ?

Ton mode de fonctionnement à la Dante. Tu dis un truc, tu fais l'opposé.

Comme la majeure partie des gens, tu jalousés simplement ce que tu n'as pas.

---------------
n°48648407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 15:58:57  profilanswer

What ? Je fais l'opposé de quoi en la circonstance ?

---------------
n°48648434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2017 à 16:00:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

What ? Je fais l'opposé de quoi en la circonstance ?

Tu n'hésites pas à truander et abuser des autres pour avoir plus de fric [:spamafote]

Tu le fais à ton échelle sous couvert de "ah oui mais c'est pire ailleurs".

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2017 à 16:01:24

---------------
n°48648477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2017 à 16:03:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'hésites pas à truander et abuser des autres pour avoir plus de fric [:spamafote]

Tu le fais à ton échelle sous couvert "ah oui mais c'est pire ailleurs".

Non...

Essayer de se poser des questions sur la marche du monde est une chose, et ça n'a rien, mais rien de contradictoire avec le fait d'arnaquer un proprio, rien. :D

Tu as de très très fortes lacunes de logique élémentaire que tu nous montres là une fois de plus. :D

---------------
n°48648488
Phenom
Posté le 10-02-2017 à 16:03:52  profilanswer

C'est quoi cette histoire d'arnaque ? Y aurait-il un voleur sur ce topic ?

---------------
n°48648500
glandoll
Posté le 10-02-2017 à 16:04:44  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi cette histoire d'arnaque ? Y aurait-il un voleur sur ce topic ?

tu es flic maintenant ?  :o

n°48648511
Rui_
Posté le 10-02-2017 à 16:05:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

Essayer de se poser des questions sur la marche du monde est une chose, et ça n'a rien, mais rien de contradictoire avec le fait d'arnaquer un proprio, rien. :D

Tu as de très très fortes lacunes de logique élémentaire que tu nous montres là une fois de plus. :D

LOL  [:eddy_] l'oeil la poutre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13427  13428  13429  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)