Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12984  12985  12986  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47739925
onina
Posté le 17-11-2016 à 10:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Javoue que j'y connais rien même si je sais que les comptes joints peuvent être "risques", mais au pire tu change ton RIB de virement de salaire le mois suivant, non?

Tfacon moi je suis une dingue malade, je suis mariée avec un gosse et un achat immo en commun :o

C'est même pas le problème d'y domicilier le salaire (pire erreur ever), mais tout simplement, l'autre peut bloquer le compte alors que tu as de la thune dessus que tu veux récupérer. Et les rib ça ne se change pas si facilement (rien que mon employeur, ça lui prend 3 mois au bas mot, pour situer :o).
Et il y a toujours le problème de la contamination de l'interdiction bancaire. Me rappelle d'une anecdote avec un couple très sympathique qui voulait faire un prêt, et bim, y'en a un des deux un beau jour qui tombe en interdiction bancaire, comme ils ont un compte joint, ben le conjoint est interdit bancaire aussi. Après recherche, cela venait de l'ex de monsieur, rupture des années auparavant, compte joint à 0 qui végétait dans un coin depuis.  
La nouvelle conjointe n'a pas trop apprécié :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 10:40:29  profilanswer

n°47739938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:41:02  profilanswer

Guichton a écrit :

Je fume en intérieur chez moi mais si t'a 10/20 personnes qui commencent à faire pareil dans une pièce, ça devient vite insupportable pour tout le monde.

J'ouvre toutes les fenêtres et je mets la clim en ventilation et ça s'accumule pas, perso. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47739940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:41:15  profilanswer

Et pourquoi donc ?
Au contraire,  les gens avec une réelle culture politique sont rares.

GenyaB a écrit :

Le ronronnement de la machine à laver en fond :love:

Dans un pavillon correct la machine à laver est dans la buanderie à la cave,  et on ne l entend pas.  D'autant plus quand c'est une bosh avec un moteur à induction.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47739958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:42:04  profilanswer

C'est moi qui fait le service ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47739967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:42:31  profilanswer

mnml a écrit :

La France des années 60 :love:

La France des 30 glorieuses

---------------
n°47739971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est moi qui fait le service ;)

Vous avez beaucoup de rôles très définis, comme ça, entre ta femme et toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47739980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:43:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France des 30 glorieuses

La France Allemagne.

---------------
n°47739981
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 10:43:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ouvre toutes les fenêtres et je mets la clim en ventilation et ça s'accumule pas, perso. :o

Ba moi je fais le choix d'aller à des fêtes convenables, chacun son truc  :o

n°47739989
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 10:43:20  profilanswer

onina a écrit :

C'est même pas le problème d'y domicilier le salaire (pire erreur ever), mais tout simplement, l'autre peut bloquer le compte alors que tu as de la thune dessus que tu veux récupérer. Et les rib ça ne se change pas si facilement (rien que mon employeur, ça lui prend 3 mois au bas mot, pour situer :o).
Et il y a toujours le problème de la contamination de l'interdiction bancaire. Me rappelle d'une anecdote avec un couple très sympathique qui voulait faire un prêt, et bim, y'en a un des deux un beau jour qui tombe en interdiction bancaire, comme ils ont un compte joint, ben le conjoint est interdit bancaire aussi. Après recherche, cela venait de l'ex de monsieur, rupture des années auparavant, compte joint à 0 qui végétait dans un coin depuis.  
La nouvelle conjointe n'a pas trop apprécié :o

Effectivement pour des gens louches, ca peut être gênant, mais pour la majorité des gens qui sont normaux, cela n'arrive pas :o c'est quand même infiniment plus pratique le compte joint  :jap:

n°47740006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:44:05  profilanswer

Guichton a écrit :

Ba moi je fais le choix d'aller à des fêtes convenables, chacun son truc  :o

Des fêtes ou vous jouez aux colons de catanes sans élever la voix et en buvant 3 bieres mais pas plus et pas autre chose, genre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 10:44:05  profilanswer

n°47740011
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 10:44:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est grave ? Chez moi, c'est moi qui cuisine, car ma femme ne sait pas et n'aime pas ( et moi j'aime bien même si parfois ça saoule de réfléchir à quoi faire pour varier )

n°47740020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:44:57  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est grave ? Chez moi, c'est moi qui cuisine, car ma femme ne sait pas et n'aime pas ( et moi j'aime bien même si parfois ça saoule de réfléchir à quoi faire pour varier )

Non c'est pas grave, sauf quand c'est systématique pour tout.

---------------
n°47740030
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 10:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fêtes ou vous jouez aux colons de catanes sans élever la voix et en buvant 3 bieres mais pas plus et pas autre chose, genre ?

Ben ouais, c'est bien  :jap:

n°47740051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:46:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben ouais, c'est bien  :jap:

C'est pas une fête.

---------------
n°47740054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:46:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chacun fait ce en quoi il est le plus efficace.
On est au top du libéralisme dans mon couple e' fait :o

---------------
n°47740066
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 10:46:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pas grave, sauf quand c'est systématique pour tout.

En quoi ça serait si grave chez eux, à partir du moment où ils sont d'accord tous les 2 ? Je ne vois pas où est le problème, chacun mène sa vie comme il l'entend non ? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire.

n°47740071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun fait ce en quoi il est le plus efficace.  
On est au top du libéralisme dans mon couple e' fait :o

Le libéralisme en cela qu'il tend à faire en sorte que les gens ne font que les choses pour lesquelles ils ont un avantage comparatif est un putain d’archaïsme, hein. :D

---------------
n°47740095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:48:42  profilanswer

xilebo a écrit :

En quoi ça serait si grave chez eux, à partir du moment où ils sont d'accord tous les 2 ? Je ne vois pas où est le problème, chacun mène sa vie comme il l'entend non ? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire.

Ah les gens font ce qu'ils veulent, ça n'a rien à voir avec le droit de faire la critique de ce que font les gens.

Franchement y en a un peu marre de cet épiderme généralisé façon "on dit pas c'est nul on dit j'aime pas" ou ce genre de conneries bonnes pour élever des enfants sages et pas intéressants...

---------------
n°47740097
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 10:48:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une fête.

C'est ton point de vue, pour moi , c'est une fête  :jap:  

http://www.24hdujeu.fr/2015/images/slides/foule2.jpg

PS : y a pas de bière, y a pas de tabac, par contre effectivement c'est un peu bruyant :o

n°47740113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:49:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ton point de vue, pour moi , c'est une fête  :jap:  

http://www.24hdujeu.fr/2015/images/slides/foule2.jpg

PS : y a pas de bière, y a pas de tabac, par contre effectivement c'est un peu bruyant :o

Ouais nan, je suis pas ce genre de geek là, c'est immonde.

---------------
n°47740126
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 10:50:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définitivement, on ne va pas au même genre de fête  :lol:

n°47740152
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 10:51:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah les gens font ce qu'ils veulent, ça n'a rien à voir avec le droit de faire la critique de ce que font les gens.

Franchement y en a un peu marre de cet épiderme généralisé façon "on dit pas c'est nul on dit j'aime pas" ou ce genre de conneries bonnes pour élever des enfants sages et pas intéressants...

Laisse moi deviner, t'es célibataire non?

n°47740157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:51:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le libéralisme en cela qu'il tend à faire en sorte que les gens ne font que les choses pour lesquelles ils ont un avantage comparatif est un putain d’archaïsme, hein. :D

Je sais bien,  mais vous n allez tout de même pas me reprocher pour une fois d'utiliser un argument libéral !

Les libéraux font semblant de ne pas voir que leurs théories pourries génèrent Trump,  le brexit,  et l appauvrissement généralisé des travailleurs occidentaux.  Ils peuvent bien me laisser utiliser un de leur argument moisi :o

---------------
n°47740170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:52:17  profilanswer

Guichton a écrit :

Laisse moi deviner, t'es célibataire non?

Ben j'ai une vie sympa, oui.

---------------
n°47740171
Professor
Posté le 17-11-2016 à 10:52:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait que tu commences pas ta vie en couple?

Oui mais la vie change.

Je vais pas non plus conserver mon appart de célibataire.

n°47740173
onina
Posté le 17-11-2016 à 10:52:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Effectivement pour des gens louches, ca peut être gênant, mais pour la majorité des gens qui sont normaux, cela n'arrive pas :o c'est quand même infiniment plus pratique le compte joint  :jap:

Les "gens louches" ? Un interdit bancaire avec un chèque égaré encaissé tardivement, ou un fichage FCPI parce qu'un virement ne s'est pas fait, ça arrive quotidiennement à des gens très biens :D

n°47740174
kaboom85
Posté le 17-11-2016 à 10:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien,  mais vous n allez tout de même pas me reprocher pour une fois d'utiliser un argument libéral !  

Les libéraux font semblant de ne pas voir que leurs théories pourries génèrent Trump,  le brexit,  et l appauvrissement généralisé des travailleurs occidentaux.  Ils peuvent bien me laisser utiliser un de leur argument moisi :o

tant que t'as signé la charte comme quoi tu adhérais aux valeurs de la droite et du centre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47740185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:53:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas si tu me vouvoies ou si tu me mets dans la case de tes détracteurs mais dans les 2 cas ça me déplait. :o

---------------
n°47740255
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 10:56:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai une vie sympa, oui.

Méthode Couet, c'est pas convenable

n°47740273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 10:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si tu me vouvoies ou si tu me mets dans la case de tes détracteurs mais dans les 2 cas ça me déplait. :o

Du coup je sais troller un troll, t'es jaloux hein  :o

---------------
n°47740277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:57:56  profilanswer

Guichton a écrit :

Méthode Couet, c'est pas convenable

On va poser la question dans l'autre sens. Aller en couple à une soirée jeux de société comme celle dont tu as mis la photo c'est un signe de vie sympa, pour toi ? :o

---------------
n°47740284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:58:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup je sais troller un troll, t'es jaloux hein  :o

Ça s'annule, c'est nul.

---------------
n°47740301
noble_art
Posté le 17-11-2016 à 10:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va poser la question dans l'autre sens. Aller en couple à une soirée jeux de société comme celle dont tu as mis la photo c'est un signe de vie sympa, pour toi ? :o

ben non puisqu'ils sortent de chez eux  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par noble_art le 17-11-2016 à 10:59:42
n°47740318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 10:59:52  profilanswer

noble_art a écrit :

ben non puisqu'ils sortent de chez eux  [:zedlefou:1]

Je vois.

C'est le genre de personnes qui s’enorgueillissent de partir en voyage à chaque vacances. :o

---------------
n°47740354
noble_art
Posté le 17-11-2016 à 11:01:37  profilanswer

même pas  :o

Message édité par noble_art le 17-11-2016 à 11:01:48
n°47740408
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2016 à 11:04:35  profilanswer

Mais t'aimes quoi en fait NBoc?

n°47740485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 11:09:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t'aimes quoi en fait NBoc?

Jouer aux jeux de société, de plateau, aux jeux videos, mais chez moi et bouré et défoncé et en me marrant, enfin. [:zedlefou:1]

---------------
n°47740498
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 11:09:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

:??:  :??:  
Je ne fais pas de soirée jeux de société, je n'ai pas posté de photo, tu dois confondre.

n°47740510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 11:10:34  profilanswer

Guichton a écrit :

:??:  :??:  
Je ne fais pas de soirée jeux de société, je n'ai pas posté de photo, tu dois confondre.

oui, xilebo, pardon. :o

---------------
n°47740517
Guichton
Posté le 17-11-2016 à 11:11:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Jouer aux jeux de société, de plateau, aux jeux videos, mais chez moi et bouré et défoncé et en me marrant, enfin. [:zedlefou:1]

Une soirée jeux de société en couple ne serait pas le signe d'une vie sympa, mais le faire célibataire et défoncé oui?
Méthode Couet oui je confirme  :D

n°47740559
Macnigore
Posté le 17-11-2016 à 11:13:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On n'est pas faits pour vivre dans des cubes/appartements, même si on ne se l'avoue pas, on subit et se persuadant que c'est le top du top.
En pavillon pareil, vaut mieux avoir beaucoup de terrain pour ne pas subir les merguez et cuisses de poulet grillées des voisins  [:hahaguy]  

Dernier étage avec balcon, ça mitige.

Effectivement l'idéal serait une terrasse jardin mais bon. On va attendre les bonus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12984  12985  12986  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)