Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47740559
Macnigore
Posté le 17-11-2016 à 11:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

On n'est pas faits pour vivre dans des cubes/appartements, même si on ne se l'avoue pas, on subit et se persuadant que c'est le top du top.
En pavillon pareil, vaut mieux avoir beaucoup de terrain pour ne pas subir les merguez et cuisses de poulet grillées des voisins  [:hahaguy]  

Dernier étage avec balcon, ça mitige.

Effectivement l'idéal serait une terrasse jardin mais bon. On va attendre les bonus..

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 11:13:28  profilanswer

n°47740644
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 11:17:51  answer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ?  
Au contraire,  les gens avec une réelle culture politique sont rares.  

Tu trouves?

dante2002 a écrit :

C'est moi qui fait le service ;)

T'inquiète, je plaisante :)

The NBoc a écrit :

La France Allemagne.

1-0

n°47740777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2016 à 11:27:27  profilanswer

On est revenu sur le compte joint ? Encore :(

n°47741080
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 11:45:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jouer aux jeux de société, de plateau, aux jeux videos, mais chez moi et bouré et défoncé et en me marrant, enfin. [:zedlefou:1]

Ca envoie du rêve  :love:

n°47741092
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 11:46:22  profilanswer

Guichton a écrit :

Une soirée jeux de société en couple ne serait pas le signe d'une vie sympa, mais le faire célibataire et défoncé oui?
Méthode Couet oui je confirme  :D

y a la bonne soirée, et la mauvaise soirée  [:xqwzts:1]  

n°47741099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 11:46:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca envoie du rêve  :love:

Non mais regarde l'image que tu as mise ! :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47741126
Rui_
Posté le 17-11-2016 à 11:48:31  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais la vie change.

Je vais pas non plus conserver mon appart de célibataire.

Peut être mais je vais pas ouvrir un Compte joint me faire chier a transiter toutes les infos et prélèvement dessus alors que je le fais déjà avec un compte simple.

Je vais pas changer mon numéro de téléphone par ce que je suis en couple alors que je l'ai eu en étant célibataire (vue que tu fais une comparaison de merde)

Chacun trouve un avantage où il veut. Et c'est pas comme si cette discussion était arrivé plusieurs fois et que la conclusion c'était "il y a pas de bonne méthodes" et que ça dépendait de ton mode de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-11-2016 à 11:50:20
n°47741275
Filob
Posté le 17-11-2016 à 11:58:05  profilanswer

Guichton a écrit :

Etre en maison et en appart, c'est quand même pas la même chose, surtout quand tu reçois.
Moins de souci de voisinage, plus d'espace, plus de tranquilité, un coin jardin... Après que ce soit à Flétrange ou Dunkerque importe peu, mais c'est tout de même plus sympa de recevoir dans une maison que dans un appart.

La généralisation à 2 balles :D

Ya des appart bien plus grands que des maisons, plus tranquilles et même avec des coins jardins, ouais ouais!
C'est juste pas le même prix :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47741316
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 12:00:35  profilanswer

Filob a écrit :

La généralisation à 2 balles :D

Ya des appart bien plus grands que des maisons, plus tranquilles et même avec des coins jardins, ouais ouais!
C'est juste pas le même prix :D

II y a aussi des poissons volants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47741342
r06
Posté le 17-11-2016 à 12:02:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

II y a aussi des poissons volants...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exocoetidae

:??:  

Apres c'est sur qu'avoir de la place pour recevoir c'est sympa, le We dernier on a fait une soiree il y avait 13 adultes et 8 enfants ca commence a faire beaucoup surtout qu'il fait un peu froid pour aller dehors.... :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 12:02:45  profilanswer

n°47741426
Professor
Posté le 17-11-2016 à 12:07:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Peut être mais je vais pas ouvrir un Compte joint me faire chier a transiter toutes les infos et prélèvement dessus alors que je le fais déjà avec un compte simple.

Je vais pas changer mon numéro de téléphone par ce que je suis en couple alors que je l'ai eu en étant célibataire (vue que tu fais une comparaison de merde)

Chacun trouve un avantage où il veut. Et c'est pas comme si cette discussion était arrivé plusieurs fois et que la conclusion c'était "il y a pas de bonne méthodes" et que ça dépendait de ton mode de vie.

Ha OK ... je comprends
 :jap:  

J'avoue qu'au début on a aussi conservé nos comptes perso à cause de ça.

Et puis, année après année, déménagement après déménagement, on a plus rien qui tourne sur ces comptes persos.

n°47741433
Filob
Posté le 17-11-2016 à 12:08:48  profilanswer

Ca dépend de ton style de vie ouais, perso la plus part des soirées chez nous c'est 6/8 personnes, les grosses soirées à 15 c'est plutôt rare et c'est plus des Fiesta, on se met pas à table avec un verre de bordeaux et de la musique classique en fond :o

---------------
n°47741504
Rui_
Posté le 17-11-2016 à 12:16:53  profilanswer

Professor a écrit :

Ha OK ... je comprends
 :jap:  

J'avoue qu'au début on a aussi conservé nos comptes perso à cause de ça.

Et puis, année après année, déménagement après déménagement, on a plus rien qui tourne sur ces comptes persos.

C'est surtout qu'un compte joint c'est pratique pour certain couple et je suis le premier à le dire. Mais ce n'est pas le graal absolue dans toutes les situations et tous les couples.

C'est plus pratiques pour certains truc, moins pour d'autre. Ca demande des gestions différentes qui ne sont pas forcément aux goût des uns et des autres.
Perso dans mon couple on ressent pas le besoin du compte commun. Tout tourne comme ça et ça correspond a notre mode de vie. Après j'irais pas donner de leçon de gestion à d'autre couple, c'est juste un truc a décider en fonction du mode de gestion de l'argent du couple.

Message édité par Rui_ le 17-11-2016 à 12:17:40
n°47741658
Braindead
Posté le 17-11-2016 à 12:35:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai une vie sympa, oui.

[:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°47741742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 12:42:48  profilanswer

r06 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exocoetidae

:??:  

Apres c'est sur qu'avoir de la place pour recevoir c'est sympa, le We dernier on a fait une soiree il y avait 13 adultes et 8 enfants ca commence a faire beaucoup surtout qu'il fait un peu froid pour aller dehors.... :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47741851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2016 à 12:53:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47742141
r06
Posté le 17-11-2016 à 13:25:38  profilanswer

n°47742156
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 13:27:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais, enfin tu postes une photo d'un rassemblement dans une cantine ou ils servent du Domino's et du coca, paie ton ambiance de fin du monde. Autant j'adore les jeux de plateau, autant je prefere faire ca chez moi avec des amis, des bonnes bouteilles et de la bonne bouffe.

super la caricature.

Je réagissais à ce message légèrement méprisant :  

The NBoc a écrit :

Des fêtes ou vous jouez aux colons de catanes sans élever la voix et en buvant 3 bieres mais pas plus et pas autre chose, genre ?

je répondais simplement qu'il existe des gens qui apprécient ce genre de "fête", dont je fais partie , rien de plus. Et je peux te dire que le rassemblement en question attire de plus en plus de monde, donc c'est que ça plait ( normal on est des bouseux se dira-t-il ici ).

n°47742171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:28:20  profilanswer

T'as le droit d'aimer ce genre de trucs, j'ai pas dit le contraire. :o

Par contre j'ai le droit de me moquer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47742185
Filob
Posté le 17-11-2016 à 13:29:04  profilanswer

C'est quoi le loto du village?
Samedi soir je vais à une fête de village pour y voir de la famille qui habite en bousie, ce soir à un concert en centre ville, faut savoir varier les plaisirs et avoir l'esprit ouvert :o

---------------
n°47742205
xilebo
noone
Posté le 17-11-2016 à 13:30:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as le droit d'aimer ce genre de trucs, j'ai pas dit le contraire. :o

Par contre j'ai le droit de me moquer.

tu peux te moquer  :jap: Mais ne juge pas sur une photo, c'est réellement sympa, comme un peu partout en France, de plus en plus d'événements de ce genre sont organisés.

n°47742224
r06
Posté le 17-11-2016 à 13:31:35  profilanswer

Filob a écrit :

Ca dépend de ton style de vie ouais, perso la plus part des soirées chez nous c'est 6/8 personnes, les grosses soirées à 15 c'est plutôt rare et c'est plus des Fiesta, on se met pas à table avec un verre de bordeaux et de la musique classique en fond :o

Bah c'est pas tous les jours non plus typiquement c'est un concours de circonstances qui a fait qu'on soit si nombreux et on était pas a table.... :D

n°47742274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:35:13  profilanswer

xilebo a écrit :

tu peux te moquer  :jap: Mais ne juge pas sur une photo, c'est réellement sympa, comme un peu partout en France, de plus en plus d'événements de ce genre sont organisés.

Si si, non, c'est pas "sympa", c'est chiant, de mon point de vue, ce genre de machin trop organisé à l'atmosphère bien lisse.

Pour illustrer, y a qqs temps j'avais des potes chez moi et on a commencé de manière complètement inopinée une partie de necromunda (vieux jeu de plateau games workshop) ou j'ai fait le maitre du jeu. On a commencé à 20h et apres 30 grammes et 20 litres, il était 8 heures du matin et j'ai du invoquer un dragon (:o) pour mettre fin à cette putain de partie trop équilibrée... Ca c'est une bonne soirée jeu, de mon point de vue.

Ou alors au dernier noël jouer pendant 4 jours non-stop à Ocarina of Time pour le recommencer et le finir, à 2. :o

Faut que ce soit des trucs sans nuance, quoi.

---------------
n°47742376
Filob
Posté le 17-11-2016 à 13:43:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si, non, c'est pas "sympa", c'est chiant, de mon point de vue, ce genre de machin trop organisé à l'atmosphère bien lisse.

Pour illustrer, y a qqs temps j'avais des potes chez moi et on a commencé de manière complètement inopinée une partie de necromunda (vieux jeu de plateau games workshop) ou j'ai fait le maitre du jeu. On a commencé à 20h et apres 30 grammes et 20 litres, il était 8 heures du matin et j'ai du invoquer un dragon (:o) pour mettre fin à cette putain de partie trop équilibrée... Ca c'est une bonne soirée jeu, de mon point de vue.

Ou alors au dernier noël jouer pendant 4 jours non-stop à Ocarina of Time pour le recommencer et le finir, à 2. :o

Faut que ce soit des trucs sans nuance, quoi.

Après c'est pas Parceque t'as des problemes psychologiques que c'est le cas de tout le monde :jap:

---------------
n°47742389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:44:32  profilanswer

Filob a écrit :

Après c'est pas Parceque t'as des problemes psychologiques que c'est le cas de tout le monde :jap:

Pourquoi tu dis ça ?

---------------
n°47742404
Filob
Posté le 17-11-2016 à 13:45:46  profilanswer

Parceque tu fumes comme un pompier et trois comme un trou, pour une "soirée jeu de société".

---------------
n°47742415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:46:10  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque tu fumes comme un pompier et trois comme un trou, pour une "soirée jeu de société".

Ah, pardon youmoussa.

---------------
n°47742421
Filob
Posté le 17-11-2016 à 13:46:49  profilanswer

"Je vous jure je suis pas alcoolique madame"

---------------
n°47742446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:48:21  profilanswer

Filob a écrit :

"Je vous jure je suis pas alcoolique madame"

Ça t’arrives jamais de picoler à fond, en soirée ? :/

Et puis pour tenir de 20h à 8h c'était pas exactement régime cuite rapide, techniquement. :o

---------------
n°47742498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 13:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça t’arrives jamais de picoler à fond, en soirée ? :/

Et puis pour tenir de 20h à 8h c'était pas exactement régime cuite rapide, techniquement. :o

Ça n arrive à plus personne de raisonnable une fois qu'on a une vie de famille hein :o

---------------
n°47742510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:54:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça n arrive à plus personne de raisonnable une fois qu'on a une vie de famille hein :o

Je commence effectivement à voir de plus en plus ça parmi mes proches qui font des gamins ou sont en couple bien établi. C'est une chute, vraiment.

---------------
n°47742564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 13:56:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je commence effectivement à voir de plus en plus ça parmi mes proches qui font des gamins ou sont en couple bien établi. C'est une chute, vraiment.

Une évolution on appelle ça.

Mais clairement, mon fils de 3 ans doit également voir comme une chute le fait qu'après 5-6 ans les enfants n'aiment plus "sam le pompier" ou "les actonauts", alors que c'st les meilleurs dessins animés au monde  :o

---------------
n°47742586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 13:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une évolution on appelle ça.

Une évolution vers la mort.

---------------
n°47742614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2016 à 13:59:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une évolution vers la mort.

Mouai.
Continuer à avoir des activités de djeuns ne t'empêchera jamais de vieillir hein :o

---------------
n°47742644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:02:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.
Continuer à avoir des activités de djeuns ne t'empêchera jamais de vieillir hein :o

Je pense qu'il y a des jeunes qui sont des vieux et des vieux qui sont des jeunes, vraiment.

Et un des critères, selon ce que je peux voir, qui permet de distinguer les jeunes-vieux des autres, c'est que le jeune qui est en fait un vieux vit avec fierté le fait de quitter le monde des adultes, notamment quand il fonde un foyer, et ce genre de choses. C'est évidemment la satisfaction du naufragé, rien d'autres.

---------------
n°47742675
Filob
Posté le 17-11-2016 à 14:05:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a peut être une raison, style t'as plus envie/besoin de ce genre d’expérience pour te sentir vivre, avec l'âge? :whistle:  

Perso je suis une fan de bière et de bons vins rouges, ça m'arrive encore de me louper et d'abuser, mais je bois pas toute la nuit pour me défoncer :o (comme j'ai pu le faire à 18 ans, entendons nous bien :D)

Mais ouais, décrire une simple soirée jeux de société comme une orgie de substances retournant le cerveau, c'est un peu triste de mon point de vue :/

---------------
n°47742735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:09:23  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a peut être une raison, style t'as plus envie/besoin de ce genre d’expérience pour te sentir vivre, avec l'âge? :whistle:  

Y en a certains qui jouent un rôle et mentent, mais y en a aussi des honnêtes qui disent qu'ils veulent se barrer.

Filob a écrit :

Mais ouais, décrire une simple soirée jeux de société comme une orgie de substances retournant le cerveau, c'est un peu triste de mon point de vue :/

Pourquoi ?

---------------
n°47742769
Filob
Posté le 17-11-2016 à 14:12:26  profilanswer

Pourquoi tu trouves ça cool d'être déchiré a ce genre de soirée? Ca t'apporte quoi? Etre toi même c'est pas assez cool?

Je comprends simplement pas le projet en fait :o

---------------
n°47742837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:18:14  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi tu trouves ça cool d'être déchiré a ce genre de soirée? Ca t'apporte quoi? Etre toi même c'est pas assez cool?

Je comprends simplement pas le projet en fait :o

Parce que je trouve ça MARRANT. :D

Y a pas de projet si ce n'est celui de la dépravation légère d'une soirée qui finit à des heures et dans des états pales ! C'est ni ambitieux, ni constructif.

Je trouve ça dramatique en fait, on dirait que tu as une vision utilitariste des soirées ou des activités. étendre son réseau ? augmenter son compte de friends de son compte facebook, peut-être, même ? [:ocube]

---------------
n°47742869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2016 à 14:20:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2016 à 14:27:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12985  12986  12987  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)