Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12948  12949  12950  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47611120
pilef
Posté le 05-11-2016 à 00:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais repassé de ma vie :D

Maman => pressing => femme => femme de ménage

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 00:45:30  profilanswer

n°47611848
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2016 à 09:32:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est là,  le malheur de notre temps...

Même moi ma mère m'a appris à repasser ("au cas où tu décides de rester célibataire,  il faut savoir se débrouiller " ).

Alors que des adultes n aient pas appris,  qu ils soient homme ou femme,  ça me scandalise

Entre temps, l'humanité a inventé internet pour apprendre des choses quand on en a besoin (vive les tutoriels vidéo).
Plus besoin d'avoir ces parents pour apprendre les gestes simples comme le repassage. On peut même apprendre des choses plus complexe.

Bienvenu dans le 21ème siècle

Message édité par andre1980 le 05-11-2016 à 09:35:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47611859
fangio38
GAZ !
Posté le 05-11-2016 à 09:34:35  profilanswer

Marrant cette discut.
Ma femme a une activité d'auto entrepreneur avec un CA très faible. Ça lui fait de l'argent de poche quoi :o

Mais du coup elle s'occupe de bcp de choses à la maison + enfants (à l'école primaire les 2 et à la cantine le midi)

Après sur els tâches ménagères elle en fait plus que moi, elle s'occupe bcp plus es enfants que moi aussi. Mais c'est un dealer qui m'a permis de grimper les échelons plus vite et d'avoir rapidement un salaire "satisfaisant"

Bon contrepartie elle me délégue les tâches pourrie genre chiotte, et le we je met plus la main à la patte forcément.
(Mais je fait aussi des travaux j'ai pas bcp le tps :D )

Pour machines c'est 50/50 voir plus moi. Repassage c'est moi(chemises)

---------------

n°47611871
xilebo
noone
Posté le 05-11-2016 à 09:37:15  profilanswer

Braindead a écrit :

one again  [:rudolf hoax:2]  

serpillière mec, serpillière.

wassingue :o

n°47611873
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 09:37:23  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire des généralités ?  Chaque couple est unique.

Je connais par contre les choses que MA femme fait mieux que moi :
- faire un budget (heureusement qu elle s y colle).
- faire à manger
- faire des gâteaux
- trouver les habits pour les enfants pour les habiller avec goût
- gérer l intendance de la maison (repassage par exemple).

Il y a des choses qu on fait tous les deux
- aspirateur (dyson powa)
- serpiere

Naturellement,  le week-end j essaie tant que faire se peut de la décharger.  Je fais à manger le samedi midi,  et e' général on commande des pizzas le samedi soir.

Ca y'est, tu pêches à la bombe H...

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 09:39:43
n°47611887
momo_ge
Posté le 05-11-2016 à 09:39:58  profilanswer

fangio38 a écrit :

Marrant cette discut.
Ma femme a une activité d'auto entrepreneur avec un CA très faible. Ça lui fait de l'argent de poche quoi :o

Mais du coup elle s'occupe de bcp de choses à la maison + enfants (à l'école primaire les 2 et à la cantine le midi)

Après sur els tâches ménagères elle en fait plus que moi, elle s'occupe bcp plus es enfants que moi aussi. Mais c'est un dealer qui m'a permis de grimper les échelons plus vite et d'avoir rapidement un salaire "satisfaisant"  

Bon contrepartie elle me délégue les tâches pourrie genre chiotte, et le we je met plus la main à la patte forcément.  
(Mais je fait aussi des travaux j'ai pas bcp le tps :D )

Pour machines c'est 50/50 voir plus moi. Repassage c'est moi(chemises)

Forcément quand on prend des produits, on est plus performants [:tchernobyll]

n°47611910
andre1980
Posté le 05-11-2016 à 09:43:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire des généralités ?  Chaque couple est unique.  

Je connais par contre les choses que MA femme fait mieux que moi :
- faire un budget (heureusement qu elle s y colle).

Vu que vous semblez être toujours à 0 à la fin du mois, elle n'es pas si bonne gestionnaire que ça (c'est juste mon avis  ;)  )

---------------
n°47611916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2016 à 09:44:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que vous semblez être toujours à 0 à la fin du mois, elle n'es pas si bonne gestionnaire que ça (c'est juste mon avis  ;)  )

Ah mais elle fait le budget, mais c'est lui qui a le dernier mot à la fin, faut pas déconner, c'est lui l'Homme quand même :o

n°47611924
xilebo
noone
Posté le 05-11-2016 à 09:46:03  profilanswer

Le gars à la base il dit simplement que sa femme fait ça mieux que lui. C'est factuel, je ne vois pas où est le problème  :??: Ca ne veut pas dire qu'il ne participe pas / peut pas participer aux tâches. Simplement, si c'est sa femme qui le fait, ça ira plus vite.

De mon coté les tâches ménagères se répartissent comme ça :
 - cuisine : c'est moi exclusivement (j'aime ça ,et ma femme déteste ça )
 - courses : moi aussi, je pars du principe que c'est celui qui cuisine qui fait les courses. Ca , ca me fait chier ( je déteste les magasins ) mais bon, c'est une fois tous les 15 jours pour les grosses courses.
 - ménage : on se partage, elle est plutôt aspi, je suis plutôt wassingue :o
 - rangement :quand on a envie :o
 - linge : elle fait les lessives et le sèche linge -> quasi jamais de repassage, juste pliage de vêtements. Parfois, j'aide à plier
 - bricolage : c'est moi qui fait tout ( j'ai adoré bricoler, mais j'ai un peu freiné )
 - jardinage : c'est moi, mais ca commence à me faire chier, j'envisage l'emploi à domicile pour le plus chiant ( tondre , débroussailler je peux le faire )

On ne cherche pas à savoir si c'est équitable ou non, on s'en fout, ca tourne bien comme ca, je suis capable de faire ce que je ne fais pas, et inversement ( ptet pas le bricolage pour elle ).

n°47611929
xilebo
noone
Posté le 05-11-2016 à 09:46:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

au contraire, c'est bien optimisé , s'il y a de l'épargne avant le 0 :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 09:46:48  profilanswer

n°47611939
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 09:49:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Le gars à la base il dit simplement que sa femme fait ça mieux que lui. C'est factuel, je ne vois pas où est le problème  :??: Ca ne veut pas dire qu'il ne participe pas / peut pas participer aux tâches. Simplement, si c'est sa femme qui le fait, ça ira plus vite.

- courses : moi aussi, je pars du principe que c'est celui qui cuisine qui fait les courses. Ca , ca me fait chier ( je déteste les magasins ) mais bon, c'est une fois tous les 15 jours pour les grosses courses.
 - linge : elle fait les lessives et le sèche linge -> quasi jamais de repassage, juste pliage de vêtements. Parfois, j'aide à plier
 - bricolage : c'est moi qui fait tout ( j'ai adoré bricoler, mais j'ai un peu freiné )
 - jardinage : c'est moi, mais ca commence à me faire chier, j'envisage l'emploi à domicile pour le plus chiant ( tondre , débroussailler je peux le faire )

On ne cherche pas à savoir si c'est équitable ou non, on s'en fout, ca tourne bien comme ca, je suis capable de faire ce que je ne fais pas, et inversement ( ptet pas le bricolage pour elle ).

C'est le temps passé qui compte.

n°47611945
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 09:49:42  answer

xilebo a écrit :

Depuis, on a inventé les drive, tu fais tes courses sur ton téléphone et tu vas les chercher ensuite.

Pour les fruits, légumes et viande, y'a le maraîcher et le boucher. Bien plus agréable qu'un putain de centre commercial :o

n°47611969
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2016 à 09:55:34  profilanswer

Drive fermier ou magasin de coopérative : produits de qualité, locaux et de saison, rémunération correcte pour l'agriculteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-11-2016 à 09:56:00

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47611982
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 09:57:21  answer

Konovalov a écrit :

Drive fermier ou magasin de coopérative : produits de qualité, locaux et de saison, rémunération correcte pour l'agriculteur :)

Le maraicher est à 5 minutes à pied de chez moi, le boucher à 3 de plus :o

n°47611988
fangio38
GAZ !
Posté le 05-11-2016 à 09:58:15  profilanswer

momo_ge a écrit :

Forcément quand on prend des produits, on est plus performants [:tchernobyll]

Oups je suis démasqué :o :D

---------------

n°47612073
Filob
Posté le 05-11-2016 à 10:10:45  profilanswer

xilebo a écrit :

au contraire, c'est bien optimisé , s'il y a de l'épargne avant le 0 :o

Ça c'est notre cas, pas sure pour Dante :D
J'ai regardé nos derniers mois en prévision de notre achat immo, ça m'a l'air bien calibré et ça tombe à peu près bien chaque mois  [:sebxoii]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47612131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 10:18:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu que vous semblez être toujours à 0 à la fin du mois, elle n'es pas si bonne gestionnaire que ça (c'est juste mon avis ;) )

On dirait pas que tu viens d'un milieu pauvre :D.
Finir le mois à 0, c'est déjà une preuve d aisance financière (et je suis très sérieux pour le coup)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47612141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 10:19:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais elle fait le budget, mais c'est lui qui a le dernier mot à la fin, faut pas déconner, c'est lui l'Homme quand même :o

Honnêtement,  pas du tout. Je suis même plutôt un mec trop gentil quand je suis en couple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47612156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 10:21:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le temps passé qui compte.

C'est bien une mentalité de cogip ça.

Dans mon monde,  c'est le ratio temps passé / résultats qui compte.

Avec la superbe centrale de repassage que j ai acheté,  ma femme repasse beaucoup plus vite que moi.

Pourquoi le ferais je alors ?

---------------
n°47612182
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 10:26:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec la superbe centrale de repassage que j ai acheté,  ma femme repasse beaucoup plus vite que moi.  

Nan mais c'est bon, laisse tomber :d

n°47612258
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2016 à 10:41:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finir le mois à 0, c'est déjà une preuve d aisance financière (et je suis très sérieux pour le coup)

C'est pas faux !

Perso mon salaire a du faire X2 ou pas loin ces 2/3 dernières années et résultat, on boucle les mois en neg (bon, on fait pas mal de frais qu'on peut facilement supprimer et ya pas mal d'autres qui arrivent à terme pour la maison, mais bon ).

Le truc c'est que quand on gagnait moins , on faisait plusse attention, on calculait. Là dernièrement, on pensait acheter un meuble pour la chambre et en avoir pour 150-200€, bon, ben finalement, c'est 500, plus d'autres frais annexe. On s'est dit "pas grave ya la prime de résultat de juin de 700€ qui doit tomber le mois suivant*".  

On sait que ce raisonnement est fallacieux car on dépense ce qu'on a pas encore, mais par ailleurs, ce n'est jamais à crédit, c'est de l'épargne qui est consommée (et quand on a une période flemme sur les travaux de la maison, on augmente l'épargne).

Donc oui, sauf quand t'arrives pas à joindre les deux bouts, être en neg est un signe d'aisance financière.

*ouais, j'ai toujours mes primes vachement décalées :o

n°47612287
andre1980
Posté le 05-11-2016 à 10:46:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on gagne ce que ton couple gagne, non, c'est pas normal.
Si tu me parles d'un couple à 800€/mois, ok.

---------------
n°47612472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2016 à 11:19:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle n'avait pas le droit de l'acheter elle même ?

J'avais oublié qu'en 1950 les femmes ne pouvaient pas ouvrir un compte en banque sans l'accord de leur mari.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47612485
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2016 à 11:22:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pourquoi aller en PME pour être mal payé?

n°47612504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:24:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mais pourquoi aller en PME pour être mal payé?

Ta pêche est trop flagrante.
Je te rappelle la discussion de l autre jour avec entre autre eviltuler.

Aujourd'hui,  même pour être guichetiere à la poste,  il faut un bac+5.

---------------
n°47612522
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2016 à 11:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah c'est logique, n'importe qui peut avoir un BAC+5 maintenant :d

n°47612527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:27:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah c'est logique, n'importe qui peut avoir un BAC+5 maintenant :d

Maintenant. Pas il y a quinze ans.

---------------
n°47612536
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 11:28:24  answer

dante2002 a écrit :

Peut être parce que ce sont TES chemises et que cette femme n'est tout simplement pas TON esclave...

n°47612547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:29:41  profilanswer

Vous avez vraiment du mal avec le concept de couple en fait.

Suis-je son esclave quand je vais laver sa voiture ou gonfler ses pneus ?

---------------
n°47612570
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-11-2016 à 11:33:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et là tu ne lui parles pas de sport aquatique? [:habibabibou:2]

n°47612588
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 11:37:27  answer

dante2002 a écrit :

Non, c'est toi qui a un problème avec le concept de couple. Une femme est un putain d'être humain, tout comme toi. Si toi t'es pas foutu de repasser TES chemises, c'est parce que tu ne t'entraines pas à le faire puisque de toute façon, ton petit esclave ménager le fait pour toi. Puis vu que c'est toi qui ramène le fric, tu penses que c'est normal que ce soit elle qui fasse à manger, la vaisselle, le ménage, puisque de toute façon, c'est pas un truc d'homme ça.

Dans ton petit discours, il manque plus que la baffe dans la gueule si la soupe est froide, et tu viens dire que c'est nous qui ne comprenons pas...

Mon père a 61 ans, et il est moins vieux jeu dans sa tête que toi.

BPP a des relations de couple plus saines que les tiennes, ça devrait te donner une idée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 11:40:07
n°47612597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2016 à 11:38:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je te rappelle qu'on a soumis l'idée que tu confonds cause et conséquence.

Le BAC+5 n'est pas une precondition pour appliquer au job. C'est la multiplication des BAC+5 sans projet professionnel qui les fait appliquer à la poste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47612611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2016 à 11:40:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

5 minutes tous les mois pour toi contre 3h pour elle tous les jours, je suis sur qu'elle a des étoiles pleins les yeux :o

---------------
n°47612647
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-11-2016 à 11:45:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je te rappelle qu'on a soumis l'idée que tu confonds cause et conséquence.

Le BAC+5 n'est pas une precondition pour appliquer au job. C'est la multiplication des BAC+5 sans projet professionnel qui les fait appliquer à la poste.

On dit postuler en français :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47612662
andre1980
Posté le 05-11-2016 à 11:47:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

La belle sœur a juste un bac pro secrétariat. Embauché à la poste en CDI depuis 2 ans (après 1.5 ans en CDD). Cela après quelques année de chômage.
Elle fait la tournée des colis et est aux guichet 2 jours sur 6.

PS : les deux travaillent sachant qu'ils ont deux filles de 9 (handicapé avec école spécialisé à 25km de la maison) et 7 ans

Message édité par andre1980 le 05-11-2016 à 11:51:39

---------------
n°47612693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:50:28  profilanswer

C'est fou ce besoin d'être agressif...

---------------
n°47612705
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 11:52:32  answer

dante2002 a écrit :

C'est fou ce besoin d'être agressif...

Tu veux qu'on parle de ton besoin de troller ? Ou rabaisser ta femme sur un forum est pour toi tout à fait normal ?

n°47612713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:53:36  profilanswer

Aujourd'hui samedi :
Je me suis levé en premier
J ai fait couler le czfe
J'ai mis la machine de serviette au sèche linge
J'ai préparé les enfants
On a pris un petit déjeuner en famille
J ai passé l aspirateur et je vais passer la serpillière.

Et vous me traitez de fainéant ?

---------------
n°47612731
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 11:56:33  answer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui samedi :
J ai fait couler le czfe
J'ai préparé les enfants

Non mais... C'est normal, ta femme le fait TOUTE la semaine... T'auras pas de médailles parce que tu participes 1/7ème du temps en disant "Ma femme le fait mieux que moi, c'est NORMAL qu'elle le fasse tout le temps, moi j'ai pas à le faire"...

Enfin bon, comme d'hab, tu vas partir dans la victimisation alors que t'es simplement un vieux beauf...

Allez, je me casse, je te laisse faire ta petite victime agressé par le méchant Ezekiel, ça m'évitera de bouffer un TT pour un mec dans ton genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 11:57:34
n°47612742
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-11-2016 à 11:58:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui samedi :
J ai fait couler le czfe
J'ai préparé les enfants  

[:polo_76]

n°47612753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2016 à 11:59:47  profilanswer

Encore une fois arrêté de m insulter.  C'est vraiment usant.  Surtout venant d un type qu on préserve un peu tous ici parce qu'on sait que tu pars vite dans des délires agressifs inutiles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12948  12949  12950  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)