| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 15-09-2016 à 08:08:45 ![]() ![]() |
r06 |
Black_Jack Bo_Jack | Une jeune fille de pair à pair c'est sympa pour le partage je trouve --------------- Horse_man |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
pilef |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
sire deck |
--------------- |
Professor |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
turtounet |
Minimum, les pauvres ils ne se rendent pas compte dans quoi ils s'embarquent avec leurs malheureux 60k provisionnés |
Publicité | Posté le 15-09-2016 à 10:18:16 ![]() ![]() |
pilef |
Tu perds ton temps. Monsieur a des principes et est un fervent défenseur de l'école républicaine, laïque et égalitaire et par conséquent refuse de cautionner le principe de sélection. Bien sûr, si l'école de ses enfants part en vrille, il oubliera ses principes et, comme tous ceux confrontés à ce problème, il mettra ses enfants dans le privé |
Professor |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
r06 | http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
|
KaiserCz bros before hoes |
Dredi c'est demain hein |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2016 à 11:39:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2016 à 11:55:41 ![]()
|
Macnigore | Féloches GB et Darya Nous on emménage ce weekend et les travaux ne sont pas finis, youpi Mais ça claque on est trop contents.
Oui donc rien à voir avec l'apprentissage de l'anglais Je suis convaincu que passer un semestre ou deux à l'étranger a un effet nul. Une école pourrie restera pourrie même en ayant passé 6 mois au UK. Un élève de groupe A qui a des stages/expériences pertinents ne se verra pas reprocher de ne pas avoir passé X mois/années à l'étranger. C'est un plus mais pas un facteur déterminant. Par contre la maitrise de la langue indépendamment des séjours ou non à l'étranger), c'est l'un des aspects de ma rémunération actuelle est ma capacité à parler/écrire en anglais de manière fluide joue énormément. Je dirais que je bosse à 70% en anglais en ce moment et ça ne devrait pas diminuer à l'avenir. Du coup je suis sur des dossiers où mes collègues moins fluent sont réticents à devoir rédiger/prendre la parole longuement sur des sujets techniques. C'est un véritable avantage. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 15-09-2016 à 12:09:41 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Des photos sur le topic déco? |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2016 à 13:30:12 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je crois que pour beaucoup, ça veut dire "je suis content que vous soyez contents" en fait. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2016 à 14:01:52 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2016 à 14:04:56 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-09-2016 à 14:10:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
On a pas vu tes photos sur le topic krach dis moi...
Non mais le simple fait de bosser avec des collègues qui parlent pas anglais c'est bizarre pour moi Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-09-2016 à 14:35:07 |
r06 |
|
Professor |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
r06 |
T'as filtre quoi parce que GB, il a deja decrit son achat a Neuilly, puis ses 3 presque achats en 2 semaines a Monaco... Donc a ce compte la ca fait 10 ans qu'il prepare son achat... Message édité par r06 le 15-09-2016 à 15:00:21 |
Macnigore | Oui pardon mon propos n'était pas clair. Je parlais de l'effet nul sur l'employabilité. Beaucoup de gens s'imaginent qu'étudier à l'étranger est un graal/sésame ou que ça fait une différence énorme mais mon expérience est que pour les embauches à la sortie ça a un effet négligeable voire nul. En droit par exemple les semestres d'échanges sont plus un boulet qu'autre chose pour la sélection en fin de cursus (trou dans les bulletins de note/difficile de comparer avec le système de notation et les apprentissages de fac française --> Pas ou peu de prise en compte de l'expérience dans le dossier). En revanche passer une année complète à l'étranger dans le cadre d'un LLM après le cursus classique de 5 ans, là ça commence à jouer favorablement, mais l'investissement est énorme (50-60K€, dossiers de candidature etc.) et bien au delà du simple semestre d'échange Erasmus.
Un mélange de différentes choses. Séjours aux US de 4-5 semaines chaque été de 9 à 18 ans, ça a bien aidé il faut le dire. Au delà de ça, lecture en anglais depuis 14-15 ans, messages sur des forums anglais, jeux en ligne avec teamspeak, connaissances/potes anglais à la fac. Mais encore une fois je me suis mal exprimé je ne remets pas en question l'effet des séjours linguistiques/échanges sur le niveau d'anglais. Simplement sur l'employabilité JD en sortie d'école (à moins de vouloir bosser à l'étranger et partir en échange dans le pays où on envisage d'être JD mais à l'échelle des statistiques présentées dans l'article c'est probablement peanuts).
Pour les photos c'était moche avant et maintenant c'est pas fini. Je mettrai peut être le résultat final aménagé. Mais bon y'a pas de piscine Pour tes collègues ben c'est pas le cas dans toutes les boites et tous les environnements de boulot. En direction juridique/fiscale il y'a peu d'étrangers déjà, et ensuite c'est assez peu internationalisé. Les juristes français sont vraiment à la ramasse en anglais, mais bon ça s'explique: Leur outil de travail sont les textes de loi français essentiellement. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-09-2016 à 15:12:01 |
pilef |
Comme faire un enfant |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
r06 |
En meme temps si je ne me trompe pas tes collegues sont vieux, bien payes et ont pas vraiment de grosses incitations a parler Anglais au travail, du coup il ne font pas vraiment d'efforts... Message édité par r06 le 15-09-2016 à 16:08:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |